mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 27 mars 2009 à 23:31


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/iwgp.jpg

D'où ?: Japon
Genre(s): Action, investigation, comédie, drame
Episodes : 11 + 1 SP
Année : 2000

Avec qui ?:

Nagase Tomoya dans le rôle de Makoto Majima
Kato Ai
dans le rôle de Hikaru
Kubozuka Yosuke
dans le rôle de Takashi (King of G-Boys)
Morishita Aiko
dans le rôle de Ritsuko Majima (Makoto's mother}
Yamashita Tomohisa
dans le rôle de Shun Mizuno
Sakaguchi Kenji
dans le rôle de Yamai (Doberman)
Yazawa Shin
dans le rôle de Chiaki
Koyuki
dans le rôle de Matsui Kana
Kitaro
dans le rôle de Yoshioka
Watanabe Ken
dans le rôle de Yokoyama
Tsumabuki Satoshi
danc le rôle de Saitou Fujio
Sato Ryuta
dans le rôle de Masa

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGP3.jpg

Résumé:


IWGP est un endroit où la police n’a pas sa place. Il est régit par les gangs, et en particulier celui des G-Boys, menés par le « King », Takashi.
Makoto vit à IWGP. Il ne fait pas partie d’un gang, bien qu’étant très lié avec Takashi. Il reste neutre, la tête sur les épaules, il ne fait pas grand chose de sa vie. Mais un jour, une fille qu’il connaissait est assassinée et il décide alors de retrouver le coupable, coûte que coûte.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/iwgp2.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Attention drama culte et aussi drama préféré de
Mila-chan.Je m'attaque donc à du lourd.

Je connaissais le drama de nom et pour son casting mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait ou vaguement! Je pensais "Oh encore des Japonais qui veulent jouer les gros bras à la cainri!" et puis je passais mon chemin! Je le répète encore mais je continue ma cure Jdramas et j'ai suivi aveuglément les conseils de
Mila-chan qui m'a vivement conseillé de voir ce drama et sans lire le synopsis je me suis lancée dans l'aventure IWGP. Une chose est sûre, je ne regrette pas,oh non!

Ce qui m'a frappée d'entrée c'est le style proche avec le film coréen Attack the gas station. Ce style un peu kitsh, old school etc... J'ai donc commencé ce premier épisode et j'étais déjà dedans!On sait d'entrée que le drama ne sera pas vraiment comme les autres et c'est super! Le drama est réussi grâce à son histoire, sa réalisation spéciale qui a pu en gêner plus d'un mais qui m'a vraiment plu tant elle est aussi barrée que le drama. Et puis l'autre bon point ce sont les acteurs!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/makoto.jpg
En "lead actor",on a celui que tout le monde connait: Nagase Tomoya! Je ne l'avais vu que dans My boss, my hero où il m'avait bien fait rire et même émue et là je l'ai trouvé encore mieux! Bon, c'est vrai que cette peau qui a besoin de traitement ne le met pas vraiment en valeur mais j'ai  trouvé qu'il etait vraiment parfait en petite caille impoli envers sa mère! D'ailleurs ça m'a trop fait rire la manière dont ils se parlaient ces deux là! C'etait à base de"Eh la vieille", "Sale conne" etc... pour Makoto (Nagase Tomoya) et "Impuissant" ou "Puceau" pour la mère! Ils étaient fous ces deux là!
Bref, Nagase Tomoya fait partie de ces "idoles" japonaises qui font vraiment "homme" et perso, je préfère! Il est super dans le drama, joue son rôle à fond, parle comme un beauf parfois, il n'a pas froid aux yeux et c'est ce qu'il fallait pour jouer le personnage principal d'un drama pareil! Bravo à lui!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream010.jpg
L'autre bonhomme du drama c'est le fameux Yosuke, le chéri de
Mila-chan. Laisse moi te dire que je suis Yosukéisée! Je ne l'avais vu que dans GTO mais là, c'est autre chose! On dirait qu'il s'est fumé 200000 joints avant de venir sur le plateau. Il est fou. Dès que je l'ai vu affalé dans sa voiture au début du drama, j'ai tout de suite su que son personnage allait me plaire. Son altercation avec Yamai-chan dans le premier épisode etait superbe. C'est un allumé, on aurait dit qu'il etait là physiquement mais complètement ailleurs dans sa tête! Je parle bien de son personnage! Bref, j'ai beaucoup aimé son personnage qu'il interprète parfaitement. C'est vrai que la star du drama c'est lui et son air fatigué!
Au casting, on retrouve aussi Ken Watanabe qui est un acteur que j'apprécie beaucoup! Ce gars là, c'est la classe sur pied! Il est génial! On a aussi Sato Ryuta qui jouait Makoto dans
Pride. Il est toujours aussi dynamique et drôle, je l'aime bien et j'ai hâte de le voir dans Kisarazu Cat's eyes. Et puis, on a aussi Yamapi, qu'on ne présente plus. Je l'ai vraiment trouvé très touchant ici. Il avait à peu près 15 ans au moment du drama je pense! Il était tout mimi. Parmi les G-boys, j'ai reconnu celui jouait Kuma dans Gokusen, il est inoubliable celui là! Et puis j'ai bien aimé Takahassi Issei qui jouait celui qui ne sortait plus de chez lui ou encore le policier à fond dans les histoires coquines et Nishijima Kazuhiro des Black angles est vraiment beau!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/8565185f4a5c70full.jpg
Au niveau féminin,on a  Kato Ai qui joue Hikari et que je vois jouer pour la première fois! Son personnage ne me derangeait en rien, au contraire mais ce sont  la voix et les semelles compensées de l'actrice que j'ai vraiment pas aimées! De toute façon, j'ai du mal avec les voix et la manière de parler des Japonaises! Ca me stresse à un point ... c'est horrible! Et puis on a Koyuki qui comme Watanabe Ken etait au casting du  Dernier Samourai avec Tom Cruise. Niveau drama,je l'ai vu dans Kimi wa petto! C'est pas une actrice que j'aime particulièrement mais disons qu'elle ne me gêne pas et que je l'aime bien comme son personnage dans IWGP.
Celle qui jouait Jessie, la copine de Yosuke, m'a bien fait délirer aussi!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream004.jpg
Beaucoup de choses m'ont plu dans ce drama. Il y a la chanson de l'opening qui est vraiment entrainante, le fait que chaque episode corresponde chacun à un fruit, un objet ou encore à une personne. Et IWGP, c'est un peu le drama du sans tabou. On y parle de sexe ou de drogue ouvertement mais à aucun moment je n'ai trouvé le drama vulgaire. On découvre des petits coins du Japon que l'on avait peut être pas imaginé, comme ces petits café pour faire des choses coquines! C'est une autre vison du Japon qui est ici décrite. Mais peut être est ce un peu trop noirci? En même tant, ça ne parler que d'un endroit dans Tokyo donc c'est excusé mais... oui il y a un "mais". Ce que je reproche au drama c'est ce qu'on fait ici quand on fait un reportage  ou meme un film sur la banlieue! On ne montre que les mauvais côtés! Bon, y'a de l'humour dans le drama et des preuves d'amitié mais je sais pas... enfin si je sais! Ce n'est pas au drama que je reprocherais mais à la jeunesse japonaise ou même asiatique qui passe son temps à copier les jeunes Américains avec leur musique, leurs films,leurs attitudes et même leurs histoires de gangs! Dans le drama, ça se prend grave pour des cainris parfois. Aux Etats Unis, il y a toute une histoire qui fait qu'au final les Noirs et les Latinos ne sentent pas vraiment chez eux et donc forment des gangs pour se défendre des autres! Je ne dis pas que c'est bien mais il y 'a une revendication forte et bien réelle là bas! Au Japon, c'est pas possible! Bon, c'est vrai que le système est presque dictatural mais à part la fascination des Etats Unis je ne comprends pas d'ou peut venir ce système de gangs etc ... au Japon et ce n'est que mon avis. Repartons sur le drama!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IWGPazndream006.jpg
Le drama m'a plu de plus plus tout au fil des episodes! On part d'une histoire de meurtre et puis on vire sur d'autres problèmes. Plus on avance et mieux c'est. Les derniers sont excellents d'ailleurs! On est surpris, on comprend telle ou telle chose ... Bref ces trois derniers épisodes m'ont vraiment beaucoup plu.
Sinon, ça m'a fait plaisir de voir un peu de couleurs dan le drama: on a vite fait,  un vendeur de T-shirts et un garde du corps noirs et puis Ali, une jeune rebeu qui a son petit rôle quand même! Ca m'a fait plaisir tout ça.
Maintenant, je me dis que si je vais un jour au Japon,je passerai par la Porte gauche d'Ikebukuro. C'est culte maintenant. C'est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel! Allez, hop,
et un grand 17/20 pour toi!
 

Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 0:40
IWGPPPPPP BABY!

Ok je lis et commente!

mais IWGPPPPPPPPPPP SAAAAAAIKOOOOOOO!!!!
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 0:54
Mapi O-O
Tu crois que je suis folle? Si je te dis que je me suis mise à pleurer à la fin de l'article tu me crois? ^^' J'espère parce que c'est vrai O-O J’aime beaucoup trop ce drama je crois XD On pourrait croire qu’après l’avoir vu trente fois, avoir lu le livre une bonne vingtaine de fois et le manga idem, je m’en serais lassée mais non ! Je vais peut-être te faire peur mais je suis quelqu’un d’excessif mais en fait quand j’ai vu ce drama je suis tellement tombée sous le charme que j’avais enregsitrée certaines répliques sur mon Ipod pour les écouter le soir ^^’ Enfin je dis « certaines répliques » mais en fait c’est surotut « toutes les répliques de Yosuke » XD…. Du coup je connais absolument toutes ses répliques par cœur -_-

Alors tu imagines la joie que tu me fais :)
Je comprends les reproches que tu fais au drama, même s’ils ne m’ont ni sauter aux yeux ni gênée. Sauf pour ce qui est d’Hikaru par contre. La voix stridente et les semelles compensées , j’ai cru que j’allais la tuer par moment ! mais sinon je te suis à 100% !!! La mère est extra dans sa relation avec Yosuke xD d’ailleurs l’actrice est également dans « Kisarazu Cat’s Eye ». Tu y retrouveras aussi l’acteur qui joue le flic pervers dans IWGP ^-^
Arf zut mon commentaire va partir dans tous les sens T.T En tous cas regarde « Go ! » tu as bien raison ! en plus c’es tle même scénariste !!!! Kudo Kankuro, je suis fan de ce scénariste ! celui de KCE également ! En fait IWGP c’est la réunion d’un scénariste que j’adore, d’un réalisateur que j’adore (Yukihiko Tsutsumi, qui a également réalisé « Oboreru Sakana » avec Yosuke , « Crying out of love… » mais aussi « Bokura no Yuuki » que je te conseille ainsi que les films Pikanchi avec les Arashi que j’aime bcp ! on retrouve le délire d’IWGP je trouve !) et de…YOSUKE ! qu’est-ce que je l’aime celui-là O-O cça a tout de suite été la folie avec lui et après « Laundry » j’ai craqué et je me retrouve avec des DVDs, photobook et même un Cd de lui ! Ma chambre est remplie de Yosuke XD Mais il est extra pas vrai ? Dans Go ! aussi ! et je te parle pas du reste ! …il est toujours bon de toute façon ! bon non, j’exagère, mais en gros tout de même….. arf je l’aime T.T

Qu’est-ce qu’il a la classe n’empêche ! j’adore sa voix, comment il parle, la façon dont il bouge et puis j’aime les mecs qui ont un bon combat rapproché alors j’étais aux anges ! dans « Go ! » tu vas y avoir droit aussi ! il fait des sauts de malade ce mec !!! et dans « Go ! » il y a la scène du métro qui a volé mon cœur décidément ! (je sais on dirait que j’en fais trop mais ….yosuke quoi ! ma première vraie grande idole dans ce monde-là ! ….d’ailleurs lui et Kame c’est pas pareil ! je respecte énormément Yosuke en tant qu’acteur, c’est pas une idole dans le sens « idole » tu vois ? …. XD je suis pas claire je sais T.T)

En clair : j’adore ce drama !!!! je suis tellement heureuse que cela t’ait plu !!! Maintenant je peux mourir heureuse :) …c’es tle moment de mourir XD Quoique…non, je veux voir ce que tu vas penser des autres Jdramas que je t’ai conseillés ! j’avais pas trop peur pour IWGP mais j’avais quand même la boule au ventre car bah…IWGP quoi ! c’est le numéro I de tous mes top ! Donc ^^ ….je suis happy….happy nyappy uedhappy !
Mais faut que je trouve un nouveau stade :s « Uedhappy » je l’ai utilisé pour « Pride » et là je suis plus happy que cela … donc atta, je vais trouver…. Je suis happy nyappy uedhappy superhappy ! …c’est pas génial mais c’est ce que j’ai de mieux pour le moment ! Je concluerai par : IWGP SAIKO ! et surtout …YOSUKE………….SAIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 0:56
Je viens de me rendre compte que le message précédent me fait passer pour une folle...pour ma défense, je n'ai pas dormi depuis deux jours pratiquement! (Mais je suis quand même un peu folle aussi ^^)
Je vais aller saluer l'arrivée d'IWGP dans ton top sur ce!
Par Laikanou le Samedi 28 mars 2009 à 1:16
"Milady est folle, Milady est folleuh !!!!" *chantonne* XD
muh non, moi j'suis pas comme ça pour CS *lève les yeux au ciel* --"

Waouuuuh, ben après de telles éloges impossible de passer à côté !!!
J'avais prvéu de le voir très prochainement pour suivre les conseils de Mila aussi mais là, ce sera plus que prochainement xD cad après mes 2 ep de Yukan Club qu'il faut que je finisse et après l'autre drama que j'ai en cours que je sens que je vais dévorer !! mais j'avais prévu my boss my hero après ça moi -_-" et mes Coréens, quand est-ce que je vais les reprendre avec tout ça, si je me mets a sauter sur le moindre jap' ??! T_____T xD

J'ati dit que ton avais était génial ? nan ? Bon bah ton avis est génial xD
pfff je sais plus quoi raconter, j'vais au dodo xD*
Kizuuuu !!! good night !!! ^^
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 1:17
Oui j’ai tendance à être légèrement excessive ^^’
Et encore Mapi ! si tu avais parlé de Peter Pan en en disant du bien, j’aurais sans doute vraiment fondu en larmes et tu m’aurais faite pleurer un bon quart d’heure. Je pleure facilement au moindre petit plaisir ^^’ tu devrais me voir quand on me fait un cadeau, cela fait presque peur XD … mais bon :) au moins on sait que cela me fait plaisir :p
Et je suis heureuse que tu apprécies la cure aussi !!! et évidemment je ne te conseille que de bons dramas^^ ou plutôt, que des dramas que j’ai aimés…c’est pas la même chose forcément ^^ je croise les doigts pour lees suivant ! KCE est extra tu verras ! je ne me fais bizarrement pas tellement de souci pour celui-là même si forcément j’anticipe. Je m’inquiète plus de Long Love Letter qui est bien plus étrange finalement ! mais bon comme tu es Yosuke-isée maintenant :p
Je vois que tu me comprends en tous cas >.< Cela fait plaisir !!! je me sens moins folle du coup XD et OUI il vole la vedette à Nagase ! comme souvent d’ailleurs ! dans « Strawberry on the Shortcake » il volait aussi carrément la vedette à Tackey ! Il dégage trop de charisme >.< Quelque part c’est presque injuste pr les autres acteurs :s
Bref…
Découvre, découvre découvre !
(Je chante devant l’écran oui oui oui XD)
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 1:30
Alors ^^
Oui j'ai vu le SP... je ne sais plus où je l'avais trouvé d'ailleurs O-O Je l'ai trouvé tellement sans intérêt que je ne l'ai même pas gardé ^^' pour moi cela cassait presque le drama.e l'ai eu sur D-Addicts ^-^

Je ne sais pas ce que c'est Daisuki par contre ^^
Enfin en tous cas!
Bonne suite :)
Je vais aller me coucher la joie au coeur! merci!
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 5:07
Javoue je lé vu ya pas lgtemps!! Jai trop kiffé.. Nagase est parfait , meme celui avc les cheveu blond..a tten je vé voir le nom
Yokuse cé un malade, mé bizarrement je lui é trouvé un charme
quand même! Ca m'a fait plaisir tout ça.
Cé vrai k'ali ma fé explosé de rire!!!
Hé voila juste avant de finir, je me suis dit la meme chose. Dc rdv a la Porte gauche d'Ikebukuro pour les fans.
Par Lynda le Samedi 28 mars 2009 à 11:30
Je me dis en lisant ton article et les commentaires de Milady, heureusement que tu as aimé "IWGP" xD, sinon elle aurait aussi pleuré mais de tristesse ^0^.
Sinon, c'est vrai que ce drama est vraiment à part, il fait partie des ces ovnis, on aime ou on déteste mais il laisse pas indifférent.
J'adore quand tu fais l'analyse dermatologique de ce pauvre Nagase xD, heureusement qu'il est beau ! Moi aussi j'avais été surprise de sa relation avec sa mère, on a tellement l'habitude de voir une politesse outrancière dans les dramas japonais que d'entendre des "Hé la vieille" et autres mots doux ça choque ;p)
Yosuke était clairement sous l'effet de drôles de substances pour ce rôle xD, enfin je veux dire qu'il a pris son rôle à coeur et qu'il a parfaitement su s'approprier son personnage de leader de gang complètement barré ^^.
C'est vrai que finalement les filles sont un peu les élements de trop dans cette histoires, la donzelle avec ses compensés faisait quiche -_-.
C'est aussi vrai que le coup des gangs parait un peu "incongru" au japon, on ne peut pas dire qu'il y a une grande mixité, ce sont tous des japonais !
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 14:54
BWAAAAAAAAAAH Mapi T__T
Lynda et Laika elles sont méchantes avec moi , elles se moquent T.T je savais que je n'aurais pas du faire étalage de ma folie >.<
Par Laurelinestla le Samedi 23 octobre 2010 à 19:56
IWGP!!!!!
Bon déjà, il faut savoir que je l'ai vu chez Mila donc j'ai eu le droit aux cris et pincement de cuisses à chaque apparition de Yosuke. C'était sympa!
Franchement j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca change complètement de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien de temps en temps!
J'ai aimé comme il n'y a pas de tabou. Ca parle drogue, sexe, gang, etc...Finalement ils nous montrent surement un japon beaucoup plus réaliste que...heu au pif...Yukan Club? XD (paye la comparaison XD)

Nagase c'était une première pour moi. Qu'est-ce qu'il a une sale peau XD Mais bon, je le trouvais beau avant de commencer le drama donc du coup même si c'est pas un playboy, il me plaisait bien en looser total. J'ai adoré sa relation avec sa mère!

Yosukeeeeeeeeeeee Franchement je comprends mieux Mila! Ce mec est addictif!! Il joue génialement bien son role du King!! J'ai bien sur adoré la fin (sans spoiler). Tu aurais dû nous voir avec Mila, on était belle XD

Je reviens pas sur chaque personnage, je les aime pratiquement tous aimé (sauf la fille qui a une voix vraiment pas agréable XD). Je reviens juste sur yamapi en mode choupi-trognion!! Je les adoré!!! Un de mes roles secondaires préférés! En plus il s'appelle Shun comme Oguri Shun donc bon je pense que c'est suffisant pour l'aimer XD

Non sérieusement j'ai adoré sa frimousse de gosses! DU coup je le détachais complètement du Yamapi sexy qu'on connait aujourd'hui et comme ça j'ai pas du tout eu l'impression de regarder un gosse sur lequel je fantasme aujourd'hui XD

Enfin voila, il y aurait 15000 trucs à dire sur ce drama, mais en gros je suis d'accord avec toi!!
Et vive le King!!
Par Code Promotion le Samedi 5 septembre 2015 à 20:03
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:51
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:11
Le drama avait tout pour lui: humour, de superbes acteurs , un "turning point"... mais le drama ne reste que moyen et c'est bien dommage! Si vous n'êtes pas forcement fans de
Par http://www.escrime-arbois.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Par Pearltrees le Jeudi 29 janvier 2015 à 21:35

seigneurashram
Discover a selection of related articles on Pearltrees...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2816961

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast