http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/womeninthesun02.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Mélodrame, romance
Episodes : 20
Année : 2008

Avec qui ? :

  • Kim Ji Soo dans le rôle de Shin Do Young / Kim Han Sook
  • Lee Ha Na dans le rôle de Yoon Sa Wol / Shin Ji Young
  • Han Jae Suk dans le rôle de Kim Joon Sae
  • Jung Gyu Woon dans le rôle de Cha Dong Woo

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62204.jpg
    Résumé :

    Shin Do Young est une femme qui rend jalouse toutes les femmes autour d'elle à cause de son air supérieur, son emploi prestigieux, son physique et son éducation. Mais elle cache un profond et sombre secret : elle a effectivement été abandonné dans un orphelinat quand elle était jeune, mais heureusement, elle fût adoptée par un couple très riche. Le couple ne pouvant avoir d'enfant donna tout son amour à Shin Do Young.

    Mais finalement ses parents adoptifs arrivèrent à mettre au monde une petite fille. Shin Do Young, de peur que ses parents ne finissent par ne plus l'aimer et l'abandonner, laisse sa petite sœur âgée de 5 ans, seule sur le quai d'une gare.
    Les années passent et Shin Do Young embauche une jeune fille nommée Sa Wol.

    Que va t-il arriver lorsque l'acte terrible de la jeunesse de Shin Do Young sera révélé et si Sa Wol était  en fait la sœur qu'elle avait abandonné à la gare ?

    Source : Nautiljion

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62290.jpg

    Ce que j'en ai pensé :

    Bouleversant !!!!

    Coup de coeur pour ce drama qui figure sur ma liste depuis plus de deux ans maintenant et voilà, je l'ai enfin vu et en plus de m'avoir bouleversée, il bouleverse
    mon top dramas! Une chose est sûre, il m'a touchée droit au coeur, l'histoire est bouleversante et les acteurs sont aussi supers surtout l'héroïne qui m'a juste bouleversée (encore ce mot)! Quel personnage, quel destin, quel sang froid, quelle peine et quelle interprétation! On sent l'actrice de cinéma et son expérience! Autant, j'ai été touchée et vraiment émue pendant toute la durée du drama mais une fois arrivée à la deuxieme moitié du dernier épisode, j'ai fini en larmes, le tout m'a fait fondre en larmes (ça faisait longtemps) c'était juste trop émouvant, touchant, bouleversant, bref, tout ce que vous voulez! Et tout ça sans le forcing habituel du mélo coréen, alors oui y'a les belles musiques pour tout envelopper mais l'interprétation des deux héroïnes est tellement réussie qu'on ne voie qu'elles et leur talent et puis cette histoire ... !

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62250.jpg
    Une fois fini, le drama m'a laissé cette boule dans le ventre et le coeur lourd! C'est vraiment beaucoup d'émotions sans pour autant être tire larmes,c'est ce que j'appelle un "très bon mélo"! Et la principale raison pour laquelle, j'ai voulu voir ce drama, c'est Lee Ha Na (Alone in love, Me ri, Dae Gu ...) dont la seule présence au casting d'un drama me suffit pour me pencher dessus ("Ben pourquoi t'as mis autant de temps alors?" ... "Euuuuuh ... no comment!"). Et alors? Je ne suis pas déçue du tout, elle prouve une fois de plus qu'elle a rien, mais alors ABSOLUMENT rien à envier aux autres actrices parce que non seulement, c'est une excellente actrice mais en plus elle est juste magnifique! Le seul hic que je lui reprocherais ici c'est d'être un peu en dessous lors des scènes où il fallait pleurer! Elle fait très bien passer l'émotion et le chagrin mais lorsqu'il fallait pleurer avec des larmes, je l'ai trouvé un peu moyenne mais il faut dire qu'elle a une actrice monstre en face d'elle mais j'y reviendrai! Le personnage que Lee Ha Na interpréte ici est super et a tout de l'effet crescendo ou encore de la bombe prête à exploser! On a tout d'abord, cette fille qui n'a pas eu une vie très facile mais qui, malgré tout voit toujours les choses du bon côté et qui ne lâche jamais le morceau (faut la voir se battre avec ce pickpocket, super scène!) puis on voit cette même fille avoir une haine grandissante au fil des épisodes et qui se retrouve partagé en plusieurs sentiments comme la rage, la peine, l'envie d'oublier ... mais rien est fait comme ces dramas lourds où les personnages deviennent "méchants" du jour au lendemain. Non, elle ne devient pas méchante mais la rage qu'elle porte en elle grandit et une Lee Ha Na en colère vaut vraiment le détour! D'ailleurs je me rappelle de cette scène de "confrontation" entre les deux soeurs en plein show télé, c'était intense! La tension était palpable, Lee Ha Na avait le regard noir  et une expression faciale presque diabolique et la voir, comme ça, prendre le dessus, c'était quelque chose!Cette scène est énorme, on croirait qu'elle ne sont plus qu'elles deux et qu'elles se défient!Les deux actrices sont GENIALES sur cette scène mais je n'en dis pas plus, regardez le drama! Donc, oui, elle est ici superbe, je reste "fan", vivement son prochain drama. Autre chose, Lee Ha Na met une fois de plus ses talents de chanteuse/musicienne en avant pour ce drama.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62271.jpg
    Le drama a aussi sa part de romance grâce a ses deux hommes!
    On a donc Jung Gyu Woon (
    La Dolce Vita ...) et  Han Jae Suk (Lobbyist ...) et en plus d'apporter la romance au drama (parce que c'est avant tout une histoire de soeurs) ils apportent tous les deux leur part de soutien aux personnages! JGW a un personnage sympathique, il est aussi orphelin et très chaleureux mais un personnage assez typique parce très sous le charme d'une des soeurs, c'est pour cela que j'ai préféré le personnage de HJS que j'ai trouvé plus "aware" et puis quel charme! Mention spéciale pour sa démonstration à la batterie! Je suis vraiment contente de l'avoir retrouvé ici vu qu'il m'avait un peu déçue dans Lobbyist. J'ai aimé que son personnage se pose des questions, qu'il rassemble les informations pour arriver à des conclusions, disons qu'il avait un peu plus de jugeotte que le personnage de JGW, ce dernier n'étant pas complètement dupe non plus! J'ai aussi aimé que le carré amoureux ne soit pas du style à se faire la guerre mais à plutôt à faire face à la vérité comme des adultes. J'ai donc apprécié les deux personnages masculins du drama avec une préférence pour Han Jae Suk! Cela dit, plus que les différentes romances, c'est le noyau du drama qui m'a interessée et absorbée, à savoir cette histoire de soeurs.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62245.jpg
    Enfin, je ne pouvais pas ne pas parler de Kim Ji Soo, mon coup de coeur, qui est grandiose! Son interprétation est sans défauts et pourtant le personnage est difficile tant il est partagé entre la force, la joie, la peine, la peur, la haine, la fragilité ... Et y'a pas à dire, Kim Ji Soo "smashed it all", elle est juste superbe! Son personnage est une sorte d'Oprah (bon, elle n'offre pas de voitures à son public mais des goodies) appreciée de tous aussi bien dans le pays qu'au travail (quoiqu'on a une collègue un peu jalouse mais pas détestable du tout), elle est forte et sûre d'elle en surface mais au fond, elle a peur: peur qu'on l'abandonne aussi bien dans la famille qu'en amour, peur qu'on la "découvre", peur de ne plus être au top, elle est vulnérable et se cache pour pleurer, elle est sans cesse en quête de reconnaissance maternelle (ses yeux criaient:"regarde moi maman!") ... Typique,vous me direz mais elle m'a bouleversée! C'est sans doute un des personnages qui m'a le plus bouleversée dans toute "mon histoire du drama". Elle m'a littéralement fendu le coeur, son passé m'a eue droit au coeur et bien que son acte passée soit terrible, j'ai pu la comprendre et compatir! Oui, c'est horrible ce qu'elle a fait mais c'est un geste fait sous le coup de la colere, de la peur! C'est un geste aussi réfléchi qu'irrfléchi et elle pensait qu'il l'aiderait à avoir de meilleurs lendemains mais non. Il faut la voir faire tous les efforts du monde pour que sa mère (adoptive) la regarde ou lui sourie, il faut la voir s'écraser et continuer à sourire apres que sa mère l'ait une fois de plus refroidie d'un commentaire ou d'un regard, il faut la voir quemander l'amour d'une mère qui ne la considère pas comme sa fille mais plutôt comme la source de ses malheurs et ça fait mal. Je le dis, je le répète, elle m'a bouleversée et pour celles qui ont peur de se retrouver devant un personnage pathétique qui s'appitoye sur son sort, ne vous inquiétez pas, on y échappe! On a là une femme aussi forte qu'à plaindre, un super personnage qui fait parfois froid dans le dos et frôle parfois le machiavélisme tant le tourbillon dans lequel elle trouve la tire vers le bas, mais attention, elle n'est jamais méchante, elle veut "juste sauver sa peau"!Elle m'a profondément touchée, son "erreur de jeunesse" est énorme mais nombreux sont les enfants qui ont ressenti la "menace du nouveau venu" même en étant un "enfant de sang"! Je pourrais parler des heures de ce personnage qui est à présent un de mes préférés. On la voit perdre pied au fil du drama, on la voir a voir peur et perdre son sang froid mais on ressent sa peine, on se met à sa place et pfiouuuu...elle m'a bouleversée, je ne l'aurais pas assez dit! Kim Ji Soo nous livre là une superbe interprétation et pour son retour sur le petit écran, madame fait fort, BRAVO!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62278.jpg
    Puis on a des supers personnages secondaires comme ce directeur détestable au premier abord mais qu'on sent prendre de l'importance dans l'histoire, la scénariste du show de l'héroïne dont les yeux me font toujours sourire tant ils sont expressifs et grands! Puis y'a cette homme en prison sur lequel on pose un point d'interrogation au début et dont on comprend mieux l'"existence" ensuite. On peut dire que chacun apporte sa pierre au drama et est sujet à un rebondissement à un moment ou à un autre. Les parents de l'héroïne ne sont pas en reste autant le père est adorable mais la mère est complexe, parce que je la comprends (la perte d'un enfant est horrible! J'ai perdu ma soeur quelques minutes un jour et j'ai bien failli ne jamais m'en remettre) mais elle s'est vraiment montrée très froide envers sa fille adoptive! Elle n'était visiblement pas prête à adopter un enfant. J'ai donc bien aimé le personnage aussi parce qu'il est complexe, parfois cruelle mais profondément peinée.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/WomenintheSun/photo62233.jpg
    Vous l'avez donc compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui maintenant partie de mes préférés.J'avais donc beaucoup entendu parlé de l'émotion qui se dégage de ce drama et j'en ressors bouleversée tant il m'a touchée et puis il m'a aussi permis de me poser beaucoup de questions sur moi même, le "karma", le pardon, le mensonge, la vérité, la besoin d'être aimé et soutenu, la rage de réussir pour prouver aux autres. Je le redis encore: ce drama est superbe, bien mené, bouleversant mais pas tire larme pour un sou! La musique est belle (je l'entends encore) et certaines scènes (notamment celles de l'héroïne) sont crève coeur.Les seuls défauts que j'ai trouvés au drama sont la coupe de Kim Ji Soo (sérieux, ça la mettait pas vraiment en vlaeur, heureusement qu'elle a un beau visage), cette histoire de comédie musique géniale mais montée trop rapidement à mon goût et un côté un tout petit longuet après les premiers épisodes mais le drama se reprend très vite! D'ailleurs il débute fort avec les révélations qui ne se font pas attendre et puis il n'y a pas vraiment de temps mort! La deuxième partie du drama est carrément addictive, on se demande vraiment comme tout ça va finir alors on avale les épisodes, la boule au ventre et les larmes aux yeux! Le drama est en plus, très bien mené, la tension monte aussi vite que l'héroïne s'enfonce et son passé la rattrappe! C'était affreux mais tellement intéressant à suivre! Je vais m'arrêter là sur un "BRAVO!" 18/20.

    Dernière minute : On a droit à un caméo de cinq secondes de Epik High qui font "Love, Love, Love" sur scène ... Mila!

ATTENTION, SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES .