mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 17 janvier 2009 à 23:10



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/someday03.jpg

Salut tout le monde!!!!!

J'ai décidé que mes tops dramas auraient leur petit article à eux. Au lieu de le mettre en premiere page, je pense que cette place sera plus convenable! Donc voilà un petit récapitulatif des dramas qui m'ont le plus plu et/ou marqué. Mes tops changeront bien sûr au fur et à mesure que j'aurais vu de meilleurs dramas mais bon ça, c'est une autre histoire!

C'est parti!!!!

Commençons avec ceux que je regarde le plus, mes préférés, j'ai nommé : les

Kdramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/11588051813.jpg

1)
Someday
Someday, ah Someday. Dès que j'entends ce mot, la jolie ballade de l'opening vient tout de suite dans ma tête et quel drama! Un tout joli drama avec "des" histoires touchantes et puis cette fin... c'est juste trop trop joli.

2) My girl / Dal Ja's spring 
Deux dramas dont je ne me lasserai jamais tant j'ai ri et tant les histoires m'ont touchée. My girl est portée par une Lee Da Hae géniale, en forme et vraiment délirante et bien que pas très original, j'ai été charmée par l'interpretation de son actrice principale, son humour, son rythme...J'ai vraiment beaucoup aimé. Enfin Dal Ja's spring sort un peu du lot en traitant de l'amour avec un peu plus de maturité et puis ce côté Ally Mc Beal/Kim Sam Soon/Bridget Jones est tout simplement i-rré-sis-tible. 

3) Women in the Sun
   Bouleversant! Un drama qui m'a touchée en plein coeur et qui est porté par un magnifique duo d'actrices à savoir Lee Ha Na et Kim Ji Soo, cette dernière étant magistrale! Je vais court: regardez le!

4) The painter of the wind
POTW avec une Moon Geun Young en pleine forme pour un retour fracassant, un drama aussi émouvant que touchant, une réalisation et des images superbes, une romance des plus belles. Ce drama est super!
 

5) Capital scandal / Evasive Inquiry Agency

Comment résister à Capital scandal, drama aussi drôle qu'émouvant, aussi dansant qu'intéressant? Comment résister à un Kang Ji Hwan aussi génial (son meilleur rôle pour moi!), à une Han Go Eun aussi belle et pleine de classe? Ce drama est arrivé comme une bombe au moment ou je pensais avoir fait le tour des dramas et aujourdhui c'est un de mes préférés!
Et EIA: un drama aussi aussi décalé que drôle, émouvant et mystérieux... Un super drama qui casse un peu les clichés du kdrama. A voir d'urgence!!!

Et maintenant, ceux que j'ai connu ensuite et préférés de beaucoup d'entre vous les
Jdramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Top2009/a7a0baa6d27e40full.jpg
1) Pride
Mon Jdrama préféré! Ca y'est je le sais maintenant!Merci Milachaaaaaaan!!!!
Un drama super. On a droit à du sport, de la romance, de l'amitié et surtout d'excellents acteurs dont Kimura Takuya qui pourrait faire fondre n'importe quelle fille. Tout le casting est génial. Rien est surjoué, tout est juste! Ce drama est génial.

2) One liter of tears / Kisazaru Cat's eyes
Deux dramas qui traitent de la maladie mais de deux manières différentes.
Le premier est touchant, crève coeur .... une histoire vraie qui prend aux tripes! Bon, on sent aussi que l'histoire a été romancée mais c'est pas plus mal et puis c'est pas une romance gnangnan! Ce drama est tout simplement génial! Une pure merveille. Préparez les mouchoirs!!!!!
Le deuxième est une
bombe! Ce drama est une bombe! C'est drole et pourtant le theme est triste! Les acteurs sont geniaux, le drama est une perle! Dépêchez vous de voir ce drama qui fait dans son propre genre, si c'est pas fait!

3) Nodame Cantabile
Complètement hilarant, Nodame Cantabile a su me faire rire aux eclats. C'est un peu un drama qui s'est retrouvé sur ma route et que j'ai regardé, comme ça, un jour et puis le voilà dans mon top Jdrama. Ca a été un véritable plaisir de visionner ce drama. Vivement les films!!!!!

4) Karei Naru Ichizoku
Comment j'ai pu mettre autant de temps avant de le placer ici?Incroyable! Ce drama peut faire fuir, d'ailleurs je pense que si Milachan ne me l'avait pas conseillé, je ne l'aurais jamais regardé et j'aurais eu tort parce que ce drama est une petite merveille poignante et superbemment interprété notamment par un certain Kimura Takuya!

5) Long love letter
Une expérience, une vraie.J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui est une ENORME surprise.Je m'attendais pas à autant aimer et à suivre cette histoire qui allie parfaitement suspense, science fiction, romance, drame et quelques touches d'humour, je suis fan!!!


Enfin, les dramas que j'ai connu en dernier, les chers et tendres
TWdramas

http://img171.imageshack.us/img171/2536/bedddflippx2.jpg

1) Mars
Mais que dire de ce drama, totalement génial. Mars fait partie de ces dramas taiwanais qui montrent bien que taiwanais ne veut pas forcement dire: gags ridicules à tout va etc... Cette adaptation du manga du même nom est une merveille.

2) It started with a kiss / They kiss again
ISWAK, mon tout premier twdrama et un véritable coup de coeur! C'est toute une histoire, ce drama et moi! Il faut aussi tenir compte de l'époque à laquelle je le regardais! Tous ces soirs où ma soeur et moi nous attendions mutuellement pour suivre ensemble les aventures de Zhi Shu et Xiang Qi et quel délice, c'était tout simplement génial. A l'époque, je n'avais que ça dans la tête. La suite est ensuite arrivée et c'est tout simplement LA suite par exellence du drama! Coup de coeur pour la vie!!!!

3) The graduate
Gros coup de coeur pour ce drama qui ne compte que cinq épisodes mais en dit tellement.Chaque visage est inconnu mais on finit par s'attacher à chacun d'entre eux.The graduate transpire le talent, ce petit drama est un énorme bijou.

4)Love Contract
Quelle surprise que ce drama! Malgre une premiere partie moyenne, le tout forme un drama magnifique et extremement touchant avec a sa tete un Mike He ô combien juste et émouvant!

 
5) Silence
Encore Vic Zhou, oui Vic Zhou! Il est génial. C'est un drama que j'ai trouvé de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Les derniers étaient vraiment magnifiques. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama et il vous sera ensuite vraiment difficile d'entendre la chanson"Remember" sans un petit pincement au coeur. Une très belle histoire!


Voila!!!!!!!

Et vous, c'est quoi vos dramas préférés?!!!


Par iggychu le Dimanche 18 janvier 2009 à 9:50
très bons gouts en jdrama ^^ le reste je connais moins bien, j'ai juste hate de voir la suite de "it started with a kiss" parce que j'adore ^o^
Par Laikanou le Dimanche 18 janvier 2009 à 17:13
Bon alors mes tops à moi !! xD Ca a bien du changé un peu, depuis ceux que je t'avais mis su ton ancien blog xD

Alors comme toi, mes chouchous... les Coréens !!!
1) Est-ce nécessaire de le dire ?! xD CAPITAL SCANDAL powaaa !!! Parce que oui Sophie ne diras pas le contraire... on ne peut pas résister à ce drama !!! (oui Sophie aime parler à la 3ème personne -_-) Je développe pas parce que si j'commence, je ne m'arrêterais ppas xD
2) Sorry, I Love You (naaan parle pas des ramens Mapenzi !! Dingue cette scène !!) Ralala je te remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir ce drama !!
Hong Gil Dong parce que Oh mais qui voilà encore une fois ?! Mon Kang !!! xD
Time Between Dog and Wolf, Jun Ki est epoustouffklant, l'intrigue passionante, différente de ce qu'on retrouve souvent... bref une bombe ce drama !!
3) euuuh Resurrection, et pi Dal Ja's Spring et A Love to Kill (pfiouuu c'est trop dure de faire des classements -_-)
4) Iljimae et Soulmate (même si c'est un sit-com c'est vraiment excellent !!)
5)Snow in August qui est tout simplement BOULEVRESANT !!

Et puis il y en a tellement d'autres !! Surtout que là j'ai repris Evasive Inquiry Agency, j'en suis à 11 épisode, et c'est tout bonnement génial !! L'intrigue a pis de la profoindeur, les persos se révèlent, les "méchants" ont des faiblesses, et ne sont pas totalment méchants (je les adore d'ailleurs !!) La voyante est touours aussi folle mais a montré un côté humain, touchant qu'on ne lui voyait pas encore, le libraire pareil a l'air de vouloir se venger (et j'ai trop hate de voir ce qu'il va faire te ce qu'il a en tête, et Lee Min Ki arrive enfin a susciter un p'tit peu d'intérêt chez sa belle !! bref franchement j'ADORE !! A mon avis il fera partie de mon top aussi !! Reste a voir coment ca va finir tout ca !!

J'reviendrai faire mes 2 autres classements plus tard, faut que je vois la suite d'Evasive ça me stresse xD
En tout cas, un superbe classement que le tien, je n'ai pas encore commencé Hello God mais ca ne saurait tarder !! ^^
Kizuuuu !!!
Par Touch-asia le Dimanche 18 janvier 2009 à 19:08
Mon petit top 5 Kdrama :

1- Coffee Prince
2- Capital Scandal
3- Que Sera Sera
4- Soulmate
5- Dal Ja's Spring

Mais en fait, c'est un crève coeur de faire des 'Top' !
Pasque, OK, y'en a que j'ai ADOOOORE, mais y'en a d'autre que j'ai un peu oublié & qui m'ont tout autant plus sur le coup, ou d'autre qui m'aurait plus plut dans d'autres conditions ...
M'enfin, bref.
Les dramas, ça m'est devenu INDISPENSABLE !
& là suis en grande réflexion sur lequel je vais regarder ...
*Y'en a un p'tit paquet en compétition, & vu que je regarde quasi jamais ceux prévu ...
Là, ça se joue entre "Est-ce que je continue 'A Love To Kill' bien que le 1er épisode ne m'est pas plus accroché ?" ou "Est-ce que je recommence 'Love Contract' vu que la suite est sortie ?" ou "Est-ce que je commence 'East Of Eden' ?" ou "Est-ce que je commence ENFIN 'TBDAW' ?" ou encore "Est-ce que je ferais pas mieux de regarder un film finalement ?"
Ca va être dur à décider ! XD
Mais le truc c'est que j'ai envie de retrouver un drama qui me prenne autant que 'Soulmate' pour lequel j'étais VRAIMEN à FOND DEDANS !
Par dramas12 le Lundi 19 janvier 2009 à 11:42
1: I'm sorry I love you
2: Stairway to heaven
3: Sad Love Story
4: A love to kill
5: Bi Chun Moo

Kdramas Comiques:
1: My Girl
2: My name is Kim Sam Soon
3: Fantasy Couple
4: Delightful Girl Choon Yang
5: Get Karl Oh Soo Jung

Kdramas Comique/Tragique:
1: Capital Scandal.
2: Dal Ja's spring
3: Bad Couple
4: Soulmate
5: Really Really Like You

Y en a pleins d'autre en fait.. J'en suis sûre que j'en ai oublié plein mais bon x D
C'est déjà ça.
Par Lynda le Lundi 19 janvier 2009 à 19:13
Tu as eu plus de mal à départager les k-dramas mais bon c'est normal vu que c'est ta spécialité ^_^ (pis j'ai fait pareil alors bon ;p))
Je n'ai vu que "Goong" et "Alone in love" dans ton k-top, les autres suivront car ils sont sur ma liste ! Ah et pis j'ai commencé récemment "A Love to kill" ça y'est enfin je trouve Rain beau !!! En garde du corps avec son costume stylé purée il est trop attractif xD, j'avais quelques appréhensions pour le premier épisode vu que j'avais lu qu'il était un peu beaucoup décousu mais j'ai totalement adhéré, les plans de caméras, les scènes flashbacks, la musique, tout ça me plait bien pour le moment !
Par mapenzi01 le Mercredi 21 janvier 2009 à 12:19
Coucou dramas12, bonnee annee encore a toi (si tu n'as pas vu mon commentaire qui s'adressait a toi la derniere fois!)!!!
Super ton top et bien precis en plus!
Je vois qu'il y en a encore que je n'ai vu et qu'il ne faudrait pas que je tarde à voir: BiChun Moo, Stairway to heaven ou encore Bad couple!!! Que de retard!!!! Mais bon, c'est pas grave, je rattraperai ça!!!!Merci pour ton top en tout cas.
Par petitefleurdelotus le Jeudi 22 janvier 2009 à 6:50
tu triche t'en met plusieurs au même nombre lol mais moi aussi je n'arrive pas a faire le tri donc mes dramas prefere sont

Japonais: Hana yori dango, Hanazakari no kimitachi e, Yamada taro monogatari, Maou et orange days
Coréen: Coffee prince, Bad family, powerful opponents et full house
Taiwanais: Corner with love, Why why love, Devil beside you, prince turns into frog

il n'y a pas d'ordre precis
Par dramas12 le Jeudi 22 janvier 2009 à 11:11
Merci, bonne année à toi aussi = D
Vu ton image, I'm sorry I love you a été fait en manga (ou manhwas)?
En tous cas, c'est trop bien dessiné, ils ont les même vêtements et tout...
Sinon tu regardes Ggot Boda namja en ce moment?
J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
A+
Par mapenzi01 le Jeudi 22 janvier 2009 à 15:59
Merci dramas12!

Pour Sorry I love you, il a été fait en animé et c'est super joli! e ne l'ai pas entièrement mais des extraits par ci par la m'ont vraiment bcp plu!
Pour ce qui est de Boys over flowers, non, je ne regarde pas!!! Je le regarderai plsu tard! Je préfères privilegier d'autres dramas que celui là! Ca fait un moment que je l'attends et depuis I am Sam, je suis folle de Lee Min Ho mais non, je vais attendre et puis en ce moment tout le monde est dessus alors je vais attendre la fin de la diffusion et regarder mes petits dramas a moi! En plus on connait tous l'histoire alors c'est pas urgent!
Par dramas12 le Vendredi 23 janvier 2009 à 11:18
0_0 T'as du courage!!!
Tu sais, avant qu'il sorte je disais la même chose que toi.
"Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis en Corée, puis en vosta et après je regarderai".
Le jour de la sortie du 1er épisode en vostfr (qui était le même jour de celle en vosta) je m'étais dit que je ne le regarderai pas tant qu'il ne sortira pas en entier.
2 minutes après m'être dit cela, j'ai appelé mes deux soeurs et mon frère et on a regardé. x D
Résultat: je regrette un peu, voire largement, parce que maintenant j'attends la suite avec impatience. Mais quand je dis impatience, c'est que Lee Min Ho me parle en rêve et que je vois F4 sur tous les objets rouges que je vois.
Ca commence à devenir de la folie pure et simple.
En tous cas, félicitations pour avoir tenu jusqu'ici, même en ayant vu Lee Min Ho dans I'm sam. Respect... = ]
Maintenant que j'y pense, j'ai toujours pas terminé Cloud stairs.
Comme quoi je devrais moi aussi privilégier les autres dramas.
Par mapenzi01 le Vendredi 23 janvier 2009 à 14:14
T'inquiete dramas12, je tiendrai! Je ne vais pas me jeter dessus! Je n'ai meme pas vu le premier episode ni meme la premiere image! Franchement il me tente pas pour le moment. Dans le sens où je préfère vois d'autres dramas dont je ne connais pas encore l'histoire! J'ai attendu BOF depuis avant sa sortie, je peux encore attendre jusqu'en mars! C'est rien! Je suis vraiment pas pressée de le voir!
Par dramas12 le Dimanche 25 janvier 2009 à 7:52
Rendez-vous en mars alors! = D
Par mapenzi01 le Dimanche 25 janvier 2009 à 10:56
Oui RDV en mars pour Boys Before Flowers! Par contre le drama que je suivrai en meme temps que la Corée ce sera Cain and Abel! Pas question que j'attende la fin de la diffusion... Je veux du So Ji Sub!!!!!
Par Milady le Dimanche 8 février 2009 à 20:59
Yo Mapi ^-^
Je n'ai plus qu'à finir "Brother Beat" que j'avais commencé et j'entre dans ma phase "Kdramas" comme promis ^-^ Je me suis inspirée de tes articles et de ton top, cela me donne une liste assez conséquentes (d'autant que je suis aussi allée chercher chez Lynda). Donc pour le moment j'ai The Devil, Sang-Doo (que j'avais commencé en plus juste avant que l'ordi plante T.T), Hong Gil Dong (idem T.T), Women in the Sun, Cloud Stairs, What happened in Bali (so Ji <3), Fantasy Couple, My rosy life, Snow in August, Resurrection, Alone in love, Dal Ja's Spring, Capital Scandal, Hello Miss, Snow Flower, Someday.....
Pfiou c'est déjà pas mal non? XD
Par bartagueule le Dimanche 1er mars 2009 à 19:55
salut juste pr dire k je regarde pr linstant I'm sorry I love et jen suis à l'ép 5...bref jaccroche pas trop, je sé pa c bizarre. d'hab on a presque les memes gouts mais je tavoueré que jai du mal
Par hitomisan le Lundi 2 mars 2009 à 20:59
y a beaucoup de dramas sur les quels je te rejoints et d'autres pas.
Par exemple, moi aussi je met MISA en première place. C'est un des plus beaux dramas coréens qu'il m'a été donné de regarder jusqu'à maintenant!! Un jeu d'acteurs à couper le souffle et histoire triste mais très belle aussi. Avant hier, j'ai voulu faire des screens du drama et j'ai revu l'épisde 15 ou 16, je sais plus. J'ai revu la scène ou Eun-chae, vers la fin commence à devenir folle et qu'elle suit Moo Hyuk partout dans la rue. Et quand il l'arrête, elle se met en sanglots et ne cesse de lui répéter: Saranghae yo Ajhussi, Saranghae yo Ajhussi, Saranghae yo Ajhussi... C'était trop beau à revoir!! Et lui qui se contente de la regarder mais tu sens dans son regard toute sa douleur(Dommage qu'on puisse pas mettre de gifs dans nos coms, ca aurait été bien :D )
Par contre, je mettrai pas du tout My Girl. Pour moi, ce drama est un flop. Je sais que tout le monde l'adore mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Je reviendrai mettre mon topdrama!! Là, je dois y aller. à+
Par Milady le Lundi 16 mars 2009 à 0:59
Youhou Pride!

Bah rien c'est tout XD
Je suis venue saluer l'entrée de Pride directement en seconde place de ton classeement ^-^
Je t'ai déjà dit que j'étais super heureuse?
Par Milady le Samedi 28 mars 2009 à 0:58
YES!
IWGP POWER!
Bon... je l'aurais bien vu numéro 1 mais je vais pas t'en demander autant tkt XD
Je suis... happy >.<
Je suis.....Kubozukhappy XD
Par Laikanou le Samedi 28 mars 2009 à 1:22
*rechantonne* "Milady est folle, Milady est folleuuuuh !!"

Kozubokhappy ???! Huuuuh j'arrive pas à le prononcer, j'préf Uedhappy ><" XD

Welcome IGWP !! XD
Par Laikanou le Samedi 28 mars 2009 à 1:24
ah nan merde, j'me suis plantée, c'est même pas ça, c'est Kobuzokhappy ... o_O

Uedhappy powaa moi jdis ><"

*allez va te coucher Sophei tu racontes n'importe quoi* T__T
Par Laikanou le Samedi 28 mars 2009 à 1:25
Huuu même mon nom passe pas -_-" i'm giving up ><"
Allez see yaaa !! ^^
Par Milachan le Vendredi 17 avril 2009 à 17:28
KISARAZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*cri aigu de la groupie*

YATTA!!! Yatta !! Yatta! Kisazu Baby


(Mapi je crois qu'il faut que tu m'achèves, ça vaut mieyx -_-)
Par bono le Dimanche 17 mai 2009 à 12:39
hello sa date que je suis pas passer par ici faut dire en ce moment pas le temp trop de taff mais jadore les top en tous genre alors pourquoi pas te filé moi aussi mon top j-drama qui commence exactement comme toi lol.

1/nodame cantabile
2/nobuta wo produce
3/densha otoko
4/hokaben
5/ichi rittoru no namida
6/summer snow
7/orange days
8/dragon zakura
9/last christmas
10/akihabara@deep

je repasserais des que jeai le temp bye!!
Par Milady le Mercredi 5 août 2009 à 10:22
Lol ton top 5 c'est un top 12 Mapi XD
Enfin, anyway, j'avais déjà envie de voir Soulmate, je ne sais plus pourquoi par contre, donc je suppose qu'il va vraiment falloir que je m'y mettre! si c'est dans ton top, c'est que c'est bien :-)
Par jen1916 le Samedi 8 août 2009 à 17:02
En Jdrama je mettrai Hana yori dango
Par Milchan le Jeudi 20 août 2009 à 1:15
...Le choc...IWGP...parti....
Par Ageha le Vendredi 28 août 2009 à 22:24
My Girl, Capital Scandal, Nodame Cantabile, Ichi Rittoru no namida, It Started with a kiss, Devil Beside You...moi aussi j'adore ces dramas, ils font parties de mes coups de coeurs.

Les autres, je ne les ai pas encore vu mais je note car ça me donne envie de les voir.

Pour Long Love Letter et Mars, j'ai prévu de les voir. J'ai vu très peu de tw-dramas (devil beside you, why why love et iswak) mais j'adore le style de ces dramas pleins de défauts mais tellement attachants!

Sinon, j'ai essayé de faire une liste de mes tops dramas mais j'ai abandonner car je n'arrive pas à en départager...trop dur de choisir!

J'adore aussi Ikebukuro west gate park, hotaru no hikari (mon héroïne de drama préférée!), watashitachi no kyokasho, coffee prince, life, orange days ...
Par Lynda le Samedi 5 septembre 2009 à 10:08
Y'a du changement sur ta page d'accueil et dans tes tops ^_^, ça me fait penser qu'il va falloir aussi que je modifie un peu le mien !

Tiens, je suis en train de suivre un k-drama de ton top "My Girl", j'en suis à l'épisode 10 ! C'est sympathique, parfois drôle, bon l'histoire d'amour du couple principal m'importe peu c'est du archi déjà vu, c'est surtout les facéties de l'héroïne que j'aime bien, j'espère qu'elle ne va pas trop s'affadir et tourner tête à claques comme l'héroïne de "Delightful Girl..." ^^. J'ai voulu voir le drama pour Lee Dong Wook que je suis en parallèle dans "Partner", il a plus de caractère que dans "My girl" où il est je dois l'avouer assez terne contrairement à ses tenues pour le moins atroces (mais ils sont tous habillés comme des épouvantails là dedans ;p)).
Sinon, mon couple préféré du drama, haut la main c'est les amoureux des parapluies de Cherbourg, j'adore toutes les scènes avec eux ^^, j'aimerais même les voir davantage ^_^.
Par Ageha le Mercredi 23 septembre 2009 à 12:12
J'ai ajouté sur ma liste A million stars.... et Prince turn into frog ça m'a donné envie de les voir.
Bizarrement, j'aime pas trop quand il y a plus de 16 épisodes mais pour un tw-drama ça passe super bien.
Je vois que tu as mis dans ton top un nouveau tw-drama, celui-ci à l'air vraiment intéressant et original!
Par DjCarnielli le Samedi 26 septembre 2009 à 10:57
Tu vas être contente, je suis en train de télécharger le drama Mars !!! (qui a été traduit entièrement en vostfr maintenant)

J'avais mis ton Top sur drama-powaa et je vois que tu l'as changé donc il faut que je mette à jour aussi ^^
Par Dj Carnielli le Samedi 26 septembre 2009 à 11:06
Et puis j'ai bien envie de voir Kisarazu Cat's Eyes aussi ^^
et peut être Long Love Letter quand je serai en manque de Yamapi xD
Par Manuella Faith le Vendredi 30 octobre 2009 à 23:55
1) Boys over flowers, 2) Goong : les héroines sont devenues des inspirations et là je regarde you're beautiful qui risque de rejoindre ce duo..... Je suis débutante en drama et j'en cherche des nouveaux....
Par JustADreamer le Samedi 30 janvier 2010 à 0:39
Euh...je me sens faible là. x)
Je n'ai vu que quelque JDrama et encore, pas grand chose.
Mon premier drama c'était Hana Yori Dango. Il a forcément une valeur affective pour moi x)
J'ai vu Hanazakari No Kimitachi E. Simplement super.
J'ai commencé Kimi Wa Petto et surtout, mon Jdrama préféré c'est Kurosagi, avec le magnifique Yamapi. <3
Par Keona8 le Jeudi 18 février 2010 à 18:43
COFFEE PRINCE reste pour l'instant mon n°1!!!! J'ai eu aussi un coup de coeur pour WORLD'S WITHIN qui traite de l'univers des réalisateurs des dramas...L'alchimie entre les 2 acteurs principaux est tout simplement magique!
Par mapenzi01 le Jeudi 18 février 2010 à 21:31
Coucou Keona8,

Ce que tu dis sur Worlds within me donne encore plus envie de le voir! Je compte le voir au courant de cette année! Et puis pour parler de l'alchimie entre les deux acteurs, il est bon de savoir que Hyun Bin et Song Hye Kyo sont tombés amoureux l'un de l'autre en tournant ce drama, d'où l'alchimie, je pense!

Merci pour ton passage!

A plus!
Par Laurelinestla le Vendredi 19 février 2010 à 11:50
Je suis en deuil :'( Mon Kimu-sama qui était à 2 endroits du classement, ne se retrouve plus qu'à une seule :'( Quelqu'un a réussi à prendre la place de One Million Stars.... :'(
Par hawadu74 le Lundi 14 juin 2010 à 7:20
pour moi le best des dramas cest bien évidemment
1- BOYS BEFORE FLOWERS c est le meilleures de mes dramas , cest surtout le premier de ems drama k aji regardé et ils ne changera pa , jai kiffé le regardé , il é remarquable et mon cher et tendre kim bum en fait partie , jai jamai otan pri de plaisir a regardé lécran de mon ordiii loool
2- The snow queen rolalalallalal il est terrible jai pire que kiffééé , un drama ossi touchant et émouvant sa bien remi daplomb , mai jai vraiment aimé et jai connu une actrice et un acteur hors du commun encor aujourdhuii je suis a la quete de leur nouvo drama pck ne plus les regardé me mank aujourhdui encor
3- CAINS ET ABEL alors lui sans comment , 20 épisode , yen a pa un seul ou je me suis ennuyé , ya pa un épisode k jai pa kiffé regardé , nen srx cains et abel il é vraimen magnifiiiik srx a regardé pck jai jamais vu plus bo drama k celui la , o début il me disé rien , mai apré visionnage jvous assure kil ny aura aucune déception et je ne mache pas mais mot on ne peut pa etre décu de ce drama cest IMPOSSIBLE bien kon é pas tous les mm gout , je me répéte pck jsuis sur de moi cest impossible !!!
4-COffe prince , rolalallala celui la osssi jai bcp aimé et kesk jai rigolé frenchemen rien a dire il é vraiment bien!!!
5-Ichi rittoru no namida , bon bein celui la g pleuré o 1er épidode , au deuxième , au troisième juskau 11éme , jme souvien pa de pas avoir pleurer pdt ce drama loool jai vraiment fait k de pleurer , il é vraiment touchant et jai vraiment appréciéé ; listoire vraie dune jeune fille malade voila les mots ki mont poussé a le regardé et okune déceptiooon !!!
Par mapenzi01 le Lundi 14 juin 2010 à 18:22
Sacrée Hawa,

Ton enthousiasme me va droit au coeur! On sent que chacun des dramas que tu cites t'ont vraiment beaucoup plu et ça s'entend presque!Je n'ai pas encore vu BBF (mais je compte y remedier) et je n'ai pas encore fini Cain and Abel (qui contrairement à toi m'a moyennement plu)! Il faut que je le finisse parce que So Ji Sub et parce que je finis toujours ce que je commence mais bon, on verra à ce moment là ce que j'en ai vraiment pensé.
Par Milady le Mercredi 23 mars 2011 à 0:17
Est-ce que je parais hyper suffisant si je dis que je suis trop fière que sur tes six Jdramas du top5 -... ?- il y en a quatre que je t'ai conseillés? M'en fous jsuis fière quand même ><
Et plus encore que cela je suis contente que tu les aies aimés aussi :)
Par mapenzi01 le Mercredi 23 mars 2011 à 16:40
Tu peux etre fiere, Mila, tu peux etre fiere!Je crois que si tu ne m'avais pas fait regardeces Jdramas, j'aurais meme pas eu de quoi faire un top Jdrama, donc merciiiiiii!
Par hassen le Vendredi 1er avril 2011 à 18:31
pour le s j-dramas :
- hanazakari no kimitachi
- my boss my hero
- nodame cantabile
- denshotoko
et surtout stand-up
pour les k-drama :
- my girl le meilleur de tous
- full house
- iljimae waww ladore
- save the last dance for me
Par mapenzi01 le Vendredi 1er avril 2011 à 22:28
Je n'ai toujours pas vu Iljimae et Densha Otoko dans tes preferes mais le premier est pour tres bientot donc ca ne fera qu'un seul a voir! Merci de partager tes preferes avec nous!
Par Sarang514 le Lundi 14 novembre 2011 à 1:42
Hey c'est encore moi... je compte faire le top aussi mais tu peux me conseiller 2 dramas stp ?

- celui ou il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants" mais qu'ils ont chacun leur qualité/défauts, un drama riche ou la psychologie des personnages sont originales ou bien faits

- celle ou tu appellerais une pure romance, ou que tu conseillerai à tous les amoureux de romances

J'aime beaucoup ton blog et j'ai vu que tu as vu tous les drama que la plupart n'ont pas vu !
Par mapenzi01 le Samedi 19 novembre 2011 à 0:06
Awwwwww, merci beaucoup pour le compliment!
Je suis tellement à la bourre ces derniers mois que je ne pensais lire ce genre de compliment, merci beaucoup!

Alors au niveau des conseils, je te recommenderai bien :

- pour le drama riche et dont la psychologie des personnages est intéressante :

- Women in the Sun
- Thank you (qui est un bien beau drama)
- Alone in Love
- La Dolce Vita
- Que Sera Sera

- Pour la pure romance:

- Soulmate
- Someday
- Hello God (qui n'est pas qu'une pure romance mais qui est très joli)
- Crazy For You (je te le re-recommande lol)

Voilà, fais ton choix et tiens moi au courant!
Par Sarang514 le Dimanche 20 novembre 2011 à 14:16
De rien, je trouve pas spécialement à la bourre, moi je n'ai tellement pas regardé suffisament de drama que je peux pas ouvrir un blog

Merci pour les conseils, je suis une adepte des dramas adultes, (d'où My Girl s'est trouvé dans mon flop drama^^) Alone in love me tente beaucoup, Thank you aussi, mais je ne sais pas lequel est mieux ^^ (Women in the sun me parait archi boulversant et vu que j'ai déjà dans ma liste d'attente des tas de dramas boulversants)

Puisque tu me recommande Crazy for you, je vais le regarder un jour mais je vais tenter d'abord A million star falling from the sky qui me tente comme pas possible !
Par mapenzi01 le Lundi 21 novembre 2011 à 15:45
Merci encore!
Puis vivement tes avis sur les dramas que je t'ai conseillés, j'espère vraiment qu'ils vont te plaire!
Par Sarang514 le Mardi 22 novembre 2011 à 20:27
Je te tiendrai au courant, c'est clair que les drama qu'on conseille, on attend l'avis de l'autre !
Par Sarang514 le Mercredi 7 décembre 2011 à 23:29
Coucou ! Alors suite à tes conseils, je me mettrai à Alone in Love et Someday... (D'après le résumé)

J'ai cependant d'autre conseil à te demander !

- Un drama ou la fille est accro au mec et qui est en galère, soit parce que le mec ne l'aime pas ou pour d'autre raison... (Someday me parait pas mal car Bae Doo-Na ne connait rien à l'amour et commence à s'y connaitre ?"

- Un élégant thriller qui ressemblerait à "A million stars falling from the sky" mais en K-drama ?

Bonne continuation ! je repasserai sur ton blog
Par mapenzi01 le Mardi 13 décembre 2011 à 0:39
Coucou,

Alors pour repondre a tes demandes de conseils, je te recommanderais bien La Dolce Vita qui est assez poignant et dont il est question d'addiction à l'autre mais dans une ambiance assez triste!

Enfin, pour le thriller, pourquoi pas The Devil, hein?

Qu'est ce que t'en penses?
Par Sarang514 le Jeudi 15 décembre 2011 à 19:46
Ah oui, après avoir lu le résumé de La dolce vita, je n'aurais jamais deviné qu'il y a une addiction vers l'autre personne ! Il faut que j'y réfléchisse ! Je regarde Someday c'est sur, après surement, je vais voir Soulmate et peut-être après, la dolce vita !
Par Sarang514 le Vendredi 23 décembre 2011 à 3:31
Hey ! Je suis vraiment désolée pour demander des conseils aussi précis, mais ... : Je recherche, encore une fois un drama auquel un personnage principal souffre de l'amour, amour soit parce qu'il n'a pas pu dire tout ce qu'il ressentait, ou parce qu'il a laissé passer toutes ces chances ou que la personne qu'il aimait était déjà avec quelqu'un etc, enfin parce que souvent on a l'habitude de voir un drama, ou les deux personne s'aiment et c'est réciproque mais que le probleme se pose plus sur les parents, ou les maladies, mais je recherche cette fois, le problème se pose sur l'amour. Il parait que c'est le cas pour Proposal Daisakusen mais y en a aussi en k-drama ?
Par mapenzi01 le Mardi 27 décembre 2011 à 0:57
Oui, oui il ya une vraie histoire d'addiction et c'est tres charnelle puis je plussoie ton visionnage de Soulmate, j'espère vraiment qu'il va te plaire.
Par mapenzi01 le Mardi 27 décembre 2011 à 1:28
Aaaaah un drama dans le style PropoDai?
Dans un autre style mais le theme du "je t'aime mais je te l'ai jamais dit", Alone in love est parfait! C'est un autre style de drama, mature et realiste! Les personnages sont divorces mais se voient encore de temps malgre une certaine qu'ils ont l'un pour l'autre.
Essaie de voir celui là!
Par Sarang514 le Mardi 27 décembre 2011 à 18:06
Ah ! Ca aussi, je ne m'attendais pas de Alone in love ! (On peut jamais vraiment savoir à partir d'un résumé !) Voilà, comme nous vivons beaucoup d'amour à sens unique, et qu'on laisse passer nos chances, comme "je t'aime mais je te l'ai jamais dit", ou ce qui m'interesse aussi c'est à la "Je t'aime mais toi non et ça me fait mal",..."je t'aime et je suis dépendant de toi et il y a des effets catastrophiques sur moi"...

Merci pour les autre dramas que tu m'as conseillé, je suis en train de voir Soulmate là, et ça détend, c'est super !
Par Sarang514 le Mardi 27 décembre 2011 à 18:11
ou encore, "Je t'aime mais je t'ai perdu parce que j'étais bête"...
Par mapenzi01 le Mardi 27 décembre 2011 à 23:55
Alone in love est plutot du style "nous nous aimons mais que s'est il passé?", j'espère que ca te conviendra!
Par Sarang514 le Mercredi 28 décembre 2011 à 21:04
Alors, en fait ça se résume plus à "Je t'aime à sens unique" (bon je pense que ce serait rare de trouver dans les K-drama !) "Je t'aime, mais excès de timidité je te perds..." "Je t'aime et je suis accro à toi donc je suis frustré emotionnellement car je ne peux pas t'atteindre"... Une frustration purement amoureuse qui se repose sur un personnage !

Mais ça ne m'empêche pas de regarder Alone in Love qui a l'air d'être un bien bon drama !!!

PS : Je me demande comment tu arrives à départager tes top drama, parce que c'est très difficile ! Parce que c'est tellement singulier chaque drama, que l'un n'a pas les qualité de l'autre, et quand on pense à l'un "tous les souvenir montent", et quand on repense à l'autre, pareil !!
Par mapenzi01 le Dimanche 1er janvier 2012 à 23:50
C'est pour ça que les tops peuvent varier de temps en temps, c'est vrai , c'est tres difficile à faire!
J'espere que tu trouveras ton drama et que tu aimeras Alone in love!
Par Hayaku le Dimanche 22 juillet 2012 à 22:59
TW-DRAMA = AUTOMN'S CONCERTO ♥
Par fleur-sauvage le Vendredi 14 juin 2013 à 9:29
bonjour juste pour vous dire que pour moi PRIDE est aussi ZE drama <3 .... y en a plein d'autre sympa mais celui a tjr mon petit plus
....tres beau blog ehn tout cas merci_
Par mapenzi01 le Lundi 17 juin 2013 à 0:56
A voir !!!!
Par mapenzi01 le Lundi 17 juin 2013 à 0:56
Il est génial, une petite perle!
D'ailleurs, j'ai ouvert un nouveau blog! N'hésite à passer:http://mapenzi.cowblog.fr/
Par nba london le Vendredi 9 janvier 2015 à 10:01
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes. Veinard!
Par http://www.fcherstal.be le Vendredi 21 août 2015 à 12:12
J'avais entendu parler de ce drama comme d'un drama qui tournait beaucoup trop en rond mais j'ai trouvé qu'il ne tournait pas plus en rond qu'un autre drama. J'ai beaucoup aimé même.
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:34
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:29
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.lereef.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:08
Allez, pour résumer, je pourrais vraiment conseiller ce drama à tout le monde! Il est vraiment bien et les personnages sont de plus en plus attachants, même les ex (peut être, surtout eux!).
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
Par sms forfood le Jeudi 4 août 2016 à 6:41
Then, the materials American Eating plan (ILL-FATED) is usually without quite a few essential healthy elements. Being largely derived from prepackaged, convenience dinners with several naturally harvested foods; this diet plan possesses contributed a great epidemic of besides obesity and extreme health deficiency.
Par branch home le Jeudi 4 août 2016 à 6:41
Ever land in your kitchen for a home gathering or over the holidays? It’s safe to mention the kitchen stands out as the heart entrance and during the last 50 a long time your kitchen's has moved behind the property, to center of attention. Once this dead end in your house, the kitchen area contemporary application is frequently found inside of a “great room” setting promoting this home’s available floor approach.
Par puffin home le Jeudi 4 août 2016 à 6:42
Knowing how one can buy household furniture properly will save you lots connected with money in addition to heartbreak. You shouldn’t operate the furniture website to order furniture. You can't know what exactly you’re buying in addition to the picture in addition to explanation. You can’t tell the exact color, the precise dimensions and no longer the precise quality on the photograph as well as a description!
Par petstore locator le Jeudi 4 août 2016 à 6:42
Will you choose dropped food or maybe dry meal? What model? There are a wide variety brands, all sizes and heights of furry friend food from which to choose and pet owners are forwarded to very very little information to help base ones decisions with (in addition to advertising) - it could possibly get and so confusing! Very well, buckle ones seatbelt dependant upon how much you recognize of the pet food marketplace, this is a bumpy drive! You are on the verge of learn several secrets -- well maintained secrets -- of furry friend food. Settle back, brace by yourself, and continue reading.
Par growing rural businesses le Jeudi 4 août 2016 à 6:42
As i wrote the business approach, it were being written in conjunction with my purpose mentally and that is, “To provide The best quality Childcare. ” Basically, my purpose was the exact glue which often held this company plan along. Moreover, as i completed each component of the corporation plan, ıt had been completed in conjunction with my purpose mentally.
Par vf hotel le Jeudi 4 août 2016 à 6:42
Simplest way to slash thousands from a travel expenses will be to out source. You will often have a vacation agency do precisely the same things such as a business vacation manager devoid of spending thousands performing it. By having a travel corporation handle your individual travel options, you may perhaps save concerning 80 as a way to 90% dependant on how a lot of traveler’s you’ve. By repeating this makes your main point here more beneficial.
Par hotel-in-paris le Jeudi 4 août 2016 à 6:42
Simplest way to slash thousands from a travel expenses will be to out source. You will often have a vacation agency do precisely the same things such as a business vacation manager devoid of spending thousands performing it. By having a travel corporation handle your individual travel options, you may perhaps save concerning 80 as a way to 90% dependant on how a lot of traveler’s you’ve. By repeating this makes your main point here more beneficial.
Par LacombeTheo le Samedi 6 août 2016 à 18:11
Merci beaucoup pour cet edito
Par JudeAndrieu le Vendredi 2 septembre 2016 à 18:23
Quel ecrit surprenant, merci beaucoup pour ce job qui demande de l’investissement
Par Marion Meignan le Vendredi 20 juillet 2018 à 9:21
Merci beaucoup pour votre ecrit, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris.
Par Cathy Bechu le Jeudi 25 avril 2019 à 18:07
Merci pour cet ecrit, j’ai énormément appris.
Par Aristide Comby le Samedi 22 juin 2019 à 0:20
Tu fais un travail génial.
Par Annabelle Belanger le Samedi 1er février 2020 à 1:05
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Solange Bourles le Dimanche 15 novembre 2020 à 20:25
Merci beaucoup pour ton ecrit, je sais que j’ai énormément appris.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 12:48
Merci pour ton article, j’ai vraiment beaucoup appris
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 19:43
Un grand merci pour cet edito
Par Scuff Marks le Mercredi 7 décembre 2022 à 17:06
I enjoyed this a lot. Wonderful service here.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2770436

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast