mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 12 décembre 2010 à 19:10

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/th07lovecontract001.jpg
D'où ?: Taiwan
Genre(s) : Romance, humain, drame
Episodes : 20
Année : 2004

Avec qui ?:

  • Ariel Lin dans le rôle de Cheng Xiao Feng
  • Mike He dans le rôle de Ah Ken aka Liu Jian Dong
  • Zhang Rui Jia dans le rôle de Ah Kai aka Lin Kai
  • Sa Sa dans le rôle de Li Xin Lei
  • Lai Zhi Wei dans le rôle de Xiao Bai aka Zhang Yuan Bao
  • Lin Yi Hong dans le rôle de Mu Tou aka Lin Song Bo 


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/2594210.jpg
Résumé :

Xiao Feng (Ariel Lin) est un véritable garçon manqué au sale caractère qui traine toujours avec ses 3 meilleurs amis. Pour son anniversaire, ses amis décident de lui arranger une histoire d'amour en passant un contract avec Ah Ken (Mike He) : ils l'aident à remettre sur pied le club de natation de l'école, en échange Ah Ken sort avec Xiao Feng.  Avec le temps, Xiao Feng et Ah Ken finissent par ressentir des sentiments l'un pour l'autre. Mais Xiao Feng cache en elle des blessures et cicatrices douloureuses, suite à une enfance traumatisante, qui l'empêchent de vivre comme elle le souhaiterait. Comment va évoluer la relation entre elle et Ah Ken ?

Source: Asiandramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/002qd7qs.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Love contract, ah love contract!!!!!

Tant de debats sur sa fin, sur les differentes attentes que les gens se faisaient du drama, sur la deception ou les avis mitiges! Bref, il fallait que je me fasse mon avis et je me suis lancée il y a un moment mais vous connaissez la chanson maintenant, je l'avais mis de cote et me revoila dessus! C'est sans regrets que je me suis remise dans ce drama parce qu'il m'a vraiment beaucoup plu et il va y avoir du changement niveau de mes 
tops dramas! Je me rends compte que c'est c'est vraiment bien de se faire son propre avis autrement on peut passer a cote de choses que l'on va beaucoup aimer! Ce drama ne faisait plus partie de ma liste depuis un moment et puis je suis retombée dessus et quel bonheur! J'ai trouve ce drama d'une profondeur inouie!!!! Et puis Mike He est sensationnel ici, rien a voir avec DBY, il est pire que juste, il est touchant et incarne vraiment son personnage! J'avais peur de voir un enieme Ahmon mais rien a voir, il est SUPER, c'est juste une des meilleures interpretations que j'ai vues dans un drama! Il est GENIAL, il m'a emu aux larmes et pffffftttt, il est vraiment super! J'ai du mal a croire que je parle de Mike He, là! Il m'a epate et rien n'est fait dans l'exces, c'est pour ca que j'ai utilise le mot "juste" il n'en fait jamais trop, il est super croyez moi,vraiment super!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/29452991134589a84649o.jpg
Et pourtant c'etait pas gagne avec le drama! La premiere partie n'est pas geniale mais je voulais tellement savoir ce qui avait derange tant de monde qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout et puis arrivée a la deuxieme partie du drama (celle que j'ai preferee), je regardais le drama parce qu'il me plaisait,parce que j'etais touchée, parce que Mike He etait super au debut mais encore mieux ensuite, parce que cette bande de potes me fait rire et m'interesse, parce que le drama a des airs de films independants, parce que je veux savoir comment ca va finir ... tout simplement parce que je suis tombée amoureuse du drama et de l'interpretation de Mike He! Punaise, je viens tout juste de le finir et l'emotion est encore à son comble, je sais pas pour vous mais ce drama ma enormement plu, enfin plus la deuxieme partie parce que la premiere, c'est pas trop ca!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/29452992978e2eebefc1o.jpg
Le drama n'a rien a voir avec le genre du twdrama auquel on s'attend, c'est autre chose, c'est plus humain, plus realiste, plus intimiste, bien joué, juste, bref, un drama comme je les aime! Je n'ai rien contre le twdrama que l'on connait tous, j'aime bien mais ca fait du bien de voir du changement, non?
Puis Love Contract a aussi ses defauts comme la musique un peu mal placée des fois , le personnage d'Ariel Lin qui est du genre a faire chier le monde mais des qu'on la fait un peu chier, elle devient relou ou la premiere partie un peu longue qui peut faire fuir mais si j'ai un conseil a vous donner c'est de continuer et de le finir pour d'une part vous faire votre propre avis et qui sait, peut etre apprecier le drama! Ne vous attendez pas a un mix de
ISWAK et DBY parce que Mike He et Ariel Lin (ses cheveux sont d'une incroyable beauté!), c'est totalement different, c'est bien plus profond, le tout forme une magnifique histoire, touchante et vraiment émouvante! 

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/81306lovecontractinline001.jpg
Vous l'aurez compris, le drama m'a vraiment beaucoup plu! Je suis en pleine reconcialiation avec les dramas et je suis pire que ravie d'avoir fini ce drama parce qu'il fait partie de mes preferes maintenant!Ca commence avec cette histoire de Love contract (que je trouvais vraiment ridicule vu la maniere dont ils ont trouve l'idee d'en faire un) et on finit sur une histoire sur un groupe de jeunes et leur amitie, leur amour, leur jalousie, leur entraide, les familles, les allers, les venues, leur petite vie, quoi! J'ai trouvé ca excellent au fil des episodes! Chaque personnage apporte son petit truc et dedicace à Lai Zhi Wei dont le personnage est aussi drôle que touchant! Puis le couple que forme Mike He et Ariel Lin est super, je veux dire par là que les petits moments qu'ils ont ensemble sont extremement mimi puis le cote sensible, attentif et patient (parce qu'elle est quand meme chiante sa copine) du personnage de Mike He y est aussi pour quelque chose! Aaaaaah, je suis encore sous le charme et j'insiste Mike He est super ici et interprete son personnage comme un grand (personnage que j'ai aime du debut a la fin et qui est mais alors plus qu'adorable et touchant!)!Ah et autre, j'ai beaucoup aime la thearalisation des duscussions MSN entre Ariel Lin et son "ami", comme sur l'image du dessus!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveContract/81306lovecontractinline002.jpg
Je crois bien que j'ai tout dit! Je pourrais encore en parler mais ca ferait trop long et vous avez pas que ca a faire! Bref, Love Contract est un coup de coeur pour moi, sa deuxieme partie m'a fait fondre , les episodes ne durent qu'entre 45 et 55 minutes et la fin ne m'a ABSOLUMENT pas derangée! Je l'ai super belle mais je n'en dis pas plus et je vous laisse decouvrir ou qui sait, redecouvrir le drama! 17/20.
 

Par maee le Mardi 14 décembre 2010 à 16:59
je suis totalement en adéquation avec ton avis! et OUF, enfin quelqu'un qui a aussi adoré love contract (parce que ça se fait rare, je trouve...) l'openning est super aussi, 2ans après avoir vu le drama, quand je l'écoute je suis encore boulversée. Enfin je suis contente de voir un avis très positif sur ce drama =)
Par Lynda le Mercredi 15 décembre 2010 à 18:41
C'est vrai que les avis sont mitigés sur "Love Contract", enfin le peu que j'en ai lu sur le sujet. En y réfléchissant bien, je ne me suis jamais trop intéressée de près à cette histoire, et puis disons qu'au rayon des tw-dramas, suis complètement larguée mais ton article hautement positif va peut-être changer la donne. En plus, un drama avec un Mike Hee, c'est pas dégueu à suivre. Bon, désolée pour le commentaire très inspiré ^^. Ah dernier détail que tu as bien fait de souligner, la durée des épisodes. Parce que j'ai parfois du mal à rester concentrée sur le format 1h30/épisode qu'on retrouve souvent chez les taiwanais.
Par mapenzi01 le Samedi 18 décembre 2010 à 23:38
Maee

Je pense que ca me fait autant plaisir qu'a toi de savoir que quelqu'un a aime ce drama! Il a tellement d'avis mitiges que je ne savais pas quoi en penser avant de le commencer et puis y'a rien de mieux pour se lancer n'empeche!
Aujourd'hui, je suis plus que contente de m'être lancée dans le drama.
Ravie qu'on soit du meme avis!
Par Ageha le Lundi 20 décembre 2010 à 23:18
Oh! alors ça c'est vraiment génial parce qu'à cause des avis mitigés comme tu dis que j'avais pu lire et bien j'avais totalement abandonné l'idée de le voir. Merci, je le verrai certainement parce que j'aime énormément les twdrama et que j'ai bien envie d'en découvrir d'avantage sur tout avec ces deux acteurs que j'apprécie beaucoup. Je suis très étonnée en tout cas et ton article m'a rendu de nouveau curieuse pour cette série.
Par ellaszandra le Lundi 24 janvier 2011 à 6:52
Ouiii ! LOL il n'y en a pas beaucoup qui apprécient ce drama, un moment je croyais que j'étais seule lol. Je suis d'accord, ce drama est ebau beau beau ! Rien que d'y penser je pleure *_*
Par Code Promo Uber 2Eme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 19:33
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:55
Excellent article je vous soutient .
Par how to get backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:39
So we have to busy to dofollow backlinks, and have not turned conforming from it to throw devastating. Revert and valley can be conforming millions into your conforming and similar well easing.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3068467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast