mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 12 décembre 2008 à 2:02



D'où ?:
Corée du sud
Genre(s): Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006

Avec qui ? :

Kim Ha Neul dans le rôle de Go Mi-yeon
Kang Ji Hwan
dans le rôle de Hyun Ji-seok
Jung Hye Young
dans le rôle de Park Jung-ran
Yoon Hee Suk
dans le rôle de Kim Tae-hun

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/90daysofficalweb05.jpg
Résumé:

"Dans 90 jours, je cesserai d'exister. Pourtant la Terre continuera de tourner comme si de rien n'était. Même ma femme sèchera un jour ses larmes, en se disant que les morts appartiennent aux morts et que la vie doit continuer. Alors, serait il mal de demander à ma femme de me laisser partir durant ces 90 jours qu'il me restent?"

Automne 2006.
Un homme et une femme sont destinés à se rencontrer mais leurs coeurs sont destinés à se briser. Ils se retrouvent alors à supplier qu'on leur laisse 90 jours pour s'aimer une dernière fois sur Terre alors que les liens du sang ne leur permettent pas de s'aimer. Si vous étiez la femme de cet homme ou le mari de cette femme, comment auriez vous répondu a cette supplification qui va au delà de la morale et des tabous?


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo28420.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Ca faisait des mois et des mois que je voulais voir ce drama et que le coffret attendait bien au chaud à la maison, mais voilà je n'osais pas trop me lancer par peur de trop pleurer, et puis aussi parce que plus tard l'avis de Gégé m'avait un peu refroidi: le drama ne serait pas aussi bien que ça. Je repousse donc immédiatement le visionnage du drama parce que l'avis de Gégé, ça compte!

Bon comme vous avez pu le remarquer, je me lancé et waouh, 1 er épisode, j'ai pleuré. Au deuxième, c'était pareil. I faut dire qu'avec toutes ces scènes de colère, ces cris... c'est quelque chose.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo28411.jpg
Au niveau du casting, on a le très apprécié de ces dames, Kang Ji Hwan (n'est ce pas
Sophie?) qui est tout simplement génial!). Il vit son personnage à fond. Il saute quand il est heureux, hurle quand il est en colère ... bref, il est génial. Et puis le voir en ado fou amoureux au début du drama, c'est super aussi. A ses côtés on a la non moins connue Kim Ha Neul qui pour le coup m'a quand même beaucoup agacée dans le drama! J'aime bien cette actrice et je suis ce qu'elle fait mais là son personnage m'a parfois beaucoup fatiguée, en même temps, il faut dire qu'elle était pas dans une situation facile! Ce qui m'a énervée aussi c'est qu pendant tout le drama Kim Ha Neul est, comment dirat on, en "état de choc": toujours le regard dans le vide et c'est vraiment fatiguant. Encore une fois je comprends, c'est dur mais on va dire que plus que le personnage c'est plutôt l'interprétation de Kim Ha Neul qui m'a un peu fatiguée et puis il y avait ausi sa manière de montrer qu'elle n'entendait pas très bien (parce que son personnage est sourd d'une oreille) qui me dérangeait. Elle avait plus l'air bête que sourde et c'est vraiment dommage! Mais bon je t'aime Kim Ha Neul!

Le drama a été pour moi la découverte de Jung Hye Young qui joue la femme de Kang Ji Hwan. C'est elle qui m'a le plus touché, c'est elle qui souffre le plus d'un côté! Elle m'a fait mal au coeur quand meme, j'ai hâte de la voir dans Spotlight ou encore The return of Iljimae. Dans le même cas on retrouve Yoon Hee Suk qui joue le mari de Kim Ha neul, je ne le connaissais pas et c'est une bonne découverte! A leurs cotes on retouve une des mamans les plus célèbres du drama coréen, Kim Hye Ok(
Wonderful life, Capital scandal, Over the rainbow...), fidele à elle même mais aussi Kim Hyung Bum (Please come back Soon Ae...) et Yoon Hyu Sook (Wonderful life, Me Ri, Dae Gu's Attack and Defense battle...) qui apportent la petite dose d'humour au drama.

Autre bon point du drama: l'OST, en plus il y a la chanson "San Francisco" qui est un pur bijou.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo28500.jpg
Pour l'histoire, je dirais que c'est l'histoire d'un homme qui n'a pas été gâté par la vie: il se fait tabasser par son père (ah oui, c'est lui qui lui a fait les blessures qu'il a sur la photo,
Sophie
. Tu veux ses coordonnées pour aller lui refaire le portrait?), tombe amoureux de la fille dont il ne fallait pas, tombe malade ... bref, c'est la galère et c'est bien triste! Son histoire est triste mais malgré tout ceux pour qui j'ai eu le plus de peine, c'était les époux respectifs de chacun. Oh la la, qu'est ce que j'ai eu mal pour eux et c'est là que je trouve le drama dur. Le personnage de Kang Ji Hwan est assez cruel avec sa femme: trop distant, trop froid, il lui montre bien qu'il ne pense qu'à une autre! La voir se plier en quatre pour lui, ça m'a fait du mal! Pareil pour le personnage de Kim Ha Neul que j'ai vraiment trouvé dur avec son mari! Je comprend que c'est difficle pour elle. L'homme qu'elle a toujours aimé resurgit dans sa vie et en plus elle apprend qu'il est malade... c'est délicat comme situation, je sais mais, je sais pas, son mari m'a fait trop de peine. J'ai trouvé le couple principal un peu égoïste parfois, et c'est c'est normal, le temps leur est compté mais les époux en prennent plein la gueule et ça fait mal aussi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/90daystimetolove.jpg
J'avais entendu parler de ce drama comme d'un drama qui tournait beaucoup trop en rond mais j'ai trouvé qu'il ne tournait pas plus en rond qu'un autre drama. J'ai beaucoup aimé même. Personnellement j'ai enchainé facilement les épisodes. Je me souviens avoir commencé un lundi soir vers minuit et ben vers 2 heures j'étais parée à regarder le 3eme épisode. N'importe quoi, moi! J'ai trouvé ces premiers épisodes excellents d'ailleurs, c'est vrai qu'après ça s'essoufle un peu. Par contre j'ai fini le drama en chialant comme pas possible! Plus pour une scène qu'une autre d'ailleurs. Autres chose, je regrette qu'une partie des adieux n'ait pas été faite, ceux ont vu ou qui verront le drama, comprendront et puis un élément important du début mais peut être un peu choquant n'est pas assez mis en relief et c'est dommage!

A ce beau drama qui m'a parfois rappelé Silence
, je mets un bon 15/20.

Par Laikanou le Mercredi 17 décembre 2008 à 17:37
huhuuuu.... mais qui vois-je ??! Mon Kang !! xDDD
Bon bah je n'ai pas vu ce drama, j'attends ton avis avec impatience !! ^^
Kizuuu !!
Par Laikanou le Mercredi 17 décembre 2008 à 17:39
Tssss.... donne-moi le nom de celui qui l'a amoché comme ça !!! ><
Par asiandramas le Jeudi 18 décembre 2008 à 10:31
Oooh un drama avec Kang Ji Hwan !! Je ne connaissais pas ce drama, en tout cas le synopsis est particulier ! =O J'ai hâte de lire ton avis !!
C'est vrai que Kang est dans un sale état >.<
Par Kang's Wife !! :DD le Vendredi 19 décembre 2008 à 19:37
aaah gvoilà quelqu'un qui me comprend et anticipe la moindre de mes réactions !! MDR Oui vite donne-moi ces coordonnées, je suis sûre que ca t'est totalement possible !!! Nan mais comment il a pu défigurer mon Kang comme ça... ><
Bref.. bon je le mets sur ma liste (de toute façon y'a qui vous savez donc je suis obligée !!) et puis ton avis même s'il n'aboutit pas a un 18 est quand même bon, donc je te fais confiance !!

Par contre, je suis en train de me demander où j'ai vu la femme sur la photo, la femme de Kang (fausse of course c'est moi ^^)... je suis sûre de l'avoir vu jouer dans un drama récemment mais ca me revient pas là -_-"
Bon allez Kizuuu !! jvais finir Hyena ^^
Par dramas12 le Jeudi 25 décembre 2008 à 18:39
Joyeux noêl et merci pour l'avis!!!!!
Par mapenzi01 le Mardi 30 décembre 2008 à 1:14
Merci et a toi aussi, bonnes fetes dramas12 et puis de rien pour l'avis!!!!!
Par Maryelen le Jeudi 16 juillet 2009 à 0:48
J'ai regardé ce drama il y a un peu plus d'un mois déjà et je rejoins bien ton avis :) 2 choses m'ont marqué (et plu) dans ce drama: Kang Ji Hwan et l'OST. Comme tu le dis, il joue son perso à fond (comme d'habitude), pas de déception.
Quand on y pense, oui, le jeu de Kim Ha Neul n'est pas au top par moments, son personnage fait vraiment trop 'passif', subi' mais je pensais que c'était plutôt voulu par le personnage. La situation est tellement...inconfortable et désespérée...après tout, l'histoire en elle-même est assez dérangeante, mais bon son attitude fait un peu tourner le drama en rond à un moment, quelques longueurs au milieu, mais pas plus que dans d'autres dramas comme tu le dis bien.

En outre, le drama ne m'a pas fait pleurer plus que ça (comparé à Autumn Tale par exemple), mais certaines scènes m'ont incontestablement émue, l'OST est très belle également <3 et nous "achève" bien ^^

Tu parles de la chanson San Francisco à un moment...mince, elle est dans l'OST déjà ? Je ne me rappelle déjà plus...il se fait tard aussi, c'est peut-être ça...

Bonne fiche en tout cas!, merci beaucoup de soutenir ce drama par un 16 !(beaucoup d'échos sur le net le mettent en dessous), il aurait pu être mieux, mais n'est déjà pas si mal que ça ;)
Bisouxxx!
Par JustADreamer le Samedi 30 janvier 2010 à 0:40
Youhou, j'ai vu que les deux premiers épisodes mais j'ai cru que j'allais pleurer. Ca me fait penser que je devrais le regarder jusqu'au bout, il est un peu magnifique. =)
Par PrettyHazel le Dimanche 6 novembre 2011 à 0:38
ce drama me tente, mais peur de trop pleurer... Est-ce qu'il est plus triste que Autumn Tale, Sorry I love you et Heaven's tree ?
Par mapenzi01 le Dimanche 6 novembre 2011 à 2:44
Alors pour résumer, je dirais, qu'il est moins niais qu'Autumn Tale, moins triste que Sorry I love You et plus touchant que Heaven's tree ;)
Par http://www.festivalporsche.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:11
J'avais entendu parler de ce drama comme d'un drama qui tournait beaucoup trop en rond mais j'ai trouvé qu'il ne tournait pas plus en rond qu'un autre drama. J'ai beaucoup aimé même.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 18:20
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:15
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.auxcopains.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:07
Allez, pour résumer, je pourrais vraiment conseiller ce drama à tout le monde! Il est vraiment bien et les personnages sont de plus en plus attachants, même les ex (peut être, surtout eux!).
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2744442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast