D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui ? :
Kim Ha Neul dans le rôle de Go Mi-yeon
Kang Ji Hwan dans le rôle de Hyun Ji-seok
Jung Hye Young dans le rôle de Park Jung-ran
Yoon Hee Suk dans le rôle de Kim Tae-hun
Résumé:
"Dans 90 jours, je cesserai d'exister. Pourtant la Terre continuera de tourner comme si de rien n'était. Même ma femme sèchera un jour ses larmes, en se disant que les morts appartiennent aux morts et que la vie doit continuer. Alors, serait il mal de demander à ma femme de me laisser partir durant ces 90 jours qu'il me restent?"
Automne 2006.
Un homme et une femme sont destinés à se rencontrer mais leurs coeurs sont destinés à se briser. Ils se retrouvent alors à supplier qu'on leur laisse 90 jours pour s'aimer une dernière fois sur Terre alors que les liens du sang ne leur permettent pas de s'aimer. Si vous étiez la femme de cet homme ou le mari de cette femme, comment auriez vous répondu a cette supplification qui va au delà de la morale et des tabous?
Ce que j'en ai pensé:
Ca faisait des mois et des mois que je voulais voir ce drama et que le coffret attendait bien au chaud à la maison, mais voilà je n'osais pas trop me lancer par peur de trop pleurer, et puis aussi parce que plus tard l'avis de Gégé m'avait un peu refroidi: le drama ne serait pas aussi bien que ça. Je repousse donc immédiatement le visionnage du drama parce que l'avis de Gégé, ça compte!
Bon comme vous avez pu le remarquer, je me lancé et waouh, 1 er épisode, j'ai pleuré. Au deuxième, c'était pareil. I faut dire qu'avec toutes ces scènes de colère, ces cris... c'est quelque chose.
Au niveau du casting, on a le très apprécié de ces dames, Kang Ji Hwan (n'est ce pas Sophie?) qui est tout simplement génial!). Il vit son personnage à fond. Il saute quand il est heureux, hurle quand il est en colère ... bref, il est génial. Et puis le voir en ado fou amoureux au début du drama, c'est super aussi. A ses côtés on a la non moins connue Kim Ha Neul qui pour le coup m'a quand même beaucoup agacée dans le drama! J'aime bien cette actrice et je suis ce qu'elle fait mais là son personnage m'a parfois beaucoup fatiguée, en même temps, il faut dire qu'elle était pas dans une situation facile! Ce qui m'a énervée aussi c'est qu pendant tout le drama Kim Ha Neul est, comment dirat on, en "état de choc": toujours le regard dans le vide et c'est vraiment fatiguant. Encore une fois je comprends, c'est dur mais on va dire que plus que le personnage c'est plutôt l'interprétation de Kim Ha Neul qui m'a un peu fatiguée et puis il y avait ausi sa manière de montrer qu'elle n'entendait pas très bien (parce que son personnage est sourd d'une oreille) qui me dérangeait. Elle avait plus l'air bête que sourde et c'est vraiment dommage! Mais bon je t'aime Kim Ha Neul!
Le drama a été pour moi la découverte de Jung Hye Young qui joue la femme de Kang Ji Hwan. C'est elle qui m'a le plus touché, c'est elle qui souffre le plus d'un côté! Elle m'a fait mal au coeur quand meme, j'ai hâte de la voir dans Spotlight ou encore The return of Iljimae. Dans le même cas on retrouve Yoon Hee Suk qui joue le mari de Kim Ha neul, je ne le connaissais pas et c'est une bonne découverte! A leurs cotes on retouve une des mamans les plus célèbres du drama coréen, Kim Hye Ok( Wonderful life, Capital scandal, Over the rainbow...), fidele à elle même mais aussi Kim Hyung Bum (Please come back Soon Ae...) et Yoon Hyu Sook (Wonderful life, Me Ri, Dae Gu's Attack and Defense battle...) qui apportent la petite dose d'humour au drama.
Autre bon point du drama: l'OST, en plus il y a la chanson "San Francisco" qui est un pur bijou.
Pour l'histoire, je dirais que c'est l'histoire d'un homme qui n'a pas été gâté par la vie: il se fait tabasser par son père (ah oui, c'est lui qui lui a fait les blessures qu'il a sur la photo, Sophie. Tu veux ses coordonnées pour aller lui refaire le portrait?), tombe amoureux de la fille dont il ne fallait pas, tombe malade ... bref, c'est la galère et c'est bien triste! Son histoire est triste mais malgré tout ceux pour qui j'ai eu le plus de peine, c'était les époux respectifs de chacun. Oh la la, qu'est ce que j'ai eu mal pour eux et c'est là que je trouve le drama dur. Le personnage de Kang Ji Hwan est assez cruel avec sa femme: trop distant, trop froid, il lui montre bien qu'il ne pense qu'à une autre! La voir se plier en quatre pour lui, ça m'a fait du mal! Pareil pour le personnage de Kim Ha Neul que j'ai vraiment trouvé dur avec son mari! Je comprend que c'est difficle pour elle. L'homme qu'elle a toujours aimé resurgit dans sa vie et en plus elle apprend qu'il est malade... c'est délicat comme situation, je sais mais, je sais pas, son mari m'a fait trop de peine. J'ai trouvé le couple principal un peu égoïste parfois, et c'est c'est normal, le temps leur est compté mais les époux en prennent plein la gueule et ça fait mal aussi.
J'avais entendu parler de ce drama comme d'un drama qui tournait beaucoup trop en rond mais j'ai trouvé qu'il ne tournait pas plus en rond qu'un autre drama. J'ai beaucoup aimé même. Personnellement j'ai enchainé facilement les épisodes. Je me souviens avoir commencé un lundi soir vers minuit et ben vers 2 heures j'étais parée à regarder le 3eme épisode. N'importe quoi, moi! J'ai trouvé ces premiers épisodes excellents d'ailleurs, c'est vrai qu'après ça s'essoufle un peu. Par contre j'ai fini le drama en chialant comme pas possible! Plus pour une scène qu'une autre d'ailleurs. Autres chose, je regrette qu'une partie des adieux n'ait pas été faite, ceux ont vu ou qui verront le drama, comprendront et puis un élément important du début mais peut être un peu choquant n'est pas assez mis en relief et c'est dommage!
A ce beau drama qui m'a parfois rappelé Silence, je mets un bon 15/20.
Bon bah je n'ai pas vu ce drama, j'attends ton avis avec impatience !! ^^
Kizuuu !!