mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 1er septembre 2008 à 19:31

 

Résumé:
 

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il joue ce rôle tous les jours dès qu'il arrive au lycée, mais ce n'est pas vraiment lui. Au fond de lui Shuuji est juste terrifié de ne plus être aimé et est incapable de gérer ce sentiment...
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant (très!). Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque : comment le populaire pourrait-il avouer apprécier l'outsider?
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée sur elle même et devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.
Vous voyez venir le conte de fée de Cendrillon? Détrompez vous, ce n'est pas là le véritable propos de Nobuta wo Produce... ^_^

Source: Mangas-arigatou



 

Ce que j'en ai pensé:
 

Mon premier Jdrama!!!!
 

Oh la la!!! Nobuta c'est vraiment un de mes favoris. Qu'est ce que j'ai ri!!! Qu'est ce que j'ai été émue!!! J'ai vraiment aimé ce drama surtout pour Yamapi que j'aime depuis ce drama. Bien sûr Kamenashi Kazuya et Horikita Maki ne m'ont pas laissé indifférente. Je suis fan de ce trio depuis Nobuta et je m'arrache leur dramagraphie.
 

Quand j'ai commencé ce drama, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, j'appréhendais même. J'ai regardé le premier épisode en diagonale et je me suis arrêté là! Il faut dire qu'avant de jdrama je n'avais vu que des kdramas. Peut etre n'étais je pas prete a sauter le pas? Bref plus tard, je visite des forums, des gens autour de moi en parle et parait il, il est génial! Je fais confiance à ces gens et je recommence tout sans préjugés ni quoique ce soit et regardez moi mantenant, je suis une fan de ce drama. J'ai dévoré ce drama qui m'a beaucoup émue! Certains trouvent la fin décevante, moi je la trouve originale et belle et ce qui fait la puissace de ce drama!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: laissez vous donc emporter par l'humour de ce drama et aussi par l'histoire de cette amitié qui n'a rien de commun!!!NOBUTA POWAAAAAA!!! 18/20.

Par Lynda le Mardi 2 septembre 2008 à 14:08
Un school drama sympathique mais j'ai jamais compris un tel engouement parce qu'il n'est pas exceptionnel non plus, je sais pas j'ai trouvé les épisodes inégaux et biensûr je n'ai pas apprécié la fin. Par contre j'ai adoré le personnage de Delphine ^_^
Par petitefleurdelotus le Jeudi 4 septembre 2008 à 9:34
ce drama est trop marrant le personnage de yamapi est a croquer j'adore est maki est tout simplement fabuleuse
Par japan-dream le Dimanche 7 septembre 2008 à 12:07
C'est un bon drama qui a une bonne histoire et devant lequel on passe un bon moment.
Mais il faut savoir que c'est le remake du film coréen My Sassy Girl et je pense qu'il faut noter les différences. Tout d'abord je trouve que ce drama est beaucoup moins drôle, bien qu'il le soit quand même, car les japonais sont beaucoup plus réservés concernant certains passages qui étaient d'ailleurs vraiment très drôles dans le film. Et je trouve que le côté sentimental est mis en avant dans ce drama beaucoup plus vite que dans le film. Ensuite l'histoire bien qu'elle soit basée sur le même scénario est assez différente de telle sorte que j'ai l'impression de voir un autre drama, ce qui n'est pas plus mal car si le film avait été copié point par point on se serré ennuyé car des passages inutiles auraient été mis, donc le drama aurait été moin pognant. Je trouve que le personnage principal est un peu moins touchant car il se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds. Et enfin il y a de nouveaux personnages et de nouveaux contextes dont je dois bien avouer, vis à vis du film, ça m'a laissé perplexe car je n'en ai pas vu l'intérêt au départ.
Donc je conseille ce drama mais ne vous attendez pas à retrouver les mêmes sensations que dans le film.

e te le mets ici car je l'ai mis déjà 3 fois sur l'autre blog.
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:10
Yamapiiiiiiiiiiiiiiii
désolée la groupie qui est en moi se manifeste à la vue d'un yamapi avec des cheveux LISSES >_< Je hais sa nouvelle coupe
Pour en revenir au drama, c'est tout simplement mon premier drama et un de mes dramas préférés ^^
Par Stancie. le Jeudi 29 octobre 2009 à 0:20
Je fais partie des personnes qui ont été déçu par la fin. Je me suis dis " tout ça pour ça" sans parler de la romance avortée à la fin (enfin elle avait même pas commencé). Cependant les personnages étaient touchants, et j'ai découvert Yamapi dans ce drama. Je crois que Nobuta étaient mon deuxième drama ( ça commence à dater maintenant). Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre le succès de Horikita Maki, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Elle a même souvent un jeu assez fade, je sens que je ne vais pas me faire des amis... Le bibliothécaire était marrant.
Par Korean yeoja le Vendredi 1er avril 2011 à 23:56
Un des meilleurs dramas japonais avec one liter of tears et Life chacun dans sa catégorie !! c'est très bien travaillé, très profond et très touchant. la fin qui met en valeur la belle histoire d'amitié m'a beaucoup plu moi aussi. le jeu des acteurs était excellent surtout Yamapi qui était plus que convaicant dans son jeu et c'est son personnage qui m'a le plus marqué dans ce drama.
Par mapenzi01 le Samedi 2 avril 2011 à 0:32
Aaaaaaah, on est d'accord, la fin est belle! Ca ne m'a aucunement pas dérangé que le drama ne termine pas en romance! J'ai vraiment aimé comment ça termine, ça m'a un peu soulevé le coeur et puis oui vive Yamapi dans ce drama,il est tout simplement genial! NWP c'est mon premier jdrama et je suis vraiment contente d'avoir commencé avec celui là!Ravie que l'on rejoigne sur ce drama!
Par canaldrama le Dimanche 10 juillet 2011 à 12:18
On s'y attend pas mais ce drama est vraiment bien a voir , l'ésprit est assez unique :) kon kon ^^
Par mapenzi01 le Jeudi 14 juillet 2011 à 19:26
C'est exactement ça; j'ai ressenti quelque chose d'assez unique en regardant ce drama, il restera toujours un de mes preferes!
Par JustWantToBe le Samedi 30 juillet 2011 à 22:41
ah mais lui je l'ai vu il y a tellement longtemps...
je l'ai adoré, il fait partit de mes premiers dramas !
je pense à le revoir tiens ^^
Par mapenzi01 le Lundi 1er août 2011 à 21:13
Mon premier jdrama et ça a été un gros coup de coeur meme si il m'a fallu un cetain temps pour mieux m'impregner de l'univers japonais (étant plus habituée au coréen!)! Il faudrait que je le revoie aussi d'ailleurs!
Par http://www.shuttle-jat-paris.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:03
Pour l'histoire, je l'ai trouvée jolie et intéressante mais un peu lisse. On a ici un homme qui, à cause d'un petit mensonge qui devient gros comme le monde, voit sa vie devenir un calvaire. C'est la folie d'un homme face à sa vengeance et son amour.
Par Code Reduction Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 22:08
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:28
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.r-e-v-i.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:31
Elle ferait n'importe quoi pour eux.
Par http://www.aetm-renovation.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:05
Pour l'histoire, je l'ai trouvée jolie et intéressante mais un peu lisse. On a ici un homme qui, à cause d'un petit mensonge qui devient gros comme le monde, voit sa vie devenir un calvaire.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Il est ici commissaire de police.
Par http://www.winitro.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:42
Bref, c'est assez dur pour elle, mais elle s'acroche.
Par UGG Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:32
v Bonne lecture!!!!
Par timberland pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Désespéré, il s'envola pour l'île où son père avait grandi, dans l'espoir de le retrouver.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2665602

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast