mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 10 janvier 2009 à 1:12

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/4.jpg

Résumé
:

Alors que Na Young Hee (Seo Ji Hye, Over the rainbow, Legend of Hyang Dan ...), 21 ans, prend le métro et lit tranquillement son petit journal, elle sent une main lui toucher les fesses. Elle accuse alors immédiatement la personnes à côté d'elle, Suk Chul Soo (Ahn Jae Wook, Mr Goodbye ... ), 35 ans. Une petite altercation a alors lieu. Des malins ont enregistré l'altercation et l'ont ensuite mise en ligne sur le net. Suk Chul Soo devient alors le "Subway pervert" et perd son boulot. Il va alors vite à la recherche de celle qui l'a accusé à tort. Une fois retrouvée, il lui fait enregistrer une vidéo où elle confirme bien que ce n'était pas lui le "Subway pervert". Vite la complicité et l'amour lient les deux personnes qui ont quand même 14 ans d'écart et hop... le grand soir arrrive: ils passent la nuit ensemble.

En parrallèlle à ces deux là, on a Na Jin Hee (Jo Mi Ryung,
Thank you ...) qui n'est qu'autre que la grande soeur de Na Young Hee. Elle et son mari, c'est la guerre tous les jours. Ce dernier (Gong Hyeong JinAlone in love, Dal Ja's spring ...) trompe sa femme. Na Jin Hee a tendance à le pardonner mais la déception n'est jamais loin derrière. Les questions de divorce se font alors entendre, le couple est en péril.

Enfin, nous avons Park Byung Ho (Hwan Hee!!!!!!,
Over the rainbow, mais surtout membre du groupe Fly to the sky ), le voisin de dessus de Suk Chul Soo, qui apprend que sa petite amie, Lee Young Hee (Park Hye Young, 9 ends 2 outs ...) est enceinte. Un soir où il est determiné à mettre fin à ses jours il rencontre Suk Chul Soo et se lient d'amitié.

I love you raconte alors l'histoire, de ces trois couples qui se font et défont, se déchirent et s'aiment, de ses soeurs ou ses "frères" qui se soutiennent. Un drama sur le mariage et ses difficultés et craintes, l'amour et ses souffrances, l'amitié et sa force, la famille et ses codes... bref, un drama romantique, comique et humain.



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666986889.jpg

Ce que j'en ai pensé:


Encore un drama que j'attendais depuis longtemps mais dont le visionnage a été reculé après lecture de l'avis de Gégé, qui n'est pas très favorable. Après avoir vu Over the rainbow (le drama, pas le film) que j'avais beaucoup aimé, j'ai appris que Fany et Seo Ji Hye allaient travailler de nouveau ensemble. J'ai tout de suite pensé que c'était un drama qu'il ne fallait pas que je manque.

Plusieurs dramas plus tard, me voilà et contrairement à
Gégé (dont les avis sont géniaux, je suis fan) j'ai beaucoup aimé, c'est dire à quel point nos avis peuvent se ressembler mais aussi être complètement différents. Mais je peux comprendre son manque d'enthousiasme autour du drama surtout pour les premiers épisodes.

Avant de voir le drama, je m'attendais à quelque chose dans le style de
Alone in love et ben je me suis carrément trompé. Il est plutôt dans le style des dramas que l'on connait tous même si un peu moins nunuche par ses thèmes.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666985801.jpg
Laissez moi d'abord vous dire que ce drama a été le drama des surprises pour moi.
Voir Ahn Jae Wook dans ce rôle m'a complètement changé  de son rôle dans
Mr Goodbye où c'était un homme carré. Par contre j'ai complètement détesté sa coupe de cheveux qui fait très "Playmobil", mais en même temps c'est l'adaptation d'un manhwa alors peut être que le personnage avait cette coupe...
La plus grande surprise pour moi a été de voir Hwan Hee sauter partout, jurer, se faire tabasser, se ridiculiser ou encore être drôle et jaloux. Oui, oui Hwan Hee ou plutot Fany (pour les fans, lol) de Fly to the sky. Chaque fois que je le voyais à l'écran, je pensais: "C'est pas possible, c'est bizzare de le voir comme ça"! Il est super: séducteur, drôle, irresponsable et touchant c'est peut être celui que j'ai préféré dans le drama. Vivement un drama avec lui en "lead actor" vite, vite, vite....  D'ailleurs Fany a fait de la chirurgie esthétique 'je n'invente rien, il l'a lui même déclaré) et ça se voit. C'est réussi parce qu'il est vraiment plus beau qu'avant mais ça change beaucoup quand même, il est beaucoup plus occidentalisé dans les traits de son visage.
Au casting on a aussi Gong Hyeong Jin (
Alone in love, Dalja's spring...) qui campe le parfait mari complètement désintéressé par sa femme mais pas tant que ça... Il est parfait pour ce genre de rôle. Ce drama c'est l'occasion pour moi de voir pour la première fois Jo Mi Ryung (Thank you ...) et Park Hye Young (9 ends 2 outs...) dans des rôles importants et j'aime beaucoup, je me penserai davantage sur leurs carrières.
J'ai aussi reconnu le petit garçon qui était dans
Mr Goodbye. Décidement lui et Ahn Jae Wook ne se lâchent plus.

Sans être le meilleur drama que j'ai vu, je dirais qu'il ma bien diverti et fait rire. Il m'a aussi touché ... bref, un bon petit drama comico-romantico-humain où les thèmes du mariage, du divorce, des relations extra maritales ou encore l'avortement et la vasectomie (contraception chez l'homme, oui, oui!!!) font l'histoire. Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre les chroniques de ces 3 couples. Et puis sur certains points le drama rappelle bien (désolée de dire ça) qu'homme qu'il soit marié ou pas reste bel et bien un homme. J'ai moyennenement aimé le fait que Na Young Hee continue à appeler Suk Chul Soo "ajuhssi", même après avoir passé le nut ensemble dans les épisodes d'après aussi. Ca m'a fait bizzare. Il y a une différence d'âge, certes, mais voyons, ne se sont ils pas déjà vu nus? Cessons les politesses, MDR!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207666985812.jpg

L'autre bon point du drama c'est l'OST que je connaissais déjà par coeur avant de commencer le drama. Elle m'a beacoup plu. La chanson I love you m'éclate. C'est la chanson typique pour un petit karaoké coréen et puis My destiny ou Ah na yo, je fonds. Elles sont bien niaises mais jaime et je les écoute en boucle dans mon MP3. Ce sont de jolies ballades. C'est clair que ça n'a rien à dire avec une jolie ballade comme celle de
Someday mais je fonds aussi ... mon côté "éternelle ado!"

Pas mal de rebondissements, des moments vraiment très drôles et puis la peite dose d'émotion dans ce petit drama qui m'a plu et puis malgré les petites longueurs, c'est vraiment un plaisir de le regarder! 16/20.



Petite note de dernière minute: J'ai appris que le drama n'avait pas franchement cartonné au pays du matin calme à cause de la peur des parents de voir lerus enfants finir avec des hommes plus vieux et aussi à cause de certaines références en dessous de la ceinture. Oh y'a pire, hein?

 

Par Laikanou le Dimanche 11 janvier 2009 à 13:31
Il a l'air bien sympa ce drama, pas si révolutionnaire que ça mais divertisant en tout cas !! Et j'ai envie de revoir "l'espèce de Don Juan" (enfin qui se prend pour tel xD) de Dal Ja !! Je l'aime bien cet acteur !! Parce que sinon le casting est tout neuf pour moi, n'ayant vu ni Alone in Love ni Over the Rainbow (quoiqueca fait longtemps qu'il m'intéresse celui-là !!), ni Mr Goodbye... enfin le casting est inconnu quoi !! ^^

A je vois que tu vas te mettre ou que tu t'es mise a Last Scandal aussi, j'ai vu beaucoup de très bons avis sur ce drama, j'ai hâte de vois ce que tu en penses !! ^^
Kizuuu !!
Par Gege (dramalove) le Mercredi 24 juin 2009 à 17:58
Perso je l'ai trouvé assez plat comme drama ... j'ai survolé les derniers épisodes pour tenter de savoir la fin ... trop trop de blabla et d'indécis ...
Par kamagra le Mardi 22 avril 2014 à 13:13
Il est très beau et film intéressant) J'ai adoré J'ai regardé avec plaisir les 16 épisodes.
Par http://www.cifodel.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:11
J'avais entendu parler de ce drama comme d'un drama qui tournait beaucoup trop en rond mais j'ai trouvé qu'il ne tournait pas plus en rond qu'un autre drama. J'ai beaucoup aimé même.
Par Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:10
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:24
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:08
Allez, pour résumer, je pourrais vraiment conseiller ce drama à tout le monde! Il est vraiment bien et les personnages sont de plus en plus attachants, même les ex (peut être, surtout eux!).
Par http://www.maths-argentan.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
Par MyriamVenai le Jeudi 16 mars 2017 à 6:56
Je vous remercie pour cet article, je pense avoir incroyablement appris
Par Ruby Michaud le Samedi 21 avril 2018 à 16:00
Bonjour à tous
Merci pour l’immense travail que vous réalisez.
J’aime énormément vos histoires
Par Catherine Corson le Mardi 5 mars 2019 à 13:31
Quel rapport touchant, un grand merci pour ce boulot qui demande de l’investissement.
Par Olivier Bossu le Lundi 8 juillet 2019 à 13:47
Tu fais de l’excellent travail et c’est pour ça que je suis fan de ce blog
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 23:00
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Nathy Pallec le Mardi 24 septembre 2019 à 15:35
Vous faîtes du boulot incroyable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2764515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast