mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 18 octobre 2009 à 16:11


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo22293.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2004

Avec qui? :

Kim Jung Hwa dans le rôle de Ma Young-Hee
Lee Wan
dans le rôle de Han Sun-Woo
Yeon Jung Hoon
dans le rôle de Han Jin-Woo
Oh Seung Hyun
dans le rôle de Jang Hee-Won
Jo Yoon Hee
dans le rôle de Tsukihara Nako

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo22267.jpg

Résumé:

Ma Young-Hee pratique le lancer de poids dans son lycée et est très forte. Après être littéralement tombé sur Han Jin-Woo qui allait se faire frapper par un gang, elle le sauve en arrêtant le coup de poing de l'un des types, et lui brise le poignet. A partir de là commence une amitié entre les deux.
Han Jin-Woo confie tout à Ma Young-Hee qu'il considère comme sa meilleure amie et va même jusqu'à lui présenter toutes ses petites amies. Seulement, elle ne le voit pas que comme un meilleur ami, elle est tombée amoureuse de lui.
Après un petit incident, elle ne peux plus lancer de poids. .
Et décide d'essayer de devenir mannequin parce que Han Jin-Woo lui a dit qu'elle pouvait le faire.
Huit ans plus tard, Ma Young-Hee se retrouve au japon pour un défilé de mode et rencontre un jeune playboy qu'elle trouve détestable, pendant que Han Jin-Woo reste en Corée pour présenter les informations.
Après plusieurs mésaventures avec le jeune homme du japon, elle rentre en Corée.
Han Jin-Woo va demander de l'aide à Ma Young-Hee, d'héberger son petit frère, Han Sun-Woo qui n'est autre que le playboy du japon.
Elle va accepter (un peu par contrainte) pour l'amour qu'elle éprouve pour son ami.

Source: Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo22273.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Apres une série de dramas dit "sérieux" une petite comédie prévisible et sans prise de tête s'imposait.

Voilà donc Snow White. La dernière comédie romantique du style remonte un peu, autant dire que le genre avec lequel j'ai commencé les dramas, m'a un peu manqué. J'ai donc commencé le drama sans m'attendre à quelque chose de terrible mais juste pour reposer mes méninges et suivre un truc agréable. Je voulais le voir depuis un moment mais il fallait que ce soit le bon moment, que j'ai envie de niaiserie (comme dirait si bien Milachan!). Eh c'est exactement de ça dont j'avais besoin.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo22313.jpg
J'ai bien ri dès le début. Ca ne vole pas très haut et c'est même ridicule parfois mais bon...
La première partie du drama est beaucoup plus drôle que la seconde. Plus le personnage que campe Kim Jung Hwa embellit et moins il est marrant, comme si on ne pouvait pas être belle et drôle! En parlant d'elle, elle est la raison pour laquelle je voulais voir ce drama. Je voulais voir ce qu'elle avait fait avant Money Warfare que je verrai prochainement. Son personnage est marrant mais un peu trop Steve Urkellien, vous voyez ce que je veux dire? Vous connaissez tous Steve Urkel, ses lunettes, ses bretelles et ses bêtises dans Ma vie de famille? Eh ben Ma Young Hee (Kim Jung Hwa) c'est lui en féminin. Un personnage qui peut être aussi drôle que pénible. Elle est parfois trop ridicule et ses boucles horribles... Mon Dieu... on attend juste qu'elles disparaissent!!! Donc, je disais... ah oui, c'est une vraie Steve Urkel, trop de bêtises, trop de mimiques trop sur trop parfois mais, c'est pas la pire. Bref, Kim Jung Hwa, l'ex de Jo In Sung en passant(je ne pouvais pas m'en passer) est une belle femme que j'ai hâte de voir dans d'autres dramas pour voir ce qu'elle vaut vraiment.
A ses côtés, on retrouve Lee Wan qui a l'air tout rondouillet dans le drama. Après
Heaven's tree et In Soon is pretty, je voulais voir ce qu'il donnerait dans une comédie.Franchement c'est pas le rôle de sa vie, je l'ai senti moins bon que dans ses rôles dans les deux dramas que j'ai citées. Il m'a fait rire à certains moments mais son talent n'était pas à son summum! En même temps, c'était au début de sa carrière don, c'est pardonnable. Bref, vivement que je regarde Swallow the sun.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/1081952580176je.jpg
Au casting, on retrouve aussi Yun Jung Hoon. Je l'avais bien aimé dans
Sad love story (d'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de me refaire quelques épisodes) et j'étais ravie de le retrouver ici. J'ai bien aimé sa relation avec Young Hee parce que c'étaient de vrais amis.J'avais peur qu'il revèle un jour que ce n'était qu'une boufonne et qu'il s'en foutait de sa vie mais non, c'est vraiment son ami et il l'aime vraiment! Ca m'a fait plaisir. Par contre, son personnage, bien que très très sympathique est un peu trop joyeux à mon gout. Il ne voit pas quand ça ne va pas  et surtout coupe la parole quand Young Hee veut lui dire quelque chose d'important! Mis à part ça, je pense vraiment qu'on aimerait tous avoir un ami comme lui.
Enfin, mon personnage préféré est celui de la soi disante rivale, qui n'en est pas vraiment une. J'ai vraiment beaucoup aimé Oh Seung Hyun qui interprète Hee Won, la fille entièrement refaite! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire! Contrairement au personnage de Young Hee qui finit parfois par nous agacer, on apprécie de plus en plus le sien. Son côté "parfaite-imparfaite" m'a trop plu. Son personnage est vraiment le seul qui m'a plu de bout en bout. Elle est pas casse couilles bien qu'elle ait la tête plein de plans. Elle est drôle et on l'aime bien quoi, je voudrais plus de rivales comme elles! Vive Hee Won!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo22308.jpg
Enfin on a les personnages secondaires. On a Jo Yoon Hee qui joue une Japonaise mais qui ne pourrait faire croire à un Bolivien qu'elle l'est vraiment tant son accent coréen est fort (tout comme Lee Wan ne pourrait faire croire qu'il sait jouer du piano. C'est ramé à des kilomètres qu'il ne sait pas s'y prendre). Son personnage est sympa (bien qu'un peu beaucoup encombrant) au départ mais elle a fini par parfois me saouler! Il en fallait une comme ça! C'était pas Hee Won mais elle.
Ensuite il y a le patron de Yoon Hee, le pâtissier (Shim Hyung Tak) que j'ai vraiment trouvé sympathique. On voudrait tous travailler avec quelqu'un d'aussi gentil. Vivement que je le voies dans un autre drama. Dans le rôle du papa de Jin Woo et Sun Woo on Lee Young Ha (
Sang Doo, let's go to school, Sorry I love you, Which star are you from?, Love marriage...) qui a l'habitude de ce rôle.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/1081952580184or.jpg

Franchement, c'est pas le drama du siècle mais ça se laisse regarder! On ne s'eenuie pas.
Ca reunit tous les ingredients du kdrama comico-romantique: de l'humour, des malentendus, des personnages qui ont tous des téléphones portables mais qui oublient de l'utiliser au bon moment etc, etc... Vous connaissez la formule! Je dirais donc que ce drama est donc à voir si on a envie d'un drama du style ou/et si on est "fans" (j'aime pas trop ce mot) de Kim Jung Hwa, Lee Wan ou Yun Jung Hoon. Ah oui et vous apprendrez un mot:"Sssagaji!" qui veut dire "arrogant" ou "hérisson".13/20.

Par moineau2907 le Dimanche 18 octobre 2009 à 16:55
Hellow!

Non non, je ne guette pas du tout où tu en es dans tes dramas...hum^^

En voyant ta phrase " Ca reunit tous les ingredients du kdrama comico-romantique: de l'humour, des malentendus, des personnages qui ont tous des téléphones portables mais qui oublient de l'utiliser au bon moment etc, etc... Vous connaissez la formule! " dans ton article (que j'ai lu avec attention!) ça m'a fait pensé à toutes ces scènes auxquelles on a droit dans CHAQUE comédie romantique coréenne (ou presque...dans les 9/10eme en tout cas), à savoir:
1) Le fameux « piggy back »
2) Le héros ou l’héroïne est saoul(e) et c’est l’autre qui le conduit dans un hôtel (souvent miteux)
3) Il ou elle finira par vomir devant l’autre
4) « Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis »
5) Ils se détestent au début, MAIS tombent amoureux, rien ne pourra jamais les séparer, etc
6) Les triangles (ou carré) amoureux
7) La méchante madame ou le méchant monsieur, amoureux du personnage principal et qui va essayer de détruire son adversaire
8) Enlever la batterie de leur portable au lieu de simplement l’éteindre en appuyant sur une touche !
9) On a souvent droit aussi au relooking de l’héroïne alors qu’on sait pertinemment qu’elle est magnifique
10) Quand arrive le moment où tous les deux se rendent compte qu’ils s’aiment, ou doivent absolument éclaircir une situation, ils se loupent SYSTEMATIQUEMENT (un ascenseur, un bus, un carrefour, tout est bon ;-) )
11) Souvent un arrêt à l’hopital pour une maladie plus ou moins grave histoire de booster l’audimat
12) Y’a toujours une scène dans laquelle le monsieur ou la madame vont être trempé par la pluie et il ou elle tombera à coup sur malade le lendemain (et elle sera forcément soignée par l'autre "lead role"

Je crois que je n'ai rien oublié...C'est quand même dingue qu'on retrouve ça dans autant de dramas! Mais que font les scénaristes ???lol...je déconne...parce que sans eux, tous ces dramas auxquels nous sommes accros (faut quand même bien l'avouer) n'existeraient pas... Bref!

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, un drama sympa, sans prise de tête, gentil!

A bientot!
Par Gégé(Dramalove) le Lundi 19 octobre 2009 à 10:20
Un drama certes classique, mais qui marche bien ! On rigole un peu ( même beaucoup) et c'est léger et digeste si je puis dire
Je suis d'accord avec ton avis et ta note en tout cas !
Par Ellaszandra le Lundi 19 octobre 2009 à 19:56
Oh celui-là je l'avais commencé et en fait les boucles de la fille m'avait fatigué mais il m'avait bien fait rire. Je l'ai mis de côté mais comme tu dis.. au moment où j'aurais envie de voir un drama sans prise de tête bien con-con lol je le regarderai !! =) Merci pour ta review !!
Par Ageha le Lundi 19 octobre 2009 à 20:07
Je me suis toujours demandée comment était ce drama mais il m'intéressait pas particulièrement et d'ailleurs il m'intéresse toujours pas...je pense que celui-la je le verrais jamais.
A chaque fois que je vois l'affiche, je pense à Ugly Betty, c'est pour ça que je me posais des questions...maintenant j'ai les réponses à mes questions, merci.

moineau2907 : j'aime particulièrement le n°12 dans ta liste, c'est vrai ça! il suffit qu'un des deux héros de l'histoire traîne un peu trop sous la pluie et c'est direct une énorme fièvre et au lit! Et bizarrement le matin, c'est guérit totalement.

J'aime bien aussi dans les k-drama quand le gars porte la fille sur son dos parce qu'elle est trop fatiguée ou qu'elle a pris froid ou elle a trop bu^^
Par Lynda le Mardi 20 octobre 2009 à 12:34
C'est malin, ta comparaison de l'héroïne avec Steve Urkel me met en tête une de ses répliques "C'est moi qu'ait fait ça !", et pourtant je le jure j'ai jamais pu regarder un épisode en entier tellement je trouvais ça lourd et pas drôle, bref, merci d'avoir déterrer ce souvenir ;p).
C'est sûr que ça fait du bien de temps en temps de suivre une série hypra légère, "Snow White" c'est un drama dont j'avais déjà entendu parler mais sans pour autant m'y intéresser de près, à vrai dire, hormis Lee Wan, je ne connais personne d'autre dans le casting et comme tu le souligne, c'est ses débuts et c'est vrai qu'il fait plus rondouillard ^0^, il a aussi beaucoup d'épaisseurs sur le dos, mamma mia, voilà encore un look d'enfer ^^.
Apparemment, le drama est classique, drôle dans la 1ère partie et des larmes par la suite, c'est tout de même une fin heureuse j'espère !
Ma foi j'ai d'autres comédies classiques à regarder genre "Dal ja spring" mais je note qu'il est malgré tout sympa !
Par Milachan le Jeudi 22 octobre 2009 à 16:30
Steve Urkel Le personnage par excellence que j'ai jamais pu supporter >____< merci pour le commentaire Mapi!!! J'ai tout lu, je suis triste dene pas avoir le temps de tout bien commenter, mais j'ai tout lu et...ben...écoute;... je suis plutôt d'accord avec toi au final :) j'ai été plus gentille sur la notation je crois mais je suis assez d'accord quand même! Cela m'a fait plaisir de te lire Mapi <3
Par DiiamOnD le Dimanche 27 décembre 2009 à 1:40
Jviens de lire quelques avis que t'as laissé sur des dramas que j'ai regardé.
C'est ma soeur qui m'a fait connaître ton blog..bref.
Une seule chose à dire: jte kiiiffe! Mdr, t'es trop forte, tu me fais trop rire, cque tu penses c'est EXAAAAAAAAACTEMENT cque jpenses!
Bon j'avoue que des fois on a pas trop les mêmes avis, mais c'est sur des petits détails..
Tes commentaires me tuent! Par exemple pour Snow White "steve urkel, le téléphone qu'on utilise pas au bon moment, l'accent trop coréen de Minako ... ..."

Bonne continuation surtout!
Jrepasserai souvent voir ton blog à partir de maintenant!
Par mapenzi01 le Mardi 29 décembre 2009 à 1:40
Coucou DiiamOnD,

Ta soeur t'a fait connaitre mon blog, je suis plus que flattée de lire ça! On me recommande!!!! C'est génial, tu diras merci à ta soeur pour ça.Et puis la cerire sur le gateau et que tu aimes bien mes avis, ça me fait vraiment plaisir!On ne se lasse jamais d'entendre ça, c'est vraiment très gentil!Merci beaucoup!

C'est bien qu'on ait des avis qui se ressemblent mais aussi qui divergent, on peut "debattre" comme ça.

Au plaisir de te relire....

Ca m'a fait plaisir.
Par Promo Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:23
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 à 7:47
Excellent article je vous soutient .
Par LiamFournet le Jeudi 30 juin 2016 à 16:06
Merci pour votre article, je suis sur d’avoir énormément appris
Par http://www.foire-aux-cadeaux-auto-edition.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:49
Franchement j'ai trouvé ça passionnant mai n'y voyez pas un cours d'histoire, ne fuyez pas! C'est un très bon drama bien mené quoiqu'on s'emmêle parfois les pinceaux (c'est le cas de le dire HAHA!)
Par CombesColas le Jeudi 21 juillet 2016 à 18:51
Excellent travail, un grand merci pour le travail qui demande du temps
Par JulesBihan le Dimanche 14 mai 2017 à 15:54
Un grand merci pour ton ecrit
Par Valentine Gaillet le Lundi 20 novembre 2017 à 16:57
Vous faîtes un boulot génial
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2919705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast