mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 8 mars 2010 à 13:32

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/250pxYumenoCalifornia.jpg
D'où? :
Japon
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 11
Année: 2002

Avec qui? :

Domoto Tsuyoshi dans le rôle de Yamazaki Shuu
Shibasaki Kou
dans le rôle d'Ooba Kotomi
Kuninaka Ryoko
dans le rôle d'Asou Keiko

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135856.jpg

Résumé:

Shu, Keiko, Kotomi ont cela en commun qu'ils étaient dans la même classe au lycée. Un jour, ils se rendent à une réunion d'anciens élèves....Shu vit comme toujours une vie neutre et sans intérêt à tel point que les autres ne se souviennent pas de lui, Keiko l'ancienne star de la classe n'ose pas dire qu'elle n'a pas réussit autant que les autres s'y attendaient et Kotomi, traitée de laideron à l'époque, est devenue belle et cherche à prendre sa revenge mais n'arrive pas à vraiment avoir confiance en elle. Tous les trois assistent après la fête au suicide d'un de leurs anciens camarades de classe qui les quitte avec ces mots: "Il n'y a aucun espoir pour le futur".

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135813.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Alors tout d'abord et encore une fois merci
Milachan!

Je serais passée à côté d'un très bon drama si tu ne m'avais pas prêté les DVD. Laissez moi vous dire que ce drama est un petit bijou. C'est vraiment le genre de drama que l'on suit littéralement! Il est assez lent au début, enfin dans son permier épisode qui nous présente chaque personnage! Ils sont tous différents les uns des autres et pourtant un évènement va les rapprocher et quel rapprochement!

J'ai tout simplement fondu devant l'amitié naissant et et solide qu'il liait les personnages principaux! C'est clair qu'un garçon et deux filles ça pourrait partie en sucettes à coups de crises de jalousie et ben non, pas ici! C'est une véritable histoire d'amitié qui est racontée. Certes les personnages peuvent passer par des doutes sur leurs sentiments(normal, apres tout quand on rencontre un garçon on se demande toujours quel genre de copain ça pourrait faire) mais ça ne dure vraiment pas longtemps, on parle d'amitié ici et quel amitié! Rien n'est exagéré, on suit les personnages dans leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs joies! On se met meme à sourire avec eux sur des petites choses de la vie ou des toutes petites choses comme retrouver une boucle d'oreille de pacotille dans l'eau. Bref, c'est tout un truc, ce drama et j'ai pris un énorme plaisir à le suivre.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135919.jpg
Il faut dire que le drama est porté par de supers acteurs! Il n'y a ABSOLUMENT rien à redire sur ce côté là. Chaque personnage apporte son petit truc et le trio de tête est super. Je suis vite tombée sous le charme de Tsuyo (eh oui Milachan). Il n'est pas spécialement beau mais son personnage est juste trop touchant, adorable juste le genre d'ami qu'on voudrait avoir! Il dégage une certaine sensibilté qui m'a vraiment beaucoup plu. Ses deux amies ne sont pas en reste. Au départ, j'ai pensé qu'elle allaient me saouler mais en fait, pas du tout! Elles m'ont aussi beaucoup plu. L'une ne sait pas sourire et l'autre fuit devant la difficulté et on vit ça avec elles et on aime vraiment ces personnages qui vivent des hauts et des bas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135930.jpg
Bon les images sont joyeuses mais ce n'est pas vraiment le reflet du drama (bon c'est pas burlesque non plus mais c'est juste que j'ai toujours beaucoup de mal a trouver des images pour les Jdramas, du coup Milachan, j'espère que ça ne te gêne pas que j'emprunte les tiennes). Bon, je disais que le drama n'était pas tout triste, oui effectivement. On suit tout simplement troise personnages à un moment de leur vie et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca change des autres dramas, c'est apaisant et c'est jamais too much. C'est vraiment touchant (la petite promesse qu'ils se font...oh c'est mimi!) et j'ai beaucoup aimé, quoi. Notez aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi important. Parmi eux, le célèbre scenariste Kudo Kankuro (IWGP, KCE...) que j'ai eu un plaisir de découvrir en acteur. Il est complètement barré. Et puis je retiens aussi Kaito Ken qui est juste trop beau et qui joue le petit ami de Kotomi. Tput ce petit monde pour 11 épisodes! Que du bonheur!!!

Et puis l'autre élément dont je voulais vous parler: la musique. "All the leaves are brown (all the leaves are brown) and the sky is grey (and the sky is grey)!!!": California Dreams. Une chanson que j'écoute différemment et qui m'a vraiment touché tout le long du drama! La musique du drama est vraiment à l'image du drama, elle l'habille comme il le faut sans jamais faire dans le too much avec des ENORMES violons. Et puis tout le drama est comme ça, on ne tombe JAMAIS dans le pathos et on est touchés comme quoi on a pas besoin d'en faire trop. Le drama prend des airs de road-movie  apaise, plait et émeut, je sais pas vous, mais pour moi, c'est un vrai petit coup de coeur.
16/20.

Par Milachan le Mercredi 10 mars 2010 à 13:56
Youhou preums! .... juste pour dire cela xD mais je reviens!et en attendant...VIVE TSUYOOOOOOOOO! et le drama... aussi;..
Par ohmydramas le Vendredi 12 mars 2010 à 21:35
Coucou mapi <3!
j'espère que tu vas bien ?

ah.. ce drama je l'avait déjà sur ma liste et a chaque fois je le pousse pour plus tard.. mais comment puisse-je résister maintenant avec un tel avis ! * je veut voir, je veut voir *
je ne sais pas.. surtout avec le paquet de dramas que j'ai en cours.
bref je ne vais pas le retirer de ma liste! je vais le voir ça c'est sûr mais c'est pas pour bientôt!
Par Lynda le Samedi 13 mars 2010 à 9:54
Cool un drama old-school, je prévois de le voir celui-là, c'est également Milady qui m'a convaincu de le suivre, ton avis est très positif, y'a pas de doute je devrais accrocher.
J'ai vu un autre drama du fameux Tsuyo récemment et suis d'accord avec toi, il est pas spécialement beau mais il dégage un truc qui fait qu'on est malgré tout sous le charme ^^.
Par Milachan le Lundi 15 mars 2010 à 13:04
Ah bah zut alors. Je me demandais aussi pourquoi tu ne répondais pas: le commentaire n'est pas passé, cela explique pas mal de choses. Alors je recommence. Parler de Tsuyo c'est toujours un plaisir. D'ailleurs je t'avais dit que dans Green Rose y avait l'opening d'Home Drama (avec Tsuyo donc) eh bien dans mon nouveau Jdrama aussi! Tsuyo est partout >o< enfin c'est pas sa chanson mais quand même y a un rapport avec Tsuyo donc c'est bien.
Je suis vraiment ravie que tu aies aimé ce drama Mapi car comme tu sais je l'ai moi-même adoré! Au passage cela ne me gène absolument pas que tu reprennes mes images, je fais de même parfois pour les Kdramas alors ^-^ et puis techniquement les images elles appartiennent au drama, pas à moi. Bref tout cela pour dire que je suis vraiment heureuse que tu aies aimé! J'ai souvent lu que le drama était mortellement ennuyeux mais je ne suis absolument pas d'accord, je ne me suis pas ennuyée ne serait-ce qu'une seconde. Les personnages sont super attachants, j'adore la fin mais jadore tout le reste avec donc une préférence pour la scène de l'hôpital et comme tu dis le drama ne se perd pas en romance inutile ce qui fait du bien. J'aurais été déçue qu'on nous développe une romance pour le coup. De toute façon personne peut toucher à Tsuyo! A part Koichi et moi of course... bon hum. Peut-être pas XD Non j'aurais simplement été déçue parce que j'aime le drama en tant qu'histoire d'amitié ^-^ Je ne suis pas folle.. (ou plutôt si mais j'essaie désespérément de le cacher).
Et puis vive la musique! ..California Dreaming j'adore! J'ai toujours adoré mais maintenant encore plus. Tu connais la version de Queen Latifah? Perso j'aime bien ce qu'elle en a fait. Mais cela ne remplace pas la version originale qui reste la meilleure et maintenant que j'y pense je suis même pas certaine de l'avoir, c'est le drame. Avant je l'avais mais j'ai perdu tellement de choses que :s
Bref .. tout cela pour dire Mapi: merci d'avoir aimé le drama!!!! 17/20 c'est pas parfait mais c'est bien et puis tu t'es pas endormie comme la moitié des gens à qui j'ai montré ce drama donc je suis heureuse de toute façon Thx <3


Et pour répondre à Leia et tout le monde évidemment qu'on est sous le charme de Tsuyo, c'est ce que je me tue à répéter mais personne ne m'écoute T.T
Par ohmydramas le Mercredi 24 mars 2010 à 17:21
j'espère que tu vas bien?
ah! toujours pas de nouveautés.. bref j'attend avec impatience!
j'ai fait un nouvel article et j'ai mit un petit lien de ton blog sur mon article si ca ne te dérange pas.. bisous a très bientôt <3
Par Ageha le Mercredi 14 avril 2010 à 21:10
Bonsoir Mapenzi, ça fait un petit moment que je n'ai pas laissé de commentaire ici, j'espère que tu vas bien :)
Ce drama je l'avais repéré sur le blog de Milady, ce qui m'attire le plus dans ce drama c'est cette histoire d'amitié dont tu parles, j'aime énormément les dramas avec des histoires d'amitié, ça donne souvent lieu à des histoires émouvantes et drôles et aussi des personnages attachants...et puis je vois qu'il y a Shibasaki Kou (je ne pense pas connaître les autres acteurs) alors c'est encore mieux!
J'espère le voir celui la mais je crois bien qu'il faudra que je passe par la vosta, je ne l'ai pas trouvé en vostfr.
Par http://www.lesudenville.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:55
que j'ai eu un plaisir de découvrir en acteur. Il est complètement barré. Et puis je retiens aussi Kaito Ken qui est juste trop beau et qui joue le petit ami de Kotomi. Tput ce petit monde pour 11 épisodes! Que du bonheur!!!
Par Niwatori le Mercredi 7 septembre 2016 à 13:34
Bonjour, j'ai traduit ce drama en vostfr, vous pourrez trouver les fichiers sur mon blog: https://niwatorisubs.wordpress.com/
Effectivement, c'est un bon drama, même si je pense que bijou est un peu exagéré :o après traduire 11 épisodes et voir le drama en haché, ça aide pas à apprécier ^^
Bisous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2974462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast