D'où? : Japon
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 11
Année: 2002
Avec qui? :
Domoto Tsuyoshi dans le rôle de Yamazaki Shuu
Shibasaki Kou dans le rôle d'Ooba Kotomi
Kuninaka Ryoko dans le rôle d'Asou Keiko
Résumé:
Shu, Keiko, Kotomi ont cela en commun qu'ils étaient dans la même classe au lycée. Un jour, ils se rendent à une réunion d'anciens élèves....Shu vit comme toujours une vie neutre et sans intérêt à tel point que les autres ne se souviennent pas de lui, Keiko l'ancienne star de la classe n'ose pas dire qu'elle n'a pas réussit autant que les autres s'y attendaient et Kotomi, traitée de laideron à l'époque, est devenue belle et cherche à prendre sa revenge mais n'arrive pas à vraiment avoir confiance en elle. Tous les trois assistent après la fête au suicide d'un de leurs anciens camarades de classe qui les quitte avec ces mots: "Il n'y a aucun espoir pour le futur".
Source: Milady's stuff
Ce que j'en ai pensé:
Alors tout d'abord et encore une fois merci Milachan!
Je serais passée à côté d'un très bon drama si tu ne m'avais pas prêté les DVD. Laissez moi vous dire que ce drama est un petit bijou. C'est vraiment le genre de drama que l'on suit littéralement! Il est assez lent au début, enfin dans son permier épisode qui nous présente chaque personnage! Ils sont tous différents les uns des autres et pourtant un évènement va les rapprocher et quel rapprochement!
J'ai tout simplement fondu devant l'amitié naissant et et solide qu'il liait les personnages principaux! C'est clair qu'un garçon et deux filles ça pourrait partie en sucettes à coups de crises de jalousie et ben non, pas ici! C'est une véritable histoire d'amitié qui est racontée. Certes les personnages peuvent passer par des doutes sur leurs sentiments(normal, apres tout quand on rencontre un garçon on se demande toujours quel genre de copain ça pourrait faire) mais ça ne dure vraiment pas longtemps, on parle d'amitié ici et quel amitié! Rien n'est exagéré, on suit les personnages dans leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs joies! On se met meme à sourire avec eux sur des petites choses de la vie ou des toutes petites choses comme retrouver une boucle d'oreille de pacotille dans l'eau. Bref, c'est tout un truc, ce drama et j'ai pris un énorme plaisir à le suivre.
Il faut dire que le drama est porté par de supers acteurs! Il n'y a ABSOLUMENT rien à redire sur ce côté là. Chaque personnage apporte son petit truc et le trio de tête est super. Je suis vite tombée sous le charme de Tsuyo (eh oui Milachan). Il n'est pas spécialement beau mais son personnage est juste trop touchant, adorable juste le genre d'ami qu'on voudrait avoir! Il dégage une certaine sensibilté qui m'a vraiment beaucoup plu. Ses deux amies ne sont pas en reste. Au départ, j'ai pensé qu'elle allaient me saouler mais en fait, pas du tout! Elles m'ont aussi beaucoup plu. L'une ne sait pas sourire et l'autre fuit devant la difficulté et on vit ça avec elles et on aime vraiment ces personnages qui vivent des hauts et des bas.
Bon les images sont joyeuses mais ce n'est pas vraiment le reflet du drama (bon c'est pas burlesque non plus mais c'est juste que j'ai toujours beaucoup de mal a trouver des images pour les Jdramas, du coup Milachan, j'espère que ça ne te gêne pas que j'emprunte les tiennes). Bon, je disais que le drama n'était pas tout triste, oui effectivement. On suit tout simplement troise personnages à un moment de leur vie et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca change des autres dramas, c'est apaisant et c'est jamais too much. C'est vraiment touchant (la petite promesse qu'ils se font...oh c'est mimi!) et j'ai beaucoup aimé, quoi. Notez aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi important. Parmi eux, le célèbre scenariste Kudo Kankuro (IWGP, KCE...) que j'ai eu un plaisir de découvrir en acteur. Il est complètement barré. Et puis je retiens aussi Kaito Ken qui est juste trop beau et qui joue le petit ami de Kotomi. Tput ce petit monde pour 11 épisodes! Que du bonheur!!!
Et puis l'autre élément dont je voulais vous parler: la musique. "All the leaves are brown (all the leaves are brown) and the sky is grey (and the sky is grey)!!!": California Dreams. Une chanson que j'écoute différemment et qui m'a vraiment touché tout le long du drama! La musique du drama est vraiment à l'image du drama, elle l'habille comme il le faut sans jamais faire dans le too much avec des ENORMES violons. Et puis tout le drama est comme ça, on ne tombe JAMAIS dans le pathos et on est touchés comme quoi on a pas besoin d'en faire trop. Le drama prend des airs de road-movie apaise, plait et émeut, je sais pas vous, mais pour moi, c'est un vrai petit coup de coeur.16/20.