mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 4 mars 2009 à 21:49


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/12070159198431.jpg
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, policier, mystère, romance
Episodes : 16
Année : 2008

Avec qui ? :


Kim Won Hee dans le rôle de Kwak Sun Young
Kim Seung Soo
dans le rôle de Officer Park / Park Young Duk
Jung Yoo Suk
dans le rôle de Seo Ki Ho
Kim Yoo Mi
dans le rôle de Jang Sun Hee
Park Jae Jung
dans le rôle de Daniel

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/pleasedontask.jpg

Résumé:

Kwak Sun Young vit le parfait amour avec son homme. Ils se marient et le jour même elle fait un petit accident: en disant au revoir à sa famille et ses amis, elle tombe de la voiture. Pas de chance pour elle, Paris lui passe sous le nez, la nuit de noces se passera en Corée. Vite des images font intrusion dans sa tête. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et n'y fait pas très attention. Plus tard dans la soirée, alors que son mari est chaud bouillant, elle s'endort. A son reveil, son mari n'est plus là mais des visions lui prennent après avoir senti un vêtement que son maris avait laisser tomber. Elle voit son homme au lit avec une autre femme et le numéro de la chambre d'hôtel. Il se trouve que c'est le même hôtel.

N'en croyant pas ses yeux, elle décide quand même de faire le déplacement vers cette chambre et malheureusment ses visons disaient vrai. Elle demande imédiatement le divorce.

Sa meilleure et drôle  amie a alors une idée: monter une agence qui aiderait les femmes trompées... Ca marche du tonnerre mais rien est simple. Kwak Sun Young apprendra d'autres choses grâce à ses "pouvoirs"... Elle fera aussi la connaissance d'un policier au "passé" pas très clair, d'un assistant peureux et d'un homme aussi beau que mystérieux....


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/271.jpg
Ce que j'en ai pensé:

C'est mon 100eme article et pour l'occasion je voulais vous présenter un drama assez spécial et original! J'ai donc chercher parmi mes DVD et Don't ask me about the past me semblait parfait pour l'occasion. En effet, c'est un des dramas les plus originaux que j'ai vu.

Parlons d'abord du casting. Au niveau féminin, je ne connais presque personne ou disons que je les connais juste de nom ou de visage. Kim Won Hee, par exemple est une femme que je ne connais que de visage! Je ne l'avais jamais vu jouer avant ce drama et pourtant elle est dans Marrying the mafia 2 et 3, il va falloir que je les voies ceux là! Bref, c'est une actrice qui ne me déplait pas et que j'aimerais revoir donc je ne me plainds pas! Celle qui joue sa copine, Kim Yoo Mi, était celle qui apportait la dose d'humour dans tout ça. Elle me rappelait parfois Lee Ha Na quand je la regardais mais ce n'est qu'un détail ... Comme sa partenaire c'est une actrice que je reverrais bien dans d'autres films/dramas et puis ça tombe bien puisqu'elle est dans The scale of Providence que j'ai vraiment envie de voir. C'est super! Ca, c'est pour le casting féminin principal puisqu'au niveau secondaire je connais très bien Song Ok Sook (
Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Hello God, Mr Goodbye, Beethoven Virus...)qui est vraiment belle dans le drama et excellente comme d'habitude! Décidement, je l'aime vraiment beacoup cette actrice. Dans les flash backs, j'ai aussi reconnu Lee Bo Hee qui jouait la mère de Jung Ryo Won dans Which star are you from?. Une très belle femme aussi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/171.jpg
Enfin, parlons des hommes du drama. On a Kim Seung Soo que je ne connaissais que de visage aussi et que j'aime beaucoup maintenant! Il m'a fait rire et son personnage lui alllait comme un gant alors... Il joue un policier qui a son caratère, un peu adolescent dans sa manière de vivre, drôle par ses réactions et génial, quoi. Comme pour les autres je vais me pencher sur ce qu'il a fait et comme je voulais voir
Why did you come to my house?, ça tombe vraiment bien. Le reste du casting, je connais mieux! On a Park Jae Jung que je rêvais de revoir encore après mon visionnage de I am Sam et voilà c'est fait. J'ai trouvé que son personnage avait tout du genre:"Je suis beau et je suis pour ça" mais en fin de compte on s'y intéresse plus vu ce que le personnage de Kim Won Hee "voit " en lui lorsqu' elle le sent et c'est vrai que quand on sait la chose qui le concerne c'est pas mal. Jamais je ne me serais attendue à ca! Malgré tout, je trouve dommage que son personnage n'ait pas été plus exploité. Dans le rôle du père de notre héroïne, on a Kim Gab Soo, précédemment vu en directeur d'école dans Spin Kick, en papa dans Alone in love ou encore en Président du NIS dans Time between dong and wolf. Il joue encore un papa ici, il est touchant surtout dans les moments avec Song Ok Sook. Enfin, je garde le meilleur pour la fin JUNG YOO SUK que j'avais énormément apprécié dans All in. Vous vous souvenez? Je parlais d'un gangster balafré au visage et bien, il est dans ce drama aussi. Je le savais avant de voir le drama et c'est aussi ce qui m'a poussée à le voir. Alors je regardais le drama en espérant le voir et puis au final il n'arrive qu'à l'épisode 8. Bon, vu que le drama est intéressant, je n'ai pas vu le temps passé et quand je l'ai vu: AAAAAAAAH, j'étais sur un petit nuage! Et en plus, quel rôle! Il arrive et secoue le drama. Il brouille les pistes, fait le mal autour de lui, bref, on se pose pas mal de questions. C'était mon personnage préféré. J'aiiiiiime cet acteur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/251.jpg
Bon ça ira pour la casting, passons à l'histoire. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on entre dans le vif du sujet. 15 minutes après le début du drama on est déjà dedans! Ca s'enchaine tellement au début que je me suis cru dans un rêve de l'héroïne pendant un moment. Ca galère pas et c'est mieux comme ça. J'ai été captivée dès cette minute là et je me suis vite dit:"Pourvu que ça dure!" Au début, c'est sympa, drôle et pleins d'histoires d'adultère ou autres et puis vient l'intrigue policière et là c'est un régal. Elle prend de l'ampleur au fil du drama! Au début c'est à peu près une affaire par épisode et puis on s'arrête sur une seule et cest su-per.

Tout ça pour dire que Dont ask me about the past c'est le genre de drama auquel on ne sait pas à quoi s'attendre. Je me suis demandée comment ça allait finir pendant tout le drama. Il faut dire qu'il est difficile de se dire "Ah c'est bon, ça va finir mal ou bien!" dès les premières secondes du drama. D'ailleurs la fin du drama est très ouverte. Perso, ça me va, on peut imaginer ce qu'on veut! Certaines choses étant plus "devinables" que d'autres.
Bon, ben vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé suivre ce drama qui devenait de plus en plus interessant au fil des épisodes. D'ailleurs, je ne sais pas qui c'est une femme qui a écrit le drama mais en tout cas on sent une manque de confiance en eux incroyable! Surtout vers le début.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/531.jpg
J'ai aussi apprécié chaque personnage comme les 2 "voyous" qui suivaient nos deux héroïnes, le secretaire costaud mais pas très courageux, l'américain ou encore le pote à fond dans le FBI. Et puis j'aimais bien le côté "je crois connaitre un personnage" et en fin de compte quand on fouille dans son passé c'est pas trop ça. Je parle d'un personnage secondaire en particulier dont la vraie personnalite m'a surprise. Ce n'est pas un personnage récurrent, dommage.

Bref, le drama est plein de surprises! On passe du rire à des moments beaucoup plus sombres tout au long du drama. Meurtre, suicide, gags, larmes (plus pour les personnages parce que je n'ai pas pleuré )... tout y passe dans ce drama. Un vrai cocktail. Tout comme son genre! C'est assez difficile de le classer tant il y a de choses dans un seul et même drama. Je trouve que tout ce petit monde s'est bien même très bien débrouillés. Pas une fois j'ai pensé:"Pfft, n'importe quoi! C'est vraiment n'importe quoi ce drama!" alors qu'avec une histoire pareille ç'aurait pu. On ne tombe jamais dans le ridicule, tous les acteurs sont plus que crédibles et le drama tient la route de A à Z.
Un bon 16/20
.

Par dramas12 le Samedi 7 mars 2009 à 12:45
Félicitations pour ton 100 ème article!!!
Je n'avais jamais entendu parler de ce drama et pour le coup tu m'as donné envie de le voir!!
Tes avis sont très détaillés comme d'habitude!!
Je te souhaite une bonne journée!!
Bonne continuation = D
Par mapenzi01 le Samedi 7 mars 2009 à 12:56
Ma petite dramas12, comme d'habitude et je te le dis souvent, je suis vraiment heureuse de te lire! Merci de toujours etre presente à chaque sortie d'article.

Merci pour tes felicitations. C'est gentil.
Pour le drama, c'est clair qu'il n'est pas connu. Perso, j'ai tout de suite été interpellé par le synopsis qui m'a tout de suite plu! Du cpup je l'ai vu et je ne suis pas decue du tout, J'ai beaucoup aimé! A bientot et bonne journée a toit aussi dramas12.
Et en fait ce War of money, c'est comment?
Par Laikanou le Samedi 7 mars 2009 à 14:39
Oooh tu m'intrigues drôlementy avec ce drama dont je n'avais absolument jamais entendu parler !!! C'est ça que j'aime bien chez toi... c'est souvent la surprise avec tes avis xD Y'en a des tonnes que je ne connaissais pas du tout avant que tu n'en fasses une fiche, et là encore une fois, tu me le faios découvrir mais en plus tu m'intéresses bcp !! J'adoore tout ce qui est un peu original et tout, et tes résumé et avis me font drôlement envie !!!
Mais d'abord je finis ce que j'ai en cours, ca devient vraiment trop la zone là T__T xD

Sinon, ca me saoule, le dl de Mars bug encore... c'est bizarre parce qu'a coté de ca, qd je mets mars en pause, pr avoir un autre épisode d'un autre drama, ca marche parfaitement O_o Megaplaud doit pas vouloir que je finisse le drama :'(

J'ai rajouté A Man Who was a superman sur ma liste xD merci pour ta réponse, il m'intéresse vraiment du coup ce film !! ^^
Allez Kizuu !! ^^
Par Love-Asian-Dramas le Dimanche 8 mars 2009 à 0:28
J'avais jamais entendu parlé de ce drama...
Il donne envie !!
Par petitefleurdelotus le Dimanche 8 mars 2009 à 6:37
j'adore les genres policier et plus comique ça à l'air vraiment bien vvement que quelqu'un s'occupe de la trad ^^
Par dramas12 le Dimanche 8 mars 2009 à 12:23
Mince je n'avais pas vu ton message et j'ai laissé mon avis sur l'article de Lovers In Paris. ^_^"
Par mapenzi01 le Dimanche 8 mars 2009 à 13:55
Pas de souci pour le commentaire!Mais tu sais quoi on va faire plus simple quand on parlera d'un drama qui n'est pas sur mon blog, on en parlera sur le premier article vu que ce n'est qu'un introduction!

Ben, écoute ton avis sur War of money m'a rendu folle! Ca me donne vraiment trop envie d'avacer mon visionnage du drama! La je vais me consacrer aux jdramas parce que j'ai promis à Milady. Mais des que je reprend les kdramas ce sera le premier que je verrai, je pense! Merci pour cet avis! Ca donne vraiment trop envie de le voir!
Par dramas12 le Lundi 9 mars 2009 à 10:24
Ok pas de problème. J'espere qu'il ne te décevera pas.
A bientot alors!
Par Lynda le Lundi 9 mars 2009 à 11:48
Youhou, 100e article, félicitations Mapenzi, ça fait un paquet de dramas !
Comme Laïkanou, j'aime bien découvrir tout un tas de dramas peu connus, merci de nous faire partager tes trouvailles ^^, celui-ci a l'air décalé et sympa, une femme qui devine les tromperies des messieurs en respirant leurs fringues c'est marrant ! Je l'ai vu sur Aigoo par contre y'a pas les sous-titres, je vais garder le titre sous le coude malgré tout, on sait jamais !
Par Milady le Lundi 9 mars 2009 à 23:15
Ah jarrive super en retard comme d'habitude mais:

FELICITATIONS pour ton 100ème article!!!!

Le drama a l'air vraiment bien! j'en retiens le titre, ça a l'air d'être un bel OVNI! mais je n'ai encore pu revoir que le premier épisode de Sang Doo alors T.T en ce moment y a tjs des gens à la maison le soir où alors c'est moi qui sors et je n'ai pas avancé! je m'y remet ce soir :p et demain et après-demain jsuis seule à la maison alors à priori ^^ je vais pouvoir continuer!
Par meimei le Samedi 14 mars 2009 à 10:46
kikou! c'est la première fois que je viens sur ton blog et j'avoue que je suis impressionée :) il est trop bien je cherchais désespérément un drama à regarder et là j'en ai trouvé des tonnes que j'hésitais à mater mais qui maintenant me donne trop envi :)
Je te remercie et te félicite pour ton 100 ème article !!! \o/ Gros Bisous <3
Par mapenzi01 le Samedi 14 mars 2009 à 11:00
Salut Meimei!!!!! Je suis ravie de savoir que le blog te plaise et en plus de ca des ta premiere vivite! Merci en tout pour tes felicitations pour ce 100 eme article! Ca va vite tout ca et je suis contente d'en etre arriver là surtout parce que j'avais deja un autre blog sur skyblog mais qu'il avait ete desactivé! C'etait chiant mais j'ai pu rebondir et je suis contente de pouvoir continuer à parler de ces dramas qui me passionnent tant et aussi recevoir de gentils commentaires comme le tien! Alors merci et tu es la bienvenue, repasse quand tu veux!
Par Sailorlua le Mercredi 18 mars 2009 à 0:09
Salut! Bravo pour ton 100ème article.

Petite question (j'ai demandé à drama powaa qui m'a dit de te demander): ou est-ce que je peux trouver ce drama? Ton explication et avis m'ont vraiment donné envie de le voir, mais je sais pas ou on le trouve...

Réponds-moi sur mon blog, ou sur le blog de drama powaa. Merci!^^
Par okami le Lundi 6 avril 2009 à 0:42
salut donc je te félicite pour ton blog mais ça serait sympa de nous donner les liens des drama jai fait des recherche pour don-t ask me about the past a part le site officiel je n'ai rein torouver pour le boir . donc please donne nous les leins ou adresse pour tes drama vostf ou vosta les deus me faont bien . so thank you very much and good job ^^
Par chikamu le Dimanche 19 avril 2009 à 18:30
slt , je voulais savoir ou ta pu voir les épisodes mm si i sont en vosta me passer le lien ^^ stp répond moi sur mon blog : http://chikamu.over-blog.com
merci d'avance ^^
camille
Par Psychodrama le Jeudi 30 juillet 2009 à 3:17
olala, t'es bien la première personne que je vois à écrire un article sur ce drama. Je l'ai vu aussi, j'ai trouvé ça original et plutôt sympas...mais rien d'inoubliable, quoique je m'en souviens encore.
Par sabrina38 le Lundi 26 octobre 2009 à 21:47
Salut ! Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton blog il est juste ... génial XD
J'adore ce drama mais le probleme c'est que je n'ai vu que les deux premiers episodes et il impossible pour moi de trouver la suite que se soit soutitré anglais ou français peut m'importe je voudrais juste le finir,pourrais tu m'aider et m'indiquer ou je pourrais le regarder ou meme le telecharger ?
Merci et à bientôt !
Par moineau2907 le Mardi 27 octobre 2009 à 0:30
@ Sabrina38:

Je viens de lire ton commentaire, et tu peux aller voir ce drama sur le site de "my soju", je te mets le lien ;-) :
http://www.mysoju.com/dont-ask-me-about-the-past/

C'est un site de streaming et les sous titres sous en anglais!

Voilà, bon drama!

Biz
Par sabrina38 le Mardi 27 octobre 2009 à 18:38
merci mais je suis deja aller sur mysoju et les liens ont malheureusement était supprimer c'est pourquoi je t'ai demandé au cas ou tu aurais un autre site à me recommander parceque pour le moment j'ai réussis à prendre contacte avec le directeur audio du drama et il n'a pu me passer que des lien de telechargement sans sous titre ... malheureusement j'ai encore beaucoup de lacunes en Coréen,il est difficile pour moi de tout comprendre XD
Merci quand même !
Biz.
Par mapenzi01 le Lundi 14 mars 2011 à 22:30
Je sais c'est très tard mais juste au cas où tu repasserais par là, tu peux trouver les épisodes sur Mysoju! Mille excuses pour le retard!
Par mapenzi01 le Mardi 22 mars 2011 à 0:22
Pour toutes celles qui voudraient le voir, il est (re)disponible sur Mysoju!
Par http://www.alpaelec-electricite.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:12
J'ai aussi apprécié chaque personnage comme les 2 "voyous" qui suivaient nos deux héroïnes, le secretaire costaud mais pas très courageux, l'américain ou encore le pote à fond dans le FBI.
Par Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 22:13
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:07
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.made-by-tine.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:10
J'ai maintenant hâte de voir IRIS, une sorte d'adaptation du film Shiri (premier blockbuster coréen) qui devrait sortir cette année! Un drama écrit par le même scénariste, toujours avec Lee Byung Hun
Par http://www.sosirradies31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
Par lawyerboxus le Dimanche 14 novembre 2021 à 21:20
LawyerBoxUS is an informative blog site to provide you with reliable solutions for legal problems.
Par lawyerboxus le Dimanche 14 novembre 2021 à 21:21
LawyerBoxUS is an informative blog site to provide you with reliable solutions for legal problems.
Par fashionpulis le Lundi 15 novembre 2021 à 14:16
An Overview of Dazzling fashion pulis From Hollywood. Fashion Pulis the big fashion week is coming up, and it's time to get that fashion show outfit! https://roofrof.com/an-overview-of-dazzling-fashion-pulis-from-hollywood
Par Cash for Gold le Lundi 12 février 2024 à 7:08
Exchange your old, broken, or unused gold jewelry for immediate cash with our convenient cash for gold program.
Par Toilet Cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 6:10
Enjoy privacy and convenience in our premium toilet cubicle. <a href="https://toiletcubicle.in">Toilet Cubicle</a>
Par Toilet Cubicles le Samedi 17 février 2024 à 7:29
Prioritize sustainability with our eco-friendly toilet cubicles crafted from recycled materials. <a href="https://toiletcubicle.in">Toilet Cubicles</a>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2802859

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast