Résumé:
Jin Dal Rae est une jeune veuve de 25 ans qui vit avec sa fille de 5 ans et la mère de son défunt mari, qu'elle considère comme sa vaie mère. Petite vie banale de libraire, si ce n'était cette Mme. Park, qui s'obstine à lui faire rencontrer des hommes lors de blind dates pour lui trouver un second mari.
De son côté, Kwon Oh Joon est une sorte de gigolo : séduisant les femmes avec son beau visage et ses discours, il en retire de quoi vivre, mais malheureusement pas de quoi éponger les dettes qu'il a contracté envers d'inquiétants gangsters qui lui donnent 3 semaines pour rembourser ce qu'il leur doit, au terme desquelles, s'il n'a pas payé, ils se rembourseront en vendant ses organes.
Or voila qu'Oh Joon croise Dal Rae et l'entend parler d'argent au téléphone : son instinct de voleur/menteur le projette à la rencontre de la jeune veuve qu'il compte bien utiliser pour sauver son foie, son coeur et sa vie...
Source: Crazy-dramas
Ce que j'en ai pensé:
Un drama à effet yoyo...
Le drama réunit Lee Da Hae (Green Rose, My girl, Hello Miss...) et Jang Hyuk(Please teach me english, Windstruck, Thank you...), deux acteurs que j'aime énormément et du coup dès que je vois leurs noms quelque part, je me jette dessus (enfin sauf pour East of Eden qui, malgré les bonnes critiques, ne m'intéressent vraiment pas)!
Bon, comme beaucoup de dramas que j'attends patiemment et qu'au final je ne regarde que 2000 ans plus tard, j'ai regardé Robber bien longtemps après sa fin de diffusion en Corée et c'est pas plus mal.
Et bien, je ne peux cacher une petite, même, une grande déception vis à vis de ce drama qui s'annonçait pourtant si bien.
Je commence le drama et je suis vraiment, mais alors heureuse de retrouver une Lee Da Hae en pleine forme et en maman (sa fille par contre, je l'ai trouvé trop chiante!). Elle est drôle et ce qui m'a plu chez son personnage c'est qu'elle ne se morfond jamais alors que c'est une jeune veuve! C'est vrai que parfois c'est dur mais elle tient le coup et comme elle pense avoir vécu le pire, elle évite de se morfondre! J'ai trouvé ça super. En plus de ça son personnage s'entend très bien avec sa belle mère( interprétée par la belle Kim Hae Sook, Autumn tale, Winter sonata, My rosy life...) et vit avec elle! Elle l'appelle "Omma" au lieu d' "Omomin", ce qui est vraiment très fort! Elles etaient touchantes toutes les deux tant elles s'aimaient. Autre chose, un moment, Lee Da Hae chante "Last farewell" de Big Bang... bref, c'était la phrase qui ne servait à rien....
Et puis le drama c'est aussi Jang Hyuk! Putain, il est génial cet acteur! Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave! Son personnage m'a plus déplu dans les derniers épisodes mais son interprétation est géniale. Comment il se fout des femmes, c'est incroyable. Il est dur avec elles et surtout avec une en particulier qui m'a fait vraiment mal au coeur. C'était de la torture. Drôle, manipulateur, frimeur, cruel ... il est gé-nial. Et son imitation de So Ji Sub dans Sorry I love you! MDR, il m'a fait trop rire!!! J'ai cru que j'allais mourir.
Le drama m'a aussi permis de découvrir Kim Jung Tae qui tient un rôle interessant! Il m'a vraiment touchée! Sa relation avec son père est compliqué tant ce dernier le prend pour un bébé, et puis il ne connait rien de la vie simple ... il manque de beaucoup de choses et quand il craque ça fait mal. L'autre découverte c'est Hong Kyung In. Il est drole au début parce qu'il se fait vraiment martyriser et sa manière de peter les plombs est drôle! Et puis il devient touchant et quand vient une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout, il me fait carrément pitié. Son personnage et celui de Kim Jung Tae sont ceux que j'ai préféré. Parce qu'ils sont les plus émouvants.
J'ai aussi bien aimé Son Byung Ho, qui joue le gangster amoureux. Les personnages secondaires sont vraiment plus interessants que les principaux dans ce drama même si celui de Jang Hyuk est vraiment pas mal.
Et puis, enfin il y a aussi Yoon Yoo Sun au casting, vous savez la maman de Shin Goon dans Goong ou la femme libre et divorcée dans Love marriage! Ici, rien à voir, c'est une grande soeur, elle est pauvre, mal sappée, malade mais vraiment et toujours aussi belle.
J'ai aimé l'humour présent dans le drama alors qu'il a tout d'un drame. Dés les premières "notes" du drama, j'ai su qu'il allait me plaire.
Mais alors... qu'est ce qui ne va pas?
Eh ben, toutes ces bonnes choses ne sont présentes qu'au début du drama, après c'est autre chose! Il aurait pu durer 10 au lieu de 16 épisodes et ç'aurait été parfait! J'ai plus que lutter entre les épisodes 8 et 15! Le pire dans tout ca, c'est que le drama, malgré ses longueurs, reste pontué de bons et même d'excellents moments mais voilà on a le droit au fameux "Je-te-repousse-méchamment-parce-que-j'ai-quelque-chose-sur-le-coeur-que-je-refuse-de-te-dire-parce-que-tu-aurais-trop-mal", les personnages ne sont pas gris mais passent d'un extreme à l'autre! Ils sont aussi excellents qu'ils sont tête à claque et c'est ce qui gâche le drama. Je parle surtout pour le couple principal, moins pour Jang Hyuk car il ne devient relou que dans les derniers episodes, mais plus pour Lee Da Hae, qui, en plus m'insupportait avec sa manière de pleurer (elle a jamais aussi mal pleuré). Elle était géniale au debut: drole, du caractère ... bref le personnage anti cliché et puis BAM, après le 8eme episode c'est parti pour les larmes à tous les episodes! Mon Dieu, ce que c'était dur de suivre le drama pendant un moment. Le drama prend un tournant différent un moment, je ne suis pas contre, au contraire mais la manière un peu trop melo melo dont ç'a été traité m'a vraiment déplu.
Robber, c'est un peu l'histoire de la roue qui tourne et je trouve que ça manque terriblement de quelque chose dans ce drama et pourtant, ils avaient cartes en main mais je sais pas, le drama se casse vraiment la gueule parfois mais heureusement que certains moments et certaines phrases sont vraiment jolis et/ou touchants et c'est qui rattrappe la note du drama qui aurait franchement pu être en dessous de la moyenne.
Maintenant, je le sais, Lee Da Hae tient son meilleur rôle dans My girl. J'attendrai encore de voir d'autres dramas avec elle mais pour le moment elle n'a pas fait mieux que dans My girl ... en tout cas pour moi.
Bref, je ne trouve pas étonnant que le drama n'ait eu qu'un petit succès en Corée! Autant je m'étais étonné pour Over the rainbow ou Evasive Inquiry Agency mais alors là, je comprends vraiment.
Le drama avait tout pour lui: humour, de superbes acteurs , un "turning point"... mais le drama ne reste que moyen et c'est bien dommage! Si vous n'êtes pas forcement fans de Lee Da Hae ou de Jang Hyuk, vous pouvez passer votre chemin car le drama n'est vraiment pas indispensable! 13/20 (et c'est vraiment pour les 8 premiers épisodes, les moments touchants, pour Jang Hyuk qui est un super acteur et la fin qui est jolie!)