D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2007
Avec qui ? :
Yoon Kye Sang dans le rôle de Kim Chae Joon
Lee Mi Yun dans le rôle de Suh Jin Young
Kim Eun Joo dans le rôle de Jo Min Hee
Lee Jong Hyuk dans le rôle de Lee Hyun Chul
Résumé:
Suh Jin Young est mécanicienne d'aviation et va épouser son ami d'enfance aviateur. Kim Chae Joon a un accident de voiture et tue un homme qui n'est rien d'autre que le mari de Jin Young. Quelques années plus tard, la route de ces deux individus va de nouveau de croiser.
Source: DRAMALove.
Ce que j'en ai pensé:
Je ne m'attendais pas à aimer autant!!!
Depuis le temps que je veux le voir celui là et le voilàààààà! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui, de prime abord peut en décourager quelques uns. Si j'ai voulu le voulu le voir c'est parce qu'il y a quelques années, j'ai vu Flying boys et depuis je voulais revoir Yoon Kye Sang jouer (et je ne suis pas déçue) mais c'est aussi un drama qui a été entièrement traduit par Gégé et elle a fait un très bon travail (bien sur c'est un travail d'équipe, je me le reste de l'équipe en reste).
Cette histoire m'a beaucoup touchée!C'est quand même interessant, c'est l'histoire d'une femme qui va tomber amoureuse de l'homme qui a (accidentellement) tué son mari. Ca m'a rappelle de loin le film De l'ombre à la haine avec Halle Berry. En regardant le drama, je voulais vraiment savoir comme ça allait finir!Le deux heros se rencontrent sans savoir qui est qui est et j'avais hate qu'ils apprennent la verite sur eux."Comment allaient ils réagir?", "Vont ils continuer à se voir?", "Va t-elle le pardonner?"...Je me suis posée plusieurs questions.
Niveau casting j'étais contente de retrouver Yoon Kye Sang (j'y reviendrai) mais surtout ravie de faire la découverte de Lee Mi Yeon qui est une actrice formidable!Elle m'a donné la chair de poule quand elle pleurait mais surtout, elle est plus que juste et naturelle dans son jeu.On aurait vraiment dit qu'elle a perdu son mari tellement elle joue bien et puis son personnage ne se rend pas tout de suite compte que son mari est mort, elle s'en rend compte plus tard, le jour où elle dira :"Il est mort" et j'ai vraiment beaucoup aimé cette scène comme toutes les scènes où elle pleure.Elle est géniale.Son personnage est tout aussi interessant parce qu'il est fort mais il n'est pas sans faille il y a des choix qu'elle prend avec lesquels je n'adhérais pas trop.Je ne veux pas approfondir parce que je spoilerais alors...motus et bouche cousue.
A ses côtés, nous avons le héros du drama Yoon Kye Sang, qui est tout simplement trop mignon mais aussi plein de talent.Ilsait toucher même je l'ai trouvé un peu en dessous des fois. Et puis il a cette capacité de changer de visage comme il le veut, j'ai bien aimé ça! Bref, il m'a beaucoup plu ici sauf dans certaines periodes mais j'en parle plus loin et surtout le coté mal rasé lui va à merveille. J'ai hâte de le revoir encore et encore dans d'autres dramas.
Le rival du drama c'est Lee Jong Hyuk.Son personnage ressemble un peu à celui qu'il avait dans Green rose.Au début,il était sympathique et puis le voir maladroit dans un flashback, c'était tout mignon, ça changeait de ses rôles où il est toujours froid. Mais bon, sa froideur l'a rattrapé. Encore un rival qui dit pouvoir attendre son tour des années et qui a aimé cette même femme pendant des années sans rien dire (à se demander ce qu'ont de si spéciales ces femmes dont ces hommes tombent amoureux! )il campe le parfait rival, souvent pathétique, qui force les choses au lieu de laisser tomber et pourtant je ne l'ai pas déteste tout comme, l'ex de Chae Joon.On arrive à être du côté des rivaux par moments et ça m'est arrivée plus d'une fois en regardant le drama. La très belle Go Jun Hee qui joue l'ex de Chae Joon est indécise, un peu vénale sur les bords mais je l'ai beaucoup apprécié.Plusieurs fois, je me suis dit que j'aurais surement réagi comme elle.Et puis sa quête de la richesse ou plutot sa fuite de la pauvreté m'a quelque peu touchée. Par contre, j'ai trouvé que pour une pauvre, elle en avait de la sape mais bon...
Les personnages secondaires apportaient fraicheur et humour mais aussi de l'émotion en plus. Parmi eux on retrouve Go Kyu Pil qui joue le pote de Chae Joon, il est un peu bête, gros, bouclé et touchant autrement dit c'est THE meilleur dans les Kdramas.On a aussi Jung Eun Chan, le gangster drôle malgré lui et Jung Kyu Soo, le papa de Min Hee qui etait dans Hong Gil Dong. Dans le rôle des parents du defunt mari on retrouve Lee Kyung Jin de Capital scandal et Song Jae Jo qui m'a beaucoup plu dans son rôle de papa à l'ecoute et pas aussi entêté que sa femme.
Le drama m'a vraiment beaucoup plu même si je n'allais pas tout le temps dans le sens du drama et que j'aurais parfois voulu que ça se passe autrement mais vu la fin tout le mal est rattrapé. Plusieurs moments m'ont beaucoup plu. Je me souviens du moment où Chae Joon et Jin Young dinent ensemble en tant que collègues (ils ne sont pas encore amoureux) et que Chae Joon dit à Jin Young:
- Mais il est tard, votre mari doit vous attendre!Et s'il vous mettait dehors!", en plaisantant.
Elle lui répond: "Mon mari est mort."
Lui: "Je suis désolé"
Elle:" Mais pourquoi, vous ne l'avez pas tué!"
Cette petite scène m'a fait un petit quelque chose, dans le sens où en tant que spectateur, on sait très bien que c'est lui qui l'a tué.Beaucoup de moments sont touchants comme celui où Jin Young avoue ne penser qu'à Chae Joon apres avoir mangé des ramens avec lui seulement deux fois alors qu'elle l'avait fait plus de cent fois avec son mari!C'était vraiment touchant et puis il y en pleins.Et puis il y a les moments droles que l'on partage avec le propriétaire très maniéré de Happy together et ami de Hyubg Chul, le papa de Min Hee, l'ami de Chae Joon ou encore Chun Ho, le gangster pas si méchant que ça dans le fond.
Bon, je vous parle des bons côtés mais le drama a aussi ses défauts.On a droit à des scènes du style: Il pleut des cordes dehors mais le gentil Chae Joon est tellement reconnaissant que Jin Young l'ait engagé qu'il continue de "travailler dur" (comme ils aiment dire) sous la FORTE pluie et avec le sourire en plus. Je trouve ça d'un ridicule... Ou encore, Jin Young et Hyung Chul sont respectivement ingénieur et pilote et pourtant j'ai trouvé qu'ils avaient ENORMEMENT de temps libre. Allez une dernière... on a droit au fameux"Je deviens méchant et je te repousse pour ne pas te blesser", ça ne dure pas vraiment longtemps et heureusement mais ça me gave ce genre de comportement.C'est bon, quoi, on a pigé la méthode.
A cette histoire qui m'a rappelle Winter sonata au début parce que le mari de Jin Young se fait renverser le 31décembre à minuit comme dans Winter Sonata (et c'est le seul point commun), je dis COUP DE COEUR.C'est assez classique mais le drama a quand même son grand truc qui fait que... Par exemple au debut du drama Min Hee gifle Chae Joon qui lui rend ensuite sa claque et ils n'en font pas une histoire. C'est con, mais ça change un peu. Et puis cette fin. Je croisais les doigts pour que ce soit une fin du style et là BAM, c'est pile poil ce que je voulais!J'ai trouvé la fin parfaite, vraiment parfaite!Une autre fin m'aurait déplu. Autre chose encore: Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.Et cette OST....j'ai beaucoup aimé la petite ballade pop de Lee Soo Young mais mon coeur a fait BOUM à l'ecoute de Geu rae do et son solo de flute de pan. Ca m'a énormément plus tout comme le drama.15/20.
ATTENTION SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES!!!!!
Justement, s'il n'y avait pas ces scènes sous la pluie avec des mots niais ou des Je t'aime mais on ne peut pas. L'histoire toucherait bien trop vite jusqu'à la fin.
Il faut du suspense, même faux, mais il en fait. Sinon à quoi bon ?
Et puis je pense que les créateurs ont cherché à faire un truc simple, cucul la praline. Parce qu'après tout, leur histoire d'amour, c'est à peu près tous ce qu'on cherche.