mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 28 septembre 2009 à 15:45


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/CrazyforYou.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui ? :

Yoon Kye Sang dans le rôle de Kim Chae Joon
Lee Mi Yun
dans le rôle de Suh Jin Young
Kim Eun Joo
dans le rôle de Jo Min Hee
Lee Jong Hyuk
dans le rôle de Lee Hyun Chul

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo33484.jpg
Résumé:

Suh Jin Young est mécanicienne d'aviation et va épouser son ami d'enfance aviateur. Kim Chae Joon a un accident de voiture et tue un homme qui n'est rien d'autre que le mari de Jin Young. Quelques années plus tard, la route de ces deux individus va de nouveau de croiser.

Source:
DRAMALove.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33518.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Je ne m'attendais pas à aimer autant!!!

Depuis le temps que je veux le voir celui là et le voilàààààà! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui, de prime abord peut en décourager quelques uns. Si j'ai voulu le voulu le voir c'est parce qu'il y a quelques années, j'ai vu
Flying boys et depuis je voulais revoir Yoon Kye Sang jouer (et je ne suis pas déçue) mais c'est aussi un drama qui a été entièrement traduit par Gégé et elle a fait un très bon travail (bien sur c'est un travail d'équipe, je me le reste de l'équipe en reste).

Cette histoire m'a beaucoup touchée!C'est quand même interessant, c'est l'histoire d'une femme qui va tomber amoureuse de l'homme qui a (accidentellement) tué son mari. Ca m'a rappelle de loin le film De l'ombre à la haine avec Halle Berry. En regardant le drama, je voulais vraiment savoir comme ça allait finir!Le deux heros se rencontrent sans savoir qui est qui est et j'avais hate qu'ils apprennent la verite sur eux."Comment allaient ils réagir?", "Vont ils continuer à se voir?", "Va t-elle le pardonner?"...Je me suis posée plusieurs questions.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33533.jpg
Niveau casting j'étais contente de retrouver Yoon Kye Sang (j'y reviendrai) mais surtout ravie de faire la découverte de Lee Mi Yeon qui est une actrice formidable!Elle m'a donné la chair de poule quand elle pleurait mais surtout, elle est plus que juste et naturelle dans son jeu.On aurait vraiment dit qu'elle a perdu son mari tellement elle joue bien et puis son personnage ne se rend pas tout de suite compte que son mari est mort, elle s'en  rend compte plus tard, le jour où elle dira :"Il est mort" et j'ai vraiment beaucoup aimé cette scène comme toutes les scènes où elle pleure.Elle est géniale.Son personnage est tout aussi interessant parce qu'il est fort mais il n'est pas sans faille il y a des choix qu'elle prend avec lesquels je n'adhérais pas trop.Je ne veux pas approfondir parce que je spoilerais alors...motus et bouche cousue.
A ses côtés, nous avons le héros du drama Yoon Kye Sang, qui est tout simplement trop mignon mais aussi plein de talent.Ilsait toucher même je l'ai trouvé un peu en dessous des fois. Et puis il a cette capacité de changer de visage comme il le veut, j'ai bien aimé ça! Bref, il m'a beaucoup plu ici sauf dans certaines periodes mais j'en parle plus loin et surtout le coté mal rasé lui va à merveille. J'ai hâte de le revoir encore et encore dans d'autres dramas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33523.jpg
Le rival du drama c'est Lee Jong Hyuk.Son personnage ressemble un peu à celui qu'il avait dans
Green rose.Au début,il était sympathique et puis le voir maladroit dans un flashback, c'était tout mignon, ça changeait de ses rôles où il est toujours froid. Mais bon, sa froideur l'a rattrapé. Encore un rival qui dit pouvoir attendre son tour des années et qui a aimé cette même femme pendant des années sans rien dire (à se demander ce qu'ont de si spéciales ces femmes dont ces hommes tombent amoureux! )il campe le parfait rival, souvent pathétique, qui force les choses au lieu de laisser tomber et pourtant je ne l'ai pas déteste tout comme, l'ex de Chae Joon.On arrive à être du côté des rivaux par moments et ça m'est arrivée plus d'une fois en regardant le drama. La très belle Go Jun Hee qui joue l'ex de Chae Joon est indécise, un peu vénale sur les bords mais je l'ai beaucoup apprécié.Plusieurs fois, je me suis dit que j'aurais surement réagi comme elle.Et puis sa quête de la richesse ou plutot sa fuite de la pauvreté m'a quelque peu touchée. Par contre, j'ai trouvé que pour une pauvre, elle en avait de la sape mais bon...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/crazyforyou2.jpg
Les personnages secondaires apportaient fraicheur et humour mais aussi de l'émotion en plus. Parmi eux on retrouve Go Kyu Pil qui joue le pote de Chae Joon, il est un peu bête, gros, bouclé et touchant autrement dit c'est THE meilleur dans les Kdramas.On a aussi Jung Eun Chan, le gangster drôle malgré lui et Jung Kyu Soo, le papa de Min Hee qui etait dans
Hong Gil Dong. Dans le rôle des parents du defunt mari on retrouve Lee Kyung Jin de Capital scandal et Song Jae Jo qui m'a beaucoup plu dans son rôle de papa à l'ecoute et pas aussi entêté que sa femme.

Le drama m'a vraiment beaucoup plu même si je n'allais pas tout le temps dans le sens du drama et que j'aurais parfois voulu que ça se passe autrement mais vu la fin tout le mal est rattrapé. Plusieurs moments m'ont beaucoup plu. Je me souviens du moment où Chae Joon et Jin Young dinent ensemble en tant que collègues (ils ne sont pas encore amoureux) et que Chae Joon dit à Jin Young:
- Mais il est tard, votre mari doit vous attendre!Et s'il vous mettait dehors!", en plaisantant.
Elle lui répond: "Mon mari est mort."
Lui: "Je suis désolé"
Elle:" Mais pourquoi, vous ne l'avez pas tué!"
Cette petite scène m'a fait un petit quelque chose, dans le sens où en tant que spectateur, on sait très bien que c'est lui qui l'a tué.Beaucoup de moments sont touchants comme celui où Jin Young avoue ne penser qu'à Chae Joon apres avoir  mangé des ramens avec lui seulement deux fois alors qu'elle l'avait fait plus de cent fois avec son mari!C'était vraiment touchant et puis il y en pleins.Et puis il y a les moments droles que l'on partage avec le propriétaire très maniéré de Happy together et ami de Hyubg Chul, le papa de Min Hee, l'ami de Chae Joon ou encore Chun Ho, le gangster pas si méchant que ça dans le fond.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/photo33506.jpg
Bon, je vous parle des bons côtés mais le drama a aussi ses défauts.On a droit à des scènes du style: Il pleut des cordes dehors mais le gentil Chae Joon est tellement reconnaissant que Jin Young l'ait engagé qu'il continue de "travailler dur" (comme ils aiment dire) sous la  FORTE pluie et avec le sourire en plus. Je trouve ça d'un ridicule... Ou encore, Jin Young et Hyung Chul sont respectivement ingénieur et pilote et pourtant j'ai trouvé qu'ils avaient ENORMEMENT de temps libre. Allez une dernière... on a droit au fameux"Je deviens méchant et je te repousse pour ne pas te blesser", ça ne dure pas vraiment longtemps et heureusement mais ça me gave ce genre de comportement.C'est bon, quoi, on a pigé la méthode.

A cette histoire qui m'a rappelle
Winter sonata au début parce que le mari de Jin Young se fait renverser le 31décembre à minuit comme dans Winter Sonata (et c'est le seul point commun), je dis COUP DE COEUR.C'est assez classique mais le drama a quand même son grand truc qui fait que... Par exemple au debut du drama Min Hee gifle Chae Joon qui lui rend ensuite sa claque et ils n'en font pas une histoire. C'est con, mais ça change un peu. Et puis cette fin. Je croisais les doigts pour que ce soit une fin du style et là BAM, c'est pile poil ce que je voulais!J'ai trouvé la fin parfaite, vraiment parfaite!Une autre fin m'aurait déplu. Autre chose encore: Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.Et cette OST....j'ai beaucoup aimé la petite ballade pop de Lee Soo Young mais mon coeur a fait BOUM à l'ecoute de  Geu rae do et son solo de flute de pan. Ca m'a énormément plus tout comme le drama.15/20.

ATTENTION SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES!!!!!

Par Goodbye.Philadelphia le Lundi 28 septembre 2009 à 17:42
Ton avant dernier paragraphe est un peu stupide, je dois l'admettre.
Justement, s'il n'y avait pas ces scènes sous la pluie avec des mots niais ou des Je t'aime mais on ne peut pas. L'histoire toucherait bien trop vite jusqu'à la fin.
Il faut du suspense, même faux, mais il en fait. Sinon à quoi bon ?
Et puis je pense que les créateurs ont cherché à faire un truc simple, cucul la praline. Parce qu'après tout, leur histoire d'amour, c'est à peu près tous ce qu'on cherche.
Par Gégé(DRAMAlove) le Mardi 29 septembre 2009 à 9:18
Trop contente qu'il te plaise ! Faut dire que c'est le tout premier drama que j'ai traduis ! Moi c'est un peu la fin qui m'a déçu entre "" car elle n'est pas si mauvaise que ça mais j'aurais espéré .
Enfin ça fait toujours plaisir de voir qu'un drama qu'on a traduit est apprécié
Par Lynda le Mardi 29 septembre 2009 à 12:45
Bah moi j'aime bien l'avant-dernier paragraphe ;p), ne change rien, après tout s'il faudrait réécrire des passages pour plaire au visiteur de passage, on ne s'en sortirait pas et puis c'est ta patte, une pointe d'humour ne fait pas de mal et l'article n'en est que plus original, perso j'aime connaitre ce genre de détail très cliché k-drama ^^.
Je sais pas pourquoi, je pensais que tu l'avais déjà regardé ce "Crazy For You", j'avoue qu'avant de lire ton article je n'aurais pas eu envie de le suivre, rien qu'à cause de l'affiche qui fait comment dire très "méloromantoc", enfin tu comprends ce que je veux dire ^^. Le résumé est aussi peu engageant mais finalement en lisant ton verdict, je m'aperçois que ça pourrait me plaire, après tout j'ai adoré "Snow in august" qui raconte l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse du type qui a tué accidentellement son fils, là c'est le mari, donc why not ? Je dis pas que je vais me précipiter dessus illico presto mais je le garde dans un coin ^_^.
Concernant le cast, heu, je connais personne, tout du moins le couple principal, après il y a sans doutes des têtes connues, j'aime bien quand tu souligne l'apparence du bon copain, grassouillet et les cheveux frisés, hum hum, c'est terrible quand même ce cliché qui revient tout le temps, va falloir recenser tous les dramas avec le même "meilleur ami" si ça continue ^^.
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 29 septembre 2009 à 21:08
Ahhh tu l'a enfin vu celui-là !!
Moi aussi au départ je ne pensais pas l'aimer autant !!
C'est un beau drama avec une histoire vraiment touchante et des acteurs vraiment talentueux, surtout l'actrice principal !!!
Il est rentré directement dans mon top !!
Par Maryelen le Vendredi 2 octobre 2009 à 23:01
J'avoue que j'avais ce drama en stock depuis un bout de temps et puis par les froides nuits de décembre (2008), je m'étais lancée dedans. Le format k-drama m'avait saoûlée (après d'ailleurs je me suis lancée dans plusieurs j-dramas plus "abordables"), je trouvais l'histoire archi-conventionnelle, et surtout les épisodes trop longs xD Bref, on peut dire que je m'ennuyais un brin (je n'ai pas non plus aimé Winter Sonata d'ailleurs, puisque tu fais le lien, peut-être est-ce lié?).
Je me rappelle bien la scène que tu mentionnes, où les protagonistes boivent un verre et qu'elle lui répond 'vous ne l'avez pas tué' xd ça m'avait aussi fait un petit qqlchose, mais en fait ça me posait peu-être un pb de conscience...lol S'ensuit que j'ai abandonné, après avoir constaté qu'il y avait en tout et pour tout 16 épisodes. XD

Je suis (agréablement) surprise que tu ais en fin de compte aimé, le finirais-je un jour? - pas sûr, disons qu'il n'est plus sur la liste de mes priorités; celles-ci étant déjà - fort- restreintes par mon emploi du temps... (mais je trouve tjs le temps de passer 5 min sur mes blogs favoris ;D)
Bis bald! :D
Par Dramas12 le Dimanche 4 octobre 2009 à 20:48
Ah oui celui là ça fait looooongtemps!!
Je l'avais regardé en même temps que la vostfr sortait
et j'avais graaave aimé. La fin m'a fait pensé à Hello God.
C'est une fin ouverte si je m'en souviens bien.
Contente qu'il t'ait plus, nos gouts se rejoignent.
A+
Par mapenzi01 le Dimanche 4 octobre 2009 à 22:50
Coucou Dramas12,

Alors,oui, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama et depuis que je l'ai vu, j'ecoute l'OST du debut à la fin TOUS LES JOURS!Lee Mi Yeon est vraiment une actrice formidable.Je ne l'avais pas encore vu à l'oeuvre mais pour une premiere,je ne suis pas du tout decue.

Pour la fin, oui ça m'a aussi fait pensé à Hello God mais je ne voulais pas le noter dans l'article sinon ç'aurait été un ENORME spoil, alors j'ai évite parce qu'il suffit que quelqu'un ait vu Hello God pour deviné un peu la fin de Crazy for you!

Bref, je vois qu'encore une fois nos avis coincident et c'est toujours un plaisir.

A bientot Dramas12!
Par Dramas12 le Mardi 6 octobre 2009 à 7:28
Lol désolée... x D
Je suis toujours aussi incorrigible!
A ta place j'effacerai le commentaire parce que j'aurais été énervée d'avoir été spoilée.
Du moment que j'ai vu ta réponse ^o^
Oh la honte, en plus y a bien ATTENTION SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES!!!!! en rouge. Déjà que je me disais, qui pourrait faire ça?? Et c'est destiné à moi! x DD
Encore dsl pour ceux qui ont vu mon spoil.
Par Cassandraguyane le Mardi 6 octobre 2009 à 20:37
Bonjour,
J'aime beaucoup ton blog, très intéressant les avis que tu donnes.
Concernant crazy for you, c'est un drama que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Faut dire que j'aime assez les histoires d'amour impossible. D'ailleurs je l'ai déjà revu plusieurs fois ! Je sais pas pourquoi il m'a autant touché. J'ai bien apprécié le fait que l'histoire d'amour entre les deux protagonistes ait débuté doucement, tranquillement. J'aimais aussi le fait que l'héroine soit plus âgée que le héros, et ça se voyait trop lol car faut dire qu'il avait un comportement assez gamin, et je pense que c'est cette fraîcheur qui dû plaire à notre héroine. Et puis la façon qu'elle avait de vouloir le protéger à un certain moment, c'était trop mignon !Tout ça pour dire qu'ils ont magnifiquement interprété leur rôle ! Franchement chapeau ! Il y a tellement de scènes que j'ai aimé dans ce drama ! La scène avec le beau-père quand elle lui parle de Chae Joon (qu'elle n'a mangé que deux fois des ramens avec lui ...) était vraiment très poignante ! Lorsqu'elle l'a vu pleurer seul dans sa chambre, trop triste. Et l'OST !! Trop trop géniale !
C'est vraiment un drama à voir et en plus, c'est l'un des rares dramas coréens où la fin ne m'a pas déçue.
Par Mapenzi le Mardi 6 octobre 2009 à 21:07
Dramas12,

Ne t'inquiete pas!Pas de soucis pour le spoil et le "Attention aux spoilers..." n'est pas là pour signaler un reproche mais c'est juste histoire de dire aux autres de pas faire attention!Je sais bien que c'est difficile de se retenir d'en dire un peu plus.Y'a pas de souci tu peux y aller, je me contenterai seulement de dire aux autres de faire attention! Ne t'es fais pas pour ça!

Bises!
Par mapenzi01 le Mardi 6 octobre 2009 à 21:38
Coucou Cassandraguyane!!

Quel super commentaire tu me laisses là!Me voila encore une fois toute comblée!Merci beaucoup!Je suis heureuse que mon blog te plaise!
Concernant Crazy for you, ç'a été un vrai petit coup de coeur pour moi aussi.J'ecoute l'OST tous les jours depuis!Ca me rappelle des passages du drama et ...bref, je suis la premiere surprise quant à coup de coeur pour le drama!Je ne pensais pas aimer autant puisqu'au final,ça reste assez classique.
Toi et moi avons beaucoup aimé, on dirait!C'est super et merci encore pour ce super commentaire.Tu es ,bien sur, la bienvenue sur ce blog!
Par Sarang514 le Dimanche 6 novembre 2011 à 0:19
J'ai regardé une partie par curiosité et J'AI TROP PEUR... Je suis bizarre me direz-vous, c'est l'ambiance lugubre/dramatique avec la musique de fond... (je suis très sensible à ça)
J'aime beaucoup les histoires tragiques, (Sorry I love you, Heaven's tree, A love to kill se regarde) mais là c'est dans le dramatique
L'histoire a l'air très jolie mais je me sens incapable de la regarder entier ou je finirai avec une crise cardiaque avant !
Par mapenzi01 le Dimanche 6 novembre 2011 à 2:37
Ah franchement, je te le recommande!
Puis bien que triste des fois, il n'est pas dramatique mais plutôt très touchant et émouvant! C'est un très joli drama, un de mes préférés (malgré la note)! Le tout est réussi et cette B.O: va vite donc écouter Geu Ra Do ;)
Par Alacajou le Mercredi 6 avril 2016 à 1:14
Hello ! Toutes mes félicitations pour l’immense travail accompli.
J’aime vos histoires.
Par http://www.expert-reunion.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:44
Enfin bref, des phrases dans le style qui m'ont bien fait rire alors que ce n'était pas le but.
Par http://www.julie-grenier.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:42
Pour finir,je dirais donc que j'ai été pas mal déçue par ce drama malgré les quelques pics qui relevaient un peu ce drama pas mal mou du genou. Ca aurait pu être une bombe, ce drama!
Par Valerie Humann le Lundi 30 avril 2018 à 21:26
Bonjour à tous. Toutes mes félicitations par rapport à ce travail que vous faîtes. J’aurai malgré tout voulu d’autres recherches
Par OlympeLag le Vendredi 31 août 2018 à 8:50
Coucou
Bravo quant à ce travail que vous faîtes.
Par Marie Wignacourt le Vendredi 18 janvier 2019 à 10:41
Incroyable rapport, je vous remercie pour ce travail qui demande de l’investissement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2911474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast