D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, comédie, drame humain
Episodes : 16
Année : 2008
Avec qui? :
Choi Kang Hee dans le rôle de Oh Eun Soo
Lee Sun Gyun dans le rôle de Kim Young Soo / Yoo Tae Kyung
Ji Hyun Woo dans le rôle de Yoon Tae Oh
Résumé:
Oh Eun Soo, 31 ans est une jeune femme indépendante qui conjugue vie de travail avec amitié. Il ne lui manque rien à part l'amour qui ne tardera pas taper à sa porte sous la forme d'un jeune garçon de 25 ans, Tae Oh.Très vite, les deux jeunes gens succombent à l'appel de la chair et entame une relation amoureuse.Tout va pour le mieux pour le couple sauf que personne n'est au courant...
A ça s'ajoutera la rencontre avec un CEO au grand coeur mais quelque peu secret qui répond au nom de Yong Soo, le mariage express d'une amie, le rêve d'une autre, le ras le bol d'une mère, des confidences, des déceptions, des séparations... des larmes, des joies au coeur de Séoul.
Ce que j'en ai pensé:
Super drama!!!
Depuis le temps que je voulais le voir, le voilà enfin. C'est le deuxième drama que je regarde en simultané avec mon gentil Moineau, le premier étant Queen of the game.
Ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas déçue! C'est un drama assez différent des romances qu'on a l'habitude de voir.Déjà, ça ne commence pas avec deux personnes qui ne s'aiment pas, qui se dispuent et qui finissent ensemble ensuite et il n'y a pas du tout de triangle amoureux malgré les apparences!Et qu'est ce que ça fait du bien!!!! Le drama est une histoire qui évolue!Les personnages évoluent, prennent des décisions très importantes, ne tournent pas en rond mais avancent!Ils ne font que ça même s'ils avancent un peu lentement au départ!
Ici le ton est plus mature que la moyenne, c'est un drama au féminin où les femmes sont le coeur de l'histoire!Bien que le personnage de Eun Soo soit le personnage principal du drama, tous les personnages ont droit à leur propre histoire: Jane va se marier avec un homme qu'elle connait à peine, Yoo Hee rêve de monter sur les planches, la mère d'Eun Soo est à bout etc... Je parlais d'un ton plus mature, oui parce qu'ici les amies ne se font pas éternellement la tête après une grosse dispute mais décroche le téléphone pour s'expliquer.Eun Soo passe très vite la nuit avec Tae Oh mais on en fait pas toute une histoire et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres.
Je tiens tout de même à revenir sur un point. Quand on voit le cover du drama, on se dit tout de suite:"Ah ok, Eun Soo va tomber amoureuse de Tae Oh qui est plus jeune qu'elle mais Yong Soo qui est plus mûr va lui courir après en essayant de détruire le joli couple qu'elle forme avec son jeune compagnon"!Avouez que c'est à ça que vous pensiez? Eh ben, non, ce n'est pas du tout ça l'histoire. Certes Eun Soo tombe amoureuse de Tae Oh mais le triangle ou le carré amoureux où tout le monde se court l'un après l'autre n'existe pas dans ce drama et c'est ce qui lui donne une part de maturité et d'originalité.
Et puis, comme ça, on peut vite penser à Dal Ja's spring mais les comparaisons s'arrêtent au petit ami plus jeune et au prétendant plus mûr, le vernis non pas noir d'Eun Soo mais bicolore (ce qui est tout aussi tape à l'oeil) et à la présence de dessin tout au long du drama (même s'il est plus présent dans Dal Ja). Ce sont les seuls points communs qu'ont ces dramas.
Bref, passons côté casting...
Je découvre alors une actrice (bon, elle aurait fait un caméo dans Thank you mais je ne m'en souviens pas.), Choi Kang Hee (Eun Soo). La première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant c'est :"Je connais des actrices qui ne savent pas pleurer mais ellen elle ne sait pas rire!".C'est fou quand même, son rire sonne faux mais c'est le seul défaut de son interprétation très naturelle d'Eun Soo, personnage tres agréable, mignon et touchant. Et puis, bien que la remarque puisse sembler superficielle, je ne la trouvais pas si jolie que ça au début et puis au fur et à mesure, je l'ai vraiment trouve tout mimi. Et puis elle fait partie de ses héroïnes plus réalistes que les autres!On ne se retrouve pas devant une héroïne qui va pleurer à tout bout de champ et qui va finir par nous taper sur le système! On a tendance à bien aimer les héroines coréennes au début et puis on finit par vouloir les gifler mais elle, on l'aime de plus en plus et on la suit à fond dans son aventure.
Celui que je connaissais vraiment et la première raison pour laquelle je voulais voir ce drama c'est Ji Hyun Woo.Cet homme qui est avant out un guitariste se fait de plus en plus acteur. Après l'avoir vu dans Over the rainbow et MeriDaegu entres autres, je voulais le voir dans un autre drama et donc voilà. Ce n'est pas celui que j'ai préféré ici mais encore une fois il montre qu'il peut changer de "visage" pour un rôle. Et pour changer de visage il l'a fait. Excusez mon langage mais il a une vraie tête de con ici, il n'est pas comme ça d'habitude et puis on sent une ENORME volonté de montrer sa différence d'âge avec Eun Soo, du coup il a une coupe de cheveux affreuse, des joues énormes et il traine toujours ave un ENORME sac à dos!J'ai trouvé ça un peu ridicule parcequ'il a quand même 25 ans et que là, il en paraissait plus 17 mais bon... Malgré ces quelques défauts, son personnage évolue beaucoup tout au long du drama. Au début c'est un vrai gamin mais il grandit et ça se sent!
L'autre homme du drama c'est Lee Sun Gyun précedemment vu dans Loveholic et Coffee Prince.Il campe un homme très calme, doux et gentil mais quelque peu mystérieux.On sent tout de suite le gars au lourd passé et c'est exactement ça malgré tout j'ai accroché et bien qu'il joue encore une fois l'"autre homme" c'est assez différent pour lui ici.Bref, un personnage doux et touchant qui arrive à ne pas nous ennuyer malgré son calme.
Chez les "personnages secondaires mais pas tant que ça", on a les meilleures amies de Eun Soo in terprétées par Moon Jung Hee (Alone in love) et Jin Jae Young. Celle qui joue le mieux, c'est la première!!J'ai parfois trouvé Jin Jae Young un peu en dessous par rapport aux autres mais bon, rien de grave! Mis à part ça, elles interprètent deux personnages que j'ai beaucoup aimés! Yoo Hee (Moon Jung Hee) est la plus drôle mais aussi celle qui a le plus de caractère et Jane (Jin Jae Young) m'a e plus en plus plu au fil du drama et son mariage... oh la la, quel mari, c'est pas possible!
On a aussi Kim Young Jae que l'on connait plus pour son rôle de grand frère handicapé dans A love to kill. Je lui ai trouvé un charme fou ici, c'est pas possible! Il joue le pote de ces dames mais quel charme, c'est fou! JE VEUX LE VOIR EN LEAD ACTOR MAINTENANT!
Dans le rôle de la maman de Eun Soo, ça devient classique, on retrouve Kim Hye Ok ou THE maman. Vous ne voyez pas qui sait, Si je vous dis "Maman de Eugene dans Wonderful life", "Maman de Im Ju Sung dans Sorry I love you", "Maman de Ji Hyun Woo (ben tiens, comme ils se retrouvent!) dans Over the rainbow" ou encore "Maman japonaise à l'ego surdimensionné dans Capital scandal"...vous voyez qui sait maintenant?!!!! Elle est ici très touchante et comme à son habitude, elle ne joue jamais le même genre de rôle! J'aime beaucoup cette actrice.
On retrouve aussi au casting Yoon Hee Suk qui jouait un mari délaissé dans 90 days, time to love. Ici c'est lui qui fait du mal ou plutôt qui en a fait.Il n'a pas un très grand rôle mais il est à un moment sujet d'une dispute et ç'a été un de mes moments préférés dans le drama. C'est à l'épisode 7 exactement et tout le monde finit par se disputer, j'ai beaucoup aimé ce moment. Et puis enfin, petit coup de coeur pour celui qui interprétait le rôle de "Black bean", je n'ai pas son nom mais son humour et son franc parler m'ont énormément plu et puis il est tout mimi...
Bref, j'ai vraiment aimé ce drama qui ressemble plus à un film d'ailleurs. Le ton,la touche un peu classe et l'histoire simple même si elle se veut un peu énigmatique à certains moments m'ont beaucoup plu. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages. D'ailleurs, arrivée au 14eme episode, tout est chamboulé et je me suis demandée comment ils allaient faire pour arranger tout ça en deux épisodes et ils ont reussi, je trouve!La fin est juste ce qu'il faut! J'ai beaucoup aimé! J'avais vraiment peur d'être déçue par ce drama et en fin de compte,j'ai carrément fondu à certains moments. Ce que je regrette surtout c'est les moments où j'ai trouvé les acteurs un peu en dessous de ce qu'ils auraient pu faire.Le drama n'est pas parfait mais c'est un véritable plaisir.
Je suis contente d'avoir vu ce drama dont les épisodes sont courts pour un kdrama (entre 45 et 50 minutes, pas plus!).J'ai ri avec (quand Yoo Hee et "Black Bean" sont ensemble),j'ai été touchée (l'illustration en dessin d'une chanson du drama était trop mimi), bref, j'ai été conquise..17/20.