mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 17 novembre 2009 à 23:27


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/PainterWind.jpg

D'où ?:
Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance
Episodes : 20 + 1 SP
Année : 2008

Avec qui?:


Moon Geun Young dans le rôle de Shin Yoon Bok
Park Shin Yang
dans le rôle de Kim Hong Do
Moon Chae Won dans le rôle de Jeong Hyang
Bae Soo Bin dans le rôle du Roi Jeong Jo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/apainter.jpg
Résumé :

Après la mort très douteuse de ces parents, Shin Yoon Bok (Moon Geun Young),une jeune peintre très talentueuse, est contrainte de se déguiser en homme  afin de pouvoir continuer à faire ce qu’elle aime plus que tout au monde ainsi que se cacher de ceux qui lui veulent du mal.
A l’académie où elle apprend à développer son talent, elle rencontre le professeur Kim Hong Do (Park Shin Yang), un peintre très reconnu pour son sens inné du dessin.
Le professeur et l’élève vont au fur et à mesure développer une forte complicité entre eux…

Source: Dorama-world


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/ce95038c72c9be1eec3b7d576fc905451225115083full.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Attention, voici le premier drama auquel le fameux "Best couple award" a été attribué à deux femmes.

Tout d'abord merci à Moineau2097 qui m'a poussée à voir ce drama! Il était sur ma liste mais ne le voyant pas sur mon blog elle m'a un jour dit:"Tu ne l'as pas vu, il faut que tu le voies en plus Moon Geun Young y est superbe!". Quelques temps plus tard, j'ai suivi son conseil et je ne suis pas du tout déçue du voyage. Depuis le temps que je veux le voir, je suis vraiment contente que ce soit fait et en plus j'ai vraiment beaucoup aimé et ce, dès le début! Bon, le drama a quelques longueurs mais rien de grave du tout parce qu'il s'y passe toujours quelque chose.J'y reviendrai.

Ce qui est aussi bon à savoir, c'est que le drama est l'adaptation d'un roman qui s'inspire de la vraie vie du peintre Shin Yoon Buk (donc le personnage de MGY) sauf que c'était bien un homme pour de vrai.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/ep2scnes02.jpg
Ce drama marque le retour de la jeune Moon Geun Young qui, après cinq ans d'absence sur le petit écran, fait ce qu'on appelle un "retour fracassant"! Elle fait partie de ces actrices que l'on a vu grandir à travers l'écran (on a le même age, en plus!) et on peut le dire, elle grandit très bien! Elle n'est peut être pas très grande de taille mais elle l'est par son talent. Après l'avoir vu dans Autumn tale (où elle jouait Song Hye Kyo jeune et déjà le talent était là, j'ai préféré les trois épisodes avec elle aux treize autres avec Song Hye Kyo) ou encore My little bride la revoilà avec un rôle parfait pour elle.Elle est carrément géniale! Elle me faisait oublier que c'était une fille (parce qu'elle joue le rôle d'une femme qui se fait passer pour un homme).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/pw.jpg
C'est fou mais elle nous le fait vraiment oublier! Du coup, je la désignais en tant que "lui","il" etc... mais jamais au féminin. On en vient même à la trouver "charmant" avec son sourire en coin. Bon, en même temps c'est pas une femme aux formes "beyoncé-esques" mais quand même... Elle m'a impressionée, elle s'est débrouillée comme une grande, franchement! C'est pas facile comme rôle et la voir jouer les jeunes hommes sans faire dans le forcing mais tout dans le naturel, j'ai trouvé ça vraiment super! Elle EST super
!Vivement son prochain projet!
A ses côtés, on retrouve Park Shin Yang que j'avais vu dans
Lovers in Paris et franchement il est super ici (décidément!). Drôle, émouvant, plein de charisme, je l'ai même trouvé séduisant alors que demande le peuple? C'est un acteur qui monte dans mon estime et j'ai tout simplement hâte de le retrouver dans Money Warfare dans lequel il serait tout aussi génial!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/painter37ho3.jpg
Et puis comme c'est souvent le cas, j'ai des coups de coeur et ici ce sont Bae Soo Bin (deuxième mari de Moineau2097) , Lee Joon et Moon Chae Won que je découvre à peine. Le premier jour le rôle du roi et a des airs de Takeshi Kaneshiro.Il a vraiment la classe et l'habit de Roi lui va à ravir. J'aime déjà beaucoup cet acteur et je ferai un grand plaisir de le retrouver dans Shining inheritance ou Temptation of angel. Espérons qu'il soit aussi beau même sans sa barbe. Venons en à Lee Joon qui joue le frère de Yoon Guk et il m'a drôlement émue dis donc! C'est un des personnages qui m'a le plus émue dans ce drama mais celle qui a le dessus sur ce petit monde c'est Moon Chae Won et là GROS COUP DE COEUR! Elle joue une gisaeng et elle est tout simplement superbe. Douce, émouvante, classe, avec une voix reposante, elle est GENIALE! On a droit à de superbes moments entre elle et MGY. Qu'est ce que j'ai aimé leur relation!!! C'était d'une beauté...Franchement c'est une des plus belles romances que j'ai suivi. J'étais tout le temps pressée qu'elle se voient, qu'elles discutent et puis elles avaient cette manière de se regarder...Le petit truc c'est que la gisaeng (Moon Chae Won) ne sait pas que la personne qu'elle a en face d'elle est une femme, alors je me disais:"Comment elle va réagir quand elle va l'apprendre?". J'avais peur pour elle, pour ses sentiments.... Bref, j'étais dans tous mes états. J'avais aussi peur que cette romance soit ratée mais c'est une réussite! C'est doux, c'est beau, c'est triste, c'est GENIAL! Cette romance n'est pas vraiment la seule du drama puisque Yoon Buk est comme partagée entre la femme et l'homme qui sont en elle alors forcément elle verra son maitre d'un autre oeil mais chut... je n'en dis pas plus. Bref, vive Moon Chae Won!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/PainterOfTheWindE05KOR081008HDTV47.jpg
Dans les rôles secondaires, on retrouve mon petit coup de coeur de
Bad family, Park Jin Woo, qui est ici le rival (artistiquement parlant) direct du personnage de MGY! Je sais pas je l'aime bien ce gars. Son joli minois y est sûrement pour quelque chose. Ahn Suk Hwan aussi est de la partie (en fait il faudrait plutot compter les dramas dans lesquels il n'est pas, ce serait plus facile.). Son nom ne vous dit rien? Et si je vous ""Bras droit" du grand père de Gon Chan dans My girl", "Général japonais dans Capital scandal" ou "Papa de Jae He dans Delightful girl Choon Hyang", vous voyez mieux? Oui je suppose. Ici, c'est le père adoptif de Yoon Buk. Il y a aussi Ryu Seung Ryong qui joue un rôle aussi touchant que détestable et j'aime ce genre de personnage, il n'est ni noir, ni blanc même s'il est plus proche du noir qu'autre chose mais disons que son attitude envers un personnage m'a vraiment touchée donc j'ai eu du mal à vraiment le détester. Enfin, il y a dans un petit rôle, Han Yeo Woon la fameuse "soeur chérie" de Chae Do Woo dans A man's story.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/20090511psy1.jpg
Pour revenir au drama, il est très bien réalisé! On peut vivre la peinture à travers l'oeil de l'artiste! On peut voir les traits qu'il trace dans l'air à l'aide se son doigt, voir la peinture se dessiner quand il a de l'inspiration...bref, j'ai trouvé ça génial!Et puis le fait que le peintre ait vraiment existé m'a vraiment plu.Voir ses oeuvres et les comprendre, j'ai vraiment trouvé ça à tomber. En tout cas, il devait vraiment beaucoup aimer les femmes. ll ne dessinait qu'elles. L'histoire du peintre et de son maitre en question a ete romancée, c'est sûr, mais au niveau du talent qu'ils avaient, y'a rien à dire! J'ai été fascinée par le dessins qui sont d'une précision remarquable! D'ailleurs les personnes qui ont dû tout redessiner pour le drama...chapeau bas! (Il faut que je me fasse le SP pour voir l'envers du décor!). Franchement, c'est impressionnant et puis on a droit à quelques explications de peintures et franchement ces artistes avaient du génie. L'épisode 19 est d'ailleurs très interessant pour comprendre certains aspects de leur peinture. J'ai aimé le coup de relier 9 points en quatre coups, les sujets des "concours" mais surtout ce que Yoon Buk et Hong Do donnaient comme "réponse". Je me disais "Qu'est ce qu'ils vont nous trouver cette fois?" et à la fin j'étais toujours impresionnée. Bravo!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/painterep0804.jpg
Autre chose que je voulais relever: Yoon Buk se fait "taper sur le doigts" pour avoir dessiner une femme au début du drama. Ils disent que c'est de la pornographie! Ne criez surtout pas au scandale. On est au 18eme siècle, il faut savoir se situer dans l'époque! Parlons en de l'époque, d'ailleurs. j'ai appris beaucoup sur l'époque grâce au drama: a quoi devait ressembler le portrait du roi à l'époque, ce qu'il fallait dessiner ou pas... Franchement j'ai trouvé ça passionnant mai n'y voyez pas un cours d'histoire, ne fuyez pas! C'est un très bon drama bien mené quoiqu'on s'emmêle parfois les pinceaux (c'est le cas de le dire HAHA!) avec les histoires royales ce qui lui fait perdre un petit point parce c'est un brin desagréable de sentir un peu perdue par moments. Malgré ça, le drama est réussi, bon a droit a certaines coïncidences qui n'échappent pas au genre mais c'est bon, ça ne gâche pas du tout le drama.

Conclusion? Oui, parce qu'il faut que je vous laisse tranquilles! Le drama est super tout comme Moon Geun Young qui montre qu'elle a absolument rien à envier aux autres actrices, niveau émotions, on est servies (les larmes me sont montées plus d'une fois), l'OST est superbe et puis cette romance entre ces deux femmes est juste magnifique. Je mets un ENORME 18/20 et il entre dans
mon top.

Par moineau2907 le Mercredi 18 novembre 2009 à 1:59
La première réaction que j'ai eue en lisant ta note sur ce drama, c'est "QUOI, seulement???"...puis je me suis dit que 17/20, c'était déjà vachement bien! Puis je suis suuuure que tu vas augmenter sa note, c'est pas possible autrement, ce drama, il est juste su-bli-me! Un bijou!

Et Moon Geun Young, mon Dieu, mais quelle actrice! J'ai eu la même pensée que toi, quand je pensais à "elle", je pensais "il", tellement elle a bien réussi à me faire oublier son sexe. Elle est prodigieuse! Je ne sais pas si elle a quelque chose de prévu pour bientôt, mais je sais d'ores et déjà que je me jetterai sur ce drama!

Puis cette OST! Ca fait pas mal de temps que je l'ai vu ce drama, mais ses chansons tournent toujours régulièrement dans mon Ipod.

Certaines scènes, quand j'y repense, j'en ai encore la chair de poule! Cfr la scène où Moon Geun Young pleure près d'une pierre...quelle intensité!

On apprend un millions de choses en regardant ce drama, et toujours d'une façon "ludique", on n'a pas l'impression d'être à l'école (si l'école avait pu être comme ça pour moi, jamais je n'aurais séché les cours!)

Et oooh, et merci Mapi (Hyung Hwa??^^)...maintenant tout le monde va savoir que je suis bigame...(Kim Dong Gun, mon premier mari (cfr photo d'accueil) et Bae Soo Bin, le deuxième...). Fin', je crois que je suis plutôt carrément polygame (Kang Ji Hwan serait dans mon lit, j'irais pas dans le salon...)...puis y'a aussi tous ces gangsters froids et distants, j'arrive toujours bien à tomber en pâmoison quand ils apparaissent à l'écran.

Oh et un truc rien à voir avec POTW, c'est chouette que tu aies fait un lien vers drama wiki pour les acteurs!

Bon, bref, POTW est un must watch, jetez-vous dessus si vous ne l'avez pas encore vu, les regrets ne sont pas au programme!
Par Azn ou 亚洲的 en vo le Mercredi 18 novembre 2009 à 11:26
Salut,

Ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de com' dans ton site, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas attentive à tes articles. Ce drama me tente bien, aussi il a l'air très intelligent mais par contre je te prie de ne pas dénigrer l'histoire, c'est passionnant!!!
Actuellement, je suis Autumn concerto et c'est vraiment bien, d'habitude j'aime pas particulièrement les actrices taiwanaises, mais cette fois-ci j'apprécie tout spécialement Ady An, les rapports qui lient le couple principal entre eux sont beaucoup plus fins et intelligents que les "éternels concours du dernier mot" malheureusement si fréquents dans les "dramas taïwanais, ce levier humoristique (ou plutôt cliché) à tendance à me lasser. Sinon ça rigole plus, roulement de tambour, le premier épisode de Liar Game saison 2 est disponible sur drama crazy net mais en anglais désolée pour les fâchés de la langue de Shakespeare.
A plus,

Bonne continuation

Azn
Par Laik' le Jeudi 19 novembre 2009 à 20:06
Ooow ! eh ben...! et non je ne le dirai pas ! je ne dirai pas qu'une fois de plus tu me donnes une envie furieuse de voir le drama, parce que comme tu le sais trop bien... j'en ai des tas à finir avant ! (Et Fashion 70's j'te jure que ca irait tout seul si je passais plus de temps a retimer le drama pour piger qui dit quoi qu'à regarder le drama T_T Pourtant je le trouve génial ! et puis il doit me rester quoi 5 épisodes peut-être ! je touche à la fin bientôt mis le time.... pouarf ça me saoule >< j'te jure des décalages de plus de 10 secondes quoi ! c'est impossible à suivre ! et puis la trad est hésitante, il manque des mots, des répliques, bref bien dommage c'est pas à la hauteur d'un drama pareil T_T Mais ne t'en fais pas.... un jour, oui un jour, tu pourras lire ma fiche, t'auras même le droit à un paragraphe a ton honneur, c'est quand même ton avis avec celui de Fyuh qui m'ont donné envie de le voir ! *o* Pi faut aussi que je finisse "The Return of Iljimae" génial lui aussi, j'adore, mais je trouve pas le temps -_-' ... et puis en ce moment, j'pprécie rien comme il faut je suis totalement obnubilée par You're Beautiful ! un vrai truc attrape-groupies... ils ont réussi leur effet tu peux en être certaine !! O_O J'espère que Withs2 sortira les subs des 11 et 12 ce soir ! je veuuuuux la suiiiite ! eh voilà tu vois ???! je suis devenue hystérique T_T

Bref... ca été un plaisir de lire ta fiche comme d'habitude, ça fait un moment que ce drama m'intrigue, rien que le titre m'attire, je trouve ça beau *o*
ce sera pour un prochain visionnage !
Bisous !
Par Laikanou le Jeudi 19 novembre 2009 à 20:12
yaaaaaaaah !!!!!!!!! je ne peux pas te laiszer dans un suspense pareil après mon commentaire "est-ce que Laikanou aura ses épisodes de YB... rien que pour sa santé ce serait bien... ou pas"... Ouiiii suffisait que je vienne t'en parler pour que Withs2 les sorte ! à l'instant juste ! j'suis passée avant de venir sur ton blog, et il n'y avait encore rien XD
aaaaah c'est trop magnifique ! *o* XDDD
*Ca y est là tu dis... Sophie tu es partie trop loin là... y a plus de remède, on ne peut plus te sauver !*

Allez je te laisse, je m'en vais groupisser comme une folle hystérique devant Jang Geun Suk ! <3
Par moineau2907 le Jeudi 19 novembre 2009 à 20:32
@ Laikanou:

C'est fou comme je te comprends! Je suis complètement hystérique avec ce drama! Je suis en train de regarder l'épisode 14...C'est juste un crève-coeur que de me dire que la semaine prochaine, c'est FINI!

J'ai l'impression de rajeunir de dix ans quand je regarde ce drama...une vraie fan, voir une vraie gamine, je te jure!

Bon visionnage!
Par Dramas12 le Jeudi 19 novembre 2009 à 22:36
Oulala je pense que ce sera le prochain drama historique que je regarderai surtout que j'ai bientot terminé The Legend.
Merci pour ton avis!
Par mapenzi01 le Vendredi 20 novembre 2009 à 0:09
Coucou AZN,

Ca me fait plaisir de te lire! Alors ne t'en fais pas, je ne denigre pas l'histoire, c'est juste que j'avais peur que mon explication du drama quand je dis que l'on apprend pas mal sur l'époque puisse être compris comme :"Le drama est cours d'histoire"!Et là ç'aurait pu faire fuir des gens. L'histoire, c'est passionnant, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ben ecoute, je te propose de voir ce drama, il est vraiment super! Je crois que j'ai tout dit sur la fiche alors FONCE!

Et puis tu regardes Autumn's concerto! Je compte le voir des que tous les epsides seront disponibles! Il a l'air sublime. N'hésite pas à me faire une mini critique une fois fini.Enfin Liar game 2, 'ej avais entendu parle et là ce y'est c'est deja parti, wouah, c'est rapide! Faudrait peut etre que je vois le premier volet et vite!

En tout cas, merci d'etre passée!

A bientot!
Par mapenzi01 le Vendredi 20 novembre 2009 à 0:10
Dramas12,

Mais de rien pour l'avais et franchement tu peux y aller pour POTW! J'ai vraiment beaucoup aimé et j'espere que ce sera aussi ton cas! Et The legend, c'est bien?
Par Laik' le Vendredi 20 novembre 2009 à 1:40
@ Moineau : Oh merci ! et merci d'inciter Mapenzi à voir toutes ces perles dis donc, on a le droit à de bien beaux avis après tout ça !

Alors comme ça toi aussi tu n'as pas su résister à You're Beautiful ?! Aigooo... je viens de voir les 11 et 12 à l'instant... kyaaaaah *o* (ah bah oui bah j'avais prévenu que j'allais groupisser hein ! -_-') Comment ça se fait que ce drama soit boudé par les Coréens, mais qu'il ait un tel succès sur le net ??! Perso j'ai commencé Iris en même temps, je m'étais pris une vraie claque avec le 1er épisode et là maintenant je sais pas, depuis You're Beautiful je l'ai un peu lâché... et pourtant c'est celui qui fait les taux les plus élevés là-bas ! Bref... tu me fais envie en me disant que tu regardes le 14 >< (enfin au moins moi je me dis, que j'ai encore 4 épisodes a voir huhuuu ! bah oui on se console comme un peut hein...) dans les 12... j'étais tellement contente dans certaines scènes... je suis sure que j'avais ce sourire béat de vraie niaise collé sur les lèvres XD Nan mais c'est assez dingue le phénomène que c'est n'empêche quoi ! J'aurais presque tendance à vouloir le dénigrer rien qu'à cause de tout l'engouement qu'il y a autour (comme pour BBF... mais BBF a été plus une déception qu'autre chose au final.) sauf que là... ben impossible de descendre le drama... j'en suis bien trop folle !
Bon bref. c'est le topic de POTW là et pas de You're Beautiful (j'ose même pas imaginer la longueur du pavé que je vais bien pouvoir écrire dessus une fois que je l'aurais fini o_O)


Donc je reviens à toi Mapenzi ! ben oui c'est quand même toi la proprio, pi tu regardes pas encore YB, donc c'est pas drôle. Donc POTW... eh bien non je ne crois pas connaître Moon Geun Young, du moins je n'ai pas vu les dramas auxquels elle a participé que tu cites dans ton article, enfin d'après vous deux, elle a plutôt l'air de mériter qu'on la découvre, donc ce sera l'occasion !
Moon Chae Won, par contre oui, ele je l'ai vue dans Shinning Inheritance en effet, et j'ai pas accroché des masses à son rôle, mais elle n'a pas le plus beau rôle non plus... elle semble prendre plus de risques avec POTW en tout cas ! On la voit partout d'ailleurs en ce moment, elle est aussi à l'affiche de My Fair Lady, et apparemment là son rôle est chouette ! Bref la voir en gisaeng me tente bien en tout cas !
Et Bae Soo Bin joue aussi dedans ??! (tiens les 2 rivaux de Shinning Inheritance réunis à nouveau justement !) et moi qui croyais que c'était un petit nouveau ! je ne l'avais jamais vu jouer avant S.Inheritance, bon son rôle est assez conventionnel, mais il est mignon ! *o* j'ai bien envie de le revoir dans Temptation of an Angel aussi ! Mais mais... c'est quoi ça ??! il a une barbe dans POTW ???!! yeeerks >< je l'ai à peine reconnu sur la pix que tu as mise de lui (si c'est bien lui XD)
Et puis le dernier que je reconnais c'est mon cheeer Mamoru de CS qui se fait maltraiter par sa psycho de bonnefemme, non ? le mec de l'avant dernière qui me semble encore interpréter un personnage assez atypique oO On le voit partout, mais c'est un des acteurs plus "expérimentés" que je préfère XD

Bref y a du beau monde là-dedans ! bien tentant tout ça ! *non Sophie Fashion 70's avant !*

D'ailleurs en parlant de F70's, je me suis plantée, j'ai les 23ers épisodes, j'ai retimés le 19 et commencé le 20, mais j'en suis toujours au 19... donc non j'ai encore 9 épisodes à voir ! j'espère que le time des suivants est meilleur, ça m'arrangerai ! tu seras la 1ère a savoir que je l'aurais fini je viendrais dans le coin hurler mon bonheur ou ma rage et mon désespoir en fonction de la fin ! et dès que l'article sera prêt idem ^^

Bon allez bisou, j'vais me repasser 2-3 passages de YB que j'ai adorés ! XD je vire fanatique là carrément oO
Par Dramas12 le Samedi 21 novembre 2009 à 0:36
Oui The Legend c'est super bien!
Mais trop court à mon gout. lol
Par Lynda le Samedi 21 novembre 2009 à 11:26
Et ben, Laïkanou on ne l'arrête plus, pour une fois que je me suis pas encore fait prendre par le drama à la mode "You're Beautiful" suis pas encore pressée de le voir ^^, bref j'ai l'impression que "Painter of the wind" est un de ses dramas haut de gamme, je le verrai surement, non seulement ton article en dit le plus grand bien mais moi qui pensais que je en connaissais personne du casting, finalement je connais bien des têtes et ça même si c'est superficiel ça me donne davantage envie de le découvrir, il n'y a que l'actrice principale que je ne connais absolument pas, d'après tes dires elle vaut le détour et je veux bien te croire en regardant les captures ! Bref, en 2010 je le regarde, qu'il en soit ainsi ^^.

Pour en revenir aux commentaires de Laïkanou, je suis étonnée, les subs de "Fashions 70's" seraient tous décalés et y'a certaines répliques qui manquent ! Purée moi qui voulais le regarder, ça craint du boudin c't'histoire ! Bon j'abuse pas plus du hors sujet, désolée Mapenzi ^^.
Par Ageha le Samedi 21 novembre 2009 à 15:10
J'ai tout de suite reconnue l'actrice d'Autumn Tale sur tes captures et elle a même joué la plus jeune des 2 soeurs dans 2 soeurs!
Pour l'instant en drama historique je n'ai vu que Bichunmoo et les autres ne m'intéressent pas vraiment (Hong Gil Dong si mais est-ce un drama historique?), enfin si Jumong mais je ne suis pas motivée pour voir autant d'épisodes!
Mais alors celui-la, je ne le connaissais pas mais ton article me donne vraiment envie de le voir! Il a l'air excellent.
Merci pour la critique! Et bon week-end.
Par Azn ou 亚洲的 en vo le Mercredi 25 novembre 2009 à 14:32
En fait, je devrais pas lire ton blog, lol, tu me donnes de voir trop de dramas et du coup je me sens frustrée par ceux dont j'ai eu écho et que je n'ai matériellement pas le temps de visionner. Mais je suis maso et j'aime bcp tes articles dont je vais continuer à me créer de nouveaux dilemmes en lisant tes news. Pour Autumn concerto, l'intrigue n'est pas révolutionnaire mais c'est intelligent et bien jouer, ce qui au demeurant est pas mal. Je suis en filigrane temptation of an angel, la version masculine de temptation of a wife, qui je ne sais pas pourquoi ne m'attire pas. Je suis bien sûr Liar Game 2, parce que perso Shota à mes yeux le meilleur des F4 nippons même s'il est insignifiant dans HYD sur le long terme je le trouve meilleur acteur que les autres (j'ai trouvé Shun bon que dans Crows zero, j'ai un blocage avec Jun). Je voudrais regarder le film cape n°7.
En outre, j'aimerais visionner Crazy for you que tu as recommandé et enfin je pourrai visionner ce drama qui a l'air vraiment pas mal!!! En bref tu m'aides pas!!! Mais j'adore ta plume et ton blog, alors que faire?!!!
Par mapenzi01 le Mercredi 25 novembre 2009 à 22:18
AZN,

Tu aimes ma plume et mon blog? Eh ben, quel compliment, je suis vraiment flattée! C'est tres gentil ce que tu dis là! Vraiment! Merci.Comme toi, il me suffit d'aller sur un blog pour avoir envie de tout voir alors faut faire des choix et même si c'est pas toujours facile, faut le faire, quoi!

Autumn's concerto me tente toujours autant! Vivement la fin de diffusion que je me jette dessus.Pareil pour Temptation of an angel. Tu le suis ou j'ai mal compris ton commentaire?C'est cette version qui ne t'attire pas rop ou la version originale? Bon, ben pour Liar game, tu sais deja que je n'ai meme pas vu la premiere saison alors...

Enfin pour Crazy for you, il m'a vraiment beaucoup plu mais attention, il n'est pas parfait! Il a ses defauts mais malgré tout,il m'a vraiment plu et l'OST est super.

Sinon, a part tout ça,je suis actuellement Tazza qui est un super drama. Je ne suis qu'au debut pour le moment et j'aime vraiment beaucoup. De toute manière la fiche sera bientot disponible sur le blog, tu en sauras plus à ce moment là.

Bises!
Par mapenzi01 le Mercredi 25 novembre 2009 à 22:19
Dramas12,

The Legend est si bien qu'il te parait trop court malgre ses 24 episodes? Eh ben, c'est quelque chose ce drama! Bizarrement, je n'arrive pas à me sentir attirée par le drama.Peut être un jour...
Par Azn ou 亚洲的 en vo le Jeudi 26 novembre 2009 à 1:04
Pardon, je viens de relire mon commentaire et je dois avouer qu'il est écrit n'importe comment, il faut vraiment que j'arrête de fumer la moquette, oui en l'occurrence le drama qui ne m'attire pas c'est l'original à savoir temptation of the wife, je ne sais pas pourquoi. Tazza j'ai commencé à le regarder et j'ai eu un gros coup de coeur à l'époque pour un drama taiwanais je crois que c'était Fated to love you ou Mars je sais plus et du coup je l'avais mis en stand by mais maintenant que tu en parles je me rappelle que je dois le voir aussi celui. Et puis aussi j'ai oublié de te parler du gros carton actuel sur le net, que tu connais déjà, à savoir you're beautiful et visiblement les commentaires sont dithyrambiques donc à voir même si y a qq chose je ne sais pas quoi qui me chiffonne chez U're beautiful. Bonne nuit d'une insomniaque
Par mapenzi01 le Jeudi 26 novembre 2009 à 21:30
OK AZN,
je comprends mieux, y'a pas de souci. Et puis pour Tazza, je m'en vais voir la suite de suite... You're beautiful ce sera pour juste apres normalement si je ne change pas mes plans. On verra si j'aime autant que l'opinion publique.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire tes mails et je te dis a bientot alors...

Bye!
Par Ellaszandra le Vendredi 27 novembre 2009 à 9:43
Ahh celui-là est sur ma liste depuis un bon moment mais je ne me suis pas encore décidée à le prendre. Ton avis me donne encore plus envie !! =)
Par nezumi-chan le Lundi 14 décembre 2009 à 21:54
Ce drama, ta description, me fait énormément penser à Portrait of Beauty (dispo sur newasia-ddl.com)! C'est également une femme qui se fait passer pour un homme pour pouvoir peindre. Par contre, elle est totalement hétérosexuelle, et disons que le film est déconseillé aux jeunes enfants comme on dit, car il est très érotique.
Par moineau2907 le Lundi 14 décembre 2009 à 23:11
@ Nezumi-chan

C'est normal que ça te fasse penser à Portrait of a beauty, c'est l'histoire de la même peintre^^

Le drama et le film ont quelques différences, mais j'ai préféré de trèèèès loin le drama, même si certainement imparfait au niveau du respect des faits historiques (c'était en fait un homme, pas une femme dans la réalité,...).

Bisous!
Par Huka le Dimanche 21 février 2010 à 14:33
Ce drama est super ! Je l'ai vu grâce à cette fiche ;) Alors mercii ! Même si au départ je n'avais pas réellement envie de le voir. Je l'ai donc terminé hier et.... Je reste sans voix.

Les personnages sont géniaux, et j'avais déjà remarqué l'actrice Moon Chae Won dans Lady castle + Shining inheritance, mais toujours dans des personnages que je n'aimais pas beaucoup. Et là, révélation, coup de coeur j'ai adoré. C'était un peu la femme fatale comme dans Capital Scandal (Han Go Eun). Bae Soo Bin, toujours aussi bon acteur, c'était génial quand il se caressait la barbe haha. Si non, l'actrice principale que je n'avais jamais vu jouer dans un drama (mais je l'avais vu sur des affiches..), eh je suis bluffée. Quel talent! Fin c'est juste incroyable, quoi ! Son jeu est parfait, sa voix, ses expressions, tout. Et son professeur, au début, je ne pouvais pas les imaginé avoir une romance ensemble, et puis au fur et à mesure je les ai trouvé incroyable ensemble, j'avais envie d'être à leur place. Comme il le dit si bien à la fin, son apprentis, la fille de son meilleur ami, son amie et son amour. Waaah, juste sublime. J'ai trouvé que la romance, avec Chae Won était si pur et vrai, et moi aussi j'avais peur de sa réaction quand elle saurait la vérité.

Bref, sinon, le sujet principale du film : la peinture. J'adore tout ce qui est artistique, alors découvrir un nouveau style de peinture comme ça, que je connaissais même pas, ça m'a vraiment plu. Je ne savais pas du tout, comment était les peintures (anciennes) d'asie, et maintenant je vois à quoi elles ressemblent. Et j'adore ! Il faudra que je m'achète un pinceau comme ceux là V.v
Mais comme tu le dis, les dessins ont tous un sens, et c'est génial de pouvoir saisir leurs sens grâces aux répliques des acteurs, et surtout lors du concours.

SPOILER J'ai juste une ou deux questions, sur la fin. Est-ce que tu as saisit, pourquoi est-ce que la tueuse, enfin la garde du corps de Jo Nyun, défend Yun Bok et Hong Do ? Ah et aussi, pour ma part, la fin m'a un peu déçue, car Yun Bok part et laisse Hong Do seul. Qu'adviendra-t-il d'eux ? Mais bon..

J'marrête là je parle trop, en plus pour un premier commentaire.
bref, j'aime beaucoup ce blog, et tes avis. Continue comme ça !

Bisous
Par mapenzi01 le Samedi 6 mars 2010 à 12:11
Coucou Huka,

Je suis tres en retard sur les commentaires!Desolée de ne pas t'avoir repondu avant. Tout d'abord je suis tres sontente de t'avoir donne envie devoir ce drama! On me l'a moi meme onseille et aujourd'hui je ne regrette pas! Il fait maintenent partie de mes preferes, bref, j'ai BEAUCOUP aimé.
Pour ce qui est de la tueuse, j'ai plus en tete la raison pour laquelle elle les laisse. Il faut que je revoies tout ce et je te tiens au courant.
Par Laikanou le Mercredi 9 juin 2010 à 1:20
Mapenziiii ! j'ai un suuuper gros problème ! T_T J'ai commencé The Painter of the Wind... et... je ne peux plus m'arrêter O_O Ouah sérieux, j'en ai plein les yeux à chaque épisode ! J'en suis qu'au 5 pourtant (je viens de m'en enfiler 4 et demi de rang -après avoir honteusement dû remettre à plus tard la fin du visionnage du 1er épisode commencé hier, pour cause de migraine à même de me faire exploser le crâne... poétique tout ça.-) Le pb c'est que demain, je suis censée me lever tôt... mais je veux voir la suite ! Aide-moi dans mon dilemme, je t'en prie ! >.< XD

Nan bon allez soyons sérieux 2 secondes... ouah ce que c'est beau ! Ca me rappelle l'atmosphère de The Return of Iljimae, juste superbe ! Et Moon Geun Young... 1er drama que je vois 'elle après 2 films, et franchement elle m'épate ! De toutes les héroïnes pseudo-hommes que j'ai vues, c'est de loin elle qui me convainc le plus avec Yoon Eun Hye. Et quelle émotion ! Dans les 1ers épisodes, elle s'énerve, elle pleure, elle nous fait de ces crises de nerf... et on y croit quoi. Je crois que mis à part Fashion 70's, c'est le drama qui m'a fait le plus pleurer et m'a mis les nerfs en charpie le plus souvent dans les seuls premiers épisodes ! Quelle injustice, quelle cruauté ! Brrrr, dire que je pensais me débarrasser du vieux politicien verreux en finissant Chuno... bah non, le revoilà dans Painter of the Wind en peintre jaloux, vile et toujours aussi peu enclin à jouer fair-play ><
Et le maître... je ne le connaissais pas mais quel type expressif, un peu barré sur les bords, loyal... il me tarde d'en savoir plus sur son passé avec le père de Yun Bok (en plus il est joué par le Général Choi de Chuno *o*) !
Et que dire de la sublime Moon Chae Won ?! Ouah, je ne la connaissais que de Shining Inheritance dans le rôle de la rivale, autrement dit rien à voir avec son rôle tout en finesse de PotW. Quelle grace, quelle élégance... qu'elles sont belles les scènes qu'elle partage avec Moon Geun Young !

Bon bref, tu l'auras compris, je suis complètement conquise par ce drama... désolée pour ce message bidon qui part dans tous les sens, mais t'es la seule à qui j'ai pensé pour partager mon enthousiasme haha XD (et c'est décuplé la nuit... t'en fais les frais =_=)
Bisous !
Par Code Promo Uber Premiere Course le Samedi 5 septembre 2015 à 20:20
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:20
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:48
Franchement j'ai trouvé ça passionnant mai n'y voyez pas un cours d'histoire, ne fuyez pas! C'est un très bon drama bien mené quoiqu'on s'emmêle parfois les pinceaux (c'est le cas de le dire HAHA!)
Par RomeoDauvergne le Vendredi 17 mars 2017 à 10:15
Tu fais un boulot génial , c’est pour ça que j’aime ce site.
Par IreneBars le Vendredi 14 avril 2017 à 22:28
Vous faîtes un boulot génial.
Par Olivier Foucault le Samedi 14 avril 2018 à 9:33
Merci pour votre edito, je sais que j’ai beaucoup appris
Par Juliette Lhuillier le Mercredi 9 mai 2018 à 14:59
Quel article étonnant, un grand merci pour ce job que vous avez fait
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2933309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast