D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance, school drama
Episodes: 25
Année: 2009
Avec qui?:
- Koo Hye Sun dans le rôle de Geum Jan Di
- Lee Min Ho dans le rôle de Goo Joon Pyo
- Kim Hyun Joong dans le rôle de Yoon Ji Hoo
- Kim Bum dans le rôle de So Yi Jung
- Kim Joon dans le rôle de Song Woo Bin
- Kim So Eun dans le rôle de Chu Ga Eul
Résumé:
Geum Jan Di (Tsukushi Makino) est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.
Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.
Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Woo Bin (Akira Mimasaka), So Yi Jung (Sojirô Nishikado), Yoon Ji Hoo (Rui Hanazawa) et Goo Joon Pyo (Tsukasa Dômyôji) à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Deux ans après tout le monde, j'ai enfin vu Boys Before Flowers!!!!!
Je viens tout juste de le finir et je suis toute remuée! Je n'y crois pas! Ca faisait longtemps qu'un drama ne m'avait plu de cette manière! Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai ressenti ce que je ressentais quand je regardais mes premiers dramas : le coeur serré, rire fort devant son écran, parler à l'écran, les larmes qui montent .... Bref, vous connaissez aussi bien que moi ces symptomes et mince, qu'est ce que ça fait du bien!!!!! J'ai tout simplement fondu devant ce drama! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli mourir devant mon écran et puis je me disais :"C'est pas possible, c'est trooooooooooooop bien"! Une vraie gamine! J'avais vraiment peur que la "magie" s'arrête mais pas du tout, elle ne s'est pas arrêté! J'ai été dedans du début à la fin!
Vu que je l'ai vu en retard, j'ai eu le temps de lire beaucoup d'avis et vous pouvez me croire, j'ai pensé à chacun d'entre eux pendant mon visionnage du drama! Surtout pendant la "période Macao"! D'ailleurs, j'appréhendais d'arriver à cette partie vu que vous avez été nombreuses à dire que tout ralentissait à ce moment! De mon côté le visionnage s'est fait avec grand plaisir et très facilement et j'ai même été etonnée que les épisodes de Macao ne duraient pas plus longtemps, j'étais sûre que ça allait prendre au moins un tiers du drama donc ç'a été! Bref, je n'ai eu aucun mal à suivre le drama mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en les voyant sortir leurs masques ou faire de la de la gondole en écoutant l'autre chanter "Con te partirooooo", j'étais EXPLOSEE de rire, parce que ça a été tellement cité partout que je ne pouvais pas m'empêcher de rire! Puis ajoutez à ça les passants dans la rue qui n'ont pas compris que sur un tournage il fallait être discret: alors on a des gros flashs, des gens qui stationnnent pour voir ce qui se passe ou qui regardent au dessus du pont! Bref de grosses barres de rire mais pas que pour ça! J'ai aussi beaucoup ri parce que ce drama est drôle (parfois involontairement) et hilarant même parfois (les fautes et les crises de Jun Pyo, la référence au mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, le coup de pied retourné et j'en passe)! Sérieux, j'ai passé un EXCELLENT moment à regarder ce drama! Je suis passée par toutes les émotions et pourtant on connait toutes l'histoire mais je sais pas, j'ai bien ri, les larmes me sont montées aux yeux parfois... Qu'est ce qui m'arrive?
Déjà je peux vous parler du casting qui n'est pas en reste dans cette adaption, ô combien réussie (mais ce n'est que mon humble avis, hein, en plus j'ai même pas lu le manga, pffft)! LEE MIN HO!!!!!! Ce gars est PARFAIT pour le rôle, il est génial de bout en bout! Je l'avais vu dans I am Sam où il a un rôle secondaire mais qui m'avait bien plu et je suis mais alors, ravie de le retrouver ici! Il se débrouille comme un maître et a tout ce qu'il faut pour faire un super Domyoji! Il a l'allure, la classe, la voix, l'attitude, le talent et le naturel, ce qui fait que sa prestation est plus que réussie pour moi! Y'a pas eu un moment où je ne l'ai pas aimé (sauf peut être un peu à la première moitié du dernier épisode mais bon c'est pas bien méchant!): il est drôle, touchant, immature,idiot, brutal ... Domyoji, quoi et il le rend très bien! J'ai tout aimé chez lui: sa manière de marcher, de regarder Jan Di, de se mettre en colère, de rire, de sourire, bref, ABSOLUMENT TOUT!Puis c'est moi ou Gu JUN Pyo sonne comme un clin d'oeil à Matsumoto JUN? Bref, bravo à lui!!!! Acteur à surveiller!Puis on a le reste du F4 alias La ligue des justiciers beaucoup plus impliquée dans leur vie extra scolaire qu'autre chose (n'empêche c'est quand même super de tomber une bande de potes pareille)! Notre Rui (d'ailleurs son cheval s'appelle comme ça) national est interprété par Kim Hyun Joong que je découvre donc et quelle bonne découverte! Même s'il n'est pas un acteur exceptionnel, je l'ai trouvé bon en Ji Hoo! On aurait dit qu'il est vraiment aussi posé dans la vie, c'est fou! Il a un côté un peu narco et il peut téléphoner avec son casque mais mise à part ça c'est un personnage ADORABLE, juste le genre de pote qu'on rêverait d'avoir: la bonté et la classe sur pied, un vrai prince! Et puis le gars a un visage presque pas humain!Je l'ai trouvé super lui aussi! Puis dans l'ordre d'importance vient Kim Bum qui interprète Yi Jung! Il a quand même un petit côté "pimbêche" sur le visage, non? Comme les autres j'ai beaucoup apprécié son personnage de Casanova et l'interpération qui va avec quoiqu'un peu poussée sur le toit (je suis bien d'accord Asiandramas)! Enfin vient Kim Joon alias "Yo what's up man?"! Dès qu'il a ouvert la bouche, je l'ai trouvé ridicule mais en fin de compte c'est un bon personnage et pas assez développé encore une fois et c'est dommage! Ici, on en sait quand même un peu plus (comme avec ce soudain flashback sur un pont mdrrrrr) mais il a pas vraiment d'histoire à lui et c'est dommage parce que c'est vraiment un personnage très sympathique!
Je ne pouvais pas ne pas parler de l'héroïne bien sûr! Ici Makino s'appelle Geum Jan Di est c'est ce qu'on appelle une brave fille! Elle m'a déjà moins énervée que Makino (que j'ai tout de même beaucoup aimé) malgré ses quelques bêtises (faire du ski avec un collier unique au monde!)! Je l'ai trouvé bien courageuse et drôle, parfois découragée mais ça se comprend mais elle se reprenait assez vite et puis c'est Makino quoi, elle est quand même déterminée et l'actrice (Koo Hye Sun) s'en sort bien même si ses "moues" m'embêtaient un peu au début du drama! Puis il y a son amie, Ga Eul! L'actrice (Kim So Eun) est super jolie, on aurait dit Chae Jung Ahn (Coffee Prince, Cain and Abel...) en un peu plus jeune! Son personnage prend plus d'importance au fil des épisodes et c'est bon à voir! Dans les personnages secondaires, on a aussi la très belle Han Chae Young (Delightful girl Choon Hyang, Only you ...)au début du drama dans le rôle du premier amour de Ji Hoo, Kim Hyun Joo(Miss Kim makes one million, In Soon is pretty ...) , magnifique dans le rôle de la soeur de Jun Pyo, Jung Ui Chul de Do Re Mi Fa Sol La Si Do en top model ou encore Ahn Suk Hwan (My girl, Capital Scandal, The Painter of The Wind...) et Im Ye Jin (Full House, Goong ...) dans le rôle des parents de Jan Di et ils m'ont fait mourir de rire! D'ailleurs le petit frère est trop mignon!
Enfin coup de coeur (en plus de Lee Min Ho) pour Lee Hye Young qui est excellente! Oui, son personnage est méchante(la mère de Jun Pyo) mais c'est ce genre là que j'aime: méchante mais classe! C'est pas une hystérique qui crie partout et pour rien! Sa colère est classe et matirisée, j'aime beaucoup et l'actrice est juste superbe (regardez moi ses yeux)! Ce qui m'a fait sourire, c'est qu'encore une fois, apres Sorry I Love You et Fashion 70's, elle joue une fois de plus, une mère en incompréhension avec son fils! Elle est géniale mais j'espère que dans sa vraie vie ça se passe mieux! J'ai vraiment aimé tout le monde comme la "fiancée" folle et super jolie, le chef de la sécurité de Jun Pyo ou encore le grand père ou le patron de Jan Di et Ga Eul! Le seul personnage que je n'ai pas aimé c'est vraiment la fille du dernier épisode: une peste!
Beaucoup de bonnes choses sur ce drama que j'ai dévoré et vraiment BEAUCOUP apprécié mais je n'en reste pas moins d'accord avec les défauts que vous avez pour la plupart relevé comme le côté un peu trop carte postale du drama, quelques incohérences comme le moment où ils sont à Macao et que Jan Di di "au revoir " à Ji Hoo alors que tout le reste de l'épisode ils restent là! Niveau OST aucune chanson n'arrive à la cheville du super Flavor of Life d' Hana Yori Dango et c'est pas "Paradise" qui va faire l'exception! Parlons en de cette chanson! Le truc c'est que je l'écoute depuis la sortie du drama et elle me fait bien rire! Le chanteur se donne cordes vocales et âmes, une pure chanson de karaoké, quoi! Du coup chaque fois que je l'entendais dans le drama, j'étais obligée de rire! Elle passe tout le temps (beaucoup moins dans la deuxième partie du drama d'ailleurs), ça donnait :"Oh, Jan Di, tu n'es jamais venue à la Nouvelle Calédonie? On va faire un tour?" "Almost paradiiiiiiiiise ...", ou bien "Vous vous souvenez ce jeu dont on raffolait quand on était petits?" Ils se mettent à jouer et "Almost paradiiiiiiise" ou encore "A vos marques, prêts, partez!" "Almost pa... " Bref, vous connaissez la chanson (c'est le cas de le dire héhé!)!
Enfin pour comparer avec la version japonaise, je dirais deux versions semblables et différentes à la fois, chacune a son charme en fait! C'est la même histoire mais racontée d'une autre manière, on va dire du coup même si mon coeur penche plus pour la version coréenne, je ne peux pas omettre que la version japonaise était aussi vraiment très bonne et puis même arrivée en second (les Taiwanais ont été les premiers à adapter l'histoire à l'écran), Hana Yori Dango, le drama, reste pour moi la base!
Allez, un dernier mot: ce drama est une bombe, j'ai été mais alors, ravie de le voir enfin! Je m'attendais à tellement moyen que finalement j'ai été plus que AGREABLEMENT surprise! J'ai pratiquement tout aimé même le côté un peu Ken du F4 avec leurs tenues adéquats pour chaque activité (et puis mis à part ça c'était la vraie classe)! Rires, larmes, joie, enfin tout ce que vous voulez, tout y est! Lee Min Ho est GENIAL et tout le cast contribue bien à la réussite du drama! Voilà pour moi un remake réussi maintenant, vite vite un autre drama pour que je redecende sur Terre. Un MAXI 17/20 pour ce put*in de conte de fées des temps modernes.