D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance, musical
Episode(s) : 16
Année : 2009
Avec qui? :
Jang Geun Suk dans le rôle de Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye dans le rôle de Go Mi Nam / Go Mi Nyu
Lee Hong Ki dans le rôle de Kang On Yu / Jeremy
Jung Yong Hwa dans le rôle de Kang Shin Woo
Résumé :
Tae Kyung et On yu recherchent des nouveaux membres pour leur groupe d'idols. Bien qu'à la dernière minute, un des membres se blesse, sa sœur jumelle, Mi Nyu va le remplacer en se faisant passer pour lui...
Source: Dramagaru
Ce que j'en ai pensé :
On ne dit pas "non" à un "Hong sisters-drama" et vu comment Moineau2097 me l'a vendu et le buzz incroyable qu'il a eu sur la toile, j'ai succombé et j'ai regardé de suite alors qu'il était prévu pour plus tard.
Auteures de Delightful girl Choon Hyang, My girl, Fantasy couple et Hong Gil Dong, les Hong Sisters sont de retour avec You're beautiful, drama qui se laisse vraiment regarder mais (au risque de me faire fouetter ou même de perdre des lectrices.) je ne l'ai pas trouvé GENIAL. Après Over the rainbow, c'est le deuxième kdrama sur le showbusiness que je regarde et il est vraiment bien mais à aucun moment j'étais comme addict (bon, il faut dire que je l'ai vu en fin de diffusion donc je n'avais pas à attendre les épisodes, je pense que ça joue). Encore une fois, je le répète, j'ai quand même passé un très bon moment avec ce drama (la preuve je l'ai fini assez vite même très vite, je trouve) mais c'est pas la révolution, il faut l'avouer. En même temps il faut pas s'attendre à un drama profond même s'il n'est pas con du tout. Faut y aller pour se divertir et suivre une bonne petite et mignonne romance.
On va commencer par ce que je n'ai pas aimé. Première chose, le début est vraiment trop clownesque. Park Shin Hye est mignonne mais qu'elle surjoue au début et puis la scène avec le jeu d'eau des toilettes ne m'a absolument pas fait rire tant j'ai trouvé ça ridicule. J'avais peur, je me disais:"Pourvu que tout le drama n'est pas comme ça!". Il y a quand même pas mal de scènes burlesques dans le style et franchement ça m'a un peu gêné parce que ça ne me faisait pas rire du tout. Mais autant le dire tout de suite, le premier épisode n'est pas le meilleur, le drama a quand même sa petite dose d'originalité. Ensuite, je me suis faite avoir par les "C'est trop génial!"qui circulaient par ci et là, non pas que je remets cela en question mais je m'attendais à quelque chose de plus atypique! Quand j'entends ce genre de choses, je me dis qu'il y a quelque chose en plus dans ce drama mais au final il reste assez classique: la fille qui tombe sur le gars et donc baiser accidentel, l'héroïne aura plusieurs prétendants et le plus gentil sera celui qui se ramassera le plus de rateaux....
Et puis qui dit "groupe de chanteurs" dit chansons et ça peut aller mais j'ai pas trouvé ça super. Comme pour Do Re Mi Fa Sol La Si Do (ben tiens, encore avec Jang Geuk Seuk), tout le monde disait que c'était super mais j'avais trouvé les chansons à chier, cependant pour You're beautiful, je retiendrai "What can I do" et "Without a word" (qui tourne en boucle dans le drama!) qui sont de jolies chansons.
Mais il n'y a pas que des mauvais côtés, j'ai beaucoup ri en regardant ce drama! J'ai trouvé les episodes 2 et 3 particulièrement HILARANTS. Le coup du "Ah c'est Candid camera" de Jang Geun Seuk, m'a fait mourir de rire, les parodies de mélodramas avec les "Non, ne t'en vas pas" à coté de l'ascenseur, le moment de la webcam avec Go Mi Nam et la styliste, la fanfic à l'épisode 14....Ah la la, qu'est ce que ça m'a fait rire!!!!! Et puis ajoutez à ça toutes les répliques de Jeremy ou de Manager Ma. C'est vraiment vraiment drole. C'est les Hong Sisters, quoi!Et puis au niveau de l'histoire, les révélations vont assez vite, je ne dis rien de plus mais ça change un peu donc, c'était vraiment bien.
Autre chose que j'ai aimé:montrer les fans et leurs humeurs. Un coup ils deviennent dans anti fans et veulent te tuer (souvenez vous la tentative d'empoissement de U-Know des DBSK ou plus recemment l'exclusion de Jae Boem des 2PM ) et puis l'autre coup elles t'aiment.Personnellement, je n'aime pas le système des fans asiatiques! Elle font plus peur qu'autre chose! Bon dans le drama, ça ne va pas loin, c'est gentil mais j'aime bien qu'on ait parlé de cet aspect spécial des cinglés euh pardon des fans asiatiques qui ne vivent que pour leurs stars. C'est presque sectaire.
Bon, passons au casting.
JANG GEUN SEUK!!!!! Le tecktonik killer (faut que je la sorte à chaque fois!)!!! J'aime trop ce gars. Il est génial en jeune homme imbu de sa personne, perfectionniste et un peu nerveux sur les bords.Ses manières et ses petites crises de nerf m'ont beaucoup plu et puis la manière dont il disait "Go Mi Nam"...super!Je l'ai trouvé super! J'ai vraiment hâte de le revoir dans un autre drama. J'ai lu quelque part qu'il avait perdu du poids specialement pour le drama, ça se voit et il est comme rajeuni alors que dans Beethoven Virus il faisait un peu plus son âge.Mais bon, Jang Geuk Seuk et sa bouille d'enfant...c'est comme ça qu'on l'aime! Bref, j'ai beaucoup aimé son personnage, le genre distant mais bon dans le fond, c'est pas original mais ça m'a plus de le voir l'interpréter.Vive Jang Geun Seuk et sa voix grave!
Sa partenaire à l'écran c'est la très connue Park Shin Hye qui en a fini avec ses "Yoon Soo oppa" de Heaven's tree et qui après Yoon Eun Hye dans Coffee Prince ou Moon Geun Young dans The painter of the wind, joue le rôle d'une femme qui se fait passer pour un garçon. Franchement, j'ai trouvé que c'était pas vraiment la bonne candidate pour le rôle dans le sens où elle ne ferait pas croire à un aveugle que c'est un garçon et puis sans avoir des formes "beyoncé-esques" je la trouve assez volupteuse comme fille du coup, elle faisait vraiment ... fille dans ses slims.Bref, elle est bien gentille mais son personnage ne m'a pas tant plu que ça. Elle manque trop de jujotte (bon oui, elle sort d'un couvent mais quand même!), fait trop de bêtises et puis je déteste les victimes! Du coup la voir se faire malmener par l'autre peste du drama, ça m'a saoulée. Autre chose, je n'ai pas été fan de son jeu ici, elle force trop sur le côté "cute" en faisant la moue ou en gonflant un les joues pour paraitre mignonne, j'ai trouvé ça pas assez naturel, du coup j'ai pas beaucoup apprécie! Son personnage est sympa et dévouée (peut être trop, l'épisode de la bague m'a fait pensé à Yankumi et le sac volé par Kuma dans Gokusen! Quelle horreur!) mais je sais pas, c'est pas passé plus que ça avec moi.Je l'ai carrément préféré dans les scènes d'imagination. Cependant, j'ai quand même de la retrouver dans un nouveau projet.
J'ai beaucoup aimé Lee Hong Ki que je n'avais encore vu jouer jusqu'à présent, je le connais bien en tant que chanteur mais il s'est révélé à moi en tant que Jeremy! Je ne le savais capable d'être aussi drôle! Il va à 200 à l'heure et son style très "G-dragonnien" (d'ailleurs, on aurait pu le prendre à la place ç'aurait été pareil, je pense!) m'a fait sourire. Ses répliques étaient trop fortes et les films qu'il se faisait, c'était hilarant. Son personnage est touchant, c'est un peu le Nakatsu du drama et puis son chien s'appelle Jolie (pour Angelina Jolie!) MDRRRR!
Le quatrième membre des AN.Jell c'est Shin Woo (interprété par Jung Yong Hwa, qui a des traits de ressemblances avec Nam Gong Min, je trouve) et le pauvre, quoi! Je ne vais pas m'étaler mais il est si gentil, surement trop mais elle ne le voit pas. C'est typiquement le mec à râteaux. Je l'aimais bien mais je lui en voulais de s'accrocher autant ou seulement de ne pas dire les choses directement (surtout quand la personne à qui on s'adresse est vraiment plus que naïve). Son personnage est adorable (le "rendez vous" de l'épisode 6 est juste trop mignon!) quoiqu'un un peu mou et le pauvre, quoi, c'est tout ce que j'ai à dire!
Dans les personnages secondaires, j'ai reconnu mon cher Dr Park de Surgeon Bong Dal Hee en Manager Ma. Son imagination est débordante et il m'a valu plusieurs fous rires. Qu'est ce que j'ai ri avec les parodies d'Old Boy mais surtout celle de Sorry Sorry des Super Junior. Il est super! J'ai aussi reconnu le "bras droit" d'Ah Kwee dans Tazza en journaliste assoiffé de potins. Il m'a bien fait rire.On a vraiment l'impression qu'il mène une bête d'enquête alors qu'il frôle de la papparazisme! J'aime bien cet acteur maintenant.On a aussi Choi Ran qui a joué dans tous les Hong sisters dramas sauf Fantasy couple.Elle joue assez différent que d'habitude.Puis y'a la styliste qui est assez cinglée mais elle a une trop grande bouche et dit des choses qu'elle ne devrait pas alors ... c'est un peu chiant. Et enfin, on a la grosse peste au visage de peste UEE! J'ai détsté son personnage au plus haut point! Quelle peste, mais quelle peste!!!! Je suis contre la violence envers les femmes mais une bonne claque dans sa gue*le lui aurait fait du bien (comme dans Mars, tiens!). Elle me faisait rire au début mais après je pouvais plus l'encadrer! Ca fait lontemps que je me serais battue avec elle (et je ne suis pas quelqu'un de violent du tout, je vous jure!).Quelle horreur ce personnage. Ah oui et notez le caméo de Yoo Seung Ho (The way home...) que l'on voit furtivement dans une superette à l'épisode 9. C'est devenu un grand garçon! J'en reviens pas!
Pour résumer,je dirais que You're beautiful est un bon petit drama à regarder pour se mettre de bonne humeur et puis c'est les Soeurs Hong, et y'a Jang Geun Seuk et Lee Hong Ki. C'est drole mais aussi émouvant par moments et puis on a parfois l'impression de retomber dans ses moments où on était comme hystériques quand on voyait nos idoles à la télé. J'ai bien aimé même si je n'ai pas vraiment fondu devant le drama cependant, j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai été pas mal touchée par certains instants et même si je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui fait qu'il a autant de succès (vu qu'il est assez classique), vous pouvez y aller, ça se regarde très vite, c'est drôle et plaisant. Allez y au moins pour retrouver votre coeur de groupie. 16/20.
Petite note :Je sais pas vous, mais j'ai attendu la chanson de James Blunt (même une petite référence) pendant tout le drama lol!
C'est vraiment du classique de chez classique mais qu'est-ce que je me suis pris au jeu ! Vraiment à fond, une torture d'attendre les épisodes toutes les semaines : ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé !
Par contre contrairement à toi j'ai beaucoup aimé toute l'ost et pas juste les 2 chansons que tu cites.
Et oui, j'ai attendu une référence à la chanson de J.Blunt assez longtemps xD