mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 7 décembre 2009 à 23:21


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/423pxBeautiful.jpg
D'où? :
Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance, musical
Episode(s) : 16
Année : 2009

Avec qui? :

Jang Geun Suk dans le rôle de Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye
dans le rôle de Go Mi Nam / Go Mi Nyu
Lee Hong Ki
dans le rôle de Kang On Yu / Jeremy
Jung Yong Hwa
dans le rôle de Kang Shin Woo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo99373.jpg
Résumé :

Tae Kyung et On yu recherchent des nouveaux membres pour leur groupe d'idols. Bien qu'à la dernière minute, un des membres se blesse, sa sœur jumelle, Mi Nyu va le remplacer en se faisant passer pour lui...

Source: Dramagaru


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/fullsizephoto100917.jpg
Ce que j'en ai pensé :

On ne dit pas "non" à un "Hong sisters-drama" et vu comment Moineau2097 me l'a vendu et le buzz incroyable qu'il a eu sur la toile, j'ai succombé et j'ai regardé de suite alors qu'il était prévu pour plus tard.

Auteures de
Delightful girl Choon Hyang, My girl, Fantasy couple et Hong Gil Dong, les Hong Sisters sont de retour avec You're beautiful, drama  qui se laisse vraiment regarder mais (au risque de me faire fouetter ou même de perdre des lectrices.) je ne l'ai pas trouvé GENIAL. Après Over the rainbow, c'est le deuxième kdrama sur le showbusiness que je regarde et il est vraiment bien mais à aucun moment j'étais comme addict (bon, il faut dire que je l'ai vu en fin de diffusion donc je n'avais pas à attendre les épisodes, je pense que ça joue). Encore une fois, je le répète, j'ai quand même passé un très bon moment avec ce drama (la preuve je l'ai fini assez vite même très vite, je trouve) mais c'est pas la révolution, il faut l'avouer. En même temps il faut pas s'attendre à un drama profond même s'il n'est pas con du tout. Faut y aller pour se divertir et suivre une bonne petite et mignonne romance.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo100914.jpg
On va commencer par ce que je n'ai pas aimé. Première chose, le début est vraiment trop clownesque. Park Shin Hye est mignonne mais qu'elle surjoue au début et puis la scène avec le jeu d'eau des toilettes ne m'a absolument pas fait rire tant j'ai trouvé ça ridicule. J'avais peur, je me disais:"Pourvu que tout le drama n'est pas comme ça!". Il y a quand même pas mal de scènes burlesques dans le style et franchement ça m'a un peu gêné parce que ça ne me faisait pas rire du tout. Mais autant le dire tout de suite, le premier épisode n'est pas le meilleur, le drama a quand même sa petite dose d'originalité. Ensuite, je me suis faite avoir par les "C'est trop génial!"qui circulaient par ci et là, non pas que je remets cela en question mais je m'attendais à quelque chose de plus atypique! Quand j'entends ce genre de choses, je me dis qu'il y a quelque chose en plus dans ce drama mais au final il reste assez classique: la fille qui tombe sur le gars et donc baiser accidentel, l'héroïne aura plusieurs prétendants et le plus gentil sera celui qui se ramassera le plus de rateaux....
Et puis qui dit "groupe de chanteurs" dit chansons et ça peut aller mais j'ai pas trouvé ça super. Comme pour
Do Re Mi Fa Sol La Si Do (ben tiens, encore avec Jang Geuk Seuk), tout le monde disait que c'était super mais j'avais trouvé les chansons à chier, cependant pour You're beautiful, je retiendrai "What can I do" et "Without a word" (qui tourne en boucle dans le drama!) qui sont de jolies chansons.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo98510.jpg
Mais il n'y a pas que des mauvais côtés, j'ai beaucoup ri en regardant ce drama! J'ai trouvé les episodes 2 et 3 particulièrement HILARANTS. Le coup du "Ah c'est Candid camera" de Jang Geun Seuk, m'a fait mourir de rire, les parodies de mélodramas avec les "Non, ne t'en vas pas" à coté de l'ascenseur, le moment de la webcam avec Go Mi Nam et la styliste, la fanfic à l'épisode 14....Ah la la, qu'est ce que ça m'a fait rire!!!!! Et puis ajoutez à ça toutes les répliques de Jeremy ou de Manager Ma. C'est vraiment vraiment drole. C'est les Hong Sisters, quoi!Et puis au niveau de l'histoire, les révélations vont assez vite, je ne dis rien de plus mais ça change un peu donc, c'était vraiment bien.

Autre chose que j'ai aimé:montrer les fans et leurs humeurs. Un coup ils deviennent dans anti fans et veulent te tuer (souvenez vous la tentative d'empoissement de U-Know des DBSK ou plus recemment l'exclusion de Jae Boem des 2PM ) et puis l'autre coup elles t'aiment.Personnellement, je n'aime pas le système des fans asiatiques! Elle font plus peur qu'autre chose! Bon dans le drama, ça ne va pas loin, c'est gentil mais j'aime bien qu'on ait parlé de cet aspect spécial des cinglés euh pardon des fans asiatiques qui ne vivent que pour leurs stars.
C'est presque sectaire.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo102614.jpg
Bon, passons au casting.

JANG GEUN SEUK!!!!! Le tecktonik killer (faut que je la sorte à chaque fois!)!!! J'aime trop ce gars. Il est génial en jeune homme imbu de sa personne, perfectionniste et un peu nerveux sur les bords.Ses manières et ses petites crises de nerf m'ont beaucoup plu et puis la manière dont il disait "Go Mi Nam"...super!Je l'ai trouvé super! J'ai vraiment hâte de le revoir dans un autre drama. J'ai lu quelque part qu'il avait perdu du poids specialement pour le drama, ça se voit et il est comme rajeuni alors que dans
Beethoven Virus il faisait un peu plus son âge.Mais bon, Jang Geuk Seuk et sa bouille d'enfant...c'est comme ça qu'on l'aime! Bref, j'ai beaucoup aimé son personnage, le genre distant mais bon dans le fond, c'est pas original mais ça m'a plus de le voir l'interpréter.Vive Jang Geun Seuk et sa voix grave!

Sa partenaire à l'écran c'est la très connue Park Shin Hye qui en a fini avec ses "Yoon Soo oppa" de
Heaven's tree et qui après Yoon Eun Hye dans Coffee Prince ou Moon Geun Young dans The painter of the wind, joue le rôle d'une femme qui se fait passer pour un garçon. Franchement, j'ai trouvé que c'était pas vraiment la bonne candidate pour le rôle dans le sens où elle ne ferait pas croire à un aveugle que c'est un garçon et puis sans avoir des formes "beyoncé-esques" je la trouve assez volupteuse comme fille du coup, elle faisait vraiment ... fille dans ses slims.Bref, elle est bien gentille mais son personnage ne m'a pas tant plu que ça. Elle manque trop de jujotte (bon oui, elle sort d'un couvent mais quand même!), fait trop de bêtises et puis je déteste les victimes! Du coup la voir se faire malmener par l'autre peste du drama, ça m'a saoulée. Autre chose, je n'ai pas été fan de son jeu ici, elle force trop sur le côté "cute" en faisant la moue ou en gonflant un les joues pour paraitre mignonne, j'ai trouvé ça pas assez naturel, du coup j'ai pas beaucoup apprécie! Son personnage est sympa et dévouée (peut être trop, l'épisode de la bague m'a fait pensé à Yankumi et le sac volé par Kuma dans Gokusen! Quelle horreur!) mais je sais pas, c'est pas passé plus que ça avec moi.Je l'ai carrément préféré dans les scènes d'imagination. Cependant, j'ai quand même de la retrouver dans un nouveau projet.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo99552.jpg
J'ai beaucoup aimé Lee Hong Ki que je n'avais encore vu jouer jusqu'à présent, je le connais bien en tant que chanteur mais il s'est révélé à moi en tant que Jeremy! Je ne le savais capable d'être aussi drôle! Il va à 200 à l'heure et son style très "G-dragonnien" (d'ailleurs, on aurait pu le prendre à la place ç'aurait été pareil, je pense!) m'a fait sourire. Ses répliques étaient trop fortes et les films qu'il se faisait, c'était hilarant. Son personnage est touchant, c'est un peu le Nakatsu du drama et puis son chien s'appelle Jolie (pour Angelina Jolie!) MDRRRR!

Le quatrième membre des AN.Jell c'est Shin Woo (interprété par Jung Yong Hwa, qui a des traits de ressemblances avec Nam Gong Min, je trouve) et le pauvre, quoi! Je ne vais pas m'étaler mais il est si gentil, surement trop mais elle ne le voit pas. C'est typiquement le mec à râteaux. Je l'aimais bien mais je lui en voulais de s'accrocher autant ou seulement de ne pas dire les choses directement (surtout quand la personne à qui on s'adresse est vraiment plus que naïve).
Son personnage est adorable (le "rendez vous" de l'épisode 6 est juste trop mignon!) quoiqu'un un peu mou et le pauvre, quoi, c'est tout ce que j'ai à dire!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo98521.jpg
Dans les personnages secondaires, j'ai reconnu mon cher Dr Park de Surgeon Bong Dal Hee en Manager Ma. Son imagination est débordante et il m'a valu plusieurs fous rires. Qu'est ce que j'ai ri avec les parodies d'Old Boy mais surtout celle de Sorry Sorry des Super Junior. Il est super! J'ai aussi reconnu le "bras droit" d'Ah Kwee dans Tazza en journaliste assoiffé de potins. Il m'a bien fait rire.On a vraiment l'impression qu'il mène une bête d'enquête alors qu'il frôle de la papparazisme! J'aime bien cet acteur maintenant.On a aussi Choi Ran qui a joué dans tous les Hong sisters dramas sauf Fantasy couple.Elle joue assez différent que d'habitude.Puis y'a la styliste qui est assez cinglée mais elle a une trop grande bouche et dit des choses qu'elle ne devrait pas alors ... c'est un peu chiant. Et enfin, on a la grosse peste au visage de peste UEE! J'ai détsté son personnage au plus haut point! Quelle peste, mais quelle peste!!!! Je suis contre la violence envers les femmes mais une bonne claque dans sa gue*le lui aurait fait du bien (comme dans Mars, tiens!). Elle me faisait rire au début mais après je pouvais plus l'encadrer! Ca fait lontemps que je me serais battue avec elle (et je ne suis pas quelqu'un de violent du tout, je vous jure!).Quelle horreur ce personnage. Ah oui et notez le caméo de Yoo Seung Ho (The way home...) que l'on voit furtivement dans une superette à l'épisode 9. C'est devenu un grand garçon! J'en reviens pas!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Yourebeautiful/photo98516.jpg
Pour résumer,je dirais que You're beautiful est un bon petit drama à regarder pour se mettre de bonne humeur et puis c'est les Soeurs Hong, et y'a Jang Geun Seuk et Lee Hong Ki. C'est drole mais aussi émouvant par moments et puis on a parfois l'impression de retomber dans ses moments où on était comme hystériques quand on voyait nos idoles à la télé. J'ai bien aimé même si je n'ai pas vraiment fondu devant le drama cependant, j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai été pas mal touchée par certains instants et même si je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui fait qu'il a autant de succès (vu qu'il est assez classique), vous pouvez y aller, ça se regarde très vite, c'est drôle et plaisant. Allez y au moins pour retrouver votre coeur de groupie. 16/20.

Petite note :Je sais pas vous, mais
j'ai attendu la chanson de James Blunt (même une petite référence) pendant tout le drama lol!
 

Par Amikacyne le Mardi 8 décembre 2009 à 8:20
D'accord avec toi sur à peu près tout.
C'est vraiment du classique de chez classique mais qu'est-ce que je me suis pris au jeu ! Vraiment à fond, une torture d'attendre les épisodes toutes les semaines : ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé !
Par contre contrairement à toi j'ai beaucoup aimé toute l'ost et pas juste les 2 chansons que tu cites.
Et oui, j'ai attendu une référence à la chanson de J.Blunt assez longtemps xD
Par moineau2907 le Mardi 8 décembre 2009 à 11:06
Comme je te l'ai dit dans mon mail, je peux comprendre tes critiques...

Mais j'ai quand même adoré ce drama! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une addiction pareille face à un drama! Cela dit, le fait de regarder le drama en même que la Corée, ben ça a joué sur l'addiction mentionnée...je n'étais donc pas impartiale que je t'ai "vendu" le drama!

Quoiqu'il en soit, il reste mon deuxième drama préféré de l'année 2009 (le premier étant City Hall)...Je ne te ferai pas l'affront de laisser un commentaire comme celui de chez Laikanou (j'ai abusé à crever en terme de longueur...mais bon, elle l'a adoré, donc me suis sentie comprise^^)

A bientoooot Mapi!
Par Milachan le Mardi 8 décembre 2009 à 15:11
Kouwaaa y a pas la chanson de James Blunt? crois-moi si tu veux mais 'jétais persuadée aussi qu'il y avait un rapport... faut croire que non! En tous cas, en bonne Arbisée que je suis, c'est un drama que je veux voir! En ce moment je me refais Hong Gil Dong et l'Arbisation est de pire en pire! Donc je pense faire un saut chez Pepper à Noël et lui piquer le drama (mwhahahh)... en plus les images que tu as mises donnent envie! (niveau bisho je veux dire) Par contre je crains un peu du côté de l'héroïne car tu as décris des tas de choses qui ne me plaisent vraiment pas chez les héroïnes de dramas ... je pense notamment au côté "mignon forcé" et au coup de la victime... enfin s'il y a des bishos, avec moi tout passe hein! et si Arbi est de la partie, forcément, cela passe encore mieux.

Oh et juste au passage, tu parles de "Makatsu" mais je pense que tu veux dire "Nakatsu" de Hana Kimi non? C'est peut-être moi qui me trompe mais ta description du personnage m'y a faite penser ^^

Sinon, perso, je viens de terminer "Orthros no Inu" et "The Legend". Maintenant je me lance dans "Story of a man" et après cela je veux tenter "Air City" vu que Nyou me tend les bras! ("You're Beaufitul" sera pour 'laprès-Pepper :p)

J'espère que tu vas bien Mapi sinon! Je voulais te dire que j'aimerais te prendre au mot pour "si jamais tu aimerais que je te procure un drama"... donc je m'y prends maintenant pour deux raisons

1=> Tu pourrais 'lenvoyer en France donc cela te reviendrait moins cher
2=> Avec un peu de chance cela me donnera ton adresse et je pourrai t'envoyer une carte de voeux pour le nouvel an.

J'ai reparcouru ta liste attentivement, y en a beaucoup que je compte acheter avec l'argent de Noel ou trouver sur le net. Enfin, si tu peux m'en procurer de ceux-là, je t'en serai reconnaissante:

Over the Rainbow
Don't ask me about the past
Damo
Perhaps Love
Winter Sonata (parce que.... bah comme tu dis faudra bien que je le voies un jour, et l'acteur principal me plait bien)
My Sweet City
The Graduate
ah et puis bien que je 'nai pas pu lire ton article jusqu'au bout à cause de cette saleté de réseau anglais, Painter of the Wind avait l'air bien^^

Je t'en ai mis plein, mais c'est pour que tu choisisses ceux qui t'arrangent le plus, évidemment! ... (lol j'ai pas mis Fashion 70 c'est déjà cela XD.... celui-là je vais probablement lacheter si je le trouve... je pense aussi à Jumong parce que décidément en ce moment les Kdramas historiques me tentent... la faute à The Legend >.<)

Bref, c'est comme tu veux, si tu veux ^_^
En attendant, Mapi, ... ben.... bon mardi? :)
Bisous <3
Par asiandramas le Mardi 8 décembre 2009 à 18:46
Tout à fait d'accord avec toi sur les mauvais points ! (ce qui ne m'a pas empêcher d'aimer comme une HYSTERIQUE xD) Sauf pour l'OST que j'ai vraiment aimé dans sa quasi totalité (et même l'OST 2, la chanson de Shin Woo "Babo quelque chose" est super !)
D'ailleurs maintenant que j'y pense, il y a vraiment beaucoup de choses qui m'ont gonflé dans ce drama, mais j'étais quand même et toujours comme une folle devant, comme quoi ^o^
Pour ma part, Go Mi Nam me tapait sur les neeeeeeeerfs, c'est pas possible d'être aussi CRUCHE, non mais franchement, Xiang Qin de ISWAK parait presque intelligente à côté franchement XD Ca m'énervait aussi de la voir se faire complètement marcher sur les pieds par l'autre **** (d'ailleurs UEE n'est pas moche mais quelle face LARGE, ça m'a perturbé XD)
Autre chose qui m'a énervé aussi c'est Shin Woo, dans le genre mou du genou on a atteint le must, il m'énervait à ne jamais dire ses sentiments. Et Jeremy aussi, je l'ai trouvé trop chou mais vers la fin il finissait aussi par m'énerver, surtout parce que j'avais cette impression qu'ils voulaient absolument jouer sur le côté "cuuuuute" "happyyyy", et je trouvais qu'il en faisait trop.
En fait parmi les personnages, il n'y a que Tae-Kyung que j'ai aimé dans sa totalité !
Et une qui m'a GRAVEMENT énervé, c'est Mo Hwa Ran, alors jlui aurait bien foutu des claques à celle-là -_- Autant UEE c'était la peste que j'adorais détester, celle qui fait limite rire, mais alors Mo Hwa Ran, à chacunes de ses apparitions, elle m'ennuyait déjà...
Enfin vu comme ça on dirait que je descend tout mais il se trouve que j'ai quand même adoré, allez savoir pourquoi XD
En fait j'ai été très déçue par les 2 derniers épisodes, autant j'étais hystérique tout le long du drama, sauf les 2 derniers ils ont un peu cassé le mythe dans mon cas, je sais pas je les ai trouvé un peu ennuyeux... Enfin bon. N'empêche que comme tu dis, ce drama côté humour c'est vraiment quelque chose, jme souviens encore des gros fous rires que je me suis pris devant Tae Kyung qui écoute sa musique dans le champ en se croyant dans un clip ou encore la fanfic, ah la la c'est à mourir de rire XD
D'ailleurs il faut que j'en fasse un article quand j'aurai plus de temps ^o^
Oula je viens de remarquer que j'ai fait un gros pavé O.o jvais m'arrêter ici ! Héhé see ya ! ;p
Par Azn ou 亚洲的 en vo le Mardi 8 décembre 2009 à 18:55
Malgré ses défauts tu m'as donnée envie de le voir, je finis temptation et je le regarde, c'est pas trop puéril comme drama au moins?
Par Gégé de dramalove le Mardi 8 décembre 2009 à 21:42
ahhh un des dramas que j'ai adoré cette année. Perso ce que j'ai aimé c'est que c'est un drama classique coréen où les acteurs jouent comme les acteurs TW : coté exagéré à fond, les traits de personnalités disproportionnel ca c'est en plein la méthode taiwanaise. Forcément fan des TW et coréen, le mélange des deux m'a énormément plus.
Maintenant je regarde temptation of angel, encore un super drama de 2009, on a été gaté cette année finalement
Par Stancie. le Mardi 8 décembre 2009 à 21:56
Je suis surprise de voir ta critique aussi vite. Tu as vraiment dû le regarder vite. J'essaye de prendre du recul sur mon visionnage, pour essayer d'être la plus juste possible. Je me méfie également des Buzz, je garde encore le souvenir de Boys Over Flowers, je suis encore dubitave face au succès de ce dernier. Alors, pour "You beautiful", j'ai attendu jusqu'à la traduction du premier épisode en français. C'est vrai, celui-ci n'est pas des plus inspirés mais j'ai complètement adhéré. Le second a suivi rapidement, puis le 3 et ainsi de suite. Je suis entrée dans la drama, et puis l'humour très premier degré a très bien marché sur moi, je suis même la première surprise . J'ai pas souvent rigolé dans Fantasy couple ( à part avec le faux veuf qui culpabilise d'avoir "laissé sa femme mourir" et il commence à la voir partout.). Avec " youre beautiful", il y a des moments ou je pleurais de rire, c'est l'humour un peu bête parfois ( un champs, un baladeur mp3, un agriculteur et un cochon), la parodie sur les fanfictions est vraiment bien trouvé. Ca m'a fait pensé à un épisode de Supernatural, ou les frères découvrent que fanfictions ou les frères se retrouvent en couple. J'ai trouvé que le drama montré bien certaines situations complètement ridicules des idols (avec les fanfictions, les séances photos débiles, les émissions populaires ), cependant les scénaristes auraient pu aller plus loin. Comme tu le dis, le comportement versatile, possesif de certaines fans est assez effrayant (mais le drama reste assez soft). J'ai lu quelque part, qu'une fan des 2PM (je suis plus certaine) à envoyé à un menbre du groupe une lettre (bon jusqu" là tout va bien ) écrit avec son sang qui provient d'une partie très intime, le pire, c'est que cette jeune fille était contente d'elle même. C'est juste terrifiant. Mais je ne suis pas sûre que ce comportement est spécifique aux fans asiatiques. Bref, fin du hors sujet, j'ai bien aimé la peste, Uee est parfaite dans le rôle. Franchement, elle m'a bien fait rire. Par contre, les yeux de cette dernière, sont trop ouverts, elle a un peu trop abusé sur la chirugie. Les seconds rôles comme le manager, le producteur apportent pas mal de bonnes scènes ( la parodie de sorry, sorry ; l'explication du taser etc...). Le manager est vraiment drôle, il est toujours à côté de la plaque. Dans le groupe, tout comme toi, Shin Woo m'a laissé de marbre il est bien trop mou, léthargique, j'ai trouvé le jeu de l'acteut assez limité. Et puis, on sait bien que le personnage trop gentil ne se fait jamais la fille ( c'est plus que trouvé, c'est une théorie).
De plus, c'est difficile de se faire une place entre les personnalités aussi fortes de Jeremy et Tae Kyung. Jeremy, mon petit chouchou avec ses problèmes capillaires apporte beaucoup de fantaisie. J'ai adoré le personnage même si lors du dernier épisode il se fait un peu trop discret à mon goût. Par contre, je ne partage pas ton avis sur Park Shin Hye. Je la trouve parfaite, d'habitude c'est le genre de personnage que je deteste car trop gentille, trop naive (trop idiote )mais là va savoir pourquoi, je l'ai trouvé touchante ( bon, c'est vrai, elle s'excuse un peu trop, elle est naive mais je l'aime bien ma petite Go Mi Nam). En plus, l'actrice joue bien son rôle( la scène de l'épisode 15 avec Jang Geun seok),et elle chante très bien.
Jang geun seok tient vraiment The rôle de sa jeune carrière, il montre une nouvelle facette de son jeu. Il est"devenu" Hwang Tae Kyung. Ce rôle va certainement lui coller à la peau un petit moment. Et puis, sa voix, the chocolate voice, je pourrais l'entendre lire l'annuaire en coréen ! Je crois que c'est la première fois, dans un drama qu'il joue un personnage de son âge, et je me disais bien qu'il était plus maigrichon, (un peu trop à mon goût). Il garde toujours sa bouille, quand il sourit il perd 10 ans d'un coup. J'adore le genre de personnage comme Hwang Tae Kyung (d'apparence bien méchant mais tout mignon en réalité, ohlala c'est pas français tout ça !).
Je partage ton avis sur la musique, je m'attendais à des chansons un peu plus "rock", plus péchues, surtout vu le look des personnages. Cependant les chanson restent agréables, j'en ai même dans mon Mp3.
Et encore un hors sujet, j'ai pas aimé, Do Re Mi Fa Sol La Si Do. Ce film s'éparpille dans des intrigues sans queue ni tête (tiens je deviens amnésique ) et je me rappelle même plus des chansons ! Fin du hors sujet.
Je reste un petit peu déçue par le fin, je me suis dis : c'est tout, non ils ont dû nous coupé le bip bip. Mais là, c'est mon petit coeur de midinette qui a parlé. d'année. Je comprends tout à fait les points que tu as souligné sur les faiblesses du drama, je trouve même très intéressant d'avoir un avis plus mitigé sur ce dernier.
J'ai succombé au charme de ce drama, j'ai eu des fous rire incroyables. " You're beautiful" fait partie de mes dramas favoris, je ne pourrai pas expliquer exactement pourquoi. C'est un peu la magie du drama. Il possède ce petit plus qui fait que je ferme un peu plus facilement les yeux sur ses défauts. Une vraie et bonne surprise de cette fin d'année.
Par Stancie. le Mardi 8 décembre 2009 à 22:05
Par contre, Mapenzi j'ai oublié de me relire avant de poster mon message et je suis pas fière de moi. Pour Supernatural "Ca m'a fait pensé à un épisode de Supernatural, ou les frères découvrent l'existence des fanfics les mettant ensemble, comme un vrai couple."
Par mapenzi01 le Mardi 8 décembre 2009 à 22:59
AZN,

Tu peux y aller! C'est pas la grande maturité ce drama mais c'est pas hyper niais non plus! C'est plaisant et ça se regarde vite! Tu peux y aller franchement!
Par Lynda le Mercredi 9 décembre 2009 à 14:08
Oh mazette, Stancie était vachement inspirée pour laisser un commentaire aussi long ! Donc voilà, t'as finalement succombé toi aussi ^^, je sais pas pourquoi je fais de la résistance, certes y'a eu la déception "BOF" qui a joué mais je vais me rattraper d'ici peu enfin si j'ai le temps, j'ai eu un p'tit aperçu vu que j'avais jeté un oeil au premier épisode HD fr mais finalement je vais me rabattre sur la vosta.
Encore un avis intéressant, apparemment il est pas si sensas que ça, faut voir la folie qu'il engendre ce drama, DRAMABEANS a sorti un sondage sur les dramas de l'année et il arrive premier haut la main, un vrai phénomène ^0^.
Je peux rien dire sur l'histoire par contre l'attrait number one c'est Arbi, il est magnifique sur les photos ! L'actrice d'"Heaven's tree" me botte moins, c'est un poupon au féminin, j'espère qu'elle va pas m'énerver (tant qu'elle gueule pas des "oppa" à tout bout de champ ça va ^^). Ce qui me fait sourire dans ton article c'est que quasi toutes les scènes censées être hilarantes t'ont laissé de marbre, ça a intérêt à me faire rire parce que je note aussi que la romance et la fin ne sont pas folichonnes. Je suis mauvaise langue, je le critique avant même de l'avoir vu.
Par Love-Asian-Dramas le Mercredi 9 décembre 2009 à 23:33
Ahh ca yé tu l'a enfin vu !!! Moi perso j'ai vraiment adoré ce drama !!
J'aimais beaucoup le coté exagéré à fond comme le dis plus haut Gege ^^
Drama vraiment kiffant qui m'a fais passer un super moment de détente !!
Et puis Hyungnim est trop (*q*)
Par nezumi le Samedi 12 décembre 2009 à 20:08
Il faut croire que je me laisse contenter par des dramas aux scénarios moyens! J'ai adoré You're Beautiful, Boys over Flowers et Hana Kimi! Les dramas aux scénarios bien pensés ne sont pas ma priorité, surtout que regarde ça traduit du coréen-anglais-français et les résultats sont parfois assez horribles.

En tout cas, j'ai adoré You're Beautiful, c'est là que j'ai découvert Jang Geun Suk. Awww!! J'ai épluché le 3/4 de sa dramagraphie et filmographie là... et quand j'ai besoin d'un fond sonore, je mets You're Beautiful :P héhé
Par dramas12 le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:09
Ah!! Y a beaucoup trop de dramas à regarder!!
Tes avis donnent tellement envie!
Tant que j'aurai pas fini Shining Inheritance et The Painter of the Wind, je ne vais plus revenir sur ton blog lol.
Par Kang Soo Jae - 강수 재- le Dimanche 13 décembre 2009 à 19:43
:))))))))))))))))))))))
C'est excellent ce que t'as marqué, Dramas 12, et encore Mapi est encore pire en off ;)!!!
Par Kang Soo Jae - 강수 재- le Dimanche 13 décembre 2009 à 19:45
... Je fais référence à sa liste, Moineau 2907,est témoin.
Par Ageha le Dimanche 13 décembre 2009 à 19:58
Ah le fameux You're beautiful! J'ai lu pas mal de petits commentaires "c'est génial", à son sujet, bref tout le monde adore!
C'est la 1ère critique que je lis sur ce drama, et je dirais que ce drama ne m'attire pas vraiment, peut-être est-ce l'effet de "tout le monde adore ce drama", je sais pas.
Fantasy Couple est sur ma liste depuis un petit moment déjà, j'espère d'ailleurs que ce sera pour bientôt, en fait ça fait un moment déjà que je n'ai pas regardé de drama "classique" coréen...parce que depuis My Girl (que j'adore) ou Full House j'avais envie de changement.
Bref, je sais pas si je verrais ce drama un jour, y'en a d'autres qui m'intéressent plus que celui-ci.
Mais merci pour cet avis, ça m'a permis de voir un peu les bons et les mauvais côtés de You're beautiful ;-)
Par mapenzi01 le Lundi 14 décembre 2009 à 21:17
Coucou Dramas12,

C'est toujours un plaisir de te lire!
Ne t'inquiete pas, je suis comme toi quand je vais sur les blogs des autres mais je prefere voir ce que je veux voir avant de ma jeter sur le drama a la mode (exception faite pour A man's story et You're beautiful!!!!).

Shining inheritance me tente beaucoup,je le verrais plus tard et Painter of the wind, tu aimes?

Je te dis a bientot.
Par dramas12 le Mercredi 16 décembre 2009 à 15:45
Coucou Mapenzi! Tu sais que depuis samedi dernier j'ai 17 ans? ^^
J'ai pas terminé Shining Inheritance mais je te le conseille fortement.
Oui, pour l'instant j'aime beaucoup Painter of the wind.
De toute manière c'est rare que je sois déçue d'un drama que tu as aimé.
Kang Soo Jae, ça m'étonne pas! ; )
Par mapenzi01 le Jeudi 17 décembre 2009 à 21:20
Dramas12, BON ANNIVERSAIRE en retard!!!!!!! Et pourtant, on en a deja parle, je suis trop bete! Tu es nee le meme jour que ma soeur! Mince!!!!! L'an prochain, je ne manquerai pas de te le souhaiter en temps et en heure!!!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE encore!!!!!Ah la la!!!!Desolée!!!!Je deteste oublier l'anniversaire de quelqu'un! J'oublierai pas la prochaine fois, promis!

Pour parler "dramas", je verrai Shining inheritance, c'est sûr, il me dit vraiment beaucoup!!!! Faut que je le case dans un créneau lol! Et puis pourvu que Painter of the wind continuera à te plaire!!!! Tiens moi au courant, surtout! T'es a quel épisode?

Et puis JOYEUX ANNIVERSAIRE encore!
Par Laikanou le Vendredi 18 décembre 2009 à 14:59
Aaah comment t'as fait pour ne pas le trouver GENIAL ?! et surtout ne pas finir complètement addict à tel point que ca fait peur ? (nan mais faut nous regarder toutes là... complètement affamées tous les mercredis et jeudis soirs oO) J'te jure le jeudi j'avais qu'une hâte.. que ma prof de jap se taise nous sorte le classique "on va s'arrêter là pour aujourd'hui" pour que je puisse chopper le bus de 19h04 et pas devoir attendre celui de 19h29 (vive ma ligne et ses bus toutes les demi-heures ><) pour rentrer chez moi le plus tôt possible chez moi, et m'affaler devant mon épisode d'YB... en zappant même les jeudis étudiants XD j'ai jamais été aussi accro quoi ! Si j'étais accro a BBF au début.. à la fin, je mettais 3 semaines a voir les épisodes que j'avais déjà sur le pc -_-' Bref oui, je sais pas excatement ce qui a fait qu'il nous a toutes rendues aussi hystériques... mais y avait un truc quoi ! dommage que tu ne l'aies pas ressenti comme ça !

Alors contrairement à toi, j'ai beaucoup accroché au perso de Park Shin Hye ! Elle est trop choupette cette fille ! (dire que je dis ça d'une fille de mon âge oO XD) Toutes ces mimiques qui t'ont énervée, m'ont moi plus attendrie qu'autre chose... le seul truc que j'aimais pas, c'est quand elle court en piétinant à moitié -_-' elle a pas l'air con et cruche du tout comme ça... =_='

Le coup des tyoilettes que t'as trouvé ridicule, m'a vraiment faite rire perso ! pas tant tout le temps qu'elle reste a se faire asperger (elle est pas très fut fut quand même... pourquoi elle reste dessous aussi ?) ce qui m'a fait rire, c'est plus l'air de Tae Kyung et sa réflexion concernant le danger que ces toilettes représentent (genre tout le temps qu'il habitait là... il a jamais eu le temps de les tester XDDD) et puis perso l'humour a toujours fait mouche chez moi, alors que ca ne le faisait pas avec BBF... une autre histoire de toilettes que j'ai trouvée d'une débilité... -_-' notamment..

Le manager joue dans SBDH ? aaah mais ca m'intéresse encore plus ça... avec Tae Kyung, je crois que c'est le perso que j'ai le plus aimé dans YB XD

J'ai aussi été super suprise en voyant le cameo de Yoo Seung Ho... je me souviens de lui dans The Legend.. et ben il a bien changé quoi ! il a 3 ans de moi... j'en reviens pas XD

Bon bref, je crois que tu l'as compris je fais partie des groupies de You're Beautiful... je me suis fait complèèèètement avoir !

Bisous !^o^
Par dramas12 le Vendredi 18 décembre 2009 à 21:49
T'inquiète c'est rien lol. Merci beaucoup!
J'en suis à l'épisode 6 pour Painter Of the Wind.
Je sais c'est pas beaucoup mais je vais pouvoir bien avancée puisque je suis en vacances. = D
Il me reste 2 épisodes de Shining Inheritance, c'est toujours aussi bien, à la fin de chaque épisode, tu veux voir la suite.
Ca devient rare les dramas comme ça. x D
Bonne soirée!
Par dramas12 le Mardi 29 décembre 2009 à 16:40
Je suis en train de regarder ce drama grace à toi et j'ai couru sur le blog pour dire quelque chose: "Il ressemble trop à Nam Goong Min, Shin Woo!!!!" Tu trouves pas???
Sérieux je le trouve troooop mignon, c'est la même tête en plus jeune!!
Moi qui était triste de ne pas pouvoir voir Nam Goong Min dans My Rosy Life, je suis servie!!
C'est son neuveu ou quoi?? Ah le sosie!!!
En plus il a le même genre de role que Nam Goong Min dans One Fine Day.
Le pauvre.. T_T
Par mapenzi01 le Mardi 29 décembre 2009 à 23:55
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Dramas12, toi aussi tu as remarqué que Shin Woo ressemble trop à Nam Goong Min! C'est fou la ressemblance, ça m'a tout de suite frappée.Je suis trop contente de trouver quelqu'un qui l'a remarqué aussi! Merci Dramas12!
Par dramas12 le Jeudi 31 décembre 2009 à 12:05
Merci à toi aussi!! Je passe toujours pour une folle alors ça fait du bien là! x D
Par Lady_Livia le Lundi 18 janvier 2010 à 11:04
Ah... You're Beautiful. J'ai mis du temps à me mettre à ce drama (2 mois de tergiversations) ; sans doute en partie à cause de l'énorme buzz qui l'entourait et de tous les superlatifs sous lesquels on l'ensevelissait.
Ca me fait aussi plaisir de lire une critique nuancée, car même s'il a son charme, après visionnage, je n'ai toujours pas trop compris la fascination que ce drama a suscité lors de sa diffusion. ^_^ Mais j'avoue que j'ai pris pas mal de plaisir à suivre, sans arrière-pensée, cette série.
C'est une série souvent drôle, maniant un humour par l'absurde qui lui permet d'enchaîner les situations les plus improbables sans faire sourciller le téléspectateur qui aura bien du mal à ne pa éclater de rire devant certaines scènes. L'ensemble se révèle attachant et plein de vie. Si bien que les ficelles scénaristiques exploitées, d'un classique confinant aux clichés, parfaitement assumées, ne l'empêchent pas d'être un agréable divertissement, misant sur une autodérision salvatrice et un second degré rafraîchissant.

Bref, sympa. Mais peut-être quand même pas "phénomène". :-D
Par Chloé0001 le Jeudi 18 février 2010 à 10:34
J'étais justement en train de la chantonner (la chanson de James Blunt) xD
Par mapenzi01 le Jeudi 18 février 2010 à 21:34
Eh oui Chloée0001, on est plusieurs à qui ça a fait le coup!!!! Faut dire que le titre nous force presque à chanter la chanson lol...

Merci pour ton passage!
Par Lynda le Samedi 20 février 2010 à 10:24
C'est quoi cette chanson de James Blunt, je viens de finir le drama et je n'en ai aucun souvenir, chuis douée ^^. J'ai plutôt le titre "Breathless" en tête avec cette fameuse scène du champ.
Tu l'as compris, je fais ma tournée des articles "You're Beautiful". Ça va pas être facile de compiler des choses inédites sur le sujet mais bon tant pis ^^.
Tu disais que tu cherchais un nouveau coup de coeur dramas bah je dois avouer que celui- là m'a fait de l'effet. Comme je le disais plus haut, j'étais pas pressée de lui donner sa chance à cause du flop "BOF" mais j'ai totalement changé d'avis. Chuis comme tout le monde, j'ai succombé, plus que toi. Je relis ton avis et tu es plus mesurée. La présence de Jang Geun Suk doit être pour quelque chose dans mon engouement mais je sais pas, ce drama a un truc que les autres n'ont pas dans le style so cute, léger.
J'ai apprécié tous les personnages même la garce avec ses yeux de poisson, l'ost tourne en boucle (même si à force de l'écouter, je risque l'overdose). Enfin voilà, je regrette juste les 3 derniers épisodes en dessous du niveau et comme tous la fin torchée à la va vite mais c'est un drama qui me laissera un bon souvenir.
Par Nyu-chan le Samedi 6 novembre 2010 à 23:28
Jutse pour pas mal de gens, "You're beautiful" est la traduction en anglais de Go-Mi Nam donc sa n'as vraiment aucun rapport avec la chanson de James Blunt !! x')
Par mapenzi01 le Dimanche 7 novembre 2010 à 16:28
Merci pour l'info Nyu-chan, c'est bon à savoir!
Merci!
Par SEO CONSULTANT le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:30
Je vous remercie pour l'information.
Par Code Reduction Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 21:39
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:55
Excellent article je vous soutient .
Par Kiaisn le Jeudi 31 décembre 2015 à 20:15
Merci pour cet article, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:48
C'est l'histoire d'une jeune fille qui, suite à une attaque, reçoit le coeur d'une jeune femme qui perd la vie dans un accident en se rendant à son mariage. Quelques années après, alors qu'elle fait la connaissance par hasard d'un jeune homme,
Par JacquelineLhomme le Jeudi 16 mars 2017 à 6:51
Bon rapport, je vous remercie pour le boulot que vous faîtes
Par Marianne Marion le Vendredi 23 février 2018 à 19:14
Un grand merci pour votre edito
Par Berthine Richer le Mardi 17 avril 2018 à 14:18
Vous faîtes du travail parfait , c’est pourquoi j’adore ce blog
Par Ninon Bonnel le Mercredi 29 août 2018 à 8:13
Merci beaucoup pour ton edito, je suis sur d’avoir énormément appris !
Par Emma Fleury le Vendredi 28 décembre 2018 à 7:05
Quel ecrit intéressant, merci beaucoup pour ce travail
Par LovethemAll le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:17
Merci beaucoup pour ton edito
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2940809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast