mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 30 mai 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou1.jpg
D'où ?: Japon
Genre(s): Drame, romance
Episodes: 11
Année: 2006

Avec qui ?:


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/1580185538small1.jpg
Résumé:

L'histoire nous raconte l'évolution de deux personnages, Ryouji et Yukiho, qui s'aiment, et de leur relation suite à des actes graves qu'ils ont commis par amour alors qu'ils étaient enfants.

Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou2copie1.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Deux enfants piégés dans une spirale infernale ...

Voilà comment on pourrait résumer ce drama! Le drama a cette atmosphère sombre limite inquiétante et raconte cette histoire qui ne laisse pas place à la joie et à l'humour! Soyez donc prévenus: si vous n'allez pas bien ou que vous recherchez quelques chose de plutôt gai, faites demi tour, vous ne trouverez pas votre compte ici. On parle ici de meurtre, de viol, de cruauté, de mort, de peur et la majorité des scènes se passent dans la "presqu'obscurité". D'aillEurs l'ambiance m'a un peu rappelé celle de 
A million stars falling from the sky. C'est tout de même une belle histoire qu'on a là, elle est de celles qui nous effraient mais nous intéressent. Par contre, ce n'est pas pour autant que j'ai été complètement absorbée par le drama ni même émue! J'ai fini le drama sans ressentir une once de peine ou de tristesse (peut être que je n'ai plus de coeur). Mais je pense que c'est dû au fait que le drama peut avoir des airs de too much dans ses péripéties. Il se passe quand même beaucoup de "mauvaise choses". En plus de ça, il se censure lui même alors, oui il est difficile de montrer certaines choses et je comprends, je suis tout à fait pour mais quand j'ai vu qu'au moment où un personnage devait montrer son oeil au beurre noir et que la caméra filmait la partie "non abimée" du visage de ce meme personnage, j'ai trouvé ça moyen. Et puis ce qui est fou c'est que le drama montre quand même beaucoup de sang, ça parle d'orgasme et les idées véhiculés par ce dernier sont vraiment loin d'être nettes donc je trouvé tout ça un peu inégal.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuy12.jpg
Autre chose, je suis loin d'être fan du jeu des japonaises et même si Ayase Haruka (Sekachû (d'ailleurs c'est la même équipe qui a travaillé sur ce drama: cast, musique etc...), Tatta Hitotsu No Koi,Hotaru no Hikari, MR BRAIN ...) change de registre comme de chemise et se débrouille bien, je ne l'ai pas trouvé transcendante pour le rôle que c'est mais ça vient du fait que je trouve les japonaises toujours tres en retenue dans leur jeu, du coup quand elles sont en colere ça se voit à peine, on ne voit aucune force dans leur rage et puis ce sourire quand elles pleurent... bref, je ne suis pas vraiment fan du jeu mais tout de même je tiens à saluer sa performance et surtout son choix de bien diversifier ses rôles.Autre chose, j'ai trouvé la jeune actrice qui interprète son personnage jeune très convaincante. Puis pour parler de son personnage, il est ce que l'on peut appeler difficile à cerner mais ce n'est pas une mauvaise chose!Je m'explique: la fille a vécu quelque chose d'horrible plus jeune et son adolescence a été difficile avec tous ces bruits qui couraient sur elle, bref, une vie de merde mais il faut dire qu'elle est assez manipulatrce et n'hésite pas en "secouer" le couteau dans la plaie de son "partenaire" pour lui faire faire des choses plus horribles les unes que les autres.Un personnage noir et blanc donc que je vous laisse découvrir. A ses côtés, elle retrouve une fois de plus Yamada Takayuki(Sekachû,Taiyou no uta ... ) et il est super, son interprétation est vraie et son personnage tellement tiraillé... c'est pas possible. Il est partagé entre le bonheur de celle qui aime et ce,à tout prix mais aussi l'envie de disparaitre et pourquoi pas revenir en arrière et c'est triste! C'est fou mais malgré tout ça, je n'ai pas été émue plus que ça par le drama, je voulais surtout savoir comment on arriverait à cette fin donnée au début et aussi quels seront leurs différents "plans de secours" qui, faut le dire, les tiraient toujours un peu plus vers le fond. Le duo fonctionne bien et leur histoire est vraiment intéressante à suivre. Ces jeunes n'ont pas été gâtés par la vie, ils essaient de s'en sortir mais une chose en entraine une autre et ils se retrouvent vie au pied du mur.J'ai quand même trouvé qu'un personnage souffrait quand même plus que l'autre mais bon,  les voir compter les années avant la "liberte" et essayer de fuir la réalité en "effaçant" tout ce qui pourrait entraver leur chemin vers le bonheur était vraiment intéressant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou5.jpg
Et puis on a Sasagaki, ZE inspecteur un peu plus malin que les autres qui s'acharnera sur l'affaire (y'en a toujours un comme ça) et j'ai trouvé l'acteur vraiment cliché avec son imper et ses manières d'inspecteur prêt à percer le mystère (le sourire en coin par exemple), j'ai trouvé ça parfois ridicule parce que c'est juste le personnage pas super original et interprété de la même manière et c'est dommage parce qu'il a une tête bien sympathique.Le reste du casting est pas mal: entre la mère alcoolique, la bibliothécaire à l'écoute et la pharmacienne boulimique, on a droit de bons personnages de différents horizons. Ah oui et mention spéciale pour la classe et le charme de Kashiwabara Takashi qui interprète le senpai de Yukiho.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/sbbyakuyakou01v2c3fcbda.jpg
Voilà pour ce drama aussi sombre que triste et cruel! C'est un beau drama, une beauté noire, j'ai envie de dire et même si je n'ai pas été émue plus que ça, je suis sûre que plusieurs d'entre vous pourraient être bouleversés au visionnage du drama tant il est obscur. Puis pendant mon visionnage je ne pouvais pas m'empecher de penser à l'adaptation que les coréens ont fait de ce drama (roman à la base)! Je n'ai pas vu le film mais les coréens (tout comme les japonais d'ailleurs) savent être très crus (chose que je DETESTE) et plusieurs fois pendant mon visionnage je me disais "Punaise, ça risque dêtre cru côté Corée, une horreur", si certains ont vu le film, n'hésitez pas à me faire part de vos comparaisons avec le film coréen mais aussi l'adaptation japonais avec notamment Maki Horikita.

Donc, voilà c'était un bon drama. J'ai repoussé le visionnage de ce dernier tellement de fois que je ne peux pas compter: il est passé de mon ordinateur famillial à mon téléphone portable, pour finir dans mon PC portable sans jamais être vu tout simplement parce que j'avais la flemme et le fait de savoir que le premier épisode durait une heure et demie n'aidait pas. Un problème de connexion a réglé tout ça et je ne regrette finalement pas mon visionnage et même si je ne pense pas en garder un souvenir infaillible(même la musique ne m'a pas émue), je le recommanderais bien à ceux qui veulent regarder quelque chose de différent et bien sombre. 15/20.



 

Par Lynda le Vendredi 3 juin 2011 à 19:15
En même temps, l'affiche est assez équivoque. Je pense pas que la personne à la recherche d'un bon drama fendard se laissera berner par le visage figé de notre couple maudit ^^.
Tout comme "Snow in August", je suis tristesse de constater que "Byakuyakou" n'a pas su te bouleversifier autant que moi mais j'accepte ton verdict. Je comprends aussi tes réticences vis à vis de Yukiho, elle est tellement froide et distante qu'on a du mal à la cerner. Ce qui m'a surtout plu dans l'histoire, c'est sa façon de manipuler ce pauvre Ryouji qui accepte de se sacrifier pour elle. J'ai eu le cœur déchiré en deux à le voir errer tel un fantôme... Yamada Takayuki est absolument renversant dans ce rôle. Malgré ton avis mitigé, il récolte quand même un honnête 15/20. Et puis, dis toi que ça en fait un de moins sur ta liste qui doit être bien riquiqui maintenant.
Quand à la version coréenne intitulée "White Night", je n'ai pas encore eu la présence d'esprit de l'entamer. Et je ne savais même pas qu'il existait une autre version avec Maki Horikita, quelle idée saugrenue.
Par ktezuka le Lundi 6 juin 2011 à 11:14
Je suis globalement d'accord avec ton avis. Malgré tous les malheurs que subit le duo (qui joue très bien), on n'est pas touché... C'est dommage.

C'est vrai que la fille a l'impression d'être impassible de ce qu'elle a fait mais elle est tout de même touchée. Elle ne montre pas sa faiblesse envers le gars...
Mais tout de meme, j'ai bien aimé ce drama. Je ne savais qu'il y avait plusieurs versions...

Et bravo pour ton blog. J'adore lire tes avis super détaillés.
Par mapenzi01 le Mardi 7 juin 2011 à 21:51
Alors oui il ne m'a pas fait l'effet d'une bombe mais il m'a tout de meme plu! Puis concernant Yukiho, ce n'est pas tant son cote distant et frois qui m'a eplku mais vraiment l'interpretation de l'actrice qui, meme si elle se debrouille super bien, reste en dessous de ce que j'esperais surtout dans ses moments de colere mais ce n'est pas une chose que je lui reproche seulement a elle mais aux actrices japonaises un peu trop propres sur elles et c'est dommage!

Cela dit, c'est un tres bon drama!
Par mapenzi01 le Mardi 7 juin 2011 à 21:54
On est onc bien d'accor, je pensais etre seule a penser ca! C'est dommage e ne pas essentir plus de choses a la fin du drama mais d'autres personnes ont beaucoup aimé alors ....

Je te remercie d'etre passée et de complimenter ce blog, merci!
Par Ageha le Lundi 13 juin 2011 à 20:47
La différence avec A stars... avec kimutaku c'est que ce dernier m'a boulversée avec que Byakuyakou m'a plutôt déprimée et angoissée!
Trop lourd toute cette noirceur et cette accumulation de mauvaises choses dans la vie des personnages.
Tout à fait d'accord sur Yamada Takayuki, il est génial^^
Sinon, c'est un drama que je ne reverrai pas mais s'il n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus le meilleur que j'ai vu...je crois que je lui avais mis 6/10.
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 12:36
C'est tout a fait ça, j'ai ete bouleversée par le premier et là, j'ai plus suivi cette accumulation de peripeties pas tres roses, les unes a pres les autres, sans vraiment jamais etre touchée! Cela dit, le drama n'est pas mauvais au contraire, c'est un tres bon drama porté par un super acteur!

Merci d'etre passée!
Par temp0rary ^^ le Mardi 9 août 2011 à 4:21
oh tiens je suis un peu navrée qu'il ne t'ai pas touché autant que moi ! Je vais te dire comment j'ai vécu ce drama: il fait partie de ma liste des dramas à part : " les oeuvres d'arts " rien à retoucher il m'a bouleversé captivé bref c un bijou quelque chose à conserver de la lumiere et de l'humidité... ^^
je ne suis pas de ton avis sur beaucoup de point haha
Je te concède certes que dans beaucoup de drama quand ca fait trop ca fait trop mais là, ca ne m'a pas fait cet effet, c'est simplement leur destiné... je l'ai vécu comme ça ^^ ils sont très malchanceux, mais vraiment et meme si oui ca fait trop c'était juste l'ordre des choses...

autre point, ce qui te chagrine quand ils ne montrent pas tout etc c'est surtout que beaucoup dans la réalisation de ce drama repose sur l'aspect visuel (couleur forme) et imagé du lecteur, t'aura constaté que certaines scènes sont parfois tout simplement improbable ou irréelles... ca rentre dans l'aspect artistique qu'a le drama (quand je te disais oeuvre d'art je te parlais sérieusement^^ et dans sa globalité jusqu'à la derniere minute de la chanson de fin du dernier épisode ^^ haha )
Quand au jeu de l'actrice, ma favorite chez les japonais :) et bah encore une fois je ne trouve pas qu'elle n'interprete pas à fond son personnage ou qu'elle soit dans la reserve, non, mais ça après le jeu de lacteur on y adhere ou on y adhere pas donc je comprends :)
Dans la globalité je comprends que t'ai vécu , ressenti le drama dans la façon dans laquelle tu l'a décris mais je trouve ca dommage aussi un peu :) que t'es pas accrocher plus que ça....
haha bref :D c'est MON DRAMA quoi celui pour lequel je pourais parler pendant des heures et des heures et des heures haha XD so je m'arrete là ^^
moi c'est 19.5/20 ( -0,5 :Le baiser était foireux ainsi que toute la scene du train d'ailleur XD )
bises! :D
Par mapenzi01 le Jeudi 11 août 2011 à 22:51
Wouah, quel plaidoirie !!!!
Je comprends quand tu dis qu'on ne peut pas tout montrer et c'est vrai mais bien que bouleversant, je l'ai trouvé un peu mou et j'ai aussi trouvé qu'il manquait une chose sur lequel je n'arrive pas à mettre de noms mais ça reste un tres beau drama et je comprends tres bien tout ce que tu as ecrit!

Faut dire que tout ça peut aussi venir du fait que j'ai toujours eu du mal avec le jeu d'ectrices des japonaises et autres, ça a dû m'influencer sur le visionnage, je te l'accorde!

Merci d'avoir donné ton avis (et quel avis)!
Par http://www.juke-box-ados.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:18
non pas parce qu'il m'a déplu mais parce que l'histoire de cette femme m'a bouleversée comme aucun autre drama!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3110756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast