mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 13 mai 2011 à 16:00

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/c7402jang2.jpg
Yoreubeun !!!!

Je vous avais promis de l'intéractivité sur ce blog et après le tag drama et le "drama ensemble", voici mon premier concours avec "cadeau" à la clé!

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Bon, c'est pas grand chose et ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais c'est un début et je ne demande qu'à m'améliorer!

Je profite de ce concours pour tous vous remercier de faire vivre ce blog et d'être aussi nombreux à m'encourager : Merci !

Voilà donc, ce que je vous propose :

Vous devrez (en tout cas, ceux qui veulent participer) inventer une fiche Dramawiki avec le titre, l'origine, le genre, le nombre d'épisodes, le casting et le synopsis d'un drama et poster le tout en commentaire! 

Par exemple (très original) :

Let's have a go !!!

Corée du sud

Comédie, romance

16 épisodes

 
Hyun Jyu Ni (Beethoven Virus ...) dans le rôle de Lee Min Sun ( 20)
Shin Dong Wook (Cloud Stairs, Soulmate ... ) dans le rôle de Kim Min Jae ( 25 )
Yoo Gun (Hello God, Fight, Prosecutor Princess ...) dans le rôle de Kang Tae Joo ( 26 )
Park Hye Young (9 end 2 outs, I love you
... ) dans le rôle de Park Hye Ri ( 23)

Lee Min Sun est une jeune fille rêveuse et au fort caractère qui, malgré le manque d'argent, voit toujours la vie du bon côté!
Un jour, elle croise Kim Min Jae, un jeune homme arrogant, riche et populaire, après qu'il l'ait bousculé dans la rue, sans s'excuser ensuite! Comme le veut sa réputation, Min Sun ne se laisse pas faire, humilie publiquement Min Jae et lui demande de ne plus jamais croiser sa route auquel cas, elle lui "briserait la nuque"!
De retour chez elle, ses parents lui annoncent une "bonne nouvelle" : elle va se marier avec un jeune homme aussi beau et bon que riche qui répond au nom de Kang Tae Joo. Il n'est qu'autre que le fils d'un viel ami de son père, les deux s'étant fait la promesse de marier leurs enfants plus tard!

La jeune femme est catégorique, elle refuse, et ne veut même pas en entendre parler. Puis vient le jour des "présentations" et c'est contre toute attente qu'à la vue du jeune homme, Min Sun surprend tout le monde en poussant un très enthousiaste: "OK, let's have a go!!!".
Coup de théâtre, Tae Joo n'est pas moins que le cousin de Min Jae (aussi présent à la fête, bien évidemment), et Park Hye Ri, de retour des Etats Unis (l'ex de Tae Joo), est bien décidée à empêcher tout ça ...

(Vous pouvez maintenant vous foutre de ma gue*le! )

Voilà, donc, vous avez à peu près compris le but du jeu (n'hésitez pas à demander si c'est pas clair)?

Le "projet" qui me plaira le plus, donc celui qui serait plus apte à m'interesser s'il existait vraiment, verra son auteur(e) récompensé(e) par ...

 
LE COFFRET DRAMA DE SUPER ROOKIE

+

LE CHOIX DE MON PROCHAIN DRAMA 

!

Et là, j'entends, tous les "Pffft .... mais c'est quoi ce vieux cadeau ? Si elle veut faire des cadeaux autant en faire des biens, mince, quoi!" .

Alors, oui, je suis d'accord mais ce n'est qu'un début donc si succés y'a, la suite ne sera que meilleure!Par contre, ne vous référez surtout pas à mon avis sur le drama proposé, certains ont plus aimé que moi et peut être que d'autres veulent tout simplement les voir, et puis c'est gratuit, donc, hein ... Le/la gagnant(e) m'enverra donc son adresse en MP et je lui enverrai le paquet !Pour ce qui est du choix du drama, la personne qui gagnera pourra, à l'annonce de sa victoire et seulement à ce moment là, me faire part du drama qu'elle veut me faire regarder, qu'il soit japonais, phillippin, thailandais, coreen, triste, drole, naze ou génial ..., à vous donc de voir si vous voulez me faire plaisir ou bien me torturer. Je serai, dans tous les cas, obligée de le regarder (par contre si vous pouviez éviter les dramas longs...) :)

Voilà, voilà, le concours est ouvert à tous, et à l'avance que ceux qui perdont ne soient pas déçus, je réserve encore d'autres choses!

Ah oui, dois je préciser que chaque participant ne joue qu'une seule fois ?

J'ai, en tout cas, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mais alors, plus que hâte de vous lire !

Ne soyez pas timides, n'hésitez pas à en parler autour de vous et TOUS, à vos claviers!

TOP CHRONO, vous avez un mois pour me faire rêver, rendez vous le 15 JUIN!

A plus ; )
 
Merci encore pour le soutien et les visites qui sont de plus en plus nombreuses !

FIN DU CONCOURS !

------------------------------------------------------------

Voici les résultats :

Tout d'abord, merci d'avoir été aussi enthousiastes à l'annonce du jeu, merci beaucoup!

J'ai donc pris une décision: tout le monde a gagné mais L-ISA que je lis ici pour la première fois et qui n'est pas bloggueuse, contrairement aux autres participantes gagnera le coffret et bien sûr, le choix d'un drama à me faire voir! BRAVO A TOI L-ISA, tu es la grande gagnante de ce premier concours!Envoie moi donc ton adresse que je t'envoie ton cadeau!

Cela dit, j'ai aussi tellement aimé les résumés de mes collègues bloggueuses que j'ai décidé de vous laisser aussi choisir un drama à me faire voir, alors GEGE, MILA, AGEHA et MINA, refléchissez aussi à si vous voulez me torturer ou me faire plaisir en me choisissant un drama à voir chacune pour cet été, qu'importe l'origine et le genre (pourvu qu'il ne soit pas long)! Ca vaut aussi pour toi L-ISA!

Merci encore d'abord participer et aussi pour les encouragements!

A bientôt (et bon courage à ceux qui ont des examens!)!

;)

Par Laurelinestla le Vendredi 13 mai 2011 à 16:31
Youhouuuu je veux participer à ce jeu!!!!!
Donc voila, juste pour dire que je participerai^^
Par mapenzi01 le Vendredi 13 mai 2011 à 20:35
Super, j'attends ta participation avec grande impatience!
Par Milachan le Vendredi 13 mai 2011 à 21:52
Pareil que Laureline, c'est juste pour dire que c'est une super idée et que je aprticiperai :)
Par mapenzi01 le Samedi 14 mai 2011 à 11:35
Géniaaaaaaaaal, merci de bien vouloir participer!
Par kmi-chan le Samedi 14 mai 2011 à 15:20
trop sympa =) je tente alr, même pas pr le cadeau mais plus ds l'idée de faire mon drama ^^
trop bien comme idée
Par mapenzi01 le Samedi 14 mai 2011 à 16:57
Et une candidature de plus!!!!!!
Super!
Par hassen le Dimanche 15 mai 2011 à 2:15
bon je commence (je ne sais pas si cest ici quil faut mettre le dramawiki)

LIE TO ME 내게 거짓말을 해봐

coree du sud

comedie romantique

16 episodes sur SBS

Yoon Eun Hye (Coffee Prince, Goong) dans le rôle de Gong Ah Jung
Kang Ji Hwan (Coffee House, Capital Scandal)dans le rôle de Hyun Ki Joon
Jo Yoon Hee (Golden Fish, Hot Blood) dans le rôle de Oh Yoon Joo
Sung Joon (White Christmas) dans le rôle de Hyun Sang Hee

Ce drama est une comédie romantique qui nous raconte le doux scandale qui entoure Gong Ah Jung.Gong Ah Jung (Yoon Eun Hye), employée du Ministère de la Culture, est une jeune femme célibataire dans la vingtaine qui se fait passer pour l'épouse de Hyun Ki Joon (Kang Ji Hwan), le PDG de l'hôtel H, afin de profiter des avantages de la vie de femme mariée. Oh Yoon Joo (Jo Yoon Hee), créatrice de mode et ex-fiancée de Hyun Ki Joon, est amie avec Sang Hee, le petit frère de ce dernier.Les deux frères ont des sentiments pour elle.
Par Gégé dramalove le Dimanche 15 mai 2011 à 18:32
Le but du jeu est d'inventer un drama pas de copier une fiche ... mais bon je sais que tu aimes beaucoup copier ...
Par Gégé dramalove le Dimanche 15 mai 2011 à 19:17
Bon je me lance, on dit que le ridicule ne tue pas ... mais je ne suis pas très inventive ...

The Blackmailer
Corée du sud
16 épisodes
Chaine : SBS
Période de diffusion : 2011

Casting :
Ha Ji Won (What Happened in Bali , Secret garden) ) est Kim Eun Seok (23)
Go Soo (Green rose, Will it snow in Christmas) est Seo Jung Gyu (29)
Chun Jung Myung (Fashion 70 , Goodbye solo) est Nam Yoon-Suh (30)
Han Eun Jung (Full house, Cinderella man) est Na Ji Hyun (29)

Résumé :
Kim Eun Seok est une issue d’une famille assez aisée et qui a donc forcément des principes assez stricts. Le but de son père étant de faire un bon mariage qui lui permettra de faire prospérer l’affaire familiale ( Une chaine de restaurant). Mais Kim Eun Seok a un rêve depuis l’enfance, elle veut devenir pompier, un métier qui en plus de ne pas être à la hauteur des espérances de sa famille est presque essentiellement masculin . Mentant à sa famille à propos de son cursus universitaire, elle débute comme pompier après avoir réussi enfin tout les concours et avec le soutien de son sunbae Nam yoon-Suh qui l’épaule dans son parcours. Lors d’une intervention, elle se dispute assez violemment avec le patron de l’usine qui a pris feu Seo Jung Gyu qu’elle blâme pour son manque de vigilance.
Malheureusement, leur chemin se recroise lors d’une soirée organisée par le père de Eun Seok qui s’avère être le fils d’une de ses importantes relations d’affaires. D’abord étonné par la « transformation » de Eun Seok en fille modèle, il comprend vite son mensonge et sa double vie. Agacé mais amusé par la jeune femme, Jung Gyu décide de se venger et de faire chanter Eun Seok. Si elle veut qu’il tienne sa langue, il va falloir qu’elle se pli à ses milles volontés. Tout cela sous les yeux irrités de Na Ji Hyun, amoureuse de Jung Gyu depuis toujours qui voit d’un mauvais œil son intérêt soudain pour elle.
Par mapenzi01 le Dimanche 15 mai 2011 à 23:15
Wouah Gégé, troooooooooooooop bien ton synopsis! Tu as meme choisi la chaine wooooooooow! Le casting est superbe aussi! Merci de t'etre prere au jeu, ça me fait vraiment plaisir et ce que tu as ecrit est génial!Merci!

No comment pour le "synopsis" du dessus!
Par Milachan le Lundi 16 mai 2011 à 0:30
Bon voilà je donne ma participation^^
J’ai eu vla du mal, j’mexcuse si c’est trop long comme résumé et si ce n’est pas extra mais voilà ! Ah pis je sais que tu n’es pas familière avec Kim Soo Hyun, désolée, mais j’arrivais pas à me le sortir de la tête >.< Jtassure que c’est un bon acteur ! XD Ma participation donc :




Chapter one

Corée du sud

Comédie, romance

16 épisodes



Avec:

Moon Geun Young dans le role de Go Yoon Hee
Kim Soo Hyun dans le rôle de Kim Min Jae
Lee Dong Wook dans le rôle de Park Kang Soo


Née dans un petit village de parents agriculteurs, Go Yoon Hee a eu une enfance heureuse mais a toujours rêvé de sortir de la campagne et de monter à la ville. Jeune, elle dévore livre après livre, sortant peu et ne se mêlant pas aux enfants de son âge. Des années plus tard elle vit seule sur Seoul dans un petit appartement et travaille dans un journal en tant que critique littéraire. Sans être socialement handicapée et bien qu’ayant eu plusieurs relations amoureuses, elle s’est habituée au calme de sa solitude et aime sa tranquillité. Son travail ne paie pas beaucoup mais ça lui suffit pour vivre. Lorsque le directeur du journal décide que les livres ne sont plus à l’ordre du jour et décide de supprimer la rubrique littéraire, Yoon Hee se retrouve sans travail et rapidement l’argent commence à manquer. Elle finit par être contrainte de retourner chez elle vivre avec ses parents mais l’ambiance du petit village dans lequel tout le monde connait tout le monde lui pèse.

Afin de gagner de l’argent pour pouvoir repartir au plus vite elle accepte de travailler dans le petit commissariat du village où elle tape les dépositions sous la supervision du commissaire Park Kang Soo, récemment promu et un peu trop enthousiaste. Un jour un jeune homme nommé Kim Min Jae est amené au commissariat pour vol à l’étalage. Peu décidé à se laisser faire il insulte tout le monde et donne des coups au hasard, laissant derrière lui une impression très négative particulièrement à Yoon Hee. Il passe la nuit en prison et est relâché le lendemain mais oublie son sac derrière lui. Yoon Hee le ramène chez elle et découvre dedans un cahier empli de textes écrits par le jeune homme qui semble avoir un véritable talent littéraire…. mais il n’a pas franchement l’air décidé à en faire quoi que ce soit.
Par Lynda le Lundi 16 mai 2011 à 19:24
Chais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis le commentaire de qui vous savez ^^. Sympa ce concours, les deux premières fiches promettent un drama intéressant. On ne sait lequel choisir.
Par xiaoshuo le Lundi 16 mai 2011 à 22:33
C'est sympa comme idée! J'avoue être assez peu inventive dès qu'il faut faire synthétique (les résumés c'est toujours une torture pour moi...) mais je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde. Déjà, les castings sont supers, ça me donnerait envie et les deux sujets sont originaux: Ha Ji Won en pompier, ce serait immanquable comme Kim Soo Hyun en général.
Impatiente de voir le reste!
Par Minalapinou le Mercredi 18 mai 2011 à 17:19
Quelle bonne idée ! Il va me falloir un peu de temps mais je vais participer, pour le fun ! Moon Geun Young et Kim Soo Hyun réunis par le pouvoir de la littérature ? Ha Ji Won en pompier qui mène une double-vie ? Faut signer où ? le problème c'est qu'après je vais avoir envie de les regarder ces dramas >_<
Par mapenzi01 le Mercredi 18 mai 2011 à 19:51
Un autre super synopsis, ça donne envie de les voir pour de vrai, c'est pas possible! Merci pour ta participation, Mila!
Par mapenzi01 le Mercredi 18 mai 2011 à 19:51
Ca ne te dit pas de participer?
Par mapenzi01 le Mercredi 18 mai 2011 à 19:53
Je pense que je suis aussi imatiente que toi (en tout cas si d'autres postent leurs idéees), tente ta chance, je l'ai aussi fait alors ...
Par mapenzi01 le Mercredi 18 mai 2011 à 19:53
Merci Mina et merci pour ta participation prochaine! J'ai déjà hate de te lire!!!!
Par Ethyl le Mercredi 18 mai 2011 à 22:33
Waaaaa, les synospis de la mort qui tue ♥
Bon courage les filles :D
Par L-isa le Dimanche 22 mai 2011 à 3:25
...hm, Je pensais que ce serait assez simple, mais ça ne l'ai vraiment pas. >< Enfin bon, j'aurais essayé. C'était sympa à faire!


I said no!

Corée du Sud
Comédie romantique
16 épisodes


Han Hyo-Joo ( Shining Inheritance, Dong Yi ) est Kim In-Ji
Lee Jun-Hyuk ( I am Legend, City Hall ) est Lee Jea-Joon
Koh Joon-Hee ( Crazy for you, Can you hear my heart ) est Oh Yoon-Kyung
Jeon Tae-Su ( Sungkyunkwan Scandal, All My Love For You ) est Park Seung-Hee


Kim In-Ji est à première vue une étudiante comme les autres. Pourtant, In-ji est loin de se sentir epanouie, si elle était là ou elle était aujourd'hui, c'est parce qu'elle n'avait jamais su dire "non". Quand sa mère lui a suggeré d'étudier le droit, parce que cela était ce qu'il y avait de mieux pour elle, elle n'avait pas su dire non. Quand ses amis lui avaient réclamé de l'argent, elle n'avait pas su dire non. Quand l'un de ses camarades lui avait demandé de sortir avec lui, et après les encouragements de ses amis, elle n'avait pas su dire non. Quand son patron lui avait demandé si il pouvait lui donner sa paie en retard, elle ne sait toujours pas dire non.

Suite à un accident de voiture, In-Ji est conduite d'urgence à l'hopital. A son réveil, elle suprends la conversation du medecin Park Seung-Hee à son sujet. Le bilan tombe, son cas est irreversible, une dizaine de jour tout au plus. Elle fuit alors l'hopital après avoir hurler à Park Seung-Hee que celui ci n'était qu'un incompetant. Persuadée qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre, elle décide de se montrer honnête et deremettre de l'ordre dans sa vie. In-Ji démissionne, appelle ses amis pour leur avouer le fond de sa pensée, appelle ensuite son petit ami et rompt immediatement. Elle finit par annoncer à sa mère qu'elle quitte ses études de droit, et décide de quitter la maison familiale. In-Ji se retrouve donc à la rue, mais cela l'importe peu, elle se promets de vivre ces quelques jours restant en exprimant le fond de sa pensée, peu importe la situation.
Elle finit sa longue journée d'honnetée de un petit restaurant. A quelques tables de la sienne, une femme, Oh Yoon-Kyung, se lève pour se rendre aux toilettes. Une fois celle ci absente, son compagnon, Lee Jea-Joon sourit et fait de nombreux signe à l'une femme qui semblait diner seule. Celle ci se rapproche alors de lui et viens lui chuchoter quelques choses dans l'oreille. Quand Oh Yoon-Kyung sort des toilettes, la femme rejoinds son siège à tout allure. In-Ji n'en croit pas ses yeux, comment un type peut il agir comme cela alors que sa petite-amie l'accompagne? Ni une ni deux, décidée à jouer une nouvelle fois la carte de l'honnêtée, elle accourt vers la table du couple, lance un verre d'eau à la tête Lee Jea-Joon et explique furtivement à Oh Yoon-Kyung que son petit-ami la trompait en public. Oh Yoon-Kyung s'enfuit alors du restaurant. ...In-Ji ignorait alors que cela était le deuxieme malentendu de la journée. Elle avait encore de nombreux jours à vivre, et Lee Jea-Joon lui demandait de s'en servir pour rattraper la l'anniversaire surprise qu'elle venait de gâcher...
Par mapenzi01 le Mardi 24 mai 2011 à 21:40
Bravo L-isa, c'est super!!!!!! Et ca me fait enormement plaisir que tu te sois lancée malgré tes "craintes"! A bientot pour les resultats!
Par Milachan le Mercredi 25 mai 2011 à 1:49
Je sentais venir le coup du "finalement nan , mwhahaha tu as plein de jours à vivre" mais je dois dire que le synopsis de L-isa fait vraiment envie!!!! S'il sortait c'est clair que je me jetterais dessus :) Je ne connais pas tous les acteurs mais l'histoire promet d'être fun^^
Par diaroberts le Samedi 28 mai 2011 à 10:13
Je trouve ça follement intéressant comme concours ^^ je ne pense pas avoir le temps d'y participer mais je suis pressée de voir les inventions qui vont sortir \o/ Gambatte minnasan
Par mapenzi01 le Mardi 7 juin 2011 à 1:17
Oh dommage que tu n'y participes pas!!! J'espere que tu changeras d'avis et que tu te lanceras! Merci d'etre passée!
Par Ageha le Vendredi 10 juin 2011 à 1:09
Ouh la! mais c'est bientôt terminé, j'ai encore un peu de temps pour faire marcher mon imagination^^
Je te promets rien mais le concept est sympa!
Par mapenzi01 le Vendredi 10 juin 2011 à 15:31
Ce serait un plaisir de lire ce que tu pourrait ecrire! Fais comme tu peux!A bientot!
Par Ageha le Lundi 13 juin 2011 à 1:42
Bonsoir Mapenzi,

Et voilà, je viens de terminer ma fiche et j'ai trouvé ça très amusant d'inventer une histoire^^

Titre : 夜の花 (Yoru no Hana)
Scénario et réalisation : Tsukamoto Shinya
Genre : Mystère, drame
Année : 2011
Pays : Japon
Musique : Zegen vs Undercover de Number Girl (Ending)

Casting :
Cast principal :
- Ito Ayumi : Hana
- Matsuyama Kenichi : Akira
- Takenaka Naoto : Le directeur de l'hôpital
- Oda Yuji : Le chef de la police
- Ryo : La "colocataire" de Hana

Autres patient(e)s :
Aoi Yuu, Shida Mirai, Ueno Juri, Narimiya Hiroki, Sato Ryuuta, Okada Junichi, Nishijima Takahiro ...

Infirmièr(e)s :
Koyuki, Ishihara Satomi, Kobayashi Satomi, Eita, Tanihara Shôsuke

Médecins : Tsukamoto Shinya, Nakatani Miki
Psy : Kanno Miho

Synopsis :
Des choses étranges se passent dans un hôpital psychiatrique de Kyôto depuis quelques semaines : des pensionnaires disparaissent et réapparaissent chaque nuit sans se souvenirs de ce qu'ils leur est arrivé.
Alertée par le directeur de l'hôpital, la police décide d'infiltrer un de ses agents : Hana intègre alors l'établissement en tant que patiente.
Elle découvrira un "monde" à part et nouveau pour elle où on ne doit jamais faire confiance à personne.
Hana créera des liens forts avec Akira, un patient ayant des hallucinations depuis la mort de ses parents et partagera se chambre avec Eri qui ne parle plus depuis 2 ans.
C'est parmis les pensionnaires qu'elle y trouvera ses meilleurs alliés et lui permettra d'avancer dans son enquête.


Voilà pour l'histoire, je précise juste que les hallucinations d'Akira font parties intégrantes de l'histoire, qu'on se situe entre rêve et réalité en faisant difficilement la différence.
Un drama poétique, étrange et envoutant^^
J'ai donc choisi Tsukamoto Shinya qui a un univers bien particulier et n'a réalisé que des films jusque là (Sabu à bien réalisé Troubleman son 1er drama...alors pourquoi pas Tsukamoto!!)
Sinon, j'adore Ito Ayumi et j'ai choisis Matsuyama Kenichi car je l'ai vu récemment dans la ballade de l'impossible :-)
Pour le titre, je n'avais pas d'idée j'ai fais un jeu de mot avec le prénom de l'héroïne qui signifie fleur et le fait que les évènement étranges se passent la nuit (Yoru). Fleur de nuit...^^
Par Ageha le Lundi 13 juin 2011 à 1:45
J'ai oublié de préciser le nombre d'épisode !!
11 X 45 min (le 1er : 60 min) ... bref, comme beaucoup de jdrama^^
Par Minalapinou le Mercredi 15 juin 2011 à 15:16
Woops je suis à la bourre de chez bourre ! Je me dépêche, je suis en train de rédiger la fiche et je la poste dès que j'ai terminé !
Par Minalapinou le Mercredi 15 juin 2011 à 16:47
•Titre : Spotted
•Genre: Romance, comédie
•Episodes: 20
•Chaîne: KBS

Cast :
Kim Min Ah : Jung Yumi
Lee Seong Oh : Go Soo
Lee Seong Min : Lee Jun Hyuk
Jung Bo Ra : Yoon Ji Hye

Scénario pour la suite : Song Ji Na
Réalisation : Kim Won Suk

Synopsis

Je vous préviens il y a tout : des chaebols, des coïncidences, une rivale et un ange gardien, des problèmes d’argent, du chantage…

J’ai écrit ce qui correspondrait aux deux premiers épisodes :

Kim Min Ah (Jung Yumi) rêve de devenir actrice et s’entraine depuis longtemps dans le club de théâtre de son village. Elle quitte sa province tranquille pour s’installer à Séoul après avoir été retenue pour jouer un rôle secondaire dans un long-métrage présenté comme un petit film d’auteur. Arrivée sur place elle réalise qu’elle a été dupée par cette annonce, qui cache la production complètement fauchée d’un petit film pseudo-érotiques ringard, « Ma poupée qui fait oui ». Son rôle n’incluant pas de scènes particulièrement compromettantes elle remplit son contrat.

Lee Seong Oh (Go Soo) est le descendant d’une véritable dynastie de gens de cinéma. Acteurs, producteurs, réalisateurs, scénaristes, les membres de sa famille ont des entrées partout et il n’a eu que l’embarra du choix pour choisir sa carrière. C’est le métier d’acteur qu’il a choisi et se prend un peu trop pour le James Dean Coréen. Son statut familial lui a ouvert les portes du succès sans qu’il ait beaucoup d’effort à fournir. Son grand frère, Lee Seong Min (Lee Jun Hyuk) supposé reprendre la maison de production centrale de la famille passe son temps à débaucher les starlettes des films de la boîte. Il se trouve que leur oncle, célibataire endurci, est amateur de nanars érotiques et alors qu’il regarde « Ma poupée qui fait oui » Minho passe par chez lui et s’assoie devant le téléviseur. Parmi les actrices secondaires il remarque celle qui a l’air de prendre son rôle un peu trop au sérieux, Min Ah vous l’aurez compris. Elle assène ses répliques stupides comme si c’était du Shakespeare produisant un décalage fort comique avec le reste du film. Hilare il décide d’emprunter la vidéo. Lee Seong Min tombe dessus et repère également la jeune femme. Elle lui tape dans l’œil et il décide qu’elle correspond exactement à ce qu’il cherche pour le rôle principal de « Tainted Love » un mélo classique programmée pour être un hit. Seong OH tient le rôle principal mais sa partenaire originelle, Jung Bo ra (Yoon Ji Hye) vient de quitter le tournage estimant que le rôle ne la met pas assez en valeur. Il contacte le directeur du casting et glisse le flyer informatif dans la boîte aux lettres de Min Ah. Cette dernière craint encore un traquenard mais décide de s’y rendre tout de même, la vie à Séoul étant plus chère qu’elle ne l’avait prévu. Arrivée sur place elle agace le staff par sa maladresse mais dès qu’elle monte sur les planches et déclame ses répliques, ils comprennent pourquoi le directeur leur a demandé de privilégier sa candidature.

Min Ah obtient le rôle et n’en peux plus de joie. En tant que débutante elle subit un entrainement particulièrement intensif et pour la former un peu Seong Min (sans révéler son identité pour maintenir le plaisir de jouer les anges gardiens) l’envoie assister à des avant-premières, festivals et autres. Elle finit par comprendre qu’elle a un protecteur et l’appelle « Maxime Darcy » en référence à l’inconnu aux roses bleues de Glass No Kamen, son manga préféré. Un soir il l’envoie regarder l’avant-première de « Burned after loving » dans lequel Lee Seong Oh tient le rôle principal. Elle y va avec sa nouvelle manager et ne peux pas s’empêcher de commenter le jeu de Seong Oh : elle le connaît déjà pour l’avoir vu dans pas mal de films et c’est typiquement le genre d’acteur qui l'insupporte, pistonné et imbu de sa personne, incapable de jouer sincèrement et misant tout sur sa belle gueule pour emporter l’assentiment du public féminin. Le problème c’est que la belle gueule en question est assise juste derrière elle et a tout entendu. Seong Oh décide de se renseigner un peu sur elle et réalise qu’elle sera sa partenaire dans Tainted Love. Horreur et damnation, pour Min Ah également puisqu’elle est atterrée d’avoir à jouer avec un acteur qu’elle ne peut pas supporter. Après quelques scènes houleuses tournées ensemble Seong Oh reconnaît celle qu’il a aperçue dans « Ma poupée qui fait oui » et décide d’utiliser cette découverte comme un moyen de chantage. Il lui apprend que son Maxime Darcy n’est autre que son grand frère et Min Ah déjà sérieusement toquée du jeune homme est terrorisée à l’idée qu’il apprenne son « secret ». Tant bien que mal ils commencent à tourner Tainted Love, un mélo ambitieux qui actualise la tragédie d’Orphée et d’Eurydice (l’Enfer étant remplacé par les bas-fonds corrompus de la capitale). Jouer des amoureux transis séparés par le destin alors qu’ils se détestent ne va pas s’avérer chose facile…

L’idée est de faire contraster les scènes du film dans le film (tristes et tragiques) avec la réalité du drama (une comédie romantique). La fin du film peut résonner de plus en plus avec la réalité du drama. On apprend que Jung Bo Ra avait quitté le tournage persuadée qu’ils allaient la rappeler pour monter son cachet, et elle réalise furieuse et jalouse qu’elle a été remplacée. Elle se débrouille pour revenir dans le casting dans le rôle de la rivale de l’héroïne. Coups bas et vacheries au programme…

Je me suis beaucoup amusée à écrire ça XD A la base je n’avais aucune idée mais j’ai noté ce qui me passait par la tête (déménagement, cinéma…) et c’est venu tout seul. C’était fun !

Mina
Par Minalapinou le Mercredi 15 juin 2011 à 16:53
Oups en me relisant j'ai repéré une coquille : ce n'est pas "Minho passe par chez lui et s’assoie devant le téléviseur" mais Seong Oh, Minho et Minha ça faisait vraiment trop télétubbies !
Par mapenzi01 le Mercredi 15 juin 2011 à 22:35
Impressionnant Ageha!!!! Impressionnant!
Le jeu de mots etc... Bravo!
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 12:55
Quelle inspiration Mina, je suis impressionnée!!!!!!
Vraiment impressionnée! Bravo!
Par Minalapinou le Jeudi 16 juin 2011 à 15:20
Merci^^ et en relisant les autres je me suis rendue compte que Go Soo et Lee Jun Hyuk avaient déjà été choisis ! ils ont du succès XD
Par Minalapinou le Jeudi 16 juin 2011 à 15:36
Félicitations L-ISA ! c'est mérité ^^ maintenant il va falloir que je trouve un drama pour toi Mapi ? Nyark...je vais y réfléchir !
Par Milachan le Jeudi 16 juin 2011 à 15:43
Flowers for my life \O/
...
Atteds je recommence: félicitations L-isa :)
Mapi: moins félicitations... l'idée du concours c'était sympa mais à cause de toi maintenant on a plein de super synopsis de drama qui ont l'air géniaux mais qu'on ne verra jamais :'(
Bref félicitations à tout le monde et j'en reviens à ce que je disais: Flowers for my life \O/
D'un autre côté tu as déjà prévu de le voir non? Donc il vaudrait peut-être mieux que je choisisse autre chose;..
Par Gégé-Dramalove le Jeudi 16 juin 2011 à 18:55
On peux toute te faire choisir un drama ? Un chacune ? Pour de vrai ??? C'est ce que je voulais gagner j'avoue ... mdr ...
Pas pour une séance de torture hein ... Mais, comme j'aime essayer de faire ma propagande lakorn, il fallait que j'ai une victime consentante .... http://lifeofgege.over-blog.com/article-lakorn-wong-wian-hua-jai-love-rotation-73197661.html ...
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 20:50
Oui oui, ils sont souvent revenus, quel succes! Sinon oui, toi aussi tu as le droit de me faire voir un drama alors à toi de choisir!
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 21:55
Flowers for my life? Oui, j'avais prevu de le voir donc c'est comme tu veux, tu peux m'en proposer un autre si tu veux, je serai ravie de suivre un autre de tes conseils!
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 22:12
Je n'attendais que ça: que tu me proposes un lakorn, je suivrai ton conseil avec plaisir!
Par Milachan le Jeudi 16 juin 2011 à 23:13
Je pense essayer de réfléchir à autre chose que Flowerrs :) mais seulement si tu promets que tu as vraiment vraiment l'intention de le voir hein! (la fille pas chieuse du tout XD)
Par Ageha le Jeudi 16 juin 2011 à 23:20
Félicitation à L-isa, quand j'ai lu sa fiche, je me suis dit que ça avais l'air rigolo comme drama, une bonne comédie romantique avec beaucoup d'humour comme savent le faire si bien les coréens ;-)
Classique mais terriblement efficace!

Merci Mapenzi! Je vais réfléchir à un drama alors, il sera forcément court en tout cas pas trop long car moi-même j'évite les dramas trop long ;-)
C'était sympa, merci encore!
Par L-isa le Vendredi 17 juin 2011 à 11:16
ah~ voilà qui me redonne le sourire (après des rattrapages totalement foirés!). Et bien merci!

Si j'avais été juge, Milachan aurait gagné. J'imaginais déjà les décors, les couleurs, et les scènes en elles même! le choix d'acteurs me semblaient parfaits et... ouais, j'attendais déjà la sortie de ce drama! Erf.

Celui de Ageha avait l'air génial aussi! Un thriller qui avait l'air vraiment vraiment pas mal. ...mais j'aurais préféré le voir en format 8épisodes / Corée du Sud. ( A la "White Christmas" :p )

Bref, Mapenzi, je te laisse mon adresse mail ici " bouarf@live.fr "
et une fois que tu m'auras contacté je t'enverrais mon adresse réelle. :)

Pour ce qu'il est du drama, hm, ça demande réflexion...
Par mapenzi01 le Vendredi 17 juin 2011 à 11:28
Je suis plus qu'ok pour suivre tes conseils, j'attends ta proposition avec impatience!
Par mapenzi01 le Vendredi 17 juin 2011 à 11:29
Merci à toi d'y avoir partipé! Ton résumé m'a mis qur le cul, puis tu as fait ce jeu de mots, bref, c'était impressionnant! Vivement ta proposition de dramas!
Par mapenzi01 le Vendredi 17 juin 2011 à 11:48
Mais de rien et bravo a toi!!!!!
Merci d'avoir pris le temps d'avoir participé au jeu! Tous les résumées étaient supers, j'avoue que j'ai mémé envie qu'un realisateur tombe dessus pour les adapter!

Bravo encore et je t'envoie un mail, a tout'!
Par Milachan le Samedi 18 juin 2011 à 23:41
Bon après mûre réflexion et après avoir passé en revu les dizaines de dramas que j'aimerais te faire voir j'ai quand même décidé que mon choix se porterait sur Flowers for my life .. comme ça j'aurais mon nom dans ton article *O* Mon nom dans un article sur Flowers => vie réussie, Mila happy^^
Par mapenzi01 le Dimanche 19 juin 2011 à 1:30
Adjugé, vendu, on fait comme ça!
Par Milachan le Dimanche 19 juin 2011 à 1:32
Oh et quand tu le commenceras y a moyen que tu me préviennes? j'aimerais le revoir en même temps que tu le regarderas... ce sera mon prétexte! je comptais le faire avec Mo-Nae mais je sais pas qd elle le verra...et de toute façon je le ferai ac elle aussi xD
Par Minalapinou le Mardi 5 juillet 2011 à 17:19
Ouh j'ai un peu oublié le concours ! Moi je voulais te faire regarder le mini drama Running, Gu ! quatre épisodes, je suis gentille ^^
Par mapenzi01 le Mercredi 6 juillet 2011 à 11:25
Super, je note pour ce drama! A bientot pour mon avis!
Par Ageha le Dimanche 17 juillet 2011 à 11:05
Bonjour Mapenzi, désolée je me fait rare ces derniers temps et c'est difficile de choisir un drama car tu en as vu beaucoup^^ C'est plutôt l'inverse, c'est toi qui nous fait découvrir des drama ;-)

C'est embêtant car j'hésite entre plusieurs drama : Aoi Tori, Ns Aoi (l'héroïne est une infirmière), Sexy Voice and Robo (Adulte Otaku+ ado mature) et Bump off lover (un ovni parmis les twdrama!) (ce dernier est taiwanais contrairement aux précédent cités qui sont eux japonais).

Mon choix final : Je pense que j'aimerais voir un article chez toi sur Aoi Tori, c'est un vieux jdrama de 1997 pas parfait mais très beau (la 1ère partie est selon moi beaucoup mieux réussie que la 2nde). Il comporte 11 épisodes et apparemment il y a un SP que je n'ai pas vu (pas trouvé en vosta...rien trouvé sur le SP).
Voilà donc, comme on en parle très peu, je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler d'un vieux jdrama ^^
Qu'en penses-tu?

http://dramas-and-co.eklablog.net/aoi-tori-drama-a1275003
Par mapenzi01 le Dimanche 17 juillet 2011 à 15:10
Merci pour le conseil, je suis plus que d'accord pour suivre ce jdrama qui m'a l'air bien beau! J'aime que vous me fassiez découvrir d'autres choses et je te remercie de me proposer ce drama que je n'aurais peut etre pas vu sans ta proposition! Vivement que je mette a toutes vos propositions!
Par http://www.sg-paysages.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:26
Donc malgré ces trois petites choses, le drama m'a beaucoup plu et je ne peux pas dire quelle version j'ai préférée tant elles sont différentes et donc pas vraiment comparables! Je me répète mais les deux dramas sont vraiment différents.
Par adult dating newyork le Jeudi 4 août 2016 à 6:48
The on-line internet personals internet adult dating sites have taken away in acceptance by jumps and assortment. With scores of singles seeking to get a special another person, online romance sites are typically quickly becoming a wonderful way regarding meeting also singles inside of a more sorted method.
Par life dating le Jeudi 4 août 2016 à 6:48
You must be more unique. Pick a distinct segment current market and stay with it. For case, what in terms of a dating site for the country you reside in or the location you are typically from. Why not consider a faith based dating website or maybe a good ethnic matrimonial website.
Par udating le Jeudi 4 août 2016 à 6:48
We have a simple technique to asking a girl out using a date that won't place a male in that style of intimidating situation while using the fear connected with rejection by her. In truth, this secret boosts the probability of getting a girl out using a date by means of 100%. Secrets is “DON’T consult her for just a date”.
Par dating pro le Jeudi 4 août 2016 à 6:48
It could possibly definitely be good if perhaps preserving with regards to pension were being because quick because environment to get started dating?, directed your individual expense accounts in the correct journey, as very well as going for walks aside for most years, time intended for discover all prepared when you required that.
Par tech tools foractivism le Jeudi 4 août 2016 à 6:49
On this technology centric world, nearly just about every facility together with service under the sun can be obtained at the exact click on the mouse. But one need to be sure on the need independently. Babysitter together with nanny may look like synonymous disorders but actions look may perhaps reveal of which there’s a componant in his or her meanings as well as services they give.
Par technology acceleration le Jeudi 4 août 2016 à 6:49
Why will it be important for rug cleaning professionals to and also the most new carpet established technologies? Because it means that you can stay in the know on the types regarding floors you can be cleaning.
Par DavidAdam le Lundi 19 décembre 2016 à 8:40
Merci beaucoup pour votre article, je suis sur d’avoir énormément appris
Par RyanSchwartz le Dimanche 26 février 2017 à 18:02
Vous faîtes de l’excellent travail et c’est pour cela que j’aime ce site web !
Par DanielPotier le Lundi 6 novembre 2017 à 16:29
Je vous remercie pour cet ecrit
Par Emilienne Lecarpentier le Samedi 22 juin 2019 à 2:06
Je vous remercie pour votre article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris.
Par Hillary Beauvalet le Vendredi 6 septembre 2019 à 22:49
Je vous complimente par rapport à cet écrit. J’aurai surement aimé d’avantages de recherches
Par Clara Marot le Dimanche 15 septembre 2019 à 19:23
Bravo par rapport à votre travail qui, comme d’habitude, est formidable

J’aime vos posts.
Par Lidwine Waymel le Jeudi 19 septembre 2019 à 14:35
Vous faîtes du boulot incroyable.
Par LovethemAll le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:15
Vous faîtes du travail excellent
Par 먹튀사이트 le Samedi 6 août 2022 à 16:57
This was really an interesting topic and I kinda agree with what you have mentioned here!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3104043

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast