mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:00

D'où?: Japon
Genre(s): Drame familial, romance
Episodes: 11
Année: 2006

Avec qui ? :

Shida Mirai dans le rôle de Ichinose Miki
Tanaka Misako
dans le rôle de Ichinose Kanako
Namase Katsuhisa
dans le rôle de Ichinose Tadahiko
Miura Haruma
dans le rôle de Kirino Satoshi
Muroi Shigeru
dans le rôle de Kirino Shizuka

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/316zm2.jpg
Résumé:

Ce drama décrit les épreuves qu'attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d'insouciance dans lequel vivait cette adolescente s'écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux. Si elle décide de garder l'enfant, est ce sans risque pour une si jeune fille ? Devra t-elle élever l'enfant toute seule ou pourra t'elle compter sur le soutien du père et de sa famille ? Comment et a qui va t-elle pouvoir se confier ? Au père de l'enfant, à sa propre famille ou a une camarade de classe dont la rumeur prétend qu'elle a déjà eu recours à un avortement ? Ne pouvant garder éternellement ce lourd secret, Miki devra faire face à l'incompréhension et au mépris des gens de son entourage et de la société.

Source: Wikidrama

 

Ce que j'en ai pensé:

Un bon drama!!!

Pas de quoi "break down and cry" mais un drama émouvant qui aborde un thème assez délicat: la grossesse d'une adolescente. Shiada Miari s'en sort bien pour son très jeune âge (13 ans à l'époque du drama!) par contre j'ai trouvé Miura Haruma assez mou! J'avais envie de le secouer lol!!!! Je comprends que son personnage ne sache pas trop gérer la sitation mais quand même ... il avait l'air complètement absent parfois, aussi bien l'acteur que le personnage!!!

Mise à part ça, c'est un bon drama et mon coup de coeur revient à Kitamura Kazuki qui est un superbe acteur et à Shirushi, la chanson de l'opening chanté par Mr Children qui est tout simplement magnifique! D'ailleurs, le générique en lui même est ma-gni-fi-que!13/20.

 

Par au-bonheur-des-ogres le Vendredi 25 juillet 2008 à 13:44
J'ai bien envie de le regarder celui-là surtout que je plus Drama japonais que chinois ou coréen, je me demandais juste où tu les regardais ? ^.^
Par japan-dream le Dimanche 27 juillet 2008 à 11:09
Ce drama est formidable. Très très beau !!!!
Et je te remercie de passer sur mon blog !!!!


Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:07
au debut je me suis dis c'est un peu naze comme histoire mais quand je l'ai regardé j'ai etait extrement touché
Par tchouki le Lundi 1er septembre 2008 à 0:23
le drama était bien et lhistoir aussi cc pour ca ke je lai regarder mai dan le dramas miura nai po doner le meillleur de lui
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:41
beau drama et thème pas forcément facile à aborder, j'ai beaucoup aimé la prestation de Shida Mirai et aussi de sa famille ^^ Et l'opening est tout simplement superbe
Par Milady le Jeudi 25 juin 2009 à 21:10
Bon allez ^-^Comme tu ne postes plus trop, je viens faire le tour des articles que je n'ai pas encore commentés (pour les dramas que j'ai vus).
Ce drama-là c'est dingue j'ai essayé de le voir trois fois mais rien à faire! Je fais un blocage complet sur cette histoire! tout le monde m'en dit du bien mais je n'arrive tout simplement pas à rentrer dedans, c'est biarre non?
Par Lynda le Dimanche 7 mars 2010 à 10:30
L'article est court, il doit sûrement faire partie des tes premiers (c'est pareil avec mes premiers dramas). Ça faisait un bail que je voulais le voir, j'aime beaucoup Shida Mirai et là encore je ne suis pas déçue. Le sujet est particulièrement délicat et dérangeant, la grossesse d'une ado et elle fait tellement petite et jeune que ça choque d'autant plus. Pourtant, elle s'en sort formidablement bien et j'ai peut-être la larme facile mais pour moi y'a de quoi "break down and cry" ^^. Quand la famille apprend la nouvelle et surtout la réaction du père complètement dévasté, pouah j'ai pas pu me retenir ^^. Sinon, je n'ai pas trouvé que Miura Haruma était mou, je veux dire, on sent bien que le gamin est dépassé, ça se comprend à son âge, en plus c'est elle qui a pris la décision de le garder, lui subit plus qu'autre chose, on ne peut pas lui en vouloir, d'ailleurs même si j'ai aimé le drama, je ne me suis pas rangée du côté de Miki, je pense sincèrement qu'elle n'aurait pas du le garder. Ma seule déception, c'est qu'on ne parle pas au début de la contraception, n'étaient-ils pas informés ? ce sujet passe à la trappe -_-.
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:50
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:14
Bien que répétitif, je ne me suis pas lassée du tout en regardant ce drama que j'ai fini en une journée.
Par http://www.artisans-seinesaintdenis.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:53
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.utlconcarneau.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:54
Pas de quoi "break down and cry" mais un drama émouvant qui aborde un thème assez délicat: la grossesse d'une adolescente. Shiada Miari s'en sort bien pour son très jeune âge
Par http://www.seri-pub.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:30
Ce drama décrit les épreuves qu'attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d'insouciance dans lequel vivait cette adolescente s'écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux.
Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:32
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.nature-passion.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:11
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:46
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Samedi 9 janvier 2016 à 8:15
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par victoria secret uk le Mardi 26 janvier 2016 à 8:49
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
C'est le genre de rôle de Pi dans ce drama.
Par victoria secret uk le Mardi 5 avril 2016 à 2:31
Bonne lecture!!!!
Par http://www.insula-solutions.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:39
chère Yoo Rin.
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Le choc entre les escrocs et les échappatoires légales seront le succès de ce printemps.
Par http://www.action-jeux.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:07
voyage du tout.
Par nike tn pas cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:27
Bonne lecture!!!!
Par asics pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast