mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 2:27


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/200509140000152inrain2nf1.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Romance, drame
Episodes: 16
Année: 2005

Avec qui?:

Bi dans le rôle de Kang Bok Gu
Shin Min Ah
dans le role de Cha Eun Seok

Kim Sa Rang dans le role de Han Da Jung
Lee Ki Woo dans le role de Kim Joon Sung
Kim Young Jae
dans le rôle de Kang Min Goo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/035008108L.jpg
Résumé:

Kang Minju était plus qu'un grand-frère pour Bokgu (Bi). Ils proviennent d'une famille disloquée avec père l'gangster et une mère qui les a quittés. De même 10 ans plus tôt Kang Mingu est lui aussi parti.

Kang Bogku (Bi) retrouve finalement son frère Kang Minju (Lee Ki Woo) 10 années plus tard. Mais la joie des retrouvailles est courte car Minju face à un panneaux d'information, saute du haut d'un immeuble après avoir vu l'annonce des fiançailles de Cha Eunseok (Shin Min Ah) avec un riche héritier. Il se retrouve alors à l'hôpital dans un état végétatif tandis que Kang Bogku, après avoir apprit que Cha Eunseok et son frère étaient amoureux l'un de l'autre avant qu'elle ne devienne une star de cinéma, réclame vengeance. Son désir est de faire endurer à Cha Eunseok la même souffrance que son grand-frère. Dans le but de se rapprocher de Eunseok, Bogku change de travail pour devenir le garde du corps de la jeune femme et ainsi préparer sa vengeance. Il veut que la star tombe amoureuse de lui et souffre de la même perte qu'il a enduré en recréant la même tendresse et les mêmes souvenirs que Minju et elle ont partagés. Tandis que le temps passe, Bogku est commence à aimer Eunseok et est alors tiraillé par son envie de vengeance et par l'amour.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo11083.jpg


Ce que j'en ai pensé


Un des meilleurs drama qui a jamais été fait. Mais attention si vous n'êtes pas patient et que vous avez horreur des scènes où il ne se passe presque rien, préparez vous avant de regarder ce drama. Mais croyez moi vous ne serez pas déçu et vous vous laisserez aussitôt emporter par la vengeance de Kang Bok gu et son histoire.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/alovetokill.jpg

Ce drama, il faut le prendre entièrement et pas s'arrêter au premier épisode. Il faut continuer parce qu'A love to kill c'est un tout! Je peux comprendre que beaucoup n'aime pas ce style de drama parce que trop triste ou trop lent mais c'est vraiment une belle histoire! Bien sûr ce n'est que mon avis.

Au niveau des acteurs, j'ai trouvé Bi (Full house, Sang Doo let's go to school...) extraordinaire ici!!! Il devrait vraiment arrêter sa carrière de chanteur-danseur pour être acteur à plein temps! Il a vraiment ça dans le sang! Avant de le voir dans ce drama, je l'avais vu dans Full house et jamais je l'aurais cru capable de jouer dans un tel drama! Au final Il m'a impressionnée et même fait pleurer! Je n'oublierai jamais les scènes avec son frère ou même celle avec Shin Min Ah dans le châlet, etc... Il est tout simplement génial!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo11084.jpg
Shin Min Ah (The devil...) aussi est superbe et touchante, on a l'impression qu'elle a un poids énorme sur les épaules quand on la regarde dans la drama! Bon, c'est vrai que le côté, je tombe, je pleure un peu trop, peut vite fatiguer mais elle ne m'a pas fait plus chier que ça! C'est très triste cette histoire de malentendus! D'ailleurs le drama est un malentendu depuis le départ et c'est qui est fort. Tout le drama, je me disais:"Pourvu qu'ils en discutent posément..."! Vraiment, c'est un super drama et qu'il faut regarder jusqu'à la fin, en écoutant bien toutes les phrases de nos personnages.
Pour les autres personnages, on a le très très grand Lee Ki Woo. Je l'aime beaucoup et puis surtout, j'aime le redécouvrir à chacune de ses apparitions dans ses films: il est danseur étoile dans
Spin kick, se fait tabasser par son père et a des problèmes d'équilibre dans The classic, joue un grand frère amoureux de la petite amie de son cadet dans He was cool ou encore un peintre de rue dans Sad movie
(oui encore avec Shin Min Ah). Il est pas particulièrement génial dans A love to kill, mais il interprète bien son rôle, et puis de toute manière, je l'aime bien alors....

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo11076.jpg
Enfin, on a Kim Sa Rang (Miss Corée 2000, oui, oui!!!) qui joue Da Jung. Comme toute beauté de "reines de beauté", elle s'est reconverti dans la comédie et elle a bien fait parce que c'est une superbe actrice! Son personnage est aussi un personnage qui fait de la peine. Quand j'ai vu la fin pour la première fois (parce que je l'ai vu plusieurs fois et d'aileurs faites le aussi, vous verrez que...), c'est à elle que j'ai immédiatement pensé et mon coeur s'est serré. J'ai pensé: "Alors tout ça n'était que des paroles en l'air...", et ça m'a fait beaucoup de peine pour elle. Dans le rôle du grand frère, Kim Young Jae est vraiment superbe! On y croit quand on le voit jouer! J'ai eu de la peine pour lui! Je me souviens avoir été grave surprise quand je l'ai vu, en excellente forme dans Secret sunshine.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/altku.jpg

Perso, rien que le titre me frappe! A love to kill, c'est poignant comme titre, tout est dit et pour ceux qui sont de très bons observateurs! J'espère que vous avez fait attention à l'évolution du générique! Rien que ce détail m'a fait doublement pleurer. Le générique n'est pas le même au début, au milieu et à la fin. Il y a quelque chose en plus après et ça colle tout à fait au drama et à son évolution. C'est tout simplement génial. L'autre qui m'a frappé et même bouleversée, c'est l'OST. Lee Soo Young a partcicipé et son "A love that I have to kill "est ma-gni-fi-que. Toute l'OST est géniale et je ne vous parle de la berceuse Goo reum, qui est tout simplement sublime. Vous l'avez compris, j'ai aimé le drama et ce, de A à Z!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/altk.jpg
Pour la réalisation, je l'ai trouvé pratiquement sans faute (parce que rien est parfait): tous ces gros plans, sa lenteur ... tout m'a plu. Ca frôle le style cinématografique et ils sont pas beaucoup comme ça. Seuls
Alone in love, Someday ou encore Thank you
(entre autres, parce que je n'ai pas vu tous les kdramas du monde ou plutot de la Corée) ont un peu ce style. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est un de mes dramas préférés!

 Pour résumer je dirais que A love to kill est un sacré drama. Tout est orchestré pour nous faire tenir jusqu'à la fin. Des larmes, des coups et des cris. Voila ce que nous sert A love to kill sur un plateau doré. Nous avons ici un véritable chef d'oeuvre dont la fin et la BO sont magistrales (je me répète mais la berceuse Goo Reum est juste trop magnifique!)!!!  Bravo à Lee Kyung Hee qu est vraiment une scénariste pleine de talent et bravo aux acteurs! 17/20.

Par yalika le Lundi 21 juillet 2008 à 23:49
C'est incontestablement mon drama préféré.
Il est juste magnifique.
Il est juste incroyable.
Les acteurs sont juste fantastiques.
L'histoire est juste hyper émouvante.

Bi Rain (Bokgu) est mon personnage de Drama préféré. Je suis juste amoureuse de lui :)
Et la musique est merveilleusement superbement et émotionellement belle!
Par Milady le Jeudi 14 août 2008 à 12:19
J'hésitais à le regarder celui-là car je ne sais pas si je suis d'humeur à regarder un truc triste mais on dirait que tu as vraiment adoré. Tu es tellement enthousiaste, je me dis que je devrais essayer ^__^ Je vais le mettre sur ma liste^^
Par Cha-Lou le Jeudi 21 août 2008 à 20:47
J'ai adoré aussi. Très triste mais magnifique. C'est vrai par contre le début ne présage pas quelque chose d'extraordinaire. Mention spéciale à Rain ;) d'accord avec toi ^^
Par Lynda le Vendredi 5 septembre 2008 à 18:01
A bien y repenser j'ai l'impression que ma liste de "must-watch" est incomplète en plus il est trouvable en fr, je m'en sortirais jamais ;p)
Par Lynda le Mercredi 28 janvier 2009 à 22:38
Encore moi, là je m'améliore, j'ai attendu que 5 mois pour le regarder, j'en suis au 12e épisode et c'est vrai qu'il y a ce côté "contemplatif" mais j'adhère toujours autant pour l'instant alors c'est bon signe, je voulais juste savoir cette scénariste elle a travaillé sur d'autres dramas remplis d'émotions ? ^^
Par Lynda le Vendredi 27 février 2009 à 16:44
Certes, j'ai pas été aussi subjuguée que toi, arrivée en fin de visionnage mais je le trouve pas mauvais pour autant hein ^^. J'ai été touchée par une bonne partie du drama, seulement les derniers épisodes m'ont paru tirer trop sur la corde, par exemple la fin (même si j'aime pas prendre les fins comme exemples vu que je peux très bien trouver une fin pourrie mais apprécier le drama malgré tout ^^), bref plutôt sur les derniers épisodes d'"A love to kill", la dérive du couple principal m'a moins attendri, j'ai trouvé qu'il avaient toutes les cartes en main pour repartir du bon pied mais non il fallait à tout prix qu'ils s'enfoncent (en plus le couple rival les soutenait à 100%), ça ça m'a agacé, par contre je suis d'accord avec toi, dans la fin qui est en deux temps, j'ai bien aimé la 1ère ^^ (je pense que c'est clair dans ton esprit, veux pas spoiler mais on se comprend ;p)), mais la toute fin est clairement idiote d'autant plus ce petit suspense à la fin (ça n'est pas un vrai suspense mais c'est encore plus un crève coeur pour le spectateur ^^), ça se justifiait pas trop !
Je trouve ça incohérent par rapport au début si beau et si original !
Sinon, le générique différent oui c'est bien trouvé, l'ost est de toute manière superbe !
Par friends93 le Vendredi 6 mars 2009 à 21:48
alors se lui la je kiffe mais maleuresement je ne l'ai pas fini parceque c'etais en anglais et que je ne conprent pas c'ete longue lol mais je vais contunier tres biento!!!!!!
Par moineau2907 le Lundi 20 avril 2009 à 23:56
Bon, comment dire...En trois mots: je suis fan. Je crois que ça résume assez bien ce que j'en pense jusque maintenant...

Je suis sur le point de commencer le 7ème épisode, j'ai hââââââââââte à HURLER!

Encore une fois, je suis ravie d'avoir eu le bon sens de suivre ton avis ;-)
Par chachae le Mercredi 26 août 2009 à 1:40
Coucou =)
Voilà après Goong je me demandais quel drama regarder et j'aurai voulu commencer hier déjà (les jours sont comptés maintenant, bientôt la rentrée !!) mais quand j'ai fini Goong j'ai pas pu, j'étais trop triste d'avoir finit surtout avec une fin comme ça =(

Bref lol j'ai commencé celui là pour ton commentaire plus que mélioratif mais bon je me suis un peu beaucoup ennuyé au premier épisode et on comprend pas beaucoup... qui est qui pour qui lol mais comme tu nous a prévenu qu'il faut pas s'arrêter au premier... je continue =)

Quand j'aurais plus avancer je te donnerai des nouvelles =)
a+
Par mapenzi01 le Vendredi 28 août 2009 à 17:38
Recoucou Chachae

Oui A love to kill et un drama a suivre de bout en bout pour apprecier ou pour ...detester!!!!J'ai vraiment aime cette histoire mais c'est clair que l'episode un ne suffit pas pour se daire une idee!J'ai hete de savoir ce que tu vas penser du reste!J'attends tes nouvelles!
Par chachae le Vendredi 28 août 2009 à 23:23
Salut
J'en suis à peine à l'épisode 6... en fait ce drama c'est pas un drama a avaler d'un coup lol, j'arrive pas à regarder plusieurs genre 5 épisodes à la suite. Mais bon pour l'instant j'aime bien plus j'avance dans le drama plus il me plaît, chaque épisode est plus intéressent que le précèdent =)
bon je vais essayé d'avancer un peu plus et je t'en dirais plus !
a+
Par Dramaqueen le Vendredi 11 décembre 2009 à 21:31
Je viens juste de finir ce drama après une longue pause. J'étais vraiment à fond dedans: J'aime bien quand les dramas sont un peu dark et là il faut dire que la situation est vraiment tordue et que Bok goo est loin d'être le "parfait boyfriend" coréen, malgré toutes ses qualités ^-^
Le fait que toute l'intrigue soit basée sur un malentendu est intéressant mais aussi très frustrant. J'ai rêvé à plusieurs reprises de choper Bok goo par le col et de lui dire:"mais parle franchement au lieu de faire des petites allusionnnns!"
Mais ce qui m'a le plus touchée c'est l'histoire du frère. Un vrai crève-coeur. La belle-mère est vraiment un monstre... Et j'ai trouvé atroces (dans le bon sens) toutes les scènes ou Bok goo reproduit les gestes de Min-goo envers Eun-seok snif. J'ai aussi adoré la manière dont est traitée la situation de Min-goo. Son état et la difficulté physique et émotionnelle de s'occuper de lui sont très bien représentés. Ça paraît super décousu ce que je raconte mais j'essaie de ne pas lâcher de spoilers...

Par contre sur les derniers épisodes, je vais rejoindre l'avis de Lynda. Je trouve que ça relève limite de l'autoflagellation, et c'est pour ça que j'ai mis des mois à terminer ce drama à ma très grande honte...
Mais dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé. Rain est ténébreux à souhait et Shin Min-ah adorable. Et puis comme toi, coup de coeur sur l'OST, j'écoute la version ballade de Dream en boucle ^^
Par mapenzi01 le Samedi 22 mai 2010 à 15:56
Oh la la !!!
Ça me rappelle tellement des souvenirs!!
Trés bonne performance Bi !!
Par chachae le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:35
Je vois que ça fait 1 an que j'ai laissé un commentaire dessus :o lol je l'ai pas fini j'ai pas réussi à continuer je sais pas pourquoi mais voilà c'est dommage parce que ya pleins d'avis favorable dessus... en plus c'était assez intéressant
Par mapenzi01 le Dimanche 18 juillet 2010 à 13:16
C'est vrai qu'il est assez difficile a terminer! Je l'ai vu a un moment où je ne faisais rien donc j'avais tout le temps a lui consacrer mais le regarder par frequence peut rendre les choses difficiles vu qu'il est assez lent!

Tiens moi au courant si tu le finis un jour!
Par Chu le Dimanche 13 mars 2011 à 21:47
Un dramas des plus perturbants et surtout, un qui fait passer le temps comme jamais! J'ai du prendre deux jours pour le voir en entier tout en me disant qu'un épisode durait 10min! :)
Sinon je lui attribue volontiers le prix du meilleur OST
Par mapenzi01 le Lundi 14 mars 2011 à 17:18
C'est clair que le drama est pour les maso, voire les sados mais que veux tu, le charme a opéré pour moi et oui l'ost est tragiquement superbe!
Par Chuyi le Mardi 22 mars 2011 à 21:14
En ce moment je fais un big pause qui dure un peu trop longtemps pour mon cerveau habitué au rythme de DRAMAS-QUI-S-ENCHAINENT :)
Mais bon, bac oblige :)
Par mapenzi01 le Mardi 22 mars 2011 à 23:22
J'ai envie de te dire:"Passe d'abord ton bac"! Les dramas t'attendront! Quand je passais ma licence, j'ai tout mis de cote, les dramas c'est bien beau mais ça ne donnera pas nos diplomes donc tu as raison de mettre ça de cote pour le moment et le plaisir sera encore plus grand une fois le bac en poche au moment des retrouvailles avec les dramas! En tout cas, bon courage pour ton bac!
Par Korean yeoja le Mardi 29 mars 2011 à 20:03
Impossible de résister à l'idée de faire un commentaire sur mon drama coréen préféré avec "I'm sorry I love you" !! Le style de réalisation est unique, le jeu des acteurs est parfait (surtout Bi Rain) et la musique est sublime !! c'est un des rares dramas dont j'ai aimé non seulement ses points forts mais aussi ses défauts. Contrairement à beaucoup de fans moi j'ai trop aimé le premier épisode ou tout parait encore flou, ou on arrive pas encore à faire le lien entre les évènements et les personnages, c'était très intriguant pour moi et ça m'a poussé à avaler les autres épisodes en une seule nuit tellement c'était captivant pour moi !!
J'étais pas du tout motivée à voir ce drama au début quand on m'avait dit qu'il ya Bi Rain dedans !! J'avais toujours dans la tête l'image du Bi Rain un peu efféminé, mou et un peu chiant dans "Full House", mais j'ai radicalement changé d'avis sur cet acteur magnifique après avoir vu "A love to kill".
Par mapenzi01 le Mardi 29 mars 2011 à 20:30
Comme toi c'est ce drama qui m'a fait decouvrir sous un nouveau! Il etait pas top dans Full house mais ici, non seulement il est mieux physiquement mais en plus il joue a la perfection! Serieux, il transpire le talent, et j'etais etonnée, c'est là que j'ai commencé a penser qu'il devrait plus etre devant la camera!

Le premier episode et son cote flou m'ont aussi beaucoup plus, on se rejoins donc sur tous les points! Le drama n'est pas sans defaut mais c'est presque ses dafauts qui m'ont aussi fait aime ce drama tres tres emouvant!
Par Liliou le Lundi 11 juin 2012 à 20:17
J'adore cette actrice !! D'ailleurs il n'y a pas longtemps je suis tombée sur un blog beauté/mode (rien à voir avec la Corée ou les dramas) et qui a pris Shin Min ah comme exemple en tant qu'icone de la mode !! J'étais d'abord surprise puis tellement contente ! Du coup, j'aimerais le faire partager au plus de fans de dramas possible pour encourager ce genre d'articles sur nos k-acteurs dans des domaines qui n'ont rien à voir ! Voici le lien si vous pensez comme moi ^^ : http://maeela.com/mode-shin-min-ah-fashion-style/
Par cheap canada goose jackets le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:44
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:24
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.brasserieborgeot.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:17
Alàlàlà .... s'que j'ai aimé ce drama !
Par Code Promo Uber Juin 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 19:29
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:47
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:43
Se laisser emporter par tous ces personnages qu'on aime tous comme Ah Jin, interprété par mon Farenheit préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 9:52
e répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il
Par http://www.rac-construction.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 1:50
Aigoo Sophie, tu peux pas savoir a quel point ca me fait plaisir!!!!
Par http://www.tevisat.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:47
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.bettyongles47.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:16
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.casquettepascherfrance.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:39
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par victoria secret uk le Vendredi 18 mars 2016 à 3:59
Tous deux doivent vivre sous le même toit.
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:23
Bonne lecture!!!!
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Vendredi 20 mai 2016 à 5:48
Bienvenus et
Par http://www.first-priority.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:49
chère Yoo Rin.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:12
Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel.
Par http://www.rotorlight.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:11
voyage du tout.
Par Orage45 le Vendredi 17 juin 2016 à 11:50
Tu fais de l’incroyable boulot , c’est pourquoi j’adore ce blog
Par http://www.feesprod.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:12
et la fin: j'ai kiffé!
Par LouiseBernard le Mercredi 10 août 2016 à 15:44
Quel rapport touchant, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait !
Par Ugg Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:19
Bonne lecture!!!!
Par asics pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
oh j'aurais aimer voir tes critiques sur les films ^^
Par HerveRuault le Vendredi 16 juin 2017 à 17:16
Tu fais du travail incroyable.
Par SebastienMello le Jeudi 19 octobre 2017 à 9:44
Bon rapport, merci pour ce travail qui requiert du temps.
Par Pierre Combes le Samedi 21 avril 2018 à 16:07
Coucou,
Mes félicitations concernant votre travail qui est encore une fois magnifique
Par housekeeping services dubai le Jeudi 5 juillet 2018 à 8:19
Preceding usually are a lot of the popular products and services which is available from this carrier's networks already in the market. For everyone like things to do, they've already encountered clean-up authorities, who is going to assure for making each of the regions in addition to objects receive wiped clean in your house by interior to help external having finish safety measures. That's why, this tenants can continue the home and property fresh by means of availing products and services of the most effective conclude connected with rental clean-up corporations and find returning the remains on the manager with no trouble.
Par Catherine Gillot le Samedi 22 juin 2019 à 2:01
Vous faîtes un job super
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 1:30
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Lorie Boizard le Dimanche 1er novembre 2020 à 17:25
Coucou ! Je vous remercie par rapport à l’immense travail accompli. Peut-être que j’aurai apprecié plus de petits détails
Par Albert Insiperou le Samedi 5 juin 2021 à 15:14
Je vous complimente concernant ce travail que vous faîtes
J’aurai peut-être préféré plus de détails
Par Check Blog le Mercredi 28 juillet 2021 à 11:42
Love this one!
Par read post le Mercredi 28 juillet 2021 à 11:43
Favorite :)
Par cleaning service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:38
cleaning service dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:39
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:41
cleaning company dubai
Par sam le Samedi 16 avril 2022 à 23:35
https://luxurybourbonwhiskey.com/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/barrell-craft-spirit-bourbon/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-gold-edition/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-straight-from-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blue-run-straight-golden-rye/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/bookers-smallbatch-whiskey/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/buffalo-trace-distillery/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/buffalo-trace-experimental/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-21years-scotch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-25year-scotch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/col-e-h-taylor-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/colonel-e-h-taylor-smallbatch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/e-h-taylor-straight-rye/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elijah-craig-18-year-single/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elijah-craig-kentucky-small-batch-barrell-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elmer-t-lee-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/george-stagg/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/glenallachie-sherry-15years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/heavendoor-tennesse-10years-straight/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/hennessy-rare-paradis/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/hennessy-xo/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/jamerson-reserve-18years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/johnnie-walker-18/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/macallan-18years-sherry-oak/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/macallan-21years-fine-oak/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/micther-10-years-single-barrell-bourbon/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/mitchers-25year-single-barrell/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-11years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-13years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-15years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-forrester-birthday/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-12years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-15years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-23years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-12/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-full-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-full-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/westland-american-singlemalt/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-18year-scotch/
https://itcertsolution.com/
https://royalallianceshipppers.com/warehouse-2/
https://staffordshirebullterrierkennel.com/
https://onlinedocsolution.com/
Par best sleep aid le Dimanche 22 octobre 2023 à 14:52
Cerebral PRIME & Cerebral SLEEP - the Ultimate Brain Nootropic for Mental & Physical Performance, Brain Health, Memory, Enhanced REM Sleep & Deeper Sleep, Energy, Focus, Mental Acuity & Creativity. Whether you study, work, train, or compete, perform at your best & enhance your quality of life!!
Par 구글 상위노출 le Jeudi 7 décembre 2023 à 22:58
What's your strategy for dominating 구글 상위노출? Share your thoughts and experiences with fellow marketers and SEO enthusiasts.
Par 테라피 le Lundi 11 décembre 2023 à 16:57
테라피's holistic approach ensures that both the mind and body are nurtured and rejuvenated.
Par 메이저사이트 le Samedi 16 décembre 2023 à 15:01
메이저사이트 enthusiasts, trust Toto Match for a fraud-free betting experience. Your security is their top priority.
Par 대전오피 le Mardi 19 décembre 2023 à 12:42
대전오피's massages are the best I've ever had. They work wonders for relaxation and muscle relief.
Par 밤의민족 le Mardi 19 décembre 2023 à 14:46
밤의민족 invites you to embrace the night. Uncover 'OP' gems and unwind with home Thai massages.
Par 안전카지노 le Dimanche 31 décembre 2023 à 12:39
안전카지노's customer support is excellent.
Par 천안오피 le Mercredi 3 janvier 2024 à 10:12
Discover 천안오피 - a haven for tranquility. Their Aromatherapy Massage is pure bliss. I highly recommend it.
Par 인천출장마사지 le Mercredi 10 janvier 2024 à 15:18
인천출장마사지's tailored sessions cater to your unique wellness needs.
Par Sexologist in Delhi le Samedi 10 février 2024 à 8:01
Tracking down a good Sexologist in delhi can take a lot of your efforts, time, and money.
Par Cash for Silver le Lundi 12 février 2024 à 5:58
Instant cash for your silver bars, rounds, and ingots—no waiting, no fuss! https://www.cashforsilver.co.in/
Par Dr. PK Gupta le Mardi 13 février 2024 à 10:09
Experience the epitome of luxury and style in our high-end office interiors. <a href="https://www.reecan.in/">Best office interior</a>
Par toilet cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 6:00
The use of multimedia elements in your posts adds a dynamic layer to the content. It's a multimedia learning experience! <a href="https://toiletcubicles.co.in/">Toilet Cubicle</a> Enhanced Ventilation: Ensure optimal air quality with toilet cubicles designed to provide enhanced ventilation for a fresh restroom experience.
Par Best Interior Office le Samedi 17 février 2024 à 7:26
Foster creativity and collaboration in a thoughtfully designed office setting. https://www.reecan.in/
Par toilet cubcile le Samedi 17 février 2024 à 7:44
Relax and unwind in our modern and stylish toilet cubicles. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">toilet cubicles</a>
Par Corporate Office Interior le Samedi 17 février 2024 à 9:49
Immerse yourself in an atmosphere of technological sophistication, with integrated smart systems, interactive displays, and seamless connectivity enhancing every aspect of your workday.
https://www.reecan.in/
Par Commercial Office Interior le Lundi 19 février 2024 à 11:09
Impress clients with a sophisticated and polished commercial office environment.
https://www.reecan.in/
Par Erectile Dysfunction Treatment I le Mardi 20 février 2024 à 11:26
So if you have been looking for a Sexologist near me then it is time to cut the struggle. https://guest-posting-website.yolasite.com/
Par Best Sexologist Doctor Near Me I le Mercredi 21 février 2024 à 13:21
Having a good doctor is important, especially if you are unwell. But if you're looking for a good doctor in another country then you need to do a lot of research and make sure that you find the best treatment doctor who has the most experience. <a href="https://clients1.google.la/url?q=https://bit.ly/3BdLq04">Best Sexologist Doctor Near Me In Ghaziabad</a>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2627978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast