D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui?
Son Ye Jin dans le rôle de Yoo Eun Ho
Gong Hyung Jin dans le rôle de Gong Joon Pyo
Lee Ha Na dans le rôle de Yoo Ji Ho
Résumé:
Après le décès tragique de leur enfant dès sa naissance, Yoo Eun Ho (Son Ye Jin) et Lee Dong Jin (Gam Woo Sang) décident de se quitter car leur relation devenait de plus en plus tendue. Donc, avant que cela n'aille trop loin, ils divorcent mais reste tout de même en contact. Ils essayent chacun de leur côté d'être à nouveau heureux mais ils se sentent toujours concerné par la vie privée de l'autre et découvre petit à petit qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre.
Au fur et mesure de l'avancement de l'histoire, on apprend ce qui est derrière la raison de leur divorce. Alors que Lee Ha Na (Yoo Ji Ho), la petite soeur de Eun Ho, et Gong Hyeong Jin (Gong Joon Pyo), le meilleur ami de Dong Jin essayent de reconstruire la relation entre les deux protagonistes. Yoo Eun Ho et Lee Dong Jin se remettront-ils ensemble ? Quelle est la réelle raison de leur divorce ?
Source : Dorama-world
Ce que j'en ai pensé:
Un drama pas comme les autres!!!!
C'est vraiment un excellent drama porté d'excellents acteurs. Son Ye Jin (Lover's concerto, Crazy first love, April snow, A moment to remember...) est vraiment, ce que j'appelerais, une actrice "tout terrain"! Elle peut tout jouer. Ici, pas de mise en valeur à deux balles ou autres! Elle joue pas la belle gosse que les hommes voudraient croquer, elle joue une femme à part entière. Elle est magnifique! Kam Woo Sung (King and clown...) est aussi un acteur accompli. Il n'y a pas de défauts dans son interprétation. Tantôt drôle et touchant, tantôt "grod gamin" et énervant, il est comme Son Ye Jin: un acteur "tout terrain".
Les stars du drama c'est aussi eux:
Lee Ha Na et Gong Hyeong Gin. Ils sont géniaux! Leur rôles leur vont à la perfection. Lee Ha Na transpire le talent. Son rôle est excellent et elle l'interprète avec beaucoup de talent. Pour moi, elle vole pratiquement la vedette à Son Ye Jin. C'est mon gros coup de coeur du drama, je vous jure, elle est gé-niale!!!! Elle fait parfaitement la paire avec Gong Hyeong Gin qui est tout aussi délirant. Bravo!!!
Dans les rôle secondaires, on retrouve la championne, Oh Yoon Ah. Je l'aime bien, elle est classe. Et puis son rôle est sympathique puisque pas trop chiant. Elle s'inquiète pour son avenir et celui de son enfant! De tout manière j'aime bien cette actrice alors... Et puis coup de coeur pour Lee Jin Wook, que je decouvre dans ce drama! Je ne le conaissais pas du tout mais j'ai tout de suite accroché et je ne le lâcherai plus.
Pour revenir sur le drama, nous avons ici un drama mature mais aussi très délirant par son humour et l'interprétation des acteurs! Vraiment, j'insiste, les acteurs sont ici très très bons! L'humour est omniprésent dans le drama. C'est un humour particulier (j'ai bien aimé la petite allusion à A moment to remember , film dans lequel Son Ye Jin a le premier rôle féminin). Tout se passe dans les regards, les pensées (surtout celles de Dong Jin et c'est trop marrant), les mots et aussi les gestes. C'est su-per!!!!La réalisation aussi est superbe. J'ai trop aimé les jeux de caméra. Les personnages principaux se trouvaient parfois au second plan alors des figurants se trouvaient au premier plan, c'est original!
Bref, Alone in love est vraiment un drama touchant, émouvant, humain (eh oui!!!) et qui réunit tous les ingrédients pour nous faire craquer! Par contre certains pourraient le trouver lent et mou mais, perso j'ai trouvé que c'était un super drama!
Tout ça pour dire que ce drama n'est pas larmoyant du tout et que l'ambiance comédie-romance-melodrame-sérieux .... enfin l'ambiance est assez speciale. Il est un peu inclassable. On rit mais rien est fait dans le burlesque, on est touché sans que le drama soit un drama tire larmes et on est interessés parce que les personnages sont interessants et que les acteurs sont vraiment naturels. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama pour son originalité et ses acteurs! Mais si vous ne l'avez pas vu ne vous attendez surtout pas à une ambiance Full house ni une ambiance à la Sorry I love you parce qu'Alone in love a son propre style!
Une dernière chose, je viens d'apprendre que le scénariste d'Alone in love était le même que Miss Kim makes 1 million ou encore Evasive Inquiry Agency. Eh ben, il passe d'un style à un autre sans problème et sans qu'on reconnaisse sa patte, j'aime beaucoup ça! J'ai hâte de voir ce qu'il ecrira plus tard.
Bref, Alone in love est pour moi, un drama à voir et à revoir! 17/20!!!!!!
Il m'avait jamais tenté avant en plus... looooooool Mais si en plus tu me parles de réalisation "superbe" c'est bon ça me suffit! =) rien qu'une super realisation me suffit à regarder un truc =) j'y attache beaucoup d'importance c'est voir le plus important pour moi... ( biensur il faut que les acteurs soient talentueux ) mais comme tu m'a dit que ya son ye jin ^_^...
En esperant que ce soit pas troopppp larmoyant, l'histoire a l'air profonde donc une pure realisation simpose =) hate de voir ce que cela donne ^^ jle commence tout de souiteeeeeuh ^^