D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 22
Année : 2007
Avec qui ? :
Lee Min Ki dans le rôle de Kang Tae Bong
Lee Hyun Woo dans le rôle de Uhm Gi Joong
Lee Hye Young dans le rôle de Wee Seon Joo
Gong Hyeong Jin dans le rôle de Shin Sae Do
Dal Ja est jeune femme de 33 ans qui s'est plongée dans le travail depuis ses 20 ans jusqu'à en oublier sa vie privée. Quand enfin elle trouve le courage d'avouer à Shin Sae Do, son collègue de travail, les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, elle a la surprise de le voir accepter. Mais Sae Do est un séducteur et Dal Ja est pure et naive... Le soir de Noël, alors qu'elle l'attend pour réveillonner, c'est au bras de Seon Joo, la belle présentatrice de l'émission dont s'occupe Dal Ja, qu'arrive Sae Do.
Paniquée, pour sauver son orgueil piétiné, Dal Ja appelle à l'aide Kang Tae Bong, qui est de 6 ans son cadet, et dont le job occasionnel est de se faire passer, contre rémunération, pour le petit ami de ces dames...
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^
Source: Mangas-arigatou
Ce que j'en ai pensé:
OH MY GOD!!! Comme dirait Dal Ja!!!!
Un drama vraiment super!!!! On ne s'ennuie pas une seconde! Ici on a une comédie romantique, mais qui dit comédie romantique chez les kdramas pense gamineries. Eh bien Dal Ja's spring a sa petite part de gaminerie qui nous charme tous mais et surtout c'est une histoire assez mature et tous les personnages ont leurs petits problèmes d'adultes et ça c'est vraiment super! Entre Ally Mc Beal, My name is Kim Sam Soon et Bridget Jones (pour les comparaisons!!!) ce drama est un véritable régal! Drôle et touchant sans être vraiment nian nian, Dal Ja's spring a tout pour plaire! Dès qu'on commence, c'est parti, on ne lâche plus le morceau!
Il a été un des coups de coeur 2007 pour beaucoup de personnes et il l'a été pour moi aussi! Je dirais qu'il parle d'une certaine renaissance chez une femme de 30 ans qui ne connait rien à l'amour et tout ça avec humour et émotions. Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Chae Rim (Powerful opponents...)... est juste trop formidable! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Cheveux lisses ou bouclés elle est vraiment jolie (peut être que le bistouri est passé par là! Je ne sais pas mais en tout cas, je suis pas dupe). Son personnage est trop délirant avec toutes ses hallucinations, une vraie Ally Mc Beal. Dal Ja fait maintenant partie de mes personnages féminins préférés! C'est une des seules qu'on a pas envie de gifler! On a plutôt envie d'être sa copine! Et puis sa garde robe... Que de jolis manteaux... J'étais en kif à chacune de ses apparitions! Bref, Chae Rim a fait un come back de ouf avec ce drama qui est vraiment un de mes préférés!
A ses côtés on retrouve, Lee Hye Young (Save the last dance for me...) qui joue le rôle de la femme sexy et sûre d'elle! J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage! Elle n'a peut être pas un visage parfait mais quelle classe et puis j'aimais bien sa manière de remettre sa mèche de cheveux en place. Son personnage est super (candide et mature, froide mais si chaleureuse) et tres bien interprété. Bravo à elle!
Côté masculin on a Lee Min Ki (Evasive Inquiry Agency...) qui a un rôle interessant aussi je trouve! Bon, c'est clair qu'il ne mérite pas le Prix de l'interprétation à Cannes mais il est touchant! Son personnage est trop ... super, entreprenant, mimi, touchant... bref, super!Ca change du garçon toujours trop gentil! On sent une personnalité à lui dans ce personnage et c'est ça qui m'a plu. Dans ce drama il y a aussi Lee Hyun Woo (Attic cat, Sad love story...). Dommage que son rôle ne soit pas plus présent mais de tout manière, j'aime bien cet acteur. J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi. Et puis nous avons Gong Hyeong Jin (Alone in love, I love you...). Il est trop drôle. Au début, je voulais le tuer mais qu'est ce qu'il est drôle et l'évolution de son personnage est vraiment intéressante. Rien à dire sur lui à part: SES JEANS SONT BEAUCOUP TROP SERRES XPTDR!!!! J'étais morte de rire quand je le voyais. C'était pas censé faire rire en plus! A part eux tout j'ai aussi bien aimé la nouvelle boss de Dal Ja!! Trop drôle les situations dans lesquelles Dal Ja se retouvait avec elle! Et sa manière de parler ...lol! Et j'ai aussi bien aimé Jang Young Nam qui joue un petit rôle mais a tout son importance! J'ai été impressionée par sa facilité de passer d'un caractère à un autre! Très forte! Et puis l'amie de Dal Ja est superbe aussi. Enfin, les filles, on retrouve Kim Jae Wook, le fameux vendeur de gaufres dans Coffee Prince. Personnellement, je ne le trouve pas aussi beau que ça mais il a n visage intriguant, on va dire!
Sinon, coup de coeur pour les dessins en début et fin d'épisodes! Super stylés les dessins même si comme d'habitude les asiatiques ne se dessinent jamais vraiment comme des asiatiques.
Dal Ja's spring c'est une histoire drôle et prenante mais aussi une très bonne OST et puis dans ce drama ce sont les rois de la parodie et des allusions! Hwang Jini, Pride, Kill Bill, Roméo et Juliette, Blanche Neige, Autumn tale, The classic... Qu'est ce qu'on rigole!!!! Vous l'aurez donc compris Dal Ja's spring m'a énormément plu et tout ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas. Par contre, mon seul regret pour ce drama, c'est les derniers épisodes.Dal Ja's spring avait tout pour lui, tout pour ne pas entrer dans la case du kdrama habituel mais non, il a fallu que ce dernier se normalise en faisant intervenir un certain personnage. Quel dommage!!! Malgré tout, c'est excellent, oui un excellent drama , un de mes préférés. 18/20.