mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 7 août 2008 à 14:27



  D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 22
Année : 2007

Avec qui ? :

Chae Rim dans le rôle de Oh Dal Ja
Lee Min Ki
dans le rôle de Kang Tae Bong
Lee Hyun Woo
dans le rôle de Uhm Gi Joong
Lee Hye Young
dans le rôle de Wee Seon Joo
Gong Hyeong Jin
dans le rôle de Shin Sae Do

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo31757.jpg 

Résumé:

Dal Ja est jeune femme de 33 ans qui s'est plongée dans le travail depuis ses 20 ans jusqu'à en oublier sa vie privée. Quand enfin elle trouve le courage d'avouer à Shin Sae Do, son collègue de travail, les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, elle a la surprise de le voir accepter. Mais Sae Do est un séducteur et Dal Ja est pure et naive... Le soir de Noël, alors qu'elle l'attend pour réveillonner, c'est au bras de Seon Joo, la belle présentatrice de l'émission dont s'occupe Dal Ja, qu'arrive Sae Do.
Paniquée, pour sauver son orgueil piétiné, Dal Ja appelle à l'aide Kang Tae Bong, qui est de 6 ans son cadet, et dont le job occasionnel est de se faire passer, contre rémunération, pour le petit ami de ces dames...
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^

Source: Mangas-arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/4594eadc035960full.jpg
 Ce que j'en ai pensé:

OH MY GOD!!! Comme dirait Dal Ja!!!!

Un drama vraiment super!!!! On ne s'ennuie pas une seconde! Ici on a une comédie romantique, mais qui dit comédie romantique chez les kdramas pense gamineries. Eh bien Dal Ja's spring a sa petite part de gaminerie qui nous charme tous mais et surtout c'est une histoire assez mature et tous les personnages ont leurs petits problèmes d'adultes et ça c'est vraiment super! Entre Ally Mc Beal, My name is Kim Sam Soon et Bridget Jones (pour les comparaisons!!!) ce drama est un véritable régal! Drôle et touchant sans être vraiment nian nian, Dal Ja's spring a tout pour plaire! Dès qu'on commence, c'est parti, on ne lâche plus le morceau!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo31749.jpg
Il a été un des coups de coeur 2007 pour beaucoup de personnes et il l'a été pour moi aussi! Je dirais qu'il parle d'une certaine renaissance chez une femme de 30 ans qui ne connait rien à l'amour et tout ça avec humour et émotions. Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Chae Rim
(
Powerful opponents...)... est juste trop formidable! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Cheveux lisses ou bouclés elle est vraiment jolie (peut être que le bistouri est passé par là! Je ne sais pas mais en tout cas, je suis pas dupe). Son personnage est trop délirant avec toutes ses hallucinations, une vraie Ally Mc Beal. Dal Ja fait maintenant partie de mes personnages féminins préférés! C'est une des seules qu'on a pas envie de gifler! On a plutôt envie d'être sa copine! Et puis sa garde robe... Que de jolis manteaux... J'étais en kif à chacune de ses apparitions! Bref, Chae Rim a fait un come back de ouf avec ce drama  qui est vraiment un de mes préférés!
A ses côtés on retrouve, Lee Hye Young (
Save the last dance for me...) qui joue le rôle de la femme sexy et sûre d'elle! J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage! Elle n'a peut être pas un visage parfait mais quelle classe et puis j'aimais bien sa manière de remettre sa mèche de cheveux en place. Son personnage est super (candide et mature, froide mais si chaleureuse) et tres bien interprété. Bravo à elle!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/0161il3.jpg
Côté masculin on a Lee Min Ki (Evasive Inquiry Agency...) qui a un rôle interessant aussi je trouve! Bon, c'est clair qu'il ne mérite pas le Prix de l'interprétation à Cannes mais il est touchant! Son personnage est trop ... super, entreprenant, mimi, touchant... bref, super!Ca change du garçon toujours trop gentil! On sent une personnalité à lui dans ce personnage et c'est ça qui m'a plu. Dans ce drama il y a aussi Lee Hyun Woo (Attic cat, Sad love story...). Dommage que son rôle ne soit pas plus présent mais de tout manière, j'aime bien cet acteur. J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi. Et puis nous avons Gong Hyeong Jin (Alone in love, I love you...). Il est trop drôle. Au début, je voulais le tuer mais qu'est ce qu'il est drôle et l'évolution de son personnage est vraiment intéressante. Rien à dire sur lui à part: SES JEANS SONT BEAUCOUP TROP SERRES XPTDR!!!! J'étais morte de rire quand je le voyais. C'était pas censé faire rire en plus! A part eux tout j'ai aussi bien aimé la nouvelle boss de Dal Ja!! Trop drôle les situations dans lesquelles Dal Ja se retouvait avec elle! Et sa manière de parler ...lol! Et j'ai aussi bien aimé Jang Young Nam qui joue un petit rôle mais a tout son importance! J'ai été impressionée par sa facilité de passer d'un caractère à un autre! Très forte! Et puis l'amie de Dal Ja est superbe aussi. Enfin, les filles, on retrouve Kim Jae Wook, le fameux vendeur de gaufres dans Coffee Prince. Personnellement, je ne le trouve pas aussi beau que ça mais il a n visage intriguant, on va dire!

Sinon,
coup de coeur pour les dessins en début et fin d'épisodes! Super stylés les dessins même si comme d'habitude les asiatiques ne se dessinent jamais vraiment comme des asiatiques.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/11t24nl.jpg
Dal Ja's spring c'est une histoire drôle et prenante mais aussi une très bonne OST et puis dans ce drama ce sont les rois de la parodie et des allusions! Hwang Jini, Pride, Kill Bill, Roméo et Juliette, Blanche Neige, Autumn tale, The classic... Qu'est ce qu'on rigole!!!! Vous l'aurez donc compris Dal Ja's spring m'a énormément plu et tout ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas. Par contre, mon seul regret pour ce drama, c'est les derniers épisodes.Dal Ja's spring avait tout pour lui, tout pour ne pas entrer dans la case du kdrama habituel mais non, il a fallu que ce dernier se normalise en faisant intervenir un certain personnage. Quel dommage!!! Malgré tout, c'est excellent, oui un excellent drama , un de mes préférés. 18/20.

Par petitefleurdelotus le Jeudi 7 août 2008 à 16:34
ça a l'air vraiment sympa
Par temp0rary le Jeudi 7 août 2008 à 23:36
j'ai adoré ton article!!!!!!! et j'ai adoré ce drama je ne sais quoi rajouter...juste que c'est un truc de fou comment les parodies sont hilarante!!!!!!!!!!! mais faut s'y connaitre un minimum en drama pour les capter et rigoler de bon coeur!!!

j'adore les drama ou la femme est "mature" comme dans 9end2out ( truc du style) [ la fin est naze ] ou witch amusment [ jai adoré ] ou bien my lovely kim sam soon (<3)
et Dalja's spring parmis ceux là est un de mes préféré c'est vraiment un mixe de kim sam et de witch amusment ^_^ quelque fois un peu trop leger mais qui pose les vrai questions de la vie dune femme adulte =) fin bref un tit bonheur =) 19/20 est ma note aussi
Par amy-chan le Vendredi 8 août 2008 à 10:40
Il est super ce drama! un vrai coup de coeur : frais , drôle, touchant !
Par Lynda le Vendredi 8 août 2008 à 11:49
Je l'ai listé dans les "A Voir", ton article confirme bien qu'il est urgent que je le regarde ^^, 22 épisodes ne me font pas peur si il reste rythmé du début à la fin, il y a pas mal de persos masculins, j'imagine pas mal de possibilités pour l'héroïne ^_^.
Par LEEJINKI le Vendredi 8 août 2008 à 13:57
J4AI ENVI DE LE REGARDER

Par stancie le Vendredi 8 août 2008 à 19:32
Il est aussi sur ma liste qui s'allonge encore et encore des dramas à voir, mais j'ai toujours un peu peur avec les koreandramas . Leur durée et leur longueur jouent souvent en leur defaveur mais celui là j'en aie souvent entendu parlé .
Par leensy le Lundi 18 août 2008 à 18:23
O h . D a l . J a . c h i i i
Trop Bien ce Dramas , C mon dramas du moment ^^
Dal ja elle est trop jOlie , avec C tit bouclettes lol (& ces manteau mdr) , Elle fait troop Rire.
Kangg Tae Bonng aussi Lé troop "Kawaii" avk ces yeux conjonctivite mdr.
Francheman je dit Merci A la vie pour Ce Dramas MDR tmtc
Alé Bizoux
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 18:06
Alors celui-là ... JE VEUX ABSOLUMENT LE VOIR ! ><
*Depuis aujourd'hui d'ailleurs. ^.^
En avais entendut vaguement parlé mais sans plus. Hey puis, là je suis sur 'Powerful Opponents' avec Chae Rim que j'adore tout simplement. Donc, direction Nautiljon, regarde la fiche 'Dal Ja's Spring' & l'histoire me dit bien & regarde une p'tite vidéo 'trailer' *plus un AMV pour moi*, & là, ça me donne vraiment trop envie de le voir !
Donc, en attendant la suite de 'Powerful Opponents', vais me mettre à 'Dal Ja's Spring'.
*Chae Rim à l'air géniale dedans ! =D
Par Touch-asia le Mercredi 27 août 2008 à 21:34
Me matte le premier épisode. *Une team l'a enfin repris & sera posté sur Daily tous les Vendredi, HAPPY ! =D
Je sens que Chae Rim va devenir une de mes actrice références ! ^.^
J'adore déjà ! *KOREA POWAAA ! 8D
Par Cha-Lou le Vendredi 5 septembre 2008 à 21:23
C'est ton article qui m'a donné envie de regarder cette série^^. J'en suis actuellement au cinquième épisode et j'aime bcp ;) Je te remercie donc de m'avoir permis de découvrir ce drama ^^
Par Cha-Lou le Lundi 8 septembre 2008 à 23:26
C'est encore moi lol. J''ai presque fini la série, elle est vraiment sympa. Au fait, je suis d'accord, elle est assez mature. C'est vrai que c'est rare dans un drama que les personnages couchent ensemble et parlent de sexe (quand j'y pense, il n'y a que "Stand up" comme drama que je connais qui aborde véritablement le sujet, alors...). ^^
Par Dramas-addicted le Lundi 8 décembre 2008 à 16:56
Je suis entrain de regarder ce drama et il y a pas à dire...j'adore.
C'est d'ailleurs grâce à ton avis et à celui de Laikanou que je me suis enfin décidé à le regarder ^^. Pour le moment je ne regrette pas du tout.
Par steph77 le Vendredi 23 janvier 2009 à 21:33
euh, j'ai une requete a faire, si quelqu'un connais la musique qui passe brievement lors de la scene de lhopital dans le huitieme episode, je lui serais eternellement redevable...merci de m repondre sur mon adresse email ou blog !


kisu
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 4:52
YAYAYA!! lol il me tarde de regarder lé épisode en vostfr...
Meme si jai fini en vosta
Par JiJi baka le Dimanche 10 mai 2009 à 8:05
Il est super, on ne s'ennuie pas... jusqu'à la fin! Au bout du 20ème épisode environ il commence à trainer et on s'ennuie. Donc moi je l'ai pas fini!
Par mapenzi01 le Dimanche 10 mai 2009 à 21:25
Coucou Jili baka!
Je vois que tu apprecies Dal Ja mais apparement la fin t'ennuie un peu! Ca n'a pas ete mon cas, j'ai aimé de bout en bout meme si c'est vrai qu'un certain element est venu gacher le tableau du drama, drama qui aurait pu etre parfait! C'est vraiment dommage mais pour deux episodes, vas-y fonce, finis le! Bye!
Par Kaede33333 le Mardi 26 mai 2009 à 16:21
Il est génial ce drama, j'ai aimé du début à la fin, je vois pas quel élément est venu gacher le tablo c'est tt simple trop biiiien, ca faisait lgtp que j'en avais pas eu un aussi bon :)
Par mapenzi01 le Jeudi 28 mai 2009 à 18:50
Coucou Kaede33333,

Je suis contente de voir que Dal Ja's spring t'ait autant plu!Perso, c'est un de mes dramas preferes mais bon, tu as l'air d'avoir lu mon avais alors tu dois deja le savoir. Quand d'un element qui gache un peu le drama c'est juste un petit element qui fait que le drama entre un peu dans la normalite du kdrama comico-romantique dans ces derniers episodes! Je ne veux spoiler personne mais si je te dis "un element du passe de Tae Bong", ca te dit quelque chose? Bref, Dal Ja, c'est de la bombe!Merci d'etre passée!
Par petitefleurdelotus le Dimanche 7 juin 2009 à 11:29
je l'ai fini dans la semaine j'ai adoré ^^ j'aurais aimé que ça continue imaginons dal ja enceinte ou meme maman j'aurai bien aimer voir ça lol
Par petitefleurdelotus le Lundi 15 juin 2009 à 9:47
Un drama que j'ai adoré j'adore le personnage interprété par Chae Rim c'est un personnage pétillant, agréable toujours souriant qui arrive toujours à avancer malgrés les ennuiess mais sans être trop parfait grâce à son petit coté maladroit. J'aime beaucoup l'ambiance des épisodes qui ont toujours un côtés comique avec des mini passage de comédie musical.
Par Stancie le Jeudi 18 juin 2009 à 15:14
J'ai commencé il y a quelque temps et j'apprecie beaucoup l'héroine : elle est rafraîchissante ! J'aime bien la parodie de in the moon for Love. Par contre, je n'aime pas trop la femme du prétendant marié, elle a quelque chose qui me gène, elle est un peu terrifiante. Pour l'instant j'aime beaucoup !!!
Par Milady le Jeudi 25 juin 2009 à 21:18
Arf j'y crois pas je t'ai même pas laissé de commentaire alors que c'est toi qui me l'a fait voir T.T Enfin, j'adore ce drama comme tu sais! je l'ai revu il y a peu, c'est toujours ausis bon décidément! .... Lee Min-Ki, je l'adore! ... Dal Ja je me souviens qu'au début j'avais trouvé sa tête bizarre mais on s'habitue, enfin dans cette histoire j'avais adoré tout le monde!!! et puis y a Kim Jae Wook ! je l'ai répéré de suite celui-là, quand je te disais que je l'adorais XD
Par Annie-Claude le Jeudi 5 novembre 2009 à 4:53
J'ai commencé ce drama en suivant ton conseil sur ton top 5 de dramas coréens. J'étais à la recherche d'un coup de coeur et vraiment, c'en est un! C'est un miracle car rendu à l'épisode 12, AUCUN, vraiment AUCUN des personnages, autant féminins que masculent ne m'énervent! Merci pour ce bon conseil!!
Par Laurelinestla le Vendredi 11 décembre 2009 à 8:50
Bonjouuur!
Bon alors après avoir vu ton commentaire chez moi, je me suis dit 2 choses :
- rolala faut que je la rassure
- purée je me rends compte que j'ai pas encore lu son avis sur Dal Ja's Spring!

Donc voila, je répare ces deux remarques en un seul coup! J'ai lu ton article et pour le moment je suis d'accord avec plein de choses! Je me suis fait la même remarque pour le côté Ally Mc Beal..
Et donc, rassure toi, je n'ai vu que 2 épisodes, mais pour le moment j'aime vraiment beaucoup! Et le personnage de Lee Min Ki est énorme! J'adore comment il est direct! Je suis totalement fan ;)
Par Love-Asian-Dramas le Mercredi 16 décembre 2009 à 1:01
Je l'ai fini !! Et à ma plus grand surprise : J'AI ADORE LE DRAMA !!!
Vraiment génial quoi, et une fois fini, je l'ai revisionner tout de suite après !! Je t'invite à aller sur mon blog pour vois l'empleur de la chose ^^
Merci de m'avoir encouragé à le finir !!! Tu ne peux pas imaginer à quel point !!! MERCI MERCI MERCI !!!
Par http://www.bsfmusic.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:48
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.bsfmusic.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:18
Dal Ja's spring c'est une histoire drôle et prenante mais aussi une très bonne OST et puis dans ce drama ce sont les rois de la parodie et des allusions!
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:57
Qu'est ce qu'on rigole!!!! Vous l'aurez donc compris Dal Ja's spring m'a énormément plu et tout ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas.
Par Code Promo Uber Premiere Course le Samedi 5 septembre 2015 à 21:05
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:44
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.selmineevents.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:15
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Mardi 1er mars 2016 à 9:58
je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas. Par contre, mon seul regret pour ce drama,
Par http://www.onedayoneword.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:34
Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Par victoria secret uk le Samedi 21 mai 2016 à 2:42
chère Yoo Rin.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:42
J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi.
Par http://www.fredcharpentes.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:11
et la fin: j'ai kiffé!
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:29
Bonne lecture!!!!
Par GuilmetteEddie le Mardi 20 septembre 2016 à 21:57
Un grand merci pour ton article
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Un drama vraiment super!!!!
Par Christelle Delisle le Mercredi 9 mai 2018 à 18:33
Excellent boulot, je vous remercie pour le boulot que vous faîtes !
Par Derrick Jung le Mercredi 8 mai 2019 à 16:14
Quel article incroyable, un grand merci pour ce travail qui demande de l’investissement.
Par Luna Renty le Samedi 22 juin 2019 à 2:01
Super boulot, un grand merci pour le boulot qui demande du temps
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 19:20
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par Sonia Ermenier le Dimanche 15 novembre 2020 à 18:29
Super ecrit, merci pour le job qui requiert de l’investissement
Par Marianna Carpentier le Samedi 30 janvier 2021 à 13:02
Hello ! Je vous remercie quant à l’immense travail fait.
Par Moose Jaw concrete patio le Lundi 19 avril 2021 à 7:19
Concrete is a composite material composed of fine and coarse aggregate bonded together with a fluid cement that hardens over time.
Par locksmith Chester le Vendredi 14 mai 2021 à 12:53
Most people do not usually think of lockout situations until they are in the middle of the situation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2645438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast