mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 22 juillet 2008 à 23:43


 
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 17
Année : 2005

Avec qui ? :

Han Chae Young dans le rôle de Sung Choon Hyang
Jae Hee dans le rôle de Lee Mong Ryong
Uhm Tae Woong dans le rôle deByun Hak Do
Park Shi Eun dans le rôle de Hong Chae Rin

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/Delightfulgirlchoonhyang.jpg

Résumé:

Suite à un accident Chun-hyang fait la rencontre de Mon-Ryong. Elle est bonne élève, mais pas non plus trop sérieuse. Elle a le tempérament fort et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Quant à lui, il est toujours dernier de la classe et possède un talent pour la bagarre. Suite à une série d'évènements qui les amèneront à se croiser très souvent, ils se retrouvent dans une mauvaise situation dont la seule issue possible semble être....le mariage! mais c'est sans compter les sentiments de Mong-ryong, amoureux de son amie d'enfance Chae-rin dont les sentiments ne semblent pas très clairs.

Source: Milady's stuff

Ce que j'en ai pensé:

Trop bien!!!!!

Par les auteures(les soeurs Hong) de My girl (avant My Girl), ça ne pouvait qu'être bien. On rit et on est émus, un vrai bon kdrama qui se respecte avec amour, humour, jalousie et malentendus.

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment originale mais que voulez vous c'est un kdrama lol!!! Non, plus sérieusement, il est vaiment bien! Et surtout ne fuyez pas devant le début du drama ce n'est pas un drama historique mais juste un drama qui reprend la légende de Choon Hyang dans les temps modernes, donc aujourd'hui.

Pour ce qui est des acteurs, ils sont géniaux! J'avais découvert Han Chae Young dans Autumn tale et elle était presque insupportable dans ce drama! Ici elle est cool et drôle donc ça change et ça prouve qu'elle peut bien se débrouiller dans les deux sens.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/efd37f03b4eb00full.jpg
Ce qui j'ai aussi bien aimé dans son personnage c'est sa capacité à ne pas être aussi dupe (sur certains points!!) que certaines héroines de drama. Et puis, c'est vrai qu'après refléxion, il y a vraiment des moments où on a envie de la gifler mais encore une fois! Que voulez vous? C'est un kdrama.
A ses côtés il y a Jan Hee avec qui j'avais du mal au début mais il est vraiment super tout comme son personnage qui ne cesse d'évoluer au fil du drama!!! Pour Uhm Tae Woong,on va dire que c'était pas le drama de sa vie surtout quand on sait qu'il était dans des dramas comme Ressurection ou Stranger than Paradise. Park Shi Eun se débrouille très bien dans son rôle de peste. J'ai eu plusieurs fois envie de la tuer donc c'est bon signe.

Bref un très bon drama que je vous conseille tous et qui devient vraiment "intéressant" à partir de l'épisode 4. L'OST est tout aussi génial: "Sarang Heo Yo" et "Haeng Bok Ha Gil Ba Rae" sont de vrais petits bijoux. 15/20.

Ah oui, une dernière chose, ce drama est à voir avant My girl, la fin de ce dernier devient plus claire.

 

Par Lynda le Lundi 4 août 2008 à 13:46
Comme je dois voir "My Girl" et que celui-ci a été fait avant et surtout qu'il y a mon chouchou Uhm Tae Woong , je pense le regarder également ^^. Dans le casting je connais également l'acteur de "Witch Amusement" pas mal du tout ce garçon, enfin l'histoire a l'air sympathique aussi hein ^^. En plus ça fait longtemps que j'ai pas suivi de dramas avec des chamailleries...
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:19
J'avais commencé à regardé sur daily, & pile à ce moment, daily les a TOUS supprimé. --'
Donc, faudrait que j'reprenne. *Les ai téléchargé sur VeohTV.
J'aime beaucoup les 2 acteurs principaux.
*Ah, je comprends tous si ce sont les mêmes scénaristes que My Girl !
Le clin d'oeil à 'Delightful Girl Choon Hyang' au tout dernier épisode m'a trop fait rire, j'étais trop étonné ! x)*
Par Rumi le Mercredi 10 septembre 2008 à 13:32
j'ai adoré ce drama il est génial, vraiment marrent et les acteurs super les chansons magnifique surtout celle de IZI ! ma note est de 19/20 un de mes prefs coréens drama ! cette acteur je ladore jai regarder aussi witch yoo hee de lui et pas mal aussi !
Par Lynda le Mercredi 28 janvier 2009 à 22:34
Oh purée, dire qu'il m'a fallu prêt de 6 mois pour le regarder (d'après mon dernier commentaire ;p)), bon voilà mission accomplie ^_^, petit k-drama sympathique bourré de scènes parodiques, chuis pas aussi convaincue par l'héroine que j'ai pas trouvé aussi cool (dans les premiers épisodes si mais par la suite, bonjour les noeuds au cerveau xD), m'enfin je regrette pas de l'avoir visionner !
Par Laurelinestla le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:15
Tout à fait d'accord avec toi!
L'évolution de Jae Hee, j'ai beaucoup aimé (et les lunettes, je trouve que ça lui va vraiment bien...miam)! D'ailleurs, devant mon écran je prenais toujours sa défense face à Chae Young, qui je dois bien le dire, me gonfler parfois (même si je l'ai beaucoup aimé). Bref, un bon petit kdrama :)
Par Karin le Dimanche 13 mars 2011 à 10:23
C'est vrai que dans ce drama on a plus tendance à défendre Jan Hee plutot que Chan Young...alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse : notre instinct féministe finit toujours par reprendre le dessus!

Ce drama il a fallut que je le regarde en 2 temps. Toute la première partie était superbe et j'ai bien rigolé, mais comme dans tous les kdramas y a une petite baisse de régime vers l'épisode 13/14. D'autant plus que le personnage de l'Ajusshi m'énervait beaucoup.

Enfin je précise que c'était tout juste mon 2ème drama coréen (après full house) donc il a fallut que je m'habitue à tous ces malentendus, coincidences et autres qui font la richesse de ces dramas. ^^
Par mapenzi01 le Dimanche 13 mars 2011 à 13:28
C'est exactement ça, on empatit plus pour le personnage de Jae Hee qui est adorable plutot que celui de Chae Young tant elle est moralisatrice! Disoons que ça fait du bie de soutenir le garçon de temps et puis les heroines de dramas coreens ont aussi cette tendance à devanir chiante mais bon Choon Hyang fait fort! Malgré tout le drama est un vrai rélag et cet OST, on en a déjà parlé mais elle est juste superbe!
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:52
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.taxi-albert.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:07
Beaucoup de scènes m'ont énormement plu dans ce drama: celle de la recouture du genou de Bora, celle où on voit Hyun Bin grand pour la première fois
Par http://www.shuttle-jat-paris.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:46
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.basket-blog.fr le Mardi 23 juin 2015 à 10:02
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes. Veinard!
Par http://www.toitphotovoltaique.fr le Mardi 23 juin 2015 à 10:30
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.f-retout.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:05
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Mardi 25 août 2015 à 5:30
ensuite l'histoire sombre trop dans le mélo et ça en devient risible sur la fin !
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:55
J'ai beaucoup aimé ce côté ambigu de certaines choses, le mystère de certaines scènes, la violence de certains propos, le chos après certaines réactions... Ce drama m'a carrément retournéee
Par http://www.maagoedkopevoetbalshirts.nl le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:34
ensuite l'histoire sombre trop dans le mélo et ça en devient risible sur la fin !
Par http://www.verdiemilano.it le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:07
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.gmats.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:31
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 1:54
Je me répète mais vraiment c'est un drama à voir d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait.
Par http://www.le-belkago.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:35
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.pizzicotto.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:12
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mardi 26 janvier 2016 à 8:45
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.fadserigraphie.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:11
C'est fou ce que je ne la supportais pas au début du drama et puis après ç'a été.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mardi 5 avril 2016 à 2:28
Bonne lecture!!!!
Par http://www.bestclips.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:47
chère Yoo Rin.
Par http://www.kart-occasion.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:15
Je me répète mais vraiment c'est un drama à voir d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait.
Par http://www.usbedeeb.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:04
voyage du tout.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:24
v Bonne lecture!!!!
Par Ugg Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
On ne regarde pas les épisodes juste comme ça!
Par The Growth Matrix Reviews le Mardi 19 mars 2024 à 8:14
Thanks a bunch for one more valuable post. Ive been checking this website frequently for the past number of months, and its currently one of my favorite sites! . I work on an internet site that has very similar content, would you’ve got any interest write a guest post on it? Shoot me an email if you are interested!
Par puravive reviews le Mardi 19 mars 2024 à 10:12
Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it’s really informative. I am gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
Par flowforce max le Mercredi 20 mars 2024 à 7:45
Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it’s really informative. I am gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
Par erec prime le Samedi 23 mars 2024 à 8:10
Regards for this post, I am a big fan of this website would like to go along updated.
Par PhenQ le Dimanche 24 mars 2024 à 7:32
hey there i stumbled upon your website searching around the web. I wanted to say I like the look of things around here. Keep it up will bookmark for sure.
Par flowforce max le Dimanche 24 mars 2024 à 10:25
You should participate in a contest for probably the greatest blogs on the web. I will recommend this website!
Par Herpesyl le Lundi 25 mars 2024 à 8:44
Hello There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will make sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post. I will certainly return.
Par Emperors Vigor Tonic le Jeudi 28 mars 2024 à 10:59
I want to show some thanks to the writer for bailing me out of this setting. Just after researching throughout the search engines and meeting ways which were not pleasant, I thought my entire life was well over. Living minus the answers to the problems you have resolved as a result of your site is a serious case, and the ones that would have negatively damaged my career if I hadn’t noticed your web blog. Your main know-how and kindness in handling every part was priceless. I don’t know what I would’ve done if I had not come across such a subject like this. I can also at this point look ahead to my future. Thanks for your time very much for the skilled and sensible guide. I will not be reluctant to suggest your web sites to any person who should get guidelines about this topic.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 9:00
Youre so cool! I dont suppose Ive read anything such as this prior to. So nice to locate somebody with many original ideas on this subject. realy i appreciate you for starting this up. this fabulous website is one area that is needed online, someone with a bit of originality. helpful purpose of bringing a new challenge towards web!
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:01
When I saw this page was like wow. Thanks for putting your effort in publishing this article.
Par สล็อตฝาก1รับ20 le Mardi 2 avril 2024 à 11:47
Subsequently, after spending many hours on the internet at past We’ve uncovered anyone that certainly does know what they are discussing thank you very much wonderful blog post
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:54
When I saw this page was like wow. Thanks for putting your effort in publishing this article.
Par alpha777 le Lundi 8 avril 2024 à 8:42
When I saw this page was like wow. Thanks for putting your effort in publishing this article.
Par emas88 le Lundi 8 avril 2024 à 10:22
Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
Par SHEIN Limited Time Offers le Mardi 9 avril 2024 à 8:27
Useful information shared. I am very happy to read this article. thanks for giving us nice info. Fantastic walk-through. I appreciate this post.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 7:02
When I saw this page was like wow. Thanks for putting your effort in publishing this article.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2632903

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast