D'où ?: Japon
Genre(s) : Comédie, mélodrame, romance
Episodes : 11
Année : 2005
Avec qui ? :
Kimura Takuya dans le rôle de Kanzaki Jiro
Koyuki dans le rôle de Mizukoshi Tomomi
Sakai Masato dans le rôle de Torii Motoichiro
Matsushita Yuki dans le rôle de Kanzaki Chihiro
Harada Yoshio dans le rôle de Kanzaki Takeshi
Résumé:
Kanzaki Jiro est pilote de course, très doué et casse-cou, il n'a pas peur d'atteindre des vitesses que même les pros n'osent pas tenter. Mais alors qu'il était à Rome pour une course, il cause des problèmes et est viré. Il décide donc de rentrer au Japon, chez lui. Seulement le coach ne veut pas le reprendre et quant à sa maison...son père l'a transformé en orphelinat! Or s'il y a une chose que Jiro n'aime pas, ce sont les enfants.
Source: Milady's stuff
Ce que j'en ai pensé:
Ouh la la! J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas posté et pourtant ce n'est pas comme si je detestais le drama que je regardais et que je vous presente aujourd'hui! Au contraire, j'ai beaucoup aimé mais le temps me manquait enormement! Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais il n'en reste pas moins un tres bon drama!
Comme vous le savez tous vu que je le répète souvent depuis un moment je suis en mode "100% Japan" et ce, jusqu'à ce que j'ai au moins vu 10 Jdramas! Ce n'est qu'apres que je pourrais revoir mes petits Kdramas (je regardais Cain and Abel mais j'ai tout mis de cote vu que le drama ne me captivait pas plus que ça, je vais reprendre apres ma periode Jdramas! So Ji Sub oblige!)
Bref, parlons de Engine. C'est un drama que j'ai toujours eu la flemme de voiravnt d'avoir commencé ma cure.Je me disais: "Engine=Moteur! Ca va etre un truc sur la F1! Je ne regarde pas ça à la télé, ce n'est un drama sur le sujet que je vais regarder quand même.!"Et ben, je m'etais completement trompée et heureusement que Milachan a croisé mon chemin parce que je pense sincerement que je serais passé à cote de pas mal de tres bons dramas (IWGP, Pride, Kisarazu Cat's Eyes...).
Déjà, une chose est sure, KimuTaku va finir par me tuer! Cet homme est une bombe! Certes il a un petit cote "bimbo" dans le drama mais c'est plus dans son regard que je ressens tout chez lui.Aie, aie, aie c'est bon je suis Kimuraéisée mais un truc de ouf et c'st pas fini, je n'ai pas fini de l'admirer puisque deux autres de ses dramas sont dans ma 3liste des 10 Jdramas3. Je n'ai que hâte! Mais pour reprendre Engine, c'etait vraiment tres bien comme drama! Premier plan:KimuTaku et là mon coeur fait BOUM (lol). Tout le long du drama, il m'a fait rire (quand il vire les enfants de sa chambre!MDR il n'y va pas de main morte), il m'a touchée (l'episode m'a fait pleurer comme un bébé)... il m'a plu! Ce gars est genial meme dans des roles un peu leger. Je l'aiiiiiiimmme!
J'ai été intéressée par le drama dès le début...enfin des que l'on voit ce petit garçon rencontrer KimuTaku.D'ailleurs le jeune acteur est tres talentueux et sa scene d'altercation avec Daisuke etait vraiment pas mal.Et oui, un grand bravo à tous les membres du casting (je parle des enfants )qui se debrouillent vraiment très bien.Parmi eux, des têtes connues: Ueno Juri (Nodame Cantabile, Last friends...) que j'avais peur de détester tant son personnage etait renfermé et froid! Au final ç'a été mais c'est surtout son talent qui me touche! A chaque fois que je la vois ce n'est jamais dans le meme genre de role! Bravo a elle! J'ai aussi reconnu Toda Erika (Nobuta wo produce, Tatta hitotsu no koi, Hana Yori Dango 2, Ryusei no kizuna...).C'est vraiment la fille qui est dans tous les jdramas que je vois lol!Je n'ai pas d'avis tres constructif sur elle! Je ne la deteste pas mais je ne l'admire pas non plus! On va dire qu'elle ne me dérange pas et c'est tant mieux! Par contre je sais pas si je suis folle mais je l'ai trouvé tres tactile avec KimuTaku dans ce drama ! C'est pas non plus flagrant mais ... quand meme!
Et puis Engine c'est aussi Koyuki (IWGP, Kimi wa petto ...)que l'on connait tous!Elle a le role typique de la femme un peu coincée etc...mais je sais pas, je l'ai bien aimée dans ce drama.Elle ne m'a pas donné envie de la gifler au contraire, elle m'a bien plu et je ne voulais qu'une chose: qu'elle saute sur KimuTaku! Ensuite on avait Sakai Masato, "l'educateur spécialisé"! Bon, je n'ai rien de special a dire si ce n'est qu'il sourit tout le temps meme quand ca ne va pas!Il annonce les mauvaises nouvelles en souriant, il est embarassé donc il sourit...C'est pas le sourire enjoliveur mais vaiment le sourire de l'embarras! Cinq minutes, ça va mais là il l'affiche pendant tout le drama, c'est chaud!
Je n'ai rien a dire sur le reste du casting qui m'a plu sauf peut etre un peu moins le coach qui a vraiment le role du gars genre "J'ai-de-l'experience-donc-je-dis-et-toi-tu-fais"C'est un peu chiant ce genre de personnage meme s'ils ne sont pas mechants!
En gros, ce que je peux dire, c'est que c'est un drama qui m'a beaucoup et qui m'a meme fait verser quelques larmes (ah cet episode 8!!!!).Ne vous fiez pas au titre et au photos promotionnelles, ce n'est pas un drama sur le sport meme si la course reste un theme principal du tout (quoique ceux qui auraient voulu qu ce soit le cas seraient un peu déçus).Le dramama se regarde facilement et le format "un episode=l'histoire d'un enfant" ne m'a pas saoulé, ce qui est une bonne chose!.Franchement c'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais c'en est un bon que je recommanderais bien. 16/20.
KIMUTAKKKKKKKKKKKKKKKKKKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU >___________________________________________________________________________________________<
Ah là là ma pauvre Mapi tu n'en as pas fini de tomber amoureuse!
Ah "Karei Naru Ichizoku"..........
Mais sincèrement même dans "Gift" il avait une classe incroyable sans parler de "a million stars falling from the sky" >.<
Tu vas sombrer encore et encore :p
Je repasserai après la fac ^^