mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 9 septembre 2008 à 11:07

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/snapshot20071230224454.jpg
  D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, aventure, romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui ?:

Lee Min Ki dans le rôle de Moo Yeol
Ye Ji Won dans le rôle de Hee Kyung
Ryu Seung Soo dans le rôle de Yong Soo
Lee Eun Song dans le rôle de Eun Jae

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo45852.jpg

Résumé:

Moo Yeol et Yong Soo sont deux amis menant une petite vie morne et plus ou moins ratée : le premier est prof de taekwondo et passe son temps à calculer combien lui rapporte chaque élève, alors que le second tient tant bien que mal une petite bibliothèque de manhwas. La pause venue, ils squattent les locaux désertés d'une ancienne agence de détectives privés.
Et voici que débarque un jour une femme qui, les prenant pour les détectives en question, leur remet de l'argent pour retrouver son "enfant". L'enfant, Moo Yeol et Yong Soo s'en fichent un peu, mais les sous, ils en veulent bien, et les voila donc bon grè mal grè embarqués dans une histoire à laquelle se joint très bientôt la jolie Hee Kyung, médium fantaisite qui rêve de gros sous.
Et ainsi, très vite, la recherche du bébé de madame va se transformer, découverte de cadavre en prime, en une véritable chasse au trésor...

Source: Mangas-arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1193661871762.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Dernier GROS coup de coeur!!!!!

Décalé, drôle, mystérieux, émouvant ... super!!! J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai un peu commencé sans vraiment savoir à quoi m'attendre et puis j'ai aussi voulu voir le drama pour Lee Min Ki (Dal Ja's spring...). Enfin, hop c'était parti!!! 

J'ai commencé le drama et ça va, je le trouvais bien mais j'avais hâte qu'on entre vraiment dans l'action. On y est un peu dès le début mais à partir de l'épisode 4 et la "reconstitution" de "comment ils ont trouvé l'or!" c'était super!!! Je n'ai plus lâcher le morceau, j'étais à fond dedans, j'ai trop ri en plus, franchement ce drama est une petite bombe.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1193661866697.jpg

Premier bon point du drama: ses acteurs.Ils sont bons même très bons.
Commençons par la raison pour laquelle j'ai voulu voir ce drama:
Lee Min Ki. Je l'ai trouvé mieux que dans
Dal Ja's spring dans le sens où il est beaucoup plus dans son personnage. Il est vraiment drôle dans ce drama. Un peu à côté de la plaque mais adorable et un peu fou-fou. J'ai beaucoup aimé son rôle. Ensuite, je ne l'avais pas reconnu tout de suite mais il y a Ryung Seung Soo qui jouait un ami du couple dans Winter Sonata et le docteur du village dans Thank you. Quand j'ai su que c'était lui ici, j'ai vraiment été surprise, agréblement surprise. Je vois qu'il n'a pas peur de changé de registre alors je le surveille de près maintenant. D'ailleurs, je le préfère avec son look cheveux bouclés-converses-un peu boloss-moustachu ici que comme on le voit d'habitude! Bref, un acteur à suivre de près.
J'ai aussi beaucoup Ye Ji Won que je découvre et qui joue une voyante extravagante! Elle aussi, est à fond dans son personnage, le plus humain quand même et vraiment drôle. Elle était dans son délire... Et puis ce drama ç'a aussi été la découverte de Lee Eun Song mais bon si vous êtes fan de Epik High eh ben vous remarquerez que c'est elle qui est dans le clip"Fan". J'ai bien aimé son personnage mais au fur et à mesure! Je la trouvais trop froide mais en fin de compte on s'y attache et on l'aime autant que les autres après puisqu'ils forment une seule et même équipe. Et puis parfois, heureusement qu'elle est là, quoi!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo45816.jpg
Pour parler du drama en lui même, je dirais que c'est un drama qui se regarde en débranchant son cerveau mais qu'il faut le rebrancher parfois. C'est un peu décalé mais derrière tout ça, il y a une vraie enquête alors il faut bien suivre mais bon, pour ça, y'a pas trop de problèmes puisqu'on nous rappelle parfois les faits.
J'ai aussi vu Evasive Inquiry Agency comme une sorte d'hommage-parodie au films et séries d'aventure, de super héros et policiers. Il suffit d'écouter les musiques: Les experts, Indiana Jones... C'était super!!!! En finissant le drama j'avais Superhero (une chanson de l'OST) dans la tête et je l'ai encore d'ailleurs. Donc je le redis, GROS coup de coeur pour ce drama bon de bout en bout! Je ne comprends pas le bas taux d'audience en Corée à moins que ce soit dû au fait que la romance soit mise au second plan. Ah ces Coréens...ils sont pas capables de se passer de romance et c'est bien dommage parce qu'ils sont passés à coôté d'un super drama. Alors vousn faites pas pareils et regardez le vous ne serez pas déçus.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo45797.jpg
En quelques mots: original, super, drôle ... à voir pour changer un peu car il n'a absolument rien à voir avec les kdramas qu'on voit d'habitude. J'aime les surprises comme ce drama, c'était pleins de révélations et une aventure qu'on a vraiment l'impression de vivre avec eux. Et puis l'opening est vraiment terrible: Lee Min en Jack Sparrow, ça le fait trop! 18/20.

Par Sooophie le Mardi 9 septembre 2008 à 14:24
Yaaaaa.!! cette fois je serais la prims' sur cet article!! lol! Je suis en train de le regarder en ce moment, c'est marrant ça! ('fin j'étais en train de le looker jusqu'à ce que ce cher mysoju soit down..^^") bref, pour le moment j'adore!! mainetant que j'ai lu ton avis, 'veux voir Lee Min Ki en Jack Sparrow!!! xD Bon je ne suis pas encore très loin dans l'intrigue, donc le pavé viendra plus tard, mais franchement ce que c'est délirant!!! J'en suis déjà mordue, de ce p'tit 'Evasive Inquiry Agency, de cette bande déjantée, de leur imagination débordante! ^^ Un gros coup de coeur quoi! et ton avis ne fais que confirmer mon opinion, il faut que je vois la suite!!!
Allez kizuuuu!
Par mapenzi01 le Jeudi 11 septembre 2008 à 15:28
hello soooooophie, ravie de voir que tu viens encore me laisser tes commentaires geniaux sur mon blog!!!!

Pour parler du drama, je l'ai vraiment trouvé génial, j'ai ru et je ne me suis pas ennuyée, je l'ai carrément dévoré!
Par petitefleurdelotus le Jeudi 11 septembre 2008 à 22:06
l'image me fait trop pensé a bad family mais sa a l'air bien
Par Cha-Lou le Vendredi 12 septembre 2008 à 22:33
Ca a l'air sympa ça! ooohh surprise, Lee Min-ki joue dedans !!!
Par asiandramas le Samedi 4 octobre 2008 à 22:13
Oooh, ça a l'air vraiment sympa :o
En plus avec Lee Min Ki !! J'ai vraiment envie de le voir dans un autre drama, depuis Dal Ja's Spring ! >.<
Ahhh trop de dramas que j'ai envie de voir, mais j'ai plus le temps ! é_è Là je me limite à environ 1 épisode de drama par semaine (et encore !), donc commencer des nouveaux dramas c'est pas pour tout de suite T_T
Par Laikanoiu le Lundi 19 janvier 2009 à 16:43
Je viens de le finir à l'instant, alors j'me suis dit que j'allais te mettre un 'tit comm xD Mes impressions en avant-1ère... quelle chance t'as (XD) Oooh le coup de coeur !! il file direct dans mon top cuilà !!! Je sais pas si j'arriverai a rendre compte de tout comme j'en ai envie, j'ai plein de choses à dire alors on verra bien xD En tout cas vraiment génial !!!!! j'suis pleine d'enthousiasme là xD
bon voilà, j'vais à mon cours de jap' et j'essaie de mettre en ordre mes idées xD aaaaaah il est trooooop bien !!!!!!!! :D
Kizuuu !!
Par hitomisan le Lundi 2 mars 2009 à 20:00
Ca c'est un drama qui te fait passer un super bon moment. Je ne sentais pas l'épisode passer quand je le regardais. Bon, la romance n'est pas le point fort du drama mais qu'est ce qu'on s'en fou!! Lee Min Ki a une tête tellement bizarre qu'impossible de pas être de bonne humeur après. Ce drama a été aussi l'occasion pour moi de découvrir quelques bons acteurs. Le docteur de Thank You par exemple et leur amie sorcière. Même Lee Eun Song était adorable avec son côté froid!! Bref, une belle aventure que j'ai beaucoup de plaisir à suivre.
Par KimChi-PoWaa le Mardi 17 mars 2009 à 16:57
whaaaa je viens juste de le finir et whaaaa ^^ il est trop bien! Il est drôle c'est vrai que la romance n'est pas le point clef de ce drama mais c'est tant mieux je trouve il y en a juste tout ce qui faut. Le perso de lee min-ki (raison pour laquelle j'ai commencé ce drama comme toi :) ) est trop attachant ainsi que les trois autres sérieux ! Y'a pas un perso que j'aime pas dans ce drama (miracle). J'aimerai trop une autre saison avec encore d'autres aventures! Et l'Ost est pas mal non plus, bref un drama trop génial et qui mérite bien son 18/20. :)
Par mapenzi01 le Mardi 17 mars 2009 à 19:54
Coucou KimChi-PoWaa, d'abordmerci d'etre passe sur mon blog!

C'est clair que ce drama est super! Qu'est ce qu'on se marre et puis l'idee d'un drama d'aventures m'a vraiment beaucoup plu, du coup je me suis lancée! Bon il faut dire que la presence de Lee Min Ki est la premiere raison qui m'a amene vers ce drama! Aujourd'hui c'est un de mes kdramas preferes! Il est su-per!
Par Milady le Dimanche 22 mars 2009 à 23:01
Jsuis trop bête tu sais?
J'ai pêché en fait le conseil chez Laikanou et dans ton top mais je n'avais même pas lu ton article avant de commencer, juste ce que tu écrivais sur tes top! Pff...Bref j'ai lu ^-^
Je viens de finir l'épisode 1 et de commencer l'épisode 2. Malheureusement je vais finir le deux et arrêter vu que demain j'ai cours! Pour le moment....mmm....mitigée on va dire. Le premier épisode m'a laissé un drôle de sentiment d'inachevé. Sans doute parce que c'est le premier! il semble barré mais pas assez, j'espère que cela va devenir plus déjanté que cela :) En tous cas une chose est certaine: Lee Min-Ki est trop beeeaaau T.T

Et j'ai adoré le générique avec les références à Matrix, Pirates des C et Indiana Jones :)
Bon RDV avec yosuke!
Par ♥Mila♥ le Dimanche 29 mars 2009 à 1:18
Mapi tu es la seule personne que j'aime encore T.T ....bon pas tout à fait, mais quand même les personnes que j'aime encore se font de plus en plus rare , j'ai déjà perdu Lynda, Laikanou et Schuket, heureusement que tu es là ! ....bon mais je suis pas venue dire cela :p je suis venue dire:

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Je viens de finir l'épisode 4, je me suis trop éclatée! j'adore le moment où ils cherchent le "plan" et qu'ils racontent comment ils l'ont trouvé :p les déformations m'ont faite mourir de rire! et décidément j'adore la musique ^^ c'est con quand même que j'ai si peu de temps mais ce drama me plait vraiment ! je commence l'épisode 5 :-) bonne soirée Mapi ♥♥♥
Par ♥Mila♥ le Dimanche 29 mars 2009 à 1:36
Bah~pour les autres c'est juste que je me fais un petit caprice ♥ je suis une gamine capricieuse et insupportable que veux-tu :p c'est dans ma nature ^-^

Mais oui EIA commence vraiment à me plaire et de plus en plus vu que là je viens de voir le début de l'épisode 5 (je me suis juste interrompue pour aller boire un coup)...et ...Lee Min-Ki en combat rapproché contre plein de méchants ........... ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥v
Je craque à fond xD plus les bishos se battent plus je suis heureuse yosha! donc je continue le coeur léger :)
Par ♥Mila♥ le Mardi 31 mars 2009 à 0:06
Bon Mapi, il faut absolument que tu m'aides! je suis dans Evasive et cela commence à m'énerver, j'ai flashé sur trois acteurs et impossible de trouver leur nom, ça me gonfle! Alors déjà il y a Kim Jun-su, (le frère?) celui qui fait les bars, etc. Après y a 007 que je trouve classe, et puis son chef que je trouve bien aussi. Le premier c'est juste que je le trouve mignon mais je trouve les deux autres vraiment classe et je trouve pas leur noms T.T Help T__T
Par ♥Mila♥ l le Mardi 31 mars 2009 à 0:10
Bon en fait la bêtise se soigne donc j'ai trouvé ^^ ...mais ils ont joué dans rien d'autre ou quoi? T.T
Par stancie le Jeudi 9 avril 2009 à 21:06
Ah je savais que le nom me disait quelque chose, je me rappelle de l'affiche ou les acteurs sont déguisés. Ca m'a l'air juste enorme, tu me donnes encore envie, mais celui là, je crois que le vais le voir apres la fin de boys over flowers que j'arrive pas à finir, je sais meme pas si j'ai envie de voir la fin. Alors ce drama aussi m'a pas marché en coréen ? C'est vraiment dommage à croire que dès que les dramas sortent des stereotypes cela fonctionnent moins bien ! J'ai hate que tu commences soulmate, je pourrais te harceler lol ! Des que je commence ce drama, je viendrai poster mes premieres impressions ! Tu as le chic pour me faire découvrir des Kdramas ! Tu allonges ma liste !
Par Laurelinestla le Vendredi 19 février 2010 à 12:05
Je l'ai commencé hier!!!!!! Voila, j'ai rien à dire de plus à part que je sens que je vais bien me marrer! Et puis Lee Min Ki quoi!
Je te dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurai terminé ;)
Par Laurelinestla le Mercredi 24 mars 2010 à 22:32
Comme promis, me revoila après avoir terminé le drama :)

Bon ben j'ai absolument beaucoup aimé! Je sais pas si c'est français comme phrase, mais bon tu as compris! A la base, mon gros argument pour le regarder c'était Lee Min Ki et puis les conseils d'une amie. Finalement, même si j'ai adoré Min Ki ça n'a pas été mon coup de coeur. J'ai adoré le personnage joué par Ryung Seung Soo. Son histoire est super touchante et qu'est-ce que ça lui va bien son look (je l'ai vu avec d'autres coiffures en photos et j'ai bcp moins aimé). La voyante est extra, et j'ai trouvé le grand "méchant" très très très classe! J'attendais ses apparitions avec impatience!

En fait, je crois que j'ai aimé tous les persos! En tout cas un bon petit drama et je suis totalement d'accord avec ta note. D'ailleurs j'ai mis la même!
Par http://www.renouage.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:06
Je me lance donc dans ce petit drama et mieux que la romance, j'ai préféré la pêche de Kame!!! Il va à 200 à l'heure dans le drama et ça fait plaisir! Il est complètement crédible en boxeur et bref je l'ai beaucoup aimé dans ce drama où enfin il montre qu'il est
Par http://www.edoardosiravo.it le Mardi 1er mars 2016 à 10:04
Je me lance donc dans ce petit drama et mieux que la romance, j'ai préféré la pêche de Kame!!! Il va à 200 à l'heure dans le drama et ça fait plaisir! Il est complètement crédible en boxeur et bref
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2672195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast