mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 1:32



  D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année: 2004

Avec qui? :

Bi dans le rôle de Lee Young Jae
Song Hye Kyo
dans le rôle de Han Ji Eun
Han Eun Jung
dans le rôle de Kang Hye Won
Kim Sung Soo
dans le rôle de Yoo Min Hyuk

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo13528.jpg

Résumé:

Au retour d'un voyage en Chine payé par des amis, Han Ji Eun découvre qu'ils ont fait ça seulement pour vendre sa maison pendant son absence.
Le nouveau propriétaire n'est autre que le fameux acteur Lee Young Jae qu'elle a pu croiser par hasard lors de son voyage en Chine.
Les circonstances ont amené nos deux protagonistes à signer un contrat de mariage, contrat de six mois où Han Ji Eun doit s'occuper de toutes les tâches ménagères de la maison. Au terme du contrat la maison lui revient de droit.
Han Ji Eun finit par tomber amoureuse de Lee Young Jae mais celui-ci est fou amoureux de son amie d'enfance Hae Won.
Et Min Hyuk, ami de Young Jae, montre lui aussi une certaine attirance pour Han Ji Eun...

Source: Ptitem

Ce que j'en ai pensé:

Qui ne connait pas Full house? C'est un drama culte.

C'est aussi mon tout premier drama et franchement je suis bien contente de l'avoir vu, il est vraiment superbe! Drôle et émouvant, Bi et la très belle Song Hye Kyo font chavirer nos coeurs entre les larmes et les rires. J'ai bien aimé les crises de nerf du personnage de  Bi ou le caractère intrépide de Han Ji Eun, le personnage de Song Hye Kyo.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3408.jpg
Le premier épisode est assez long mais c'est à la fin de ce dernier que j'ai carrément accroché. Ce coup de tête... culte! J'ai vite accroché à l'histoire et jusqu'à la fin, je n'ai pas lâché le morceau! C'est clair que quand on voit ce drama en premier si Full house est un des premiers dramas qu'on regarde on le trouve super. Ce n'est que si on en a vu des tonnes et qu'on le regarde après qu'on le trouve bien et sans plus! Je conseille donc à toutes les personnes qui veulent commencer les dramas de commencer avec celui ci pour ensuite bien évoluer dans ce monde après.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo13551.jpg
Bon, au niveau de l'histoire, c'est classique mais j'avoue que comme ce drama était mon premier, je ne savais ABSOLUMENT pas du tout comment ça allait se terminer, du coup, j'étais en panique! Mdr, je m'en souviens encore! Ce que j'ai le plus aimé dans ce drama, c'était leur disputes: un régal! Ils se vannent sans arrêt, j'étais vraiment morte de rire! J'ai aussi beaucoup aimé Han Ji Eun dans qui on peut se reconnaitre. Par contre, contrairement à elle, j'aurais défoncé les deux potes et jamais plus je leur aurais parlé, c'est quand même très grave ce qu'ils ont fait et ils osent dire qu'ils sont ses amis! J'étais sur le cul quand j'ai vu ça, c'est chaud lol! Et puis les deux rivaux sont vraiment inutiles! Han Eun Jung a un personnage détestable au plus haut point et puis Kim Sung Soo que je ne trouve pas beau du tout porte des costumes bicolores, ne sait pas jouer tant son visage a l'air figé et bref... ce ne sont pas deux personnages dont je garderai de bons souvenirs.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3405.jpg

Bref, Full House est un très très bon et beau drama qui malgré quelques moments vraiments très très kitsh est superbe. L'OST est bien aussi, elle reste bien dans la tête en tout cas! Par contre il y avait des moments où la chanson Why me faisait plus rire qu'autre chose parce qu'elle se faisait entendre à des moments trop nuls (exemple: quand il plonge rattrapper Han Ji Eun dans l'eau après l'y avoir fait tomber) ou en fin d'épisode et là ça faisait vraiment Feux de l'amour, lol!
Mais bon le seul vrai défaut de ce drama serait peut être la longueur des derniers épisodes. Les scènes se répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il faut le voir si vous ne l'avez pas vu. 17/20

Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:18
c'est mon 1er drama coreens et j'ai adore tres bonne histoire avec beaucoup d'humour et de sentiment
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:42
Hey si, j'l'ai toujours pas vu moi ! x)
Bah, j'verrais bien, mais c'est pas une priorité.
*Mon premier drama c'est 'Hana Yori Dango'. =]
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:29
Voici LE drama qui m'a fais tombé dans la "dramamania" !!! IL EST GENIALISIME !!!!
Je ne saurai dire à quel point j'aime le drama, l'histoire, l'ost, les acteurs, le décor, bref la total !!!!!!
Je l'ai regardé plus de 20 fois !!!!
Et je continue de le re-regarder !!
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 4:36
Drama culte!!
Par contre ses 2 potes surtout la pseudo enceinte je les auré défoncé apres tu te sois occupé d'eux lool
L'OST est bien.
C Clair kil avé une garde de robe cété trop marrant...
Par visiteur^^ le Vendredi 22 mai 2009 à 5:57
J'ai tout simplement adoré! drama super drole avec un choix de personnage très judicieux même les défauts du drama ne m'ont pas posé de problèmes! bon peu un petit bémol pour la fin (mais vraiment tout tout petit) puis vive la grand-mère et la chanson des 3 ours!
Par mapenzi01 le Samedi 23 mai 2009 à 21:18
Ma chere "visitu=eur", tu le sais deja, on en a dejà parle: je suis vraiment contente que le drama t'ait plu!A plus!
Par Lynda le Vendredi 11 septembre 2009 à 14:42
Tu permets que je vienne faire aussi mon p'tit tour sur les articles "oubliés" ? ;p).
Alors "Full House", je l'ai bien aimé sur le coup, encore maintenant, les chamailleries voir même les remarques cinglantes de Rain à l'égard de cette pauvre Han Ji Eun résonnent encore dans ma tête, je crois qu'à l'époque, j'étais même choquée tellement je trouvais qu'il causait avec violence (sans doute la sonorité de la langue coréenne qui ne passait pas encore ^^).
Bref, je dirai jamais que "Full House" est un nanard pourri comme "Wonderful Life" par exemple ;p).C'est vrai que pour autant, j'irai pas jusqu'à le conseiller à quelqu'un qui veut découvrir l'univers des k-dramas. Comme tu le dis toi même, il y a beaucoup de kitsch, les fringues, la mise en scène peu élaborée, toujours les mêmes scènes...Si la personne est une fille très romantique qui aime les histoires bateau, why not mais si c'est un gars qui aime les j-dramas punchy, tu comprends fort que c'est pas "Full House" qui vient en tête de liste, je dirais même que ce drama peut dégoûter des k-dramas ! Je prends ma soeur en exemple, elle a commencé les k-dramas avec "Coma" (qui est je te l'accorde plus une mini-série), ensuite elle a enchainé avec "Que Sera Sera", j'ai voulu lui conseiller "Full House" pour la garde-robe de Rain mais elle a pas tenu plus d'un épisode, trop "niais" selon ses termes ! A la place je lui ai refilé "Fantasy Couple" que je trouve bien en terme de comédie !
J'ai pas de titres précis pour débuter les k-dramas, c'est selon les goûts de la personne mais quand j'ai commencé à en suivre, j'avoue qu'on m'a pas conseiller les meilleurs, en même temps à l'époque je ne suivais que les séries en fr ce qui limitait fortement les possibilités (j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je regarde des dramas ;p)).
Ouf quel speech, "Full House" fait et fera parler de lui pendant un sacré paquet de temps ! Sinon vivement le nouveau drama de Rain ^^.
Par Laurelinestla le Samedi 28 novembre 2009 à 10:02
aaaaaah c'est le drame! Je lisais ton article sur Full House, que je viens de terminer hier, et là je vois que tu n'as pas aimé les rivaux :( C'est la fin du monde!!!!

Non je déconne, c'est pas grave :p
Mais par contre moi je les ai beaucoup aimé! Je vais faire ma fiche bientot sur ce drama donc j'exliquerai plus en détails, mais c'est vrai que le rival je l'ai adoré du début à la fin (et je le trouve vraiment beau!), et la rivale il y a un côté d'elle qui a fait qu'elle est remontée en flèche dans mon estime vers le milieu du drama.
Enfin voila, j'expliquerai tout ça ;)
En tout cas, drama très sympa! Je fais partie des gens qui l'ont vu en connaissant déjà le schéma classique des kdrama, donc forcément pour moi il était prévisible mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment!
Et je finirais par : Raiiiiiin (oui je l'appelle pas Bi lol) je t'aime!!! (et Kim Sung Soo je ne t'oublie pas ;))
Par Imène le Mardi 20 juillet 2010 à 20:15
Tu m'as vraiment trop fait rire avec ton article !
"Kim Sung Soo que je ne trouve pas beau du tout porte des costumes bicolores, ne sait pas jouer tant son visage a l'air figé "
J'ai ECLATE DE RIRE. Costume bicolore... C'est un sappeur en fait !

Je regarde Full House pour la première fois depuis que je l'avais vu y'a déjà plusieures années, et c'est exactement comme tu dis on apprécie mais sans plus. Je rigole toujours autant parce que le personnage de BI a VRAIMENT sale caractère et il fait pas semblant.
Par contre, 5 ans après ses cols en V qui descendent jusqu'au nombril et les pantalons de couleurs digne de néon fluo m'agacent toujours autant.
Je suis sure que le styliste du drama detestait Bi et tentait de ruiner son image.
Est-ce que toi aussi tu arrêtais pas de crier à ton écran COUTE TOI LES CHEVEUX BI et reteins toi en noir. Ses cheveux m'in-su-ppor-te.
Par Karin le Dimanche 13 mars 2011 à 10:45
Yeah! Moi aussi c'est mon 1er kdrama et vraiment j'en garde que de bons souvenirs. Comme tu le dis quand c'est notre premier drama on ne s'attend pas à tous les classiques du genre et du coup on est en panique. C'est cet effet de surprise qui rend le drama si addictif.

Et quel effet de surprise quand on voit Rain débarquer avec un superbe décolté orange! Oh my god 0.0 !
A part ça, le drama est juste parfait. Les personnages secondaires sont juste là pour nous rappeler à quel point on veut qu'ils finissent ensemble. Et qu'est ce qu'elle a pu m'énerver miss soutif! >.<"
Par mapenzi01 le Dimanche 13 mars 2011 à 13:44
Je pense que la moitie des gens qui regarde des dramas on commencé avec Full house!Et comme on connait pas toutes les ficelles du genre on est perdu et on a peur tout le long (est ce qu'ils vont finir ensemble? Est ce qu'il va retourner vers son ex alors que elle, elle aime!)! Je me souviens comme si c'était hier de la panique qu'il y avait dans mes yeux! Maintenant quand j'y repense c'est tellement evident mais c'est super comme experience! Du tout Full House a ete intensif pour moi, j'allais dormir en pensant a ce qu'il allait se passer, mdr, une vraie obsession! C'est bien ça ui rend le drama addictif, en effet!

Puis ouis la sape c'est aussi autre chose! Autat ils peuvent etre super bien habillés en te sortant de trucs qu'on a jamais mais parfois c'est la catstrophe comme le fameux decolleté de Bi! On s'en souvient toutes de celui la: traumatisant!
Par Sarang514 le Dimanche 22 janvier 2012 à 15:57
Je suis entièrement d'accord !

Moi qui est un peu "anti-drama-trop-classique-et-prévisible" ^^ celui là j'ai bien aimé, car y a quelque chose qui apporte de la fraicheur au drama, surtout leur dispute comme tu le dis, pour une fois, le héros, n'est pas blanc mais un bad boy, ça apporte un peu d'originalité à ce drama (enfin à mon opinion^^).
Et puis oui, la musique qui va avec le moment du drama!!! Et parfois les musiques et le timing vont bien que c'est plus riche en émotions. (Surtout au moment nostalgique !)
Par mapenzi01 le Samedi 28 janvier 2012 à 14:33
Ouuuuuuuh la la, les moments nostalgiques de ce drama m'ont completemement fendu le coeur! La scène où Bi se rappelle de leur quotidien dans une chambre d'hotel et qu'il fond en larmes m'a assassinée!
Ce drama est génial malgre le peu d'originalité, c'est mon premier et un de mes preferes!
Par http://www.identita.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:51
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:11
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant. C'est bizarre mais d'habitude je suis d'accord avec les gens qui disent ça mais pour ce drama ç'a été, je ne l'ai pas
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:50
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.basket-blog.fr le Mardi 23 juin 2015 à 11:19
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.zoo-france.fr le Mardi 23 juin 2015 à 11:40
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.dem-expertise-39.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:07
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.chambredereve.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:29
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par Code Promotionnel le Samedi 5 septembre 2015 à 19:33
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:54
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.prado-david.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:26
Les scènes se répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il faut le voir si vous ne l'avez pas vu.
Par http://www.electricite-generale-ajelec.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.hotelquaidesaone.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:35
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.recordpizzamen.it le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.parisjazzbigband.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:00
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.pizzicotto.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:38
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Samedi 9 janvier 2016 à 8:13
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:46
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.purebmxshop.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.cavedubouffart.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:30
Bonne lecture!!!!
Par http://www.varna-bg.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:48
chère Yoo Rin.
Par http://www.villatatin.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.feesprod.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:05
voyage du tout.
Par LeoPons le Samedi 13 août 2016 à 16:23
Merci beaucoup pour votre article, je suis persuadé d’avoir énormément appris.
Par OliviaMeur le Jeudi 25 août 2016 à 14:39
Incroyable edito, merci beaucoup pour le travail qui demande du temps
Par Louboutin Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:25
Bonne lecture!!!!
Par nike blazer pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par MattLexim le Mardi 4 octobre 2016 à 11:54
Quel article agréable, merci beaucoup pour ce travail que vous faîtes.
Par Le blog Info Maison le Mercredi 12 octobre 2016 à 6:13
Je vous remercie pour cet ecrit
Par AnaisMollet le Samedi 26 novembre 2016 à 22:05
Tu fais un job génial et c’est pourquoi j’adore ce website.
Par Aline Luxembourg le Mercredi 8 mai 2019 à 16:27
Je vous remercie par rapport à votre immense travail
J’aime beaucoup toutes vos petites histoires.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634693

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast