mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 2:41



  D' où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 24
Année : 2006

Avec qui ? :

Yoon Eun Hye dans le rôle de Shin Chae-kyung
Joo Ji Hoon dans le rôle de Lee Shin
Kim Jeong Hoon dans le rôle de Lee Yul
Song Ji Hyo dans le rôle de Min Hyo-rin

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12557.jpg

Résumé:

Goong (궁) est l'adaptation télévisuelle du manhwa de Park So Hee du même nom.

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, où la Corée moderne est une monarchie constitutionnelle. 

Shin (Joo Ji-Hoon) pourrait être l'image parfaite du Prince Héritier mais reste distant vis-à-vis de ses obligations royales. 

Chae-Kyung (Yoon Eun Hye) est une roturière entêtée et franche mais fidèle envers ceux qu'elle aime. 

Leur deux mondes vont être subitement chamboulés lorsqu'un mariage arrangé va faire d'eux le nouveau couple royal. Il ne s'agit pas d'un "Ils vécurent heureux à jamais" pour ce nouveau couple qui va tenter de donner un sens à leur relation. Leur vie déjà tumultueuse, se complique davantage lorsque le prince Yul (Kim Jeong Hoon) décide de revenir en Corée et tente de conquérir le trône et par la même occasion le coeur de Chae-Kyung.

Source: Wikidrama.

  

Ce que j'en ai pensé:

Un des meilleurs dramas au niveau de la comédie romantique.

On rit mais on est aussi très ému. 24 épisodes, ça peut paraitre long mais en fait ça passe très vite et on ne s'ennuie pas, au contraire on dévore tous les épisodes. Bon j'admets que les 6 premiers épisodes auraient selon moi pu faire 2 épisodes! Ca aurait largement suffi, je trouve mais bon...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12561.jpg

Bref, Goong c'est vraiment une des histoires que j'ai préféré! Déjà d'imaginer une famille royale en Corée j'ai trouvé ça bien concept! Pour l'histoire d'amour, elle est comme je les aime! On sait où ça va mais on suit quand même le truc.
En gros, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama! Tellement que je l'ai déjà vu deux fois! Chaque attention de la part de  Shin Goon (le prince) envers Chae Kyung faisait battre mon coeur à 100 à l'heure (oh la gamine!!!!). C'est vraiment une bonne histoire où on rigole et grâce à laquelle on ne voit pas passer le temps et puis j'ai trop aimé la fin!!!!! Certains la trouvent pas très bien mais je l'ai trouvé originale même si je sens bien qu'on essaie de nous avoir dans toute cette histoire!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12549.jpg
Niveau casting, Joo Ji-Hoon est magnifique, grand et beau ... magnifique!!! Je l'ai découvert dans ce drama comme beaucoup d'entre vous et BAM, ç'a été un coup de coeur. Au début, je le trouvais pas beau du tout. J'étais déçue par ce pricne et en fin de compte, j'étais sous le charme Par contre sa garde robe fait vraiment peur. A ses côtés on retrouve Yoon Eun Hye ancienne chanteuse des BABY VOX. Elle est très touchante et très drôle. J'ai trouvé son interprétation à la limite de la justesse et parfois pas juste du tout mais bon, elle s'en sort bien en fin de compte.
Ensuite, bien que touchant, j'ai trouvé le personnage de Kim Jeong Hoon un peu trop mou. Parfois quand je le voyais à l'écran, je soufflais. Il m'a pas énervé mais un peu fatiguée. Et puis pour clore ce carré principal on a Song Ji Hyo. Je n'ai presque rie à dire sur elle! Elle n'a pas extrement bien joué ni même mal joué alors...
Puis au niveau des familles, c'est classique les pauvres sont drôles et les riches beaucoup moins mais la petite grand mère, je l'aimais bien.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo12562.jpg
Conclusion: j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. C'est niais, prévisible mais aussi drôle et mignon comme tout et je kiffe. Je n'ai donc que deux choses à dire: Regardez le et Vivement la saison 2 (même s'il y une chance sur 3 millions qu'elle voie le jour!!!Il faut continuer d'espérer!)!!! Un grand 17/20.

Par make-l0ve-black le Vendredi 8 août 2008 à 13:53
ce drama est un de mes dramas préféré j'adore !!!!!
et c'est vrai que j'adore la Corée.
mon rêve est d'apprendre le coréen et de partir en Corée !!!
Par sosette44 le Mardi 19 août 2008 à 3:03
Coockoo !! jadore goong et je ss rendue a lepisdoe 7 mai sur overstream elle ne marche pa jvoulai savoir vu ke tu a tout vu la saison , ou es ce ke tu la vu stp?? merci de me rep sur mn blog gros biisouxx !!
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:35
Elle est pas déjà sortie la saison 2 ? *Je sais que y'a Goong S mais me semble que y'a aussi Goong 2 ...
Le drama qui m'a fait découvrir Yoon Eu Hye ! *Mon actrice coréenne préférée !
J'avoue que début est assez loooong ... mais ça commence à bouger à l'épisode 4, & j'ai adoré l'épisode 6 ! *Faite qu'une team se bouge de traduire la suite ! ><
Il me semble que c'est mon premier drama Coréen ... wayp, s'bien ça.
Par la suite j'en ai regardé d'autre *& deve une fan de dramas Coréens ! ^.^* & ça m'a également donné envie de découvrir la Corée. =] *Aimerais également apprendre le Coréen, demanderais à ma corres' de m'apprendre ! xD
*Aprés le drama j'ai lut le manhwa d'une traite, il est tout aussi génial !
Par Cha-Lou le Lundi 8 septembre 2008 à 23:35
J'ai apprécié ce drama , on rigole bien ^^
Par stancie le Lundi 9 mars 2009 à 18:24
Bon ben je dois etre la seule à ne pas avoir fini ce drama, il est en pause depuis presque un an...Je le terminerai certainement un jour, comme il est definit comme culte. Je dois etre bizarre ccmme Full House qui est aussi un drama super bien coté, je l'ai trouvé assez nunuche et mou, et Rain quoi il savait pas jouer à l'epoque ( je l'ai trouvé bon dans I'm Cyborg but it's OK). Tout ça pour dire, que je devrais peut etre redonner sa chance à Goong... Je dois etre au 10ème épisode, il me semble ...
Par stancie le Mardi 17 mars 2009 à 16:02
J'ai donné une seconde chance à Goong car il est tellement culte et j'en entends toujours du bien, donc après l'episode en thailande j'ai regardé les episodes à une vitesse. Joo Ji-Hoon est juste magnifique malgrè ces tenues assez "etrange" ce melange de blanc, rose . Je jongle avec Resurrection car je Dois le continuer c'est plus fort que moi. Donc pour en revenir au drama, je suis contente d'avoir continué car les choses deviennnent très interessantes grace à la mère Kim Jeong Hoon, par contre le cousin de Shin est comme tu le dis d'un Mollasson, voir meme chiant malgré ses teintures successif il m'ennuit. Voila j'ai hate de savoir comment cela va se terminer, j'en suis au 23 episode. Je n'arrive pas a croire que je le termine, vu le temps que je l'aie laissé en "stand by". Merci de m'avoir un peu poussé à le continuer ...
Par Stancie le Samedi 21 mars 2009 à 0:59
Je suis en pleine phase "Joo ji hoon il est booooo!!! Il est distingué, il est classe, il est hyper grand. Bref passons, j'ai presque honte, pour le scene de la buanderie, je l'ai regardé plusieurs fois et à chaque fois mais je pleure de rire. Je trouve notre petit couple, extra et la tete de Shin ça faut son pesant de cacahuète ! Et puis en 24 épisodes on s'attache vraiment aux personnages, ok un peu plus à Shin ! J'attends un peu avant de commencer the Devil, je dois encore finir resurrection (que j'adore toujours autant), Soulmate et Beethoven Virus...Je suis defitivement convertie aux Kdramas !
Par Dark.yaya le Lundi 6 avril 2009 à 17:25
les acteurs jouent trop bien^^
Par chachae le Lundi 17 août 2009 à 20:16
je ne l'ai pas encore vu (à cause d'un acteur) mais gong S ne serait pas la suite ??
Par mapenzi01 le Lundi 17 août 2009 à 23:57
Ah bon!Et quel est cet acteur qui t'empeche de voir ce drama?
Sinon, non, Goong S n'est pas la suite de Goong mais un spin off du drama!
Par chachae le Mardi 18 août 2009 à 3:30
C'est celui qui joue Yul, Kim Jeong Hoon. Je l'ai vu dans je ne sais plus quel drama où il jouait un médecin je crois (witch amusement peut être ?).Je l'aimais pas du tout lol
Mais j'ai quand même commencé le drama finalement =)
J'aime bien pour le moment mais je suis qu'au deuxième épisode je suis sur que sa va etre mieux par la suite.
tu regardes quoi comme drama en ce moment ? c'est les vacances faut profiter !!
Par chachae le Mercredi 19 août 2009 à 2:43
J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je regrette pas ! je l'aime bien finalement mais peut être qu'il sera partisan du mauvais coup que prépare sa maman... :@
Par mapenzi01 le Mercredi 19 août 2009 à 8:22
Coucou Chaechae,

Alors c'est Kim Jeong Hoon qui te deplait tant!!!Je vois!C'est as nouveau, beaucoup ne l'aiment pas à cause de ces roles de boulets mais bon.... Je vois que ça ne t'empeches pas d'apprécier le drama et ça me fait plaisir!Si au bout du 5eme episode, tu aime deja alors la suite risque encore plus de te plaire!

De mon cote je regarde un Jdrama qui s'appelle Long Love letter.C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui retrouvent bloquées dans le futur apres un tremblement de terre!C'est u super drama que je fins bientot et dont tu verras bientot la fiche, bien sur!

Sur ce, continue bien Goong et j'espere qu'il continuera a te plaire!
Par chachae le Lundi 24 août 2009 à 23:30
Voilà j'ai fini ! Je regrette pas du tout d'avoir commencer à regarder.
Alors pour commenter ce drama...
Les personnages : ce drama m'a réconcilier avec Kim Jeong Hoon, comme je t'ai dis plus tôt je l'aimais pas du tout! Sinon voila j'ai bien aimé le personnage de Bigung mama lol.
Dans ce drama on voit bien qu'on peut être "l'autre" càd la "première" sans être une peste comme celle de full house par exemple... je fais allusion à Hyorin qui est gentille enfin jveux dire que je la comprend et qu'elle n'abuse pas elle. Quand elle a compris qu"il ne l'aimait plus elle a abandonné ...
J'ai aussi bien aimé les servantes de la princesse =) et surtout la grand mère !!
Pour l'histoire je trouve que la fin est trop brusque, tout s'enchaîne
depuis la fête d'anniversaire de Yul ya que des événements mais voilà on a même pas pu voir ce qu'il se passe après ... le petit bébé ect c'est trop dommage !
voila je pense avoir oublié des chose dans tout ce que j'ai dis .. si je m'en souviens je reviendrais =)
maintenant je sais pas quoi regarder :s
Par mapenzi01 le Vendredi 28 août 2009 à 17:30
Chachae,

Ca y'est tu l'as fini!!!!! Et tu as aime en plus, c'est genial!!!!Je suis contente d'avoir contribué a ton visionnage de ce drama qui fait vraiment partie de mes preferes!

Bon c'es vrai que la fin est un peu brusque mais bizzarement j'ai ien apprecie ce cote la justement!En y repensant, je pourrais bien me passer d'une seconde saison et laisser le drama comme ça!

C'est un super drama onon rit, on pleure et aime quoi!!!!J'ai beaucoup aime et je suis vraiment heureuse qu'il t'ait autant plu!Et pour la suite, vu que tu n'as pas de quoi te divertir, tu voudrais quel style de drama? Peut etre que je pourrais te conseiller, si tu veux!
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 21:21
Pour moi Goong ne fait pas partit des incontournables..mais bon je laisse se commentaire parceque je vient de me rapler du nouveau drama de " Kim Jeong Hoon " I need romance , Wahou dans le mauvais sens j'ai accrocher à aucun moment je doute meme que je vais le finir , le concept est ridicule je trouve et très mal mené !
Par mapenzi01 le Dimanche 17 juillet 2011 à 14:31
C'est vrai qu'il est assez lon au début mais la formule a bien marché avec moi et je n'ai pas vraiment vu le temps passer en regardant ce drama!Pour ce qui est de I need romance, j'aurais juré que le drama avait l'air super mais bon, entre l'air et la chanson .... Je vais y reflechir mais merci de m'avoir mise en garde!
Par http://www.taxi-albert.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:51
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.monserviceplus.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:11
vCertains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant. C'est bizarre mais d'habitude je suis d'accord avec les gens qui disent ça mais pour ce drama ç'a été, je ne l'ai pas
Par http://www.borninzion.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:51
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.assurance-vie-lyon.fr le Mardi 23 juin 2015 à 11:40
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.whoozer.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:08
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.velo-ville.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par http://www.villedegourbeyre.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:26
Les scènes se répètent et se ressemblent trop et puis la sale garde robe de Bi: il est vraiment trop mal habillé. A part ça tout va bien et il faut le voir si vous ne l'avez pas vu.
Par http://www.sosirradies31.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.asmbdansesurglace.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:34
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.particulier-hotel.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:04
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.ets-perrier.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:39
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:13
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.kapunka.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:47
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.kapunka.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:30
Bonne lecture!!!!
Par http://www.top-locations.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:38
chère Yoo Rin.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par victoria secret uk le Dimanche 12 juin 2016 à 10:06
voyage du tout.
Par Louboutin Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par supra pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par como hackear Instagram le Mercredi 20 mars 2024 à 12:41
I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you aren’t already Cheers!
Par Creepy House Investigation le Jeudi 21 mars 2024 à 0:17
Your creativity knows no bounds, I can't wait to see what you come up with next.
Par The Growth Matrix Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 10:13
What is your most noted accomplishment. They may want good listeners rather than good talkers.
Par Herpesyl le Mercredi 27 mars 2024 à 9:23
Bookmarked your fantastic website. Fabulous work, unique way with words!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634724

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast