mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 26 septembre 2008 à 10:35



 
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Historique, comédie, romance
Episodes: 24
Année: 2008

Avec qui?:

Kang Ji Hwan dans le rôle de Hong Gil Dong
Sung Yu Ri dans le rôle de Heo Yi Nok / Ryu Yi Nok
Jang Geun Suk dans le rôle de Lee Chang Hwi
Kim Ri Na dans le rôle de Seo Eun Hye

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/2eae265e156550full.jpg

Résumé:

Hong Gil Dong est le fils bâtard d'un politicien haut placé. A la fois craint et méprisé, il ne rêve que de voyage vers la lointaine Chine, mais son statut de batard l'asservi à la terre de son père et lui interdit de quitter la Corée. Bien décidé cependant à fuir, il guette les bâteaux venus de Chine, dans l'espoir d'y trouver quelqu'un pour lui enseigner les rudiments de la langue. Or voici que soudainement, il "gagne" lors d'un duel la jolie Lee Nok, tout fraichement débarquée d'un navire en provenance du continent.
Mais de ce même bateau, est également descendu le mystérieux Lee Chang Hui, qui semble avoir à mener sur son sol natal de graves affaires incluant toutes la panoplie des coups d'état, assassinats et trahisons dans lesquels Gil Dong et Lee Nok vont se retrouver embarqués contre leur gré...

Source: Mangas arigatou.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1199295661006.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Le voici le voila, le fameux Hong Gil Dong, le dernier en date des fameuses soeurs Hong (Delightful girl Choon Hyang, My girl et Fantasy couple).

Un drama que j'avais attendu impatiemment et malgré tout ça, j'ai mis du temps à vraiment le commencer. J'ai vu le début au moins 4 fois parce qu'il ne m'inspirait pas confiance: Sung Yuri qui ne sait pas danser, des effets spéciaux beaucoup trop kitsh selon moi... Bref, j'avais du mal. Après plusieurs essais et après avoir lu des "Il est vraiment génial!!!" partout, je me suis dis: "Allez lance toi, en plus y'a que des gens que tu aimes dans le drama"! Je voulais le voir de toute manière. Les 4 premiers épisodes sont moyens mais passés ces derniers, c'est vraiment bien. C'est drôle, touchant et il y a de l'action mais bon je le répète les effets spéciaux et même les "arts martiaux" voilà quoi.... Ca me rappelle Damo (drama que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs et qui m'a bien fait pleurer) où les effets spéciaux et cie étaient vraiment très kitsh. C'était en 2003 et en 2008 dans Hong Gil Dong c'est un peu mieux mais c'est pas trop ça! Il va falloir laisser cette partie aux Chinois qui excellent dans ce domaine. D'ailleurs pour continuer la comparaison avec Damo, je trouve que quelques points du drama sont assez proches. Mais les deux sont des dramas "historiques" donc, normal qu'il y ait des similitudes, c'est comme les comédies romantiques qui ont tous leurs points communs. L'autre détail, aussi moindre qu'ils soit, qui m'a tuée c'est les  perruques!!! Et ben dis donc, je ne sais pas où ils se sont fournis mais on s'est bien foutu de leur gueule mdr! Il y en a pas une qui est posé assez proprement ! J'étais tout le temps déconcentrée parle les différents postiches de Sung Yuri (parce qu 'elle en porte plusieurs tout au long du drama )ou la perruque de Kang Ji Hwan. La seule qui était à peu près correcte, c'était celle de Jang Geuk Seuk.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/4524070.jpg
Pour parler de notre drama et ben je dirais que bien que je l'ai trouvé vraiment bien mais que je ne l'ai pas trouvé excellent. J'ai vraiment beaucoup aimé mais je suis un peu déçue, j'aurais voulu un Hong Gil Dong (en parlant du drama pas du personnage) plus déjanté et décalé. Au début on est dans la "déjanterie" et puis après on tombe dans la normalité du drama historique et de la comédie romantique! Bien que ce soit bien, je trouve ça dommage, j'aurais voulu que ce soit génial! Je pense que j'en ai trop attendu de ce drama et je pense que c'est de là que vient ma déception. En plus de ça j'étais plus attachée au personnage du prince que de Hong Gil Dong donc il y a des fois où j'étais vraiment sur les nerfs!!!!! C'est pas possible en ce moment je suis anti-personnage principal lol et pourant j'aiiiiiime Kang Ji Hwan.

Et pour parler de l'histoire, ce qui m'a plu plus que la romance (qui n'est pas ma préférée d'ailleurs) c'est les rebondissements, c'est ce qui est bien dans les dramas historiques, il y en a tout le temps et ici c'était le cas et c'était très très interessant à suivre! Et puis en 24 épisodes ils avaient pas le choix!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1199295683028.jpg
Maintenant les acteurs. Kang Ji Hwan que j'aiiiime est Hong Gil Dong, il se débrouille très bien, c'est un très bon acteur, il n'y a presque rien à redire sur sa prestation, ce toute manière c'est Kang Ji Hwan. Mais ce n'est pas ici que je l'ai préféré. Il a le rôle du héros et tout mais je sais pas.... Sung Yuri montre ici qu'elle peut ou plutot qu'elle veut tout jouer! Ici elle est drole, un peu à cote de la plaque mais drole et elle se débrouille bien par contre et comme pour Kang Ji Hwan, ce n'est pas ici que je l'ai préféré! Kim Bora (son rôle dans Snow Queen) reste pour moi son meilleur role. D'ailleurs, c'est dans ce drama que je remarque à quel point ses yeux sont grands ... ça sent le bistouri tout ça!!! On a aussi Kim Ni-ra, que je ne connaissais pas avant. Bon elle fait pas une performance de malade mais elle est pas pourrie non plus donc rien à dire. Et puis je garde le meilleur pour la fin: Jang Geuk Seuk qu'on ne présente plus aujourd'hui tant il est connu en Corée et sur le net. Danseur de tecktonik à ses heures perdues (si si je vous jure, allez voir sur Youtube), il est avant tout acteur et un bon acteur, je dirais même. Sa carrière a vraiment décollé avec Hwang Jini mais il n'y a pas photo, Hong Gil Dong est le drama qui l'a vraiment propulsé. Perso, je l'aime beaucoup (sa voix grave aussi d'ailleurs) et pour moi, il avait le meilleur role! Il m'a littéralement brisé le coeur, c'est celui qui m'a le plus touchée. Il n'a pas un personnage tout blanc ou tout noir, il est humain et wouah, il est super. J'attends avec ENORME impatience la fin de la diffusion de Beethoveen virus pour me jeter dessus. Pour tous les autres personnage, ils sont tous vraiment attachants: le voleur aux cheveux longs était trop fort, le maitre et son rire mdr et puis Choi Ran (My girl, Delightful girl Choon Hyang...) est excellente dans son role et son accolyte depuis Delightful girl Choon Hyang est aussi là et qu'est ce que j'aime son rire!!!!! Et puis j'ai vraiment beaucoup aimé la prestation de Jo Hee Bong qui joue le roi. Il est génial!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/hgd1.jpg
Je critique, je critique mais Hong Gil Dong est un super drama tout de même. Et puis quand on s'est pas fait spoiler (comme ç'a été le cas pour moi) on dévore les aventures de ce héros malgré lui et cie de bout en bout et avec plaisir.

Enfin pour faire comme tout le monde (ceux qui ont vu Capital scandal et Hong Gil Dong), je vais comparer et perso, j'ai préféré Capital scandal qui est plus original que que Hong Gil Dong dans le fond et puis j'ai trouvé Kang Ji Hwan plus charismatique dans le premier que dans le deuxième enfin j'ai trouvé Kang Ji Hwan un peu "robotique" quand il faisait ses discours de héros mais bon rien de grave... Quand je pense que Joo Ji Hoon était censé jouer Hong Gil Dong, j'aurais bien voulu voir ça! 16/20.

Par Sooophie le Samedi 27 septembre 2008 à 22:35
Yaaaaa tu l'as vu ?!!! ooooh j'ai hate de voir ton avis !!!! je repassse dès que je vois ton avis ! a bientot !! ^^
Par Milady le Dimanche 28 septembre 2008 à 15:22
coucou Mapi :p Bonne chance et j'espère à bientôt ! J'ai hâte de lire ton avis sur Hon Gil Dong!
Par tokyo-passion le Mardi 30 septembre 2008 à 18:29
pkoi tu m'as pas prévenu de ton déménagement!!! je me disais bien que c'était bizzard


je redirrige l'article te concernant sur ce blog ^^

bizzz
Par asiandramas le Samedi 4 octobre 2008 à 22:10
Ah tiens, enfin un commentaire qui change des autres ! C'est vrai que concernant les effets spéciaux et tout c'est pas encore ça ^^ D'ailleurs je suis en train de regarder Hot Shot en ce moment, et jme dis que certains effets spéciaux sont vraiment minables XD
Pour ce qui est de ton avis sur HGD dont tu en attendais "trop", moi ça a été la même chose pour Coffee Prince : tout le monde en faisait tellement en fromage que j'ai été déçue au final, et durant tout le drama, j'ai arrêté, puis repris, puis re-arrêté puis re-repris, enfin voilà, du coup j'ai beaucoup aimé mais "pas plus que ça" ^^

Vive Jang Geun Suuuuuuukkk !! Après avoir vu son film Do Re Mi, j'ai encore plus envie de le voir en rôle principal. J'ai envie de voir Beethoven Virus, mais sa coupe dedans me freine un petit peu =] Mais bon, le thème du drama m'intéresse énormément donc j'attends que la VOSTA entière sorte et je regarderai ! (enfin, si j'ai le temps =/ )
Par Lynda le Dimanche 5 octobre 2008 à 9:25
Effectivement comme Asiandramas je trouve que ton avis diffère de la majorité, pratiquement tout le monde encense "Hong Gil Dong" et je pense que comme tu le soulignes quand on a vu un certain nombre de dramas historiques l'effet de surprise n'est pas forcément au rendez vous et finalement il ne se démarque pas tant que ça si j'en crois tes dires ^^, je pense le regarder malgré tout mais je dois avouer un truc à bien y regarder la tête de l'acteur principal me freine un peu (quoi c'est pas possible c'est Joo Ji Hoon qui devait jouer le rôle ^0^, ça m'aurait grandement aider pour me jeter dessus un argument pareil xD), ça me fait rire le coup des perruques, j'ai remarqué exactement la même chose dans "Hometown Legends" , c'est un détail mais c'est ce genre de truc qui focalise mon attention et c'est terrible après pour faire abstraction (je repense à Jae Hee et sa monstrueuse moumoute de traviole en plus ;p))
En tout cas tu m'as convaincu de suivre en premier lieu "Capital Scandal" ^_^
Par Sooophie le Dimanche 5 octobre 2008 à 10:17
Hum... intéressant ton avis !!
Perso j'avais pas du tout remarqué pour les perruques xD
Mais moi justement il m'a tellement plu que je ne focalisais absolument pas mon attention sur ca !! ^^ Mais si tu t'es fait spoiler je comprends que ca t'ait un peu tout gaché aussi... Ca m'a fait la même chose pour Last Friends (que du coup je n'ai même pas fini..) ou encore pour A Love To Kill (mais celui-là est bouclé qd même !! *__*)

Ah oui sinon je voulais te dire.. j'ai fini par suivre ton conseil... ca y est je viens de me créer un blog où je peux mettre tous mes pavés, tous mes coups de coeur !! Bon pour l'instant y a que 3 articles par contre ...!! ^^

Et un p'tit mot à Lynda si elle repasse dans le coin, ouiiiii faut voir Capital Scandal !!! ^^ C'est un des tous meilleurs dramas selon moi !! (c'est le 1er drama que je viens de présenter sur mon blog d'ailleurs !! un joli p'tit pavé aussi ^^)

Voilà j'suis désolée pour cette pub...! ^^""
A bientôt !!! BizOoo!
Par toi_dix_mois le Mercredi 22 octobre 2008 à 22:15
Je suis en train de le voir et mon dieu je suis accro, et c'est mauvais pour les disserts à rendre ça!! Je n'arrive pas à m'en détacher, de très bons acteurs, même si bien sur notre Mr ténébreux l'emporte dans mon coeur pour l'instant, un super rythme, des costumes chouettes, et puis ..il faut que je continu!!! Merci pour l'avis!!
Par Cha-Lou le Vendredi 31 octobre 2008 à 11:24
Re moi, ça faisait un moment, ton blog a bien évolué depuis. Ca va m'en faire de la lecture^^. Ce drama, j'en ai pas mal entendu parler. Je n'ai vu qu'un bout du premier épisode alors je suis mal placée pour en parler, mais ça m'a l'air d'être une série vachement originale. Le côté mélange culture moderne et culture traditionnelle me plaît bien.
Par Milady le Dimanche 5 avril 2009 à 22:56
Je suis foutue Mapi!!!!

Je suis amoureuse de tout le monde O-O L'Homme en Noir est super (mytérieux, beau, un petit côté JunKi), Gourou (Kang) a trop la classe et me fait un peu de peine je dois dire aussi! mais attends, cela ne s'arrête pas là! je suis également sous le charme du bras droit de l'Homme en Noir et du voleur qui veut séduire tout le monde! Et si j'étais un mec je serais amoureux des filles T.T Sauf la riche! elle j'ai envie de lui coincer la tête entre une pierre et une enclume...tu imagines la suite. Mais mon âme de romantique est toute prise au piège! c'est le gros dilemne, je ne sais pas qui j'aime le plus et pour qui j'espère la victoire. Mal barrée je suis, en vérité je te le dis!
Par Milady le Lundi 6 avril 2009 à 4:21
Chère Mapi bonjour, il est 4h18 du matin et non, je ne dors pas, je viens de finir l'épisode 11, j'attends le 12 pour me le faire. En attendant, dsl, je vais me faire un Jdrama car je n'ai pas de KDrama en réserve! j'ai le plaisir de t'annoncer que demain j'ai cours mais que je ne compte pas dormir car je suis complètement et irrémédiablement accroc à ce drama -_- et à Arbi <333 et Gourou <333....oki si je dis cela comme ça tu comprends pas -_- Gourou c'est Kang, et Arbi c'est l'Homme en Noir ^^ des surnoms bizarres mais il y a une bonne raison à tout cela! bref je suis foutue, crevée et remplie de caféine >.< Mais je suis à fond dedans O-Voilà voilà...si je continue à ce rythme je pense que mercredi j'ai fini le drama -_-
Par Lynda le Dimanche 13 septembre 2009 à 10:51
J'aime bien ton article, enfin je veux dire que je suis d'accord avec tes impressions, je ressens un peu la même chose concernant le perso d'Hong Gil Dong, j'en suis à l'épisode 11 (oui j'avance à la vitesse d'un escargot ^^) et on commence à sentir que le perso se prend au sérieux (c'est le moment où il est censé être mort, c'est un peu une 2e partie), d'un côté le pauvre a toute les raisons d'être moins guilleret de l'autre je ressens comme une pesanteur dans l'histoire, j'aime mais sans pour autant avoir envie de me précipiter sur les épisodes, là le dernier que j'ai vu m'a limite donner envie de roupiller ^^.
Ta note de 17/20 est vachement élevée par rapport à la tonalité de ton article je trouve ^0^.
Sinon, je suis d'accord concernant Sung Yu Ri (ma bête noire), elle me tapait moins sur le système en Bora qu'en Yi Nok !
Purée, c'est un supplice, j'en peux plus de son regard tout rond ultra exagéré pour feindre la surprise, elle en fait de trop mais c'est pas possible que je sois la seule à remarquer qu'elle joue très très très très très mal !!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours ;p)
J'ai un faible pour le prince ultra sophistiqué, les 2 faux p'tits vieux (ça pardonne pas sur grand écran le maquillage épais pour faire vieux ^^), et le roi complètement zinzin ah je l'adore ^^.
Bon voilà c'est tout ce que je suis en mesure de dire pour l'instant ^_^.
Par Lynda le Jeudi 24 septembre 2009 à 17:11
Ça y'est c'est devenu nettement plus prenant, l'épisode 11 devait être l'entrée d'un nouveau cap d'où ces lenteurs mais là, j'ai bien avancé (épisode 21), je comprends ceux qui disent que la tournure devient plus dramatique, Yi Nok m'énerve moins maintenant qu'elle se fait appeler Ryu Yi Nok (ouf merci, ça me permet de me relaxer ;p)), je suis de plus en plus sous le charme du prince par contre, rien à faire avec Hong Gil Dong, la sauce prend moins que lorsqu'il était le héros de "Capital Scandal" -_-, le pauvre je le plains avec ses épaisseurs sur le dos, il ressemble à un ours ! Ça me choque son accoutrement ^^.
Par nezumi le Jeudi 10 décembre 2009 à 14:13
citation : Il m'a littéralement brisé le coeur, c'est celui qui m'a le plus touchée.

Je suis tellement d'accord! Je suis en train d'écouter le drama, je suis à l'épisode 10. Quand il lui demande de venir boire un verre entre amis et qu'elle lui répond : Quoi? On est amis?
Et quand elle lui demande de sauver les femmes et qu'il refuse et qu'elle s'éloigne de lui à reculons, les faces que Jang Suk fait... aaahhh pauvre petit! Je voudrais trop le consoler! :(
Par nezumi-chan le Dimanche 13 décembre 2009 à 4:17
Je viens de finir l'épisode 19... Oooh mon dieu, j'ai les larmes aux yeux :(
Par canaldrama le Lundi 18 juillet 2011 à 14:50
Oh ce drama sa a été la révélation pour moi de Jang Geun suk qui continue de faire des étincelles un peu partout par contre sung yu ri et kang ji hwan m'on déçue dans leur nouveau drama lie to me et romance town :S
Par mapenzi01 le Lundi 18 juillet 2011 à 20:27
Il faut croire que JGS reste une valeur sure, quoiqu'il arrive, c'est pour ça que je l'aime beaucoup!J'aime aussi beaucoup KJH mais je vais me priver de Lie to me vu les echos que j'ai eu sur le sujet!Puis j'ai jamais vraiment été fan de SYR donc comme ça c'est fixé!
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:07
Je me lance donc dans ce petit drama et mieux que la romance, j'ai préféré la pêche de Kame!!! Il va à 200 à l'heure dans le drama et ça fait plaisir! Il est complètement crédible en boxeur et bref je l'ai beaucoup aimé dans ce drama où enfin il montre qu'il est
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:04
Je me lance donc dans ce petit drama et mieux que la romance, j'ai préféré la pêche de Kame!!! Il va à 200 à l'heure dans le drama et ça fait plaisir! Il est complètement crédible en boxeur et bref
Par http://www.photographe-sport.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2685038

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast