mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 17 août 2008 à 0:54

 


Résumé:


Amemiya Hotaru (Ayase Haruka)  est une jeune employée élégante et sophistiquée d'une compagnie de décoration d'intérieur. Du moins, c'est l'image que ses collègues ont d'elle. Personne ne connaît à son travail sa véritable personnalité. Absolument convaincu qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie, elle préfère rentrer le plus tôt possible chez elle et passer ses soirées à boire des bières seule sous son porche, habillée dans un vieux jogging troué. Sa maison ressemble à un dépotoir et elle dort fréquemment directement sous son porche sous quelques feuilles de papier journaux.
Sa petite vie tranquille va être chamboulée  par l'arrivée du fils de son propriétaire Takano qui, ayant été chassé par sa femme, n'a pas d'autre lieu où aller. Takano Seiichi (Fujiki Naohito) est surpris non seulement par l'état de la maison mais par la présence d'Hotaru qui est une de ses employés. Ne considérant plus Hotaru comme une femme, il décide de cohabiter et surtout de garder ce fait un secret absolu.
Pour compliquer encore plus sa vie, Hotaru tombe amoureuse d'un jeune homme qui vient d'être transféré dans sa section. Etant novice dans les relations amoureuses, elle va demander conseil à son chef, seule personne qui commence à la connaître. Doit elle révéler sa véritable personnalité à la personne qu'elle aime et surtout peut elle continuer à vivre sous le même  toit qu'un autre homme ? 

Source: Dorama-world



Ce que j'en ai pensé:


Alors celui là, si j l'ai regardé c'est à cause de l'unanimité qu'il fait auprès de vous! Je n'étais pas trop tenté mais en fin de compte je me suis laissé ... tenter!

Je l'ai commencé et je l'ai fini en deux jours même pas! Mais il faut dire que j'ai plus l'habitude des kdramas du coup un jdrama devient vraiment très facile à regarder! Donc, pendant mon visionnage, je dois l'avouer, je ne comprenais pas le succès du drama! Je le trouvais bien mais sans énorme plus, je cherchais encore et encore le petit truc qui fait que ... mais je ne trouvais pas! J'étais un peu dégoutée quand même! Et puis au fur et à mesure tout s'est éclairé et j'ai bien aimé le drama! Par contre il ne fait pas partie de mes préférés.

J'ai trouvé qu'il ressemblait à un kdrama! Je sais pas vous, mais moi, j'y ai tout de suite pensé: la cohabitation, la contrat... Ca m'a vraiment fait penser à un kdrama mais avec des acteurs japonais mais bon peut être que c'est moi qui voit la Corée partout ...



Pour le casting on retrouve la très connue Ayase Haruka (Tatta hitotsu no koi, Sekachû...) qui m'a bien fait délirer quand même. Au début j'avais du mal mais après ça allait! Je n'avais vu que dans Tatta hitotsu no koi donc la voir dans un rôle comme celui m'a un peu surprise mais elle se débrouille vraiment bien! Celui que j'ai préféré c'est son colocataire joué par Naohito Fujiki qui de toute manière est un acteur génial! Il est à l'aise dans tout ce qu'il fait (policier pervers dans GTO, docteur dévoué dans 1 liter of tears, professeur amoureux dans Proposal daisakusen...). Son personnage est touchant je trouve, je pense qu'avec une personne comme ça à nos côtés, ça ne fait pas de mal. Ensuite il y a Kato Kazuki que j'ai trouvé mais, incroyablement mou, j'en pouvais plus! Je l'ai trouvé presque absent, son personnage aussi d'ailleurs! Il est mignon dans le fond (je parle toujours du personnage) mais quelle garçon mou!

Et puis voilà, c'est un bon drama, frais qui nous rappelle qu'on est quand même un peu toutes des himono-onna (d'ailleurs ,je trouve qu'on en fait un problème pour pas grand chose!) et où la conquête de l'amour et les petites affaires au bureau nous font bien rire!!! 14/20.

Par petitefleurdelotus le Lundi 18 août 2008 à 6:09
j'ai bien aimé mais tout comme toi c'est loin d'etre un de mes preferes en fait c'est plus grace a ayase haruka et son personnnage que ce drama m'a plut et pis ça fait du bien de pas fondre en larme a chaque epiosde (ce qui m'arrive regulierement dans les dramas).Je n'ai pas trouvé de ressemblance parrticuliere avec les dramas coreens enfin pas plus que d'habitude.
Par stancie le Lundi 18 août 2008 à 18:15
Je suis assez d'accord avec toi meme si j'ai vraiment adoré . Ayase Haruka est formidable surtout dans ses delires comme les roulades sur le sol (excellent) et c'est vrai quel mollason ce Kato Kazuki. Enfin j'ai juste été légerement deçu par la fin . Mais j'adore ce drama .
Par Laurelinestla le Samedi 26 juin 2010 à 23:51
Petit drama bien sympa que j'ai terminé il y a quelques temps déjà. Pareil, je ne dirais pas que c'est le drama du siècle, mais bon il est très agréable à regarder^^
Par contre, j'ai pas fait de rapprochement avec les kdramas, mais c'est peut-être moi qui suis trop jdrama XD
Ayase Haruka, je l'aime beaucoup cette actrce! Je viens de me faire Byakuyakou avec elle aussi et plus ça va plus je l'aime! En plus je la trouve vraiment très belle!
Fujiki Naohito j'ai trouvé qu'il avait un petit côté Chiaki non? Dans le style, et puis le fait qu'il soit pas un jeune tout droit sorti de l'adolescence.
Kato Kazuki aurait pu beaucoup m'énerver mais étrangement c'est plutôt bien passé. Peut-être parce que dans sa façon d'être vraiment pas énergique, ben au milieu il prenait des ptites décisions qui me plaisaient bien^^
Bref, un petit drama sympa et j'ai hate de voir la saison 2 cet été :))
Par chachae002 le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:31
J'ai écris un commentaire assez complet sur le blog de yalika mais ça fait longtemps qu'elle y a pas mis les pieds lol, j'aurai voulu le copier ici mais bon... si j'ai le courage j'en réécrirais un !
Par mapenzi01 le Dimanche 18 juillet 2010 à 13:11
Coucou Chachae002,

T'inquiete, je sais ce que c'est!Prends ton temps! Ecris ce que t'as a ecrire quand tu le voudras.
Par http://www.basket-comminge.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:18
Dal Ja's spring c'est une histoire drôle et prenante mais aussi une très bonne OST et puis dans ce drama ce sont les rois de la parodie et des allusions!
Par http://www.smokefish.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:58
Qu'est ce qu'on rigole!!!! Vous l'aurez donc compris Dal Ja's spring m'a énormément plu et tout ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas.
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:18
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^
Par http://www.tout-a-dom.fr le Mardi 1er mars 2016 à 9:59
je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas. Par contre, mon seul regret pour ce drama,
Par http://www.remynovation.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:34
Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:42
J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi.
Par maglie calcio poco prezzo le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:30
Bonne lecture!!!!
Par Converse Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Un drama vraiment super!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2652288

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast