D'où?: Corée du sud
Genre(s): Action, drame, romance
Episodes: 24
Année: 2007
Avec qui? :
Song Il Gook dans le rôle de Harry / Kim Joo Ho
Jang Jin Young dans le rôle de Maria / Yoo So Young
Han Jae Suk dans le rôle de Kang Tae Hyuk
Jung Yoon Jo dans le rôle de Jang Mi Ran
Yoo Sun dans le rôle de Eva / Yoo Moon Young (La soeur de Maria)
Résumé :
Yoo So Young est une enfant forte qui n'hésite pas à défendre ses camarades. Un jour arrive dans sa ville natale un petit garçon nommé Kim Joo Ho très timide. Ils se lient très vite d'une très grande amitié. Cependant, Ils assistent un jour à un drame où le père (militaire) de Joo Ho est tué. Il doit partir vivre chez sa tante en Amérique et lui laisse comme gage d'amitié son collier.
Plus tardn So Young déménage également en Amérique et devient "Maria". Un parcours un peu houleux remet sur la même route les deux enfants qui sont maintenant des adultes. Mais Maria ne peut reconnaitre Joo Ho qui s'appelle aujourd'hui "Harry" ...
Source: DRAMALove
Ce que j'en ai pensé:
Voila le premier drama de cette troisieme année sous Cowblog! Lobbyist me faisait de l'oeil depuis plus de deux ans mais le nombre d'épisodes et puis je me méfie beaucoup de ces dramas d'action que je trouve vraiment trop ridicule et/ ou too much bling-bling, bref, je me méfiais beaucoup mais après Super Rookie et ma recherche du drama qui allait lui succéder Lobbyist a fait "tilt" et je me suis enfin lancée. Les screenshots et le côté classe qui se dégageait du drama, le fait que le co-scénariste soit celui de All In et puis les différents avis mitigés m'ont poussée à m'y interesser (même si la crainte de la mauvaise imitation américaine planait pas loin). Je voulais me faire mon propre avis mais c'est aussi le décès récent de Jang Jin Young, l'actrice principale du drama qui m'a redonné envie de voir le drama! Paix à son âme et qu'est ce qu'elle était belle!!!! J'y reviendrai!
Est ce que je regrette? Pas du tout. Le drama a ses défauts (d'ailleurs c'est par ça que je vais commencer) mais malgre ses 24 épisodes, je ne me suis pas ennuyée et ça, c'est plus qu'un bon point. Du début à la fin, j'ai suivi le drama sans m'en détacher. Je voulais absolument savoir comment ça allait finir et puis les différents rebondissements des derniers épisodes m'ont bien gardée devant mon écran. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce drama sauf que ...
Mais c'est quoi ce drama plein de clichés sur les étrangers? Encore une fois, les étrangers sont alcooliques, violents, méchants, meurtriers etc…. J’ai trouvé ça d’un ridicule! Quand le petit Harry arrive aux Etats Unis, il tombe comme par hasard sur un Américain violent et complètement alcoolique! Autre chose, quand la petite Maria arrive aux Etats Unis, elle est très mal accueuillie par les petits Américains qui se moquent de ses yeux bridés…. Ca, c’est n’importe quoi, les Américains ont des défauts mais ils ont déjà vu des asiatiques, il y a des asiatiques américains, non? J’aimerais bien voir la tête des Coréens si un jour, une fille ou un garçon noir/e débarquait dans une de leurs écoles, on verra qui accueillera mal qui? Personnellement, j’ai trouvé ça culotté de montrer les Etats Unis, où le melting pot est assez fort quand même, comme un pays où il est difficile d’être asiatique alors que l’Asie doit être la partie du monde la moins accueillante avec tout ce qui est étranger! Laissez moi rire! J’ai été très en colère en remarquant tous ces sous entendus, et le debut du drama en est plein. Les latinos sont des assassins, quand ils se font agresser par des asiatiques ce sont des Chinois, bien entendu… Pfft….. J’ai failli arrêter le drama. Et puis il y a tout ce patriotisme de merde pendant tout le drama: « On est tous Coréens, il faut qu’on s’aide », « Si je fais ça, c’est parce que j’aime mon pays, je suis Coréenne » etc… J’en pouvais plus…. C’est le paradis, là bas ou quoi?
Bref, je pousse un gros coup de gueule contre cette attitude de merde à notre époque, qui me fait sortir de mes gonds parce que ça me révolte! Bref, je m’arrête là, mais vous l’aurez compris, je déteste le racisme ou tout ce qui s’en approche!
Bon, parlons du drama qui, malgré ces quelques défauts m’a quand même beaucoup plu. Comme, je le disais, je ne me suis pas ennuyée du tout et j’en garde tout de même un bon souvenir. Commençons par le casting: Song Il Gook et Jang Jin Young sont les héros du drama! C’est rare mais ici ma préférence va au personnage féminin! Le personnage de Song Il Gook est sympathique, courageux et tout mais son côté « homme qui tombe a pic » et super balèse (parce qu’il se fait dénoncer comme pas possible mais il arrive toujours à s’en sortir quasi indemne comme si c’était normal de se faire fouetter la tête en bas ou encore de se faire noyer dans un espèce de tonneau) m’ont un peu beaucoup saoulée. Et je vous parle pas des coÏncidences…. Mon Dieu, j’ai cru m’évanouir à chaque fois! Il se rencontrent petis en Corée, ok jusqu’ici tout va bien! Ils se retrouvent ensuite dans ce grand pays qu’est l’Amérique du nord, ils reviennent ensuite à la même période en Corée (comme par hasard), retournent aux Etats Unis au même moment et arrivent même à se croiser dans un camp de rebelles au Kirghizisthan! N’Est-ce pas magnifique? Et Harry arrive toujours au bon moment, même avec le décalage horaire pour sauver sa belle, qui ne lui Jamais dit qu’elle aimait! Ah oui, et la romance, C‘est encore le genre « On s’est rencontrés petits, on a échange une babiole, on a fait de la plongée ensemble et puis même après des années dans un pays lointain, je ne t’ai jamais oublié », bref, je ne commente pas, je pense que vous avez compris … Maria rattrappe quand même tout dans ce couple, parce que c’est la plus forte en fait, elle ne se laisse pas trop emporter par les sentiments, elle est franche, pas vraiment prise de tête et poursuit son objectif! J’ai bien aimé son personnage assez charismatique au fil des épisodes et puis elle était vraiment belle cette actrice. On aurait dit une latina, elle était superbe; et bonne actrice aussi, meilleur que Song Il Gook, je trouve. Vous allez croire que je le déteste mais non, c’est juste que son personnage n’est pas le meilleur et puis oui, il du charme mais c’est pas le plus beau non lus, alors… Du coup du couple principal, je retiens l’ascension de Maria et son desir de vengeance qui m’ont beaucoup plus interessés que sa romance avec Harry.
Mais Maria et Harry ne font pas l’histoire seuls. Tous les personnages sont forts et importants! On a, par exemple, le fameux James (qui était aussi au casting de All In) calme comme un sage , sympathique comme un père de substitution (il va prendre Maria sous son aile) mais un peu inquiétant vu le passé. Je l’ai trouvé bon dans son personnage, vraiment bon et puis il a un regard noiiiiiiiir, bref, il est super… On a aussi un autre forte tête du drama: Madame Chae, une femme d’affaires aux dents longues qui elle, va prendre Harry sous son aile. Elle est fière et forte et ça donne un super personnage. L’actrice a beaucoup de charme (même avec sa perruque blonde, même si ça m’a fait un petit choc au début.). Puis on a Han Jae Suk qui joue Tae Hyuk, qui se retrouve au milieu de toute cette affaire sans avoir prévu tous ces rebondissements. Le personnage n’est pas mal mais c’est rien à côté des autres qui sont plus forts et charismatiques! Lui, se retrouve dans un engrenage dont il a du mal à se sortir mais il faut dire que l’acteur est moyen, franchement, j’ai vu mieux (espérons qu’il fasse mieux dans Women of the sun) mais ça reste un personnage touchant vu son histoire. Maintenant place à mon coup de cœur : KIM JOON SUNG. Un mot: SUPER!!!!!! Il a une coupe de membre de boys band mais on fait vite l’impasse, je l’ai vite trouvé stylé avec et mince mais son personnage était le meilleur! C’est une crapule avec des tendances « Robert Ford-iennes », une baltringue qui a plus de bouche qu’autre chose, une petite frappe qui se donne des airs, un fou furieux qui se contient, bref, j’ai trop aimé son personnage et l’acteur avec. J’ai hâte de le retrouver dans un autre drama et j’espère qu’il aura droit à son drama en lead actor.
On a beaucoup d’autres personnages comme le meilleur ami de Harry (le fou de Scale of Providence, je suis trop contente, je peux enfin mettre un nom sur son visage!!!!) qui disparait un peu de l’histoire au fur et à mesure, c’est dommage. La sœur d’Harry (l’amie de Han Hyo Joo dans Spring Waltz), jolie comme un cœur mais pas vraiment utile à l’histoire franchement. Et on a aussi Andy (un peu plus vivant que dans son rôle de merde dans Hello my teacher), fils de Madame Chae, sympathique et élement qui déclenche la « rencontre » entre sa mère et Harry et bien sûr, il va tomber amoureux de la sœur de ce dernier. On a aussi les deux compères loyaux et drôles de Harry qui apportaient la dose d’humour de drama ou encore Ahn Suk Hwan dans les épisodes 20/21. Et puis j’ai aussi eu un petit coup de cœur pour un actuer dont le nom m'échappe (et qui jouait un chef de gang dans All in) que j’ai trouvé plus que touchant ici, si vous regardez, vous comprendrez pourquoi.
Bref, l’histoire m’a bien plu et certaines pièces de la garde robe de Maria aussi, d’ailleurs. Le seul problème c’est-ce que je vous ai rabache au debut de mon article et j’ajouterai aussi à cela, le fait que quand les Coréens vont dans un autre pays, ils trouvent toujours le moyen de ne rencontrer que des Coréens, c’est fortiche, ça! Bon, j’arrête! Le drama et son histoire m’ont bien plu d’ailleurs, j’ai enchaine les six derniers épisodes dont les rebondissements m’ont gardé près de mon écran. Je pensais que j’allais moyennement aimé mais en fin de compte j’ai beaucoup aimé malgré les défauts et les clichés du kdrama! C’est un bon drama que je recommenderais aux « fans » du genre. Un bon 15/20.
Et encore R.I.P. Jang Jin Young!
Genre(s): Action, drame, romance
Episodes: 24
Année: 2007
Avec qui? :
Song Il Gook dans le rôle de Harry / Kim Joo Ho
Jang Jin Young dans le rôle de Maria / Yoo So Young
Han Jae Suk dans le rôle de Kang Tae Hyuk
Jung Yoon Jo dans le rôle de Jang Mi Ran
Yoo Sun dans le rôle de Eva / Yoo Moon Young (La soeur de Maria)
Résumé :
Yoo So Young est une enfant forte qui n'hésite pas à défendre ses camarades. Un jour arrive dans sa ville natale un petit garçon nommé Kim Joo Ho très timide. Ils se lient très vite d'une très grande amitié. Cependant, Ils assistent un jour à un drame où le père (militaire) de Joo Ho est tué. Il doit partir vivre chez sa tante en Amérique et lui laisse comme gage d'amitié son collier.
Plus tardn So Young déménage également en Amérique et devient "Maria". Un parcours un peu houleux remet sur la même route les deux enfants qui sont maintenant des adultes. Mais Maria ne peut reconnaitre Joo Ho qui s'appelle aujourd'hui "Harry" ...
Source: DRAMALove
Ce que j'en ai pensé:
Voila le premier drama de cette troisieme année sous Cowblog! Lobbyist me faisait de l'oeil depuis plus de deux ans mais le nombre d'épisodes et puis je me méfie beaucoup de ces dramas d'action que je trouve vraiment trop ridicule et/ ou too much bling-bling, bref, je me méfiais beaucoup mais après Super Rookie et ma recherche du drama qui allait lui succéder Lobbyist a fait "tilt" et je me suis enfin lancée. Les screenshots et le côté classe qui se dégageait du drama, le fait que le co-scénariste soit celui de All In et puis les différents avis mitigés m'ont poussée à m'y interesser (même si la crainte de la mauvaise imitation américaine planait pas loin). Je voulais me faire mon propre avis mais c'est aussi le décès récent de Jang Jin Young, l'actrice principale du drama qui m'a redonné envie de voir le drama! Paix à son âme et qu'est ce qu'elle était belle!!!! J'y reviendrai!
Est ce que je regrette? Pas du tout. Le drama a ses défauts (d'ailleurs c'est par ça que je vais commencer) mais malgre ses 24 épisodes, je ne me suis pas ennuyée et ça, c'est plus qu'un bon point. Du début à la fin, j'ai suivi le drama sans m'en détacher. Je voulais absolument savoir comment ça allait finir et puis les différents rebondissements des derniers épisodes m'ont bien gardée devant mon écran. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce drama sauf que ...
Mais c'est quoi ce drama plein de clichés sur les étrangers? Encore une fois, les étrangers sont alcooliques, violents, méchants, meurtriers etc…. J’ai trouvé ça d’un ridicule! Quand le petit Harry arrive aux Etats Unis, il tombe comme par hasard sur un Américain violent et complètement alcoolique! Autre chose, quand la petite Maria arrive aux Etats Unis, elle est très mal accueuillie par les petits Américains qui se moquent de ses yeux bridés…. Ca, c’est n’importe quoi, les Américains ont des défauts mais ils ont déjà vu des asiatiques, il y a des asiatiques américains, non? J’aimerais bien voir la tête des Coréens si un jour, une fille ou un garçon noir/e débarquait dans une de leurs écoles, on verra qui accueillera mal qui? Personnellement, j’ai trouvé ça culotté de montrer les Etats Unis, où le melting pot est assez fort quand même, comme un pays où il est difficile d’être asiatique alors que l’Asie doit être la partie du monde la moins accueillante avec tout ce qui est étranger! Laissez moi rire! J’ai été très en colère en remarquant tous ces sous entendus, et le debut du drama en est plein. Les latinos sont des assassins, quand ils se font agresser par des asiatiques ce sont des Chinois, bien entendu… Pfft….. J’ai failli arrêter le drama. Et puis il y a tout ce patriotisme de merde pendant tout le drama: « On est tous Coréens, il faut qu’on s’aide », « Si je fais ça, c’est parce que j’aime mon pays, je suis Coréenne » etc… J’en pouvais plus…. C’est le paradis, là bas ou quoi?
Bref, je pousse un gros coup de gueule contre cette attitude de merde à notre époque, qui me fait sortir de mes gonds parce que ça me révolte! Bref, je m’arrête là, mais vous l’aurez compris, je déteste le racisme ou tout ce qui s’en approche!
Bon, parlons du drama qui, malgré ces quelques défauts m’a quand même beaucoup plu. Comme, je le disais, je ne me suis pas ennuyée du tout et j’en garde tout de même un bon souvenir. Commençons par le casting: Song Il Gook et Jang Jin Young sont les héros du drama! C’est rare mais ici ma préférence va au personnage féminin! Le personnage de Song Il Gook est sympathique, courageux et tout mais son côté « homme qui tombe a pic » et super balèse (parce qu’il se fait dénoncer comme pas possible mais il arrive toujours à s’en sortir quasi indemne comme si c’était normal de se faire fouetter la tête en bas ou encore de se faire noyer dans un espèce de tonneau) m’ont un peu beaucoup saoulée. Et je vous parle pas des coÏncidences…. Mon Dieu, j’ai cru m’évanouir à chaque fois! Il se rencontrent petis en Corée, ok jusqu’ici tout va bien! Ils se retrouvent ensuite dans ce grand pays qu’est l’Amérique du nord, ils reviennent ensuite à la même période en Corée (comme par hasard), retournent aux Etats Unis au même moment et arrivent même à se croiser dans un camp de rebelles au Kirghizisthan! N’Est-ce pas magnifique? Et Harry arrive toujours au bon moment, même avec le décalage horaire pour sauver sa belle, qui ne lui Jamais dit qu’elle aimait! Ah oui, et la romance, C‘est encore le genre « On s’est rencontrés petits, on a échange une babiole, on a fait de la plongée ensemble et puis même après des années dans un pays lointain, je ne t’ai jamais oublié », bref, je ne commente pas, je pense que vous avez compris … Maria rattrappe quand même tout dans ce couple, parce que c’est la plus forte en fait, elle ne se laisse pas trop emporter par les sentiments, elle est franche, pas vraiment prise de tête et poursuit son objectif! J’ai bien aimé son personnage assez charismatique au fil des épisodes et puis elle était vraiment belle cette actrice. On aurait dit une latina, elle était superbe; et bonne actrice aussi, meilleur que Song Il Gook, je trouve. Vous allez croire que je le déteste mais non, c’est juste que son personnage n’est pas le meilleur et puis oui, il du charme mais c’est pas le plus beau non lus, alors… Du coup du couple principal, je retiens l’ascension de Maria et son desir de vengeance qui m’ont beaucoup plus interessés que sa romance avec Harry.
Mais Maria et Harry ne font pas l’histoire seuls. Tous les personnages sont forts et importants! On a, par exemple, le fameux James (qui était aussi au casting de All In) calme comme un sage , sympathique comme un père de substitution (il va prendre Maria sous son aile) mais un peu inquiétant vu le passé. Je l’ai trouvé bon dans son personnage, vraiment bon et puis il a un regard noiiiiiiiir, bref, il est super… On a aussi un autre forte tête du drama: Madame Chae, une femme d’affaires aux dents longues qui elle, va prendre Harry sous son aile. Elle est fière et forte et ça donne un super personnage. L’actrice a beaucoup de charme (même avec sa perruque blonde, même si ça m’a fait un petit choc au début.). Puis on a Han Jae Suk qui joue Tae Hyuk, qui se retrouve au milieu de toute cette affaire sans avoir prévu tous ces rebondissements. Le personnage n’est pas mal mais c’est rien à côté des autres qui sont plus forts et charismatiques! Lui, se retrouve dans un engrenage dont il a du mal à se sortir mais il faut dire que l’acteur est moyen, franchement, j’ai vu mieux (espérons qu’il fasse mieux dans Women of the sun) mais ça reste un personnage touchant vu son histoire. Maintenant place à mon coup de cœur : KIM JOON SUNG. Un mot: SUPER!!!!!! Il a une coupe de membre de boys band mais on fait vite l’impasse, je l’ai vite trouvé stylé avec et mince mais son personnage était le meilleur! C’est une crapule avec des tendances « Robert Ford-iennes », une baltringue qui a plus de bouche qu’autre chose, une petite frappe qui se donne des airs, un fou furieux qui se contient, bref, j’ai trop aimé son personnage et l’acteur avec. J’ai hâte de le retrouver dans un autre drama et j’espère qu’il aura droit à son drama en lead actor.
On a beaucoup d’autres personnages comme le meilleur ami de Harry (le fou de Scale of Providence, je suis trop contente, je peux enfin mettre un nom sur son visage!!!!) qui disparait un peu de l’histoire au fur et à mesure, c’est dommage. La sœur d’Harry (l’amie de Han Hyo Joo dans Spring Waltz), jolie comme un cœur mais pas vraiment utile à l’histoire franchement. Et on a aussi Andy (un peu plus vivant que dans son rôle de merde dans Hello my teacher), fils de Madame Chae, sympathique et élement qui déclenche la « rencontre » entre sa mère et Harry et bien sûr, il va tomber amoureux de la sœur de ce dernier. On a aussi les deux compères loyaux et drôles de Harry qui apportaient la dose d’humour de drama ou encore Ahn Suk Hwan dans les épisodes 20/21. Et puis j’ai aussi eu un petit coup de cœur pour un actuer dont le nom m'échappe (et qui jouait un chef de gang dans All in) que j’ai trouvé plus que touchant ici, si vous regardez, vous comprendrez pourquoi.
Bref, l’histoire m’a bien plu et certaines pièces de la garde robe de Maria aussi, d’ailleurs. Le seul problème c’est-ce que je vous ai rabache au debut de mon article et j’ajouterai aussi à cela, le fait que quand les Coréens vont dans un autre pays, ils trouvent toujours le moyen de ne rencontrer que des Coréens, c’est fortiche, ça! Bon, j’arrête! Le drama et son histoire m’ont bien plu d’ailleurs, j’ai enchaine les six derniers épisodes dont les rebondissements m’ont gardé près de mon écran. Je pensais que j’allais moyennement aimé mais en fin de compte j’ai beaucoup aimé malgré les défauts et les clichés du kdrama! C’est un bon drama que je recommenderais aux « fans » du genre. Un bon 15/20.
Et encore R.I.P. Jang Jin Young!
Après pour les coïncidences énormes, je me dis que ça peut passer si l'histoire est plaisante. Par exemple, j'arrive à tout gober et apprécier un drama avec des grosses ficelles comme "A man called god" ^^.
Là j'en arrive à l'acteur principal, Song Il Gook, mon chouchou du moment, purée, ça fait tout drôle de le voir avec un visage si rond ! Je me suis habituée à son physique tout sec. J'aime beaucoup ce type, enfin là je parle pas de ses qualités d'acteur mais il a un physique particulier je trouve et surtout un corps bien bâti ;p).
L'autre acteur me disait quelque chose mais tu viens de lever le voile, il est effectivement à l'affiche de "Women of the sun" (très bon drama en passant).
L'actrice principale, je ne l'ai hélas jamais vu jouer. C'est étrange de suivre un drama quand on connait le destin tragique du protagoniste dans la vraie vie. Ça m'a fait le même effet avec l'actrice de "Last Scandal".
Bon, je retiens du positif de ce drama, ça tombe bien vu que j'ai mis de côté, ouf, merci pour ce 15/20 ^^. Mine de rien, j'ai aussi hâte de voir ces fameux passages qui ont failli te faire jeter le dvd par la fenêtre ^_^. Évidemment ce sera pas pour tout de suite, je vais me focaliser sur les titres de 2010. Merci pour la review qui entame donc ta troisième année cowblog.