mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 19 août 2009 à 20:31


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/longloveletter63062.jpg

Résumé:


Yuka Misaki et Akio Asami font connaissance et échangent leur numéro de portable mais suite à un accident, Asami perd le numéro. Un an après ils se rencontrent à nouveau dans l'école où Asami est professeur.

Le 7 janvier, Asami, quelques professeurs et élèves et Yuka, se retrouvent dans l'école. Alors, il y a un tremblement de terre énorme... quand il s'arrête et qu'Asami regarde l'extérieur, un spectacle effrayant et incompréhensible l'attend.

Source:
Milady's stuff.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008k0ac.png

Ce que j'en ai pensé:

Excellent drama!!!!!

Quand je pense qu'il faisait partie des dramas que je n'avais absolument pas l'intention de voir! Ni le cover, ne le synopsis dont j'avais vaguement lu ne me donnait envie et en plus de tout ça, c'est un Jdrama et à l'époque, c'était Kdrama ou rien!Je n'ai donc qu'une chose à dire: Arigato
Milachan, celle qui m'a chaudement même très chaudement conseillé ce drama!

Punaise, c'était de la folie! On dirait que j'étais dans le drama!J'etais comme une folle à chaque épisode, je me tournais dans tous les sens.C'est vraiment une expérience ce drama, on vit vraiment quelque chose d'assez fort en le regardant!Et puis en plus de tout ça, on rit, on est sous tension, on a peur, on a froid dans le dos, on pleure ...bref, on passe par tous les sentiments devant ce drama. C'est un véritable cocktail!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/06LongLoveLetterep1.jpg
Alors, si
Milachan m'a conseillé de voir ce drama mais c'est parce qu'il est excellent mais aussi parce que Yosuke n'est pas très loin.Elle a réussi à ma Yosuké-iser et me voilà. Au début ça m'a fait bizarre de le voir ... normal.Normal, dans le sens où dans IWGP, c'est un grand malade!Bon ses cheveux restent quelque peu fidèles à eux même mais il joue ici un personnage posé et attendrissant aussi.Je l'ai trouvé super et j'aime bien ce qu'il fait parce que j'ai l'impression, d'après ce que j'ai vu et ce que j'ai lu du côté de Milachan qu'il ne joue pas toujours le même genre de rôle et que ce qu'il choisit de faire n'est jamais commun!Pour ça, je lui dis Bravo et pourvu qu'il ne continue à ne faire que des perles!
 A ses côtés, on retrouve Tokiwa Takako que j'ai trouvé tout simplement excellente. C'est la première fois que je la vois jouer et quelle beauté et quel talent!Elle est géniale!J'ai envie de dire qu'elle vole presque la vedette à Yosuke. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle n'est pas niaise du tout, du tout, du tout!Pas une once!Elle est courageuse, drôle, gentille,elle sait se battre... J'avais peur qu'elle joue le rôle de la fillle à qui on vient au secours mais c'est pas tout ça et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans son personnage et je me pencherai davantage sur sa filmo/dramagraphie dont le très célèbre Beautiful life.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008cb36.png
A part eux, il y a beaucoup de visages familiers dans ce drama dont Yamada Takayuki. C'est toujours un plaisir de le voir jouer, il est génial comme gars. A ses côtés, on retrouve notre cher Yamapi que j'ai aussi trouvé très bon, certes il a toujours ce côté à côté de la plaque mais il ne joue pas mal, il s'en sort bien même très bien! Il avait des réactions qui m'ont plu, son attitude nonchalante me plait beaucoup alors...
Il y a aussi la Karen de Yukan club, Suzuki Emi; Karina de Daisuki! ou Love shuffle, le très beau Tsumabuki Satoshi vu dans IWGP et KCE, ou encore la belle Mizukawa Asami de Last friends ou Nodame Cantabile.
Ils se sont tous très bien débrouillés même ceux que je n'ai pas cité! Et puis il y avait ces moments où ils avaient vraiment l'air épuisés, on pouvait lire la fatigue sur leurs visages. Je ne sais pas comment s'est passé le tournage mais en tout cas, ils avaient tous l'air investis.Ils sont tous touchants, attachants, je pense par exemple à Ikegari et son petit champ de chou...qu'est ce qu'il était...chou!
Parmi ces personnages, il y en a bien une que j'ai haï, celui de Sekiya-sensei!Quel con*sse, celle là quelle égoïste!!!!Je l'ai détesté de toute mon ame mais ce qui m'a encore plus énervé c'est de voir une vingtaine de personnes se laissait faire une et seule personne!Expliquez moi, y'a un problème!En temps normal, le problème aurait vite été réglé:cinq patates dans le nez, un coup de boule et en plus brisage de jambes!J'y vais un peu fort mais il faut voir le personnage pour comprendre.Elle est complètement détestable, elle m'a rendu dingue, ce qui prouve l'actrice est bonne!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/35LongLoveLetterep1.jpg

En voilà une histoire intéressante qui nous tient en haleine de bout en bout, j'ai tout de suite voulu savoir comment ça allait se terminer.Pourquoi ils étaient là? est ce qu'ils allaient pouvoir revenir? Et la nourriture? Et l'eau? Tant de questions qui me tarudaient...Et puis ce qui faisait un peu froid dans le dos, c'etait la reaction de certains personnages, certains agissent par ras le bol, d'autres par puur cruauté.Ils deviennent méchants à cause des conditions, du désert qui les entoure, de la faim qui les ronge. Du coup, il y avait des fois où je me méfiais un peu de tout le monde et souvent je me mettais à leur place en me demandant ce que j'aurais fait à leur place! Ils étaient dans la merde, c'est le cas de le dire et je l'étais avec eux!(Lost, c'est de la rigolade à côté lol!).
Franchement, c'est un excellent drama dans lequel il s'y passe toujours un truc! Pas le droit au répit avec ce drama, on avance, on avance et des obstacles se mettent sur leur route!"Comment ils vont s'en sortir?", voilà à quoi on pense quand on regarde ce drama. En plus de ça, il y a une réelle réflexion derrière tout ça: et si le passé, le présent et le futur se voisinaient, j'avoue m'être déjà posé la question
Beaucoup de scènes émouvantes comme la scène du Tadaima qui était particulièrement émouvante ou quand il chante pour la pluie, ou encore quand il arrivait quoique ce soit à un des personnages. J'ai versé beaucoup de larmes en regardant ce drama.La musique était superbe et Loveland Island la chanson de l'ending m'a fait rire dans le sens où elle est complètement en décalé par rapport au drama, elle est toute joyeuse.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008bdez.png
Mis à part, j'ai aussi trouvé le decor du sable etc... pas mal foutu, je m'attendais à pire et puis le gros défaut du drama parce que malgré toutes ces bonnes choses je lui ai trouvé un défaut, c'est le côté je fais un petit discours sur le courage ou la solidarité sur fond de musique!J'ai trouvé ça assez moyen surtout qu'on la sentait venir la musique mais bon si ce n'est que ça...

Bref un EXCELLENT, mais alors EXCELLENT drama que je recommande tres tres chaudement à tout le monde! Ne vous arretez pas au au titre qui pourrait laisser croire que le dramas est niais, au cover ou au synopsis qui pourrait paraitre bizzare et pas attractif du tout mais dès le deuxieme episode on y est et on continue et l'addiction se fait plus grande au fil des episodes! Si je n'avais pas ete autant occupé, je l'aurais fini en une journée, sincerement!
19/20 et bien sur une place dans mon fameux top!

Par Milachan le Jeudi 20 août 2009 à 1:14
bon allez je m'assure ma place: je suis preeeummmsss!!!!
Sur ce je vais te lire (quand même XD)Je veux voir si tu vas arriver à nous faire un top5 dramas avec trois dramas ex aequo par titre XD
Par Milachan le Jeudi 20 août 2009 à 1:20
IWGP T_T ... Yosuke T.T

J'aurais du vérifier le top APRES avoir commenté -_- Je suis trop bête moi aussi -_-

Bon je suis n"anmoins très heureuse que cela t'ait plu. Note au passage que ce drama est l'adaptation d'un manga qui à la base était sensé être un manga d'horreur. Le drama s'est complètement détourné de cela et franchement je le trouve meilleur. Les interprètes sont très bons, Yosuke comme toujours excellents, TokiTaka aussi ^^ J'avais pourtant un gros à priori sur elle car justement j'ai vu "Beautiful Life" que je n'ai vraiment pas aimé malgré la présence de KimuTaku. Cela fait partie des deux dramas de kimu que je n'ai pas aimé et que j'arrive pas à revoir. Mais c'est certainement une expérience à tenter.

Anyway... bref, je suis ravie que cela t'ait plu ^-^ j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pr la suite! J'ia le plaisir de t'annoncer que j'ai terminé un de mes deux dramas du moment, ouf! Plus qu'un et je me lance dans "Soulmate" :p


Sur ce.........IWGP T_____________T
Par Gégé (dramalove) le Jeudi 20 août 2009 à 9:37
Beaucoup trop spécial pour moi , à vrai dire j'ai carrément détesté pour ma part. J'ai arrêté faut dire au bout de 4/5 épisodes ... déconcerté par la tournure du drama ...
Question : Pourquoi ce professeur ne va pas voir un coiffeur ? Il est tout de même horrible avec cette coupe ! lol
Cela doit être un drama qu'on déteste ou adore ... d'où ta note, car il est tout de même assez spécial
Par Lynda le Jeudi 20 août 2009 à 16:38
J'ai ressenti toute ton exaltation en lisant ton article ^^, ça fait plaisir ! Je comprends aussi Gégé, c'est le genre de drama qui ne laisse pas indifférent, soit on adore ou on déteste. Le premier épisode parait tellement "normal" à côté de la suite, c'est vrai que c'est déstabilisant, j'ai justement adoré ce moment où toute leurs petites vies tranquille basculent dans l'horreur. Que c'est prenant !
Je suis d'accord avec toi concernant les acteurs et surtout l'actrice principale (j'aime bien Yosuke mais c'est Milady qui en parle le mieux ^^), c'est vrai qu'elle ne joue pas la potiche de service qui sera sauvée par le gars, tout le contraire même.
Par contre, là où je suis en totale contradiction c'est pour la pitite prestation de Yamapi, ce garçon n'arrive décidément pas à gagner mes faveurs, dans tous ses dramas, il joue pareil -_-. Enfin, ce n'est qu'un détail insignifiant dans ce drama ^^, la folle de service t'a tapé sur les nerfs ? Moi aussi je te rassure ^^, j'ai pas compris ce qu'elle faisait dans cette histoire, je veux dire, certes dans une situation pareille, il y a des pétages de plombs (il y en a d'ailleurs dans le drama) mais son comportement était une grosse farce ! Et pareil que toi, les covers et quelques images du drama qui trainent n'incitent pas trop à aller plus loin, on croirait une sorte d'ovni romantique alors que pas du tout ^^.
Sinon, je vois que ton fameux top subit pas mal de changements ^0^, en tout cas il mérite amplement sa place ^_^.
Par Maryelen le Jeudi 20 août 2009 à 16:53
Tu as aimé! Tu as aimé! Tu as aimé! Yeees! ^0^
Je suis ravie qu'il t'ait plu, c'est un drama assez spécial, comme le dit Gégé, on aime ou on déteste.
Que dire de plus, tu as tout dit, et ton article en fait un bel éloge! Thank U! :D
Par petitefleurdelotus le Dimanche 11 octobre 2009 à 11:34
j'ai bien aimé tout le long de l'histoire mais j'aurai souhaité une fin differenet moin bizarre lol
Par Ageha le Samedi 24 octobre 2009 à 20:27
Hi! Merci pour ton commentaire.

C'est bien que tu parle de Ikegaki, l'élève qui s'occupait du jardin parce qu'il m'a aussi beaucoup touchée et j'ai complétement oublié de le mentionner dans mon article...cela prouve que les personnages secondaires sont tout aussi important que les principaux!

C'est exactement ça, tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ce drama est une expérience et qu'il se vit! J'étais aussi vraiment à fond dedans!

En tout cas, c'est la 1ère fois que je vois un drama aussi effrayant parce que cette histoire est horrible vraiment, je n'ose même pas imaginer cette situation dans le futur...ça donne vraiment à réfléchir.

On est tous d'accord...personne n'a aimé la prof hystérique Sekiya!! oh celle-la était vraiment insupportable!

J'espère voir d'autres dramas avec Yosuke, j'aimerais voir par exemple Strawberry on the shortcake (c'est à cause du titre, ça m'intrigue! et puis Yosuke en lycéen ça doit changer^^).
Par Olivier le Mercredi 18 août 2010 à 0:40
Salut,
si je n'étais pas tombé par hasard sur ton blog, je n'aurais peut-être jamais vu cet excellent drama. Il ne m'attirait pas non plus, pour les mêmes raisons que les tiennes. Le synopsis, les différentes images que j'avais vu ne me disaient rien. J'aurais vraiment loupé quelque chose... Franchement niveau émotion c'est fort ! Et ça tombe bien puisque c'est ce que je recherche. :] Puis comme tu l'as dit, on finit par enchainer les épisodes. J'ai été dès le début (si si, même le 1er épisode m'a beaucoup plu même si la "vraie" histoire commence au 2ème. Vraiment un drama captivant...
J'arrête là.

En fait, je voulais juste te remercier pour avoir fait cet article sur "long love letter" car j'ai vraiment passé de très bons moment devant ce drama. Vraiment MERCI ! :)
Bonne continuation !!
Par Mapenzi le Vendredi 20 août 2010 à 23:51
Olivier!!!!
Quel plaisir de lire un commentaire de garçon sur ce blog! Les commentaires des filles ne me deranbgent pas (bien au contraire) mais les garçons se font rares par ici alors ça fait plaisir!
Ecoute, ça me fait plaisir que le drama t'ait autant plu! On se fait vite une mauvaise idee du drama à l'image du cover ou autres et en fin de compte on vit une vraie experience!
C'est grace à l'auteur du blog Milady's stuff que j'ai donne sa chance à ce drama et je ne regrette pas le voyage! Tu devrais y faire un tour si c'est pas deja fait, il y a pleins de jdramas à decouvrir!

En tout MERCI d'être passé et sache que tu es le bienvenu à l'avenir!
Par Olivier le Dimanche 22 août 2010 à 19:35
Je reviendrai (la preuve, je suis là !) vu que ton blog est dans mes favoris. J'aime bien ce genre de blog, bien utile pour nous faire découvrir à côté desquels on serait passé à côté. Je passe aussi de tant en tant sur love-asian-dramas et asiandramas sur cowblog.
Bah ouais, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de filles que de garçons qui s'intéressent aux dramas. Mais il y en a quand même quelques-uns. :)
Je vais aller faire un tour sur le blog de Milady's stuff comme tu le dis, merci.
A+ :]
Par Mapenzi le Vendredi 27 août 2010 à 14:00
Olivier,

Resalut!!!!! Qu'apprends-je? Mon blog fait partie de tes favoris? Ca me fait ENORMEMENT plaisir! Merciiiiii! C'est ce genre de compliment qui me donne envie de continuer et de ne pas laisser tomber! Parfois, on a l'impression d'avoir fait le tour niveau dramas mais le fait d'alimenter un blog avec des critiques positives ou meme negatives sur ce qu'on a vu donne envie de continuer, surtout quand on sait qu'on est lu,alors merci et repasse quand tu veux!

A plus!
Par victoria secret uk le Samedi 4 juin 2016 à 10:44
Enfin bref, des phrases dans le style qui m'ont bien fait rire alors que ce n'était pas le but.
Par http://www.agripopchize.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:40
vBeaucoup de moments m'ont plu comme ceux que les personnages passaient dans le couloir de leur bâtiment, c'est sympa comme ambiance, d'autres m'ont bien fait rire comme la séquence dans l'ascenseur
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2892882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast