mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 15 août 2009 à 1:38


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/78147500og5.jpg
Résumé:


Kei travaille comme employé de bureau dans l'entreprise du père de sa fiancé. Il n'a pas réellement de talent mais ses relations le maintiennent à sa place...mais soudainement celle-ci décide qu'elle ne veut plus se marier avec lui. Le soir-même, dans l'ascenseur il fait la rencontre d'Airu, Ojiro et Kikuta qui vive au même étage que lui. Suite à une panne d'ascenseur, ils discutent un peu et découvrent qu'eux tous ont quelques soucis dans leur vie amoureuse. Ils décident donc d'échanger leurs partenaires pour voir ce que cela donnerait.

Source: Milady's stuff.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Loveshuffle1280x720DivX684007640234225.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Yeah Panda!!!!!

Voici le dernier bébé du scénariste de Pride et en voilà un bon drama. Bon, il n'est pas aussi excellent que j'aurais voulu mais ça reste un très bon drama que je recommande pour sa fraicheur et ses acteurs.

Ma période Jdramas continue et aujourd'hui c'est Love Shuffle que je vous présente. Comme pour la plupart des dramas que je regarde, je ne lis jamais les résumés mais rien que le casting, le genre et surtout les avis des gens s'il y en a!Cette fois c'est l'avis de Milachan et sa superbe liste (liste de Jdramas qu'elle m'a gentiment faite) qui m'ont poussé à voir ce drama.
Dès le début, j'ai été prise dans ce drama que j'ai senti frais, original et amusant!L'idee d'échange de partenaire m'a tout de suite plu et vu que je ne connaissais pas l'histoire et que je n'avais même pas fait "tilt" avec le titre, j'ai été agréablement surprise lors de l'annonce de leur Love Shuffle (qui peut donner des idées, d'ailleurs!). Je me suis donc beaucoup amusée avec ces premiers épisodes où l'humour et la maturité sont à leur comble (ici certains "s'allongent" le premier soir!).Tous les personnages m'ont tout de suite plu et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur eux!On ne s'ennuie pas pendant ces épisodes, tout va très vite mais voilà ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/498557adee558.jpg

La premiere partie m'a plus plu que la deuxieme que j'ai trouve beaucoup moins originale et beaucoup plus bateau! La romance trop évidente (en meme temps je ne pense pas que c'etait un secret) et le côté "mystère" ne m'ont pas tant plu que ça! C'est plus le cote amitie qui m'avait plu des le debut et touché et puis comme dans Friends quand Joe tombe amoureux de Rachel, ça devient beaucoup moins interessant! J'ai regrette cette baisse de regime dans ce drama qui ne compte que 10 episodes!Ily a même eu des moments où je m'ennuyais un peu!Tout va tellement vite dans la première partie du drama que je pense que le rythme a été dur a tenir tout le long du drama.Bon, ce n'est pas non la lenteur extrême, PAS DU TOUT, on s'amuse toujours mais disons que le ton change et se banalise et donc mon intérêt pour le drama a baissé en même temps. Dans cette deuxième partie, j'ai vraiment et surtout apprécié le dernier épisode que j'ai trouvé très touchant même si la fin était tout sauf surprenante.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/etvlan.jpg
Bon, avant que vous croyez que j'ai détesté le drama laissez moi vous parler des bons points du drama, à savoir ses acteurs!
J'ai été ravie de retrouver Tamaki Hiroshi dans un autre drama!Au départ, j'ai été choquée par sa maigreur!C'est fou ce qu'il a maigri, j'ai pensé que je n'allait voir que ça mais au fur et à mesure, on s'y fait! A part, ça, c'est un super acteur et il est vraiment très bon ici! Il m'a beaucoup fait rire.Il a vaiment la patate et on voit qu'il s'est donné à fond pour son rôle.Bravo à lui. A ses côtés on retrouve Karina que je n'avais pas du tout supporté dans Daisuki!.Ici elle campe un rôle complètement différent et j'ai beaucoup apprécié sauf quand elle tapait ses crises du genre"Tu es la personne que je déteste le plus dans ce monde" and so on ... J'ai déjà dit que jai toujours détesté les voix des Japonaises alors quand elle semettent à crier ....Bref, elle est très bien dans son rôle de femme classe mais un peu garçon manqué, complètement indépendante!Cela dit, je l'ai plus apprécie dans la première partie du drama!A part ça, c'est une très belle femme, il n'y a rien à dire ce ce côté.Ah oui, un autre truc à son propos...est ce que quelqu'un sait si elle est métissée parce que je trouve qu'elle a des traits occidentaux.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Loveshuffle021280x720XviD047822191514.jpg

Ensuite le drama m'a permis de faire la découverte de DAIGO qui a l'un des personnages que j'ai préféré parce qu'il était touchant, pas très sûr de lui et puis son amitié avec Usa-tan (Tamaki Hiroshi) était trop marrante! L'un ne pouvait plus se passer de l'autre au final et toutes ses combines pour aider son ami...Lol, il m'a bien fait rire celui là. Acteur à suivre donc... J'ai aussi fait la "connaissance" de Yashitaka Yuriko qui joue la jeune fille suicidaire. Quand je l'ai vu arrivé, je me suis dit:"Oh non, pas ça, elle va plomber toute l'ambiance!" et en fin de compte elle fait partie de ceux que j'ai préféré...enfin, c'est pas tant elle qui m'a plu mais son histoire avec Ojiro (Matshuda Shota) mais bon je le garde pour après.Bref, l'actrice interprète très bien cette jeune fille suicidaire dont on veut connaitre les raisons de son ras le bol de la vie et puis elle m'a fait au moment où DAIGO lui racontait sa vie et que la musique, les violons et tout le tralala se mettent en route et qu'elle, s'en foutait royalement et préférait croquer ses glaçons!Ca m'a bien fait rire!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveShuffleep04.jpg

Pour continuer dans les nouveaux visages, on a Kojima Hijiri qui interprète cette femme pleine d'assurance et de classe, la femme mûre et mariée qui n'a pas froid aux yeux!J'ai beaucoup aimé son personnage qui malgré les apparences n'est pas du tout vulgaire.Je n'ai pas tant de choses à dire sur elle si ce n'est que le rôle est très bien interprété.Puis on aussi Tanihara Shosuke, le psychiatre à l'origine du Love Shufle et surement le personnage le plus complexe du drama.Il a un passé que l'on doit deviner perso, j'ai tout de suite trouvé ce que c'était, sauriez vous trouvé son secret vant qu'il le révèle? Regardez le drama pour le savoir.
Enfin, on a Kanjiya Shihori qui joue la petite amie de Tamaki Hiroshi et qui le fait completement tourner en bourrique!Je ne comprenais son acharnement sur ce pauvre homme qui fait tout pour la conquérir et dont elle a l'air de foutre royalement! Malgré tout, je ne l'ai pas détesté, au contraire, je l'appreciais de plus en plus même si il faut le dire, elle fait un peu ch*er!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveShuffleep05704x396XviDavi000645244.jpg

Et enfin voici le moment que j'attendais, l'annonce de mon ENORME coup de coeur:MATSUDA SHOTA!!!!Pow Pow Pow, mais il est génial ce gars!!!Je n'avais jamais fait attention à lui!Bon, il faut dire que je ne l'ai vu que dans Hanadan et à part quelques apparitions, il ne fait pas grand chose même si je me souviens qu'il m'avais beaucoup émus avec l'histoire de son ex petite amie et le lever du soleil...Bref, l'heure est à Love Shuffle et je l'ai redécouvert!!!Quel homme, j'ai envie de dire!Il a trop la classe et en plus de tout ça, c'est le seul personnage qui ne m'a jamais saoulé et que j'ai aimé du début à la fin, c'est le seul qui m'a vraiment ému, tout simplement mon personnage préféré et sa romance est de loin la plus touchante du drama.Maintenant je sais que c'est un acteur que je suivrai de plus près! Quelle classe, mais quelle classe! Il campe ici un séducteur et photographe qui pourrait faire ressortir les souvenirs les plus lointains de n'importe qui! J'aimais trop ses séances de photo et ses questions pour avoir les meilleures photos, j'aimais trop son personnage, sa manière de porter les chemises et la cravate fine par dessus...bref, ce gars, c'est la classe et mon ENORME COUP DE COEUR DRAMA,celui qui reste bon du début à la fin et nous épargne toute niaiserie!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/49abcab6c5547.jpg

En résume, je peux dire que Love Shuffle a un certain charme, un peu à la Soulmate par sa maturité et son ton. Beaucoup de moments m'ont plu comme ceux que les personnages passaient dans le couloir de leur bâtiment, c'est sympa comme ambiance, d'autres m'ont bien fait rire comme la séquence dans l'ascenseur, Tamaki Hiroshi et son discours contre les "voyous" dans le hangar, les "Say it ain't so Joe", les jeux de mots, oh ces jeux de mots!Tout le drama est basé dessus, c'était juste excellent.
D'autres choses m'ont moins plu mais ça fait partie des clichés que les asiatiques ont, à savoir que quand il faut aider des enfants qui ont faim, c'est toujours en Afrique ou encore le côté nationaliste"Notre pays est le meilleur pays parce que tout le monde il est beau, il est gentil pas comme ailleurs..."!C'est un peu gonflant parce que ça ressort toujours dans les dramas mais bon, le debat n'est pas là...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/snapshot20090213160413.jpg

Alors, à part les quelques mauvaises petites choses que j'ai soulignées, ce drama est vraiment bon et je vous le recommande chaudement parce qu'il vous fera passer un bon moment.Mention spéciale pour l'OST qui contient "Fantasy" de Earth, wind and fire et "Eternal Flame" des Bangles qui habillent très bien le drama. Et puis ... euh ... ah oui, Vive Matsuda Shota. 16/20.

Par Lynda le Dimanche 16 août 2009 à 11:09
Cool, je suis la première sur le coup ^^, j'ai lu hier l'article de Milady positif également, j'avais envie de le voir pour Matsuda Shota, figure toi que je suis comme toi, je ne lui trouvais rien d'original physiquement parlant, je le trouvais même pas terrible, il ne m'avait pas tant plu dans "HYD" et dans "Jotei" mais j'ai eu une révélation quand j'ai vu le film "Ikegami", je l'ai trouvé extrêmement séduisant là-dedans, du coup ça me fait doublement plaisir de lire que tu l'as trouvé bigrement hot dans "Love Shuffle" raison de plus pour m'y mettre ^^.
Par contre, je vais peut-être pas suivre en parallèle "Soulmate" et celui-ci vu qu'effectivement c'est des histoires de méli-mélos de couples.
J'aime bien ton p'tit commentaire critique sur le côté nationaliste, ma foi je ferai attention à ce détail en suivant la série.
Pour la musique, je constate que "Fantasy" est un titre prisé pour les dramas, il faisait déjà partie de l'ost de "Densha Otoko" ^^.
Par ellaszandra le Dimanche 16 août 2009 à 20:33
Hello !!!
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié Love Shuffle et ses jeux de mots à la pandaaaa~~ ^o^
Je suis d'accord avec toi Tamaki Hirsohi n'avait pas l'air super en forme physiquement lol et ouiiii Shotaaaaa, mon histoire préférée avec sa copine suicidaire lol ! xD
Bizes!
Par Tanx le Vendredi 4 septembre 2009 à 15:01
Hello ! Contente que tu ai aimé ce drama ! Je m'étais lancé dedans pour retrouver ce bon vieux Tamaki et dès les premier épisode, j'ai plongé ; l'idée est du love shuffle est vraiment bonne et la suite m'a plu, même si comme je t'avais dit, j'ai trouvé la fin un poil lourde, avec la "disparition" d'un des personnages. En tout cas ça se regarde vraiment vite ! Héhé !
(bien que Tamaki Hiroshi soit un peu trop parfait dans le rôle du squelette humain.... :( )
Par Lynda le Lundi 16 novembre 2009 à 17:00
J'aime beaucoup ce bal des couples, pour une fois qu'un j-drama actuel se la joue moins prude ^^, par contre j'en arrive apparemment au moment fatidique, je vais entamer le 5e épisode et c'est là que tout bascule ! Ce qui me plait c'est cette légèreté même si on en apprend que les participants ont des blessures secrètes.
Malgré sa maigreur, j'aime beaucoup le rôle de Tamaki Hiroshi, je le trouve assez enjoué malgré que sa "copine" le trouve terne ^^, d'ailleurs la petite princesse mijorée c'est celle que j'encadre le moins ^^ d'ailleurs tu avoues qu'elle faisait un peu chier, c'est tout à fait ça ;p).
J'aime aussi le rôle de Matsuda Shota, il est plus efficace que le psychiatre pour tirer les vers du nez de ses copines, par rapport aux couples, j'espère que ça va bouger et qu'au final les officiels ne vont pas rester ensemble...
Je croise les doigts pour aimer jusqu'au bout.
Par Lynda le Vendredi 4 décembre 2009 à 17:39
J'ai eu un p'tit souci pour suivre le dernier épisode, la version hardsub n'avait pas de son, heureusement il y avait les sous-titre de dispos ailleurs ouf ! Je comprends ton manque d'entrain pour la 2e partie, effectivement j'ai ressenti une baisse de régime, j'ai moins apprécié la partie avec la suicidaire en herbe, son histoire a un peu trop parasité le drama et la partie avec le psy qui perd les pédales a ajouté à ma confusion ^^, je n'ai pas détesté cette 2e moitié mais j'aurais bien aimé que le drama se focalise davantage sur les autres couples.
J'ai eu un faible pour le couple Tamaki/Karina, je savais pas que c'était elle l'héroine de "Daisuki" (je viens de relire attentivement l'article ^^), moi je l'ai adoré dans ce rôle contrairement à Mei qui m'a tapé sur les nerfs tout le long avec son faux air mignon ^^.
Enfin voilà, malgré les défauts en milieu de parcours, le drama se termine on ne peut mieux, cette fin m'a beaucoup plu, plus qu'à pondre l'article ^^.
Par Laurelinestla le Samedi 23 octobre 2010 à 20:23
Quoi???j'ai pas commenté Love Shuffle??? j'en étais persuadée pourtant!!
Bon alors déjà c'est un drama que j'ai beaucoup aimé parce que j'ai aimé le principe du love shuffle et j'ai aimé Matsuda Shota....>_<
Bon ok,j'ai aussi aimé les autres mais n'empêche que Shota....

raaa j'oublie tout le temps que c'est le scénariste de Pride! Pourtant c'est le genre d'info qui ne peut pas s'oublier!!
Je suis d'accord avec toi pour la maturité et l'humour. Sans ça le drama aurait beaucoup perdu. Imagine le love shuffle avec des gens tous aussi coincé que Domyoji et Makino?? ou Chiaki et Nodame...

C'est vrai que la deuxième partie perd un peu ce qui plaisait dans la 1ère mais comme certains personnages sont plus au centre (mes préférés), ça m'a quand même bien plu!
Dans les différentes relations, je ne vais pas parler de chacune mais celle de la suicidaire (je dis pas avec qui pour spoiler mais bon je pense que tu vois) est vraiment ma préféré. Ils se sont bien trouvés on va dire. En plus au début j'étais comme toi, j'avais peur qu'elle plombe l'ambiance XD

Oh et Daigo il est chouuuu! Bon qd il arrive, j'ai réussi à lui trouver une ressemblance avec....Jin XD Non mais tu trouves pas avec les lunettes et la coupe de cheveux??? Bon ou alors c'est juste moi >_<

Pour le psychiatre j'ai mis un peu de temps à trouver son histoire, mais c'était bien trouvé^^ (bon pas très réaliste mais c'est pas grave)

Shota, comme je le disais au début, j'ai adoré! De tous les dramas que j'ai vu avec lui, c'est là que je l'ai préféré en look (en perso je sais pas, j'aime bien aussi Liar Game). Il est vraiment trop beau! D'ailleurs c'est grace à Love Shuffle que je me suis un peu intéressé à lui parce qu'avant j'avais vu que HYD et il ne m'avait pas marqué plus que ça!

Et pour finir la musique!! J'ai adoré Fantasy!!!
Par victoria secret uk le Samedi 4 juin 2016 à 10:44
Enfin bref, des phrases dans le style qui m'ont bien fait rire alors que ce n'était pas le but.
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:40
Beaucoup de moments m'ont plu comme ceux que les personnages passaient dans le couloir de leur bâtiment, c'est sympa comme ambiance, d'autres m'ont bien fait rire comme la séquence dans l'ascenseur
Par AntoineCouturier le Jeudi 27 juillet 2017 à 6:33
Je vous remercie pour votre edito, je suis sur d’avoir pas mal appris
Par Valentin Berthet le Mardi 27 février 2018 à 15:22
Je vous remercie pour votre article, je pense avoir pas mal appris
Par Jules Monnier le Mercredi 6 juin 2018 à 15:49
Incroyable ecrit, je vous remercie pour le boulot
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2891127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast