Résumé:
Kei travaille comme employé de bureau dans l'entreprise du père de sa fiancé. Il n'a pas réellement de talent mais ses relations le maintiennent à sa place...mais soudainement celle-ci décide qu'elle ne veut plus se marier avec lui. Le soir-même, dans l'ascenseur il fait la rencontre d'Airu, Ojiro et Kikuta qui vive au même étage que lui. Suite à une panne d'ascenseur, ils discutent un peu et découvrent qu'eux tous ont quelques soucis dans leur vie amoureuse. Ils décident donc d'échanger leurs partenaires pour voir ce que cela donnerait.
Source: Milady's stuff.
Ce que j'en ai pensé:
Yeah Panda!!!!!
Voici le dernier bébé du scénariste de Pride et en voilà un bon drama. Bon, il n'est pas aussi excellent que j'aurais voulu mais ça reste un très bon drama que je recommande pour sa fraicheur et ses acteurs.
Ma période Jdramas continue et aujourd'hui c'est Love Shuffle que je vous présente. Comme pour la plupart des dramas que je regarde, je ne lis jamais les résumés mais rien que le casting, le genre et surtout les avis des gens s'il y en a!Cette fois c'est l'avis de Milachan et sa superbe liste (liste de Jdramas qu'elle m'a gentiment faite) qui m'ont poussé à voir ce drama.
Dès le début, j'ai été prise dans ce drama que j'ai senti frais, original et amusant!L'idee d'échange de partenaire m'a tout de suite plu et vu que je ne connaissais pas l'histoire et que je n'avais même pas fait "tilt" avec le titre, j'ai été agréablement surprise lors de l'annonce de leur Love Shuffle (qui peut donner des idées, d'ailleurs!). Je me suis donc beaucoup amusée avec ces premiers épisodes où l'humour et la maturité sont à leur comble (ici certains "s'allongent" le premier soir!).Tous les personnages m'ont tout de suite plu et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur eux!On ne s'ennuie pas pendant ces épisodes, tout va très vite mais voilà ...
La premiere partie m'a plus plu que la deuxieme que j'ai trouve beaucoup moins originale et beaucoup plus bateau! La romance trop évidente (en meme temps je ne pense pas que c'etait un secret) et le côté "mystère" ne m'ont pas tant plu que ça! C'est plus le cote amitie qui m'avait plu des le debut et touché et puis comme dans Friends quand Joe tombe amoureux de Rachel, ça devient beaucoup moins interessant! J'ai regrette cette baisse de regime dans ce drama qui ne compte que 10 episodes!Ily a même eu des moments où je m'ennuyais un peu!Tout va tellement vite dans la première partie du drama que je pense que le rythme a été dur a tenir tout le long du drama.Bon, ce n'est pas non la lenteur extrême, PAS DU TOUT, on s'amuse toujours mais disons que le ton change et se banalise et donc mon intérêt pour le drama a baissé en même temps. Dans cette deuxième partie, j'ai vraiment et surtout apprécié le dernier épisode que j'ai trouvé très touchant même si la fin était tout sauf surprenante.
Bon, avant que vous croyez que j'ai détesté le drama laissez moi vous parler des bons points du drama, à savoir ses acteurs!
J'ai été ravie de retrouver Tamaki Hiroshi dans un autre drama!Au départ, j'ai été choquée par sa maigreur!C'est fou ce qu'il a maigri, j'ai pensé que je n'allait voir que ça mais au fur et à mesure, on s'y fait! A part, ça, c'est un super acteur et il est vraiment très bon ici! Il m'a beaucoup fait rire.Il a vaiment la patate et on voit qu'il s'est donné à fond pour son rôle.Bravo à lui. A ses côtés on retrouve Karina que je n'avais pas du tout supporté dans Daisuki!.Ici elle campe un rôle complètement différent et j'ai beaucoup apprécié sauf quand elle tapait ses crises du genre"Tu es la personne que je déteste le plus dans ce monde" and so on ... J'ai déjà dit que jai toujours détesté les voix des Japonaises alors quand elle semettent à crier ....Bref, elle est très bien dans son rôle de femme classe mais un peu garçon manqué, complètement indépendante!Cela dit, je l'ai plus apprécie dans la première partie du drama!A part ça, c'est une très belle femme, il n'y a rien à dire ce ce côté.Ah oui, un autre truc à son propos...est ce que quelqu'un sait si elle est métissée parce que je trouve qu'elle a des traits occidentaux.
Ensuite le drama m'a permis de faire la découverte de DAIGO qui a l'un des personnages que j'ai préféré parce qu'il était touchant, pas très sûr de lui et puis son amitié avec Usa-tan (Tamaki Hiroshi) était trop marrante! L'un ne pouvait plus se passer de l'autre au final et toutes ses combines pour aider son ami...Lol, il m'a bien fait rire celui là. Acteur à suivre donc... J'ai aussi fait la "connaissance" de Yashitaka Yuriko qui joue la jeune fille suicidaire. Quand je l'ai vu arrivé, je me suis dit:"Oh non, pas ça, elle va plomber toute l'ambiance!" et en fin de compte elle fait partie de ceux que j'ai préféré...enfin, c'est pas tant elle qui m'a plu mais son histoire avec Ojiro (Matshuda Shota) mais bon je le garde pour après.Bref, l'actrice interprète très bien cette jeune fille suicidaire dont on veut connaitre les raisons de son ras le bol de la vie et puis elle m'a fait au moment où DAIGO lui racontait sa vie et que la musique, les violons et tout le tralala se mettent en route et qu'elle, s'en foutait royalement et préférait croquer ses glaçons!Ca m'a bien fait rire!
Pour continuer dans les nouveaux visages, on a Kojima Hijiri qui interprète cette femme pleine d'assurance et de classe, la femme mûre et mariée qui n'a pas froid aux yeux!J'ai beaucoup aimé son personnage qui malgré les apparences n'est pas du tout vulgaire.Je n'ai pas tant de choses à dire sur elle si ce n'est que le rôle est très bien interprété.Puis on aussi Tanihara Shosuke, le psychiatre à l'origine du Love Shufle et surement le personnage le plus complexe du drama.Il a un passé que l'on doit deviner perso, j'ai tout de suite trouvé ce que c'était, sauriez vous trouvé son secret vant qu'il le révèle? Regardez le drama pour le savoir.
Enfin, on a Kanjiya Shihori qui joue la petite amie de Tamaki Hiroshi et qui le fait completement tourner en bourrique!Je ne comprenais son acharnement sur ce pauvre homme qui fait tout pour la conquérir et dont elle a l'air de foutre royalement! Malgré tout, je ne l'ai pas détesté, au contraire, je l'appreciais de plus en plus même si il faut le dire, elle fait un peu ch*er!
Et enfin voici le moment que j'attendais, l'annonce de mon ENORME coup de coeur:MATSUDA SHOTA!!!!Pow Pow Pow, mais il est génial ce gars!!!Je n'avais jamais fait attention à lui!Bon, il faut dire que je ne l'ai vu que dans Hanadan et à part quelques apparitions, il ne fait pas grand chose même si je me souviens qu'il m'avais beaucoup émus avec l'histoire de son ex petite amie et le lever du soleil...Bref, l'heure est à Love Shuffle et je l'ai redécouvert!!!Quel homme, j'ai envie de dire!Il a trop la classe et en plus de tout ça, c'est le seul personnage qui ne m'a jamais saoulé et que j'ai aimé du début à la fin, c'est le seul qui m'a vraiment ému, tout simplement mon personnage préféré et sa romance est de loin la plus touchante du drama.Maintenant je sais que c'est un acteur que je suivrai de plus près! Quelle classe, mais quelle classe! Il campe ici un séducteur et photographe qui pourrait faire ressortir les souvenirs les plus lointains de n'importe qui! J'aimais trop ses séances de photo et ses questions pour avoir les meilleures photos, j'aimais trop son personnage, sa manière de porter les chemises et la cravate fine par dessus...bref, ce gars, c'est la classe et mon ENORME COUP DE COEUR DRAMA,celui qui reste bon du début à la fin et nous épargne toute niaiserie!
En résume, je peux dire que Love Shuffle a un certain charme, un peu à la Soulmate par sa maturité et son ton. Beaucoup de moments m'ont plu comme ceux que les personnages passaient dans le couloir de leur bâtiment, c'est sympa comme ambiance, d'autres m'ont bien fait rire comme la séquence dans l'ascenseur, Tamaki Hiroshi et son discours contre les "voyous" dans le hangar, les "Say it ain't so Joe", les jeux de mots, oh ces jeux de mots!Tout le drama est basé dessus, c'était juste excellent.
D'autres choses m'ont moins plu mais ça fait partie des clichés que les asiatiques ont, à savoir que quand il faut aider des enfants qui ont faim, c'est toujours en Afrique ou encore le côté nationaliste"Notre pays est le meilleur pays parce que tout le monde il est beau, il est gentil pas comme ailleurs..."!C'est un peu gonflant parce que ça ressort toujours dans les dramas mais bon, le debat n'est pas là...
Alors, à part les quelques mauvaises petites choses que j'ai soulignées, ce drama est vraiment bon et je vous le recommande chaudement parce qu'il vous fera passer un bon moment.Mention spéciale pour l'OST qui contient "Fantasy" de Earth, wind and fire et "Eternal Flame" des Bangles qui habillent très bien le drama. Et puis ... euh ... ah oui, Vive Matsuda Shota. 16/20.
Par contre, je vais peut-être pas suivre en parallèle "Soulmate" et celui-ci vu qu'effectivement c'est des histoires de méli-mélos de couples.
J'aime bien ton p'tit commentaire critique sur le côté nationaliste, ma foi je ferai attention à ce détail en suivant la série.
Pour la musique, je constate que "Fantasy" est un titre prisé pour les dramas, il faisait déjà partie de l'ost de "Densha Otoko" ^^.