mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 21 janvier 2011 à 19:22

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5614.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame, action
Episodes : 16
Année : 2004

Avec qui ? :


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5615.jpg
Résumé : 

L'inspecteur Kang Min-woo enquête sur une série de meurtres où les victimes sont retrouvées dépossédées de leur foie, il pense alors à un traffic d'organes. Alors qu'il réussit à s'infiltrer discrètement dans la base des criminels, il se fait repérer, se défendant tant bien que mal il ne doit son salut qu'à l'arrivée d'étranges guerriers dotés d'une force surnaturelle.

 Parallèlement à son enquête, il fait la connaissance de Shi-Yeon qui travaille au musée d'histoire naturelle et tombe rapidement sous le charme, ce qu'il ne sait pas c'est que la jeune femme fait partie du clan des Gumihos (renard à neuf queues) et qu'elle a pour mission de l'éliminer ...

Source :
Blabla Dramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5626.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Je l'ai fini, j'ai cru ne jamais y arriver!

Je l'avais commence en été 2009 celui là et je l'ai fini ce mois ci, c'est dire! Franchement c'est pas, mais alors, pas du tout mon drama préféré! Je me faisais une idee du drama vu le theme de l'amour interdit "mixé" à la fameuse legende des "renards a neuf queues" et tout ce que j'ai vu c'est une romance ennuyeuse sur fond de pseudo action! Quelle deception! Les personnages sont mouuuuuuus, mais alors mouuuuuus et je ne vous parle pas des "scenes d'action"! Tout est orchestré par des cables de cascadeurs dont l'usage est abusif et c'est quoi ces bruitages des années 70? Je suis desolée mais un minimum quand meme! Et puis le truc qui est marrant aussi c'est les doublures! J'ai clairement vu un homme doubler Kim Tae Hae par exemple, si c'est pas abusé, ça quand meme! Une déception, une vraie, parce que je m'attendais à un drama poignant, touchant avec du suspens et tout le tralala! On parle quand même d'un gars qui tombe amoureux d'une gumiho et pour couronner le tout, il fait partie d'une unité speciale qui se doit de les exterminer!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5643.jpg
Et au lieu d'avoir un super drama, on a des personnages ennuyeux à mourir, sérieux j'ai rarement vu ça! Ils ressemblent tous à des piquets quand ils se parlent, ils sont pas interessants, ils sont mous, et en plus c'est pas super bien joué! C'est la première fois que je vois Kim Tae Hae jouer et je suis déçue! Je sais qu'elle est super populaire mais franchement, je ne pense pas que ce soit grâce à ce drama ou alors je suis passée à côté de quelque chose. Elle n'a qu'une seule expression sur le visage pendant tout le drama, je vous jure! Ah non, c'est vrai que parfois, elle gonfle les yeux quand elle est choquée par ce qu'elle a entendu! Non, mais sérieux, son personnage est moyen et son interprétation aussi! Je ne demande qu'à la voir dans un autre drama parce que je ne veux pas avoir une image faussée de l'actrice. Puis pour continuer avec les acteurs, j'ai trouve Jo Hyun Jae (Only you, ...) moyen et son personnage franchement ... pfft... il tombe amoureux et il est trop amoureux, quoi et ça me saoule parce que la fille n'est meme pas interessante et c'est surdimensionné et le pire dans tout cette histoire c'est que cet homme de presque trente ans porte un collier avec la photo d'une fille de treize ans a l'interieur et ça a l'air de choquer personne! Certes c'etait son ami quand il etait plus jeune mais il en est presque toujours amoureux et pense a elle alors qu'il ne se souvient d'elle que comme une ado! J'exagere un peu mais c'est un peu ... bref!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5633.jpg
Puis, franchement, le reste du casting c'est pareil, on a que des mous du genou ou des "overdoers" comme Han Ye Seul qui surjoue la "peste attitude" tout le drama ou l'autre avec ses locks qui passe son temps a danser (bon c'était quand meme le perso le plus sympathique mais quand meme...). Ce qui me saoule avec le personnage de Han Ye Seul, c'est que c'etait le personnage qui etait toujours en contradiction avec les autres, du coup, elle apportait un peu de mouvement au drama mais a cause de sa maniere de jouer, c'est pas trop passe et puis je l'ai trouve vraiment faible sur les scenes de combats mais bon,, c'est pas donné a tout le monde, je sais! Et y'a aussi Jun Jin de Shinhwa et que dire ? Il se debrouille mais son personnage est trop ... bon, il est aussi amoureux du personnage de Kim Tae Hae et il est calme, silencieux, patient, amoureux... Bon, je vais m'arreter là parce que j'ai vraiment aimé aucun personnage, euh si, Uhm Tae Woong s'en sort bien quand même!Le seul que j'ai vraiment apprécie c'est celui de Kwon Hae Hyo (Winter sonata,Super rookie,My name is Kim Sam Soon,Cain and Abel ... ), cet acteur me fait toujours rire dans les dramas, heureusement qu'il etait là!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/NineTailedFox/photo5634.jpg
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas ete charmee, j'ai trouvé la romance à la noix et à l'eau de rose, les combats beaucoup trop mous, l'histoire pas assez passionnante, le jeu d'acteur moyen mais la chanson du drama est pas mal, j'aime bien, elle est mignonne mais c'est à peu près tout ce qu'il m'a plu dans le drama sachant que je lui ai trouvé un peu d'interet qu'a partir de l'episode 14. Du coup, je suis déçue et je vais arreter de me faire des films avant de regarder un drama! Puis je vais finir en disant que ceci est mon avis donc ne vous arrêtez pas a ça, si vous voulez le voir allez y et si vous avez aimé, parlons en! 6/20!

Par Lady_Livia le Lundi 24 janvier 2011 à 8:47
Je te rejoins complètement sur les défauts évidents qui parsèment et alourdissent ce drama. Nine Tailed Fox avait été un de mes premiers k-drama et j'avoue qu'il m'avait à l'époque fait un peu peur pour explorer plus avant les séries coréennes.

C'est globalement sans énergie, sans émotion, trop cliché/caricatural pour être crédible... Ca sonne très creux, et il n'y a pas cette petite touche diffuse d'authenticité qui fait le charme de k-dramas. Concernant Kim Tae Hee, je ne crois pas que ce soit d'hypothétiques talents d'actrice qui la rendent si populaire. C'est son versant mannequin/apparaissant dans des CF, bref sa beauté. Je n'ai pas encore jeté un oeil à My Princess, mais dans un drama comme IRIS, elle était aussi catastrophique (certes l'écriture de son personnage l'était aussi)... En ce qui me concerne, j'avoue que c'est trop tard pour ne pas l'avoir prise en grippe :(

En résumé, la seule chose que j'ai aimé dans ce drama où je me suis globalement surtout ennuyée, c'est la chanson phare du générique (et même le montage de fin qui l'accompagne) qui a un certain style plutôt accrocheur et sympathique ! :)
Par Tsi-Ku le Lundi 24 janvier 2011 à 13:31
Oula, je me sens seule. Je l'ai regardé il y a deux ans... Et j'avais vraiment adoré. Et pourtant il ne fait pas parti de mes premiers drama (oh que non). J'ai bien aimé l'histoire de fond avec les Gumiho et les flics de l'unité spéciale. Je me souviens que je m'étais beaucoup énervée contre les personnages principaux. Je les avais trouvé quelconque (mais pas Jun Jin), les acteurs secondaires étaient géniaux par contre ^^. Mais je pense que j'avais bien accroché vu que je l'avais regardé en 1 jour. xD
La musique était super et je me souviendrai longtemps de la scène sur le pont (et sous la pluie) qui était très bien ^^.
Par mapenzi01 le Lundi 24 janvier 2011 à 19:37
Tsu-ki, ne te sens pas seule, voyons!!!! C'est juste que les avis divergent selon les gens et c'est interessant de voir a quel point ils peuvent etre differents! En tout cas, on est d'accord sur une chose, la musique est bien mignonne!
Par Lynda le Mercredi 2 février 2011 à 17:26
Ça va pas du tout là, je sens qu'il faut que je défende un peu le morceau. Effectivement, ce n'est pas un drama que je conseillerais pour toutes les raisons que tu as évoquées ci-dessus mais quand même, il est pas si nul que ça non ? T'as pas un peu ressenti de tension sur la fin ? Je l'ai vu à une période spéciale ce "Nine Tailed Fox". A l'époque, j'étais en quête de frisson et d'autre chose que de la simple romance. Et à cette époque, je ne regardais qu'en vostfr, ce qui limitait grandement mes choix ^^. Bref, c'est vrai que globalement, l'intrigue et les personnages manquent de vivacité (je me rappelle encore du regard façon poisson mort de l'héroïne ^^) MAIS n'y a-t-il pas une sorte de désespoir sublime qui habite ce trio ou carré maudit ? Ces êtres rongés par la malédiction me hantent encore ! Et la douce mélodie qui accompagne leurs tourments renforce la tragédie de leur histoire.
Bon ok, je sors ;p).
Par Korean Yeoja le Vendredi 27 mai 2011 à 8:41
Un des dramas que j'aurais jamais envie de voir, notamment pour la présence de Kim Tae He que je l'ai vu dans pas mal de dramas et films (Stairway to heaven, The Reckless, Love story in Harvad) et que je suis pas du tout fan de son jeu (et je comprends pas du tout son immence popularité en Corée !!), comme tu l'avais dit, à part gonfler ses yeux quand elle est en colère, ses expressions et son jeu restent extrêmement fades et figés. En plus, j'ai déjà vu et adoré My girlfriend is a Gumiho et je pense pas qu'il existerait une actrice qui interpréterait aussi bien le role de gumiho que Shin Min Ah !!
Par mapenzi01 le Lundi 6 juin 2011 à 20:52
Coucou, merci d'etre passée sur mon blog!
Je comprends ton aprréhension vis a vis du drama vu que je ne suis pas fan du jeu de KTH non plus! Cela dit, je me lancerais bien dans le visonnage de My Princess, sait on jamais!
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 22:01
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par ouverture de porte paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:27
Excellent article je vous soutient .
Par Christelle Landrin le Mardi 27 décembre 2016 à 11:35
Quel article agréable, merci pour ce travail qui requiert de l’investissement !
Par Bruno Claire le Lundi 28 janvier 2019 à 7:09
Merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3080096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast