mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 2:53

Résumé:

Ce drama est une adaptation du manga de Tomoko Ninomiya.  

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinishi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Source: Wikidrama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/nodame0201lg.jpg

Ce que j'en ai pensé:

HILARANT!

J'ai rarement autant ri devant un drama! C'est simple, c'est un de mes jdramas préférés!!!!Qu'est ce que c'est drôle!!! Chiaki senpai, c'est un ouf et Nodame est follement adorable. On a ici un drama de dingue avec de la bonne musique (de le musique clasique!!!) et plus drôle que ça tu meurs!!!! Il est super ce drama et tous les personages sont aussi fous qu'attachants!

J'ai donc découvert Ueno Juri grâce à ce drama et quelle découverte!!!! Je suis déjà fan! Elle est complètement géniale dans ce rôle et elle n'a jamais l'air ridicule! Elle est superbe! Tous ces Gyaboooooo m'ont fait mourir de rire! Mais quel personnage cette Nodame, je suis FAN!!! Elle est tellement à côte e la plque qu'on ne peut que l'aimer! Elle est vraiment trop "kawai". Ce drama c'est aussi la découverte de Tamaki Hiroshi! Il est beau, classe, talentueux, drôle... mais que demandele peuple? Il est superbe. Un rôle taillé pour lui. Chiaki est un peu misanthrope, prétentieux et froid mais rien du gars froid q'uon a l'habitude de voir dans le drama. Vous savez, celui qui est froid, qui se la raconte mais séduit quand même. La, non, c'est son caractère et pas un faux froid qui va se dégéler au moindre sourire de sa belle! Il n'est pas méchant non plus mais ... bref... je me comprends... J'ai beaucoup aimé son personnage.
Mest petits coup de coeurs reviennent à Eita et à celui qui joue Stressmann. Eita est trop mimi, j'aime trop ce gars et fimo/dramagraphie est très intéressante. Notre Stressmann était tout simplement génial. Qu'est ce qu'il était drôle!!!

Oh la la, j'ai vraiment beaucoup aimé et à tous ceux qui ne l'ont pas vu... Dépêchez vous!!!!Vous n'allez pas être déçus.
Ce drama est excellent. L'humour y est roi et la musique, reine. 18/20.





 

Les épisodes spéciaux.
 

Vous vous souvenez tous de Nodame et Chiaki au Japon? Et bien les voici en Europe pour de nouvelles aventures!!!!!

Ce que j'en ai pensé:

Pas déçue du tout!!!!

C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki et de Nodame même s'ils restent quand même les mêmes (ouh lala ça fait beaucoup de "même")!!!
Les épisodes spéciaux laissent aussi place à l'émotion et c'est super! Tamaki Hiroshi et Ueno Juri sont vraiment exceptionnels tout comme Wentz Eiji et Becky qui sont fantastiques!!! C'est trop drôle quand ils parlent français. 
Il me tarde maintenant de voir la suite de Nodame Cantabile mais il va falloir attendre (s'il y a une)!!!! En tout cas ces deux épisodes spéciaux sont à voir absolument!!!!! VIVEMENT LA SAISON 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18/20 pour le tout de Nodame Cantabile!

Par YuubiNeko le Vendredi 25 juillet 2008 à 23:11
Il est super ce drama ! Drôle et touchant, il mérite bien son titre de meilleur drama 2006 !
(Si je ne me trompe pas évidemment!)

Il faut à tout prix que je voie les épisodes spéciaux! Merci pour l'info ! ^_-
Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:13
c'est tres marrant
Par amy-chan le Vendredi 8 août 2008 à 10:46
à mourir de rire !!
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:27
Quand tu vois ensuite Ueno Juri dans 'Last Friends', là tu te dis que cette actrice est géniale !

Ai pas encore regardé l'épisode SP. ^.^
Par Cha-Lou le Lundi 8 septembre 2008 à 23:37
Je n'ai regardé qu'un seul épisode. Je pense continuer un jour, j'aime bien le contexte musique classique, c'est original
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:56
Ce drama est tout simplement énorme !! J'ai trop rigolé en le regardant, surtout à cause de Nodame et des autres personnages tous loufoques ^^ Mais j'étais dégouté d'apprendre qu'ils tournaient à Paris pour le SP, je voulais trop les voir en vrai =_=
Sinon pour la première fois j'ai pu écouté de la musique classique sans dormir XD
Par tchouki le Samedi 20 décembre 2008 à 21:09
jai vu le dramas mai pa les eps speciales mais dapre la note et lavi de mapenzie ils ont lair trop bien
Par Eiko (Asian.Studio) le Dimanche 18 janvier 2009 à 19:34
Que dire, j'espère moi aussi qu'il y a aura une saison 2 :)
Merci d'avoir laissé des coms sur mon blog, ça fait plaisir, et bon courage pour tes prochains dramas, tu as une liste assez impressionnantes, je vais venir piocher mes idées de futurs dramas à voir ici :)
Par happydrama le Samedi 7 février 2009 à 15:12
Tu vas être contente alors: d'après Animeland, 2 films sont prévus pour 2010 (>__< trop hâte d'être à l'année prochaine!!!!)
Par mapenzi01 le Samedi 7 février 2009 à 17:00
Tu m'etonnes!!!! Je me jette dessus dès la sortie!!! Merci d'etre passée happydrama!
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 23 mars 2009 à 11:41
ahhh j'ai commencé ce drama ce weekend et j'en suis à l'épisode 5 !!
Il est vraiment hilarant celui-là (^v^)
Par visiteur le Jeudi 7 mai 2009 à 23:48
Ce drama je l'ai regardé uniquement en me basant sur la note que tu lui a donné mapenzi01 et je t'en remercierais jamais assez ce drama est hilarant on est vraiment dans l'esprit MANGA! Et la musique nous berce tout le long (amateur ou non de musique classique vous adorerez!) et pour ceux qui sont desesperer par le cours de solfege (je pense que beaucoup se reconnaitront) ce drama pourra vous apporter la motivation necessaire pour pouvoir déchiffrer votre partition. Hormis la musique les personnages (TOUS) m'ont permis de travailler mes abdos bref on rit (on pleure pas beaucoup^^) et les épisodes spéciaux (où l'on peut voir notre magnifique capitale (tu me manque snif...)) sont dignes du drama dans la même lignée comique avec quelques petits plus^^. voila A REGARDER!!!!!!!!!!!!
Par mapenzi01 le Vendredi 8 mai 2009 à 16:12
Tu as vu ce drama en te basant sur ma note? Eh ben ça me fait vraiment plaisir et en plus tu as aimé! C'est genial! J'ai carrement devore le drama au moment ou je le regardais! J'avais trop mal au ventre a force de rigoler! Je me souviens avoir mis "pause plusieurs fois tellement j'etais morte de rire!
Comme tu dis, il n'est pas necessaire d'etre un fana de la musique classique avant de se lancer dans le drama et puis meme si on est pas forcement fan de cette musique, on apprend a l'apprecier grace au drama!
Franchement il est vraiment super, il FAUT le voir! Vive ce drama!
Par Tanx le Mercredi 20 mai 2009 à 0:38
Et voilà encore un de plus, tu noteras que je suis en train d'avaler drama sur drama depuis que j'ai découvert ce blog, une vraie mine d'or ! :)
Et là, je te dis mille mercis pour m'avoir fait découvrir ce drama absolument génial que j'ai quasiment regardé d'une traite. C'est peut-être le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. Les acteurs sont parfaits, le scénario se suit bien, il est captivant et servi par une très bonne réalisation, les personnages attachants, le thème de la musique est extrêmement bien traité. Et l'humour ! C'est dans l'esprit manga, sans surjouer l'adaptation. Que demander de plus ? Une suite peut-être ?... Rhalala, ils sont forts ces japonais ! Pourquoi on arrive pas à faire ça en France ?
Par mapenzi01 le Mercredi 20 mai 2009 à 20:56
Decidement, tu ne vois que des dramas qui te plaisent ici! Je suis vraiment contente! Nodame est mon Jdrma prefere et celui avec lequel j'ai le plus ri! Il est plus qu'hilarant et puis la musique...no comment, c'etait superbe!Ce drama est un vrai delice a deguster sans moderation!
Par Laurelinestla le Samedi 7 novembre 2009 à 21:38
Chiakiiiiiiiiiiii
Qu'est-ce que j'ai aimé ce drama et me laisser porter par la musique! Tout y est dans ce drama : l'émotion, la légèreté, l'humour, le talent....Bref, je n'ai qu'une chose à dire : j'ai adoré!!!
Par chachae002 le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:33
Moi ça m'a surpris de voir que c'est ton Jdrama préféré... j'ai beaucoup aimé certes mais pas à ce point là lol mais bon chacun ses gouts !
Je l'ai fini (avec les épisodes SP) que hier donc il me faut quelque jours pour avoir du recul et écrire quelque chose là dessus =)
Par chachae le Dimanche 18 juillet 2010 à 2:21
Alors alors Nodame... comme je disais ça me surprends que c'est ton Jdrama préféré mais bon moi j'aime bien les dramas basé sur les histoire d'amouuuuur lol et là c'est pas vraiment le cas
ah oui et moi contrairement à toi j'ai pratiquement pas ris.. j'ai beaucoup sourit mais je trouve que ça fait trop je sais pas mais bon, c'est quand même souvent marrant =)
J'ai beaucoup beaucoup aimé la musique dans ce drama, la musique classique et tout ce tralala m'intéressait pas du tout avant et là :o ça m'a donné envie de faire du piano !
Sinon par rapport à "l'histoire d'amour", Nodame c'est un peu comment une femme change un homme" ou "comment un homme change une femme", c'est comme ça que je l'ai ressentis parce que l'un sans l'autre n'aurai pas pu évoluer comme ils l'ont fait
Pour finir, par rapport au personnages, j'ai beaucoup aimé Nodame, elle est trop trop chou j'aime trop sa voix et sa tête ! Chiaki aussi avec son tic ou Milch avec sa façon de parler le japonnais ou encore celui avec les cheveux afro (j'ai oublié son nom...) ou encore celui qui est maître de concert dans l'orchestre S (j'ai aussi oublié son nom), voilà donc des personnages très attachants =)
Et évidemment il faut regarder les 2 épisodes SP sinon c'est pas complet du tout !
Bizarrement même si pour moi c'est loin d'être un drama que j'ai beaucoup beaucoup aimé, j'ai eu du mal à le finir, jveux dire que je voulais pas du tout que ça finisse s'il y avait 50 épisodes j'aurai regardé les 50 !

Voilà j'espère avoir dit tout ce que je voulais dire et désolé c'est un peu désordonné, j'écris ce qui me passe par la tête =)

Moi je donnerai plutôt 15/20 (+ ou - )
Par chachae le Dimanche 18 juillet 2010 à 2:24
ou peut être 16/20 je sais pas trop =)
Par mapenzi01 le Dimanche 18 juillet 2010 à 13:14
Oui, oui, c'est mon Jdrama prefere!

Ca a ete tout le contraire qui m'a seduit a la base! Le fait que le drama ne soit pas tres romance m'a vraiment plu!
Et puis qu'est ce que j'ai rigolé avec ce drama! Des que je ris, c'est bon, c'est gagne. Je comprends aussi que le drama ne puisse pas vraiment faire rire certains vu que c'est assez déjanté et un peu debile parfois.

Tant qu'il t'a plu c'est l'essentiel!
Par http://www.sweety-bengal.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:50
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.valbuena.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:12
vC'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire.
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:51
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.paintball-13.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:08
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.lespoetes.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par http://www.les4-vents.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:27
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki
Par http://www.astucesmecanique.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.kapunka.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.science-clowns.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:04
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.verdiemilano.it le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:43
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:14
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.avilia-bricolage.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:47
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.waatp1.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:30
Bonne lecture!!!!
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:38
chère Yoo Rin.
Par http://www.calvin-studio.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par victoria secret uk le Dimanche 12 juin 2016 à 10:06
voyage du tout.
Par MelodieMalagret le Dimanche 31 juillet 2016 à 14:35
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pour ça que j’aime ce site !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par Beats Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par PatrickBaudry le Mercredi 9 novembre 2016 à 15:22
Super ecrit, un grand merci pour le travail qui demande de l’investissement
Par AlainCatalan le Mercredi 27 septembre 2017 à 16:05
Tu fais de l’incroyable boulot , c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Francois Gasnier le Vendredi 25 janvier 2019 à 20:58
Merci pour cet article
Par Patrice Ruault le Jeudi 9 mai 2019 à 14:03
Vous faîtes de l’excellent job et c’est pourquoi j’adore ce site web.
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 2:14
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Leonide Gremeau le Vendredi 6 septembre 2019 à 20:06
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pour cette raison que je suis fan de ce website
Par como hackear Instagram le Mercredi 20 mars 2024 à 12:41
Your article is truly informative. More than that, it??s engaging, compelling and well-written. I would desire to see even more of these types of great writing.
Par PhenQ le Lundi 25 mars 2024 à 10:26
Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it’s really informative. I am gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
Par Herpesyl le Mercredi 27 mars 2024 à 9:23
Thanks for helping out, excellent information.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 9:02
I must point out my appreciation for your generosity supporting women who absolutely need help with this question. Your special commitment to passing the solution throughout was remarkably functional and has continually helped associates just like me to attain their ambitions. Your amazing warm and helpful suggestions signifies this much to me and especially to my colleagues. Best wishes; from everyone of us.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:04
It is very rare these days to find sites that provide info someone is looking for. I am glad to see that your blog share valued information that can help to many scaners. thank and keep writing!
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:56
then obviously it will be more than you expected. There is nothing in this world which comes easy. Every thing in this world is very tough to get and the competition for getting the things has become very much tough.
Par slot88 le Mardi 9 avril 2024 à 9:04
It is very rare these days to find sites that provide info someone is looking for. I am glad to see that your blog share valued information that can help to many scaners. thank and keep writing!
Par https://ptliga.cc/ le Dimanche 14 avril 2024 à 6:47
Most beneficial gentleman speeches and toasts are made to enliven supply accolade up to the wedding couple. Newbie audio system the attention of loud crowds should always think about typically the great norm off presentation, which is their private. best man speaches
Par blanton's lineup le Dimanche 14 avril 2024 à 11:06
Websites we think you should visit… [...]although websites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel they are actually worth a go through, so have a look[...]……
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 10:10
The video card (often referred to as the GPU) is one more significant element in any gaming rig, as it handles just about all of the graphics for your online games. A person of the difficulties with movie cards – especially the middle and low conclusion ones – is that they tend to turn out to be obsolete quicker than the other elements of a gaming computer system. Usually, getting a substantial stop video card when you’re upgrading or constructing your gaming rig is vital as it gives you breathing area in advance of it is time to upgrade once more.
Par emasslot88 le Jeudi 18 avril 2024 à 9:15
This is a appropriate blog for everyone who is wishes to find out about this topic. You understand a great deal its practically challenging to argue with you (not that I just would want…HaHa). You certainly put a brand new spin on a topic thats been discussed for years. Great stuff, just fantastic!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634730

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast