mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 3 août 2008 à 22:07


Résumé:


Over the Rainbow raconte l'histoire de 4 personnes qui vivent dans le monde de la danse et de la musique.
Jeong Hee-su (Kim Ok Bin) s'enfuit de chez son père en Nouvelle-Zélande pour se rendre à Séoul où elle tentera de lancer sa carrière de chanteuse. Elle décide alors de louer une chambre dans la maison de Kwon Hyeok-jo (Ji Hyun Woo). Celui-ci est un lycéen assez pauvre qui, pour subsister à ses besoins, travaille pour la mafia. Par obligation, il se voit obliger de participer à un concours de danse. Hee-su décide alors de lui apprendre quelques pas de danse et de l'aider à quitter le milieu mafieux. Ils finissent par former un couple.
Rex (Hwan Hee) est du même lycée que Hyeok-jo, cependant il appartient à un tout autre milieu. En effet, celui-ci est un célèbre chanteur et s'avère être un très grand danseur. Il va finir par aider Hee-su à lancer sa carrière. Eprouverait-il un amour caché pour la belle Hee-su ?
Et voilà qu'entre en scène, la charmante Ma Sang-mi (Seo Ji Hye) qui est une fan de Rex. Elle est pauvre mais plaine de passion et d'enthousiasme, une fille pas comme les autres. Celle-ci va bouleverser la vie de ces 3 danseurs.

Source: Nautiljon



Ce que j'en ai pensé:


Un drama vraiment trop trop bien. On voit ici l'envers du décor du monde des strass et paillettes! On reconnait ici la vanité et l'orgueil et j'ai trouvé ça bien.

Au niveau des acteurs, Ji Hyun Woo (Merrydaegu, Fly high... mais surtout guitariste du groupe Nuts qu'il a monté avec son frère), je suis fan!!! Il est trop mignon avec ses faux airs de Bi (c'est fou!!!). C'est un acteur que j'aime beaucoup et j'ai beaucoup aimé son rôle qui est très touchant. Sa partenaire dans le drama c'est la très célèbre Kim Ok Bin (Hanoi bride, Hello God...). Eh bien quand j'ai regardé ce drama, elle m'a parfois rappelé Jessica Alba dans Honey (film que j'ai n'ai pas vu jusqu'au bout tellement je l'ai trouvé nul!!!). Je m'explique. Je préfère Kim Ok Bin en actrice plutôt qu'en danseuse. Je trouve que (pareil pour Jessica Alba) qu'elle est un peu un semblant de danseuse. Elle fait de très bons movements par moments c'est clair, mais je la trouve trop molle( quand elle danse sur la musique de son portable par exemple) et parfois pas dans le rythme du tout. Je suis une grande fan de Hip Hop et j'avoue que parfois j'ai ri au lieu d'être impréssionnée en les voyant danser. Mais bon, ce n'est qu'un détail, un peu décevant mais ce n'est pas très grave puisque nous avons dans ce drama d'excellents passages (cameo de Kim Jong Min, par exemple), trop drôles, comme révélateurs ou même émouvants. J'ai trop trop aimé la bande de potes, les back dancers (attention, ils aiment pas quand on dit ça!!!). Ils étaient trop drôles. J'ai aussi beaucoup aimé Seo Ji Hye (Legend of Hyang Dan, I love you...), une très belle actrice!! Je l'aime bien et j'ai vraiment hâte de la voir dans I love you (son prochain drama). Hwan Hee (la moitié du groupe Fly to the sky) est parfait dans son rôle de pop star gâtée. Par contre je deteste sa coupe de cheveux mais bon j'ai aussi hâte de le retrouver dans I love you (eh oui il fera aussi partie du casting, génial, non!!!).


A part ça, la musique du drama est grave bien et l'histoire aussi bien sûr!!! Ce qui est bien c'est qu'on se demande toujours qui va finir avec qui. C'est pas évident!!!Mais le plus c'est vraiment de découvrir un peu (parce que ça reste très lisse quand même) les coulisses des-agences-à-faire-des-stars. On refait une identité entière à quiquonque entre dans ces agences, ça m'a frappée! Je savais que les stars asiatiques étaient complètement préfabriqués mais de voir le fait exposé dans un drama m'a frappée dans le sens où j'aurais plutôt tendance à penser qu'eils auraient évité de parler de tout ça. Je dis donc Bravo à ceux qui ont eu le "courage" d'en parler même si je le répète, ça reste encore un peu lisse. Mais y'a la romance à suivre aussi et j'ai beaucoup aimé!

En gros, je ne comprends pas le faible taux d'audience qu'il a eu en Corée puisque ce drama a tout pour plaire. Franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!! Et le plus du drama c'est la présence de l'excellent Poppin Hyun Joo (Fly daddy fly) qui relève le niveau de tout le drama. C'est une véritable bombe!!! Normal, c'est un VRAI danseur de Hip Hop!!! Il est très connu en Corée et très très talenteux et ce drama sans lui ç'aurait été n'importe quoi (j'entends au niveau de la danse)!!! Tout ça pour dire que le Hip hop c'est pas que de belles baskets, un semblant d'argot et une petite coupe fashion mais bel et bien un véritable art de rue, chose qu'ils ont parfois tendance à oublier dans le drama!!!!16/20.

Par petitefleurdelotus le Lundi 4 août 2008 à 17:17
j'ai super envie de le voir mais pour l'instant j'ai que tres peu d'episode alors j'attend patiement
Par petitefleurdelotus le Lundi 4 août 2008 à 18:16
je suis la avec plaisir :)
Par stancie le Mardi 5 août 2008 à 19:37
Ton article done envie, et j'ai aussi trouvé le film Honey nul mais j'ai tout regardé (enfin je faisais autre chose à coté ), je t'ai ajoutée dans mes liens, j'ai bien ton blog, c'est bien construit .
Par asiandramas le Jeudi 7 août 2008 à 11:28
Pas de rapport avec Over The Rainbow mais c'est pas grave ^^
C'est pour te dire que j'ai fini Dal Ja's Spring y'a 2 jours et ... oh...my...god (façon Dal Ja XD), qu'est-ce que c'est GENIAL ! J'ai enchainé tous les épisodes en 4-5 jours, ce qui m'a fait un truc du genre 5 à 7 épisodes par jour, jte dis pas la no-life ! XD
C'est trop trop trop génial, j'en ferais un article prochainement sur mon blog pour donner les détails. LEE MIN KI ! >.< !!!!! Merci encore pour ce conseil de pro !!! =D

Bref XD Sinon, en ce moment je suis un peu à cours de drama à regarder, t'en aurais pas un à me conseiller ? Un qui soit vraiment génial, si possible qui change un peu du cliché habituel ^^ Raaaah j'ai une envie folle de me refaire Goong, mais ça a été licencié, donc plus de VOSTA T_T Bref, là je vais aller chercher un peu du côté des dramas jap pour voir, d'ailleurs j'ai fini récemment Liar Game, il est génial, il tient en haleine tout le long, je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu ! ^.^
Par LEEJINKI le Vendredi 8 août 2008 à 13:58
JE CONNAIS PAS
Par temp0rary le Vendredi 15 août 2008 à 1:43
woooooooo merci de mavoir motiver pour mater ce drama =) je ne sais pourquoi je l'avais laisser de coté loubliant presque je suis fan jadore vraiment un tit cou de coeur :) ca fait longtemps que ca m'a pas fait ca! merci encore
Par temp0rary le Vendredi 15 août 2008 à 3:23
rhaaaaaaaaaaaaaaa jvien de terminer l'avant dernierrrrrrrrrrrrrrr episodeeeeee c'est deja la finnnnnnnnnnn NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
et dire que j'aimais pas trop Rex o debut ... j'etais abrutiiiiiie!!!!!!!!!!!!! =)
Il est troooooooooopppppppp xD mais je sais pas pourquoi.... jle sens mal pour lui :S
Merci pour le film fly hight je verrais :) jcompte voir tout ce qu'il a fait :) et télécharger tous les album de fly to the skyyyyyyyyy oci en plus jvenai de decouvrir recement ce groupe et jhesiter à me lancer a fond mais jcroi queee le destin a voulu que jme dose avec leurs 7 album ^^ rhalalala TOMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOROOOOOWWWWWWWWWWWWWW TOMORRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWW :) SARANHEYOOOOOO REXXXXXXXXXXXXXX <3 ( tkt tktttttttttt hyeok jo je tm toujours in :) mais :( la voix de rex meme quand il parle elle est tro mangifikqueeeeeeeeee rahhhhhhhhhhhh
:'(
Par temp0rary le Vendredi 15 août 2008 à 3:24
le truc dans ce drama c'est que a par le vieux connard ki a arnaker le pere de de hyek jo c'est ke tu peux detester personneeeeeeeeeeeeeeee j'ai essayer de detester hee soo a un moment mééé nan et puis les autres impossible c'est troo dechirant pour moi jveux pas voir le dernier episodeeeeee vais mouriiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :'((((((((
Par temp0rary le Vendredi 15 août 2008 à 3:26
ps: j'ai 19 ans :D et j'ai toutes mes dents ^_^ on dirait une adolescente attardée quand jcommente mdrrrrrrrrr ^^ ( dernier comz pour la soirée... normalement :D =)
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 18:40
Faut qu'j're-regarde l'épisode 1 vu que l'épisode 2 est enfin sortie.
M'enfin, j'avais pas des masse accroché, on va bien voir. =]
*J'avoue que niveau danse, s'pas géniale.
Par contre j'adore le film 'Honey' moi ! xD
Par Milady le Lundi 1er septembre 2008 à 17:12
Ji Hyun Woo....tu m'étonnes OO
J'ai cru que c'était bi!!! je me disais qu'il avait une drôle de tête mais....
Enfin, ça a l'air sympa!

J'aime bien ton blog Mapenzi,
Je ne m'y connais que très peu les dramas Coréens et donc cela me permet de découvrir des nouveaux trucs, thank you!
Je continue à lire et eje note ce qui m'intéresse^^
J'aime bien dram-powaa aussi, mais beaucoup moins quand même, j'aime mieux avoir ton avis :p
Par lili le Mardi 28 juillet 2009 à 20:43
salut ! je n'ai pas trouver les épisodes ! tu peux me donner 1 lien stp merci
Par mapenzi01 le Mardi 28 juillet 2009 à 20:55
Salut Lili, tu devrais pouvoir voir ce drama sur Mysoju.J'espere tavoir aidé!
Par Moineau le Jeudi 31 décembre 2009 à 14:34
Saluuuut Mapi :-)

Me suis rendue compte que j'avais pas laissé de commentaire sur cette fiche alors que j'avais aimé le drama!

Et puis tu me l'as fait découvrir en plus, et surtout, tu m'as poussé à le continuer quand j'avais la haine contre Kim Ok Bin!

Bien, comme toujours, tu agis en véritable évergète "dramatesque" envers moi...je t'en serai éternellement reconnaissante^^

P.S.: Soo Jae, j'ai bien rempli ma mission??!!^^
Par Kang Soo Jae - 강수 재- le Jeudi 31 décembre 2009 à 14:47
@Moineau: Ouais mission parfaitement remplie même, mais avec le recul c'était trop facile, je t'en donnerai un autre beaucoup plus vicelard la prochaine fois...

@Mapi: Tu perds rien pour attendre (^^)

Bon réveillon les filles ;)
Par Milachan le Lundi 18 janvier 2010 à 12:36
Yo Mapi!
Juste histoire de te tenir au courant quoi ^-^
Pour les autres gens:

ATTENTION SPOILERS

Alors donc pour le moment j'aime beaucoup ce drama. Pour ce qui est des personnages.

J'aime beaucoup Rain.. enfin je sais bien que ce n'est pas lui mais je l'appelle comme cela parce que 'est plus facile à retenir que son véritable nom et bordel il ressemble vraiment à Rain. Il y a des scènes, limite on se demande si ce n'est pas lui. Mais bon... Tiens d'ailleurs dans la catégorie des ressemblances je trouve que le danseur qui vient se rajouter à leur groupe et qui a trop le don (faudra que je cherche son nom) a des faux airs de Lee Jun Ki. Enfin pas tout le temps et seulement sous certains angles mais en tous les cas je le trouve plutôt mignon et surtout il est doué. Pour en revenir à Rain j'aime bien le personnage, je l'ai trouvé absolument choupi lors de la scène avec la fan quand elle fond en larmes et que pour s'excuser il manque ce qu'elle a préparé. J'adore son expression à ce moment-là. Enfin de toute façon il ressemble à Rain donc c'était gagné d'avance....

La fan d'ailleurs je l'aime beaucoup, je la trouve jolie et attendrissante. Quand elle a découvert sa lettre dans la poubelle j'ai vraiment eu de la peine pour elle. Et j'aime bien quand elle se fait rentrer dedans en voiture par REX sinon. J'ai bien aimé l'expression de REX à ce moment-là. Jsais pas j'lai trouvé choupi. D'ialleurs REX je l'aime bien. Quan j'ai entendu son nom j'ai envie de hurler « WTF? Pourquoi pas Médor tant qu'on y est? » mais sinon lui je l'aime bien. Toi je vois que sa coiffure ne te plait pas mais perso j'aime bien les cheveux de cette couleur-là et j'ai un petit faible pour sa boucle d'oreille .. (ou comment flasher sur les détails les plus inutiles). Et puis cette couleur de cheveux personnellement cela me rappelle Oguri Shun... et c'est toujours une bonne chose parce que Shun il a la classe et il est beau d'abord. Bref, j'aime bien REX, j'aime beaucoup REX en fait, faut juste qu'il change de nom quoi.

Quant à la dernière, la fille, jsais pas, j'aime bien le perso, j'aime son côté fan forte et en même temps l'actrice me dérange. Et puis jsuis un peu de ton avis au niveau de ses talents de danse. Perso la scène avec son portable je l'ai trouvée assez ridicule … je comprends pas comment le directeur a pu être impressioné, des filles plus douées qu'elle, y en a des milliards. Je te jure cela m'a dérangée. Comme le fait qu'au départ quand ils dansent on nous fout dix milles effets pour bien ne pas nous montrer les mecs en train de danser.

Enfin pour le moment ça va vite donc j'ai pas le temps de m'ennuyer, c'est cool. Je te tiens au courant!!!
Par Milachan le Mercredi 20 janvier 2010 à 13:39
Yo Mapi!

Bon bah je continue de te tenir au courant hein!

Alors alors~ j'en suis à l'épisode 10 maintenant. Enfin je viens de le finir et là je suis sur le point de commencer le 11ème. Ce soir je vais probablement me faire les épisodes 11 à 14. Mais comme je t'écris avant tu sauras plus tard pour les épisodes 11 à 14

Donc..

*ATTENTION AUX SPOILERS*

J'aime toujours déjà! Sauf que je suis un peu mal barrée car je vois tout le monde avec Fan (oui je l'appelle comme cela désolée) mais personne avec Hee Soo.

Hee Soo en fait j'ai l'impression que dans un Kdrama « normal » elle serait un peu la rivale parce que c'est elle qui sortait avec le « perso principal » à la base et elle l'a jetée pour la gloire, etc et maintenant elle sait plus ce qu'elle veut et veut tout à la fois. C'est une Rivale de base quoi! Auquel cas le héros ce serait Rain (de plus en plus chou) et l'héroine ce serait Fan (que j'aime également beaucoup) seulement … que vient faire Rex dans tout cela? Parce qu'il a beaucoup trop la classe pour jouer Rival. Je sais que Rival doit avoir la classe mais Rex il est cool comme pas permis et jtavoue que dans mon shéma idéal, Rex finit avec Fan, Hee Soo avec personne, et Rain réussit dans la vie en devenant un super chanteur (sans oublier Gangster car j'adore les autres membres du groupe aussi) Le souci c'est que je sais pas, je le sens pas... mais pour le moment je sens que si Rex et Fan ne finissent pas ensemble je vais être super déçue. Peut-être à cause de mon côté fangirl qu.i aimerait y croire mais parce que, quand même, il a la classe Rex. Là il vient tout juste de lâcher le morceau sur son traumatisme, javoue je m'attendais pas à cela. Enfin plus ou moins mais pas de cette façon.. bref mon personnage favori c'est lui pour le moment mais Rain je l'aime quand même aussi énormément, il est adorable et comme je le disais Fan me plait bien. En fait j'aime tout le monde sauf Hee Soo. Au début je l'aimais bien, j'aimais son côté femme forte qui va tout faire pour y arriver mais là je trouve qu'elle est pas si forte que cela et comme dit Rex elle choisit plutôt la solution de facilité. Enfin faut voir, j'ai le temps de changer d'avis.

En tous cas je suis contente que Gangster ait signé parce qu'honnêtement j'en pouvais plus de leurs performances de rue avec toujours la même chanson. Je commençais à en avoir marre de leur « Let's shake it ». Oh et la scène à l'infirmerie entre Fan et Rain est toute mignonne! C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite entre le Rex/Fan et le Rain/Fan... au final je crois qu'il va me falloir un ReX/Fan/Rain... nan bon pour le moment quand même je soutiens Rex/Fan... je prie pour qu'il se mette jamais avec Hee Soo, il vaut mieux que cela! Bon je te dis la même chose depuis tout à l'heure donc pour résumer mon commentaire:

VIVE REX!

… petite MAJ: J'ai regardé les épisodes 11 et 12 (au final j'ai regardé aussi deux épisodes de Jumong, j'en suis à l'épisode 39 maintenant)... Hee Soo m'a faite de la peine. Je lui pardonne pas réellement et c'est toujours le personnage que j'aime le moins mais cela ne m'a pas dérangée au final que Rain la rejoigne parce que comme cela Rex a pu joyeusement s'occuper de Fan (trop mimi la scène au karaoké) et puis Hee Soo m'a fait de la peine franchement... je le pensais déjà mais son père c'est quand même un con fini. Je peux comprendre qu'il soit déçu à la limite par sa fille mais il ne doit pas l'aimer tant que cela s'il peut la jerter de sa vie aussi facilement. Les parents sont sensés aimer leurs enfants inconditionellement et lui voilà quoi, il lui laisse même pas une chance. J'espère qu'i se fera renverser par un bus tiens....

Sinon Rain toujours aussi adorable décidément. Et Fan est un peu moralisatrice mais je l'aime tout de même beaucoup. Et Rex *o* lui je m'en lasse trop pas. Du coup hier soir je me suis endormie sur un album de Fly to the sky. Et puis j'ai regardé leurs clips (je l'avais pas encore fait) et c'est cool comme ils ont fait une chanson pour Fashion 70sn il y a un clip avec Peen dedans >o< …. Bref... Hwan Hee et moi allons bien, très bien, nous entendre. Donc pour conclure ma MAJ:

VIVE REX!

(à ce niveau-là cela ne change pas en fait^^')
Par http://www.cyclo-catharese.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:48
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.brillet-pontin.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:16
Pour revenir au drama, je dirais qu'il est très drôle! Bon, ce n'est pas le drama à voir absolument mais je le recommenderais TRES VIVEMENT quand même parce que ça change
Par http://www.moov-on-time.fr le Vendredi 21 août 2015 à 11:56
Pour revenir au drama, je dirais qu'il est très drôle! Bon, ce n'est pas le drama à voir absolument mais je le recommenderais TRES VIVEMENT quand même parce que ça change et pour Shim Hye Jin et Park Jin Hee qui sont géniales! Il y a beaucoup de
Par http://www.hommen-officiel.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:38
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.jumpeo.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:14
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:35
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.cavedubouffart.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:16
vC'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.first-priority.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:50
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.cifodel.fr le Mardi 1er mars 2016 à 9:58
Pour revenir au drama, je dirais qu'il est très drôle! Bon, ce n'est pas le drama à voir absolument mais je le recommenderais TRES VIVEMENT quand même parce que ça change et pour Shim Hye Jin et Park Jin Hee qui sont géniales!
Par http://www.sosirradies31.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:34
C'est le genre de rôle de Pi dans ce drama.
Par http://www.first-priority.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:33
Bonne lecture!!!!
Par victoria secret uk le Samedi 21 mai 2016 à 2:42
chère Yoo Rin.
Par http://www.sosirradies31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:15
Le choc entre les escrocs et les échappatoires légales seront le succès de ce printemps.
Par http://www.dufraispourcesoir.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:08
voyage du tout.
Par http://www.top-vols.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:11
et la fin: j'ai kiffé!
Par Vans Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:29
Bonne lecture!!!!
Par nike blazer pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 3:59
Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille.
Par Fabienne Vernet le Samedi 14 avril 2018 à 10:38
Bon article, un grand merci pour ce travail que vous faîtes
Par Clara Herve le Jeudi 14 juin 2018 à 19:34
Excellent job, merci beaucoup pour le job que vous faîtes.
Par Sherif Heredia le Vendredi 14 février 2020 à 15:51
Hello
Je vous complimente quant à votre immense travail qui est magnifique.
Par Myriame Soulbaque le Dimanche 10 octobre 2021 à 23:20
Je vous remercie pour votre edito, je suis sur d’avoir pas mal appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2642764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast