mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 14 octobre 2008 à 9:56


Résumé:

Shan Jun Hao (Ming Dao) est le portrait typique du prince charmant : beau, riche, un peu arrogant, snob et bien sûr, sur le point de se fiancer avec la belle Fan Yun Xi (Zhao Hong Qiao).
Il rencontre par le plus grand des hasard Ye Tian Yu (Chen Qiao En), une fille têtue, souriante, naïve et qui n'a que l'argent en tête. Elle rêve de se marier avec un homme riche.
A cause des circonstances, Jun Hao et Tian Yu se détestent, jusqu'au jour des fiançailles de Jun Hao, où celui est victime d'un accident de la route causé par Tian Yu. Le choc lui a fait perdre la mémoire, et Tian Yu décide de le garder chez elle, en lui donnant un nouveau nom et en l'aidant à recommencer une nouvelle vie...
"Prince Turns To Frog" nous trace les aventures romantiques et hilarantes d'un prince devenu grenouille ^__^

Source: Asiandramas





Ce que j'en ai pensé:
 

Un super drama!
 

Dès le début j'étais dedans, il faut dire que le genre du drama taiwanais me manquait un peu ces derniers temps. Avant, petit cours d'histoire (lol): Prince turns to frog c'est quand même le drama taiwanais qui a ete le plus suivi là bas, par contre d'apres ce que j'ai entendu le record a ete battu par Fated to love you, encore un drama avec Chen Qiao En.

Bon, Prince turns to frog, c'est pas du grand art mais qu'est ce que c'est bien!!!!! Déjà, Chen Qiao En campe une superbe Ye Tian Yu, elle est juste trop délirante et ça c'est super dans le drama. Ming Dao, le taiwanais au teint le plus mat que j'ai jamais vu est tout mimi surtout quand il sourit et son personnage est vraiment adorable quand il perd la mémoire.

C'est vraiment un bon drama mais ce qui gâche vraiment tout c'est le côté vraiment mais alors vraiment kitsh de la réalisation. Ca m'a plus que frappé. Y'a pleins de petits détails qui tuent, comme les faux ongles roses de la fiancé de Ming Dao au début du drama! C'est fou comme ils étaient horribles! Et pire que ça, il y a tous les flash backs de ce qui vient de se passer avec musique et tout, et puis il y a beaucoup trop d'arrêts sur image. Et puis le fin du fin c'est filmer la même scène sous différent angle, pour ça, c'était les champions, c'était relou!!! Autre détail: ils ont tous des portables pourris alors qu'ils sont censés être plein aux as mdr, mais bon , ça change des kdramas ou même le plus gros des clochards a le dernier portable qui vient de sortir!
 

Mais à part tous ces défauts, le drama est vraiment super! Très drôle et divertissant le drama se regarde très très facilement. A partir de l'épisode 10, c'est encore mieux, j'étais vraiment pas saoulée, c'est très très bien passé. Vraiment il y a des moments très drôles (surtout avec la mère et le personnel de l'hôtel) d'autres pires que touchants (comme à l'épisode 12). L'histoire m'a beaucoup plu et je me souviens d'avoir voulu gifler à plusieurs reprises la fiancée de Ming Dao mais au final, je me suis rendu compte qu'elle faisait vraiment de la peine et puis il y a pleins de petites intrigues, c'est vraiment bien. J'ai aussi énormément aimé l'OST qui s'écoute très bien.

Maintenant, je vais faire comme tout le monde et donc qui dit Prince turns to frog dit Save the last dance for me et franchement mise à part le coup de l'amnésie et un gros "clin d'oeil" à la fin, la comparaison s'arrête là, ce sont deux dramas différents, rien que le ton est différent. Il est surement inspiré de Save the last dance for me

mais c'est pas vraiment du copier coller, donc ça va et puis en même temps quels dramas (quelque soit l'origine) ne se ressemblent pas?

Allez, pour finir je vais dire que c'est un super drama, même si la réalisation gâche un peu tout. 16/20.

Par Lynda le Vendredi 17 octobre 2008 à 11:11
C'est un drama qui m'intriguait surtout qu'en ce moment, y'a quasiment une sortie vostfr d'un épisode par jour ^0^, je suppose que pour la version 30 épisodes les épisodes font une 40aine de minutes ?! Le gros point noir de la série à 1ère vue c'est la tête du héros ^0^, en plus tu lui arrange pas ses affaires avec ce choix de photo où il louche xD, j'ai également vu un MV et j'accroche définitivement pas à sa bouille, parce que c'est ça il a une bouille d'enfant, j'aurais préféré un physique plus viril et sexy (c'est que je commence à avoir une préférence pour les acteurs coréens très hot xD), bref ta fiche me rappelle que ça fait longtemps que je me suis pas mise aux TW-dramas !
Pour le côté ratage des scènes c'est ce qui me plait !, une réalisation artisanale avec pleins de trucs qui clochent, c'était déjà le cas pour "Devil Beside You" et "ISWAK", ça donne un cachet je trouve ^_^
Par petitefleurdelotus le Samedi 18 octobre 2008 à 10:06
c'est le drama que je regarde en ce moment il est plutot sympa est marrant mais c'est pas un quelque chose que je regarderai a nouveau a cause du grand nombre d'episode
Par dramas12 le Samedi 18 octobre 2008 à 18:59
Moi aux quatres premiers épisodes je n'aimais pas du tout à cause du "ratage des scènes".
Chaque drama a sa chanson triste qui donne envie de pleurer.
Mais dans PTIF, ils la mettent même quand ils se regardent dans les yeux.
Je veux dire que même quand c'est comique, ils mettent cette chanson.
Tu sais, la chanson avec le gars qui fait "houhouuu" au début.
Et puis j'aime pas la tête du deuxième gars du rectangle amoureux, surtout de près.
Sa peau est un peu...
Mais à part ça, je me suis beaucoup amusée et Ming Dao que je trouvais moche au début
est en réalité trop mignon. Surtout quand il sourit comme tu dis.
Il est devenu l'un de mes acteurs taiwannais préféré.

Petite question hors-sujet: tu sais toujours pas où je peux trouver My Rosy Life? ^_^"
Parce que je regarde que des dramas comédies en ce moment, j'ai envie d'un pur drame.
Par mapenzi01 le Samedi 18 octobre 2008 à 19:39
coucou dramas12, je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos de prince turns to frog!!!! c'est que des scenes ratés y'en a un paquet, on ne les compte plus mais plus que ca j'ai retenu l'humour! bien que pas original, on passe un tres bon moment!!!!
sinon pour my rosy life, je ne sais pas du tout, est ce que tu es allée voir sur les sites habituels?
Par toi_dix_mois le Mercredi 22 octobre 2008 à 22:12
Merci pour cet avis ; cela fait pas mal de temps que j'ai vu un bon drama taiwanai, et je pense me laisser tenter quand j'aurai le temps!! Ca m'a l'air choupi à souhait!! Mais, j'avoue ne pas avoir hyper accrocher à fated to love you (je dois être la seule!!), donc s'il y a le même acteur..., enfin je vais tenter tout de même!!
Bonne soirée!!
Par Mila-chan le Jeudi 23 octobre 2008 à 12:18
Yo Mapi!!!!

Arf je suis désolée je n'ai plus le temps de visiter les blogs, je suis trop frustrée T_T. Enfin je suis venue te lire sur celui-là (Hong Dil aussi :p) parce que je voulais le voir et que je cherchais un avis dessus. Mais le tien me fait un peu peur...parce que je sais pas le côté kitsch me fout les boules :s Je me dis que c'est peut-être trop kitsh! et par ailleurs, le coup de la musique évoquée dans les commentaires.....

Enfin :p
Merci pour cet avis éclairé! thank u :p
Par dramas12 le Jeudi 30 octobre 2008 à 17:13
Y a d'autres choses qui gènent aussi, le deuxième héros il était devenu "méchant" et puis tout d'un coup (vraiment tout d'un coup, pas progressivement) il redevient gentil... x D
Et puis pour la fiancée, on dirait que les scénaristes ne savaient pas comment faire pour qu'elle abandonne Jun Hao alors il l'ont rendu folle. On dirait un peu un échappatoire.
Et puis, ils sont tous des gamins ou quoi? Ils ont quasiment tous la trentaine (ou plus) mais y en a un qui menace Tian Yu de dancer en bikini et il trouve ça trop marrant.
Y a l'autre qui met en jeu le contrat de la compagnie pour jouer aux flechettes...
Mais bizarrement, j'ai passé un agréable moment. Plus qu'agréable même. Je voulais toujours savoir la suite. Et puis c'est rare maintenant les purs happy end où tout le monde est heureux sans exeption.

Pour Rosy Life, j'ai décidé de l'acheter, parce que ton avis me donne trop envie.
Mais t'inquiète pas, si je le trouve nul (ça risque pas) je ne m'en prendrai pas à toi mais à Nam Goong Min.
Par mapenzi01 le Dimanche 2 novembre 2008 à 19:46
t'es trop forte dramas 12 c'est vrai tout ce que tu dis sur le drama mais malgre tout on passe un excellent moment!!!! j'attends maintenant ton avis sur my rosy life avec impatience, j'espere maintenant que tu l'acheteras pour pas cher parce que si ca te plait pas , ce serait un peu rageux!!!!
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 13:16
Drama EXCELLENTISSIME !!!!!!!
Il est venu détrôner tous les dramas que j'aimais avant de le connaître se mettant direct en tête de mon top !!!!!
J'ai aimé après chaque épisodes en dévorant les 30 épisodes en 3 jours!!!!
L'histoire, les décors, les lieux, le casting et bien sur l'OST !!!
Sans oublier le grand, le merveilleux, le beau, l'unique Ming Dao qui a joué MAGISTRALEMENT bien son rôle !!!!!!
IL FAUT ABSOLUMENT CONNAITRE ET VOIR CE DRAMA !!!!
Par Laurelinestla le Samedi 7 novembre 2009 à 21:45
mdrrr le côté kistch! Ca c'est bien vrai! J'ai beaucoup aimé ce drama mais c'est vrai que ce côté là était très présent!
Et puis comme dans tous les dramas taiwanais pratiquement, tu te dis "punaise, la vie des tw-dramas est super bien faite qd mm...." quand tu vois le nombre de coincidences.... Mais sinon, il reste très bien, Ming Dao est vraiment très craquant et Chen Qiao En est très mignonne (même si je l'ai nettement préférée dans Fated to Love you)
Par Lynda le Mercredi 7 juillet 2010 à 17:26
De mieux en mieux, il m'intriguait en 2008, je le regarde 2 ans plus tard ;p)). Bon, il me reste 3 épisodes et c'est fini ! J'ai enchainé les 15 premiers à vitesse grand V mais j'ai calé avant le 20. Il se passe plus grand chose d'intéressant, c'est sympathique mais j'ai pas fondu pour le couple principal, y manque un "je ne sais quoi". En fait, c'était bien parti quand ils étaient tous les deux dans leur trou paumé (période amnésie) mais quand elle a commencé à faire la boniche dans la l'hôtel, y se passait plus grand chose -_-. Là, j'en suis à la fiancée qui perd la boule ^^, tu parle de ses ongles roses, c'est surtout la couleur amande qui m'a surprise. C'est vrai que c'est laid ! Je ferai certainement un paragraphe entier sur son look.
Par Lynda le Jeudi 8 juillet 2010 à 18:53
J'aime aussi les moments ridicules dans le drama. D'ailleurs mes persos préférés sont pour une fois les gens du village. La mère et le fils qui gobe les mouches, j'adore ! Le personnel de l'hôtel est pas mal gratiné également pour mon plus grand bonheur. C'est en fait la partie romance qui tourne en rond et m'intéresse de loin. Je crois aussi que j'ai une préférence pour le rival même s'il joue les couillons sur la fin ;p).
Par http://www.borninzion.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:07
Ce drama a un petit truc en plus je trouve. Et puis comme tous les gens qui l'ont vu disent: "C'est un drama qui se regarde facilement". C'est vrai même si j'ai eu un peu de mal au début. Bon, et puis derrière il y a une histoire d'hôtels (dont je me serais quand même
Par http://www.immobilierrhonealpes.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:06
Ce drama a un petit truc en plus je trouve. Et puis comme tous les gens qui l'ont vu disent: "C'est un drama qui se regarde facilement". C'est vrai même si j'ai eu un peu de mal au début. Bon, et puis derrière il y a une histoire d'hôtels
Par http://www.auxcopains.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2698544

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast