Résumé:
Shan Jun Hao (Ming Dao) est le portrait typique du prince charmant : beau, riche, un peu arrogant, snob et bien sûr, sur le point de se fiancer avec la belle Fan Yun Xi (Zhao Hong Qiao).
Il rencontre par le plus grand des hasard Ye Tian Yu (Chen Qiao En), une fille têtue, souriante, naïve et qui n'a que l'argent en tête. Elle rêve de se marier avec un homme riche.
A cause des circonstances, Jun Hao et Tian Yu se détestent, jusqu'au jour des fiançailles de Jun Hao, où celui est victime d'un accident de la route causé par Tian Yu. Le choc lui a fait perdre la mémoire, et Tian Yu décide de le garder chez elle, en lui donnant un nouveau nom et en l'aidant à recommencer une nouvelle vie...
"Prince Turns To Frog" nous trace les aventures romantiques et hilarantes d'un prince devenu grenouille ^__^
Source: Asiandramas
Ce que j'en ai pensé:
Un super drama!
Dès le début j'étais dedans, il faut dire que le genre du drama taiwanais me manquait un peu ces derniers temps. Avant, petit cours d'histoire (lol): Prince turns to frog c'est quand même le drama taiwanais qui a ete le plus suivi là bas, par contre d'apres ce que j'ai entendu le record a ete battu par Fated to love you, encore un drama avec Chen Qiao En.
Bon, Prince turns to frog, c'est pas du grand art mais qu'est ce que c'est bien!!!!! Déjà, Chen Qiao En campe une superbe Ye Tian Yu, elle est juste trop délirante et ça c'est super dans le drama. Ming Dao, le taiwanais au teint le plus mat que j'ai jamais vu est tout mimi surtout quand il sourit et son personnage est vraiment adorable quand il perd la mémoire.
C'est vraiment un bon drama mais ce qui gâche vraiment tout c'est le côté vraiment mais alors vraiment kitsh de la réalisation. Ca m'a plus que frappé. Y'a pleins de petits détails qui tuent, comme les faux ongles roses de la fiancé de Ming Dao au début du drama! C'est fou comme ils étaient horribles! Et pire que ça, il y a tous les flash backs de ce qui vient de se passer avec musique et tout, et puis il y a beaucoup trop d'arrêts sur image. Et puis le fin du fin c'est filmer la même scène sous différent angle, pour ça, c'était les champions, c'était relou!!! Autre détail: ils ont tous des portables pourris alors qu'ils sont censés être plein aux as mdr, mais bon , ça change des kdramas ou même le plus gros des clochards a le dernier portable qui vient de sortir!
Mais à part tous ces défauts, le drama est vraiment super! Très drôle et divertissant le drama se regarde très très facilement. A partir de l'épisode 10, c'est encore mieux, j'étais vraiment pas saoulée, c'est très très bien passé. Vraiment il y a des moments très drôles (surtout avec la mère et le personnel de l'hôtel) d'autres pires que touchants (comme à l'épisode 12). L'histoire m'a beaucoup plu et je me souviens d'avoir voulu gifler à plusieurs reprises la fiancée de Ming Dao mais au final, je me suis rendu compte qu'elle faisait vraiment de la peine et puis il y a pleins de petites intrigues, c'est vraiment bien. J'ai aussi énormément aimé l'OST qui s'écoute très bien.
Maintenant, je vais faire comme tout le monde et donc qui dit Prince turns to frog dit Save the last dance for me et franchement mise à part le coup de l'amnésie et un gros "clin d'oeil" à la fin, la comparaison s'arrête là, ce sont deux dramas différents, rien que le ton est différent. Il est surement inspiré de Save the last dance for me
mais c'est pas vraiment du copier coller, donc ça va et puis en même temps quels dramas (quelque soit l'origine) ne se ressemblent pas?
Allez, pour finir je vais dire que c'est un super drama, même si la réalisation gâche un peu tout. 16/20.
Pour le côté ratage des scènes c'est ce qui me plait !, une réalisation artisanale avec pleins de trucs qui clochent, c'était déjà le cas pour "Devil Beside You" et "ISWAK", ça donne un cachet je trouve ^_^