mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 18 juin 2009 à 17:04



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/queenofthegame2.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 20
Année : 2006

Avec qui ? :

Lee Bo Young dans le rôle de Kang Eun Seol
Joo Jin Mo dans le rôle de Lee Shin Jun / Chase
Kim Soo Hyun dans le rôle de Park Joo Won
Choi Joon Yong dans le rôle de Kim Pil Seo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo29489.jpg
 
Résumé:

Kang Eun Seol, en voyage d'affaire en Nouvelle-Zélande au nom de son père, fait la rencontre de Lee Shin Jun, connu sous le nom de Chase. Après une première rencontre assez électrique, ils apprennent à se connaître, font du tourisme ensemble, et c'est le coeur serré qu'Eun Seol doit rentrer en Corée, alors qu'elle n'a même pas réussi à donner son numéro au beau jeune homme. Alors qu'elle voit en Chase un simple homme au charme ravageur et d'une grande gentillesse (the perfect man, quoi), celui-ci est en réalité un impitoyable homme d'affaire, qui a vécu 23 ans avec l'idée de venger la mort de son père. De ce fait, sa rencontre avec Eun Seol n'est pas un hasard...

23 ans auparavant, Kang Jae Ho, le père de Eun Seol, vole la position du père de Shin Jun et réduit sa vie à néant. Humilié et sans emploi, il décide de se suicider avec sa femme et son fils, qui en réchappent. Alors que la mère sombre dans l'alcoolisme et la folie, le fils va grandir en nourrisant une seule idée, celle de rendre la pareille à Kang Jae Ho. Il va donc s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux en ce monde : sa chaîne d'hôtels, et surtout, sa fille unique qu'il chérit plus que tout. (faut dire qu'il y a pas plus obéissante et soumise à son papa chéri -_- une vraie poupée de luxe.)

Il va donc tout faire pour séduire la jeune femme, en commençant par la faire suivre pour observer ses goûts, en organisant des vieux coups montés pour jouer au preu chevalier (assez comique et dangereux, d'ailleurs xD). La belle ne se doute évidemment de rien, et tombe petit à petit amoureuse du jeune PDG brillant et pété de thunes, avec une voiture multi-options. (Tiens, ça me dit quelque chose... Non, je dois rêver.)

Mais sera-t-elle la seule à être victime de son petit jeu ?


Source:
Mangas Arigatou.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/26174ss7.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Aurais je trahi Milachan et ma promesse de ne me remettre aux kdramas qu'apres ma periode Jdramas? Non!!! Enfin, oui et non! J'ai promis à un gentil Moineau de suivre un kdrama avec elle et c'est ce qu'on a fait! D'ailleurs on se refait ça quand tu veux, tu le sais très bien! Enfin, Gégé, je ne t'avais pas oublié, je ne suis pas du genre à oublier qui m'a conseillé quoi!

Alors, que dire à a part que ce drama a été une vraie déception pour moi?!!!! Il avait tout pour lui: Lee Bo Young, Joo Ji Mo, une histoire de vengeance, un retournement de situation, de supers critiques sur la toile mais rien y fait le drama est bien en dessous de mes espérances! Le titre interpellle tout comme son synopsis mais je suis désolée de dire que le cover du drama est une arnaque, le titre est une arnaque, le drama est une ARNAQUE.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo29433.jpg
J'ai toujours voulu voir ce drama, je me le réservais pour plus tard! Aujourd'hui c'est fait et c'est comme si je n'avais rien vu! Je suis un peu dur mais avec un titre et un synopsis pareils, on ne peut pas se permettre de faire aussi simple!Le drama n'est qu'un ramassis de clichés du drama coréen: c'est kitsh, les baisers sont figés, on a droit à des flashbacks trop nuls, on nous fait croire que ça anvance mais on stagne pas mal...bref,c'est la totale!
En regardant le drama je n'ai presque pas été touchée ni même vraiment à fond dedand même si j'avoue qu' au debut je pensais que le drama allait prendre en intensité!Ce n'est que vers l'episode 15 que mon intérêt pour le drama s'est vu naitre (oh la la, j'en fais trop là!).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/queenofthegamelj2-copie-2.jpg
Au niveau casting, j'aime beaucoup Lee Bo Young que j'avais trouvé superbe dans Mr Goodbye mais ici, c'est pas trop ça! Le problème n'est pas que c'est une mauvais actrice, parce que c'est faux, mais je dirais que vu le titre du drama, son personnage est comme raté. Je m'attendais à autre chose et c'est vraiment pas ça!Je suis vraiment déçue de ce côte là! Tout le drama nous fait croire à quelque chose mais en fait non, c'est pas ça du tout! Je ne parle pas de retournement de situation mais de mauvaise surprise comme quand on lit la Une d'un Voici et qu'à l'intérieur c'est pas du tout ça, mais juste un attrappe-nigaud! Vous comprenez un peu? Bref, c'est vraiment dommage! Disons que ce n'est pas son meilleur rôle même si sa prise de caractère dans les derniers épisodes était pas mal!
A ses cotée, on retrouve Joo Jin Mo (Fashion 70's...) et je ne l'ai jamais trouvé aussi peu convaincant.Mais c'est quoi ce role? Franchement il aurait pu se plaindre auprès du scénariste! Au lieu d'avoir la haine tout le long du drama, monsieur se ramollit au bout de quelques épisodes et puis c'est parti pour la romance!Pfft!!! Ca crie des "Saranghae"à tout va, ça pleure adossé à une porte...Non, non, non et non, je ne voulais pas de ça dans ce drama! L'histoire de la mère de Joo Jin Mo m'interessait dejà plus! Bon, c'est vrai qu'on devine assez vite son passé mais j'ai préféré. D'ailleurs, cette maman, vous la connaissez tous! C'est la très belle Nah Youn Hee. Elle état "maman-prostituée" dans Sad love story, "maman-directrice d'un hopital sans coeur" dans Hello God ou encore "maman star" dans
In Soon is pretty. Elle m'interessait beaucoup plus que la romance qui a failli me donner des boutons tant c'était mielleux et puis quelle belle femme!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo29480-copie-1.jpg
Tout cela me mène donc au casting secondaire et on a la "rivale" interprétée par une actrice que je ne connaissais pas du tout! C'est Kim Soo Hyn et elle est talentueuse, belle et bilingue en anglais (ça fait du bien aux oreilles)! Je trouve assez dommage que son rôle n'ait pas été plus exploité que ça. Choi Joon Yong, le pote policier de Lee Byung Hun dans All in campe ici une "bonne poire"! Il est amoureux du personnage de Lee Bo Young mais ne dit rien et la soutient! Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il était sympathique. Kim Hee Jung, la"unnie", apportait sa dose d'humour avec sa goinfrerie et son franc parler, elle etait vraiment drole! Et puis pour finir avec les "secondaires" j'ai reconnu le petit de Mr Goodbye et I love you qui m'a plus saoulé qu'autre chose tant il était heureux! Ca peut paraitre bizarre mais on sent un trop gros forcing dans le jeu de l'enfant pour paraitre mignon et il n'y a rien de de pire.C'est dommage d'autant plus qu'il était vraiment bon dans les dramas citées plus haut!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo29486.jpg
Le drama est vraiment en dessous de mes espérances, je n'ai pas détesté pour autant mais il fait partie de ceux que j'ai le moins apprécié.J'aurais voulu quelque chose de poignant, de déchirant mais ça reste vraiment trop lisse! Queen of the game n'est qu'une romance, tout ce qu'il ya de plus classique.C'est vraiment trop mélo-mélo.Le personnage de Joo Jin Mo n'a pas la haine d'un Bi dans A love to kill par exemple!La vengence ne dure que quelques episodes et puis après c'est la romance! Mais pourquoi? Je veux bien de la romance mais pas comme ça, je veux de la haine, des cris et de la vengeance, quoi!Et puis je ne vous parle pas des fins d'épisodes qui font croire qu'il va se passer un truc de fou dans l'episode suivant et qu'il n'en est rien!!! Arrrgh!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo29483-copie-1.jpg
Bon, il n'y a pas que des mauvais choses, il y a quelques bons passages même si rien de très exceptionnel et puis l'OST est vraiment bien et puis le passage ou Joo Jin Mo chante au karaoké m'a fait bien rire! Il se donnait à fond! L'autre chose qui m'a bien fait rire c'est le nombre de claques qu'ils se mettaient! Franchement, j'ai vraiment compter, on a le droit à au moins une claque par épisode dans les 11 premiers épisodes! Ca me faisait sourire parce que j'attendais toujours la claque de l'épisode!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo29478.jpg
Franchement, malgre une ou deux surprises, le drama est beaucoup trop évident et à la fin on se dit "Tout ça ...pour ça!".Bref, une grande déception! Déception, qui vient du fait que je m'attendais à une histoire de vengeance sur fond de romance et pas à une romance sur fond de pseudo vengance. J'aurais voulu que le drama me mette par terre

Si vous voulez suivre une bonne histoire de vengeance, prenant et poignant,passez votre chemin, ce drama n'est pas fait pour vous, par contre, si vous voulez suivre une romance, allez y, 8/20.

Par dramas12 le Jeudi 18 juin 2009 à 21:44
Lol!
J'attends avec impatience ton avis!!
Par Love-Asian-Dramas le Vendredi 19 juin 2009 à 13:55
Houlala, je passe mon chemin sur celui-là alors ^^
L'histoire me disais pas trop de toute façon...
Merci pour ton avis Senpaï =)
Par dramas-addicted le Vendredi 19 juin 2009 à 16:57
Je pourrais aussi signer mes commentaires FYUH maintenant mais bon restons simple xD. Donc ce drama m'intéresse bien...le thème de la vengeance en général ça m'attire toujours ^^ c'est bien souvent les dramas que je préfère d'ailleurs. Mais en fait les images ne me faisaient pas forcément envie donc j'ai jamais commencé ce drama. Franchement vu ton avis...je pense jamais le regarder xD...ou juste pour voir si c'est bien comme tu dis. Nan parce que si la romance est plus importante que la vengeance en général j'aime beauuuucoup moins voir pas du tout. Et si le perso principal veut se venger que pendant quelques épisodes c'est nul.
Donc merci de ton avis...comme ça je m'évite de m'embêter devant un drama MDRRR.
Par Lynda le Samedi 20 juin 2009 à 11:12
Te voilà de retour Mapenzi ! Ca fait plaisir de te lire et en même temps, c'est pas de bol, tu nous reviens avec apparemment un drama très moyen ^0^. Je crois que c'est l'une de tes plus grandes déceptions en k-dramas ou je me trompe ? En tout cas je n'étais pas encore tombée sur un avis si négatif ^^.
Je ne connais de ce drama que l'affiche et je suis ébahie parce qu'en effet les autres photos ne correspondent absolument pas à l'idée que je m'étais faite ^0^, sans me préoccuper du résumé, le fait que l'actrice soit avec une couronne sur la tête, je pensais qu'elle avait le rôle d'une peste manipulatrice d'hommes ;p)
Après lecture du résumé, c'est une histoire de vengeance à mi-chemin entre un "Love to kill" et dans une moindre mesure un "Resurrection", puis pof je lis ton article et finalement ce serait plutôt une histoire assez mièvre, une romance des plus classique qui tourne en rond, ça sent le pâté quand tu écris "un ramassis de clichés coréens" ;p), déjà que le k-drama basique a plus ou moins toujours les mêmes codes, si celui-là est composé du pire, du kitsch, du mou et un faux emballage séduisant ouille ouille ouille ça sent vraiment le pâté ^^, je fuis direct xD.
C'est point grave, ça fait quand même plaisir de te retrouver ^_^.
Par dramas12 le Samedi 20 juin 2009 à 12:49
Aïe! MDR!
Et moi qui pensais que t'allais aimer x D
Ce drama n'est pas pour moi, alors.
A+ (j'attends ton avis sur Cain And Abel ac impatience)
Par Milady le Samedi 20 juin 2009 à 16:58
TOUT A FAIT je me sens trahie T.T
Je ne te pardonnerai jamais! encore si c'était pour nous présenter un bon drama mais NON! je t'ai rarement vue aussi remontée O-O Ca doit vraiment pas valoir le coup :s ... je note: ne pas regarder.
De toute façon j'ai un autre Kdrama en cours là^^ qui n'est pas Resurrection vu que le drama est parti, loin T.T
Bref........ T_T
Par Milady le Samedi 20 juin 2009 à 17:00
Oh et vive Nyou! (je sais il est pas dans le drama mais..)
Ah et cela fait plaisir de te lire :) J4ai eu peur aujourd'hui parce que ton blog semblait avoir disparu mais c'est mon ordinateur qui déconnait ^^
Par Gege ( dramalove) le Mardi 23 juin 2009 à 10:20
Mdr !!! C'est parce que y'a de la romance que ca m'a plu ! personnellement j'adore ce drama ( j'ai même eut droit à la version dvd) Je conseille aux gens de se faire sa propre opinion : c'est pas car j'ai aimé que vous aimerez, mais c'est pas parcequ'elle n'a pas aimé que vous n'aimerez pas !
Les goûts et les couleurs c'est bien différents . Clair que si vous n'êtes pas romantiques, et que vous n'aimez pas les dramas " classiques" coréen, passez votre chemin

Comprend que tu sois déçu si tu t'attendais à un drama d'action et d'enquête genre Résurrection, ça n'a strictement rien à voir
enfin comme d'hab, ce qui est intéressant, c'est qu'on a souvent des goûts assez opposé !
Je t'ai venté les mérites de ce drama qui t'a fortement déçu ... ca m'a fait pareil pour Snow flower que j'ai trouvé mou et larmoyant .. et comme ISWAK est ton drama TW préféré alors que je l'ai trouvé assez niais et mal joué ...
Mais on a des dramas où on est trop d'accord genre Fashion 70 par exemple où ton avis a été quasi similaire au mien !

Tout ça pour dire, les gens tentaient , nos avis sur les dramas restent très subjectifs : on a pas tous la même sensibilité face aux dramas et je connais pas mal de gens qui ont beaucoup aimé celui là.
par contre ne vous mettez pas en tête un drama d'enquête et d'actions, c'est un drama amoureux typique coréen .
Par Moineau2907 le Mardi 23 juin 2009 à 13:05
Hello Mapenzi!

Contente de voir que tu es de retour parmi nous!

Je viens de lire ta critique, et je suis tout à fait d'accord avec toi...

Je m'attendais à un truc rempli de cris, de pleurs, de passion etc, hé ben NON!

Une romance gnan gnan, mielleuse à souhait et limite chiante.

A quand le prochain drama?? Mais un bien hein cette fois, pas encore envie d'être déçue, lol

Bizzzz
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juillet 2009 à 1:12
Coucou dramas12, desolee de ne repondre que maintenant mais avec un PC pareil c'est un peu la galere!Bref, non je n'ai pas trop aime Queen of the game qui a plus été une deception qu'autre chose.Je m'attendais à plus poignant mais ca reste trop en surface, trop romantique! C'est dommage mais que veux tu? Allez, bonnes vacances et surtout merci meri d'etre toujours là! Bye!
Par Reduction Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:05
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 7:08
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:13
Bussan est un jeune joueur de baseball qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste plus que six mois à vivre. Au lieu de se morfondre, il décide de vivre sa vie à fond en attendant.
Par http://www.aa31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave!
Par PhilippePaulet le Jeudi 16 mars 2017 à 6:53
Bon job, je vous remercie pour ce boulot !
Par Xavier Tirard le Lundi 14 mai 2018 à 21:15
Je vous remercie pour ton edito, j’ai énormément appris
Par Olivier Aubry le Mercredi 6 juin 2018 à 15:22
Bonjour à tous,
Mes félicitations concernant l’immense travail réalisé qui est magnifique
J’aurai surement désiré d’autres recherches
Par Louis Peronnet le Jeudi 24 janvier 2019 à 23:33
Bravo pour votre travail
Peut-être que j’aurai voulu d’avantages de recherches
Par Nasarath Delgrang le Mardi 19 février 2019 à 15:19
Vous faîtes de l’incroyable boulot
Par Blandine Levesque le Lundi 22 juillet 2019 à 11:40
Toutes mes félicitations par rapport à votre immense travail
J’aurai surement voulu d’autres détails
Par Patricia Bonvallet le Lundi 16 septembre 2019 à 18:05
Merci beaucoup pour cet article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par Elena Menthon le Vendredi 17 janvier 2020 à 23:05
Hello ! Je vous complimente pour l’immense travail fait.
Par Nathan Dreau le Samedi 18 janvier 2020 à 0:03
Tu fais du travail génial et c’est pour cela que j’adore ce website
Par Frederic Druart le Samedi 18 janvier 2020 à 1:15
Merci pour votre ecrit
Par Francois Corbier le Vendredi 8 mai 2020 à 19:54
Vous faîtes de l’incroyable job , c’est pourquoi je suis amoureux de ce blog
Par Géraldine Rastinout le Vendredi 29 octobre 2021 à 2:19
Hello. Je vous félicite concernant votre immense travail
J’aime votre manière d‘écrire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2862948

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast