mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 27 juillet 2009 à 2:29

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17912.jpg

Résume:

Phillip demande en mariage Soo Kyeong, au bout de 5 ans de vie commune.
Dong Wook le playboy qui ne croit pas en l'amour est obligé de participer à un dîner arrangé pour rencontrer Yu Jin, une fille naive et de bonne famille.
Min Ae et Ryohei très portés sur le physique et sur l'amour sans lendemain se croisent dans une salle de sport.
Jung Wan le beau parleur rend folle amoureuse Ming Jin, une femme de 7 ans son aînée.
Tout ce petit monde va se donner des conseils amoureux, se poser des questions sur l'amour, sur l'illusion ou non de croire en l'âme soeur, le tout dans une ambiance romantique et comique.

Source:
DRAMALove


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/soulmate12.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Un drama qui a un charme fou de chez fou....

... mais qui a quand meme mis 4 episodes pour me séduire! Tout le monde a accroche dès la premiere seconde mais moi j'ai mis quatre episodes pour etre a fond dedans et enchainer les 8 autres par la suite. On succombe au charme et hop c'est parti, on ne peut plus s'arrêter, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un drama. Malgré tout il fait partie des dramas dans lesquels j'ai presque vraiment detesté le couple principal!Non, je ne suis pas pour ces "Soulmate" là, ça m'a gâché toute ma fin de visionnage, d'ailleurs je n'ai pas aimé les derniers épisodes (ou plutôt ces éléments concernant les "Soulmate") du tout! Le pire c'est que j'ai l'aimpression d'etre la seule à avoir senti ça!En même temps, on sait depuis le début que ça va finir comme ça mais je gardais espoir pour que çe ne change pas!Ceux qui ont vu le drama comprendront.
J'ai rarement eu le coeur aussi brisé en regardant un drama.J'ai pleuré tout le long du dernier mais pas pour les mêmes raisons que vous, moi, J'AVAIS TROP LE SEUUUUUUUUUUM mais c'est vrai que cet épisode et sa fin étaient vraiment beaux!Aaaaaaaaaaah, je ne savais plus quoi penser! A la fin de Soulmate on se dit:"Que d'émotions!!!!" D'ailleurs je ne comprends toujours pas le bas taux d'audimat du drama!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17966.jpg

Bon, parlons "casting".A ce niveau là, on est gâtés!

Tout d'abord, je suis plus que ravie de retrouver mon cher Shin Dong Wook (qui n'est autre que le cousin de Kim Ki Bum) que j'avais vu dans un rôle tout à fait différent dans Cloud Stairs.Il est trop mimi ce gars et puis il est génial dans le drama. Quel charme, c'est fou!!! Il joue très bien le playboy, il est drôle et touchant, il est GENIAL, même si... bref, vivement que je voie Money Warfare! A ses cotes, on a Lee Soo Kyung que je n'avais jamais vu jouer avant par contre je l'ai vu embrasser Lee Jin Wook dans une pub! Bref, au départ elle ne me plaisait pas tant et sa coupe de cheveux n'arrangeait rien, ensuite elle m'a plu et m'a faite rire comme au moment où elle se demande si son mari la trompe enfin je l'ai haï!Je n'en dis pas plus mais son personnage m'a vraiment foutu le seum!
Son copain est interprété par Choi Phillip précedemment vu dans Capital Scandal.Ce que j'ai aimé chez son personnage c'est qu'il n'est ni noir ni blanc!Il commet des erreurs mais j'avoue que je vivrais tres mal ce qu'il fait subir a sa copine!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17979.jpg

Le plus grande surprise de ce drama c'est Sa Kang (qui ne garde pas son vrai nom pour le drama contrairement aux autres)! Je dis ça parce que je l'ai vu pour la premiere fois dans New wise mother, good wife et que dedans, c'était tout sauf une petite-sainte-nitouche-qui-parle-tres-tres-tres-polliment-et-avec-la-bouche-en-coeur.J'avais du mal au début mais j'ai fini par me faire à son personnage! D'ailleurs c'est le personnage qui m'a le plus touchée et qui m'a fait verser toutes mes larmes. Bref, son passage d'un style à un autre prouve que c'est une superbe actrice!
Dans ce casting coréen on trouve un japonais: Otani Ryohei et franchement c'était cramé qu'il ne comprenanit pas tout ce qu'il disait. Oui, parce qu'il parle coréen pendant tout le drama (sauf deux fois très exactement...) d'ailleurs j'applaudis l'effort.Mis à part ça, il est très beau et il a même des airs avec Takeshi Kaneshiro.
Enfin, pour le casting principal, on a Jang Mi Ae ou la peste que l'on aime detester! Elle est sexy, a la classe, ne croit pas en l'amour, papillonne et sa manière d'"attaquer" les hommes avec son fameux "tojan" est juste trop fort!Franchement, il faut la voir à l'oeuvre!C'est une très belle femme qui campe un super personnage que j'ajouterais à la liste des femmes fortes et sexy avec Han Go Eun de Capital Scandal et Lee Hye Young de Dal Ja's spring.  Malgré tout, c'est fou ce que j'ai aime le coup de l'eau!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17976.jpg

Venons en à nos personnages secondaires!Parmi eux, on retrouve mes personnages préférés,les plus droles et mes coups de coeur: Kong Jeong Hwan et Kim Min Jin! Des barres de rire, ces deux là! Jeong Hwan est à fond pendant tout le drama, il ne fait pas semblant et n'hésite pas à grimacer lorsqu'il poursuit Min Jin qui lui tape serieusement sur les nerfs! Chaque fois que ces deux là apparaissaient à l'écran j'étais prête pour rire!J'étais tout le temps obligée de mettre "pause" tellement ils étaient drôles!Ils font les voir tous les deux!Ensemble ou pas, ils sont HILARANTS!
Et puis plus dans le drama arrivent
Jun Ho Oppa et Jun Hee alias Miss"Je ne rien entendre!" qui sont vraiment excellents!Jun Ho se prend pour une star et Jun Hee passe son temps à faire des fautes su style "You're so intercontinental" au lieu de "You're so international"!!!Essayez de la corriger et elle bouchera immediatement ses oreilles pour répéter"Je ne veux rien entendre, je ne veux rien entendre!"C'était trop marrant! Ces deux là sont excellents!

Enfin, on a une guest star: Shim Hye Jin, la maman Yul Goon dans Goong ou encore la femme cocu qui se retrouve dans le corps de son ennemie dans Please, comeback Soon Ae.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17977.jpg

Pour vraiment parler du drama c'est que du bonheur et beaucoup de scènes inoubliables comme l'accident de Susanna qui m'a fait mourir de rire, la fin de l'episode 7 qui est juste trop superbe et qui restera dans mes annales, le malentendu des toilettes au cinema, les problèmes intestineux, la course poursuite entre Min Ji et Jeong Hwan ou encore les parodies: Lady Vengeance,Sixieme sens... Ce drama est vraiment excellent mais c'est vrai qu'il ya certaines que j'aurais bien voulu empêcher!
Malgre le fait que le drama soit génial, plus mature que la moyenne, super drole, hyper touchant et à la limite de la perfection, j'ai presque détesté le couple "principal" de Soulmate! Je m'etais tellement attachée a la situation du debut du drama que la tournure que prend la romance m'a
vraiment fait chier, et c'est ce qui m'a un peu beaucoup gâché le plaisir des derniers episodes!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo17961.jpg

Bref, à la fin de mon visionnage du drama, j'avais le coeur lourd et je pleurais encore parce que Soulmate c'est beaucoup d'émotions!J'ai été extrêmement touchée par ce drama mais dommage que cette mauvaise note pas si fausse que ça quand j'y repense, m'ait un peu gâche le plaisir du drama!Tout ce que je peux dire c'est que c'est un drama que je n'oublierai jamais!Les scénaristes ont fait un travail exceptionnel, les acteurs aussi et puis cette OST, je pense que sur ça, on est tous d'accord:C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE DES MEILLEURES OST JAMAIS FAITES: C'MON THOUGH, IN A MANNER OF SPEAKING, SINCE YOU'VE GONE,THIS IS NOT A LOVE SONG, DON'T TURN AWAY OU ENCORE TIL IT HAPPENS TO YOU DE CORINN BAILEY RAE... CETTE OST EST UNE DES PLUS BELLES ET GENIALES QUE J'AI JAMAIS ENTENDUES.17/20.
 

Par asiandramas le Lundi 27 juillet 2009 à 20:51
Ooooh tu me donnes trop, mais alors trop envie de le voir !
J'hésite à commencer Swallow The Sun mais je préfère attendre que plus d'épisodes soient diffusés, donc j'étais justement en train de me demander dans quel nouveau drama me lancer, je crois que c'est choisi ! =)
Casting inconnu au bataillon pour moi, et drama dont je n'avais jamais vraiment entendu parler, c'est encore mieux d'y aller à l'aveuglette ! =)
Merci pour cette superbe fiche !
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 27 juillet 2009 à 23:36
Moi perso les photos promos me donnaient pas du tout envie de le voir...
Et puis personne ne parle vraiment de ce drama là bizarrement...

Mais il a suffit que je lise ton avis pour être remotiver ^^
et puisque d'après toi c'est bourré d'émotion (et oui j'adore verser des torrent de larmes ^^) je vais me le mettre sur ma longueeeeee liste d'attente =)

Merci pour ta fiche !
Par moineau2907 le Mercredi 29 juillet 2009 à 14:40
Trooooooopo fort!

Tu as enfin vu ce drama!!

Perso je l'ai adoré!

Mais dis-moi, et l'ost dans tout ça? C'est surtout grâce à cette ost que j'ai adoré le drama à ce point-là...Le "C'mon through" est tout simblement magnifiquement déchirant!

Tout à fait d'accord avec toi pour le "Tojan", et justement la musique qui retentit à chaque fois qu'elle le dit ("This is not a love song" si je me souviens bien) je trouve qu'elle colle trop bien à ce moment.

Mais et ta période jdrama, c'est fini???

Voilà, c'est tout!

Bisous!
Par moineau2907 le Mercredi 29 juillet 2009 à 14:47
Oh put...

Mes plus plates excuses...j'ai loupé les deux derniers lignes de ton article! Je suis arrangée!!LOL

Nous sommes donc d'accord, l'ost est géniale!

Re bisous!
Par petitefleurdelotus le Jeudi 6 août 2009 à 12:27
J'ai aps accroche au debut puis peu à peu j'ai adoré j'aurai quand meme aimer les voirs plus ensemble :p
Par Dramas12 le Samedi 8 août 2009 à 15:55
Contente qu'il t'ait plu!!
Sérieux, quand je l'avais terminé, j'en demandais encore!
Je n'ai pas compris ce qui t'avait saoulé dans le couple principal. x D
Moi je les ai beaucoup aimé, la façon dont ils se sont rencontrés
avec les écouteurs et puis toutes les fois où ils se sont croisés...
Mais bon je pense que c'est parce que je suis très romantique (espèce en voie de disparition). Et sinon, vivement que tu regardes Money's Warfare où il joue un role très détestable. Cet acteur est trop mimi et il adore changer de coupes aussi.
A+
Par mapenzi01 le Samedi 8 août 2009 à 16:45
Coucou Dramas12

Enfin, je te lis!Je me disais que c'etait bizarre que tu ne commentes pas une fiche d'un kdrama!!!Comment vas tu?

Ben, ecoute moi ca va et puis oui Soulmate m'a enormement plu mais ce qui m'a deplu c'est pas tant le couple principal en fait mais plus les consequences de leur trouvaille et ça, ça m'a fait enormement de mal!C'est un super couple dans le fond, d'ailleurs la scene de la fin de l'episode 7 avec l'ecouteur fait maintenant partie de mes scenes favorites, mais ...voilà j'ai eu mal pour un autre personnage et c'est ça qui m'a fait chier!

Pour Money Warfare, j'ai hâte aussi mais pour le moment je reprends ma période Jdramas que j'avais delaisse a cause de certains problemes d'ordi!Je regarde A millions stars falling from the sky que je vais finir ce soir et c'est SUPER!

Tu regardes quoi en ce moment?
Par Dramas12 le Samedi 15 août 2009 à 20:43
Oui ça va, merci!
Je vois ce que tu veux dire. Quand il était avec Sa Kang, ils essayaient tout le temps de se comprendre l'un et l'autre et de faire en sorte que leur différences ne posent pas de problèmes. Alors c'est vrai qu'on s'y attache mieux. Alors qu'avec l'héroine, y a pas eu vraiment d'acquis derrière, c'était le destin et c'est tout. C'est Soulmate quoi.
Moi en ce moment je regarde The Legend, Winter Sonata et Cain And Abel.
A+
Par mapenzi01 le Samedi 15 août 2009 à 22:22
Oui c'est ça,

Y'avait quelque chose qui me plaisait de ce cote là et puis le peine de Sa Kang m'a beaucoup touchée.

Alors, a part ça, tu regardes The legend, Winter sonata et Cain and Abel! Sur ces toirs là, j'ai deja vu Winter sonata, commence Cain and Abel mais ça fait maintenanat un moment que je suis bloquéee a l'episode 10 et que je me dis que je le reprendrais surement à la rentree!Pour moi, ce drama est une vraie deception. Et puis The legend, je ne l'ai jamais vu mais il ne me tente pas plus que ça!

Qu'est ce que tu penses de tous ces dramas, toi?
Par Lynda le Dimanche 16 août 2009 à 10:36
Ahhhh, je m'incruste dans votre conversation alors oui "Cain and Abel" c'est du caca boudin en barre, Mapenzi si les 10 premiers t'ont laissé un goût amer, ça va être pire pour les 10 suivants, oui comme tu peux le constater je suis vraiment remontée contre ce drama qui est une belle arnaque (les deux acteurs principaux méritent tellement mieux), d'ailleurs je crois que c'est le numéro 1 des flops k-dramas 2009 (je prévois déjà la liste pour la fin de l'année ;p)). Sinon, "The Legend" est une pure merveille mais bon tu connais déjà mon opinion là-dessus, je vais pas te forcer la main non plus si ça te dit rien hein xD.
Je ferme cette parenthèse et je reviens à ton article "Soulmate" alors je suis contente et en même temps ça m'intrigue ton histoire, ta déception vis à vis d'un des couples ou de l'évènement qui t'a déplu, j'ai tellement entendu d'éloges sur ce drama ! Ton article est positif (et le drama rentre dans ton top !) mais ce petit truc me laisse songeuse ^^. Il fait partie de ma liste mais je sais pas pourquoi je ne m'y suis pas encore mise, va vraiment falloir que je répare cette injustice, en plus, 12 épisodes c'est rien ! J'ai hâte aussi d'écouter cette fameux ost, il parait effectivement qu'elle est géniale.
Par Dramas12 le Lundi 17 août 2009 à 0:10
Pareil pour moi en ce qui concerne Cain and Abel, ça aurait pourtant pu être excellent mais pourtant c'est pas ça du tout... Je suis très déçue aussi. Ca avait bien commencé aux tout premierz épisodes mais après c'est parti en vrille. J'ai pas tout compris dailleurs, j'en suis au 17 eme épisode (depuis 1 semaine tellement j'ai du mal à le regarder) et c'est un peu... ennuyant pour être franche. J'attends de voir la fin mais c'est sur que c'est pas le meilleur drama de So Ji Sup!
Winter Sonata j'ai commencé à le regarder parce que j'adore The Legend et que c'ezt le même acteur princiapl qui est dedans. Et puis c'est un drama culte en Asie alors.. Ca a été un choc de le voir avec cette coupe de cheuveux et ces lunettes mais je me suis vite habituée après. C'est un très bon acteur. En tout cas ce que j'aime bien pour l'instant c'est qu'il y a un mystère autour de son personnage, peut être que pour les autres y a pas eu de mystère mais moi en tout cas je vois toujours pas qui il est exactement. C'est bien le Kdrama par excellence.
Et sinon pour The legend, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment super, tout est génial! Les acteurs, les décors, l'histoire et surtout l'OST! J'en suis pile à la moitié et je pense pas qu'il va me décevoir.
Je viens de relire ton avis sur Winter Sonata, si tu dis qu'il va y avoir des rebondissements, ben je pense pas être déçue non plus.
A+
Par stancie le Vendredi 11 septembre 2009 à 11:50
Ah mes commentaires s'affichent !!!Enfin, je dois aller en cachette utiliser l'ordinateur de mon père ( tu vois les risques que je prends ! Je ne vais pas répéter toute les qualités de ce drama, j'ai eu une véritable coup de coeur pour ce drama et je suis vraiment contente qu'il t'ait plu également ! Quelle dommage de n'avoir pas eu une seconde saison ! Par contre, un mystère reste entier : pourquoi Dong Wook porte-t'il un bonnet quand il fait du sport ?
Par TEMPORARY le Samedi 12 septembre 2009 à 3:10
juste 17/20? moi j'ai mis 20/20 c'est un gros coup de coeur pour moi ce drama est PARFAIT du debut a la fin aucune fausse note j'ai accroché aimer adoré suivit et apprecier le scenario est genialement ficelé les acteurs sont super ( arggg notreeee mike he coréen !!!!! ^^ in quoi moi etre tombé sous son charme? non ) bref une vision juste et marrante de l'amour :) JADORE JAIME JEN REDEMANDE il est parfait parfait je ne me suis jamais autant plus à regarderu n drama comme celui ci j'aurai aimer lavoir fait bref je me suis retrouvé dedans j'ai totalement adhéré :)JE LOVE 20/20 sans hesitation un chef doeuvre du genre! soulmate!!!
Par TEMPORARY le Samedi 12 septembre 2009 à 3:17
ha oui pour les taux d'audimat il faut toujours regardé quel drama passait la meme semaine aussi... genre shining inheritence qui etait genial a detruit la vie de trop de drama de toute la semaine!!!!!!!!!! argggggggggg :'( pov hyun binnnnn :'( tout le monde l'a abandonné meme moi :( je l'avoue :( sniff
fin wala genre là ya le drama avec yunho des dbsk qui vient de sortir et hop pas bcp d'audimat a cause de lady castle et le dram que tout le monde aide làààà euuh ché pu le nom ^^ bref si t'arrive trop en retard t foutuuuuuu en plus si ta un drama ke tes enfant vont kiffé bah les parents ils vont laisser o enfant la tele et laisseront tomber le drama kil voudront voir fin wala argggg
il y a tellement de drama qui n'ont pa eu le merite qu'ils auraient du avoir à cause de ca :( sniff mais la corée (qui n'est pas un pays parfait ) fonctionne comme ça...
genre le drama PARTNER quo aurai merité un audimat de malade mental tellement il est parfait qui aurait merité 8 episode de plus pour nous contentez bah juste 13% daudimat fixe ( ce qui est pas trop mal mais pas assez pour rallonger le drama :( ) snif sniff bref jarrete mon bla bla XD
Par Dramaqueen le Jeudi 11 février 2010 à 22:29
Je viens de le commencer et le début est très prometteur. D'ailleurs l'OST est déjà bien au chaud dans mon iPod héhéhé Par contre je pense que je vais être malheureuse à la fin. Tu parles dans ton article d'un certain couple qui ne finit pas ensemble et le problème c'est que je crois qu'il s'agit de mon couple préféré. La fille est d'ailleurs mon personnage préféré pour le moment ToT
Et puis autre problème, je ne peux pas voir Lee Soo-kyeong jouer sans que ça me rappelle cette larve d'Eun-nim dans I Love You a Thousand Times. Umph
M'enfin, on va voir ce que ça va donner, je viendrai te faire mon rapport après visionnage complet ^^
Par Karin le Dimanche 13 mars 2011 à 10:38
Comme toi j'ai bien du mettre 4 épisodes à accrocher mais après impossible de lâcher! J'avais trop hâte qu'ils se rencontrent, qu'ils se reconnaissent. Et le nombre incalculable de fois où ils se sont croisés sans rien ne faisait qu'augmenter mon addiction. Certaines scènes m'ont fait chialer et d'autres éclater de rire. Le personnage de Sa Kang est vraiment très attachant. La façon dont elle parle est trop marrante mais elle se révèle très touchante. Le moment où elle loupe un rdv à cause de son envie de pisser m'a trop fait rire.

Décidément ce drama c'est que de bons souvenirs et un OST qui campe sur mon ipod depuis 2 ans!
Par mapenzi01 le Dimanche 13 mars 2011 à 13:34
Décidemment, on est nombreuses à avoir mis pas mal de temps a entrer dans le drama mais comme tu dis, une fois dedans impossible de lacher! Le drama a vraiment un petit truc en plus, un charme, une ambiance des plus plaisantes et puis de que d'emotions et de rires, u véritable coup de coeur! Puis impossible de faire l'impasse sur l'OST que j'ecoute encore et encore comme toi depuis presque deux ans!
Un drama a voir absolument!
Par Sarang514 le Jeudi 29 décembre 2011 à 14:01
Excellant, excellant et vraiment excellant!! C'est la première fois qu'un drama est "addictif" et qu'on voit pas le temps passer, on s'ennuie pas une seule seconde, j'aime trop la relation qu'ils ont à se donner des conseils, c'est réaliste (avec une bonne dose d'humour) ça nous rapelle nous dans la vie réel quand on s'aide les uns les autres !!! GROS GROS GROS coup de coeur
Par mapenzi01 le Lundi 2 janvier 2012 à 2:07
Aaaaaaaah, c'est cool que tu aies aimé, c'est génial!
Ce drama a un charme de fou et cette OST, une bombe!
Heureuse que tu aies aimé!
Par Sarang514 le Vendredi 20 janvier 2012 à 18:26
En fait oui je suis d'accord, il a du charme. Après réflexion, je trouve que parfois il restait en surface (trop de moment de technique de drague !) mais ce drama j'aime surtout pour ce qu'il dégage, son charisme, je sais pas, il dégage quelque chose qu'on peut pas expliquer !
Par mapenzi01 le Samedi 28 janvier 2012 à 14:29
C'est tout à fait ça, il dégage quelque chose: du charme! C'est le prmier qui m'est venu en tete lorsque je le regardais! "Ce drama a un charme fou" (je me cite lol)!
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 17:31
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:45
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.action-jeux.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:13
Bussan est un jeune joueur de baseball qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste plus que six mois à vivre. Au lieu de se morfondre, il décide de vivre sa vie à fond en attendant.
Par MathildeConnale le Vendredi 27 mai 2016 à 3:28
Tu fais un boulot incroyable
Par NahtanLebret le Samedi 28 mai 2016 à 19:23
Quel rapport étonnant, merci beaucoup pour le job que vous avez fait
Par http://www.jl-tec.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:44
Bon, il en fait parfois un peu trop mais rien de grave!
Par NathanaelleJacquet le Jeudi 9 février 2017 à 17:03
Vous faîtes un job incroyable
Par KevinForest le Vendredi 16 juin 2017 à 18:45
Tu fais du boulot incroyable.
Par MarkKram le Dimanche 21 janvier 2018 à 17:47
Vous faîtes de l’incroyable job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2882545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast