mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 28 décembre 2009 à 22:24

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/photo3903.jpg
D'où ? :
Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 20
Année : 2003

Avec qui ? :

Song Seung Hun dans le rôle de Yoo Min Woo
Son Ye Jin
dans le rôle de Shim Hye Won
Ryu Jin
dans le rôle de Park Jung Jae
Han Ji Hye
dans le rôle de Park Jung Ah

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/photo3908.jpg
Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune fille qui, suite à une attaque, reçoit le coeur d'une jeune femme qui perd la vie dans un accident en se rendant à son mariage. Quelques années après, alors qu'elle fait la connaissance par hasard d'un jeune homme, son coeur est pris de palpitation qu'elle ne s'explique pas. Il se trouve que le jeune homme en question n'est autre que le fiancé de la jeune femme qui lui a fait don de son coeur.
À partir de ce moment, le coeur va dicter à Yewon sa vie, car il n'a que comme unique but de retourner auprès de son bien aimé.


Source : Dramalove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/photo3909.jpg

Ce que j'en ai pensé :

J'ai rarement vu un drama aussi "mélo-mélo"!!!!!

Je me suis lancée dans ce drama parce que je veux depuis longtemps voir les quatre dramas des saisons et qu'après
Autumn tale et Winter Sonata vient Summer scent. Et quelle deception. Je ne m'attendais pas à grand chose vu que ça sentait le gros mélo kitsh de loin mais j'y suis allée en pensant que malgré tout, ça allait me plaire! Eh ben non,je me suis trompée, ce drama est vraiment trop mélo-mélo, trop mou, trop kitsh, trop cliché, trop nul bref, je n'ai pas beaucoup aimé.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/photo3915.jpg
Et pour niveau casting, on a que des stars (comme quoi...) : Son Ye Jin, Song Seung Heon, Ryu Jin et Han Ji Hye. Malgré tout, c'est de la merde! Chacun des personnages est presque sans vie, trop mou ou encore énervant et sans fierté! Une horreur! Je ne compte plus les fois où j'ai soufflé ou j'ai failli m'endormir ou même les moments où je levais les yeux au ciel tellement le drama me tapait sur les nerfs.
Déjà voir Son Ye Jin jouer les jeunes femme prudes, ça m'a bien fait rire! Vu l'actrice sulfureuse que c'est devenu, ça faisait bizarre de la voir parler tout doucement tel un ange tombé de son nuage! Quelle horreur, une horreur! Pour la petite histoire, c'était une de mes actrices preférés mais les derniers films qu'elle fait ne me plaise pas du tout du coup, je ne peux plus la supporter. Ajoutez à celà son rôle de la gentille fille qui parle doucement, qui porte des petites robes d'été, boit du the delicatement, qui est fragile et qui a les cheveux ondulés et dans le vent...  Je trouve ça too much ... Son Ye Jin passe tout le drama à s'excuser, jouer le fille parfaite, à être douce et à m'énerver...c'est tout ce que je déteste tout comme l'autre personnage féminin interprétée par Han Ji Hye.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/SummerScent15.jpg
Et pourtant, je l'aime bien cette femme. Ici elle n'est pas à son avantage, ni physiquement (elle est blonde puis châtain mais ça ne lui va pas du tout), ni pour son rôle! Elle est INSUPPORTABLE! C'est THE personnage RELOU! Elle s'autoproclame "petite amie" d'un gars qui ne la regarde même pas, le présente à ses parents sans le prévenir, est brutale et le pire de tout c'est qu'elle parle fort, très fort! Elle joue le rôle d'une fille qui a passé une partie de sa vie à l'etranger (d'ailleurs Ryu Jin dit "Elle a perdu les bonnes manières à force de vivre à l'étranger", comme si en Corée tout le monde était poli et gentil...pffft!!!) et très vivante mais elle le joue mal. Elle parle fort comme si on ne l'entendait pas, elle m'a littéralement cassé les oreilles et puis quand elle ne parle pas fort elle crie, elle hurle même! Elle tape 50 crises de nerf même quand elle a tort.Elle est incorrigible, accumule plans sur plans pour se mettre l'autre mec dans la poche... une HO-RREUR. Elle revient toujours à la charge, même après s'être fait clairement jetée, con personnage est pffft....fatiguant!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/SS0704.jpg
Le premier rôle masculin est attribué à Song Seung Heon que j'aime bien en général et que je trouvais mignon et attendrissant au début du drama mais il a fini par me saouler comme tous les autres. Il est trop mou, trop émotif, trop amoureux, trop "tombe à pic" (on dirait Superman).... J'en pouvais plus de lui aussi.Ah oui et pluis il a un look de pseudo surfeur avec ses cheveux decolorés et ses chemises manches courtes (c'était marrant quand même)... Il souffre tout le drama, parle les sourcils froncés, comme s'il voulais pleurer toutes les cinq minutes et puis il a cet air plaintif sur  le visage...arghhh!!!.
Et pour continuer dans les roles de merde, on continue avec Ryu Jin qui joue le rôle du fiancé du personnage de Son Ye Jin. Il n'a pas de fierté. Il ne cesse de s'accrocher à cette femme qui ne l'aime plus et on se demande pourquoi! LAISSE TOMBER, merde,! Y'en a des centaines des comme elle et en plus elle n'a rien de spécial, elle n'est pas drole, elle est ennuyante, molle, hésite avant de te donner la main (et pourtant ils sont sur le point de se marier...)....LAISSE TOMBER, QUOI!Vive son role dans
Capital Scandal.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/press0828cb.jpg
Niveau secondaire on les deux collègues du couple principal! Une femme (Ji Eun Sook,
Miss Kim makes one million, My rosy life...) pour Son Ye Jin et un homme (Ahn Jung Hoon) pour Song Seung Heon et c'est typiquement les deux personnages un peu droles qui vont faire rire mais qui ont aussi de grandes bouches et qui disent (toujours par accident ou après un "mais garde le pour toi") ce qu'ils ne devraient pas. Du coup même eux qui me plaisaient un peu au début on finit par me saouler!Dans le rôle de la maman de Song Seung Heon on a Kim Hae Sook (présentes dans les quatres "saisons" et habituée aux roles de maman.Enfin la "petit"e surprise, c'est que vers la fin et pendant 2 secondes on voit KANG JI HWAN. Ca m'a fait plaisir! C'est son premier rôle dans un drama! C'est assez furtif (il dit juste une ou deux phrases et on ne le voit plus!) et il n'est pas à son avantage du tout puisqu'il est mal sapée et blond...ça m'a fait sourire et plaisir (et c'est rare dans ce drama.)

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/sum041.jpg
En gros, le drama est un ramassis de clichés: les fameuses scènes où deux personnages passent l'un à cote de l'autre sans se voir et le tout est filme sous presque tous les angles possible, la "rivale" qui s'autoproclame "petite amie", les coïncidences, l'héroine qui, malade, appelle l'autre homme dans son sommeil alors que celui qui s'accroche à elle depuis le debut est à son chevet.... J'en pouvais plus!Ah oui et puis il y a tous les moments où ils parlent dans le style: 
Perso A: "Je pense que ... je vais tout lui dire...
Perso B: Comment?... Vous ... Vous allez...tout lui dire? Qu'est ce que... Qu'est ce que vous voulez dire par là?
PFTTT...Plus j'avançais dans mon visionnage et plus je suffoquais!Le drama fait très 90's pire c'est joué comme une mauvaise série des années 80, en plus et puis les "comme par hasard ceci", "comme par hasard cela"....bref, ce drama ne m'a pas enchanté du tout! C'est beaucoup trop mélo-mélo, on dirait une parodie parfois. Imaginez les scènes et les situations les plus kitsh et clichés et ben, elles sont dans le drama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Summerscent/SummerScent100.jpg
Et puis, je n'ai pas été touchée par le couple principal du tout! C'est vraiment le genre d'histoire que je n'aime pas ! Une fille et un garçon qui vont tomber amoureux malgré eux mais surtout envers et contre tous. Si encore c'était bien fait mais là, ni la fille ni le gars n'est particulièrement attirant (dans le sens où la fille n'est même pas drole ou ni même assez interessante pour qu'on se batte pour elle, pareil pour le gars). L'histoire du coeur qui bat pour l'homme que la défunte aimait de son vivant ne m'a absolument pas touchée et ne m'a pas transportée du tout et pourtant, je suis assez attirée par ce genre d'histoire...mais encore une fois ... si seulement c'était bien fait. C'est pseudo poetique avec leurs discussions sur le vent, l'automne, l'hiver ou encore leurs discours sur l'amour (d'ailleurs, je crois que je n'en peux plus du mot "sarang"),les personnages arrivent toujours au mauvais moment pour entendre ce qu'ils ne devraient pas ou bien ils sont interrompus au moment où ils devaient dire un truc interessant, ça tourne en rond et on en peut plus, quoi!Niveau technique, on voit souvent le micro dans le champ et pire, à la fin de l'épisode 15, on voit même l'assistant du réalisateur (ou un autre membre de l'équipe technique) à l'écran et bien comme il faut en plus. Et tout ça dure 20 long épisodes...

Franchement les seuls bons point du drama sont l'OST (qui est vraiment jolie surtout des chansons comme Bil Mil), la fin (qui est quand même jolie mais bon...) et puis Kang Ji Hwan en prime vers la fin (même 2 secondes et pas vraiment à son avantage) on ne dit pas non!.5/20.

Par asiandramas le Mardi 29 décembre 2009 à 10:54
LOL j'adore la façon dont tu descends le drama, j'étais morte de rire tout le long!!!
Eh beh, moi qui me disait qu'il avait l'air pas mal O_o Mdr tu m'as déconvaincue là xD Merci pour cet avis fort en...émotions !!! ^____^
Par Gégé dramalove le Mardi 29 décembre 2009 à 15:20
Mdr, je n'aurais pas donné une note aussi sévère. Mais j'aime les mélodrame, ceci explique cela. par contre, il est clair que ca berçe trop dans le mélo pour le coup. Mais Autumns tales est pire je trouve ... j'ai bien rigolé pendant ta description lol
Par dramas12 le Mardi 29 décembre 2009 à 16:36
Ahlala! Tu m'as fait trop rire!!
Je me suis arrêtée au 17ème épisode depuis janvier
pensant le continuer un jour. Mais ton avis m'en a dissuader.
C'est dans le dernier épisode qu'on voit Kang Ji Hwan?
Je suis du même avis que Gégé, Autumn Tale c'est pareil vers la fin,
et je rajouterai Winter Sonata aussi... Je l'ai toujours pas fini.
Pourtant ces 3 dramas je les aimais bien au début mais ça s'essoufle vers la fin.
Et Spring Waltz c'est le contraire, au début avec leur histoire d'enfance qui dure plusieurs épisodes, je m'ennuyais mais après ça allait tout seul.
Bref, on parle beaucoup de ces 4 saisons mais elles ne sont pas si bien que ça finalement... Bien que les 4 histoires sont le genre de choses que j'aime (amour impossible dans les 4 cas)...
Par mapenzi01 le Mardi 29 décembre 2009 à 23:34
Eh ben il vous a fait bien rire cet avis!!!!
Dramas12, vu qu'il te reste 3 episodes, je te conseille de le finir juste histoire de ... C'est clair que Autum tale est dans le meme style que Summer scent mais au moins les trois premiers episodes m'avaient touchée alors que là je n'ai pas ete touchée du tout!Eh oui....serais je devenue un coeur de pierre? Je ne sais pas mais en tout cas, je n'ai pas vraiment aimé ce drama!
Par Moineau le Mercredi 30 décembre 2009 à 20:42
Mapiiiii

J'ai ri à gorge déployée quad j'ai lu ton article! Et bien ricané quand j'ai vu ta note^^

En bref, ce drama est une grosse m****...J'ai presqu'envie de dire "je te l'avais dit"^^

Je sais donc que je ne le terminerai JAMAIS, never...pas moyen...même pour Kang Ji Hwan (j'ose plus l'appeler "mon mari" depuis que Laika m'a sérieusement remonté les bretelles sur ma "polyandrie"...(merci à Soo Jae pour ce nouveau mot de vocabulaire que j'essaye (en vain -_-") de placer dans une conversation depuis que je le connais...)).

Bisous Mapi^^
Par mapenzi01 le Mercredi 30 décembre 2009 à 21:17
Dramas12, oui, c'est bien dans le dernier qu'on voit KJH mais vraiment 3 secondes!
Par Milachan le Mercredi 30 décembre 2009 à 23:29
...
Eh beh Mapi te voilà bien remontée! Enfin ayant suivi l'affaire par SMS cela ne me dérange pas en fait.
Je n'avais pas envie de le voir , je nai toujours pas envie de le voir mais au moins je me suis bien marrée à te lire, merc <3
Par dramas12 le Jeudi 31 décembre 2009 à 12:03
Ok merci pour le conseil = ]
Par Lynda le Mardi 5 janvier 2010 à 11:49
Mais oui Mapzenzi tu as un coeur de pierre ! Comment ce drama poétique n'a pas pu te toucher ?
En tout cas, j'aurais eu tort de louper cet article, j'ai bien ri en le parcourant (et j'en ai bien besoin vu que je viens de perdre tout mon disque dur spécial dramas -_-), que de clichés et de moments neuneu quand même, le résumé parle pour lui, il est déjà hilarant alors le reste coule de source ! J'aime pas trop les histoires qui mêlent amour et don d'organe à la base ^^, en même temps j'ai eu mon lot de fou rire en regardant "Heaven's Tree" et "Stairway to heaven" (deux dramas avec des dons d'organes si je puis dire).
Pour "Summer Scent", j'ai choppé quelques scènes à la télé, il est passé cet été sur Kbs world et c'est vrai que ça m'avait pas l'air terrible, pourtant j'ai trouvé beau à tomber l'acteur principal ! Même avec son look de surfeur décoloré, c'est dire le capital charme du gugusse ^^.
Je t'ai déjà dit que je voulais en voir un ou deux de ces dramas saisonniers, "Winter Sonata" (à cause des deux acteurs principaux) et je tenterais bien "Spring Waltz" (ma p'tite soeur a bien aimé), d'ailleurs il te reste plus que celui-là, j'ai hâte de savoir quel sera ton classement final.
Par Korean yeoja le Mardi 29 mars 2011 à 20:23
Bien que je préfère de loin les dramas sérieux et tristes aux comédies romantiques mais le charme n'a pas du tout opéré avec ces fameux dramas de saisons et j'ai jamais réussi à finir un de ces dramas tellement je m’ennuyais !!! Je suis contente parce que finalement y'en a qui partagent le même avis que moi.
je pense que ce genre de dramas ont du charme quand on est encore dans la période de découverte et qu'on ne sait pas encore trop ce qui va se passer et comment les évènement vont se dérouler mais après avoir tant de bons dramas bien traviallés et bien réussis il m'est impossible de fondre devant ce genre de productions tellement c'est prévisible.
Par mapenzi01 le Mardi 29 mars 2011 à 20:33
Encore une fois, on tombe d'accird! C'est tellement previsible que c'en est presque risible, du coup oui pour ce drama mais en decouverte de dramas! Apres je ne suis pas contre un mélo pourvu qu'il soit bon et sache me transporter!
Par Sarang514 le Vendredi 9 décembre 2011 à 1:59
Il est aussi nul ? Ma mère me dit qu'il est très 'lassant'...
Je sais qu'il passait en Corée régulièrement donc je survolais de temps en temps en m'endormant (vu qu'ils faisaient tard la nuit) et j'ai pas eu spécialement d'avis sur ce drama, j'étais neutre (en même temps j'ai vraiment pas regardé attentivement)
Par Code Promotionnel le Samedi 5 septembre 2015 à 19:36
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par Laurent Camino le Mardi 19 avril 2016 à 10:53
Quel article touchant, merci beaucoup pour ce travail !
Par http://www.prado-david.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:48
C'est l'histoire d'une jeune fille qui, suite à une attaque, reçoit le coeur d'une jeune femme qui perd la vie dans un accident en se rendant à son mariage. Quelques années après, alors qu'elle fait la connaissance par hasard d'un jeune homme,
Par Etyain le Mercredi 4 janvier 2017 à 9:05
Je vous remercie pour ton edito, je pense avoir vraiment beaucoup appris
Par SofiaHerault le Lundi 8 janvier 2018 à 13:35
Merci beaucoup pour cet article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2948259

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast