mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 13 juillet 2010 à 1:54

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/SuperRookie.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance, travail
Episodes: 20
Année: 2005

Avec qui? :

Eric dans le rôle de Kang Ho
Han Ga In
dans le rôle de Lee Mi-ok
Oh Ji Ho
dans le rôle de Park Bong-sam
Lee So Yeon
dans le rôle de Suh Hyun-ah

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6232.jpg
Résumé:

Kang Ho est un branleur-looseur, qui à 30 ans, vit toujours chez sa môman (avec son petit frère) et passe son temps a bouffer, lire des mangas et pratiquer les arts martiaux, pas qu'il a toujours pas de taff. Un jour avec un pote ils vont tenter de rentrer dans la prestigieuse et renommée entreprise "LK" dont les tests d'admissions sont réputés pour être les plus difficiles. Sans spoiler, de toute façon le titre le dit, et puis vous avez deviné de toute façon, hein ??... le miracle s'opère, et Kang Ho se fait embaucher (alors que son pote bcp plus qualifié, ne passe meme pas les écrits).
LK, c'est aussi l'entreprise ou travaille Lee Mi Ok en tant que secretaire en Contrat précaire, et le beau Bong Sam qui a obtenu une bourse d'excellence et qui etait au meme lycée que Kang Ho.

Rajoutez la fille du Président, des hommes d'affaire véreux, des amis pas très malins, quelques truands et deux splendides Barmaids, ça vous fait Super Rookie.

Source: DRAMALove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6233.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Je ne change pas mes habitudes du moment: je reste en mode "je-rattrappe-le-temps-perdu".

Depuis le temps que les chansons de Shinhwa tourne dans mon MP3 et que j'ai vu A Bittersweet Life, il fallait bien que je me decide enfin à voir Eric Mun dans un drama. J'ai bien sûr prévu de voir (très bientôt) Que sera sera, mais comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre j'ai préféré voir celui là d'abord (j'ai failli voir Breathless et Phoenix avant, même) pour mieux attaquer Que sera sera. Pour l'heure, c'est Super Rookie et j'ai bien aimé sans non plus adorer! Il n'est pas nul mais n'est pas excellent non plus! J'ai bien ri, en fait j'ai beaucoup aimé la part comique du drama, le reste n'est pas en ... reste mais c'est plus ce point là qui m'a fait apprécier le tout. J'ai vraiment beaucoup aimé les piques que s'envoyaient les personnages d'Eric et de Oh Ji Ho. J'ai bien ri pendant leurs petites chamailleries et puis il y a aussi leurs deux supérieurs qui n'arretaient de s'embrouiller pour diverses raisons, c'était vraiment drôle à voir! D'ailleurs,
il y a vraiment pas mal de moments droles dans ce drama mais ça ne fait pas tout!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6235.jpg
Le drama comporte quand même 20 épisodes et tout ça pour raconter l'histoire d'un mec qui a pu intégrer une des plus grandes compagnies sud coréenne à cause d'une erreur technique! Le topo donne envie et on se dit que ça va être bien mais 20 épisodes, c'est trop, je trouve, d'autant plus que certains épisodes ne servaient pas à grand chose.Puis on a le carré amoureux! Ici, j'ai préféré les rivaux au couple principal! Bon, le couple principal m'a plus plu au fil des épisodes mais il faut dire que la manière dont le personnage de Han Ga In n'arretait pas de rembarrer celui d'Eric au debut me faisait un peu ch*er! C'est le seul qui est vraiment sympa avec elle et elle l'envoie toujours sur les roses! Bon, c'est vrai qu'elle n'a surement plus foi en les hommes mais quand même... Bon pour revenir aux rivaux, Oh Ji Ho m'a fait beaucoup rire mais j'y reviendrai et puis Lee So Yeon est une fois de plus une "peste" (cf Spring waltz) mais bien qu'elle m'ait énervée de temps en temps je n'ai pas réussi à le détester et pourtant elle avait son sale petit caractère de gosse de riche.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6236.jpg
En héros, on a Eric Mun et ça fait plaisir de le voir autrement qu'en leader de boys band. Bon, je reviendrai tout de meme sur le fait que quand un drama a une "idol" en lead actor, cette meme personne a toujours droit à son moment de star, c'est à dire qu'à un moment, "la star" rappelle qu'elle n'est pas aussi bourrue que son personnage mais que c'est une star dans la vie, une vraie! Alors "la star" va effectuer quelques pas de danse dans une boite (et bien sur, tout le monde sera impressionné même si des fois, c'est limite) et/ou chanter. Eric nous fait le coup et je trouve ça relou,un personnage est un personnage pas la peine de rappeler quoique ce soit à quique ce soit. Il faut savoir mettre son ego de côté de temps en temps (surtout quand on est "acteur").... Bref, mis à part ça, j'ai beaucoup aimé son personnage énergique, drôle, vraiment très sympathique même si un peu bourru des fois! Eric a du charme et il le sait, du coup même avec sa coupe au bol, on lui trouve quelque chose! C'est quand même "l'homme qui eclipse Jang Don Gun" dans le drama.
J'ai maintenant encore plus hâte de retrouver Eric dans Que sera sera (drama pour lequel j'ai deux avis super positifs et deux avis super négatifs, il va falloir que je departage!) pour le voir sous un nouveau jour et aussi parce qu'il se débrouille vraiment bien en acteur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6257.jpg
Puis je retrouve Oh Ji Ho encore une fois! Ici c'est le "méchant" mais pas un qu'on va vraiment haïr! Certes il va faire quelques petits coups bas mais rien de grave et puis il a ses raisons même si ça n'excuse rien! J'ai bien aimé son personnage.C'est le "rival" qu'on aime bien et qui nous fait rire parce qu'il est pas si mechant que ça et qu'il se retrouve lui aussi dans des situations comiques! Franchement, petit coup de coeur pour Oh Ji Ho dans ce drama même si je ne suis pas d'accord avec le fait que dans le drama,on dise qu'"il pourrait faire de l'ombre à Won Bin"! Non,non, non, je ne suis pas d'accord (mais ce n'est que mon humble avis!). Puis on a les deux femmes Han Ga In et Lee So Yeon! Pour cette dernière, ça y'est, je la connais bien maintenant! Encore une fois, elle est riche et chiante et et elle ne ressemble pas à son personnage de Why did you come to my house? Malgré sa gaminerie et son côté hautain, je ne l'ai pas haï. Elle m'a même parfois fait rire! C'est une rivale comme une autre qu'on arrive à bien aimer! Enfin, on a Han Ga In, que je vois jouer pour la première fois! Je la trouve jolie mais trop molle! Mais je ne sais pas si c'est dû au rôle! Je pense donc à la revoir dans un drama parce que sinon, ça va pas trop le faire! Son personnage m'a plus plu vers la fin sinon, je l'ai trouvé un peu relou et la molesse de l'actrice n'arrangeait rien! Pour moi, elle est dans la catégorie des actrices comme Kim Tae Hee: un peu molle, les grands yeux mignons mais presque inexpressifs, et puis on a l'impression qu'elle ne se donne pas à fond quand elle joue...bref, il va falloir que je la voie ailleurs, autrement, je risque d'avoir une image faussée de l'actrice.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6259.jpg
Du coté des acteurs secondaires on du beau monde aussi comme la fameuse supérieure d'"Oh Dal Ma ssi" dans Dal Ja's spring (Yang Hee Kyung) en co-gérante d'un bar paumée et je vous dis pas la différence entre les deux personnages, c'est le jour et la nuit. On a aussi le complice de Thirty thousand miles in search of my son (Suh Dong Won), méconnaisable ici, il est excellent en frère à la meche huileuse et étrange d'Eric, le papa de substitution de Lee Jun Ki dans TBDW (Lee Ki Young)  complètement survoltée et nerveux ici, j'ai eu du mal à le reconnaitre, il est super ici même avec son sale caractère ou encore la sexy Jang Mi In Ae de Soulmate en ex d'Eric. Et puis il y en a d'autres! Tous les personnages sont importants et ils plaisent, j'ai envie de dire! On a une bonne recette pour faire un super drama mais je dirais qu'il est plutot bon à cause de son nombre d'épisodes. Heureusement que de supers moments comiques sont là pour remuer tout ça et nous "empêcher" de mettre le drama de côté.

Malgré tout, ce n'est pas le drama le plus drôle du siècle non plus! Ce n'est pas ZE drama tout court mais j'insiste quand même: on passe un bon moment.Cela dit, je conseillerais plus ce drama aux "fans" d'Eric Moon. Autrement, on peut tranquillement passer son chemin parce que le drama n'est pas une perle même s'il fait, je me répète encore, passer un bon moment.12/20

 

Par Lynda le Vendredi 16 juillet 2010 à 9:48
Tu renoues avec les dramas connus. Enfin, j'en ai entendu parler et il fait partie de ces séries que j'ai mises de côté en cas de disette. C'est sans doute pas un drama inoubliable, des épisodes de trop mais à la fin tu dis que t'as passé un bon moment alors il est à voir entre deux trucs plus intéressants.
J'ai adoré "Que sera sera" mais je ne suis pas fana d'Eric, enfin de sa tête (faut dire que dans le drama il avait un rôle de héros salopard sur les bords ^^). Dans "Rookies", il fait tout inoffensif, on lui donnerait le bon dieu sans confession, un élément déterminant pour que je regarde le drama. Par contre j'avais pas fait gaffe mais y'a l'actrice insipide de "Witch Amusement" qui joue dedans -_-. Et quand je lis ton commentaire à son sujet, ça me refroidit direct ^^. Ha Ga In a toujours été momolle, c'est confirmé ^_^.
Oh Ji Ho en rival faussement méchant, c'est presque bancal, lui il a une tête de gentil, en fait je voyais l'inverse, Eric en vilain rival et lui en gentil héros. Que d'interrogations mazette !
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 17:28
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:50
Excellent article je vous soutient .
Par Lormaka le Dimanche 15 mai 2016 à 0:40
Je vous remercie pour ton ecrit, je sais que j’ai pas mal appris.
Par http://www.prieure-wariville.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 12:01
Bref, l’histoire m’a bien plu et certaines pièces de la garde robe de Maria aussi, d’ailleurs. Le seul problème c’est-ce que je vous ai rabache au debut de mon article et j’ajouterai aussi à cela, le fait que quand les Coréens vont dans un autre pays
Par DanielDufaure le Samedi 10 juin 2017 à 21:41
Vous faîtes un travail incroyable.
Par JeanLouisSassenage le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:25
Merci beaucoup pour votre ecrit, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris.
Par Suzanne Billiard le Jeudi 25 avril 2019 à 17:53
Quel article surprenant, merci pour le boulot .
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 16:58
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 14:17
Vous faîtes un job incroyable!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3017975

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast