Résumé:
Yoon Hyun Suh (Ahn Jae Wook) est un homme d'affaire qui a réussi à se faire une place dans le monde de l'hôtellerie. Hyun Suh est un homme solitaire, ayant été adopté lorsqu'il était jeune, il vécu toute son enfance en Amérique avant de perdre ses parents adoptifs. Malgré ce rude passé, il réussit dans les affaires.
Le seul inconvénient est qu'il est seul, ne connaît que son travail et possède un coeur fragile. Avant de pouvoir diriger un grand hôtel à Las Vegas, il se voit confier une mission dans un hôtel en Corée.
Lors de son retour il retrouve dans le bord de l'avion, Choi Young In (Lee Bo Young) qu'il avait rencontré à Las Vegas via l'intermédiaire de son frère qui lui avait fait croire que Young In était sa fiancée. Pendant le voyage, Hyun Suh se prend d'une crise et grâce à l'intervention de Young In, l'avion fait demi-tour pour sauver le sauver.
Afin de la remercier, il décide de l'engager dans son hôtel en tant que concierge sous les ordre de Kyle (Jo Dong Hyuk).
Source: Dramalove
Ce que j'en ai pensé:
J'avais commencé ce drama il y a plusieurs mois. Après vu les deux premiers épisodes qui ne m'avaient pas plus enchanté que ça et pourtant il y avait matière à: un frère homosexuel, une trahison, de l'humour, je me suis arrêtée. Etant donné que j'étais dans une période où je voulais voir autre chose, j'avais décidé de repousser le visionnage du drama. Il s'est avéré que j'ai regardé environ dix dramas avant de revenir à celui là mais comme je déteste commencer quelque chose et ne pas le finir, me voilà.
Alors pourquoi j'ai voulu regarder ce drama?
Le titre et son genre! La drama s'appelle Mr Goodbye et pourtant il est classé dans les "comédie, romance", alors je me suis dit: "Super, il a l'air particulier!!!" Je me lance donc et réalise que l'actrice principale est Lee Bo Young que je n'avais jamais vu en "lead actress" mais que dans des seconds rôles (Save the last dance for me, My brother...). Laissez moi vous dire que je l'ai énormément appréciée dans son rôle ici. Son personnage est vraiment bien! Elle est pas du tout niaise. Quand elle ne comprend pas quelque chose, elle se met en colère, insiste et pose des questions. Elle ne court pas en larmes sous la pluie sans poser de questions et finir sous les roues d'une voiture pour se retouver ensuite à l'hopital ect... Non, non ici, c'est pas ça. D'ailleurs, elle ne pleure pas beaucoup et les fois où elle pleurait c'était jamais sans raison, et j'avais même envie de pleurer avec elle. Je revois d'ailleurs une scène , qui je pense, va devenir une de mes scènes préférées de drama. Vraiment, j'ai aimé son personnage. Y'en a marre des pleurnicheuses, non?
A part elle, j'ai reconnu Jo Dong-hyuk( Miss Kim makes one million...), que, comme pour Lee Bo Young, je ne vois toujours qu'en second rôle. Je l'aime beaucoup mais j'attends de voir Snow in august, où il a le premier rôle, pour voir ce qu'il vaut vraiment et l'aimer encore plus (qui sait?). Dans le drama il y a aussi et surtout Ahn Jae-wook, je ne le connaissais que de nom et de visage. Il a ici le premier rôle et est un très bon acteur et puis c'est aussi ce que j'appelerais "un petit bonhomme". Il a la classe, mais il est super compact comme gars, je trouve lol! Rien de grave mais: petites jambes, épaules assez étroites..., c'est marrant, mais c'est un bon acteur, je ne remets pas ça en question, lol!C'était le petit détail qui tue. A part ça, il était récemment dans I love you, drama qui change un peu de Mr Goodbye. Je vois qu'il ne joue pas tout le temps dans le même genre de drama et ça me plait! De toute manière, s'il y a bien une qualité qu'il faut retenir chez les acteurs coréens, c'est leur polyvalence et c'est très bien. Enfin Oh Yoon Ah (Alone in love, Hello my teacher, Someday...), l'éternelle "supporting actress"! C'est incroyable, je la vois toujours en second rôle! Décidement, Mr Goodbye, c'est le drama des "acteurs au second rôle"!!! Mise à part ça, je l'aime bien cette femme, même si à force de voir son visage, je vois les mots "chirurgie esthétique" s'afficher sur son front.
En gros, je dirais de ce drama qu'il a un petit truc en plus. Ce que je veux dire c'est qu'on sent une volonté de la scénariste (parce que c'est une femme) de ne pas faire comme d'habitude et d'aller contre le cliché du drama même si parfois ça reste encore classique. Et puis... je sais pas comment expliquer, je ne trouve pas vraiment les mots, bref...
Mon ENORME coup de coeur, c'est la fin. On peut penser ce qu'on veut, c'est vraiment bien, je trouve. Les deux ou trois derniers épisodes sont vraiment bien, surtout leurs fins, et la fin des fins et vraiment... bien. Ca change, ça m'a plus que plu, c'est beau et c'est comme ça! Ce que je veux dire, c'est la manière dont ça finit et pas la fin en elle même. Regardez et vous comprendrez!!!
Le gros reproche que je ferais au drama c'est d'avoir fait disparaitre le frère homosexuel qui apparait au début! Pourquoi? C'est dommage, trop dommage!
Allez, on conclut!
Ce drama a un petit truc en plus je trouve. Et puis comme tous les gens qui l'ont vu disent: "C'est un drama qui se regarde facilement". C'est vrai même si j'ai eu un peu de mal au début. Bon, et puis derrière il y a une histoire d'hôtels (dont je me serais quand même bien passé), donc on se demande comment ça va finir.
Une fois fini, j'ai réalisé que c'est un drama qui m'a beaucoup plu et puis c'est aussi un des dramas qui m'a le plus touchée et un de ceux qui ont une petite touche en plus que les autres. A voir pour les amoureux de romance, ne serait ce que pour la fin. 16/20.