mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 29 octobre 2008 à 15:39

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/powerfulopponents.jpg

Résumé:

Cha Young Jin, une jeune femme pleine d'ambition se lance dans une carrière de garde du corps, un métier peu ouvert aux femmes. Elle fait alors face à l'arrogance et au caractère quelque peu macho de son compagnon d'arme : Yoo Gwang Pil, qu'elle ne peut supporter. Malheureusement pour elle, elle est forcée de faire équipe avec lui, tous deux constituants la garde rapprochée de Kang Soo Ho, le fils rebelle du président. Ce dernier n'entend pas être surveillé 24 heures sur 24, et pose très vite des multitudes de problèmes à ses deux gardiens. Mais en vérité, est-il réellement bien dans sa peau ? ...

Source:
MIHURAblog

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1207828999473.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Aloooooors .....Powerful opponents!!!!!

Je suis vraiment contente de l'avoir terminé. Autant le dire tout de suite, il ne fait pas partie de mes préférés. Bien sûr il n'y a pas que des mauvaises choses dans ce drama mais .... Tout d'abord, c'est le casting plus qu'autre chose qui m'a poussée à voir ce drama. Eh oui, il y a Lee Jin Wook( Alone in love, Someday...) dans ce drama et qu'est ce qu'il est beau!!!! D'ailleurs il porte très bien le slim (chose que je deteste sur les garçons habituellement, quoique les asiats, ça leur va bien!!!) et puis il a ce regard noir et attendrissant.... La cause numéro un du visionnage de ce drama, c'est lui!!!! Ensuite, à ses côtés, il y a la célèbre Chae Rim, plus connue pour son rôle dans Dal Ja's spring. Disons qu'ici, elle n'interprète pas le rôle de sa vie, elle en jette pas autant que dans Dal Ja par exemple. Bien sûr je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit toute pouponnée et tout ça, elle joue le rôle d'un garde du corps quand même, je savais à quoi m'attendre, c'est plus au niveau de son rôle que je suis déçue. Pareil pour Lee Jong Hyuk (Hello God, Green rose...) qui campe un personnage un peu trop froid à mon gout.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/powerful1.jpg

En gros, je dirais que ce drama, c'est le drama du "pas assez": drôle mais pas assez, émouvant mais pas assez, divertissant mais pas assez.... On ne cesse de passer à côté d'un drama meilleur. Je l'ai vraiment trouvé en dessous de ce qu'il aurait pu être et j'ai mis énormément de temps pour le finir. La seule chose, ou devrais-je dire, personne qui m'a fait tenir jusqu'à la fin c'est Lee Jin Wook. Bon quand même, il y avait quelques moments drôles (la petite référence à Demi Moore m'a bien fait rire), et même touchants mais avec un casting pareil, le drama aurait pu être génial. Et je ne parle pas que du casting d'acteurs. Le scénariste est celui de Dal Ja's spring et le producteur, celui de Capital scandal alors pourquoi un drama si moyen? Vous l'avez donc compris, je suis un peu beaucoup déçue. Je l'ai trouvé un peu mou comme drama et j'avais parfois l'impression que des épisodes duraient deux heures au lieu d'une .... Au final, je voulais le finir pour le finir et c'est tout. Bon, j'avoue que des fois on est pris par l'histoire et on veut comprendre certaines choses donc ça allait mais bon...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/powerful2.jpg

Autre chose, tout le monde parlait de la fin, du coup je voulais la voir aussi. Et là, j'ai vraiment apprécié.... tant de visages familiers. C'est clair que si on a pas vu un certain drama, on regarde la fin sans le grand sourire. Et puis il ya la seconde partie de la fin qui peut moins plaire parce que trop floue et ouverte. Perso, je ne sais pas trop quoi en penser mais j'avouerais que j'aurais voulu en savoir un peu plus.

Pour finir, je dirais donc que malgré un casting incroyable, le drama se casse un peu la gue*le et c'est dommage mais ce n'est que mon avis et il a plu à beaucoup de personnes, donc pour ceux qui voulaient le voir, regardez le quand même. 10/20

Par dramas12 le Jeudi 30 octobre 2008 à 17:02
Moi au début j'étais accro. Un carré amoureux avec deux gardes du corps, le protégé et la "fiancée" du protégé c'était très prometteur. Mais l'histoire a prit une tournure différente...
Avec leur histoire de "on sait pas qui est le père de la fille"...
Le drama est devenu d'un coup trop sombre...
Il aurait vraiment pu être un drama excellent...
Et puis au final il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour. C'est pas obligé d'en avoir une mais dans ce drama, ça aurait beaucoup aidé.
Moi je mettrais que 10.
Par Lynda le Jeudi 30 octobre 2008 à 19:40
J'attendais de lire ton avis avec impatience et tu te doutes pourquoi ? xD, finalement je crois que je ne vais pas me jeter dessus de suite, j'hésitais avec "Air City" où Lee Jin Wook joue également, je pense le suivre avant ce "Powerful Opponents" (j'ai lu des avis assez mitigés sur ce drama et notamment la tournure que prend l'intrigue), quand tu évoques des épisodes qui ont l'air de durer 2 h au lieu d'1 ça me refroidit de suite (j'ai ressenti un peu la même chose pour "Time Between Dog And Wolf" ^^).
Sinon je prends note que Lee Jin Wook porte admirablement le slim xD, question look je dois avouer que j'aime pas trop sa coiffure fouillis dans cette série.
Par Cha-Lou le Vendredi 31 octobre 2008 à 11:31
Ouais, on a le même avis sur ce drama. T'as vu, la fin est pas extra, trop floue comme tu dis. C'est vrai qu'il aurait pu être beaucoup mieux si le scénario avait été plus travaillé dans sa forme. On a pas spécialement envie de savoir immédiatement la suite. J'avoue que j'ai aussi regardé principalement pour la bonne tête de Lee Jin Wook (bien que j'ai largement préféré son perso dans la première moitié du drama, je trouve qu'il perd du charme ensuite, c'est dommage).
ps : oh tiens, mon résumé^^. Cool, ça veut dire qu'il est assez clair pour être compris. Merci, ça me fait un peu de pub lol, parce que y'a pas foule sur blogspot.
Par Laikanou le Jeudi 6 novembre 2008 à 18:23
Hello !! Bon je te case ce comm' ici, même s'il n'a rien à voir avec Powerful Opponents! Alors d'abord merci d'être par repassée chez moi (xD) Ils me font tellement plaisir tes comm', toujours trop gentils !! ^^ Bref à part ça, non, j'ai pas abandonné Kang, et je ne crois pas que d'autres acteurs (quoique Jun Ki commence à entrer en compet' avecc lui là ^^) puissent lui piquer sa place "dans mon coeur" (huhuuu j'suis une sentimentale ^^"") Je le trouve tellement excellent niveau jeu, niveau émotion dégagée... Voilà quoi c'est Kang...! Je me le suis approprié d'ailleurs xD .... Tssss...

Allez kizuuuu et moi aussi je veux tous pleins de tes articles, parce que tu me fais découvrir tellement de dramas (imagine sans toi... pas de Capital Scandal, pas de MISA... je serais vraiment passée à côté de merveilles !!)
A bientôt !!
Par petitefleurdelotus le Jeudi 13 novembre 2008 à 6:39
j'ai vraiment adoré ce drama les acteur, l'action, l'humour tout quoi que la toute fin soit un peu baclé et pa sterrible ça reste un drama genial
Par djcarnielli le Samedi 6 décembre 2008 à 11:56
OK... celui là deja on ne va pas le regarder je crois...
par contre ça fait je sais pas combien d'articles ou j'entend parler de Dal Ja's Spring comme référence... je crois qu'il va falloir que je le regarde un jour celui là !
Par asiandramas le Jeudi 18 décembre 2008 à 10:42
J'avais très envie de voir un drama avec Lee Jong Hyuk (le casting de Hello God me manque énormément !! ^____^), mais je pense que celui-là attendra ^^ Je n'ai encore jamais vu Lee Jin Wook dans un drama, et apparement je loupe quelque chose ? =O Ahh il va falloir que je remédie à ça ! =)
Par Milady le Mardi 3 mars 2009 à 18:43
C'est bête j'avais envie de le voir mais :s Je vais quand même le rajouter dans ma liste pour Lee Jin-Wook, juste pas dans mes priorités ^.^ de toute façon la liste est longue O-O ... et j'ai aussi quelques Jdramas à voir :p Enfin... deux en fait XD Celui avec Hiroki et le nouveau de Kame! tu n'aurais pas le coeur de m'en priver pas vrai? :( Mais d'abord: Sang Doo! Et Evasive et , et, et.............je m'en sortirai jamais XD

Mes priorités pour le moment sont: Sang door, Evasive..., Hong Gil Dong, Womn in the sun et What happened in Bali ainsi que Alone in Love...et dans les J dramas, switch wo osutoki et kami no shizuku.... je vais m'amuser tiens XD
Par Milachan le Jeudi 30 avril 2009 à 4:06
NYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU >_<

Ce que j'entends par là c'est évidemment que lee Jin-wook (récemment renommé Nyou par mes soins) est trop magnifique *__*
Oui en effet je viens de terminer Powerful Opponents en trois soirées seulement ^^" et avec 7 épisodes en une soirée ...
Et tu sais pas le pire? Je suis pas fan du drama....
Mais put***.......NYOU quoi!


Bref XD
Vive Nyou!
(J'ai des surnoms bizarres je sais ^^" Oh Ji Ho est "Seku", Kang est "Gourou", Lee Jin Wook est "Nyou"...c'est une question d'habitude XD)

Bref
NYOU! <333333333333333

Et bonne nuit :)
Par Milachan le Jeudi 30 avril 2009 à 21:44
Maaapiiiii personne n'aime Nyou T________________________T
Nande? :(
Enfin bref :p
J'ai posté les articles sur "Fantasy Couple" et "Powerful Opponents" ^^ aujourd'hui c'était la journée "MApi" :)
Par Bouthbouth le Jeudi 28 mai 2009 à 18:48
Je dirais aussi que ce drama n'est que très moyen!! Moi ce qui m'a le plus sidéré c'est cette stupide fin.. Trop vague à mon gout! On ne propose pas un carré amoureux si après c'est pour le laisser en suspend à la fin.. Dommage! Perso j'ai été déçue! Pour ce qui est de l'acteur Lee Jin Wook que j'ai découvert! c'est la seule positive que j'en tire de ce drama ( d'ailleurs je dirais meme troop sexe avec son style collégien!! et bcp moin bien sans son air Miteux) ^^! Dommage l'histoire de base était on ne peut plus bonne à exploiter! trop de concentration sur l'action à mon gout! Pas assez de moment touchant et fin decevante.. je donnerais 8/20 !
Par mapenzi01 le Vendredi 29 mai 2009 à 10:17
8/20? Je comprends tout a fait ta note Boubouth! Ce drama a ete une vraie deception! Comment le scenariste de DalJa's spring et Hello God a pu ecrire ce drama? Il est passé a cote d'un drama qui aurait pu être vraiment super bien! C'est dommage!
Sinon, commetoi, je preferais Lee Jin Wook en mode "rebelle" apres c'etait pas tres interesssant, encore une fois, c'est dommage! De toute maniere ce drama se resume par "Dommage"!
Ravie que tu sois passée, A plus!
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Vendredi 21 août 2015 à 12:07
Ce drama a un petit truc en plus je trouve. Et puis comme tous les gens qui l'ont vu disent: "C'est un drama qui se regarde facilement". C'est vrai même si j'ai eu un peu de mal au début. Bon, et puis derrière il y a une histoire d'hôtels (dont je me serais quand même
Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 20:31
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:21
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.hamac-parachute.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:07
Ce drama a un petit truc en plus je trouve. Et puis comme tous les gens qui l'ont vu disent: "C'est un drama qui se regarde facilement". C'est vrai même si j'ai eu un peu de mal au début. Bon, et puis derrière il y a une histoire d'hôtels
Par http://www.lesprit-design40.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2708407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast