mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 23 août 2008 à 15:35


Résumé:

« A cette époque, je pensais qu'on ne pouvait pas être plus heureux. J'étais si heureux, et elle était si belle » Un jeune homme se tient en haut d'une falaise australienne. Son nom : Sakutaro Matsumoto. Ses moments de bonheur avec sa petite amie lui reviennent en mémoire alors qu'une larme coule sur sa joue. Puis il se réveille. Nous sommes en 2004, au japon, et il a 34 ans. Cela fait maintenant 17 ans qu'il vit dans un monde sans elle. Il décide alors de retourner sur les lieux de son adolescence où il va revivre la perte de son grand amour, Aki, emportée par une leucémie à 17 ans. Maintenant médecin-chercheur, il a vécu comme si une partie de lui-même avait disparu avec elle.

Source: Knoxvilleusa



 

Ce que j'en ai pensé:

Un titre long et pas facile a retenir mais une histoire qui touche vraiment.

Tout d'abord j'aimerais remercier
Knoxvilleusa qui m'a poussée à voir ce drama et je ne regrette pas. Le seul regret que j'ai c'est que j'ai vu My girl and I bien avant ce drama et le film n'est pas à la hauteur du drama et du film japonais aussi, j'imagine (il y avait un film avant le drama).
 

Alors, quand j'ai regardé le drama je m'attendais quand même à pleurer à tous les épisodes mais en fait, c'est un peu plus fin que ça! Au début c'est la romance et de l'amitié, c'est drôle et touchant et puis arrive la maladie, ça devient émouvant et puis 10 eme et 11 eme épisode (surtout le dernier), je n'ai pas arrêté de pleurer! Moi qui pensais que je n'allais pas pleurer en regardant ce drama et ben, je me suis lâchée au dernier épisode. Et puis quand on repense à tous les mots qui se sont échangés, les espoirs véhiculés... ça fait vraiment de la peine! On sait comment ça va finir mais ça ne nous empêche pas d'être touchés. J'ai vraiment cru jusqu'à la fin que je n'allais pas pleurer mais si!

Bravo aux acteurs qui sont d'un naturel incroyable surtout à Yamada Takayuki(Taiyou no uta, Crows zero...) dont le talent est indéniable. Ayase Haruka m'a aussi impressionnée mais plus vers la fin qu'au début et puis on sent une réelle implication dans son role aussi bien physiquement que moralement.

Un très beau drama que je conseille à tout le monde. 16/20.

Samedi 23 août 2008 à 15:54



D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 10
Année : 2007

Avec qui ? :

Kim Ho Jin dans le rôle de Heo Myung Pil
Kang Sung Yun dans le rôle de Gyung Gook Hee
Kim Nam Jin dans le rôle de Park Seok Doo
Kim Tae Yeon dans le rôle de Im Tae Ran

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/1186073536519.jpg

Résumé:

Gyung Gook Hee n'a été élévée que pas son père. Petite, elle s'est promis de devenir une excellente mère et femme. Aujourd'hui c'est une femme très "aux petits soins" avec ses enfants et son mari. Elle ferait n'importe quoi pour eux. Son mari Heo Myung Pil est journaliste et n'est pas très conscient de la chance qu'il a! Il la méprise, lui joue des sales tours et la rabaisse sans cesse. Bref, c'est assez dur pour elle, mais elle s'acroche.

A l'occasion d'une soirée poker improvisée par le mari, une vieille amie du couple débarque à la maison. Elle est écrivain et c'est cheveux dans le vent qu'elle fait son arrivée de star. Gyung gook Hee est alors mise à l'écart sauf si c'est pour faire des nouilles ou autres. Plus tard dans la soirée, les "commères" de la résidence font un appel au mégaphone: des personnes auraient jeter leurs poubelles sans les mettre proprement dans les bacs. Vous vous imaginez bien que notre chere actrice principale fait partie de ses personnes. En essayant d'aller réparer son erreur, elle tombe sur trois femmes qui ont fait la même erreur: Nam Jang Mi, la divorcée qui déteste tout par dessus tout, Kim Soo Duk, la femme au mari champion du tir d'objets et un peu ronde et Kim Jo Han, la femme mariée à une homme étrange. Elles se retouvent alors toutes les quatre punies: elles doivent tout nettoyer.

En nettoyant elles font plus ample connaissance et après avoir entendu quleque chose de déplasaint de la part de son mari, Gyung Gook Hee propose à ses nouvelles amies d'aller à la mer. Elles y vont, se detendent un peu et font même la connaissance d'un étudiant, Seok Doo. Ils font un feu, s'amusent jusqu'à ce qu'ils s'apercoivent qu'une d'entre eux a disparu. Il vont à sa recherche toute la nuit, mais rien à faire, elle a bel et biendisparu. Mais où est elle? Gyung Gook Hee et sa nouvelle bande mènera alors l'enquête en prenant pour suspect numéro un, le mari de la disparue, qu'ils surnomment "Pantalon blanc".

De son côté, Heo Myung Pil, le mari,se lève au petit matin aux côtés de sa bonne copine: ils ont passé la nuit ensemble.
Qu'adviendra t-il alors du couple? Gardera t-il le secret? Et qu'en est il de Kim Jo Han? Ou est elle?
Voici les histoires folles, drôle, et touchantes d'un couple au bord du gouffre, d'une mystérieuse disparition et d'un voisinage pas comme les autres.


Ce que j'en ai pensé:

Qu'est ce que c'est bien!!! Qu'est ce que c'est drôle!!! Qu'est ce que c'est émouvant!!! J'ai accroché dès le début et je n'ai jamais décroché (mais bon en même temps il n' y a que 10 épisodes).

Ma motivation pour voir ce drama c'était Kim nam Jin (Lover's concerto...) mais en fin de compte ce n'est pas celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé un peu mou ici. Et puis il est bien gentil mais il y a rien d'autre à faire que de trainer avec des ajuhmmas. Elles sont gentilles mais il est etudiant quand même. Ca m'a fait rire tout ça. Mon coup de coeur revient à Kang Seong Yeon(King and clown...) , elle est juste trop géniale! Elle est trop chou et délirante dans ce drama! Elle m'a fait trop délirer quand elle imaginait qu'elle défoncait la fameuse vielle amie.La scène est à mourir de rire. Quand je pense que c'est elle qui jouait le rôle de la "méchante" reine dans King and clown! Incroyable!!!!! Son personnage est trop touchant et trop marrant, elle fait trop de la peine. A chaque fois que je regardais un épisode je me disais: "Mais qu'est ce que j'aurais fait à sa place? Bon, c'est vrai qu'il y a des moments où on se demande pourquoi elle s'accroche à ce goujat de mari mais bon,l'amour vous savez....
 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/1186073537412.jpg

Le personnage de Kim Ho Jin, le mari, est excellent aussi. Il se fout complètement de sa femme malgré tout son dévouement. Certains disent que Lee Young-jae (Bi) dans Full house est chiant mais c'est rien à côté de lui. Ici, notre personnage est un véritable con***d, MDR! Il faut le voir, c'est une vraie crapule, il n'a aucun scrupule. Mais j'ai beaucoup aimé son personnage tout de même, ça change et il est vraiment trop drole! Il crise tout le temps, perso, ça m'a bien fait rire! Faut pas vraiment prendre tout ça tres sérieusement sinon on risque de se faire trop de mal lol.
J'ai aussi beaucoup aimé la bande de copines, elles sont droles et l'une d'entre elles est Lee Hye-eun. Elle est beaucoup plus connue pour son role de la copine de Choi Ji woo dans Winter sonata. Bref, chacune d'entre elle apporte un petit quelque chose. Je les ai trouvé géniales, j'ai aimé ce qu'elles ont vécu ensemble: les hauts, les bas...c'était super! Et puis aussi, gros gros coup de coeur pour le personnage de "Pantalon blanc" qui m'a bien fait rire! Un personnage super qui passe d'un extrême à l'autre pour notre plus grand plaisir.
Notez aussi la présence de l'acteur qui jouait le role du père de Lee Da Hae dans My girl. Il est ici commissaire de police.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/1186073543915.jpg
Bref, New wise mother, good wife est vraiment un petit drama trop drole et touchant en meme temps. On voit quand même la souffrance d'une femme délaissée et ça fait mal. L'épisode 4 m'a particulièrement émue, d'ailleurs.

Franchement j'ai beaucoup aimé ce drama. Il y a une vraie histoire malgré ses petits 10 épisodes. J'ai trop aimé le fait d'intégrer une histoire beaucoup plus sérieuse dans ce drama délirant. C'est un grand mélange de beaucoup de choses ce drama. Il joue sur le mystère, l'humour et l'émotion et ce, parfaitement. Le drama est bien ficelé. Ce qui est laissé sans réponses au début est expliqué plus tard. J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un des dramas les plus droles que je n'ai jamais vu! Je suis vraiment contente de l'avoir vu et si vous ne l'avez pas fait REGARDEZ LE17/20.

Mercredi 27 août 2008 à 0:41

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186070238262.jpg

Résumé:

 
Hwang Me Ri est étrange ... très étrange... Surnommée par tous Merry pour être née le jour de Noël, la majeure partie de sa vie consiste à échouer à ses auditions pour devenir chanteuse dans une comédie musicale, courir pour échapper à sa mère qui passe son temps à la frapper, chercher des cous pour manger quand sa mère la met à la porte pour la nuit ... Bref, Me Ri est considérée comme la folle de la ville; une des pensionnaires de sa mère tient même un blog internationalement connu sur elle, la "Femme la plus folle de Corée". Portant Me Ri est moins tête en l'air et éthérée qu'il n'y parait. Abandonnée par Seon Do Jin, l'homme dont elle était amoureuse, elle cache beaucoup d'amertume, qui s'exprime dans ses batailles incessantes avec Kang Dae Gu, écrivain sans inspiration, et étrange lui aussi ( il a l'air persuadé qu'il peut contrôler le temps qu'il fait par la pensée, il se fait de grands films dans sa tête...) et plus pauvre que pauvre... Chaque rencontre entre ces deux être loufoques à leur manière est l'occasion d'éclats de voix, de coups de pieds (mal placées!), de méchancetés sans fin ... mais Dieu semble avoir décidé de les faire se croiser sans cesse...
 

Le quatrième personnage de ce drama (qui suit le schéma classique du drama coréen malgré son côté complètement déjanté) est la belle Lee So Ran, dont le snobisme n'a d'égal que la beauté (entièrement artificielle : on l'appelle d'ailleurs « le Paris Hilton artificielle ») et qui tombera progressivement sous le charme (assez indéniable...>_> ') de Kong Dea Gu...

Source: Mangas arigatou


 

Ce que j'en ai pensé:

Quand on voit le titre du drama, on se dit tout de suite:"Mais qu'est ce que c'est?". Et quand on lit le résumé et qu'on voit les têtes de Lee Ha Na (Alone in love...) et Ji Hyun Woo (Over the rainbow, Fly high...) dans le drama on se dit "Mais à quoi va ressembler ce drama?". Il n'y a rien à dire, il est complètement à côte de la plaque mais attention, dans le bon sens du terme! On a pour habitude de voir autant de personnages déjantés dans les jdramas mais ici c'est bien un kdrama.

En gros, ce qu'on peut dire c'est qu'on passe un très bon moment. Pour ma part, j'ai vraiment accroché apres l'épisode 5. Avant, ça a été mais ca risque d'être difficile pour d'autres tellement c'est décalé. Ca l'est tellement que je pense que certains pourraient décrocher mais ce que je vous conseillerais c'est de continuer. Malgré la "déjanterie" et cie, le drama reste une comédie romantique alors ne vous arretez pas à ça, c'est vraiment au fil des episodes qu'on se fait au drama.



 

Au niveau des personnages, c'est la folie!!! On ne s'ennuie pas tant ils sont ouf. Lee Ha Na est excellente comme d'habitude (je ne sais pas pour vous mais je pense que c'est une actrice qui n'a pas froid aux yeux et qu'il faut suivre de près). Ici elle est complètement barge mais elle sait aussi toucher et en plus , qu'est ce qu'elle chante bien!!!!. Ji Hyun Woo est génial aussi ! Je dis ça dans le sens où il a accepté un rôle vraiment pas commun et sa coupe.... Bravo parce quand on est acteur, il faut aussi apprendre à ne pas avoir peur du ridicule. Lee Min Woo (Non, non pas le chanteur des Shinhwa...) m'a aussi beaucoup fait rire. Wang Bit Na joue un personnage qui saoule un peu au début mais qui, au fur et à mesure, touche vraiment. Son personnage s'est quand même fait refaire tout le corps pour pouvoir plaire aux autres et trouver un homme qui l'aimera. En plus il y a un moment où elle m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Lee Hye Sook qui fait la mère de Lee Ha Na, m'a fait rire elle aussi, elle est trop forte. Comment elle frappe Merry!MDR!!!! Ahn Yeon Hong  joue la copine de Merry. Je la trouve super belle et son personnage est drôle; toujours en train de se plaindre. Yoon Hyeon Sook qui jouait la tante de Kim Jae Won dans Wonderful life

est ici beaucoup plus marrante!!! Elle a ses petite manières et tout et c'est trop fort! D'ailleurs, un moment elle porte une salopette et elle était trop stylée! Ce n'est qu'un détail mais je voulais le dire. Mais attention, coup de coeur pour Lee Byeong Joon qui est tout simplement hilarant dans ce drama! Sa manière de bouger, de parler et tout... tout est à mourir de rire! Il est vraiment superbe.

Notez aussi les présences de deux stars dans ce drama: j'ai nommé Kwak Ji Min plus connue pour son rôle dans le dérangeant Samaria de Kim Ki Duk et Lee Yeong Ha que l'on a tous vu dans Sang Doo let's go to school, Sorry I love you, Sad love story ou encore My tutor friend 2.

Vraiment, on a des personnages tous plus déjantés les uns que les autres et un drama qui devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Dernière chose: la chanson que Lee Ha Na interprète pour le drama est juste trop jolie16/20.

Jeudi 28 août 2008 à 0:15



 

Résumé:

 

Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru (Nagasawa Masami) a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami Sosuke (Nishikido Ryo), un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour. Ruka (Ueno Juri), une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches. Takeru (Eita), quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé. Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.

Source: L'antre de Luciole



Ce que j'en ai pensé:

 

Je pense que ce drama c'est vraiment LE drama qu'il fallait voir! On en parlait avant sa sortie, pendant sa diffusion et on en parle encore! Je fais partie des gens qui l'attendaient et qui en parlaient avant sa sortie! Je m'étais déja fait un petit film de ce que ça pourrait être et surtout je voulais voir Ueno Juri dans ce fameux rôle.

 

Résultat des courses: Un très très bon drama mais.... parce qu'il y a un "mais", je l'ai trouvé un peu trop lisse, un peu trop en surface parfois! C'est dommage, il aurait pu être parfait.

Bon commençons par ce que j'ai bien aimé. Le drama montre bien que la vie a beau être belle, elle n'est pas toujours rose et puis on a tous nos petits problèmes personnels. On ressent bien ça ici. Contrairement à beaucoup de personnes j'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance, un peu lourde parce que trop de secrets étouffés, un peu inquiétante parce qu'on est jamais à l'abri, un peu jovial parce qu'on reste en vie et un peu triste parce que c'est ... la vie tout simplement! Je n'ai pratiquement rien à dire d'autres, c'était génial mais voilà ...



 

Le drama est beau, psychologique mais c'est aussi une grosse machine à fric! Tous les éléments sont là pour faire de Last friends un drama un peu trop bling-bling (malgré sa simplicité): il y a le casting déjà mais aussi la chanson "Prisoner of love" qui a été pour moi un vrai matraquage! Elle est très belle comme chanson mais on l'entend beaucoup trop. Dès qu'il y a une petite révélation, c'est parti: "I'm a prisoner of love...". Je ne remets pas en cause le talent d'Utada Hikaru! C'est une très belle chanson mais je pense qu'on l'entend un peu trop! "Mais c'est comme ça dans tous les dramas", me direz vous! Surement mais là, je sais pas ...

Autre chose qui m'a déplu et là c'est plus au niveau de la réalisation. J'ai trouvé ça vraiment dommage que les scènes de violence aient été filmées d'une manière aussi... je ne trouve pas mes mots mais voilà, des qu'on voit qu'il va se passer un moment un peu violent, BAM la caméra change d'angle, on évite de trop bien filmer... enfin c'est trop gros et j'ai trouvé ça dommage, vraiment dommage. Mais bon, il n'y a pas que des mauvaises choses: les acteurs sont superbes.

 

BRAVO à Ueno Juri qui nous prouve vraiment que c'est une bonne actrice. Elle est géniale, on oublie vraiment que c'était elle Nodame. Elle est plus que convaincante. Autre "acteur" à féliciter: Nishikido Ryo! Déjà il faut pas mentir, c'est un très bel homme et puis après l'avoir vu dans d'autres rôles, j'ai été surprise par son interprétation convaincante par contre le gros truc que je lui reproche c'est dans les scènes de ménage ou autre, j'ai l'impression qu'il a peur de faire mal à la personne qui est en face de lui et ça se voit trop, c'était relou!!!! Ca se voyait que c'était joué! Vraiment, le gros hic du drama c'est ses scènes "violentes" où on sent que ce sont deux acteurs qui font semblant! C'est ce que j'ai ressenti et je dois être la seule parce que tout le monde semble trouver ces scènes assez bien faites! Mais attention je ne dis pas que c'est nul mais je m'attendais à mieux. Et puis il y a Eita que j'aime tout simplement et qui est ici d'une sensibilité incroyable! Son personnage est vraiment trop touchant mais dommage qu'il n'ait pas été plus exploité.

Bon, j'ai fait beaucoup de reproches mais surtout parce que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce drama! Malgré tout je ne suis pas déçue. Last friends est un très bon drama qui traite de l'amitié à la base (ne l'oublions pas!) et c'est réussi.17/20.

Vendredi 29 août 2008 à 20:54

 



D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2003

  Avec qui ? :

Kim Rae Won dans le rôle de Lee Kyung Min
Jung Da Bin
dans le rôle de Nam Jung Eun
Choi Jung Yoon
dans le rôle de Na Hye Ryun
Lee Hyun Woo
dans le rôle de Yoo Dong Joon

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/acat4.jpg

 

Résumé:

 

Un jour, la famille de Jung Eun décide de déménager dans une autre ville, loin de Séoul. Jung eun est choqué et désapprouve l'idée, cependant, dans le cadre de la société patriarcale de Corée, elle n'a pas le choix. Elle loue secrètement un grenier chambre dans un vieux bâtiment, toutefois, avant de pouvoir payer la caution, son frère cadet immature trouve son compte en banque et vole la brochure d'argent qu'elle a durement gagné de ses livraisons quotidiennes. Jung Eun est indignée et s'inquiète pour son désir de rester à Séoul.
Kyung Min est un orphelin chouchouté et gâté qui a été élevé par ses grands-parents. Il aime une fille appelée Hye Ryun qui n'en a rien à faire de lui. Et comme Hye Ryun et Jung Eun se connaissent depuis l'enfance, il décide de devenir ami avec Jung Eun en espérant que celle-ci aille chuchoter des mots à sn propos à Hye Ryun. En voyant que Jung Eun est très pauvre, il l'aide, mais devient lui-même pauvre parce que ses grand-parents refusent de lui donner de l'argent à cause de sa non-volonté d'étudier. Nos deux héros se retrouvent habitant sous le même toit, ou plus précisement sur le toit d'un ancien bâtiment.

Source: Koreandrama

 

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce drama!!!!

Notez que le drama a été écrit par l'auteur de Full house (j'espère que je ne dis pas n'importe quoi!) mais avant ce dernier! Donc quand on a vu les deux on voit bien que Full house ressemble un peu à Attic cat sur certains points.  Mais bon en même temps toutes les comédies romantiques coréennes se ressemblent...
http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/atticcat.jpg

 

Finies les comparaisons. Ce drama est super selon moi, bon rien d'original mais il est bien! On rit bien, on est touchés...bref c'est un kdrama alors ...
J'ai bien aimé l'OST aussi mais le duo de choc que forment Kim Rae Won (cet acteur est trop génial!!!) et Jung Da Bin (aujourd'hui décédée) fait tout dans le drama. On ne s'occupe même plus trop des deux autres membres du quatuor amoureux et c'est une bonne chose.

Ca fait un bon moment que je l'ai vu mais j'y pense encore parfois! Il est vraiment bien et c'est un des dramas plus populaires en Corée. Et puis si vous voulez revoir Jung Da Bin, c'est pas mal aussi. Encore une fois big up à Kim Rae Won qui est un acteur superbe!!!!! Il est vraiment très drôle ici et le drama est vraiment agréable!!! Je ne pense pas que vous vous allez vous ennuyer. C'est clair que c'est très typique mais c'est comme ça!!!! 13/20.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast