mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 16 juillet 2011 à 9:45

Hellow,

C'est parti pour la suite du Challenge Drama (sur lequel, j'ai énormément de retard) qui malgré les apparences, m'amuse beaucoup! Je vous rappelle que d'autres bloggueuses participent aussi à ce challenge:
DramaqueenGégé, K-mi Chan,Lynda, Mila, Mina et Xiaoshuo !

Allez, c'est parti !

Jour 16: Cite un drama que tu as commencé mais que tu n'as pas pu terminer .

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/Secret20Gardendetail.jpg
Secret Garden! Mais attention, je finis toujours TOUS mes dramas et malgré des débuts difficiles (je suis dessus depuis au moins mai tant je n'accrochais pas) je continue doucement mon visionnage, vous aurez donc un article sur le sujet très bientot! Je dirais donc plutôt que je n'ai pas ENCORE fini ce drama !

Jour 17: Cite un drama que tu as vu plusieurs fois.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/1569382266small.jpg
C'est simple, j'ai dû voir My Girl trois fois et comme je le dis souvent c'est le drama que je connais le mieux. Rien n'est vague dans mon esprit, je sais ce qu'il se passe dans chaque episode, bref, c'est mon premier gros coup de coeur!

 Jour 18: Cite le pire drama que tu as regardé jusqu'au bout.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/711881792small.jpg
Aaaaaaaaah, rien que d'y penser, je suis en colère! SUMMER SCENT a.k.a un ramassis de conner... euh de clichés! C'est le pire mélo que j'ai vu de ma vie, le pire drama, c'est mou, c'est ridicule, la rivale crie fort, le couple principal est ennuyeux à mourir, le rival n'a aucune dignité, bref, c'est nuuuuuuuuuuul!

Jour 19: Qui est, selon toi, le meilleur acteur ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/janggeunseok9214.jpg
J'aurais bien dit Won Bin mais c'est un acteur de cinéma et on parle "dramas" ici.Bien entendu, vous connaissez mon "amour" pour cet acteur! Bref, je vais alors choisir Jang Geun Seuk parce que je l'ai apprécié dans chacun de ses roles, qu'il me fait rire mais qu'il sait aussi toucher. Alors, oui, c'est pas un acteur d'exception et ce n'est pas le meilleure mais c'est un très bon acteur que j'apprécie, j'aime sa voix grave, son sourire, sa manière de pleurer, je crois bien que j'aime tout chez lui et il ne m'a pas enciore déçu!Puis j'ai aussi envie de dire, mention spéciale pour Lee Ki Woo que j'aime beaucoup!

Jour 20: Qui est, selon toi, la meilleure actrice ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/LeeHanaguessloveyourbody.jpg
Je voulais dire Kim Hye Ok mais je vais opter pour Lee Ha Na bien qu'elle ne soit pas parfaite niveau interprétation (je la trouve encore un peu juste quand il faut pleurer), mais c'est une actrice qui degage beaucoup de choses et que je suis toujours avec grand plaisir! C'est pas la meilleure, mais celle que je préfère, il y a plus talentueuse mais elle apporte autre chose et je suis fan de son jeu, de sa simplicité, de son boyish, je suis tout simplement fan, vivement son prochain drama!

Jour 21: Qui est, selon toi, le pire acteur ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/180pxJerome.jpg
Je n'ai jamais vu piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire "acteur" que Jerome To! C'est typiquement le coréen qui a passé quelques années aux Etats Unis et qui, de ce fait, n'en peut plus de sa personne et "tapera" de l'anglais partout où il sera! Je ne l'ai vu que dans une scène de The Snow Queen où il jouait la "kaïra ricaine" et dans Lawyers où il lançait des "what's up, man" tout le long du drama (Woo Bin dans BBF, c'est de la rigolade)! Une horreur!

Jour 22 : Qui est, selon toi, la pire actrice ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/KimTaeHee1.jpg
Je ne l'ai vu que dans un drama (Nine Tailed Fox) et j'ai été ahurie par son manque d'expression! Sans mentir Kim Tae Hee n'en a qu'une tout le long du drama (les yeux gonflés) et c'était fatiguant! J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps en la regardant et le drama avec!

Jour 23 : Quel est selon toi, le meilleur couple ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/PainterOfTheWindE05KOR081008HDTV30.jpg
Sans hésiter: Yun Bok et Jeong Hyang de The Painter of the Wind. Le "couple" le plus beau, romantique, doux et poétique de l'histoire du drama! Un point, c'est tout!

Jour 24 : Quel est, selon toi, le pire couple ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/badfamily.jpg
Oh Dal Gun et Yang Ah (Bad Family), une seule chose : Un cheveu dans la soupe!

Jour 25 : Quel est ton premier drama ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/FullHousejpgimage.jpg
Comme pour beaucoup, c'est Full House. Malgré les apparences, ç'a été une grande surprise,un visionnage bien mouvementée, je ne savais pas comment ça allait finir et j'ai bien ri!

Jour 26 : Quel est le dernier drama que tu as terminé ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/zY6meYCvA0.jpg
Jungle Fish ... ça va faire deux mois!
 
Jour 27 : Cite un drama populaire que tu n'aimes pas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/283047496417.jpg
Prosecutor Princess n'a pas eu l'effet d'une bombe de mon côté, ç'a même été une déception tant je l'ai trouvé plat à certains moments, prévisible et dénué de charme!

Jour 28 : Cite un drama que tu sembles être seule à aimer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/4725posterimage38615.jpg
Je ne sais pas si je suis la seule à l'aimer mais New Wise Mother, Good Wife m'a bien plu et le fait de ne jamais le voir sur des blogs malgré ses dix petits épisodes, me pousse àcroire que personne ne s'y intéresse!

Jour 29: Cite un drama qui t'a rendue heureuse.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/34c96fbb.jpg
Non, non, non, vous ne rêvez pas! Boys Before Flowers m'a bien rendue heureuse et c'est parce qu'il m'a faire rebattre le coeur comme pour mes premiers dramas! Un pur régal, un vrai "guilty pleasure", comme ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé! Un nouveau départ!

Jour 30: Cite un drama qui t'a rendue malheureuse.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/ChallengeDramas/1990533073small1.jpg
Women in the Sun, non pas parce qu'il m'a déplu mais parce que l'histoire de cette femme m'a bouleversée comme aucun autre drama!

Voilà, c'est avec beaucoup de retard que je finis! Merci Mila pour cette idée et n'hésitez pas à réagir!

A plus !!!

Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 12:16
Oh ?! C'est bizzare Moi j'ai regarder très vite secret garden j'aime meme beaucoup aimé mais bon :p Par contre On est exactement du meme avis pour my girl , Une merveille :)
Par geekasie le Samedi 16 juillet 2011 à 16:45
Je suis exactement pareille que toi pour My Girl! Premier drama coup de coeur que j'ai regardé 2 fois seule et une fois avec mes soeurs..
C'est si nul que ça Summer Scent ?! Et secret garden moi aussi j'ai peur qu'il me fasse le même effet, qu'il ne passe pas à cause des personnages, du scènario, de l'ambiance mais bon je vais m'y mettre pour Hyun Bin quand même!!
Par mapenzi01 le Samedi 16 juillet 2011 à 20:21
J'ai eu ENORMEMENT de ma avec Secret Garden mais ça va mieux, tu en sauras plus, une fois le drama terminé (c'est a dire bientot), puis no comment pour My Girl, quoique .... il n'est pas parfait mais c'est un pur bonheur!
Par mapenzi01 le Samedi 16 juillet 2011 à 20:35
Salut Geekasie,

My Girl a ses fans, c'est sur!
Pour ce qui est de Summer Scent, je n'ai pas vraiment aimé mais comme My Girl, le drama a ses fans donc si l'envie te prend de t'y essayer, je te conseillerais plutot d'y jeter un coup d'oeil, histoire de te faire ta propre opinion! Enfin Secret Garden, ça passe mieux qu'a debut mais je ne suis pas accro non plus, la fiche bientot, promis!

Merci d'etre passée!
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 21:09
J'arrive pas à répondre a toutes les questions , C'est assez compliquer tellement les réponses sont nombreuses , surtout en ce qui concerne la/le meilleur(e) acteur/trice Mais récemment Je penche beaucoup pour lee mi ho Il est bluffant dans city hunter , Et Micky yoochun je l'ai adoré dans sungkyunkwan scandal ( je sais c'est pas les meilleurs mais c'est le seul qui me viennent a l'esprit )
Par flora47 le Dimanche 17 juillet 2011 à 2:33
j'avoue que j'ai bien aimé summer scent mais c'est parce que je suis fan de Son Ye Jin,c'est une des meilleures actrices pour moi.C'est sûr que le drama n'est pas très palpitant et je comprends qu'on peut se lasser des perso et des situations .Et souvent quand un couple dans un drama commence à être vraiment ensemble,ils deviennent moins interessants.Ah oui, autre aspect négatif:la coupe ho-rri-ble de l'acteur et ses chemises sans manches!! J'ai eu du mal avec le début de my girl ,je trouvais que lee da hae surjouait un peu trop,j'arrivais pas à apprécier Yoo Rin mais après je suis vite devenue accro.
Par mapenzi01 le Dimanche 17 juillet 2011 à 14:16
C'est vrai que c'est pas evident de repondre a ces questions mais c'est assez interessant d'essayer d'y repondre!Pourqui tu n'essaies pas vu que tu as un blog, ce serait interessant d'avoir tes reponses! Tiens moi au courant si tu te lances!
Par mapenzi01 le Dimanche 17 juillet 2011 à 14:49
Ah cette coupe et ces chemises sans manches, toi aussi tu as remarqué! Faut dire que ça saute aux yeux!Le drama aurait pu etre super beau mais ca a ete ennui sur ennui pour moi, du coup c'est le pire que j'ai vu!
Puis My girl, ben, je kiffe c'est simple et par contre, j'avais de suite accroché quand je l'ai vu la premiere fois!
Par kmi-chan le Lundi 18 juillet 2011 à 13:57
étrange que tu aies du mal ac secret garden, surtout que le début est génial ya une petite baisse de régime ds les derniers épisodes je te l'accorde (à cause des épisodes rajoutés au dernier moment face au succès du drama, et ça c'est pas trs bon généralement). Mais bon c'est une question de goût (moi je n'ai pas du tout aimé my girl par ex), pi à force d'en entendre tout le temps parler avt de le voir ça peut fausser les idées. Pour finir le fait de regarder en mm temps que la diffusion joue bcp sur l'addiction (ça je connais ^^).
Par Lynda le Lundi 18 juillet 2011 à 18:50
Je commente dans le désordre. Alors là, tu me coupes le sifflet en citant un Jerome To, c'est la première fois que j'entends parler de cet acteur de seconde zone, si j'ai bien compris. Parce que pire que le "What's up man" de "BOF", y'a pas ^^. En parlant dudit drama, je m'attendais à revoir la face de Lee Min Ho en tant que meilleur acteur, tu me déçois sur ce coup là Mapenzi ^^. Par contre, j'étais sûre de retrouver Lee Ha Na à cette place. On se rejoint un peu pour élire le pire du pire puisque j'avais opté pour l'hiver. Pour "Secret Garden" que tu n'arrives pas à terminer, enfin qui est passe d'être bouclé. Je comprends un peu ton sentiment, ce drama m'a plu et déplu et je ne peux même pas me pencher sur une éventuelle fiche, tellement je suis embêtée pour le noter à sa juste valeur. Bref, ton article sera sûrement très intéressant à lire.
Enfin, toi qui a vu "My Girl" trois fois, tu risques d'être choquée en voyant le nouveau visage de Lee Da Hae dans "Miss Ripley" par exemple. Elle était si mimi dans "My Girl" et maintenant à chaque fois que je la vois, elle me fout les chocottes. Que c'est triste l'abus de chirurgie.
Par mapenzi01 le Lundi 18 juillet 2011 à 20:13
C'est clair que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'ai fini par apprécié Secret Garden des les echanges de corps, avant j'ai trouvé ça chiant et je n'ai toujours pas terminé, il est bien mais sans plus! J'ai surement ete victime de toute la pub autour mais je me ferai un avis general une fois fini! Je peux aussi comprendre ta deception face a My girl sachant que le drama est tout ce qui est de plus classique alors les "c'est génial et cie", peuvent etre trompeurs!
Par mapenzi01 le Lundi 18 juillet 2011 à 20:58
Jerome To est meme de la troisieme zone, du grand n'importe quoi et en plus il parle tres fort!Une horreur!
Pour ce que est de Lee Min Ho ne l'ayant vu que dans deux dramas, je ne pouvais lui offrir cette place si convoitée donc pour le moment c'est le gentil JGS qui s'y installe! Puis faut croire que tu me connais bien, Lee Ha Na est definitivement celle que je prefere, ce n'est plus un secret!

Pour le "pire du pire" j'ai vu que Winter Sonata a gagné sa place de ton cote, ça m'a bien fait rire! Faut dire que cette quadrologie n'est pas reussie, c'est soit trop moyen soit trop en dessous, dommage!

Enfin concernat Secret Garden, aç passe mieux mais il faut toujours que je me motive avant de me remettre au visionnage! J'ai bien avancé et j'ai moi meme hate d'avoir mon propre avis final histoire d'etre bien fixé!

On se tient au courant et puis ben Lee Da Hae est irratrapable "La chirurgie l'a TUER"!

Merci encore pour ton passage , tes mots et a bientot pour de nouvelles fiches aussi bien chez toi qu'ici!
Par geekasie le Lundi 18 juillet 2011 à 21:30
Dans miss ripley, on voit lee da hae après une chirurgie ?! elle s'est refaite faire quoi??
Par geekasie-cm le Lundi 18 juillet 2011 à 22:31
Waah je viens voir des photos récentes de LDH et les affiches promotionnelles de Miss Ripley, c'est vrai la vache on dirait une poupée, tout son charme (car je trouve qu'elle en avait, elle était si jolie dans My Girl je trouve) a disparu ! On ne la reconnait plus ! Et c'est vrai que c'est dire d'afficher un bon jeu quand on est même plus capable d'aexprimer physiquement quoi que ce soit... Ah ces coréens et la chirurgie.. même Won Bin y est passé apparemment..
Par mapenzi01 le Mardi 19 juillet 2011 à 10:06
Je dois admettre qu'elle a bien changé et que ça ne lui va guère, quel gâchis! Et dire qu'elle n'est qu'une vingtaine d'années!
Pour Won Bin, j'étais aussi au courant! Je te dis pas le choc que j'ai eu en l'aprenant! A croire qu'il se sont tous refaits faire quelque chose là bas! C'est incroyable!
Par flora47 le Mardi 19 juillet 2011 à 21:29
Je n'ai pas encore fait l'expérience de Jerome To mais comme acteurs coréens qui ont vécu aux States ,y'a aussi Dennis Oh qui place la barre très haut niveau pire acteur.J'ai pas terminé sweet spy à cause de lui .OK il est pas mal physiquement mais il devrait vraiment faire quelque chose pour son jeu.
Par mapenzi01 le Mardi 19 juillet 2011 à 23:10
Alors là tu m'as tuée mdrrrrrrr!Je n'ai pas encore vu Dennis Oh à l'"oeuvre" mais ça ne serait tarder, je penserai à toi à ce moment là!
Par kmi-chan le Jeudi 21 juillet 2011 à 23:08
Dennis Oh tu peux le voir "jouer" très médiocrement ds Witch Yoo Hee, mais bon vu que le drama est pas tip top en soi, on passe outre son personnage.
Sinon Kim Tae Hee je ne l'ai vu que ds My Princess que je n'ai tjrs pas terminé ^^', et effectivement je l'ai trouvée très moyenne.
Par mapenzi01 le Lundi 25 juillet 2011 à 15:36
J'ai retire My Princess depuis un petit moment parce que je ne veux plsu perdre mon temps avec des dramas moyens et puis Witch Yoo Hee ne m'a jamais fait de l'oeil alors ça va aller lol!
Par flora47 le Mardi 26 juillet 2011 à 11:33
Bravo pour avoir fini le challenge!!!
Au début j'avais adoré My princess puis d'un coup vers le milieu je n'avais plus envie de continuer: plus à cause de l'histoire que des acteurs.Mais j'ai envie de regarder Love story in Harvard à cause de Kim Rae Won que j'adore.Tu ne l'as pas vu par hasard?Je partage ton avis pour Bad family,j'ai adoré le drama à cause des histoires de chacun des membres de la famille mais le couple est un peu hum,je dirais pas le pire couple car d'une manière ils sont mignons mais c'est vrai qu'on se pose des questions,je me souviens avoir ri comme une folle quand il demande conseil à la copine pour faire sa demande "je t'aime ,marions nous" et le petit frère plus tard essaie la même chose avec la petite fille.J'avais adoré Hana yori dango et quand j'ai vu BBF,j'ai pas pû m'empêcher de comparer ,ça doit être pour ça que je ne l'ai pas apprécié.En tout cas ,j'aimais plus Makino que Jandi.Et Matsumoto Jun était beaucoup plus convaincant pour le rôle difficle de Domyoji que Lee Min Ho même si je le touve canon.
Pour Prosector princess ,j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroine au début mais j'ai adoré sa mère ,sa relation avec sa fille et celle avec son mari .Après j'étais à fond dedans jusqu'à la fin mais c'est vrai qu'une fois terminé ,on l'oublie vite alors que c'est une histoire de vengeance ,ça devrait laisser plus de traces.
Par mapenzi01 le Mardi 26 juillet 2011 à 22:16
Merci Flora47,
Pour rebondir sur tout ce que tu as ecrit, Love story in Harvard m'a longtemps fait de l'oeil mais je n'ai jamais tenté le visionnage, du coup, je veux bien avoir ton avis final une fois que tu l'auras vu, ça m'interesse toujours!
Pour Bad Family, c'est vrai qu'on peut trouver un cote mignon à la romance du drama parce qu'elle est maladroite de bout en bout mais le drama aurait très bien pu s'en passer!Je trouve ça dommage que les scenaristes n'aient pas pu s'en empecher. Concernant BBF, c'est un vrai "guilty pleasure", un truc inexplicable.
Enfin, Prosecutor Princess ne sera pas un souvenir imperissable mais il n'est pas detestable non plus!
Merci d'avoir réagi à toutes ces questions, a bientot!
Par custom essay le Mercredi 31 août 2011 à 8:39
As for me they all lokk really beautiful and nice!
Par http://www.h2-eau.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:17
non pas parce qu'il m'a déplu mais parce que l'histoire de cette femme m'a bouleversée comme aucun autre drama!
Par Code Promo Uber 20€ le Samedi 5 septembre 2015 à 19:42
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:27
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3122984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast