mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 13 juin 2011 à 8:30

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/JungleFish2.jpg

D'où ?: Corée du Sud
Genre(s): School drama, mélodrame, enquête
Episodes : 1 + 8
Année: 2008 - 2010

Avec qui ? :

  • Hong Jong Hyun dans le rôle de Min Ho Soo (ID: stranger_a)
  • Park Ji Yeon dans le rôle de Seo Yool (ID: bluepills)
  • Lee Joon dans le rôle de Ahn Ba Woo (ID: CinderellaMan)
  • Shin So Yool dans le rôle de Lee Ra Yi (ID: Indiedol)
  • Kim Bo Ra dans le rôle de Yoon Gong Ji (ID: BloodyMandoo)
  • Kim Dong Bum dans le rôle de Bae Tae Rang (ID: veteran)
  • Han Ji Woo dans le rôle de Baek Hyo An (ID: JungleFish)

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158211.jpg
    Résumé :

    Le second volet du drama Jungle Fish, semblable au premier, aborde la vie des adolescents coréens à travers six jeunes :
    Min Ho Soo (stranger), Seo Yoo (bluepills), Ahn Ba Woo (CinderellaMan), Lee Ra Yi (Indiedol), Yoon Gong Ji (BloodyMandoo) et Kim Dong Beom (veteran).

    Après la mystérieuse mort de leur amie Baek Hyo An (Jungle Fish), ses amis décident d'enquêter sur les causes de sa mort. Ce drama tourne autour des circonstances de sa mort, tout en traitant des problèmes que rencontrent les personnages comme l'école, les problèmes familiaux...

    Source: Nautiljion

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158236.jpg
    Ce que j'en ai pensé:

    Merci
    K-mi Chan de m'avoir conseillé ce drama!

    Bon, tu ne m'avais pas conseillé la première saison mais j'aime faire les choses dans l'ordre et comme il n'y avait qu'un seul episode, je me suis dit "pourquoi pas"! Pour celles qui ne voudraient pas voir le premier, il n'y a pas de souci, les histoires ne sont pas liées et ce premier épisode est comme un message aux parents qui pousseraient trop leurs enfants dans leurs études! Il n'y a là rien d'extraordinaire, juste l'histoire de jeunes qui se sont procurés les copies de l'examen d'anglais et ses conséquences, une sorte de porte ouverte sur le quotidien d'elèves qui suivent à contre coeur ce que leur disent leurs aînés afin que ces derniers puissent se rendre compte de ce qu'ils leur imposent.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/photo139323.jpg
    Enfin la saison deux est pas mal mais là encore il y' a des choses à redire. Une, la bande son est d'un "impersonnel" incroyable, on aurait dit un patchwork de musiques d'autres dramas, deux,on a ici une popstar (je ne le connaisais pas) et ce qui est chiant avec ça c'est que il faut que l'on ressente même dans son personnage, du coup il effectuera quelques pas (soi disant extraordinaires) dans une boite et même si ça ne dure que quelques secondes, c'est chiant. Ce genre de "rappel" me fatigue vraiment, soit on joue un rôle et on le fait à fond soit  on continue à faire des clips, au moins dedans on danse, on chante et on "joue la comédie". Troisième chose, le drama ne dure que huit episodes mais malgré tout, c'est long! Par exemple la fameuse mort qui doit tout faire débuter 'arrive qu'à la fin du deuxième épisode,ce n'est qu'à la fin de l'épisode 4 qu'ils se décident enfin à savoir pourquoi et qu'à la fin de l'épisode 5 que je me suis dit:"vite la suite", c'est  dire.... Enfin, j'ai trouvé le drama moins tordu que je le pensais (allez savoir à quoi je m'attendais!)! J'ai trouvé ce dernier plus "école" que tordu et donc un peu décevant.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158264.jpg
    Voilà pour les points négatifs, passons maintenant aux points positifs et je commencerais par la réalisation: la drama est tourné comme un film. L'image est d'une grande netteté et les couleurs un peu froides de celle ci lui donne un certain style.J'ai aimé être en "suspens" pendant tout le drama (parce qu'on veut quand même savoir ce qui s'est passé dans la tete de cette jeune fille pour se jeter d'un immeuble) mais là encore, quand on apprend la raison, on se dit que c'est poussé! En meme temps, on est prévenus dès le début avec un petit mot qui nous annonce la "couleur" du drama: celui d'un drama qui va parler de jeunes comme des jeunes, autrement dit ce queje disais plus haut, une porte ouverte sur la vie des jeunes,pour les parents qui tomberaient dessus! Le concept est une bonne idée mais la sauce n'a pas tant pris avec moi! J'ai aimé certains moments mais le tout n'est pas une révolution en soi. Je veux dire par là que ces thèmes ne sont pas si étonnants quand on sait qu'un série sur des écoliers plus "sombre" que les autres parle souvent de suicide, de grossesse ou autres.Je suis aussi, comme restée sur ma faim à la ... fin et je pense qu'un drama plus développé et plus interessant notamment sur les raisons du suicide aurait été parfait!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158239.jpg
    C'est donc dommage! Voilà, c'est le mot qui me vient de suite à la tête quand je pense à ce drama! Bizarrement je m'attendais à plus sombre et plus tordu mais c'est vraiment plus "posé" que je ne le pensais même s'il a des airs de "drama différent" dans son traitement. A vous de voir si vous voulez vous essayer à cette aventure et puis je suis contente d'avoir découvert de nouveaux visages dont celui de Lee Joon qui ressemble à  Ji Hyun Woo qui lui même ressemble à Bi! Dommage, dommage, donc mais merci Kmi Chan, j'aime découvrir de nouvelles choses. 9/20.

     

Par xiaoshuo le Lundi 13 juin 2011 à 14:26
Salut Mapi!

Ca fait toujours plaisir de voir des fiches un peu "spéciales" autour de dramas moins connus que d'autre. Malheureusement pour Jungle fish, j'arrive à la même conclusion que toi c'est-à-dire drama assez plat alors même que le sujet traité est intelligent et intrigant. Moi aussi je m'attendais à plus sombre (parenthèse obligée pour dire que White christmas possède justement cet aspect un peu "tordu" ou en tout cas déstabilisant tant plaisant. Désolé pour la digression...!)et je me suis finalement arrêté à l'épisode 3. Le tout fait un peu lisse à mon goût.

En tout cas c'est sympa de lire une fiche sur ce drama spécial.
A la prochaine!
Par kmi-chan le Mardi 14 juin 2011 à 19:08
d'après ton article je sais pas du coup si j'ai bien fait de te le conseiller vu que tu as moyennement apprécié, en tt cas je vais regarder le 1er si tu me dis qu'il est bcp mieux que la 2e saison.
moi j'ai aimé le côté 1 épisode = 1 personnage, évidemment certains personnages étaient plus intéressants que d'autre. Par contre le dénouement final m'a assez plu, mm si je ne comprends pas que blue pills n'est finalement mm pas condamnée pr son geste, ce qui m'a un peu choquée.
Par kmi-chan le Mardi 14 juin 2011 à 19:08
* mm pas été condamnée ^^
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 12:33
"Assez plat", c'est tout a fait ça et c'est bien dommage, c partait d'un bon concept mais une fois les revelations faites, on se dit"tout ca pour ca", quoi!

A la prochaine!
Par mapenzi01 le Jeudi 16 juin 2011 à 12:44
Tu as bien fait de me la conseiller! J'aime de toute manière decouvrir de nouveaux dramas donc ne t'inquiete pas! Je n'ai pas autant aimé que toi mais je n'ai pas deteste non plus puis meme si ça avait ete le cas, ça me permet toujours de faire une fiche, donc ne t'en fais pas, je te remercie de m'avoir fait regarder le drama, d'autant plus que j'ai decouvert de nouveaux "acteurs"!

Merci encore!
Par canaldrama le Jeudi 14 juillet 2011 à 14:51
J'ai l'impression que c'est drole malgrès le fait que ce soit un mélodrama :p
Par mapenzi01 le Jeudi 14 juillet 2011 à 19:30
Si seulement ça avait été drle mais non, ca reste plat sur toutes les coutures, c'est un bien grand "dommage" que je pousse en pensant à ce drama!
Par http://www.obienetreprovencal.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:19
Je ne vais pas m'étendre sur le cast secondaire qui réunit les servants ou le reste de la famille de l'héroïne prête à lui mettre des bâtons dans les roues pour la succession de l'entreprise. La fille de cette famille justement sait être drôle malgré elle mais le père est
Par Uber Promo Code Paris le Samedi 5 septembre 2015 à 22:15
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:15
Excellent article je vous soutient .
Par EmmaMichel le Jeudi 21 juillet 2016 à 22:45
Super article, merci pour ce travail
Par Annecy le Mardi 25 avril 2017 à 10:00
Excellent et croustillant, merci d'en parler !
Par Steve Calamand le Lundi 30 avril 2018 à 21:26
Bonjour ! Toutes mes félicitations concernant l’immense travail accompli
Par Fabien Mouton le Jeudi 14 juin 2018 à 16:02
Merci pour cet ecrit, je pense avoir énormément appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3111585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast