D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2007
Avec qui ? :
Park Soo Ae dans le rôle de Hong Nan Hee
Lee Tae Sung dans le rôle de Kim Jung Joo
Hwang Ji Hyun dans le rôle de Yoon Sung Ah
Lee Sang Woo dans le rôle de Lee Joon Mo
Résumé:
Hong Nan Hee ( Su Ae) est une femme de 30 qui rêve de devenir une grande écrivaine, mais pour le moment elle travaille dans une maison d'édition de mangas. Nan Ae vit une chouette relation avec Kim Jung Joo. Le seul problème c'est que Jung Joo est un jeune étudiant pratiquant le baseball de 22 ans et que cette différence d'âge peut choquer certaine personne.
Byun Hyung Tae (Lee Jung Jin), l'ami d'enfance de Nan Hee, est quand à lui un playboy qui travaille dans une société de publicité et qui n'arrive pas à oublier son grand amour Yoon Sung Ah (Hwang Ji Hyun).
Su Ae en froid avec sa mère qui ne supporte plus son métier et le fait qu'elle soit célibataire à 30, décide donc de devenir autonome et se concentrer sur son livre. Elle profite du départ de Hyung Tae en vacance pour emménager dans sont appartement. Mais suite à un problème, il est de retour plus vite que prévu. Ayant plus d'autre choix, les deux amis décident de vivre ensemble, ce qui n'est pas du goût du jeune Jung Joo…
Remarque : 9 End 2 Outs est un terme de baseball que l'on utilise pour comparer la vie et le destin de personnes amoureux
Source: Dorama-world
Ce que j'en ai pensé:
Un bon kdrama! Pas le meilleur mais un bon kdrama, vraiment! Ce que j'ai le plus aimé c'est la représentation de la peur d'une femme devant son passage à la trentaine! Ici c'est bien illustré avec une Soo Ae en pleine forme. Malgré tout j'ai été un peu déçue par le drama dans le sens où je m'attendais à un peu plus drôle et plus ... enfin, il manque un petit quelque chose. Mais heureusement les acteurs sont super!
Soo Ae est une actrice superbe. Elle pète la forme et son personnage est vraiment sympathique. Lee Jung Jin aussi m'a beaucoup plu! j'avais du mal avec lui au début! C'est con mais je faisais une fixette sur son grain de peau pas toujours parfait! Je m'y suis faite et puis après c'est très bien bien passé. L'ex de Hyun Bin, Hang Ji Hyun est aussi au casting, c'est une jolie, je n'ai rien de particulier dire sur elle.Enfin on a Lee Tae Sung que j'ai trouvé vraiment mauvais à certains moments dans le drama. Par exemple quand il pleure! Oh la la c'était la catastrophe, il est beaucoup beaucoup mieux dans Time between dog and wolf!
L'OST ne m'a pas marqué plus que ça mais comme beaucoup de dramas, c'est un drama que je reverrais bien encore une fois pour mieux apprécier!Je ne pense pas l'avoir pris à sa juste valeur.Il faut vraiment que je le revois parce que plus j'y pense et plus je me dis que c'est un drama qu'il m'avait vraiment plu!
Bref, un bon petit kdrama qui suit de jeunes (parce que pour moi trente ans c'est pas vieux!) trentenaires dans leurs vies de tous les jours! A voir et à revoir je pense! 15/20.