mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 7 février 2009 à 1:27


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/BeethovenVirus.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Musique, drame humain, romance
Episodes : 18 + 1 SP
Année : 2008

Avec qui ?:

Kim Myung Min dans le rôle de Kang Gun Woo / Kang Ma Eh
Lee Ji Ah
dans le rôle de Du Ru Mi
Jang Geun Suk
dans le rôle de Kang Gun Woo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bv.jpg
Résumé:

Kang Gun Woo est chef d'orchestre. Il a la quarantaine et aussi très mauvaise réputation. Il est connu comme quelqu'un qui peut faire n'importe quoi afin de créer la meilleure  musique. Toutefois, en raison de sa personnalité entêtée et de ses bons choix, il pense que sa manière de fonctionner est la bonne et à du mal a avoir des relations avec les autres . Plus tard, il rencontre Du ru Mi, une violoniste et un trompettiste qui a le même nom que lui, les dés sont lancés la musique peut commencer....

Source:
DRAMALove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/korealeejiah001.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Touchant, vraiment touchant!

Comme beaucoup, c'est un drama que j'ai attendu bien avant même que le tournage ne commence. On a tous entendu les noms du casting et on a accouru: Kim Myung Min que l'on connait tous mieux sous les traits d'Oh Dal Gun, le faux oncle dans
Bad family, Jang Geuk Seuk, tecktonik killer (je ne m'en remettrai jamais) dont la popularité a explosé depuis Hong Gil Dong et Lee Ji Ah qui a cartonné dans The Legend. De prime abord, le drama peut ne pas attirer mais quand on entend les noms, on fonce. J'ai pas arrêté de repousser le visionnage de Beethoven Virus parce que je voulais vraiment faire les choses dans l'ordre et voir The Legend avant pour voir l'évolution de Lee Ji Ah, drama dans lequel elle excelle apparemment. Mais comme le drama ne me dit pas vraiment, je me suis abstenue.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bvu.jpg 
Avant toute chose, ce que je voudrais dire sur ce drama c'est qu'en le regardant on ne s'attend pas forcément à ça! En tout cas au début! Les premiers épisodes ne sont vraiment pas les meilleurs du drama et les fins des épisodes ne sont pas géniales non plus mais on continue et on continue encore ... Pour comprendre le succès du drama, parce qu'on aime Jang Geuk Seuk ou bien parce qu'on veut comprendre pourquoi ce chef d'orchestre est si dur (perso, j'ai trouvé ça evident mais bon...). On continue et autant vous le dire tout de suite, j'ai bien mis une dizaine d'épisodes avant d'être vraiment dedans! Les premiers épisodes sont légers, drôles un peu décalés, pas loufoques mais décalés dans le sens où on ne s'attend pas à ce ton là quand le drama s'appelle Beethoven Virus. Ca m'a refroidi mais j'ai donc continué pour enfin être émue.
Quand j'ai commencé le drama, je me disais: "Je comprends pas! Pourquoi autant de succès si c'est si banal?"! J'étais un peu déçue mais je me répète, j'ai continué.
J'ai vu par moi meme que les premiers épisodes ne sont pas le reflet du drama mais le tout forme vraiment un ensemble. Bon je reviens sur tout ça après vous avoir parler du casting.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/virus2.jpg
Kim Myung Min tient le rôle principal du drama et à croire ce que je sais sur l'acteur, tout ce qu'il touche se transforme en or! Il a décroché plusieurs prix pour son interprétation et le drama lui même, a été un énorme succès en Corée. Laissez moi vous dire qu'il est génial dans le drama!
Froid
, charismatique, méchant, franc, direct... bref, son personnage ne fait pas de langue de bois.  Ses crises de colères étaient accompagnées de musique classique, c'etait tout simplement génial. Il a un passé lourd et a du mal à montrer ses sentiments! C'est un des personnages les plus froids que je n'ai jamais vu dans un drama et Kim Kyung Min se débrouille comme un vrai maestro (c'était le petit jeu de mot!). J'ai beaucoup aimé sa prestation même si c'est vrai que des sourcils taillés comme les siens ça aide à avoir l'air méchant. Son rôle change de celui de
Bad family même s'il a un coté froid dans ce drama là aussi. Après ça, je me jetterais bien sur White tower, drama pour lequel il a aussi reçu des prix et encore des prix. C'est un super acteur, il est génial.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/janggeunsuk1.jpg

L'autre homme du drama c'est Jang Geuk Seuk et franchement, il a de l'avenir! Il n'arrête pas de progresser, il est super! Il m'a fait rire quand il jouait les chefs d'orchestre (plus au début), émue quand il pleurait, touchée quand il s'écrasait... Bref, un bon petit cocktail d'émotions pour notre danseur de tecktonik (ah non, musique classique et tecktonik, ça va pas le faire, je vais arrêter...). Le petit garçon devient grand et ça fait plaisir. Jang Geuk Seuk n'est pas un bel homme mais plutôt un joli homme, ses traits enfantins ont du mal à le quitter mais là on sent une montée de testostérone et ça fait du bien! Je pense qu'à 30 ans, il fera enfin 20 ans(je le taquine, je l'aime beaucoup mon petit Jang Geuk Seuk....)!
Enfin, on a Lee Ji Ah que je vois jouer pour la première fois! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire au début. J'ai trop aimé les moments où elle s'énervait dans ses pensées même si j'ai eu du mal au début. Son personnage est intéressant mais par moments elle m'énervait un peu mais bon en même temps elle n'est pas le personnage féminin le plus chiant que j'ai vu bien au contraire! Et puis Lee Ji Ah a ce petit côté naturel quand elle joue... c'est très pro. Actrice à surveiller.
Sinon j'ai reconnu Song Ok Sook que j'avais vu dans
Winter sonata (elle jouait une pianiste en plus), Only you ou encore Hello God. Ici elle campe une superbe contre-bassiste pronfondément touchée par le manque d'attention de sa famille.
Ce qui est intéressant au niveau du casting, c'est que chaque personnage a son importance. D'ailleurs on s'attache à chacun d'eux
. Mon coup de coeur revient à  notre jeune lycéenne et fluttiste jouée par Hyun Jyu Ni. Apparemment, c'est son premier drama, je suis deja fan, j'aime son style! Elle campe une lycéenne qui a pas sa langue dans sa poche, une vraie racaille,lol. Mais qu'est ce qu'elle est touchante!!!! Son histoire avec le grand père est celle que j'ai préférée! C'était vraiment très très touchant!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo64660.jpg
Sinon au niveau de la musique, c'était génial! Vraiment génial. La bande son est superbe et chaque concert était un pur moment de bonheur. J'en avais des frissons. Je ne sais pas qu'il y avait de vrais musiciens dans le drama (à part la pianiste) mais en tout cas le mime est presque aussi parfait que celui dans
Nodame Cantabile. On pourrait presque croire que c'est eux qui jouent sauf pour Park Chul Min qui en faisait tellement quand il jouait que c'était cramé que c'était pas lui qui soufflait dans sa trompette.
Beethoven Virus, c'est le genre de drama qui devient plus intense au fil des épisodes! Il ne se passe presque rien au début et puis enfin, au fur et à mesure, les sentiments de colère, de joie, déception, jalousie ou autre amour font leur apparition et là c'est super! A l'épisode 5, on comprend pourquoi le drama s'appelle Beethoven Virus et puis on continue. Et une fois terminée, on se dit: "C'était vraiment bien!" et la musique repasse en boucle dans la tête.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bvd.jpg
C'est un peu un drama inclassable. Ni trop romance, ni trop drame, ni trop comédie, il a un peu son propre style comme
Alone in love l'a aussi mais ne joue pas vraiment dans la même cour. On a l'impression de suivre un film qui dure 18 épisodes. En fait, Beethoven Virus, c'est un drama humain parce qu'avant de parler de musique il parle de personnes et les problèmes, de rivalité, de peur ou d'amour. Tout ça sur fond de musique classique. Une fois qu'on a compris ça, on apprécie vraiment le drama! C'est vraiment un bon drama qu'on aime au fur et à mesure. Bon, c'est vrai que la fin très ouverte peut déplaire mais ça ne m'a pas gênée mais c'est vrai que certaines questions restent en suspens et c'est dommage! Mais il y a un épisode spécial (que je n'ai pas vu) et si ce n'est pas un making of comme ça l'a été pour Coffee Prince peut être que nous en saurons plus.
L'autre chose que j'ai bien aimé, c'est que la romance, bien que présente ne prend pas trop de place. La rivalité ne se fait pas qu'autour de ça mais aussi au niveau du talent et c'est beaucoup plus intéressant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo69681.jpg
 
Je sens que plus le temps va passer et plus je vais aimer le drama. En plus de tout ça, le réalisateur qui est aussi celui de Damo a fait du  très bon travail. C'est un registre complètement différent mais il s'est très très bien débrouillé.

Après
Nodame Cantabile ou encore Secret, Beethoven Virus réconcilie la jeune génération et la musique classique (personnellement je n'ai jamais rien eu contre elle ...) et il le fait bien. 16/20.

Petit détail mais détail quand même, j'ai été ravie de voir la chanteuse blasian (c'est a dire né d'un métissage noir/asiatique) In Soon He dans le dernier épisode qui nous interprète son très populaire Goose's dream. Ca m'a fait chaud au coeur! D'ailleurs, Kang Seong Yeon chante cette chanson dans New wise mother, good wife et on fait référence à elle dans In soon is pretty. C'était le "petit" détail.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bvt.jpg
L'épisode spécial:

C'est un making of, et franchement plusieurs mois apres le visionnage du drama c'est super a regarder! Je l'ai carrément avalé! L'heure passe vite et revoir tous les acteurs expliquer leurs personnages ou revoir des scènes et comment elle ont été jouées est vraiment super!
Le thème du drama (entre autres) c'était le rêve, atteindre ses rêves quoiqu'il arrive and so on... (on connait la chanson!) et l'épisode spécial tourne un peu autour de ça (entre autres) mais ça va c'est pas non plus trop niais! Je vous propose donc de voir ce SP plusieurs mois apres le visionnage du drama pour y découvrir les coulisses du drama (qu'est que l'équipe a bossé!), les témoignages des acteurs et voir Jang Geuk Seuk faire quelques pas de tecktonik (MDRRRRRR!).


Par Lynda le Dimanche 8 février 2009 à 10:05
On a au départ parfois envie de suivre un drama pour le casting, je ne connais personne à vrai dire dans "Beethoven Virus" ^0^ mais ton article très positif m'encourage à rattraper cette erreur, la phrase déterminante c'est d'apprendre que le drama a un style particulier comme "Alone in love" ^^, s'il est dans cette veine il est susceptible de me plaire ^_^ mais je dois d'abord me faire une passade k-dramas historiques (j'ai déjà commencé avec "Capital Scandal" ^^)
Par Dramas-addicted le Dimanche 8 février 2009 à 13:27
Je suis d'accord avec toi sur presque tout. Personnellement, j'ai tout de suite accroché au drama, même si c'est vrai que les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs.
Je retrouve totalement mon avis quand tu dis qu'il ne peut pas vraiment être classé ou dans le fait que l'histoire d'amour n'est pas trop mise en avant et que c'est pas plus mal xD.
Et c'est vrai qu'on dirait vraiment qu'ils jouent eux-même et ne font pas semblant. Au milieu du drama j'ai regardé une vidéo qui m'a tout cassé pour la suite, Jang Geun Suk qui nous montre comment il joue réellement de la trompette xDDD http://www.youtube.com/watch?v=zXDUDrK3dpc Pour le reste du drama, chaque fois que je le voyais jouer je pensais à cette vidéo MDRR
Par Laikanou le Mardi 10 février 2009 à 12:00
Je m'y intéressais depuis un moment déjà, et ton avis ne fait que confirmer mon envie de le voir... lui aussi -_- C'est pas possible ça, comment voir tout ces dramas ?!!! xD
J'aimais bien Lee Ji Ah dans the legend, même si je ne l'ai tjs pas fini ce drama --", ça me dit bien de la voir dans un rôle ontemporain !! Sans parler de Jang Geun Suk !! Par contre je ne connais pas le chef d'orchestre, mais rien que pour les deux 1ers, il va falloir que je m'y mette xD
Kizuuu !!
Par toi_dix_mois le Jeudi 12 février 2009 à 18:15
Alala merci pour cet avis, ..fatalité tu me donnes trop envie!! Allez c'est décidé, je rajoute à ma liste, après tout je dors 5h..pourquoi ne pas enlever encore une petite^^ ?
Très très envie de voir guen suk pour avouer, masi ce que tu raconte sur Myunh min m'intéresse beaucouup, j'adore lespersonnages come tu le décris, il faut que je vois ça!!! Merci à toi!!
Par nezumi-chan le Vendredi 4 décembre 2009 à 9:01
J'ai commencé ce drama après avoir vu You're beautiful avec Jang Geuk Seuk. Et vraiment... coup de coeur complet. J'ai joué de la trompette pendant des années et un tout petit peu de violon, alors j'étais conquise! J'ai déjà eu la chance de jouer dans un orchestre symphonique (de l'école, mais quand même...) et j'ai déjà participé à de nombreuses compétitions et représentations dans une harmonie en tant que trompettiste. D'ailleurs, j'avais à peine 8 ans quand j'ai connu Beethoven et par la suite j'ai reçu un CD de ses compos (que j'ai encore d'ailleurs) et je vous jure, quand la 9e symphonie est arrivée avec le choeur, le poil de bras m'a levé de 10 pouces de haut.

C'est vraiment un drama magique pour moi et si vous avez déjà eu la chance de jouer dans un orchestre, vous verrez (et apprendrez dans le SP) que l'acteur qui joue le maestro a vraiment travaillé dur pour apprendre à diriger et ça se voit. Ce n'est rien de comparable avec la pseudo direction d'orchestre de Chiaki dans Nodame Cantabile.
Par Lady_Livia le Jeudi 24 décembre 2009 à 11:53
Merci pour cette review qui a achevé de me convaincre de découvrir ce drama. J'arrive actuellement à la fin de la série et je ne peux qu'applaudir, tout en ayant envie de partager mon enthousiasme à son égard !
Un drama, tour à tour drôle et émouvant, d'une profonde humanité et d'une intensité sentimentale rare. Vraiment un coup de coeur qui touche le téléspectateur, de façon amplifiée grâce à la musique.
De plus le casting est vraiment très solide, pour les personnages secondaires comme principaux. J'avais adoré Lee Ji Ah dans The Legend, et je l'ai retrouvée avec plaisir dans un rôle très différent. Jang Geuk Seuk m'a agréablement surprise, parvenant à jouer sur un registre tout en émotions communicatives. Et j'ai été bluffé par la prestation de Kim Myung Min qui est vraiment magistral, dans un rôle fascinant.

Bref, une bien belle découverte ! Merci pour ton avis.
Par korean yeoja le Dimanche 27 mars 2011 à 20:06
Coucou, c'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog (mon blog préféré d'ailleurs) et j'ai choisi de le faire en ce qui concerne ce drama qui m'a bouleversé par sa beauté, son humanité et son style unique et original. Quand j'ai commencé le visionnage de ce drama je m'attendais pas du tout à ça mais j'ai été conquise dès les premières secondes car ça se voit bien que c'est différent des autres dramas <3
Jang Jeung Seok a monté très haut dans mes estimes (j'en suis déjà fan mais là c'est pas pareil du tout !!) les autres personnages ont des rôles aussi importants et touchants et la musique est plus que magnifique. Un vrai bijou ce drama qui m'a et me marquera à jamais !!!
Par mapenzi01 le Dimanche 27 mars 2011 à 20:34
Je fonds, je fonds devant ce genre de commentaire! Mapenzi01, ton blog préféré? Flatterie ou pas, je te remercie, cela me fait ENORMEMENT plaisir et me donne encore plus d'energie pour la suite!Merci beaucoup!

Puis oui Beethoven Virus est juste un drama génial avec lequel on passe par beaucoup d'émotions, le côté "humain" qui se dégage de ce drama est un enorme plus! Ca va plus loin que la musique et c'est juste magnifique! Comme toi, je ne savais pas à quoi m'attendre et puis finalement et après mis quelques episodes a rentrer dans le drama, je suis tombée sous le charme!
On a là de la jolie musique, de supers acteurs et des histoires toutes plus touchantes les unes que les autres!

Merci encore à toi pour ces gentils mots et ce commentaire!

A pluuuuuus!
Par Korean yeoja le Lundi 28 mars 2011 à 13:33
Mais de rien ! Ton blog c'est mon préféré parce que je trouve que nos goûts en ce qui concerne les dramas et surtout les dramas coréens sont très proches et je trouve dans tes articles les mêmes remarques et constatations que les miennes après le visionnage d'un drama. Bonne journée :)
Par mapenzi01 le Lundi 28 mars 2011 à 17:17
Un mot: MERCI!
Par lancien le Jeudi 26 mai 2011 à 17:26
J'espère qu'ils jouent Beethoven avec l'harmonie occidentale et non eavec l'harmonie traditionnelle des drames NO lol
mais on a dû donner des leçons à l'artiste car elle tient bien violon et archet !
Par http://www.eclipse-electricite.fr le Mardi 1er mars 2016 à 10:10
J'ai maintenant hâte de voir IRIS, une sorte d'adaptation du film Shiri (premier blockbuster coréen) qui devrait sortir cette année! Un drama écrit par le même scénariste, toujours avec Lee Byung Hun
Par http://www.mcc-77.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:43
Il a d'ailleurs aussi divorcé il y a quelques années.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2785177

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast