mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 14:20

 

D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, comédie, romance, drame
Episodes :16
Année : 2007

Avec qui ? :

Kang Ji Hwan dans le rôle de Seon Woo Wan
Han Ji Min
dans le rôle de Na Yeo Kyeong
Ryu Jin
dans le rôle de Lee Soo Hyeon
Han Go Eun
dans le rôle de Cha Song Joo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38406.jpg
Résumé:

Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".

Source: Mangas arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399465763.jpg
Ce que j'en ai pensé:

 Gros gros coup de coeur !!!

On accroche dès les premières secondes. La musique nous emporte et c'est parti!!!

Avant de voir le drama, je n'en avais pas trop entendu et rare étaient les avis sur le drama et comme les choses les plus discrètes m'interesse, je me suis lancée dans son visionnage. Et là WOUAH, j'étais vraiment contente d'être tombée sur cette perle! omme je l'ai dit plus haut, la musique nous emporte et c'est parti! Dès la scène d'ouverture, j'étais dedans! L'ambiance,les premiers mots prononcéspar Kang Ji Hwan m'ont totalement conquise. Et là je me disais: "Pourvu que ça dure! Pourvu que le drama sot bien voireexcellent du début jusqu'à la fin!"J'ai eu de la chance parce que plus que d'être bien du début jusqu'à la fin, le drama devient de mieux en mieux, de plus en plus interessant du début jusqu'à la fin.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38415.jpg
Laissez vous parler de ce casting de malade, ce casting de rêve....
Dans le premier rôle, on a Kang Ji Hwan et il est juste trop incroyable ce gars là!!!! Il est vraiment WHOUAH dans ce drama. Je l'avais précédemment vu dans
Save the last dance for me mais c'était pas le rôle de sa vie, c'était un petit rôle et puis là, le voilà en "lead actor" et il est super!!!!! Il a trop la classe. Son rôle est tout simplement génial. Dans Capital scandal, je l'ai trouvé au meilleur de sa forme. Qu'est ce qu'il m'a fait rire!!! Et ses crises de nerfs... il est excellent!
Ha Ji Min est elle aussi superbe. Elle m'a fait rire et m'a émue et je l'ai trouvée convaincante dans son rôle de resistante, pareil pour Ryu Jin qui joue Lee Su Hyun dans le drama, il est très bon acteur et a un rôle génial puisqu'il évolue au fil du drama.
Sinon, la perle du drama c'est Han Go Eun. Qu'est ce qu'elle est belle!!! Elle est magnifique, gracieuse et talentueuse. J'aime aussi la manière dont elle parle (mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout). Son rôle de courtisane lui va à ravir. Qui mieux qu'elle aurait pu tenir son rôle? Je vous avoue cependant que je la découvre avec ce drama mais elle colle tellement à l'image du personnage que j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399463308.jpg
Dans un plan secondaire, on retrouve ici Kim Hye Ok (elle a joué la maman de Eugene dans Wonderful life pour ceux qui ne connaissent pas le nom) qui est complètement délirante dans son rôle de japonaise possédant un égo juste un peu aussi énorme que la planète (lol), Kang Nam Gil (qui a joué le père de Yoon Eun Hye dans Goong) qui est toujours aussi drôle (d'ailleurs lui et sa bande sont trop trop drôles) ou encore Ahn Suk Hwan (l'oncle de Lee Da Hae dans My girl) en général japonais. Et tout ça pour notre plus grand plaisir.
J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Yoon Gi Won (
All in...) qui campe un personnage détestable à souhait, maisle genre qu'on aime détester tant c'est bien jouer. Petit plus aussi au caméo de Choi Yeo Jin (Sorry I love you, Hello my teacher...) au début, qui m'a bien fait rire. C'est surjoué et c'est fait exprès. C'est super!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38409.jpg
Tout ça pour dire que j'ai plus qu'aimé Capital scandal, drama qui casse un peu les clichés qu'on a d'habitude dans les dramas: pas de quatuor amoureux, pas de rivales aux plans diaboliques, pas de scènes tire larmes... Ce drama est génial!!!
Vous vous direz surement: "Oh mais ça a l'air nul comme drama! Ca a l'air vieux, pas marrant, trop melomelo!!!" Ne vous a t-on jamais dit que l'air ne fait pas la chanson? Hein? Eh ben, c'est le cas pour Capital scandal!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399465707.jpg

Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser que c'est un drama dont l'histoire et le ton sont graves mais c'est pas tout à fait ça! Capital scandal c'est une histoire et un ton graves mais tout fait avec humour, émotion, c'est un drama avec une vraie intrigue et bien sûr de l'historique. Il s'agit ici d'une période très importante dans l'histoire de la Corée.
Big up à Capital scandal et à sa musique qui est tout simplement irrésistible! 18/20.

Par yumenoyami le Lundi 21 juillet 2008 à 16:45
Excellent drama ^^ L'humour, la romance, l'action qui se mèlent à l'historique. Et puis avec Kang Ji-Hwan *_________* J'ai écris un article sur ce drama, il devrait être posté dans les semaines avenir (je pars en vacs, mais je prévois de la lecture pour les habitués xD)
Par amy-chan le Vendredi 8 août 2008 à 11:02
L'un de mes dramas préférés : je pourrais le revoir plusieurs fois sans problème.
Les acteurs sont supers et l'histoire nous entraine
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 15:50
Oulàà ... encore un qui m'intéresse ! x)
En ai déjà entendu parler mais je m'y étais pas attardée. Mais là, avec ce résumé + ton avis, ça me donne envie ! =D
Pourquoi les blogs comme le tien sont le diable ! xD
Par Touch-asia le Vendredi 7 novembre 2008 à 19:03
Enfin regardé !
*J'en suis qu'au 3ème épisode pour l'instant, mais j'adore déjà !
Un drama qui m'accroche autant, c'est rare ! *C'est le pouvoir des Coréens ! =D
Dés les 30 premières secondes, ça m'a accroché !
Les acteurs sont trés bons. *Le perso Wan Woo est TROP fort ! xD
Bon, voilà : J'ADORE ! 8)

*& pourquoi y'a plus mes com's sur 'Powerful Opponents' ? =X
Par stancie le Lundi 9 mars 2009 à 18:16
Je l'ai terminé ce Week end et ce drama est une agreable surprise surtout sur la fin ou je ne pouvais plus m'arreter de regarder. Comme tout le monde, la revelation du drama est la spendide Han Go Eun, un personnage à part dans le monde des dramas. Les trois journalistes m'ont bien fait rire, ils sont completement dans leur monde et puis leur vetements, leurs chapeaux à fleur m'on marqué ! La musique est aussi très entrainante !
Par Maryelen le Jeudi 16 juillet 2009 à 1:13
Youhou! franchement,lire un avis comme cela n'est que du bonheur, surtout lorsque c'est exactement ce qu'on a envie de lire! :D
En lisant ton article, je me revoyais en train de regarder le drama et je suis de nouveau transportée ('veux le revoooiiir !)
J'aime aussi la façon dont parle Han Go Eun (nan, nan on s'en fout pas totalement lol), certaines actrices coréennes me fatiguent, surtout lorsqu'elles prennent certains tons xD, là j'avais pas du tout envie de couper le son, son timbre de voix est agréable et c'est plutôt rare. ^^

Je trouve juste dommage que ce drama n'ait pas eu le succès escompté; j'ai beaucoup aimé Hong Gil Dong (bizarre, je ne faisais pas particulièrement de fixette sur les perruques... ^^) mais Capital Scandal reste en 1ère position dans mon top :)

Car CS est un tout, qui plaît du début à la fin. Néanmoins, lors de mon 2ème visionnage, j'ai fait une petite fixette sur les décors et éclairages (un peu trop "studio") mais bon, l'ambiance du drama, l'OST surtout les acteurs parviennent malgré tout à créer et conserver la magie de l'histoire. De plus, avec ce côté "comédie musicale" revendiqué, ça ne dérange pas plus que ça. La magie opère et ça marche. Tant mieux! :D
Par Laurelinestla le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:11
Allez, j'ai décidé de venir poster quelques petits commentaires sur les dramas que j'ai vu et dont tu as fait la fiche, et comme je prend dans l'ordre alphabétique, je commence par celui là!
raaaaaa qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de lire que tu aimais la voix de Han Go Eun!!! Justement, j'ai fait la même remarque sur mon blog! J'adore cette voix, sa façon de parler...
Et sinon, je suis bien d'accord avec toi : les crises de nerfs de Ji Hwan, c'est juste trop bon!!
Par ktezuka le Mercredi 8 septembre 2010 à 9:57
Très bon drama avec Han Go Eun qui joue extremement bien. Elle est forte à l'extérieur et sensible à l'intérieur dans ce drama. Elle est vraiment talentueuse.
Les relations entre les persos sont intéressants surtout le couple Ryu Jin et Han Go Eun ainsi que le duo des hommes.
Par mapenzi01 le Dimanche 19 septembre 2010 à 23:49
Ktezuka,

C'est juste un de mes dramas préférés! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et là BAM, gros coup de coeur! J'ai vraiment TROP aimé! Super drama servi par un super casting!!!!!!!
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:55
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:29
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.ce2008clermont.fr le Mardi 23 juin 2015 à 9:31
je suis dans le meme cas que amy-chan ! tu pourrais me dire ou tu as pu telecharger ou sur quel site voir les episodes de I AM SAM stp ! voici mon adresse msn : meltoutain@hotmail.fr
Par http://www.shiatsu-essonne.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:46
ambigüe à mon goût, mais là où beaucoup n'ont pas aimé la fin, moi je l'ai trouvée très belle, ouverte et plutôt positive. Un bon drama à voir ! Et merci pour
Par http://www.jumpeo.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:15
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.interadidaspascher.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:48
Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:37
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.campingfattoria.it le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:33
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:20
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.ludovicblaisin.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:49
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:41
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.r-e-v-i.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 3:58
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:24
Bonne lecture!!!!
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:43
chère Yoo Rin.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:13
On accroche dès les premières secondes. La musique nous emporte et c'est parti!!!
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:12
voyage du tout.
Par http://www.artsiteweb.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:14
et la fin: j'ai kiffé!
Par goedkope voetbalshirts le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:20
Bonne lecture!!!!
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2628283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast