D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, comédie, romance, drame
Episodes :16
Année : 2007
Avec qui ? :
Han Ji Min dans le rôle de Na Yeo Kyeong
Ryu Jin dans le rôle de Lee Soo Hyeon
Han Go Eun dans le rôle de Cha Song Joo
Résumé:
Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".
Source: Mangas arigatou
Ce que j'en ai pensé:
On accroche dès les premières secondes. La musique nous emporte et c'est parti!!!
Avant de voir le drama, je n'en avais pas trop entendu et rare étaient les avis sur le drama et comme les choses les plus discrètes m'interesse, je me suis lancée dans son visionnage. Et là WOUAH, j'étais vraiment contente d'être tombée sur cette perle! omme je l'ai dit plus haut, la musique nous emporte et c'est parti! Dès la scène d'ouverture, j'étais dedans! L'ambiance,les premiers mots prononcéspar Kang Ji Hwan m'ont totalement conquise. Et là je me disais: "Pourvu que ça dure! Pourvu que le drama sot bien voireexcellent du début jusqu'à la fin!"J'ai eu de la chance parce que plus que d'être bien du début jusqu'à la fin, le drama devient de mieux en mieux, de plus en plus interessant du début jusqu'à la fin.
Laissez vous parler de ce casting de malade, ce casting de rêve....
Dans le premier rôle, on a Kang Ji Hwan et il est juste trop incroyable ce gars là!!!! Il est vraiment WHOUAH dans ce drama. Je l'avais précédemment vu dans Save the last dance for me mais c'était pas le rôle de sa vie, c'était un petit rôle et puis là, le voilà en "lead actor" et il est super!!!!! Il a trop la classe. Son rôle est tout simplement génial. Dans Capital scandal, je l'ai trouvé au meilleur de sa forme. Qu'est ce qu'il m'a fait rire!!! Et ses crises de nerfs... il est excellent!
Ha Ji Min est elle aussi superbe. Elle m'a fait rire et m'a émue et je l'ai trouvée convaincante dans son rôle de resistante, pareil pour Ryu Jin qui joue Lee Su Hyun dans le drama, il est très bon acteur et a un rôle génial puisqu'il évolue au fil du drama.
Sinon, la perle du drama c'est Han Go Eun. Qu'est ce qu'elle est belle!!! Elle est magnifique, gracieuse et talentueuse. J'aime aussi la manière dont elle parle (mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout). Son rôle de courtisane lui va à ravir. Qui mieux qu'elle aurait pu tenir son rôle? Je vous avoue cependant que je la découvre avec ce drama mais elle colle tellement à l'image du personnage que j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place.
Dans un plan secondaire, on retrouve ici Kim Hye Ok (elle a joué la maman de Eugene dans Wonderful life pour ceux qui ne connaissent pas le nom) qui est complètement délirante dans son rôle de japonaise possédant un égo juste un peu aussi énorme que la planète (lol), Kang Nam Gil (qui a joué le père de Yoon Eun Hye dans Goong) qui est toujours aussi drôle (d'ailleurs lui et sa bande sont trop trop drôles) ou encore Ahn Suk Hwan (l'oncle de Lee Da Hae dans My girl) en général japonais. Et tout ça pour notre plus grand plaisir.
J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Yoon Gi Won (All in...) qui campe un personnage détestable à souhait, maisle genre qu'on aime détester tant c'est bien jouer. Petit plus aussi au caméo de Choi Yeo Jin (Sorry I love you, Hello my teacher...) au début, qui m'a bien fait rire. C'est surjoué et c'est fait exprès. C'est super!
Tout ça pour dire que j'ai plus qu'aimé Capital scandal, drama qui casse un peu les clichés qu'on a d'habitude dans les dramas: pas de quatuor amoureux, pas de rivales aux plans diaboliques, pas de scènes tire larmes... Ce drama est génial!!! Vous vous direz surement: "Oh mais ça a l'air nul comme drama! Ca a l'air vieux, pas marrant, trop melomelo!!!" Ne vous a t-on jamais dit que l'air ne fait pas la chanson? Hein? Eh ben, c'est le cas pour Capital scandal!
Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser que c'est un drama dont l'histoire et le ton sont graves mais c'est pas tout à fait ça! Capital scandal c'est une histoire et un ton graves mais tout fait avec humour, émotion, c'est un drama avec une vraie intrigue et bien sûr de l'historique. Il s'agit ici d'une période très importante dans l'histoire de la Corée.
Big up à Capital scandal et à sa musique qui est tout simplement irrésistible! 18/20.