mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 31 janvier 2011 à 21:37


MON 150 EME DRAMA!!!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/CatchAKangNamMotherPoster2.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, familial, school drama, romance
Episodes : 18
Année : 2007

Avec qui ? :


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/ab1eo0.jpg
Résumé :

Min Joo est une mère célibataire qui décide de s'installer à Kang Nam (un peu le 16eme de Seoul) pour le bien de son fils! Elle y retrouve deux camarades de classe, une avec qui le courant va immédiatement passer et une autre qui restera froide et hautaine! Elle y fera aussi la connaissance d'un jeune prof pour qui l'objectif est de pouvoir épouser une femme riche de Kang Nam pour enfin fuir la misère de sa petite vie!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/KangNam.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Bon, j'ai pas pu resisté longtemps, l'idée d'arrêter d'écrire me faisait mal au coeur et j'ai vu que certaines d'entre vous preferaient l'écriture! Alors je continue d'écrire vu que c'est ce que je préfère et vous aussi!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/u3s32myojwj9r7y4qe5.jpg
Allez, c'est parti pour mon avis écrit (punaise, ça me manquait déjà!!!!)

Qu'est ce que ça fait du bien de regarder un bon petit drama après un drama mou comme l'a été Nine Tailed Fox!Ca fait d'autant plus de bien que c'est mon 150 eme drama!!!! Pour l'occasion je voulais regarder quelque chose de peu connu et je suis donc tombée sur ce drama que l'on m'avait chaudement recommandée! Croyez moi, je ne regrette pas!!! Ca a ete un regal de suivre ce drama aussi drole que touchant! Il possede en tout dix huit episodes mais on ne voit pas trop le temps passer et on ne s'ennuie pas du tout! Il réunit tous es bons ingrédients pour passer un bon momenr devant son écran: humour, émotion et un soupçon de romance! Un soupçon, oui parce qu'elle n'est pas au centre du drama d'ailleurs la fin reste assez ouverte de ce côté là (j'espère trop en dire)!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/3qfdjhj7d7nrcwianjkn.jpg
Catch a Kang Nam Mother est ce que l'on appelle un drama familial: ça parle d'enfants, de mères, de famille quoi, mais ne fuyez pas, ce n'est pas ennuyeux, kitsh ou je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment un bon drama et puis on découvre un côté de Séoul quand même, à savoir : Kang Nam (un peu le 16 eme de Séoul, comme je dis dans le résumé!). Je ne suis pas duper je pense que certains traits de la vie là bas ont été exagérés mais qu'est ce que c'était marrant de voir ces mamans en mode "commère" 24/24h, c'est pas possible, elles n'arrêtaient pas: et club ceci et club cela... Leurs enfants  et leurs resultats à l'école sont leurs trophées, c'est incroyable!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/51fh3.jpg
Niveau casting, je fais beaucoup de découvertes ici. L'homme du drama c'est Yoon Joon Sang et je suis bein contente d'avoir fait sa connaissance! Déjà, je trouve qu'il a des traits avec Tablo de Epik High et puis son personnage est vraiment très sympathique: il m'a fait rire, j'ai plusieurs fois été d'accord avec lui, il est touchant et courageux et c'est vraiment un personnage qu'on aime du début à a la fin, ce qui peut être rare dans un drama, donc je ne demande qu'a revoir cet acteur qui s'est tres bien debrouille ici! Ensuite on a un paquet de femmes dont l'héroïne du drama interprétée par Ha Hee Ra! Son personnage n'est pas mon préférée vu que j'ai eu un coup de coeur mais il reste très plaisant. C'est une femme forte et ça fait plaisir de voir une héroine qui ne pleure pas tout le temps! Bon elle a ce côté un peu trop "héroine de drama" mais rien de mal, l'actrice s'en sort bien et le personnage est vraiment pas mal! D'ailleurs la relation qu'elle a avec "Tablo" est sympathique, ils rigolent bien tous les deux, du coup on rigole avec eux!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/ul5x4w0pn0l01ny8oimz.jpg
Puis on a Im Sung Min qui, apparemment été au casting de Surgeon Bong Dal Hee et Crazy For You mais mince, je ne m'en souviens pas! Ici elle interprete une mère qui ne veut que la perfection aussi bien dans son foyer que dans les études de ses enfants quitte à leur faire faire suivre des études dont ils ne voient pas du tout l'interêt!On aime son personnage au fur et à mesure du drama, elle est assez froide et prend beaucoup d'air mais au fil des épisodes on l'apprécie même si certains de ces choix sont discutables! Et enfin vient mon coup de coeur, c'est la folle la haut! L'actrice s'appelle Jung Sun Kyung et son personnage est juste délirant! C'est cette maman un peu fofolle qui apprend à être mère sur le tard et qui a tout plein d'idée délirantes! L'actrice est vraiment drôle et le couple qu'elle forme avec Kim Il Woo qui joue son mari est juste mortel! Qu'est ce qu'ils sont drôles, toujours à s'envoyer des piques mais l'un est toujours dans le délire de l'autre et ça fait plaisir de voir cette "complicité-taquinerie" à l'écran!Gros coup de coeur pour eux (une vraie raison de voir le drama!)!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/kyohcevscvvkwdpj6ik0.jpg
Pour finir on a tout plein de personnages secondaires comme Miss Han, la fille du principal qui va tomber amoureuse de "Tablo", la prof de maths et ses remarques, le prof de sport accro a l'esclalade ou encore les deux autres commères de Kang Nam! Bref que du bon monde pour un bon petit drama (je crois bien que j'ai déjà utilisé cette formule)!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CatchaKangNamMother/hxvcp6kl7zj17wpmtaby.jpg
Allez, on conclut: un super drama qui met de bonne humeur, le mélange humour, familial, school drama, romance, mélodrame est réussi! Un autre bon point: ici on ne galère pas pour parler, les choses sont faites assez vite et ça fait du bien.Pour celles qui n'auraient pas envie de le tenter parce que "personnages qui ont plus de trente ans", voyez au dessus de ça, c'est vraiment un bon drama et en plus il a un petit côté Full House puisqu'il y a aussi histoire de "cohabitation".Allez un dernier point: le fait que le drama s'interesse aussi aux autres personnages et pas qu'aux "deux personnages principaux" est un bon point, on en sait plus sur les autres et ça permet d'avoir des épisodes qui ne se ressemblent pas trop.
Si vous voulez regarder un truc pas trop prise de tete mais bien ce drama est pour vous. 15/20.

Dernière chose:

OH CE QUE J'AIME ECRIRE!!!!!!!
 
 

Par Milachan le Mardi 1er février 2011 à 1:37
Commentaire entier puisque youtube le coupe:

Putain TABLO!
Tu m'as convaincue c'est bon, je dois voir ce drama, c'est essentiel!!! *o* Bon allez, challenge: trouver.

Maintenant on cause de ta vidéo.
Déjà tu es black indeed mais ça je le savais... par contre je savais pas que tu étais aussi jolie! <3

Question: tu fais des plans pour tes vidéos ou tu y vas en freestyle? Je penche pour le freestyle. N’empêche je me sens coupable parce qu’au final je suis la seule personne qui ait trouvé quelque chose à redire à cette idée de vidéo :( Je me sens rabat-joie ! Et du coup y a un défaut dans cette vidéo à mon avis à savoir justement le freestyle. Enfin c’est aussi une affaire d(habitude mais c’est vrai que tes articles écrits étaient plus structurés et c’était plus facile de se repérer. Enfin j’ai quand même retenu l’essentiel à savoir que le drama est pas mal, plus comique que romantique, que la copine et son mari sont marrants, qu’il y a peut-être une critique du système scolaire Coréen et que l’acteur principal ressemble à Tablo ce qui est quand même l’argument principal.

A côté de cela le support change, la présentatrice est jolie (^.-) et je pense qu’avec l’habitude il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa. Puis j’ai résolu le problème de « revenir à l’article », je vais prendre des notes comme à l’école. Bref avec le temps je pense franchement que tu peux même ajouter des trucs, etc, et faire un truc super sympa ! En plus malgré mon côté rabat-joie j’étais enthousiaste car c’est une idée que j’avais déjà plus ou moins eue sauf que moi j’avais plus pensé à une sorte d’émission radio. Donc bref, fonce Mapi :) Je suis abonnée et je continuerai de guetter tes vidéos^^

Ja <3
Par lucifer59 le Mardi 1er février 2011 à 19:41
Bon, comme je l'avais promis, je t'écris mon avis sur ta vidéo (je l'ai écris ici n'ayant pas de compte youtube !)
Il y a quelqu'un qui a parlé de mettre une image pour illustrer tes paroles, je pense que tu devrais y penser, c'est une bonne idée (même si cela semble assez technique !)
Et comme beaucoup de personnes l'ont déjà signalé, le "manque de structure" est le seul problème, je ne savais jamais quand tu allais parler des personnages ou de l'histoire... Mais comme tu l'a dit tu vas essayer d'améliorer ça pour la prochaine !... Sinon j'apprécie vraiment l'idée (et en attends beaucoup !) et je trouve que pour une première vidéo tu t'es très bien débrouillée ! En voyant ton visage, on voit vraiment que tu as apprécié ce drama.
Sinon pour parler du drama, je n'en avais jamais entendu parler (tu parles toujours de dramas complètement inconnus ! c'est d'ailleurs ça qui rend ton blog plus intéressant que d'autres !)
Je vais peut être le voir (malgré la longue liste de dramas que je dois regarder !) comme tu l'as dit c'est : "un drama vraiment sympa" même si ce n'est pas le meilleur drama, il est bien et léger (pile ce que je cherche en ce moment)
Par mapenzi01 le Mardi 1er février 2011 à 20:29
Merci beaucoup lucifer59,
je note bien les remarques pour pouvoir m'ameliorer a l'avenir! l'idee des illustrations et du manque de structure sont les choses qui sont le plus revenues et je suis plus que d'accird, du coup, je prevois d'amelioroer ca des la prochaine video!!!
merci beaucoup d'avoir donné ton ais et d'avoir regarde la video!
merci encore pourle compliment sur le blog et puis ben franchement ça fait vraiment plaisir de voir a quel point vous etes toutes reactives, ca m'encourage mais alors, vraiment beaucoup! merci encore et je note pour les choses a revoir!
sinon je vais essayer de trouver des liens pour voir le drama sur le net, on sait jamais!!!!
a pluuuuuuus!
Par Laurelinestla le Mardi 1er février 2011 à 21:47
Mapiiiii!!!
J'ai regardé ta 1ère vidéo!! Je viens laisser un commentaire ici parce que je veux pas que ce blog soit déserté parce que tout le monde irait directement sur youtube :(
Bon alors mes impressions :
déjà, 1ère chose, youhouuu j'ai fait ta "connaissance"!! :))) C'est marrant quand on découvre des gens avec qui pourtant on a l'habitude de parler! Donc voila, enchantée :)
sinon c'était bien sympa, mais je vais faire ma ptite chieuse : je crois que je préfère quand même les versions écrites. C'est plus structurée, ça part moins dans tous les sens, et surtout moi j'ai un très gros défaut : dès que c'est à l'oral, je décroche beaucoup plus vite...
Mais bon, sinon c'était sympa! Et je suis sure que beaucoup de gens vont préférer cette version là^^
Par Lynda le Mercredi 2 février 2011 à 18:01
J'arrive un peu à la traine mais l'effet de surprise est là ! Fallait la trouver cette idée de critique vidéo, je viens de la regarder et chapeau, je te trouve très naturelle et c'est assez plaisant de t'écouter parler. J'ai rien à redire sur la vidéo, pour une première, c'est très bien. Pour ce qui est de la structure, c'est vrai qu'il y aurait matière à améliorer la copie mais l'exercice est pour ma part convaincant. Ah et tes remarques personnelles sous la vidéo sont très amusantes. Perso, je m'attendais pas à voir une blonde parce qu'il me semble que tu avais été très virulente dans un de tes articles sur un drama qui véhiculait des idées un peu racistes, je sais plus le titre mais je le ton m'avait interpellée. Et tout comme Milady le souligne, tu fais une très jolie présentatrice.

Maintenant, si j'apprécie le format vidéo et que je regarderai avec beaucoup d'intérêt les suivantes, je ne peux m'empêcher d'être un chouia triste de ne plus trouver de trace écrite de tes avis ! Parce que parfois il m'arrive (enfin souvent ^^) de revenir lire un article 1 an après sa sortie (genre "La Dolce Vita" ^^) et je ne sais pas si j'aurai forcément le réflexe de reconsulter la vidéo dans la foulée. Y'aurait pas moyen de concilier les deux ? Tout du moins de mettre un bref avis avec la note finale sur l'article ici ? Voilà pour ces quelques impressions à chaud ^^. Je commenterai surtout ici les prochaines vidéos mais j'ai mis le lien dans mes favoris.
Par Milachan le Mercredi 2 février 2011 à 20:20
Bon, le commentaire sur l'article écrit alors ^-^

Avoue...tu as répété Tablo tout le long juste pour que je fonce dessus encore plus vite c'est cela? Eh bien sache que c'est hyper cruel parce que cela avait déjà marché la première fois mais j'ai trouvé le drama nulle pat et ça me rend triste :'(

Bon sinon je ne reviens pas sur le contenu vu que j'ai un peu dis des trucs déjà et que de toute façon on s'en fout de ce qu'il y a dans le drama vu que le mec ressemble à Tablo.

Je suis contente que tu n'abandonnes pas l'écriture ^.^
J'aime bien tes avis écrits cmme tu le sais :) mais je regarderai les vidéos aussi évidemment!!!!
Merci pour cet avis!
(par contre je comptais regarder le truc avec les gumihos sur les conseils de Lynda mais tu mas refroidie là T.T)
Par Lynda le Jeudi 3 février 2011 à 18:26
"(par contre je comptais regarder le truc avec les gumihos sur les conseils de Lynda mais tu mas refroidie là T.T)"

De quoi ? J'ai conseillé "Nine Tailed Fox" ?! Quand ça ? Si je dois prêcher la bonne parole, ce sera pas pour celui-là, surtout pas ^^.

Suis contente de retrouver un avis écrit ici Mapenzi. Mais j'espère que tu vas aussi continuer la vidéo hein ! C'était pas un avis négatif, au contraire je trouve ça innovant ! Voilà qui est dit.
Après pour le drama, ah je peste toute seule parce que ça fait deux fois que tu insiste sur le côté à fortiori rebutant du drama d'Ajumma, c'est à dire avec des bonnes femmes de plus de 30 ans. Je dois certainement faire un complexe, faisant partie de cette tranche d'ajummas ;p).
Sinon, pour un 150e article, t'as choisi pile poil le drama introuvable ^^. J'ai regardé un peu à droite à gauche, ça va être dur de le localiser quelque part sur la toile. En même temps, je ne désespère pas car "Kids Gang" est finalement en cours de traduction donc tout espoir est permis. Encore merci pour le combo vidéo/écrit.
Par Milachan le Jeudi 3 février 2011 à 18:31
Ah Lynda -désolée Mapi je réponds vite fait- je ne dis pas que tu es partie en croisière pour ce drama! D'ailleurs je ne crois pas que tu sois jamais partie en croisière pour un drama avec moi, y a que moi pour harceler les gens :p Non mais ton article m'avait donné envie... j'aurais peut-être du dire "suite à l'article de Lynda" au lieu de cela.

Oh et juste comme cela, complexe pas :)
J'adore les dramas d'Ajummas moi!
Par Lynda le Samedi 5 février 2011 à 11:23
Tout rentre dans l'ordre alors ^^. Vous en faites pas, suis pas vexée pour ledit terme "Ajumma". Merci Mapenzi pour les exemples donnés (Kate Moss et la Nicole ;p)).
Par Code Promotionnel le Samedi 5 septembre 2015 à 20:05
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:52
Excellent article je vous soutient .
Par Bianso le Lundi 21 décembre 2015 à 18:33
Incroyable edito, je vous remercie pour ce travail !
Par Audric Romelet le Lundi 6 juin 2016 à 7:36
Vous faîtes de l’incroyable job
Par InesLeroy le Lundi 8 août 2016 à 18:46
Merci beaucoup pour votre ecrit
Par Beatrice Gall le Vendredi 23 décembre 2016 à 15:03
Super rapport, merci beaucoup pour le travail que vous avez fait !
Par PaulPrevost le Jeudi 9 février 2017 à 15:58
Bon edito, je vous remercie pour ce boulot que vous faîtes
Par TiaCanonge le Vendredi 21 avril 2017 à 13:46
Merci beaucoup pour ton edito
Par Laly Morlet le Mercredi 29 août 2018 à 7:14
Bon travail, je vous remercie pour le travail que vous faîtes
Par Emilienne Lecarpentier le Vendredi 21 juin 2019 à 20:59
Bonjour à tous ! Merci concernant ce travail que vous faîtes qui, comme d’habitude, est fantastique
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 17:39
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3083033

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast