mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 23 juillet 2008 à 20:59



D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance
Episodes : 14
Année : 2003

Avec qui? :

Ha Ji Won dans le rôle de Chae-Ok
Kim Min Joon
dans le rôle de Jang Sung-Baek
Lee Seo Jin
dans le rôle de Commander Hwangbo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4684.jpg

Résumé:

Dans la Corée du XVIIe siècle, le Damo Chae-Ok et ses coéquipiers du bureau de police sont chargés de stopper un gang de faux-monnayeurs. À eux de découvrir que cette affaire de fausse monnaie n'est que la base d'un gigantesque complot visant à renverser le roi. Ainsi la police devra lutter contre des bandes organisées, des rebelles, des traîtres et des assassins, et bien d'autres encore.

À l'âge de 7 ans, Chae-Ok voit sa famille éclater. Son père, contestataire du pouvoir en place est contraint de se donner la mort et elle est séparée de sa mère puis de son frère durant sa fuite. Faite prisonnière elle devient alors une simple servante. Sa solitude sera de courte durée car elle rencontre immédiatement le jeune Hwangbo. Ce dernier part s'entraîner dans la montagne auprès d'un vieux sage pour devenir un homme fort et emmène Chae-Ok avec lui. Ensemble ils appraînent l'art du combat durant de nombreuses années et deviennent tout deux d'une force incroyable. Hwangdo devient commandant et là encore demande à Chae-Ok qu'il considère comme de sa famille de l'accompagner. Au sein de la police, elle occupe officiellement un poste de servante comme serveuse de thé mais dans la réalité elle est bien plus que cela.

Dès le début de l'enquête, Chae-Ok fait la rencontre de Jang Sung-Baek, le meneur au grand coeur des rebelles. Il lutte contre le pouvoir en place dans l'espoir de voir un monde nouveau dans lequel les hommes seront traités avec parité.
 

Source: Tevader

Ce que j'en ai pensé:

 Laissez moi donc essuyer mes larmes!!!!

Damo est un drama qui s'annonce fort puisqu'il commence avec un élément du futur, du coup pendant tout le drama on se demande comment on va en arriver là. Il faut donc pas lâcher au bout de deux épisodes. Plus on avance dans l'histoire plus c'est interessant et plus il y a de découvertes et de rebondissements.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo4676.jpg
Coté casting, Kim Min Joon (
Someday, In Soon is pretty...) est trop magnifique (dans tous les sens). C'est le personnage que j'ai préféré dans le drama. De toute manière, à partir du moment où tu es un peu rebelle, je kiffe. Son personnge m'interessait énormement. Plus on avance et plus on sait sur lui. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Je peux presque en dire autant pour Lee Seo Jin qui a un personnage droit, fort et intéressant. Je découvre ici l'acteur que je ne connaissais que de nom et d'autres dramas ou films avec lui ne me feraient pas de mal! Enfin il y a ma petite Ha Ji Won (Reversal of fortune, 100 days with Mr Arrogant, Daddy long legs...), c'est simple, j'aime beaucoup cette actrice et j'essaie de voir tout de qu'elle a pu faire (à part Sex is zero qui ne m'intresse, mais alors, pas du tout!). Elle est superbe (comme toujours) et montre que tous les registres sont faits pour elle. Elle a sur jouer sur la tristesse, la force et tous les sentiments necessaires pour ce drama sans grande difficulté! Bravo Ha Ji Won!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4674.jpg
L'histoire du drama tourne autour d'une enquête mais aussi de leurs trois personnages et c'est ça que j'ai trouvé le plus interessant. Plus j'avançais, plus je comprenais et plus j'appréhendais la fin... C'est une belle histoire franchement! On comprend au fur et à mesure mais cela n'empeche que le tout est vraiment très émouvant! Niveau effets spéciaux , j'avoue que c'est pas trop ça a certains moments. Mais attention, je ne dis pas que c'est nul, non, pas du tout, c'est juste un tout petit peu décevant par moments, j'insiste bien, mais rien de bien grave. On s'y fait à force mais bon ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4693.jpg

Pour revenir au drama, lui même, c'est une des plus belles et plus tristes histoires que je n'ai jamais vue!!!Je vous jure, a la fin j'étais à ramasser à la petite cuillère, il est excellent ce drama, pour son intensité au fil des episodes, son histoire, ses acteurs pour tout!!!Qu'est ce que c'est triste!!!C'est vraiment un drama que je conseille à tout le monde!Derrière l'enquête se cache une autre histoire, une histoire à faire fondre les coeurs.  C'est vraiment une très très belle histoire et un très beau drama! Un de mes préférés.

Vive Kim Min Joon qui est carrément excellent dans ce drama, vive Lee Seo Jin, vive Ha Ji Won, je ne le dirais jamais assez. Franchement regardez le et jusqu'au bout!!! Un bon 16/20

Par amy-chan le Vendredi 8 août 2008 à 10:52
Je ne l'ai pas encore vu mais ton avis dessus m'en donne envie!
Et puis il faut pas oublier que c'est le premier (et seul je crois pour le moment) drama licencié en France!!
Par Temp0rary le Jeudi 1er janvier 2009 à 3:20
j'ai tellement entendu parlé de ce drama qu'il est en premier sur ma liste :) ta critique m'en donne que plus envie (bien que je l'ai lu en diagonale pour pas en savoir trop ^^ ) j'ai l'impression de reconnaitre le "roi indécent" du film de the king and the clow sur la photo est ce le même acteur? ^^ si oui, intéressant de le voir dans un autre role, il a l'air tout de même de faire partie de la haute bourgeoisie ^^ j'ai du mal à me decoller l'imagine du roi en regardant cette image !!!! :D il faut que je le vois pour me la retirer... ou bien me la coller :D ^^
Mais c'est pas pour maintenant ouai ouai je blablate pour rien en ce 1er janvier 2009 :D

allez bonne année et gros bisous :)
Par Maryelen le Lundi 13 avril 2009 à 0:04
Coucou! :D Merci d'être passée sur mon blog! ^^ J'avoue que ce drama me tente bien, historique en plus et avec Lee Seo Jin (^^). Je l'ai découvert dans le drama "Lovers" et il m'a bien plu :) Je rajoute donc ce drama à ma liste! Merci encore pour tes articles, ils sont toujours très agréables à lire! :D
Les costumes me font penser à un film que j'ai vu de Wong Kar-Wai, Les Cendres du Temps (Redux), assez space mais je l'avais bien aimé quand même dans son genre.

Bonne continuation! ;)
Par nanou73horse le Vendredi 8 janvier 2010 à 12:15
C'est marrant, j'en ai jamais vraiment entendue parler de ce drama mais historique + ha ji won ça m'a suffit pour acheter le dvd (c'est le seul kdrama dispo en dvd en france) je l'ai pas encore regardé mais il faudrait que je m'y mette ^^
(en ce moment je regarde The legend, je suis une fana des kdramas historiques)

Mais je suis suprise, tu adores Ha Ji Won et tu n'as pas vu "Hwang Jin Yi"? C'est un magnifique Kdramas (bon javoue que je n'ai vu que 10 épisodes) c'est un drama qui raconte la vie de la plus celebre courtisane du 16ème siècle. Une amie l'a comparée a "the painter of the wind" (parce que ce sont tous deux des drama sur l'art)
Mais ce drama n'est que grâce ! (^^)
Bref, je te le conseille :)
Par Lynda le Vendredi 11 juin 2010 à 20:05
Comme tu l'as constaté, j'ai commencé "Damo", décidément tes conseils dramas sont à l'honneur en ce moment ^^. J'avais envie d'un historique pas trop long mais au succès indéniable. Milady l'a vu récemment, son article en dit le plus grand bien mais apparament le récit risque de tourner à la tragédie alors quand je lis ta première phrase "Laissez-moi donc essuyer mes larmes !!!!" je crains le pire ^^. J'ai déjà bien dégusté en suivant "Thank You" alors remettre ça avec "Damo", merci bien.
Pour l'instant, l'intrigue se porte toujours essentiellement sur cette enquête de fausse monnaie mais je sens bien le drame se profiler avec l'arrivée du rebelle.
Lee Seo Jin m'a bien attristée dans quelques scènes, le pauvre est tellement tiraillé mais je suppose que ce n'est rien avec ce qui va suivre, ne me dis rien Mapenzi, je vais regarder la suite dès ce soir ^^.
Par Lynda le Samedi 19 juin 2010 à 9:01
Je repasserai lire correctement ta fiche "Scale of Providence" demain (c'est un drama qui est sur ma liste celui-là ^^). Juste un mot sur "Damo", bah oui, j'ai l'impression d'être vraiment rentrée dans le vif du sujet avec l'épisode 7. Non pas que je n'aimais pas le reste mais tu comprends, le perso du rebelle intervient peu et partiellement dans les premiers épisodes, je ne voulais pas qu'on s'attarde trop sur cette histoire de fausse monnaie surtout que le drama ne dure que 14 épisodes. Là, le 8 m'a particulièrement scotchée lorsque les rebelles tendent une embuscade à la Police. C'était sanglant à souhait (si tu t'en rappelle) et je ne m'attendais absolument pas au côté "sans pitié" de Sung Baek ! Lorsqu'il dégaine son épée dans la rivière et qu'il tranche le vilain commandant, ça m'a fait un choc ^^ (sans doute à cause de son regard ouvert injecté de sang). Milady a raison, dans "Damo", le héros ne fait pas de chichi, il y va franco ;p). Et ça me plait bien. Quel épisode intense !
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:52
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.sweety-bengal.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:08
aussi un peu mon avis. On m'avait conseillé ce drama comme ça: "Regarde le, il est trop bien, tu vas trop pleurer"! Résultat des courses, je n'ai pas pleuré et j'ai été un peu déçue
Par http://www.pataterie-lensoise.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:48
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.douanita.nl le Mardi 23 juin 2015 à 10:58
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes. Veinard!
Par http://www.myboutique.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:06
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.association-julien.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:29
ensuite l'histoire sombre trop dans le mélo et ça en devient risible sur la fin !
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:23
Ce drama dépeint une jolie histoire d'amour et Kazuya Kamenashi en jeune garçon pauvre, ça le fait quand même. C'est un drama simple je trouve, juste ce qu'il faut, pas trop d'artifice! J'ai bien aimé et je n'ai pas de quoi écrire un roman
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:34
ensuite l'histoire sombre trop dans le mélo et ça en devient risible sur la fin !
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:06
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.pitirim.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:34
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.maths-argentan.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 1:55
Je me répète mais vraiment c'est un drama à voir d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait.
Par http://www.ecquants.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:37
Aaah le beau Yamapi a toujours autant de charme !
Par http://www.ets-perrier.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:12
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.campingfattoria.it le Mardi 26 janvier 2016 à 8:45
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.auberge-catalane.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
C'est fou ce que je ne la supportais pas au début du drama et puis après ç'a été.
Par http://www.riad-jaglia.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:28
Bonne lecture!!!!
Par victoria secret uk le Samedi 21 mai 2016 à 2:48
chère Yoo Rin.
Par http://www.auberge-catalane.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:15
Je me répète mais vraiment c'est un drama à voir d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait.
Par http://www.top-vols.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:04
voyage du tout.
Par asics pas cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:25
Bonne lecture!!!!
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
On ne regarde pas les épisodes juste comme ça!
Par Red Boost Reviews le Mardi 26 mars 2024 à 8:10
This is very interesting, You’re a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your excellent post. Also, I have shared your website in my social networks!
Par Red Boost le Mercredi 27 mars 2024 à 7:29
I was reading your article and wondered if you had considered creating an ebook on this subject. Your writing would sell it fast. You have a lot of writing talent.
Par Emperors Vigor Tonic le Mercredi 27 mars 2024 à 11:39
i love action movies and my idol is none other than Gerard Butler. this guy really rocks“
Par the billionaire brain wave le Jeudi 28 mars 2024 à 8:11
wide-web website together with your website will undoubtedly be one in every of my fresh favorite types. I’m keen on this amazing website given and has now
Par Herpesyl Reviews le Jeudi 28 mars 2024 à 9:37
Wow! This could be one particular of the most helpful blogs We’ve ever arrive across on this subject. Actually Great. I am also an expert in this topic so I can understand your hard work.
Par Red Boost Reviews le Samedi 30 mars 2024 à 7:27
Some really interesting info , well written and broadly speaking user pleasant.
Par Nagano Lean Body Tonic le Samedi 30 mars 2024 à 7:45
Nice post mate, keep up the great work, just shared this with my friendz
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:59
Some genuinely rattling work on behalf of the owner of this website , utterly great content material .
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:01
Regards for this post, I am a big fan of this site would like to go along updated.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:53
Regards for this post, I am a big fan of this site would like to go along updated.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2633530

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast